Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion

Un averti en vaut deux

+4
Thaïn Cook
Noa Pakeha
Plume
Superviseur
8 participants

descriptionUn averti en vaut deux EmptyUn averti en vaut deux

more_horiz
L'alarme de l'activation de la porte se fit entendre. Une équipe JP était de retour d'une mission d'exploration sur P3X-731. Un monde qui abritait une civilisation aujourd'hui disparu et dont il ne restait que des ruines. La cause de cette destruction était inconnue : Guerre, Catastrophe naturelle, Intervention extraterrestre, il n'y avait que des supposition à ce niveau. Tout ce que l'on savait c'était que le MALP avait relevé un niveau de radioactivité atmosphérique anormalement élevé bien que sans danger, mais là aussi aucun moyen de savoir si c'était naturel ou non. L'autre chose est que cet évènement qui mit à néant cette civilisation commençait déjà à dater d'après l'état de dégradation très avancées des ruines d'immeubles et autres structures.

Bref, l'équipe JP avait ramené avec elle un souvenir. Une sorte de pyramide tronquée qui d'après ses dires, trônait dans une structure faite à la va vite à une dizaine de mètres de la porte, manifestement par des survivants de la catastrophe qui sont mort peu après à leur tour. L'appareil n'émettait aucun rayonnement et semblait être de toute évidence une sorte d’icône religieuse en obsidienne parfaitement lisse avec ses dessins finement gravés et des inscriptions écrites dans une langue inconnue. Les linguistes et les ethnologues avaient de quoi s'amuser.

De leurs côtés, les membres du JPS vaquaient à leurs occupations entre les entraînements, les temps libres, les recherches et les aides à la maintenance bimensuelle de l'Achilles. Chacun s'occuper comme il le pouvait et la journée était sur le point de s'achever...

descriptionUn averti en vaut deux EmptyRe: Un averti en vaut deux

more_horiz
Plume râlait depuis dix bonnes minutes déjà, un spray d'acétone à la main, un racloir à ciment dans l'autre. Perchée au sommet de son teltac, elle peinait à ôter les dernières traces de chewing gum collées à la tôle. Après un énième soupire rageur, elle finit par rendre à son vaisseau son apparence originelle. Enfin, l'usure du temps en plus. Un regard noir fusilla sur place les quelques badauds qui ricanaient en dessous d'elle et qui décampèrent aussi sec.

La jeune femme se laissa glisser le long de la coque et se réceptionna habilement en fléchissant les genoux. Elle déposa son équipement particulier sur une caisse posée non loin et marcha d'un pas décidé jusqu'à la salle des serveurs. Là, elle trouva un technicien en plein travail.

"Je veux les vidéos des caméras de la plateforme !"

Elle allait retrouver les coupables et leur ferait payer cher. Le technicien déglutit difficilement lorsqu'il se rendit compte du pétrin dans lequel il était.

"Euh, … je peux pas, … j'ai pas accès aux vidéos, …"

Son regard déviait fréquemment vers la porte. Soit, il cherchait à partir, soit il espérait que quelqu'un vienne à son secours.

descriptionUn averti en vaut deux EmptyRe: Un averti en vaut deux

more_horiz
Noa se frotta les yeux entre ses doigts tout en poussant un soupir. Il sentait qu'une migraine ophtalmique pointait le bout de son nez et qu'il ferait bien de faire une pause avant d'en souffrir pendant des heures.... Ou alors il devrait peut-être consulter un spécialiste de la vue, chose qu'il n'avait pas depuis une bonne dizaine d'années. Il s'imagina un instant avec des lunettes et chassa cette idée d'un geste de la main. Il se leva alors tout en s'étirant.
" Vais faire un tour. " dit-il à son collègue et ami Raj, assit à ses côtés en salle de contrôle. Gary était un peu plus loin, au téléphone.

" Attends, si tu vas juste te dégourdir les jambes, tu peux faire un truc pour moi ? " lança l'indien.
Noa s'arrêta et regarda l'air amusé de son ami.

" Okay, dis moi".
" Tu peux filer ça à Ethan en salle des serveurs ? " dit Raj en lui tendant un billet de vingt dollars.
Noa regarda un instant le billet, indécis puis l'attrapa et le mit dans sa poche.

" Okay, mais je veux pas savoir ce que vous trafiquez... " répondit-il avec un sourire en coin avant de quitter la salle.

Noa se dirigea vers le pont inférieur et lorsqu'il arriva dans la salle des serveurs, il vit une Plume faisant face à Ethan, blanc comme un linge.


" Salut... euh... qu'est ce qu'il se passe ? "
demanda t-il en repérant le regard de Plume et la tension entre les deux.

descriptionUn averti en vaut deux EmptyRe: Un averti en vaut deux

more_horiz
Thaïn dévalait les couloirs à pleine vitesse ! Il haletait de fatigue et s'arrêta pour se poster contre un mur. Il posa ses mains sur ses genoux pour souffler mais ne put s'empêcher de rire aux éclats. Les soldats qui passaient de leur ronde se demandaient ce que le Second avait de si drôle sur la conscience. Fier de sa blague, il se délectait par avance de la réaction de Plume.

Plus tôt, il avait collé deux trois chewing-gum sur la carrosserie de son vaisseau, le trouvant trop propre à son goût et pas assez customisé. Après, admirant son ouvre, il avait juste eu le temps de quitter le hangar rapidement avant l'arrivée de Plume. Depuis, il parcourait le JPS depuis vingt bonnes minutes à la recherche d'un allié pour faire partager ses émotions et la réussite de son plan.

Au détour d'un quartier, il croisa Sky sortant des toilettes des dames et l'attrapa par les épaules.


" - Hey mon vieux ! Viens voir, je vais te montrer quelque chose ! T'as déjà eu affaire à Plume par le passé ? "

descriptionUn averti en vaut deux EmptyRe: Un averti en vaut deux

more_horiz
Aynira était dans le mess en train de réserver une très lente mise à mort sur une pauvre part de tarte aux pommes qui n'avait rien à se reprocher à part d'exister. La dépeçant lentement avec sa cuillère avant de les dévorer sans ménagement.

Un peu plus tôt, elle était de manger avec Plume, mais l'un des membres travaillant dans le hangar vint lui parler de "chewing gum badigeonnaient sur la carlingue de son teltak". Bien évidemment, La jeune femme partit voir de quoi il en était, convainquant la Narisienne qu'elle pourrait s'occuper de ça toute seule.

Elle était donc là à profiter de son temps libre, dégustant une pauvre tarte au pomme vêtu d'un t-shirt bleu avec le Vault Boy de Fallout chevauchant une bombe atomique comme dans cette scène du Docteur Follamour. Une fois la mise à mort de la pâtisserie terminée, elle se leva pour rejoindre le hangar, voir où en était Plume. Elle avait dit qu'elle pourrait s'occuper de ça seule, mais pas qu'elle n'avait pas besoin de compagnie...

descriptionUn averti en vaut deux EmptyRe: Un averti en vaut deux

more_horiz
Skylar revenait de mission de sur l'Achilles et comptait en profiter pour se reposer un peu et travailler sur une étude sur la science du langage de la langue russe. Mais ça n'était pas sans imaginer qu'une rumeur l'empêcherait de revenir sur Terre.

Le jeune linguiste appris qu'une relique disparut depuis longtemps avait était récupérée par une équipe du JPS. Frost interrogea les gens sur la station pour savoir où pouvait être cet artéfact. Après quelques réponses négatives et d'incompréhension, Skylar se rendit compte qu'il n'était pas aller aux toilettes depuis qu'il était descendu de l'Achilles. Avant de partir demander l'endroit où se trouvait l'artéfact au centre de contrôle, il décida de trouver une salle d'eau. Se sentant nauséeux, il entra dans les premiers toilettes qu'il voyait. Il entra et put se vider la vessie, s'éclaboussa légèrement le visage d'eau froide. Puis sortit de la pièce.

Il tomba sur Thaïn Cook, le militaire qui l'avait accueillit à son arrivée sur la station. Le jeune linguiste se rendit alors compte qu'il venait des toilettes des dames. Un peu gêné, il le salua à son tour.

"Bonjour! Comment allez-vous? J'ai entendu parlé de cette personne mais je ne l'ai jamais rencontré. En réalité, je devais me rentre au centre de contrôle pour trouver l'artéfact que le JPS vient de recevoir."

descriptionUn averti en vaut deux EmptyRe: Un averti en vaut deux

more_horiz
Nadira attendait dans la salle de la porte l'arrivée de l'équipe. Les relevés du MALP avait montré une radioactivité faible mais néanmoins suffisamment importante pour l’inquiéter.

Dès que l'équipe foula le sol de la station, elle s'avança, compteur Geiger en main, pour mesurer leur taux d'irradiation. Ce qu'elle lue la rassura et elle se permit un sourire rassurant.

"- Aller directement à l'infirmerie sans rien toucher. Il y a des sacs pour vos vêtements et de quoi vous récurer entièrement dans les douches. Si tout va bien, vous pourrez ensuite regagnez vos quartiers."

Visiblement soulagés, les nouveaux arrivants suivirent ses instructions et disparurent rapidement dans les couloirs. Soulagée, Nadira passa par le réfectoire se prendre un encas, puis prit un moment pour se dégourdir les jambes dans les couloirs de la station.

descriptionUn averti en vaut deux EmptyRe: Un averti en vaut deux

more_horiz
Et ainsi se déroula la journée sur le JPS : Plume réussit à nettoyer son vaisseau bien que toujours à la recherche des coupables de cette blague potache avant de repartir avec Ayni, Nadira s'occupa de JP-3 et constaté qu'ils étaient aussi radioactifs que du linge propre, Thaïn observa Plume galérer dans sa tâche en se marrant et entraînant Sky dans sa blague et Noah put remettre son billet à Ethan.

De leur côté, la maintenance de l'Achilles avancée sans heurts, les entraînements continua et les scientifiques purent étudier le mystérieux artefact qui n'était pas si inerte que ça. Il était légèrement radioactif, comme tout ce qui venait de la planète. Rien de dangereux et après une décontamination standard, l'objet était parfaitement inoffensif.

La journée continua ainsi normalement jusqu'au coucher où tout le monde s'endormit sans problème... Dans le laboratoire cependant où reposait l'artefact, un léger pic de radiation émanant de l'objet qui se traduisit par un léger flash d'un vert luminescent avant de s'éteindre aussi brusquement qu'il s'était activé. Les capteurs n'avaient rien relever, les niveaux lors du pic d'activité étant bien en deçà des seuils tolérés.

Ainsi la nuit passa et au réveil, certains membres se sentaient bizarre : leurs yeux eurent du mal à s'habituer à une luminosité et une saturation des couleurs qui semblait plus importante qu'à l'habitude. Ils se sentaient un peu détaché de la réalité à par moment, cette réalité sembla se plier à leur volonté, comme le fait d'avoir exactement la tenue que l'on voulait dans le placard ou que les résultats d'analyses étaient identiques a ce qu'imaginer les chercheurs. Des coups de chances visiblement, mais ces impressions disparurent peu à peu.

En milieu de matinée, un appel de Cross demanda à Aeryn de réunir tout le monde pour une déclaration. Il demanda de le faire le plus vite possible mais sans provoquer de panique, une demande des plus curieuses...

descriptionUn averti en vaut deux EmptyRe: Un averti en vaut deux

more_horiz
Noa arriva à point nommé et demanda ce qu'il se passait.

"Quelqu'un s'est amusé à collé des chewing gum sur mon vaisseau et ce type refuse de me montrer les images des caméras ! Je veux savoir qui c'est ! Je lui ferai passer l'envie de recommencer !"

Il n'y avait rien eu à faire. Impossible de se faire montrer les images demandées mais Noa lui promit de l'aider, dès le lendemain matin, à obtenir justice. L'arrivée d'Aynira permit à Plume de se calmer assez pour accepter de remettre la sentence au matin et elle suivit la narisienne jusqu'au pont supérieur pour regarder un film avant de se coucher. Elles avaient commencé la saga des Harry Potter la semaine dernière et la jeune femme trouvait cela rafraîchissant.

Plume s'endormit, comme d'habitude, bien calée dans les bras d'Aynira et se réveilla dans la même position. Elle eut beaucoup de mal à ouvrir les yeux, comme si elle n'avait pas assez dormi. L'horloge, pourtant, lui prouvait le contraire. Se faisant violence, elle finit tout de même par se lever, se rassurant en voyant que la narisienne était dans le même état qu'elle. Après une douche bien plus longue qu'à l'accoutumée, le jeune femme s'habilla avec sa tenue préférée. Elle se rappelait pourtant ne l'avoir posé à nettoyer que la veille. Le service de lessive avait été particulièrement rapide et Aynira avait dû la récupérer et la ranger sans le lui dire.

Elle se plongea dans ses études le temps qu'Aynira se douche à son tour et ferma le livre au moment où la narisienne montra le bout de son nez.

"Je dois trouver Noa ce matin. Il m'a dit qu'il me montrerait les images des caméras. Tu veux venir ?"

En réalité, Plume espérait qu'Aynira accepte de l'accompagner. Ainsi, elle était moins propice à faire des choses qui la conduirait en cellule.

C'est alors qu'un appel résonna dans les couloirs. Le personnel était convoqué au mess. D'habitude, les réunions se faisaient en salle de briefing mais le nombre de personnes concernées était bien trop élevé. Le mess était l'endroit le plus grand après la plateforme d'envol. Plume échangea un regard avec Aynira et toute deux traversèrent le couloir pour se rendre au mess. En attendant que tout le monde soit présent, Plume décida de mettre son temps à profit et débuta un petit déjeuner rapide.

descriptionUn averti en vaut deux EmptyRe: Un averti en vaut deux

more_horiz
Plume lui expliqua la situation et Noa plissa les yeux en regardant Ethan. Ce garçon était nouveau, timide et réservé, il ne le connaissait pas beaucoup. C'était d'ailleurs le problème qu'il avait rencontré depuis qu'il avait été promu chef de la sécurité, les gens, et notamment les nouvelles recrues ne se confiaient plus à lui comme à un simple collègue. Il fallait s'y attendre, mais il avait toujours du mal à l'admettre.

Ethan perdit encore des couleurs, si c'était possible d'en perdre encore plus. Il secoua négativement la tête.

" Non... non .. non je veux dire. Ca n'a rien à voir. Je ... je sais pas. Je sais pas ce qu'il s'est passé. Et non, c'est pas que je veux pas... c'est que on verra rien. "

Noa fit une moue. Il ne voulait pas créer d'incident et éviter de contredire un collègue. Il était en train de réfléchir à la solution lorsque Aynira arriva. Noa fit mine à Plume de le suivre à l'extérieur.
" Je vais regarder ça de plus près, ok ? Viens me voir demain matin qu'on en parle. "

Plume accepta finalement de s'éloigner et Noa. Le jeune homme attendit qu'elle soit hors de vu pour rentrer de nouveau. Le néo-zélandais sortit alors le billet de vingt dollars et le secoua tout en regardant Ethan.[/i]
" Dites-moi que cette histoire n'a rien avoir avec ce billet que Raj m'a demandé de vous transmettre. "

Ce n'était pas du style de l'indien. D'accord, les paris stupides et les blagues étaient bien de son registre, mais ils touchaient toujours son cercle d'amis. Jamais il ne lui viendrait à l'idée de faire une crasse à quelqu'un qu'il connaissait à peine. Du moins, Noa l'espérait.
Le jeune homme lui jura que non et Noa décida de le croire.

Noa lui tendit le billet et repartit.
La soirée fut longue. Il était de garde une bonne partie de la nuit. Et il en profita pour regarder les images de sécurité du hangar. Mais ils se rendirent bien vite compte, que vu l'angle des caméras et la position des C-101 dans le hangar, il n'était pas possible de voir le malfaiteur à l'oeuvre.
Il était plutôt mécontent et déçu que quelqu'un s'amuse à faire ce genre de chose à Plume. Et s'il mettait la main dessus, le type allait avoir de sérieux problèmes.

*****

Noa avait dormi trois heures dans ses quartiers après la relève de garde. Il se leva dans une meilleure forme qu'il n'imaginait mais se frotta les yeux. Sa vue était toujours étrange. Peut-être que finalement il avait besoin de ces lunettes.

Il s'apprêtait à rentrer à Colorado Spring pour voir sa fille avant qu'elle parte à l'école, mais une convocation lui fit changer ses plans.

descriptionUn averti en vaut deux EmptyRe: Un averti en vaut deux

more_horiz
" - Bon j'espère que tu t'es lavé les mains ou moins ! Je plaisante, aller suis-moi ! "

Les deux hommes parcoururent les quelques ponts pour arriver enfin sur le pont inférieur. Le militaire profita du moment pour présenter le Tel'tak à Skylar.

" - Tu ne connais peut-être pas son vaisseau, et bien le voici ! Magnifique non ? Enfin hey psssss ? Tu dis rien hein, mais j'ai collé des autocollants plutôt coquets sur le joujou de Plume. Pwaaa !! Elle a déjà tout nettoyé apparemment, j'espère qu'elle ne va pas s'en prendre à un pauvre soldat ou technicien au hasard ! "

Le Capitaine salua son subalterne avant de filer dans ses quartiers :

" - Bref, aller je te laisse, et à l'occasion profite de quelques minutes pour aller la saluer ! Tchao Coyotte ! "


Le lendemain matin, Thaïn se réveilla avec un léger mal de crâne et une sale impression de fatigue. Mais quand il ouvrit les yeux, quelle fut sa surprise de voir non pas une, ni deux mais une triple Thena à ses côtés dans son lit !!

" - Wowwww !! "

Cook en tomba de son lit et se tapa la tête pour sortir de se rêve éveillé. Alors qu'il revint à lui difficilement, il reçu un message le convoquant au mess. S'habillant en toute hâte, il ouvrit la porte de ses quartiers mais tourna la tête pour vérifier un détail.

" - Arf, putain d’imagination !! "

Il gagna enfin le réfectoire où de nombreuses personnes s'amassaient déjà...

descriptionUn averti en vaut deux EmptyRe: Un averti en vaut deux

more_horiz
Ayni trouva Plume entrain de gratter les parois de son vaisseau et tentant sans grand succés d'obtenir les images des caméras pour connaître le coupable pour lui passer un savon à sa manière. Finalement elle parvint avec Noah de convaincre Plume d'attendre le lendemain pour partir à la chasse au responsable. Le reste de la soirée fut nettement plus conviviale avec une soirée télé et une nuit sereine blottit l'une contre l'autre.

Le matin fut assez difficile. Comme une nuit bien trop courte avec un mal de crâne et, l'espace d'un instant elle crut voir Alyara doucement blottit contre Plume de l'autre côté du lit, les deux avec un grand sourire serein. Mais finalement, elles n'étaient que toutes les deux dans le lit. C'est donc dans cet état, les yeux pas en face des trous qu'elle sortit du lit. Alors que Plume se dirigea vers la douche, manifestement autant dans le coltar qu'elle. Elle attendit patiemment son tour avant de se doucher et s'habilla. le programme de la matinée : Allez voir Noah pour qu'il montre enfin ses vidéos. Plume demanda à la Narisienne de l'accompagner, ce qu'elle accepta avec un grand sourire.

Cependant à peine le pied dehors, une annonce d'une convocation générale de la part d'Aeryn se fit entendre. Elles se rendirent donc au mess où elles profitèrent de la situation pour prendre un petit déjeuner, se demandant la raison d'un tel attroupement.

descriptionUn averti en vaut deux EmptyRe: Un averti en vaut deux

more_horiz
Skylar n'avait pas vraiment compris la rencontre avec Thain, mais cela l'avait divertis un peu et il n'était pas contre.

Quels étranges nuit et réveil pour Skylar, et apparemment pas seulement lui. Le jeune linguiste avait finalement trouvé la cachette de l'artéfact et avait finalement y rejet un coup d'oeil malgré un mal de tête désagréable, un sentiment très étrange. Il avait l'impression de regarder dans le vide. La lumière lui dérangeait tout particulièrement, il avait donc passé la matinée pratiquement dans la pénombre.

Heureusement, cette étrange malaise constant disparu au file de la journée et le linguiste se sentait déjà bien mieux après quelques heures de travail. Skylar s'était levé particulièrement tôt pour pouvoir étudier l'objet le plus possible.

En milieu de matinée, il fut arraché de son étude par un appel général qui convoqué toute la station dans le mess.

Skylar releva la tête et se rendit compte que d'autres scientifiques l'avaient rejoint. Ils partirent donc ensemble en direction du mess. Le linguiste se rendit alors compte qu'il commençait à avoir particulièrement faim. Arrivé au mess, il se rendit compte qu'il n'était pas le seul à vouloir se restaurer et à se rendre au self service.

descriptionUn averti en vaut deux EmptyRe: Un averti en vaut deux

more_horiz
« - Wow, j'ai pourtant rien pris hier soir... »

La vision de l’égyptienne n'était pas au mieux et ses couleurs exacerbées lui rappelait certaines descentes désagréables de LSD. L'avantage, c'est qu'elle avait laissé dans le tiroir de son chevet toute une pharmacopée pour ce genre de situation. Sa main se tendit et trouva automatiquement la pilule qu'il lui fallait, ainsi qu'un verre, opportunément rempli.

* Tu fais ça trop souvent, Nad... *

Après une longue douche brûlante, elle s'habilla rapidement et se rendit vers le réfectoire, ou il semblait y avoir beaucoup plus de monde qu'a l'accoutumée. .

descriptionUn averti en vaut deux EmptyRe: Un averti en vaut deux

more_horiz
Comme souvent, Mei avait regagné l'Achilles en pleine nuit pour aller prendre sa garde et était passée comme d'habitude par le JPS.
****
Depuis qu'elle s'était levée, elle se sentait étrange et trouvait la lumière bien trop agressive à son goût et elle avait un mal fou à se concentrer sur sa tâche. Elle se dit qu'elle devait couver quelque chose. En attendant, elle était en train de vérifier les caisses de matériel qui devaient être livrées à l'infirmerie de l'Achilles, mais dont l'embarquement était retardée en raison de l'entretien de ladite infirmerie qui avait prit du retard. Plutôt que d'attendre que le tout soit à bord, elle avait décidé de faire l'inventaire directement sur le JPS. Et bizarrement, tout était parfait. Rien ne manquait et il n,y avait aucune erreur. C'était trop beau pour être vrai. Elle devait certainement rêver.

Elle leva le nez de son listing en entendant la convocation. Elle soupira et posa le tout sur une caisse avant de se rendre au mess.

descriptionUn averti en vaut deux EmptyRe: Un averti en vaut deux

more_horiz
Une fois tout le monde dans le mess, un hologramme de Cross apparut. Ce qui était bizarre, c'est que ni Aeryn, ni les autres responsables de la station ayant eut ces drôles d'impressions au réveil n'étaient au courant d'un tel dispositif. Le Marc Cross était aussi différent. il semblait en pleine forme comme si les années de bureaucratie avaient été alterné avec de longues séances de muscu. Une musculature typiquement militaire :

"Mesdames, Messieurs. Je suis ici pour vous annoncez que l'heure est grave. Hier soir, l'Union des Républiques Socialistes Soviétiques à annoncé sa décision de quitter l'Organisation des Nations Unis et la Sécurité Défensive Terrestre. Comme vous l'avez remarquer en suivant les actualités, l'URSS prend de plus en plus d'initiatives unilatérales sous prétexte d'un "juste retour des choses suites à la politique capitaliste de l'Occident". Suite à cette décision, le Conseil de Sécurité à voter à l’unanimité le retour du programme porte des étoiles sous commandement militaire américain. Voici donc les prochaines directives à appliquer : En raison des tensions diplomatiques, nous avons décidé de mettre le JPS en Defcon 3. Nous demandons également que le personnel non indispensable de quitter la station pour rejoindre les locaux du SGC où la porte sera transférée dans les jours qui suivent. Il est aussi demandé à la population non terrienne de quitter la..."

L'hologramme se brouilla et se coupa alors qu'une lumière vive se remarqua à la surface de la Terre par les hublots du mess. Des flash de lumières apparaissant le long de la cote est et ouest des Etats-Unis, suivit par des nuages en forme de champignons caractéristique. Pour les membres ayant eut les drôles de sensation au réveil, le discours tenu par Cross avait l'air de sortir tout droit d'un autre temps et la scène dont ils étaient témoins n'en rajouter que davantage à leur confusion.

Mais une alarme, celle de détection des objets en approche se mit a retentir. Gary annonça rapidement la couleur : des missiles balistiques partant manifestement de Sibérie foncés droit sur la station...

descriptionUn averti en vaut deux EmptyRe: Un averti en vaut deux

more_horiz
La salle se remplit bien vite et Plume finissait une part de gâteau au chocolat lorsque le premier hologramme fut visible. Elle grimaça. C'était le type qui avait débattu de son emprisonnement avec Cook. Elle ne l'aimait pas. Et, alors qu'elle sirotait un chocolat chaud, elle aima encore moins son discours. Elle ne comprit pas tout mais, à entendre les membres terriens de la station, ce n'étaient pas de bonnes nouvelles. Cross demandait aux extra-terrestres de quitter la Terre. Plume fronça les sourcils. Qu'est-ce que c'était que ça ?!

Puis, l'hologramme se coupa et des cris résonnèrent dans la pièce.

"Ils bombardent les Etats-Unis !"

Tout le monde se pressa près des parois et Plume s'écarta de leur trajectoire rapidement et posant son mug. Tout cela ne lui disait rien qui vaille.

"Et ils nous bombardent nous !"

Un vent de panique secoua l'équipage civil tandis que les militaires tentaient vaguement de faire bonne figure. Il n'en fallut pas plus à Plume pour agripper fermement la main d'Aynira et l'entraîner à sa suite vers l'extérieur du mess. Si les terriens ne voulaient plus d'eux, elle ne ferait pas de vieux os ici. De sa main libre, elle saisit Silver qui s'était perché sur le haut d'un meuble et prit la direction des hangars avec la ferme intention de quitter la station avant qu'elle n'explose.

descriptionUn averti en vaut deux EmptyRe: Un averti en vaut deux

more_horiz
Noa fronça les sourcils lorsque l'hologramme de Cross apparu au milieu du mess. Un hologramme ? Pourquoi utiliser cette technologie plutôt que se téléporter ? Mais il ne fut pas au bout de ses surprises avec le discours qui allait arriver.
" Quee.. QUOI ??? " lâcha t-il au bout d'un moment lorsque Cross prononça le mot "URSS". Déjà que le début ne tenait pas la route, mais alors là...
Et la suite ne fit qu'empirer son sentiment de grand n'importe quoi. Il regardait ses collègues autour de lui avec des yeux ronds pendant que l'annonce du démantèlement de la base se faisait entendre. La phrase de Cross fut alors coupée net et l'attention de tout le monde fut attirer par la baie vitrée qui donnait sur la Terre. Noa se figea et sentit son cœur s'arrêter. Des bombardements ?!!! Ils attaquaient la station ?
Noa était scotché, l'urgence et l'horreur de la situation le glaçait sur place tandis qu'une voix intérieur ne cessait de répéter que ça ne pouvait être qu'un cauchemar.

Il parvînt à bouger, emporté par un mouvement de foule civile et se rua par réflexe au centre de contrôle.

" Toutes la puissance dirigée dans les boucliers. " hurla t-il à ses collègues déjà présents, tandis qu'il se jetait derrière un ordinateur, activant le radar qui montrait l'arriver des missiles.
" Il faut évacuer !" brailla t-il alors. L'avantage c'était qu'avec la téléportation, c'était bien plus rapide...

descriptionUn averti en vaut deux EmptyRe: Un averti en vaut deux

more_horiz
La réunion tourna au cauchemar. Des bombardements terribles frappaient la terre et quelques missiles se dirigeaient droit sur le JPS. La salle se transformait rapidement en foire et tous les occupants ne contrôlaient plus leur réaction.

" - TOUT LE MONDE A SON POSTE D'ALERTE, VITE !! "

Les cris du Capitaine ne suffisaient plus et il préféra courir vers le pont supérieur et rejoindre la salle de contrôle.

" - Messieurs c'est la merde. Boucliers au maximum et si c'est déjà fait, il va falloir trouver le surmaximum car cela ne va pas suffire. Les gars, si vous voulez revoir de l'herbe fraîche un jour, vous n'avez pas d'autres choix que de trouver une solution à la situation, et vite ! "

Le militaire était un peu dépassé par les événements et le temps insuffisant dont il disposait ne lui permettait pas de réfléchir à un plan B.

" - Ce fut un plaisir, messieurs, de travailler à vos côtés. "

descriptionUn averti en vaut deux EmptyRe: Un averti en vaut deux

more_horiz
Le message de Cross était irréel, comme sortit d'un vieux film parlant de la Guerre Froide. Et puis il y avait les explosions. Une guerre nucléaire... C'était juste impossible. A ne plus rien y comprendre. L'annonce de missile fonçant sur la station se fit entendre et sans s'en rendre compte, Aynira se trouvait dans le couloir, tirer par Plume qui parler de quitter la station :

"Attend ! C'est pas normal... On n'est pas sur Terre ! "

Elle continua à être traîner jusqu'à prendre appui et a stopper la jeune femme :

"Ecoute ! Cross parlait de l'URSS comme si elle existait encore alors qu'elle a disparu en 1991... C'était il y a 25 ans ! Bien avant que les Terriens n'utilisent la porte ! On n'est pas sur Terre ou du moins pas la bonne !"

Elle stoppa son élan, réfléchissant aussi vite qu'elle le pouvait :

"On doit aller au laboratoire ! Je sais pas ce que JP-3 à ramener hier pendant que tu grattais des chewing gum, mais ça doit être ça qui nous a amener dans cet univers"

Pour elle l'hypothèse était qu'au moins elle et Plume ait était amenée dans un univers alternatif où la Guerre Froide était toujours en cours avant dégénérer quelques minutes plus tôt. Avec cette théorie, il n'y avait aucune certitude la Plume à qui elle parlait été "sa" Plume, mais au fond d'elle, elle savait que c'était la bonne. Rien que la mention de l'épisode du décapage de gomme à mâcher et la réaction de Plume qui s'en suivait la conforter.

Évacuer ne servait à rien, il fallait retrouver ce que JP-3 avait rapporter et inverser le processus...

descriptionUn averti en vaut deux EmptyRe: Un averti en vaut deux

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum