Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[résolu]Euh tout pareil !

+4
Thena Khoomi
Superviseur
Aynira Leyva
Thaïn Cook
8 participants

description[résolu]Euh tout pareil ! - Page 3 EmptyRe: [résolu]Euh tout pareil !

more_horiz
La prise d'assaut du cockpit de l'appareil fut rapide grâce à la coordination du groupe. Malheureusement, cela ne fut pas sans accroc : Hunter avait été blessé au mollet tandis qu'un Tok'ra était plus grièvement blessé... déjà qu'il s'était prit un tir perdu de Thaïn qui avait ricocher.

L'alarme fut donnée et le comble, c'est que l'un des soldats abattu dans ces armures étrange commença à montrer des signes de réveil après qu'un bruit émanant de son équipement se fit entendre. Heureusement, Thena intervint et lui brisa la nuque d'un tir à bout portant, précisant que même s'il était toujours vivant, il serait incapable de bouger.

Écoutant le conseil du Tok'ra, elle aida à évacuer le soldat en pleine séance de réveil hors de la passerelle avant que la porte ne se ferme. Elle était solide, mais avec l'alarme, le restant de l'équipage allait sans doute intervenir dans pas longtemps et la porte finira pas lâcher :


"On peut isoler le cockpit du reste vaisseau non ?"

Elle précisa son idée :

"On fait un nettoyage par le vide. On isole le cockpit et on ouvre tout les accès possible au vide spatial et on coupe l'alimentation en air... On neutralise tout le vaisseau d'un coup ! Espérons que si d'autres types dans ces armures étrange s'y trouve, leurs réserves en air soient limitées."

Elle attendit la réaction des autres présents, observant les différents blessés avant de fixer Kal'el :

"Plus vite on termine, plus vite on pourra les soigner"

description[résolu]Euh tout pareil ! - Page 3 EmptyRe: [résolu]Euh tout pareil !

more_horiz
La salle de contrôle fut prise d'assaut par JP2. Neutraliser ses occupants ne s'avèrent pas d'une difficulté inouïe. Tout avait presque réussi, mais trois détails ne satisfirent pas le Capitaine: Hunter était blessé, un des deux Tok'ras était mal en point et l'alarme du vaisseau beuglait à cent vingt décibels, annonçant une arrivée rapide de renforts ennemis.

" - Thena, occupe toi de Hunter ! "


Sous le feu de l'action, Cook avait oublié le différent qui existait entre les deux membres de JP2. Maladroitement, il ordonna à la Shavadaï de porter secours au Lieutenant. Puis il écouta les conseils de Leyva sur une tactique plutôt radicale pour mettre hors de combat le reste de l'équipage. La Nasirienne avait toujours plus d'un tour dans son sac, et, fort est de constater que Cook n'aurait jamais pensé à un tel plan machiavélique. On comprenait bien dans les mots de Leyva qu'il était hors de question de faire des prisonniers, plus le temps passait et plus la situation deviendrait incontrôlable.

Cook se pencha sur le poste de contrôle mais ne pipait rien à ce qu'il voyait. Des cadrans, des lumières, des schémas incompréhensibles, des dialectes d'une autre galaxie, le Capitaine n'avait jamais eu à faire à ce genre de technologie. Lors de ses missions passées, il laissait ça aux spécialistes et ne préférait pas toucher - Matériel inconnu, touche à ton c.. !


" - Kal'el ! A moi ! Aynira, tu y comprends quelque chose ? "

Thaïn espérait secrètement que le Tok'ra puisse mettre à exécution le plan d'Aynira...

description[résolu]Euh tout pareil ! - Page 3 EmptyRe: [résolu]Euh tout pareil !

more_horiz
L'équipe avait scellé la passerelle du vaisseau.

Thaïn appelait Aynira et Kal'el.

Le Tok'ra regardait les données et lançait la purge de l'air du vaisseau. seul le Pel'tac reterait alimenté en oxygène.

C'est alors qu'ils virent la structure se destabiliser puis imploser sous la force du trou noir, la structure avait été absorbée par le trou noir. Kal'el ouvrit de grands yeux et activa les communications vers les vaisseau alliés pour leur ordonner le repli. Les deux ha'taks partaient donc en hyper-espace. Mais ceux de Tonatiuh en protection de la structure furent aspirés petit à petit malgré leurs moteurs poussés au maximum.

Aynira prit les commandes et commençait à éloigner l'Al'kesh du trou noir mais leur avancée était ralentie alors que la puissance des moteurs atteignaient leur maximum.

Au niveau des signes de vie, il étaient projetés dans l'espace. Bientôt le vaisseau fut entierrement vide et son système de survie fut remis en fonction par Kal'el.


"Il faut partir d'ici et vite !"

C'est alors qu'ils reçurent un message radio du Tel'tac qui avait récupéré JP-1. Il fallait partir.

description[résolu]Euh tout pareil ! - Page 3 EmptyRe: [résolu]Euh tout pareil !

more_horiz
L'idée de la Narisienne fut la bonne et rapidement, l'Al'kesh fut sécurisé. Il fallait maintenant fuir avant d'être prit dans le champ d'attraction du trou noir. Un message provenant de Noah se fit entendre. Ils étaient en sécurité dans le Tel'tak de la Tok'ra et demanda une retraite vers le point de ralliement prévu :

"Ici JP2. Bien reçu. On se retrouve au point de ralliement prévu."

Ayni se retrouva aux commandes alors qu'elle n'avait jamais pilotée un al'kesh :

"Par contre je vais avoir besoin d'un coup de main Kal'el... Je n'ai jamais pilotée ce genre d'engin"

Vue la situation d'urgence, il n'y avait rien de honteux à passé pour une novice. Un simple faux pas et tout le vaisseau se retrouverait broyer par l'attraction irrésistible du trou noir. Fort heureusement, son système de commande était identique à celui du tel'tak et, se souvenant des manipulation de Plume qu'elle avait déjà vue, elle parvint à assister un peu en activant la propulsion du vaisseau ainsi qu'entrer les coordonnées hyperspatiales les coordonnées prévu. Pour le reste, elle laisserait faire le Tok'ra.

Le vaisseau eut du mal à se sortir de l'étreinte du monstre stellaire, mais il y parvint après quelques efforts et peu après, le paysage bleutée rassurant du couloir d'hyperespace inonda le cockpit.

La Narisienne se leva et partit examiner les blessés et surtout chercher ce qui pourrait se rapprocher le plus d'une infirmerie dans le vaisseau. Les membres de JP1 avait survécu à un crash et il était impossible de savoir s'ils étaient indemnes ou grièvement blessés. Elle finit par trouver quelques chose correspondant alors que le vaisseau arriva à destination.

Maintenant, la logique voudrait que les membres de JP1 et les tok'ras échangent leur vaisseau via les anneaux et chacun pourrait ensuite partir de son côté. Ayni revint avec une boîte contenant des appareils de soins et la déposa à côté de Kal'el :


"Merci pour le coup de main. Je pense que ça sera suffisant pour soigner votre ami"

Elle s'éloigna et prit son Bell pour envoyer un message à Plume :

"Ca va ? Tu n'es pas blessée ? J'ai eu si peur...

description[résolu]Euh tout pareil ! - Page 3 EmptyRe: [résolu]Euh tout pareil !

more_horiz
La stratégie fonctionnait et tout l'air du vaisseau fut purgé pour anéantir les quelques ennemis restant. Le plus gros problème, malgré tout, restait la dangerosité du monde qui s'effondrait juste à côté. La planète se transformait rapidement en trou noir et il fallait déguerpir rapidement sous peine d'être absorbé et forcé vers une chute infinie dans le néant absolu. D'ailleurs, quelques vaisseaux ennemis allaient y goûter joyeusement. Aynira prit les commandes.


Un message rassurant parvint à l'équipe. JP1 avait été récupéré à temps, et des sourires s'échappèrent des visages des membres de JP2.

" - Aller Aynira, on bouge, vite ! "

Le vaisseau réussit à passer en hyperespace. Quelques secondes près, et le JPS aurait perdu une équipe entière. Le vaisseau pouvait maintenant se diriger vers le point de ralliement. Tous étaient sauf, quelques blessés dans JP1, mais au moins, aucune perte n'était à déplorer.


Aynira passa un message à Plume discrètement avant de regagner le poste de contrôle. Elle semblait touchée par les évènements, mais surtout rassurée de savoir Plume en vie.
La Capitaine posa une main sur son épaule et scruta l'horizon par la baie vitrée. Le contact physique était quasi inexistant entre les deux équipiers, mais Cook semblait aussi impacté que Aynira, et laissa échapper ce geste.

" - Encore une mission bien mouvementée ! On commence à avoir de la bouteille tous les deux... Félicitations Aynira, tu nous a encore sauvé d'une sacré galère. "

description[résolu]Euh tout pareil ! - Page 3 EmptyRe: [résolu]Euh tout pareil !

more_horiz
S'occuper de Hunter ?
Thena failli s'étouffer tellement elle en tombait des nues. Tuer un ennemi avait un peu calmer ses ardeurs, mais la haine qu'elle éprouvait pour le lieutenant était vivace et profondément ancrée en elle depuis plus d'un an. Malgré tout, elle s'approcha de Hunter qui était assis dans un coin, se tenant un mollet sanguinolent.


" Va falloir amputer... et puis par chance, vous ne vous réveillerez peut-être pas de l'anesthésie... " marmonna t-elle avec un sourire sadique en coin.

Il fallait bien avouer que voir Hunter blessé lui procurait un plaisir pervers inégalé.
Thena avait des connaissances anciennes en médecine de premier secours, mais jamais elle ne se serait mise à examiner Hunter. Non, qu'il aille crever !
Mais elle savait également pertinemment (et avec grand regrets) que sa vie n'était pas en danger et qu'il ne s'agissait que d'une blessure superficielle.

C'est alors qu'un éclat de lumière baigna le Pelt'ac. Thena tourna la tête, c'était la superstructure qui venait d'exploser. le spectacle offert était d'une beauté terrifiante. Tout le monde s'activa pour diriger l'engin hors de la zone d'attraction du trou noir. C'est alors que JP1 donna des nouvelles et que les Tokras réussirent à faire entrer l'Alkesh en hyper-espace.
Thaïn s'approcha de Aynira et posa une main sur son épaule en lui murmurant quelques mots.
La shavadaï n'avait pas manqué la scène d'où elle était et un éclair de jalousie traversa son regard. Avait-il couché avec elle aussi ?
Thena se mordit l'intérieur de la joue pour essayer de calmer ses doutes ridicules. Mais elle ne pouvait pas s'en empêcher. Depuis l'épisode Garett, elle ne pouvait s'empêcher de penser à toutes les filles avec qui il aurait pu être. Et elle se détestait pour ça. Elle n'avait jamais pensé de la sorte auparavant. Elle avait toujours été très détachée, ou donné l'impression de l'être. Mais Thaïn avec sa belle gueule et son grand cœur avait eu le don de faire surgir en elle des sensations et des pensées qu'elle n'auraient jamais eu auparavant.

description[résolu]Euh tout pareil ! - Page 3 Emptya réintégré

more_horiz
Kol'ec regardait Noa qui s'agitait dans tous les sens en voyant l'état de Nadira. Il réfléchit.

Nous pouvons l'emmener sur notre nouvelle planète Kor'ash. Si nous avons un symbiote prêt pour l'implantation nous pourrons la soigner. Mais ce n'est pas sûr.

C'est alors qu'ils arrivèrent au point de ralliement.

Kol'ec et JP-1 rejoignirent JP-2 sur l'Al'kesh.

Ils constatèrent l'état du Tok'ra blessé durant la bataille. Il était lui aussi sur le point de rendre l'âme.

Kol'ec parla avec Kal'el et ils vinrent devant l'équipe.

"Nous allons pouvoir sauver votre amie, mais pour cela nous allons devoir la ramener avec nous et l'implanter avec le symbiote de notre camarade. C'est risqué d'autant que nous ne savons pas s'il resistera à l'implantation mais c'est sa seule chance de survivre."

Après de longues discussions la décision fut prise de laisser Nadira aux Tok'ras en espérant qu'ils parviennent à la sauver. Coleman allait l'accompagner pour s'assurer que les Tok'ras respecteraient leur part du marché. Il prirent donc les anneaux vers leur Tel'tak avec le Tok'ra mourrant, Nadira et Coleman.

Une fois le Tel'tac parti en hyperespace, l'Al'kesh prit le chemin de la Terre et se stationna sur la face cachée de la Lune et les deux équipes rejoignirent le JPS via les anneaux de transport.

Le plan de Tonatiuh avait été empêché, c'était une grande victoire qui risquait de ralentir le Goa'uld mais ils avaient la preuve que son armée était maintenant en ordre de marche.

Les deux E2PZ récupérés permettraient de remettre les systèmes du JPS et d'Atlantis en marche pour faire face aux différentes menaces à venir.

description[résolu]Euh tout pareil ! - Page 3 EmptyRe: [résolu]Euh tout pareil !

more_horiz
Le cokpit était désert. Seule la présence de Plume, affalée sur le tableau de commande du teltac emplissait les lieux d'un silence de mort. Le géant barbu était parti précipitamment pour rejoindre les deux autres silhouettes en criant.

L'agitation qui régnait là-bas était préoccupante mais il ne quitta pas la pièce. Au contraire, il sauta sur le siège du copilote avant de grimper sur le tableau de commandes. Contournant un levier allongé, il prit soin de ne toucher que le métal froid qui grinçait sous ses griffes et se posta, immobile, devant une cascade de cheveux bruns.

Pendant un instant, il ne sut pas quoi faire. Puis, il fit un pas en avant, puis deux et finit sur l'épaule immobile de la jeune femme inconsciente. Il sentait sa peau du bout de ses vibrisses et se rassura en percevant le son étouffé d'un rythme cardiaque. Une secousse faillit le déloger et il dut planter ses griffes dans le tissus épais de la veste de Plume pour garder son équilibre. Le paysage changea subitement. Il ne s'agissait plus d'un défilement d'étoiles bien trop rapide pour lui mais d'un plan fixe sur une partie inconnue de l'espace. Un gigantesque appareil bouchait partiellement la vue.

Bientôt, des pas se dirigèrent vers lui et son poil se hérissa. Il laissa échapper un feulement en direction de l'individu qui s'approchait bien trop près de Plume. Il y avait quelque chose d'étrange chez ce géant-là. Quelque chose de dangereux. L'air autour de lui était différent. Son odeur était différente. Une mauvaise différence. Lorsque l'humain saisit la jeune femme dans ses bras, il lui sauta au visage, toutes griffes dehors. L'humain cria et recula. Une petite victoire. Qui fut de courte durée. A son assaut suivant, il se fit projeté contre un mur, et se fut le noir, pour lui aussi, …

Il ne sentit pas deux mains puissantes l'attraper et l'emmener à son tour.

description[résolu]Euh tout pareil ! - Page 3 EmptyRe: [résolu]Euh tout pareil !

more_horiz
Noa n'avait pas lâché Nadira qu'il serrait fort contre son torse, comme si cette proximité allait la faire revenir. Les paroles de Ka'lel lui parvinrent de loin et il mit du temps à comprendre le sens de ses mots. Noa leva la tête et le regarda droit dans les yeux avec un air de chien battu. Il y avait donc une infime chance pour que Nadira survive.

C'est alors qu'un bipement indiqua qu'ils étaient arrivés à destination. Noa ne bougea pas mais Kal'lel alla au poste de commande et revînt dans la foulée.

" Nous sommes arrivés. Les autres sont également là... Mais votre... amie est inconsciente. "
" Plume ? " demanda Noa en levant la tête précipitament.

Quel idiot ! Il s'était précipité vers Nadira quand il avait entendu qu'elle était mourante sans s'occuper de Plume qui était également sévèrement blessée. Non, elle ne pouvait pas... pas elle également ! Noa cru devenir fou. Il ne pouvait pas les perdre toutes les deux !


" Son cœur bat toujours, elle est seulement inconsciente, mais il lui faut des soins rapides, sinon.... "

Noa déglutit bruyamment.

" Je vais nous transférer vers le reste de votre équipe. " dit Ka'lel avant de se diriger de nouveau vers les consoles.

Le Tokra activa les anneaux et prit Plume dans ses bras.
Quelques secondes plus tard, une lumière bleutée engloba les engloba tout les quatre.
Noa ferma les yeux, aveuglé et lorsqu'il les rouvrit le décor avait changé. ils étaient à bord de l'Alkesh Goauld. C'était la première fois qu'il mettait les pieds sur un engin de la sorte. Il se leva, portant Nadira dans ses bras et tentant d'ignorer la blessure qui lui sciait l'épaule. Au fur et à mesure qu'ils marchaient, une grosse tache de sang infusa derrière le bandage. Ils arrivèrent enfin à la salle de contrôle. L'espace était bien plus grand et JP2 ainsi que d'autres Tokras étaient présents.
Noa allongea Nadira au sol, mais resta près d'elle.


" Aynira ! Occupe toi de Plume ! " lâcha t-il en pointant du doigt la direction du Tokra qui tenait la jeune femme dans ses bras.

" Nadira a besoin de soins en extrême urgence ! " claqua t-il à l'assemblée devant lui. Il balaya l'assistance du regard en cherchant une aide quelconque.

Kal'el avait laissé Plume à Aynira et s'était dirigé vers ses coéquipiers rassemblés autour d'un Tokra visiblement mourant. Il discutait à voix-basse entre-eux pendant de longues minutes.
Noa était exaspéré par leur manque de réactivité.


" MESSIEURS ! " cria t-il en direction des Tokras pour qu'ils finissent au plus vite leur conciliabule.

Enfin les Tokras se retournèrent et Kal'lel approcha pour leur faire part de leur décision.
Un sentiment d'espoir fit soulever la poitrine de Noa. Il tourna la tête vers Cook. C'était à lui d'approuver la décision, mais si il ne le faisait pas dans la seconde, Noa ne se gênerait pas pour la prendre à sa place.


Dernière édition par Noa Pakeha le Mar 21 Mar 2017 - 7:56, édité 1 fois

description[résolu]Euh tout pareil ! - Page 3 EmptyRe: [résolu]Euh tout pareil !

more_horiz
S’il y avait une chose qui le surprenait toujours, c’était la facilitée avec lequel il était capable de pousser sur les limites de son corps.
L’afflux d’adrénaline avait couvert la sensation de douleur pendant un temps, lui permettant de boitiller jusqu’à l’intérieur de la pièce. Elle l’avait fait tenir debout, son arme penchée le long de son corps, alors que la peau brulée frottait contre ce qui restait de son pantalon. Mais dès que la procédure faisant le vide dans les autres pièces fut lancer, il la sentir revenir au triple galop. Le soldat se contenta de s’asseoir contre un mur avant de ramener sa jambe blessée.


Encore une brulure… Sur sa jambe pour une fois… Quel dommage qu’il n’y avait pas de poil à bruler…

Il se contenta de sourire intérieurement. En tout cas le pantalon qu’il portait allait terminer directement dans la poubelle.

Un mouvement dans son champ de vision vint interrompre son moment de réflexion, et le soldat ne put que se contenter d’afficher pendant quelques secondes dans son regard de la surprise, avant de sourire avec de l’ironie.

Thena Khoomie venant s’assurer qu’il allait bien. Par bonne volonté ? Non… Cela était fort peu probable… Plus par obligation…

La réplique de Thena le fit sourire légèrement.  Prévisible… Arriverait-elle à le surprendre un de ces jours ? Arrivait-t-elle à comprendre les raisons derrière ses actions ?

« La chair n’est pas nécrosé donc je pense que ça ira, d’ici 2 semaines il n’en restera qu’une petite cicatrice. Je ne risque pas d’être le blessé le plus important ici… »

Son ton avait été sans animosité, simple constat sur l’état de sa blessure. Il avait après tout encore la marque sur le côté de son cou… Il pouvait se laisser aller à continuer de titiller la jeune femme, mais lui avait enterré la hache de guerre depuis longtemps.

L’explosion le fit sursauter un instant. Même si son regard n’était pas centré sur l’endroit, la vibration qui passa à travers la carlingue de l’appareil le fit frissonner. Ses connaissances en explosif n’était pas parfaite, mais il savait reconnaitre une grosse explosion quand il en s’agissait d’une.

Le pont de l’appareil s’anima brutalement, mais à la différence des autres, Jonathan ne bougea pas. Que pouvait-il faire d’autre à part attendre ?
 
Le pilotage d’appareils Alien n’était pas dans sa spécialité.
 
Une fois que l’appareil fut stabilisé au point de rendez-vous, Jonathan se leva de son mur, au moment où JP-1 arriva à bord.

Nadira Garett reposait dans les bras de Noa Palekah, Plume était inconsciente sur le sol. Pendant un moment, Jonathan avait eu l’espoir que tout c’était bien passé et que les blessures étaient minimales. Mais en voyant le teint de la chef d’équipe de JP-1, il sut directement son état. La mort était proche pour elle…

Il eut un rire intérieur ironique alors que le soldat boita en direction de Plume pour assister Aynira. C’était dingue comment la mort pouvait l’indifférencier à ce point. Etait-ce parce qu’il connaissait les limites du corps humains ? Etait-ce parce qu’il l’avait trop donné et vue agir ?
L’homme chassa ses pensées nocives de sa tête.

« Donne-moi un coup de main pour l’appuyer contre le mur, il faut s’assurer qu’elle ne va pas bloquer sa respiration. »

D’une oreille, le soldat se contenta d’écouter les discussions discutant de l’avenir de Nadira. Ils pouvaient la sauver, mais cela reviendrait à intégrer un parasite Goa’uld à Nadira…
Choix difficile que d’avoir la vie de quelqu’un entre les mains…

Jonathan posa une barre énergique à coté de plume, avant de se lever sans rien dire. En silence, le soldat s’approcha de derrière Thain. Il lui tapota l’épaule pour attirer son attention.

« Dans tous les cas, quelqu’un devra rester avec elle afin de pouvoir servir de garant et représentant du SDT. On ne peut pas envoyer de civil ou des personnes tel que Aynira ou plume, l’Onu risque de ne pas aimer que ça soit quelqu’un qui ne soit pas suffisamment gradé… Ce qui nous laisse deux choix capables d’encaisser et d’assurer ce rôle. Vous ou moi. »

Le soldat resta quelques seconds silencieux.

« Je suis blessé, certes, mais je pense pouvoir me débrouiller pour tenir quelques jours sans problème. Ce genre de blessure pourrait être régler facilement par les To’kra… Dans tous les cas l’un d’entre nous devra ramener l’équipe à bon port afin de faire le rapport et rassembler une équipe afin d’aller chercher celui qui assurera la veille pendant ce temps…Your call… »

Jonathan recula légèrement avant d’attendre que le chef d’équipe face son choix. Il s’était arrangé pour que sa petite discussion ne soit qu’adressée qu’à Thain car il était la seule personne à qui il voulait passer cette information. En tant que second de la chef de base il avait l’autorité nécessaire pour tenir à ce rôle…. Et de choisir quelqu’un d’autre qu’il penserait plus responsable… Cependant il fallait aussi prendre en compte l’état d’esprit de chacun après avoir fréquenter la mort de si prêt….

description[résolu]Euh tout pareil ! - Page 3 EmptyRe: [résolu]Euh tout pareil !

more_horiz
Retrouver JP1 fut un soulagement pour tout le monde, il y avait des blessés mais fort heureusement aucune perte. L'état de Nadira était le plus grave, elle était sur le point d'abandonner le combat. Les derniers souffles avant le néant, comme Jorash qui n'était déjà plus. Noa s'occupait de la médecin et lança un regard désespéré vers Cook, Leyva de son côté prenait soin de Plume. Les résultats de la mission seraient certes plutôt satisfaisants, mais les dommages collatéraux étaient bien trop importants pour crier victoire.

Les Tok'ras proposèrent alors une solution pour sauver la vie de Nadira, plutôt extrême mais loin d'être surprenante. Un symbiote serait effectivement la seule solution envisageable. Mais alors quelles conséquences ? Garett deviendrai à jamais un Tok'ra ? Allait-elle vivre ensuite avec cette horreur dans le corps ? Sans même avoir donner son aval...

Mais Cook du se résoudre à l'évidence et était sur le point de donner son accord. Hunter se proposa pour assister la liaison et pour rester au près de la médecin pendant le "transfert" et la période de repos qui serait nécessaire ensuite.

" - Oui je comprends. N'oubliez tout de même pas que Leyva a un équivalent au grade de Capitaine auprès du SDT. Mais vous avez raison, et puis je pense qu'elle préfèrera rester aux côtés de Plume pour sa convalescence. "


Cook se rapprocha du groupe pour s'adresser à tout le monde.

" - Très bien Kal'el, vous avez mon accord, et par substitution l'accord du SDT. Vous pouvez vous occuper du Docteur Garett. J'espère que vous réussirez... Et que Nadira trouvera le courage nécessaire pour affronter cette épreuve. Le Lieutenant Hunter vous accompagnera, je veux qu'il soit présent pendant tout le déroulement du transfert. Vous vous adresserez à lui en tant que représentant du JPS. Merci encore. "


Puis Cook se rapprocha de Nadira toujours inconsciente et se baissa pour poser sa main sur la sienne.

" - Bon courage, reviens nous vite... "

description[résolu]Euh tout pareil ! - Page 3 EmptyRe: [résolu]Euh tout pareil !

more_horiz
Noa vit Hunter murmurer quelque chose à l'oreille de Cook. Le néo-zélandais était bien trop loin pour comprendre ce qu'ils se disaient, mais il détestait ces conciliabules.

" Capitaine Cook, nous n'avons plus le temps. Il faut accepter ! "

Qu'est ce qu'avait-il à traficoter avec Hunter ? Pensaient-ils refuser l'offre ? Hunter était-il en train de dissuader Cook ? Noa fronça les sourcils et s'apprêta à leur voler dans les plumes, mais Cook tourna enfin la tête vers eux et accepta la proposition des Tokras. Noa ressentit comme un immense soulagement, mais il tiqua sur la suite.
Quoi ? Il envoyait Hunter ? Hunter ne connaissait pas Nadira, il n'avait aucune fonction et il voulait l’envoyer en tant que représentant du SDT ? N'avait-il pas envisagé une seconde de l'envoyer lui ? Lui qui hiérarchiquement était juste en dessous de Cook ici ?

Noa ne voulu pas créer de scandales, ce n'était pas le moment, aussi il se contenta simplement de dire:

" Okay, j'y vais aussi. "

Le jeune homme souleva de nouveau Nadira dans ses bras, prêt à ne pas donner le choix à quiconque. Il se dirigea de nouveau vers les anneaux d'un pas décidé. Les Tokras lui emboitèrent le pas. Noa soufflait bruyamment. Son pansement à son épaule était entièrement imbibé de sang. Il sentit petit à petit ses forces le quitter et il devenait difficile de mettre un pied devant l'autre.
Sa vue s'obscurcit partiellement et il tomba sur les genoux. Il resta un moment accroupi, les yeux baissés vers le visage livide de Nadira.


" Hunter, prenez là s'il vous plait. " dit-il dans un souffle.
Lorsqu'il fut près de lui, Noa leva les yeux vers lui.


" Dites-lui que je reviendrai vite. " murmura t-il.
Nadira passa des bras de Noa à ceux de Hunter et le néo-zélandais s'effondra en arrière. Le couloir tournait autour de lui et le sang de son épaule se déversait sur le sol à ses côtés.

description[résolu]Euh tout pareil ! - Page 3 EmptyRe: [résolu]Euh tout pareil !

more_horiz
Les deux vaisseaux se rejoignirent et JP-1 revint dans l'Al'kesh. Ils étaient tous dans un sale état mais le cas le plus préoccupant était Nadira. Plume était évanouie et Johnny la posa dans un coin du cockpit. Silver était également là, grimpant à toute vitesse sur les épaules de la Narisienne.

L'état de la médecin était plus que préoccupant à tels point que la seul solution envisagée était de lui implanter le symbiote du Tok'ra mourant. Aynira était plutôt contre. Déjà elle pensait qu'on ne pouvait pas faire ça sans l'avis de l'intéressée et surtout que Nadira en savait un peu trop sur la défense de la Terre, même si c'était des alliés, c'était un énorme risque.

Finalement Thaïn trancha en la faveur de l'implantation et Nadira fut laissée aux Tok'ras avec Johnny et Noah pour l'accompagner. Toutefois le néozélandais était également blessé et incapable d'accompagner le groupe à son grand regret.

Dans l'Al'kesh, le calme était revenue. Aynira était aux côtés de Plume alors que le vaisseau voyageait en hyperespace vers la Terre. Elle s'assurait qu'elle allait bien et savait que les explications qui allaient suivre son réveil serait plutôt laborieuses.

Le vaisseau termina sa course dans le système solaire. Un message plus tard pour avertir le JPS que les deux équipes étaient dans un vaisseau goa'uld, l'al'kesh fut amené sur la face cachée de la Lune. Maintenant c'était l'heure des soins, du débriefing et... enfin.... le repos.

description[résolu]Euh tout pareil ! - Page 3 EmptyRe: [résolu]Euh tout pareil !

more_horiz
Lorsque Plume ouvrit les yeux, elle n'était plus sur le teltac tok'ra mais, visiblement, dans l'infirmerie du JPS. Une douleur sourde irradiait son corps, semblant venir de son bras gauche et un étrange brouillard embuait son esprit. Son regard se posa d'abord sur son bras blessé, entièrement pansé de bandes blanches et une aiguille entrait dans la peau de son bras valide. Un liquide transparent lui était injecté à petites dose.

La jeune femme porta douloureusement le bars à sa bouche pour en arraché le cathéter. Elle réveilla ainsi Silver qui dormait, roulé en boule dans le creux de son bras. L'animal semblait content de la voir et se déplaça juste sur son ventre. Plume tenta de lui sourire mais les derniers évènements lui revinrent en mémoire. Elle avait fait crashé le C-101, Parker était mort et Nadira aussi, en tentant de la sauver. Où était Noa ? Etait-il mort lui aussi ?

Plume serra les dents et referma les yeux pour encaisser le choc. Elle les avait tué. C'était de sa faute. Entièrement de sa faute. Nadira ne voulait même pas aller sur la structure mais Plume lui avait forcé la main. Quel beau résultat ! Finalement, la douleur était normale. Justifiée. Méritée.

Un léger bruit sur sa droite lui fit ouvrir de nouveau les yeux. Aynira dormait sur un fauteuil posé près du lit. Plume la regarda un moment. Un long moment. Finalement, sa vue se brouilla et elle se mit à respirer de plus en lus fort. Elle se souvenait des tok'ras, de Noa qui saignait abondamment de l'épaule et d'une formidable explosion qui aurait dû tous les détruire. Cette mission était un vrai fiasco. Elle avait merdé tout du long et avait mis en danger la vie de ses coéquipiers.

Entre deux respirations difficiles, Plume prit une décision. Quoique le SDT décide de faire d'elle, elle devrait le subir sans broncher. La jeune femme tourna doucement la tête vers la droite et fixa son regard sur le visage serein de la narisienne.

"Pardon, …"

Le murmure se perdit dans un soupire et ne fut probablement entendu que de Silver, à l'affut.

description[résolu]Euh tout pareil ! - Page 3 EmptyRe: [résolu]Euh tout pareil !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum