Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[résolu]Euh tout pareil !

+4
Thena Khoomi
Superviseur
Aynira Leyva
Thaïn Cook
8 participants

description[résolu]Euh tout pareil ! - Page 2 EmptyRe: [résolu]Euh tout pareil !

more_horiz
Le membre 'Thomas Sincet' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (61-80)' :
[résolu]Euh tout pareil ! - Page 2 Reussite-4f6553d [résolu]Euh tout pareil ! - Page 2 Echec-4f65538

description[résolu]Euh tout pareil ! - Page 2 EmptyRe: [résolu]Euh tout pareil !

more_horiz
JP-2 avait décidé de passer à l'attaque contre les Al'Kesh le C-101 était en position.

Les tirs du C-101 ne touchèrent que l'un des deux vaisseaux. Ils cherchaient maintenant qui les avait attaqué. Quelques tirs frôlaient le C-101 mais visiblement ils avaient perdu leur trace mais l'un des deux vaisseaux se positionnait le long de la structure. Le second réorientait au mieux ses canons. Ils allaient de toute évidence faire un tir de barrage pour tenter de toucher le C-101.

C'est alors qu'un message parvint au C-101.


"Ici Kal'El de la Tok'ra, nous avons détecté une explosion et des combats, veuillez décliner votre identité."

La communication ne provenait pas des Al'Kesh elle semblait provenir d'une zone à première vue vide de l'espace. Peut-être un vaisseau camoufflé.

description[résolu]Euh tout pareil ! - Page 2 EmptyRe: [résolu]Euh tout pareil !

more_horiz
Thena ferma les yeux un instant alors que Thain lui parlait. Sa gentillesse la faisait culpabiliser. Elle était en colère et la déversait à tout azimut alors que le jeune homme faisait toujours preuve d'une bienveillance et d'une douceur inégalée à son égard.

" Laisse tomber... " réussit-elle à marmonner entre ses dents serrées.

Elle souffla un coup puis ouvrit de nouveau les yeux. La colère était toujours là mais elle arrivait à ne plus la diriger contre l'amérindien. Elle lui prit la main et la serra quelques secondes avant de la lâcher.

C'est alors que tout s'emballa. Aynira se mit à hurler des trucs à moitié compréhensibles, impliquant des trou noirs et des aspirateurs silencieux. Puis elle envoya un message à JP1. La shavadaï ne comprenait rien à la situation mais une chose était sûre; il y allait enfin avoir de l'action.

Thena se leva mais resta en retrait à l'arrière de la cabine. Les choses s'enchainèrent rapidement. JP1 semblait s'être explosé contre la superstructure - quels cons... - et Aynira jurait contre les concepteurs des C-101. C'était vrai qu'ils avaient oublié d'y intégrer le mini-bar et une extension de 300m² pour éviter de se sentir à l'étroit.
La colère de Thena grimpa en flèche lorsqu'elle vit Hunter prendre les commandes et lancer une attaque sans l'ordre de Thaïn.
Elle se tourna d'un bloc vers le jeune homme.

" Et tu le laisse faire ? Tu es le chef, tu es son supérieur! C'est à toi de donner les ordres ! "
Encore une fois elle s'était emporté contre Thaïn, bien que ce ne soit pas lui qui soit en faute, mais bien ce foutu Hunter ! Thena se mordit la lèvre inférieure, regrettant aussitôt ces mots.

A ce moment là, un message crépita sur la radio et le visage de Thena se mua légèrement pour exprimé sa surprise.

description[résolu]Euh tout pareil ! - Page 2 EmptyRe: [résolu]Euh tout pareil !

more_horiz
L'idée de l'assaut était bonne, mais les capacités militaire du C-101 ne semblait pas suffisante pour détruire un al'kesh, bien qu'il était suffisamment endommagé pour ne plus être utilisable. L'occulteur était cependant efficace car les ennemis ne détectèrent pas le vaisseau. L'Al'kesh restant était face à un choix cornélien : rester en soutien de l'appareil endommagé ou défendre la superstructure. Il préféra la seconde option, l'armement du vaisseau immobilisé étant toujours opérationnel.
Étonnant qu'il n'ait pas explosé après deux coups directs dans les moteurs. Peut être que là aussi les concepteurs du C-101 avaient foiré avec un armement à peine efficace...

Oui elle ruminait toujours malgré les paroles de Johnny qui disait de rester concentré... Est ce qu'il se la jouerait toujours cœur de glace si c'était Jessica à la place de Plume ? Surtout que le signal le plus faible détectés sur les capteurs de forme de vie venait de s'éteindre. Elle espérait que ce ne soit pas Plume...

Elle sortit de ces pensées quand un message se fit entendre. Un membre de la Tok'ra qui demandait au vaisseau de s'identifier. Avait-ils un ou plusieurs vaisseaux camouflés dans les parages ? Peut-être, ça leur ressemblerait bien de jouer les voyeurs bien à l'abri :


"À votre avis ? Qui essaierait encore de vous donnez un coup de main de nos jours ? Vous comptez nous aider ou vous allez vous défilez encore une fois ?"

Oui le message fut cinglant. Déjà que l'avis de la Narisienne sur les Tok'ra étaient plutôt négatif, ils continuaient à s'enfoncer : S'ils avaient un vaisseau camouflé ou même plusieurs, pourquoi ils ne sont pas intervenu autrement qu'avec un message radio ?

Mais pour l'instant, il restait le problème des Al'kesh. D'abord terminer le travail avec l'appareil endommagé. Son armement était toujours en état, mais les Al'kesh avaient un défaut majeur : c'était des bombardiers lourds, l'intégralité de leurs armes étaient donc dans la partie inférieure du vaisseau que ce soit les soutes à bombes ou la grosse tourelle lourde. La partie supérieure elle, n'était pas armée :


"On recommence, soit les moteurs, soit le cockpit, mais on attaque par en haut. Les Goa'ulds ont dû oublier que l'espace c'est trois dimensions et pas deux quand ils ont conçus ces trucs. Comme quoi y'a pas que le SDT qui se plante..."

Il restait l'autre Al'kesh et il faudrait agir avant qu'il n'ait le temps de protéger son copain. De plus il était parfaitement fonctionnel avec ses moteurs, ses armes, son bouclier, ses anneaux... ses anneaux. L'Al'kesh avait un système de téléportation à bord et la superstructure devait logiquement avoir des anneaux. De plus les deux appartenant à la même personne, les possibles de sécurité bloquant une "transmission" par anneaux non reconnue serait franchi sans problème.

"Pour le second Al'kesh, ça te dirait un bon vieux abordage ? On aura de quoi rejoindre l'intérieur de la structure, trouver les E2PZ et sauver l'équipage... Par contre comment rentrer dans le bombardier ?"

Il faudrait un système d'anneaux pour ça et le C-101 n'en avait pas. Les seuls "amicaux" dans les parages à en disposer étaient la Tok'ra. Sans conviction, elle contacta le Tok'ra. Elle savait qu'il y avait de grandes chances qu'il refuse, mais on ne sait jamais :

"Kal'El c'est ça ? On aurait peut être besoin d'un coup de main, si la paresse sous couvert de méditation vous a pas trop rouillé..."

Elle expliqua son plan, utiliser des anneaux pour infiltrer l'Al'kesh et s'en emparer. Ensuite utiliser les anneaux de l'Al'kesh pour aller dans la superstructure, sauver JP-1 et organiser une superbe implosion dans cette grosse boule. Elle joua carte sur table, il n'y avait qu'à espérer que la Tok'ra en fasse de même pour une fois...

Une vibration se fit sentir sur sa cuisse. Son communicateur Bell... C'est impossible que ce soit les membres du cargo, elles les avaient tous en vue. Son cœur fit un bond et elle regarda le message. C'était Plume. Elle était vivante et dans la structure... Quant au message, c'était une photo des plans de la superstructure avec l'emplacement des anneaux proche du site du crash :


"... et on a une carte de l'intérieur"

Elle n'en parla pas pour le moment au Tok'ra. Ils seraient bien capable d'agir de leur côté et vue les tensions entre Plume et l'organisation, vaudrait mieux pas faire de mauvaise surprise, à l'une comme aux autres..."

description[résolu]Euh tout pareil ! - Page 2 EmptyRe: [résolu]Euh tout pareil !

more_horiz
L'Al'Kesh valide ouvrit le feu avec l'autre qui semblait avoir une puissance de feu moindre due aux dégâts causés.

Coleman faisait de son mieux pour esquiver les tirs mais l'un d'entre eux toucha le C-101 qui venait de perdre son occulteur. Le bouclier Asgard prit le relais mais n'était plus qu'à 50% de ses capacités.

La Tok'ra répondait.


"Ici Kal'El. Nous ne pensions pas vous voir. Nous avons dû évacuer Jorash en vaisseaux quand Tonatiuh a activé notre Chaapa'ai. Il a tenté de nous arrêter en attaquant la planète. Nous sommes restés à bonne distance pour voir comment a évolué la situation. C'est lors du crash et de votre combat que nous vous avons détecté. J'ai appelé des renforts, nous arrivons."

Un vaisseau cargo sortait d'hyper-espace et s'arrima au C-101 et englobait le C-101 dans son bouclier. La porte entre les deux vaisseaux s'ouvrit et Kal'El accompagné d'un autre Tok'ra saluèrent les humains.

"Nous avons englobé votre vaisseau dans notre bouclier pour compenser vos dégâts subits. Nous avons peu de temps pour exécuter votre plan. Il me semble compliqué à réaliser mais au pire nous gagnerons du temps jusqu'à l'arrivée des renforts."

Kal'El ne ressemblait pas aux Tok'ras qu'ils avaient l'habitude de voir. ce n'était pas un diplomate c'était un militaire, ça se sentait.

Sur les capteurs du C-101 on détectait un déferlement d'énergie dans la structure. Elle semblait tirer sur la planète. Cette dernière commençait à s'effondrer sur elle-même, le trou noir était en formation. On détectait une frote baisse dans la signature énergétique de la structure, mais elle continuait son activité sans sourciller.

description[résolu]Euh tout pareil ! - Page 2 EmptyRe: [résolu]Euh tout pareil !

more_horiz
Thena préféra garder sous silence la situation, ce n'était pas le moment. Thaïn était quelqu'un de curieux et espérait un brin d'informations. En plus, elle était son amie, et une tension si palpable entre un membres de son équipe et la personne qui compte le plus au sein du JPS pour le Capitaine, n'avait rien d'enchantant, loin de là. En silence, il attendait une réponse, mais rien ne vint, il ne sentit qu'à peine la secousse de l'explosion de la porte de Jorash.

Hunter et Leyva se retrouvaient seuls à prendre les décisions. Pendant ce temps, le C101 de JP1 s'écrasait et Hunter pris les choses en main pour donner l'ordre d'attaquer les deux vaisseaux ennemis. Cette initiative fit rager la Shavadaï. Elle ne pouvait accepter le fait de voir le Lieutenant prendre les commandes de la mission au nez de Cook.

" - Oui... Tu as raison. "

Le Capitaine se releva et gagna le poste de contrôle du C101. Il laissa Hunter à son poste et suivait l'attaque par les baies avant.

" - Bonne initiative Lieutenant. A t-on reçu une communication de JP1. Des nouvelles ? "

Mais à peine le temps d'avoir des réponses qu'un message de la To'kra sortit des hauts parleurs.  Leyva réagit à sa manière à cette communication puis proposa un abordage sur le second vaisseau.

" - C'est dangereux. Imaginez notre échec, vous croyez vraiment que ces satanés To'kras vont aller porter secours à JP1 ! "

Cook posa une main sur l'épaule de Aynira et attrapa la radio.

" - Ici le Capitaine Cook, Chef de JP2 et responsable de l'opération. Nous venons de la Toh'ri pour apporter notre soutien contre Tonatiuh. Nous sommes en difficulté, une équipe s'est écrasée sur leur superstructure, comme le suggérait le Capitaine Leyva, nous avons besoin de votre soutien. "

Le vaisseau Tok'ra se mit en position pour protéger le C101 et une nouvelle communication arriva à bord. Kal'El expliqua la situation puis gagna le vaisseau terrien accompagné d'un autre membre de son équipage.

" - Bienvenue à bord, je suis le Capitaine Cook, voici le Lieutenant Hunter, le Capitaine Leyva. Thena Khoomi et Coleman, le pilote du C101. Merci de votre aide. La planète est en train de s'effondrer sur elle-même, ça va devenir critique. Nous allons devoir abattre le dernier vaisseau ennemi et gagner au plus vite la superstructure. Nous n'avons plus la force de frappe nécessaire, avez-vous la possibilité de tirer ? "

Les tirs du dernier Al'Kesh continuaient de secouer le bouclier créé par le vaisseau Tok'ra.

" - John, envoie ce qu'il nous reste, on n'a plus le temps ! "

description[résolu]Euh tout pareil ! - Page 2 EmptyRe: [résolu]Euh tout pareil !

more_horiz
Jonathan se contenta de froncer les sourcils, la seule marque de colère que le soldat se permit dans la situation actuelle… L’arrivée de Cook était l’un des facteurs mineur, l’énervement d’Aynira alors qu’il lui demandait de rester concentrer était aussi un mineur (Il comprenait sa peine d’une certaine manière), mais ce fut les paroles de Cook qui firent vraiment apparaitre une légère marque de colère dans sa voix.

« Premièrement ce vaisseau n’est pas un vaisseau de combat, nous bénéficions de l’avantage de l’action quand nous avons lancer l’attaque, ils savent désormais que nous sommes présents et leurs boucliers sont allumés. Attaquer de front reviendrait à mettre en danger la totalité de l’équipe ici présente et personne n’est capable de faire des miracles avec ce bœuf volant. Deuxièmement nous n’avons pas de possibilités d’extraire JP-1 en les récupérant avec le C101 sachant que nous n’avons pas le code capable de passer le bouclier. »

Il se leva de la chaise avant de poser le casque dessus.

« Gardez le vaisseau opérationnel et prêt à partir au moindre problème, si les boucliers du vaisseau To’kra se brisent, si on ne vous contacte pas retourner au JPS les informer de la situation ok ? »

Une fois qu’il était sûr que le pilote avait correctement compris le message, le soldat passa dans la soute arrière, rejoignant l’équipe présente. Son regard se posa sur Thain pendant un instant, et il se contenta de détourner le regard, sortant de l’équipement de la caisse.

« On peut avoir au grand maximum deux minutes pour intervenir, on vide cette caisse maintenant ou jamais. Préparer-vous pour du combat à courte portée. »

Il attrapa des charges de C4 qu’il accrocha à sa hanche, avant de vérifier le chargeur à bande de sa mitrailleuse.

« Je me moque complètement de ce que vous pensez de mes actions, mais on ne peut pas se permettre de perdre du temps à réfléchir chacune des actions afin d’être le plus sécurisé possible. Si j’ai pris les rênes c’est parce que nous avions besoin d’un chef d’équipe afin de donner des ordres. Et ce chef d’équipe, je ne l’entendais ni ne le voyais pas. J'ai pris les décisions qui me semblaient nécessaire en absence d’autorité supérieur.Vous pouvez reprendre les reines immédiatement si vous voulez contester les ordres, mais actuellement, j'ai l'intention d'aller vérifier la présence d'éventuels survivants sur la station, seul si nécessaire pour ne pas risquer la réussite de la mission. A vous de choisir quels ordres donné, mais je serait prêt à partir dans 2 minutes."

Un fusil de chasse à canon court se glissa dans son dos alors qu’il se releva. Sa parole était générale. Il n’y avait pas d’animosité dans ces mots, ni même de colère ou d’énervement. Juste un constat sans émotion, rationnel à l’extrême alors qu’il rangea une cartouche dans son gilet balistique, comme si le soldat se réveillait à l’intérieur. Ou était-ce le meurtrier ?
Il ne restait qu’une minute. Jonathan profita de cette instant pour réciter une prière muette, les yeux fermés, avant de rouvrir les yeux.

Il était prêt désormais. Thain avait largement le temps de donné un contre ordre, et il lui en laisserait 30 secondes supplémentaires avant de lancer l'assaut afin de garder une marge supplémentaire.



Dernière édition par Jonathan Hunter le Lun 27 Fév 2017 - 20:41, édité 1 fois

description[résolu]Euh tout pareil ! - Page 2 EmptyRe: [résolu]Euh tout pareil !

more_horiz
Kal'El saluait les terriens.

"Je vois, venez dans mon vaisseau il est en meilleur état que le vôtre et j'ai des anneaux de transport."

Le Tok'ra faisait signe à JP-2 d'évacuer le C-101 pour passer dans son Tel'tak. Restait à voir ce qu'ils feraient. Hunter fut le premier à changer de vaisseau.

C'est alors que les Al'kesh refirent feu. Le bouclier devenait perméable et de sévères dégâts étaient infligés au C-101.


"Nous allons y passer."

Le Tel'tak tirait comme il pouvait contre les Al'kesh mais deux Ha'taks sortirent d'hyperespace. Visiblement des renforts appelés par les Al'kesh. C'est alors que deux autres Ha'taks arrivèrent. l'un était Tok'ra et l'autre de la Nation Jaffa. Il avaient répondu à l'appel de Kal'El et commençaient à ouvrir le feu sur la flotte de Tonatiuh. L'Al'kesh endomagé explosa, endommageant l'autre au passage.

Kal'el appostropha l'équipe.


"Le trou noir se forme et une nouvelle baisse d'énergie est détectée dans la structure. Le vaisseau de vos amis, enfin ce qu'il en reste s'est détaché de la structure et flotte maintenant dans l'espace. Si vous voulez agir c'est maintenant."

Il attendait la réponse des terriens.

description[résolu]Euh tout pareil ! - Page 2 EmptyRe: [résolu]Euh tout pareil !

more_horiz
Thaïn n'approuva pas vraiment l'idée de demander de l'aide à la Tok'ra, demandant si c'était eux qui allait sauver JP-1 :

"Non ça c'est notre affaire. Eux ils vont simplement faire diversion et exploser quelques trucs. C'est pour leur bien, t'imagines si Plume tombe sur eux ? Elle va les massacrer même si elle vient de survivre à un crash !"

Le vaisseau tok'ra entendit son champ de force, permettant l'utilisation du sas. Un Tok'ra arriva, visiblement bien plus coopératif et professionnel que ceux rencontrés jusque là. Thaïn salua le Tok'ra et fit une rapide présentation du groupe avant d'exposer son idée qui était de détruire les Al'Kesh. Il n'avait pas vraiment compris l'idée de la Narisienne alors que Johnny lui expliqua brièvement l'idée avant de prendre les devants et de se suréquipé pour partir à l'assaut.

La Narisienne prit son arme et l'accompagna dans le vaisseau de Kal'el qui informa que l'épave du C-101 venait de détacher de la structure alors que des ha'taks venaient d'émerger de l'hyperspace pour s'affronter. L'Al'kesh endommagé venait d'être détruit, et comme disait Kal'el, le temps était compter.

Elle avait prit avec elle une grenade choc goa'uld avec une idée bien précise en tête et s'avança directement vers la plate-forme des anneaux du tel'tak :


"Vous pouvez amener ça sur l'al'kesh restant s'il vous plaît ?"

Elle parla de la grenade qu'elle régla avec un minuteur de quelques secondes, le tout avec un certain décalage comme si elle parlait d'un objet banal à remettre à un voisins. L'idée était simple : si on devait partir à l'abordage, autant nettoyer le lieu d'arrivée en premier et de préférence avant la venue de la troupe d'assaut. Elle attendit un peu avant de s'installer sur la plate-forme :

"Ça doit être bon on peut y aller. Essayez de pas l'abîmer d'accord ? je doute que le C-101 est en assez bon état pour un retour avec un surplus de personnel et il va nous falloir un vaisseau"

Elle vérifia une dernière fois son arme, son gilet de protection et se jugea prête à jouer les pirates de l'espace pour aborder un bombardier lourd goa'uld.


[HRP : J'ai un peu pris les devants en partant du principe que les tok'ra on fait envoyer la grenade assommante avant nous, je modif si ça dérange]

description[résolu]Euh tout pareil ! - Page 2 EmptyRe: [résolu]Euh tout pareil !

more_horiz
Thaïn n'avait pas vraiment compris les intentions de ces deux membres d'équipe. Les quelques minutes qu'il avait passé avec Thena, à l'écart des débats et surtout de l'action, lui avait fait louper un chapitre. Le fait de vouloir détruire le vaisseau ennemi n'était pas du goût de tous, et Hunter lui fit bien comprendre. Le ton utilisé par le militaire était à la limite de l'insubordination, mais Thaïn comprenait tout à fait la tension qui pouvait ressortir dans un tel moment, et le contexte n'aidant pas, Cook se permit juste une piqûre de rappel.

" - N'oubliez pas votre rôle au sein de l'équipe LIEUTENANT. Vous n'êtes pas le chef de l'expédition alors restez à votre place. Je comprends tout à fait que vous ne soyez pas d'accord avec mes ordres, mais évitez l'insubordination. Si nous rentrons sur le JPS, je le noterai dans mon rapport. Croyez-moi Lieutenant, je préfère faire état de vos éclats, alors faites moi changer d'avis. Nous en reparlerons plus tard. "

Cook tourna les talons et rejoignit Aynira et les Tokras pour monter à bord de leur vaisseau.
" - En route ! "
Pendant ce temps, de nouveaux vaisseaux sortirent d'hyper espace...

Leyva proposa d'envoyer une grenade pour neutraliser les occupants du vaisseau ennemi. Pendant que les Tok'ras s'occupaient d'envoyer le cadeau surprise, Cook et la Nasirienne vérifiaient leurs équipements pour se préparer à l'assaut. Colleman était aussi de la partie.

" - Ca va le faire Aynira ! Je comprends mieux maintenant. C'est notre seule solution de récupérer les survivants de JP1. Je suis désolé pour tout à l'heure, j'ai failli à mon devoir, je m'en voudrais à vie si jamais nous ne ramenons pas nos amis... Bref... il est temps, la planète va bientôt disparaitre. "

Les secondes s'écoulaient bien trop rapidement, il fallait aborder. Après les dernières vérifications, les trois membres étaient enfin prêts pour la téléportation. Deux tok'ras, un spécialiste de la navigation Goa'uld et un du combat rapproché, accompagnaient JP2. Cook donna ses derniers ordres.


" - Attendez mon signal, je vous contacte dès que nous prenons le contrôle du bombardier. Essayez de vous rapprocher un peu plus de la structure pendant notre absence. On doit faire vite. C'est parti ! "

Les cinq pirates se tenaient prêts sur la passerelle, la téléportation s'effectua.  

description[résolu]Euh tout pareil ! - Page 2 EmptyRe: [résolu]Euh tout pareil !

more_horiz
Kal'El était quelque peu surpris par les méthodes des terriens. Il les laissait faire. Il était évident qu'il y avait un problème de discipline qui expliquait peut-être les échecs des terriens dans le combat contre les forces de Tonatiuh.

Finalement ils quittèrent le C-101 qui fut laissé en épave dans l'espace.

Kal'El prit les commandes du Tel'tak et fonçait vers l'Al'kesh restant tandis que les renforts se chargeaient des Ha'taks.

Il était assez habile au pilotage.

L'explosif d'Aynira fut envoyé sur l'Al'kesh puis Kal'el passa les comandes pour rejoindre l'équipe terrienne équipé de son zat.

Les anneaux s'activèrent et ils se retrouvèrent au coeur de l'Al'kesh ennemi. La zone était calme. Les soldats en faction étaient bien inconscients et effondrés par terre.

Quelques factions passaient dans les couloirs avoisinants.

Kal'el se tourna vers JP-2.


"Et maintenant ?"

description[résolu]Euh tout pareil ! - Page 2 EmptyRe: [résolu]Euh tout pareil !

more_horiz
Le silence… Ce fut la seule réponse que Thain reçu de sa part. A part un simple hochement de tête suivant ses paroles. A la différence de tout le monde, Jonathan s’était tu. Il ne lâcha aucune parole superflue, se contentant de simple geste pour affirmer son opinion. Pourquoi devait-il affirmer son autorité en utilisant son rang. La seule chose que Jonathan n’appréciait pas par-dessus tout….
Alors qu’ils étaient tous les deux du même rang.

La téléportation se fit en silence, et les paroles revinrent dès que Kael posa sa question. Les abordages étaient l’une des facettes d’un criminel après tout.

« L’idéal serait de prendre contrôle du poste de contrôle principal. De là, on pourra faire le vide sur tout le vaisseau sans problème. Il va falloir agir vite, donc notre opportunité de surprise va disparaitre dès le premier coup de feu. Quelqu’un peut nous indiquer le trajet ? » Demanda-t-il alors que le soldat poussait les armes des gardes en faction le plus éloigné d’eux.

Quelqu’un se présenta.

« Parfait… Autant fonctionner en 3/3/2… »

Trois trois deux. Ce genre de formation est parfaite pour les assaut frontales à pleine puissance. Dès le moindre contact, l’avant s’occupait de celui-ci, alors que le reste continuait d’avancer. En cas de contact en face d’eux, la méthode idéale consistait à balancer une grenade. Jonathan fit une brève explication pour leurs camarades de la To’kra.

« Un garde ou un civil qui n’est pas incapacité est un danger potentiel pour ce vaisseau, donc ne soyez pas magnanime. Plus vite on contrôle le pont, plus vite on empêchera toute tentative de reprendre le vaisseau. »

Il vérifiât que son arme ne s’accrochait à rien avant de sourire légèrement.

« Let’s go, shall we ? »

description[résolu]Euh tout pareil ! - Page 2 EmptyRe: [résolu]Euh tout pareil !

more_horiz
L'équipe avançait d'un bon pas. Ils évitaient les quelques patrouilles mais au bout de 20 minutes ils arrivèrent devant la passerelle gardée. Il y avait deux soldats de Tonbatiuh.

Tonatiuh ne faisait pas confiance aux Jaffas et avait uniquement à son service des Humains et aliens dont il avait lavé le cerveau.

Il les avait équipé d'une armure plus évoluée que celle des Jaffas. Une sorte d'exosquelette qui cachait d'ailleurs leur identité.


[résolu]Euh tout pareil ! - Page 2 5b3f549ad8881b7fad924aa8ef03b299

ils n'avaient jamais vu leurs armes. Il était aussi vrai que le SDT n'avait pas eu à se frotter directement aux soldats de Tonatiuh depuis quelques temps.

Il fallait maintenant agir. Thena, Thaïn, Jonathan, Aynira accompagnés de Kal'El et d'un autre Tok'ra devaient être efficaces en espérant que la passerelle ne soit pas remplie de soldats du même genre. Ils n'avaient aucun indice sur la résistance de ces armures contre les balles ou les tirs de zat.

Il était évident que l'armée de Tonatiuh se préparait à une guerre imminente et totale.

description[résolu]Euh tout pareil ! - Page 2 EmptyRe: [résolu]Euh tout pareil !

more_horiz
Entrer dans le vaisseau, c'était la partie la plus simple. Il y avait des patrouilles à bord, mais rien de compliquer à éviter ou neutraliser. Avançant comme Johnny le suggéra, le groupe parvint à trouver la passerelle qui était gardée par deux soldats qui n'étaient pas des jaffas. Ils avaient une armure d'un type jamais vue sans parler de leurs armes :

"Ça c'est nouveau"

Elle fit signe de s'arrêter. Peut-être que le Tok'ra en savait plus, mais elle en doutait. Elle espérait que ce n'était pas le genre d'armure presque indestructible comme dans les rapports qu'elle avait lue sur les supersoldats d'Anubis. Si c'était le cas, ils n'avaient qu'a faire demi-tour, même le lance roquette de johnny ne serait pas suffisant pour percer la carapace.

Pourtant ils devaient passer, sans ça JP-1 était condamné et il était hors de question que ça arrive. Sous le coup de l'émotion avec le choc, elle n'avait même pas envoyée un message à Plume pour lui demander si ça allait. Elle aurait voulue le faire, mais son esprit rationnel se mit en travers disant qu'un message pourrait la faire remarquer si jamais les capteurs de formes de vie sur la Sphère étaient brouillés... Elle devait y aller, il le fallait. Elle s'en voudrait pour toujours si elle la perdait et encore plus sans même lui avoir parler une dernière fois :


"On prend en tenaille et on arrose. Faut juste espérer que la passerelle soit pas remplis de gusse du même genre. On a plus le temps à perdre en supposition ou de faire dans la finesse..."

Prenant son arme énergétique qu'elle régla à la puissance maximum, elle visa et tira deux coups sur chaque soldats, espérant que ce soit suffisant pour les neutraliser

[réso dé précision de tir]

La première série de tir parvint à neutraliser le premier soldat, le second eut le temps de réagir et éviter les autres tirs. Au moins ces armures n'étaient pas indestructible. Maintenant il fallait agir vite. Les tirs n'ont pas du passer inaperçus...


[HRP : j'ai inversé l'ordre des dés pour que ce soit plus logique, je modif si ça dérange Wink]

Dernière édition par Aynira Leyva le Sam 4 Mar 2017 - 12:51, édité 2 fois

description[résolu]Euh tout pareil ! - Page 2 EmptyRe: [résolu]Euh tout pareil !

more_horiz
Le membre 'Aynira Leyva' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (31-60)' :
[résolu]Euh tout pareil ! - Page 2 Ecrit-4f6552e [résolu]Euh tout pareil ! - Page 2 Echec-4f65538 [résolu]Euh tout pareil ! - Page 2 Egrave-4f65533 [résolu]Euh tout pareil ! - Page 2 Exreussite-4f65543

description[résolu]Euh tout pareil ! - Page 2 EmptyRe: [résolu]Euh tout pareil !

more_horiz
La téléportation se passa sans encombre, les membres de JP2 accompagnés de deux Tok'ras investirent le vaisseau ennemi. John utilisa un trait d'humour que Cook préférait ignorer. Sa deuxième remarque fut plus intéressante. Il fallait agir vite et bien, une seule chance s'offrait à l'équipe, un échec serait synonyme de catastrophe pour cette mission de plus en plus vouée à la faillite.

" - Oui Lieutenant, vous avez raison, on avance vers le centre de contrôle ! "

L'équipe progressait rapidement. Devant la passerelle, un certain nombre d'ennemis étaient postés, prêts à riposter en cas de coup dur. Leurs armures ne ressemblaient à rien de connu, les membres de JP2 ne savaient pas à quoi ils avaient à faire et leurs tirs n'étaient pas sur de les atteindre. Leyva proposa de les prendre en tenaille. Il fallait surement faire mouche à la première salve de tirs.

" - Très bien, Thena, avec moi, on les prends de flanc. Vous attendez mes ordres, nous tirerons en même temps. "

Khoomi et Cook s'écartèrent du groupe pour prendre les soldats à 90° sur la gauche. Il fallait être discret pour ne pas se faire remarquer. La tactique semblait fonctionner et JP2 avait l'avantage de la surprise. Cook fit signe à l'autre groupe quand faire feu.
Thaïn pointait son arme sur deux soldats et fit tir à trois reprises pendant ceux de Leyva.



[ résolution 3x Tirs (50)]


L'armure était solide et peu de tirs atteignirent directement le corps des ennemis. Un seul des trois du Capitaine toucha la cible et le soldat blessé s'effondra sur le sol métallique du vaisseau. Un autre ricocha et toucha un des Tok'ra par manque de chance. L'attaque tournait à la catastrophe et il fallait craindre désormais la riposte des soldats ennemis...

" - Thena, à couvert !! "

Dernière édition par Thaïn Cook le Mar 7 Mar 2017 - 11:23, édité 1 fois

description[résolu]Euh tout pareil ! - Page 2 EmptyRe: [résolu]Euh tout pareil !

more_horiz
Le membre 'Thaïn Cook' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Résolution (31-60)' :
[résolu]Euh tout pareil ! - Page 2 Reussite-4f6553d

--------------------------------

#2 'Résolution (31-60)' :
[résolu]Euh tout pareil ! - Page 2 Egrave-4f65533

--------------------------------

#3 'Résolution (31-60)' :
[résolu]Euh tout pareil ! - Page 2 Egrave-4f65533

description[résolu]Euh tout pareil ! - Page 2 EmptyRe: [résolu]Euh tout pareil !

more_horiz
L'équipe parvint à neutraliser les gardes. Aynira en avait neutralisé un et Thaïn a blessé le second. Une balle toucha le Tok'ra qui accompagnait Kal'El. Ce dernier risposta et toucha le soldat restant qui s'effondra.

Puis il s'avança vers Thaïn et lui jetait un regard noir.


"Vous devriez reprendre des cours de tir."

Puis il s'assura que le Tok'ra allait bien avant de se positionner pour ouvrir les portes de la passerelle.

Soudain le second soldat touché semblait prit de spasmes. Non c'était un son caractéristique. L'armure effectuait des chocs de défibrillation. L'armure réanimait les soldats.

Kal'el fit signe à l'équipe et ouvrit les portes de la passerelle.

Elle était peu peuplée par chance, deux pilotes et deux gardes.

L'un des soldats toucha plus sévèrement le Tok'ra qui accompagnait Kal'El ainsi que Hunter au mollet.

Thena passa à l'attaque et brisa le cou d'un des pilotes qui s'effondra.

Hunter et Aynira tuèrent les deux gardes et Thaïn toucha une des consoles.

Le pilote restant eu le temps de déclencher l'alarme avant d'être neutralisé par Kal'el.


"Vite il faut les faire sortir d'ici et verrouiller le Pel'Tac avant qu'ils ne soient réanimés et que les renforts n'arrivent."

Kal'el traina un soldat vers l'extérieur du Pel'tac. Puis installa son collègue Tok'ra dans un coin de la salle en lui appliquant les premiers soins.

"Il a besoin de soins plus complets rapidement."


Dernière édition par Superviseur JPS le Mar 7 Mar 2017 - 12:58, édité 6 fois

description[résolu]Euh tout pareil ! - Page 2 EmptyRe: [résolu]Euh tout pareil !

more_horiz
Le membre 'Superviseur JPS' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Résolution (61-80)' :
[résolu]Euh tout pareil ! - Page 2 Reussite-4f6553d

--------------------------------

#2 'Résolution (31-60)' :
[résolu]Euh tout pareil ! - Page 2 Egrave-4f65533

--------------------------------

#3 'Résolution (31-60)' :
[résolu]Euh tout pareil ! - Page 2 Reussite-4f6553d

description[résolu]Euh tout pareil ! - Page 2 EmptyRe: [résolu]Euh tout pareil !

more_horiz
Thena détestait la tournure des évènements. Le comportement de hunter la mettait hors d'elle. De quel droit prenait-il toutes ces décisions. Elle s'éloigna volontairement vers le fond du C101 et frappa violemment contre la paroi en métal pour se défouler. Sa main fut engourdie pendant de longues secondes, ce qui lui permit de penser à autre chose. Ce n'était certes pas bien malin, mais il valait mieux que ce poing termine contre la paroi plutôt que sur le nez de Hunter car alors là, elle ne pourrait plus d'arrêter.

Les Tokras firent leur apparition à bord du C-101 et Thena bondit une nouvelle fois en entendant les mots de Hunter. Son ton supérieur et son insubordonnée flagrante la rendait folle de rage. Thena était peut-être "je m'en foutiste" au possible, mais s'il y avait bien une chose qu'elle respectait, c'était la hiérarchie. Les années de formatage dans les rangs de l'alliance Luxienne lui avait probablement laissé ça. Mais elle avait surtout compris que c'était comme ça que les choses fonctionnaient le mieux possible. Et puis ce qui lui plaisait idéalement dans ce schéma c'était l'idée de progression. L'idée de ne pas naître en haut de la pile, ni en bas, mais d'y parvenir par mérite. Du moins c'était l'idée qu'elle s'en faisait. Et là, elle aurait volontiers rompu à tous ces principes pour égorger Hunter devant tout le monde.
Finalement la réflexion que fit Thaïn au militaire effronté eut dont de calmer Thena et lui arracha même un petit sourire narquois. Elle ressentit une certaine fierté pour l'amérindien et lui aurait probablement montré sa reconnaissance s'ils avaient été seuls.

Mais les choses s'accéléraient enfin, et il fut question d'utiliser le vaisseau Tokras pour s'infilter au coeur des Alkesh. Ce plan plut instantanément à la jeune femme qui rêvait d'étancher sa soif d'action, de sang et de sueur. Elle s'équipa lourdement d'un P-90 avec chargeurs et d'un long couteau de chasse qu'elle fit pendre à sa ceinture.

Thena suivit les ordres de Thaïn à la lettre et ne le perdit pas d'une semelle dès qu'ils furent transportés au cœur de l'Alkesh. Arrivés à l'angle d'un couloir, ils virent deux soldats en faction devant ce qui semblait être le centre de contrôle. Thena s'attarda quelques secondes sur leurs armures. Elle n'avait jamais rien vu de tel et se demandait si sa lame parviendrait à se glisser dans la jointure de l'une de ces choses.
La shavadaï hocha la tête à l'ordre de Thaïn et se mit en formation avec lui sur le flanc gauche. L'amérindien était passé devant, bien meilleur en tir que Thena. Il fit signe à l'autre équipe et les tirs fusèrent. Un des soldats s'effondra sous les tirs de Aynira et un autre tomba en arrière sous ceux de Thaïn. Mais ce dernier ennemi n'avait pas dit son dernier mot, répliquant à son tour.
Thena se jeta sur le côté par réflexe en entendant le cri de Thaïn. Elle évita un tir de justesse et fit son assaillant s'effondrer sous le tir d'un Tokras.

Thena se releva en pestant. Elle aurait bien aimé s'en faire un soi-même et se mit à espérer secrètement que la cavalerie rappliquerait rapidement. Ils ouvrirent l'accès au centre de contrôle, et les désirs de la jeune femme furent exaucés. Les tirs se mirent à fuser, mais Thena aperçu un soldat non loin d'elle cachée sur sa droite. Ni une, ni deux, elle lâcha son arme et se mit à courir dans sa direction. Le P-90 glissa dans le dos de Thena lorsque celle-ci sauta tête baissée sur l'ennemi qui n'eut pas le temps de réagir. Elle bondit, et ses genoux brandis en avant heurtèrent le torse du soldat pendant qu'elle attrapa sa tête. Le soldat chut en arrière sous le poids de l'attaque et Thena tourna violemment la tête vers la droite. Un petit "crac" signifia que le cou venait d'être brisé et Thena se releva, attrapant son P-90 pour parer à d'éventuelles attaques à longues portées. Mais toutes les cibles avaient été déjà atteintes.


" M*ther F**ker " jura t-elle en se redressant et en baissant son arme.
Okay, elle avait pas mal regardé la télé ces derniers temps. Il y avait pas mal d'insultes ou de réflexions cool qu'elle essayait d'adopter.

Un Tokra ramena de nouveau sa fraise.

" Même si celui-là se réveille, il sera paralysé de la tête au pied, alors peu de risques." lâcha t-elle en shootant dans le soldat au cou brisé.
C'était surtout qu'elle avait la flemme. Oui pour la baston, non pour le nettoyage après. C'était pas son domaine d'expertise le nettoyage de toute façon,... loin de là.

Thena vînt se poster aux côtés de Thaïn et lui lança un petit regard pour s'assurer qu'il allait bien et pour lui demander implicitement la suite des évènements.

Mais ils n'eurent pas le temps d'échanger deux mots qu'un Tokra demandait un coup de main pour soigner son compagnon d'arme.

" Et vous avez pas votre truc magique là ? "
Thena mima l'appareil goauld puis fit un mouvement avec ses doigts avec un petit "pwaa" comme pour mimer la résurrection.

description[résolu]Euh tout pareil ! - Page 2 EmptyRe: [résolu]Euh tout pareil !

more_horiz
La prise d'assaut du cockpit de l'appareil fut rapide grâce à la coordination du groupe. Malheureusement, cela ne fut pas sans accroc : Hunter avait été blessé au mollet tandis qu'un Tok'ra était plus grièvement blessé... déjà qu'il s'était prit un tir perdu de Thaïn qui avait ricocher.

L'alarme fut donnée et le comble, c'est que l'un des soldats abattu dans ces armures étrange commença à montrer des signes de réveil après qu'un bruit émanant de son équipement se fit entendre. Heureusement, Thena intervint et lui brisa la nuque d'un tir à bout portant, précisant que même s'il était toujours vivant, il serait incapable de bouger.

Écoutant le conseil du Tok'ra, elle aida à évacuer le soldat en pleine séance de réveil hors de la passerelle avant que la porte ne se ferme. Elle était solide, mais avec l'alarme, le restant de l'équipage allait sans doute intervenir dans pas longtemps et la porte finira pas lâcher :


"On peut isoler le cockpit du reste vaisseau non ?"

Elle précisa son idée :

"On fait un nettoyage par le vide. On isole le cockpit et on ouvre tout les accès possible au vide spatial et on coupe l'alimentation en air... On neutralise tout le vaisseau d'un coup ! Espérons que si d'autres types dans ces armures étrange s'y trouve, leurs réserves en air soient limitées."

Elle attendit la réaction des autres présents, observant les différents blessés avant de fixer Kal'el :

"Plus vite on termine, plus vite on pourra les soigner"

description[résolu]Euh tout pareil ! - Page 2 EmptyRe: [résolu]Euh tout pareil !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum