Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Terra Narisa

2 participants

descriptionTerra Narisa - Page 2 EmptyRe: Terra Narisa

more_horiz
Aynira arriva au mess avec un peu de retard, la faute à une douche plus longue que prévue en compagnie de Plume. Elle arriva comme si de rien n'était et salua toute la tablée :

"Aeryn, Ser Mesarax. Désolé de mon retard. J'ai été retenue."

L'ambassadeur salua à son tour alors qu'il était en train d’apprécier un petit déjeuner pour le moins copieux avec une dose généreuse de café. Aeryn avait raison, c'était sans doute grâce à lui que tout se passait si bien :

"Pour en revenir à ce que nous disions Dame Sincet, ma nuit fut agréable. J'ai également eut l'occasion de découvrir vos médias télévisés. Certaines émissions sont un peu... étrange, mais je suis tombé sur une chaîne documentaire très instructive."

Il termina un verre de café avant de reprendre :

"Cela m'a donné une idée pour une proposition : Suite à ce que vous m'avez annoncée hier, votre organisation pourrait mettre un certain temps avant de "diffuser" les connaissances que nous vous offrons. Or la surexploitation et le manque de ressources commence déjà à peser sur votre planète et comme Dame Leyva vous l'a sans doute expliquée, nous sommes beaucoup plus regardant que vos gouvernements quand aux questions environnementales."

Poursuivant son petit déjeuner, il s'interrompit soudainement :

"Mais bon je suppose qu'il est encore trop tôt pour plonger de nouveau dans le travail. Profitons donc de ce petit déjeuner avant si vous êtes d'accord."

descriptionTerra Narisa - Page 2 EmptyRe: Terra Narisa

more_horiz
Aeryn sourit à l'arrivée D'Aynira et lui présenta un siège de libre après l'avoir saluée. L'irlandaise laissa son invité manger en se contentant de siroter un mug de café et grignoter une salade de fruits frais. L'ambassadeur avoua avoir regardé la télévision et avoir trouver des émissions étranges. La jeune femme hocha la tête d'un air entendu. Voilà bien longtemps qu'elle avait cessé de la regarder elle-même, ne trouvant rien de bien captivant. Souvent, elle se contenter d'écouter d'une oreille un des nombreux documentaires qu'affectionnait Thomas. Il était vrai que c'était très instructif, lorsque l'on sélectionne les bonnes chaînes.

L'irlandaise cacha un sourire en voyant Edan avaler une grande quantité de café. Un converti de plus. Il commença alors à parler d'une idée qu'il avait eu. Quelque chose concernant l'environnement et le gouvernement. Aeryn fronça légèrement les sourcils, intriguée, mais l'ambassadeur s'arrêta en plein milieu de son explication en affirmant que ce n'était pas le moment et qu'il fallait finir de petit déjeuner d'abord. L'irlandaise fit de son mieux pour cacher une grimace de frustration en buvant une gorgée de café. Aynira, qui la connaissait bien, et savait à quel point elle était curieuse, avait dû remarqué son air résigné. Aeryn lui jeta un coup d'oeil afin de déterminer si la narisienne avait une idée de ce qui se tramait.

Déçue, mais ne le montrant pas, Aeryn se concentra sur son petit déjeuner, essayant d'entretenir une certaine conversation avant qu'ils ne finissent par quitter la pièce.

"Je vous propose de rejoindre la salle de réunion. C'est moins agréable que la baie d'observation mais nous y seront mieux pour la paperasse, …"

La jeune femme guida Mesarax jusqu'à la-dîte salle et lui proposa un siège après avoir réceptionné, dans un sourire, le document que lui avait confié Gary. Il s'agissait d'un récapitulatif détaillé des termes de l'alliance, en triple exemplaire. Elle en tendit un à l'ambassadeur, un à Aynira et garda le dernier.

"Si vous voulez jeter un coup d'oeil et vérifier que tout est conforme à ce que nous avons décidé ensemble, … Peut-être pourriez vous également aller au bout de votre idée de tout à l'heure ?"

Curiosité, quand tu nous tiens, …

descriptionTerra Narisa - Page 2 EmptyRe: Terra Narisa

more_horiz
L'ambassadeur en avait visiblement trop dit. La curiosité d'Aeryn pleinement éveillée, la Narisienne sentie une légère frustration quand son confrère annonça que ça devrait attendre la fin du petit déjeuner. Une conversation plus classique prit la place avant que le groupe ne quitte le mess l'estomac plein pour la salle de réunion.

Gary apporta un ensemble de document, récapitulant les termes de l'alliance avant qu'Aeryn n'invite à relire le tout et de demander à en savoir plus. Edan hocha la tête et tout en lisant le document, précisa son idée :


"Je pense que j'ai fais assez duré le suspens je crois. Comme vous le savez sans doute, nous disposons de nombreux avant-postes miniers dans notre galaxie. L'idée serait de soulager un peu votre bonne vieille planète en assurant un approvisionnement régulier en ressources minérales afin que vous puissiez lâcher un peu la bride de votre côté.

Nous pouvons également en faire de même avec les autres ressources comme par exemple la nourriture ou le bois... mais pour ces cas là, il faudrait un peu d'aide vu que nous ne disposions pas de ce que vous consommez : nos plantes et notre alimentation diffèrent des vôtres... Et il faudra un peu de temps avant que nous puissions vous approvisionnez.

À terme cela pourrait être l'embryon d'une alliance commerciale."


Il avait exposé son idée. À voir comment Aeryn et sa curiosité allaient réagir.

descriptionTerra Narisa - Page 2 EmptyRe: Terra Narisa

more_horiz
Aeryn écouta attentivement la proposition de l'ambassadeur narisien. C'était extrêmement généreux de leur part et cela pouvait considérablement améliorer les conditions de vie sur Terre.

"Je trouve l'idée excellente mais, comment reproduire des éléments biologiques qu'il n'y a pas chez vous ?"

Il faudrait également évaluer la façon d'introduire ces ressources sur Terre. Un afflux trop important risquait de susciter des interrogations et des enquêtes. Il s'agissait là du travail des politiques et de leurs conseillers. Ils trouveraient bien.

"Comment vous remercier de tout cela ? Je vois mal ce que l'on pet vous apporter qui contrebalance l'aide que vous nous proposez."

Il faudrait aussi rajouter cet échange commercial sur le document de l'alliance qui serait prochainement rédigé. Mais, ça aussi, c'était le travail d'un autre. Aeryn était contente d'avoir enfin trouver des alliés de poids face à leur propre décadence et la menace goa'uld. Elle jeta un regard à Aynira pour savoir si la jeune femme avait quelque chose à ajouter à tout cela.

Avec un peu de chance, cet assouplissement de l'exploitation du sol pourrait, à terme, adoucir les politiques et leur faire mettre la priorité sur les choses vraiment essentielles. Il fallait garder espoir. L'irlandaise refusait de croire que le monde était perdu d'avance.

descriptionTerra Narisa - Page 2 EmptyRe: Terra Narisa

more_horiz
Aeryn était emballée par l'idée, mais elle demanda également comment les Narisiens pourraient reproduire les éléments biologiques présent sur Terre mais pas sur leur galaxie :

"Le plus simple serait que vous nous fournissiez des échantillons. Quelques plants et spécimens de chaque. Ensuite nos généticiens prendront le relais afin de créer rapidement une population viable."

Il ferma le document face à lui et précisa une chose :

"Oh et j'oubliais. Comme nous voulons un peu inciter le changement. Les ressources que nous vous donneront n’incluront aucune ressources fossiles comme le pétrole, le charbon et le gaz naturel et les ressources fissibles comme le plutonium ou l'uranium. Mis à part ça l'ensemble de votre tableau de classification des éléments est accessible comme le lithium, le titane, le fer ou encore l'or et l'argent."

Bien entendue, comme il s'agissait d'un échange, Aeryn demanda ce que les Narisiens pourraient bien vouloir en retour pour ce geste. Edan ne semblait pas exactement. Mais Ayni eut une idée :

"Je pense qu'on a quelque chose. Lors de la mission conjointe avec le SDT et les Narisiens, il se trouve que, à cause d'un élément perturbateur, la Terre entra en possession de deux E2PZ. C'est peut être beaucoup demander mais... je pense que ça serait un geste fort de la part du SDT s'il pouvait consentir à nous en donner un... Cela pourrait grandement nous conforter qu'il ne pense pas qu'à lui."

descriptionTerra Narisa - Page 2 EmptyRe: Terra Narisa

more_horiz
La génétique. Aeryn soupira doucement. Si elle n'avait pas été si attirée par le bricolage et la modulation physique, elle aurait certainement fait carrière dans la génétique. Mais manipuler ses outils et ses créations étaient bien plus satisfaisant pour elle. La jeune femme acquiesça à l'explication et la demande du narisien et reproduit son geste après le léger bémol annoncé. C'était tout à fait logique et l'irlandaise trouvait cela même très positif.

"Je suis tout à fait d'accord."

Elle demanda ensuite ce que la Terre pouvait offrir en échange et l'ambassadeur semblait réfléchir sans trouver. C'est Aynira qui suggéra de donner un des deux E2PZ trouvés lors de la mission commune.

"Bien entendu ! J'avais complètement oublié ces E2PZ. L'un d'eux vous revient de droit, c'est évident !"

Le trio discuta encore un moment, clarifiant et modifiant certains points du document rédigé, en ajoutant d'autres, jusqu'à ce que tout semble correct à tout le monde. Lorsqu'ils se séparèrent, Aeryn s'engagea à remettre tout au propre pour le lendemain afin que Mesarax puisse rentrer chez lui soumettre les conditions à son gouvernement. L'irlandaise en ferait de même et les dernières mise au point et la rédaction finale se feraient dans les jours à venir.

Trois semaines plus tard, les représentants de l'ONU et le chef du gouvernement narisien se réunirent pour signer ce traité d'alliance. Le premier que les terriens signaient avec un peuple issu d'une galaxie différente. Cette alliance était porteuse d'espoir et renouveau.

descriptionTerra Narisa - Page 2 EmptyRe: Terra Narisa

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum