Terra Narisa

Stargate Zone

Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Terra Narisa

Partagez
avatar
Administrateur

Grade : Docteur en chef
Messages : 6760

Informations
Poids porté:
2/25  (2/25)
Points SGZ:
88/100  (88/100)

Terra Narisa

Message par Aeryn Sincet le Dim 11 Déc - 8:09

Aeryn n'était pas très à l'aise. Marc Cross l'avait désignée en tant que représentante du SDT lors des négociations avec les narisiens. le problème était que l'irlandaise n'était absolument pas formées aux négociations de ce type et qu'elle ne se sentait pas du tout prête à assumer ce rôle. Lorsqu'elle en avait fait part à Cross, il lui avait assuré qu'elle s'en sortirait très bien et avait clos le sujet.

La seule bonne chose de tout ce cirque était qu'elle ne serait pas seule à discuter. Aynira serait là aussi, en tant que médiateur entre les deux peuples et Aeryn bénissait sa présence. D'ailleurs, elle devait justement la retrouver d'ici quelques minutes pour accueillir la délégation narisienne venue pour l'occasion. L'irlandaise avait réservé la salle de réunion pour les prochains jours et avait fait comprendre à Cook et Gary qu'ils devraient se débrouiller seuls le temps des discussions. Les deux hommes lui avaient assurer que tout se passerait bien.

Pour l'occasion, Aeryn avait revêtu un jean noir et un chemisier blanc. Elle n'était pas fan de toutes ces tenues soi-disant officielle et ne s'y sentait pas à l'aise du tout. Quitte à assumer un rôle qu'elle ne maîtrisait pas, autant le faire en se sentant bien dans ses vêtements.

Justement, Aynira arriva au moment où la porte des étoiles se mettait en marche. Devant l'anneau, suffisamment loin pour ne pas être désintégrée par la formation du vortes, Aeryn se tourna vers sa meilleure amie.

"Ce se voit que je suis stressée ?"

Elle lui fit un pauvre sourire crispé avant de se tourner vers l'horizon des évènements qui ne tarderait pas à laisser apparaitre les premiers visiteurs.




Any question ?



Caractéristiques physiques :
- 1m67
- Cheveux mi-long tirant sur le roux
- Yeux verts

Equipement:
- Tenue civile (jean/chemise/ranger)
- Tournevis personnel


Dernière position connue : Pont 3 - Bureau du chef de base
Situation : Entretient avec le Docteur Pelletier. 
avatar
Modérateur/Superviseur

Grade : Capitaine
Messages : 963

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
0/100  (0/100)

Re: Terra Narisa

Message par Aynira Leyva le Sam 17 Déc - 11:40

Aujourd'hui était un grand jour. Les négociations entre les Terriens et les Narisiens. Cela faisait presque trois ans qu'elles étaient en préparation. Les termes avaient été proposés, modifiés et reproposés des dizaines de fois, mais il semblait bien que les deux parties étaient enfin tomber d'accord.

C'était une première pour les Narisiens que de s'allier avec une autre civilisation ; aussi, ils ne voulaient rien laisser au hasard. La Terre était plus familière avec ce genre de chose, mais ils n'avaient jamais eut affaire à ce genre de négociations bien préparées et sans urgence militaire autre part qu'entre ses différentes nations. Cela promettait d'être intéressant.

Quand Aynira arriva devant la porte, elle trouva Aeryn vêtue sobrement. Elle-même avait un pantalon en tissu noir avec une veste de même couleur fermée d'où on pouvait deviner un vêtement blanc. Sobre et sans prétention. C'était très loin du concours du plus extravaguant. La porte s'ouvrit au même moment quand le huitième chevron s'enclencha. Aeryn fit une petite remarque, demandant si son stress était visible :


"Toi ? Stressée ? C'est une première ! Ils ne vont pas te sauter dessus tu sais. Quoique..."

Elle rigola, ponctuant sa taquinerie pour essayer de la détendre un peu. Un homme émergea du vortex. Habillé sobrement lui aussi bien que le style de la tenue était différent. Les cheveux un peu long, une légère barbe et des yeux bleu perçants. La porte se coupa après son arrivée. Il était seul, sans doute un signe de confiance de la part des Narisiens. À partir de maintenant, presque tout les faits et gestes voulaient dire quelques choses.

Il se dirigea vers les deux femmes et Aynira le salua :

"Ser Edan Mesarax ? Bienvenu sur Terre. Je vous présente Aeryn Sincet, la représentante de la Terre dans ces négociations et la responsable de cette installation"

Il répondit à la poignée de main d'Aeryn d'une manière délicate et respectueuse avant de parler :

-Enchanté de vous connaître Dame Sincet. J'en profite pour vous transmettre les salutations du Concillium Narisien."




Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
JPS

Je fais quoi ?
J'essaie de m'intégrer
avatar
Administrateur

Grade : Docteur en chef
Messages : 6760

Informations
Poids porté:
2/25  (2/25)
Points SGZ:
88/100  (88/100)

Re: Terra Narisa

Message par Aeryn Sincet le Lun 19 Déc - 3:38

Aeryn grimaça à la réponse de la jeune femme. Elle était souvent stressée, au contraire, mais arriver à plutôt bien le cacher d'ordinaire. La deuxième remarque de la narisienne la fit, quant à elle, rire. Aynira ne changerait jamais. Et c'était tant mieux !

L'irlandaise ne répondit rien à part un léger mouvement latéral de la tête et reporta son attention sur l'ondulation caractéristique de l'horizon des évènements. Un seul homme en sortit. Décidément, ils étaient tous tombé d'accord sur la tenue. Bien que chacun en arbore une propre à sa culture, toutes étaient des plus sobres.

Ils seraient donc trois. C'était aussi bien. Mais, pour le coup, la salle de réunion semblait bien trop stricte à Aeryn. Elle réfléchit rapidement, cherchant un endroit neutre et décida de changer ses plans. Elle laissa cependant Aynira faire les présentation en serrant la main de l'émissaire narisien. Aynira semblait le connaître. Etait-ce quelqu'un d'important ? Les paroles de l'émissaire lui donna une partie de réponse. Un membre du concillium narisien.

"Le plaisir est partagé Ser Mesarax. Si vous le permettez, je vais effectuer un changement de dernière minute. Cela ne sera pas long."

Aeryn recula de quelques pas seulement et saisit son communicateur.

"Gary ? Je pense qu'une rencontre en baie d'observation sera plus agréable à tout le monde. Veuillez faire libérer le lieu s'il vous plaît. La salle de réunion est donc disponible, au besoin."

La jeune femme se rapprocha du duo narisien en souriant.

"Je nous ai réservé un lieu plus agréable qu'une grande pièce froide et austère. J'espère que vous aimerez, …"

Elle conduit tout le monde vers l'ascenseur pour rejoindre le quatrième pont et gagna rapidement le salon du personnel. La pièce était vide et il y manquait les deux canapés et une table basse. En traversant la salle, le trio parvint à la baie d'observation. Gary avait été exceptionnellement efficace. Il y avait aménagé un petit salon et, sur la table basse reposait une cafetière pleine, une théière et tout le nécessaire pour agrémenter ces boissons. Aeryn sourit et nota intérieurement de remercier son assistant comme il se devait.

L'irlandaise observa la grande baie qui donnait une vue imprenable sur sa planète.

"Bienvenue sur Terre ! Ou du moins, en orbite de celle-ci."

Elle laissa un moment au dignitaire narisien avant de lui désigner un siège.

"Asseyez-vous, je vous en prie. Vous désirez boire quelque chose ? Thé ? Café ?"

Elle jeta un regard interrogateur à Aynira, la laissant donner les explications nécessaires afin que Mesarax fasse un choix judicieux.

Elle-même s'assit à la suite de son invité et lui servit la boisson demandée, jetant un oeil à la narisienne pour la servir aussi avant de se verser un grand mug de café elle-même.




Any question ?



Caractéristiques physiques :
- 1m67
- Cheveux mi-long tirant sur le roux
- Yeux verts

Equipement:
- Tenue civile (jean/chemise/ranger)
- Tournevis personnel


Dernière position connue : Pont 3 - Bureau du chef de base
Situation : Entretient avec le Docteur Pelletier. 
avatar
Modérateur/Superviseur

Grade : Capitaine
Messages : 963

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
0/100  (0/100)

Re: Terra Narisa

Message par Aynira Leyva le Jeu 22 Déc - 10:30

Aeryn proposa un changement de dernière minute. Elle s'éloigna pour transmettre un message, sans doute à Garry, quelques instant avant de revenir, indiquant qu'elle avait réservée une pièce plus conviviale qu'une grande salle froide et austère. Un changement intelligent qui fit sourire Aynira. Edan n'était pas non plus indifférent à ce changement.

Le groupe voyagea donc à travers la station où la Narisienne lui fit un rapide exposé sur cette dernière sans toutefois révéler trop de détails techniques. Ils arrivèrent rapidement dans la baie d'observation où une table avec différentes boissons étaient disposées. Gary avait fait fort sur ce coup là, surtout avec le laps de temps très limité.

Aeryn souhaita la bienvenue sur Terre ou du moins en orbite avant de désigner un siège et de proposer une boisson. Edan regarda quelques instants la planète via la grande baie vitrée avant de s'asseoir en remerciant son hôte avant d'observer les dites boissons :


"C'est des boissons avec de la caféine. Le café est le plus sombre. Il a un gout proche du Karajon. Le thé est plus doux.
-Hum déjà un choix cornélien et je viens à peine de m'asseoir. Je veux bien goûter ce café"


Le diplomate narisien avait fait son choix et Ayni aussi désignant le café du regard. Au moins il n'y avait pas de mésentente sur la boisson. Une fois tout le monde servit et remercier, Edan but une gorgée de sa tasse et parla :

"Vous avez une très belle planète Dame Sincet. Je comprend pourquoi vous tenez tend à la défendre. Cette boisson n'est pas mauvaise non plus. Bien alors ? Par quoi on commence ?"

Il sourit, essayant visiblement de rendre la tension beaucoup moins palpable. Toutefois, il ne proposa rien, laissant à son hôte le choix de la marche à suivre. Il était chez elle après tout.




Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
JPS

Je fais quoi ?
J'essaie de m'intégrer
avatar
Administrateur

Grade : Docteur en chef
Messages : 6760

Informations
Poids porté:
2/25  (2/25)
Points SGZ:
88/100  (88/100)

Re: Terra Narisa

Message par Aeryn Sincet le Lun 26 Déc - 8:40

Aeryn sourit en entendant la décision du diplomate narisien. Elle servit tout le monde et finit par elle même.

"Excellent choix !"

Elle le laissa goûter la boisson en précisant que cela pouvait être chaud et dégusta le breuvage à son tour. Lorsqu'il complimenta la Terre, Aeryn ne put retenir un sourire en déviant son regard vers la planète bleue. Instantanément, elle songea à sa famille. Celle en Irlande et celle aux Etats-Unis. Oui, elle ferait vraiment tout ce qu'elle pouvait pour les défendre, c'était certain.

"Merci. Je n'ai pas eu l'occasion de voir la vôtre mais les récits d'Aynira me le font amèrement regretter."

Mesarax lui laissa le choix de l'ouverture. L'irlandaise avala une grande gorgée de café avant de prendre la parole.

"Et bien, … pourquoi ne pas commencer par ce quoi nos deux parties tombent d'accord ? Une alliance entre nos deux peuples, comprenant un pacte de non agression et une aide militaire mutuelle en cas de problème ?"

La jeune femme laissa passer un petit moment avant de proposer la suite.

"Nous avons récemment mis au point un procédé d'échange qui nous paraît intéressant. Lorsque nous créons une alliance, nous accueillons un ou plusieurs membre du peuple allié dans nos infrastructures. En contrepartie, le nombre équivalent de nos hommes sont envoyés sur la planète alliée. Cela permet de créer des liens plus solide et d'évaluer mutuellement les éléments d'échanges qui pourraient intéresser chacun."

Aeryn sourit en jetant un oeil à Aynira.

"En fait, c'est vous qui nous avez fait penser à cela en acceptant que mademoiselle Leyva séjourne parmi nous. Je crois pouvoir dire que le lien a plutôt bien fonctionné, non ?"

Sa dernière remarque s'adressait davantage à Aynira qu'à l'émissaire mais c'était une base positive sur laquelle faire reposer leurs futurs échanges.




Any question ?



Caractéristiques physiques :
- 1m67
- Cheveux mi-long tirant sur le roux
- Yeux verts

Equipement:
- Tenue civile (jean/chemise/ranger)
- Tournevis personnel


Dernière position connue : Pont 3 - Bureau du chef de base
Situation : Entretient avec le Docteur Pelletier. 
avatar
Modérateur/Superviseur

Grade : Capitaine
Messages : 963

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
0/100  (0/100)

Re: Terra Narisa

Message par Aynira Leyva le Lun 2 Jan - 14:22

Connaissant son goût pour le café, Aeryn ne put qu'approuver le choix des deux Narisiens, connaissant son goût pour le café. Elle opta pour entrer directement dans le vif du sujet et plus précisément en commençant par aborder les points où les deux parties tombaient d'accord : l'alliance proprement dite entre les deux peuples. Elle comprenait entre autre une assistance mutuelle d'ordre militaire et un engagement à ce que ni les Narisiens, ni les Terriens, ne s'attaquent l'un l'autre.

L'Irlandaise en profita pour proposer une idée : le SDT venait de mettre au point une sorte de programme d'échange lors de la création d'alliance. En simplifiant, une fois l'alliance signée, chacun des parties envoyés un ou plusieurs membres chez son allié. Cela permettrait de renforcer les liens tout en montrant une confiance entre les deux parties. En plus, cela pourrait mener plus tard à de nouveaux échanges en relevant mutuellement de nouveaux éléments à négocier.

Aeryn jeta un coup d’œil à Aynira avant de préciser que cet idée fut donner par les Narisiens qui envoyèrent Ayni s'intégrer au SDT et que l'expérience fut globalement positive.

Buvant une gorgée de café, Edan écouta les dires de la chef de la station et attendit poliment qu'elle se taise pour répondre :


"Et bien... Je trouve que c'est une très bonne idée. Autant pour l'alliance elle-même qui est quand même la raison de notre présence ici que pour votre proposition d'échange. Dame Leyva nous a déjà fait part à plusieurs reprises du traitement plus que positif à son égard parmi les vôtres. Nous ne verrons donc pas d'inconvénient à tenter l'expérience de notre côté.
-Les débuts ont étés un peu laborieux, mais ça s'est grandement amélioré avec le temps. J'ai rencontrée des personnes dont dire qu'ils sont mes amis m'emplit de fierté et même beaucoup plus pour l'une d'entre elle..."


Aynira rajouta sa précision avec un sourire courtois, répondant à la phrase d'Aeryn qui lui été plus spécialement adressée avant de boire une gorgée.




Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
JPS

Je fais quoi ?
J'essaie de m'intégrer
avatar
Administrateur

Grade : Docteur en chef
Messages : 6760

Informations
Poids porté:
2/25  (2/25)
Points SGZ:
88/100  (88/100)

Re: Terra Narisa

Message par Aeryn Sincet le Mer 11 Jan - 14:05

Le programme du SDT semblait plaire à l'ambassadeur narisien et il ne voyait pas d'inconvénient à ce qu'un terrien séjourne chez eux un temps. Si Aeryn n'avait pas été chef de base et si elle n'avait pas eu une famille qui l'attendait sur Terre, elle aurait volontiers proposé son propre nom. Mais les choses étant ce qu'elles étaient, elle devrait se résoudre à passer la main.

"Ce serait une chance pour nous que quelques terriens puissent vivre parmi vous et apprendre à connaître mieux votre civilisation. J'en connais plusieurs qui sauteraient de joie à cette idée."

Un sourire étira ses lèvres en entendant la réponse d'Aynira. Oui, elle se souvenait des début houleux. Leur propre premier contact avait d'ailleurs failli finir en eau de boudin mais, petit à petit, les choses s'étaient améliorées et aujourd'hui la narisienne était parfaitement intégrée au JPS et au SDT. L'irlandaise n'eut aucun mal à comprendre de qui son amie parlait en évoquant cette fameuse personne qui était plus qu'une amie à ses yeux.

Aeryn avala une gorgée de café pour dissiper ce sourire et reprendre le cours de la discussion principale.

"Si j'ai bien compris, vous demandez des informations, à la fois sur la Terre et sur ce que nous savons de notre galaxie. Est-ce bien cela ?"

La jeune femme ne voulait pas se risquer à aller trop loin dans les détails de peur de froisser son interlocuteur par une mauvaise interprétation de leur requête.




Any question ?



Caractéristiques physiques :
- 1m67
- Cheveux mi-long tirant sur le roux
- Yeux verts

Equipement:
- Tenue civile (jean/chemise/ranger)
- Tournevis personnel


Dernière position connue : Pont 3 - Bureau du chef de base
Situation : Entretient avec le Docteur Pelletier. 
avatar
Modérateur/Superviseur

Grade : Capitaine
Messages : 963

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
0/100  (0/100)

Re: Terra Narisa

Message par Aynira Leyva le Jeu 12 Jan - 6:09

Les négociations partaient sur un bon point et Aeryn indiqua qu'elle avait déjà des noms en tête quant au candidat qui pourrait partir chez les Narisiens. Aynira savait que l'Irlandaise aurait aimée y participer, mais avec ses responsabilités et sa famille c'était hautement improbable qu'elle glisse son nom dans la liste.

La chef de base poursuivit donc la conversation, demandant une précision sur ce que voulait les Narisiens : à savoir des informations. Autant sur la Terre que le reste de la Voie Lactée :


"En effet. Nous éprouvons une grande curiosité à l'égard de votre monde et de votre galaxie. Nous sommes des étrangers ici, à tous les points de vue. Nous voulons donc en savoir le plus possible afin de mieux comprendre cette galaxie, ses formes de vie et les différentes civilisations qu'elle abrite. Cela fait presque 22 ans que vous avez un programme d'exploration avec la porte des étoiles, vous avez donc explorer des centaines de mondes et rencontrer plusieurs peuples. Certains hostile, d'autre non. Il nous a donc paru logique de faire cette demande afin de mieux nous intégrer et d'envisager de futurs actions"

Edan vida sa tasse de café avant de se tourner vers Aynira :

"Dame Leyva ? Est ce que je pourrai vous demandez un rapide bilan sur la Terre.
-Bien sûr. C'est un monde de catégorie Edenas. Habitable sans difficulté avec une biosphère riche. Une estimation de 8.7 millions d'espèces vivantes dont 1.2 millions sont répertoriés.
-Effectivement c'est un monde grouillant de vie et en grande partie inconnue même de ses habitants... Dame Sincet ? Notre proposition incluait une aide technologique en échange de vos informations. Toutefois je pense qu'on pourrait également vous aidez à combler vos lacunes quant à votre propre planète... Si vous êtes d'accord bien entendu."


Une idée venait de germer dans la tête du diplomate, quelque chose qui satisferait à la fois son peuple et les Terriens.




Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
JPS

Je fais quoi ?
J'essaie de m'intégrer
avatar
Administrateur

Grade : Docteur en chef
Messages : 6760

Informations
Poids porté:
2/25  (2/25)
Points SGZ:
88/100  (88/100)

Re: Terra Narisa

Message par Aeryn Sincet le Sam 14 Jan - 14:58

Aeryn écouta les motivations du diplomate avec soin et ne put qu'acquiescer.

"C'est tout à votre honneur. Nous sommes aussi un peuple curieux, moi la première, alors je vous comprends parfaitement. Nous serions également ravis d'en apprendre plus sur votre monde et votre galaxie."

Aynira fit, à la demande de l'ambassadeur, un rapide compte rendu sur la Terre. Cela donna une idée à Mesarax qui proposa également une aide scientifique en plus de l'aide technologique prévu. La scientifique en Aeryn prit alors le pas sur la chef de base.

"Et vous feriez ça comment ? Nous avons des milliers de scientifiques sur le coup depuis des centaines d'années, … Un petit coup de pouce ne serait pas de refus, évidemment, mais je suis scientifique moi-même, et très curieuse de savoir comment vous vous y prendriez."

Son ton n'était nullement désagréable. La jeune femme ne faisait que traduire sa curiosité sans vouloir offenser son invité.

"C'est un élément que nous n'avions pas envisagé. Je ne suis pas à même de vous donner une réponse immédiate, pas sans en référer à mes supérieurs. Mais je peux déjà vous dire que cela m'étonnerait beaucoup qu'ils refusent."

Aeryn prit une minute pour envoyer un message rapide à Gary, lui demandant de transmettre la proposition en haut lieu. Ainsi, l'irlandaise pourrait poursuivre sa discussion et éviter de laisser son invité, tout en ayant une réponse avant son départ. Elle avait toute confiance en Gary pour ce genre de chose.

"Vous avez parlez d'une aide technologique. Pourriez-vous m'en dire davantage à ce sujet ?"

Elle reprit une gorgée de café en surveillant du coin de l'oeil que Mesarax ne manquait pas de boisson.




Any question ?



Caractéristiques physiques :
- 1m67
- Cheveux mi-long tirant sur le roux
- Yeux verts

Equipement:
- Tenue civile (jean/chemise/ranger)
- Tournevis personnel


Dernière position connue : Pont 3 - Bureau du chef de base
Situation : Entretient avec le Docteur Pelletier. 
avatar
Modérateur/Superviseur

Grade : Capitaine
Messages : 963

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
0/100  (0/100)

Re: Terra Narisa

Message par Aynira Leyva le Dim 22 Jan - 8:27

Aeryn apprécia la curiosité des Narisiens à l'égard des Terriens et de la Voie Lactée. C'était mieux que de rester cloitrer chez eux par crainte de tout ce qu'il y a en dehors. Elle indiqua que les Terriens souhaiteraient également en savoir plus sur les Narisiens et leur galaxie. L'idée de les laisser étudier la biosphère de la Terre l'intéressa, mais elle demanda comment ils procéderaient sachant que des milliers de scientifiques s'y atteler depuis des siècles :

"Et bien... L'idéal serait qu'on puisse aller directement sur le terrain avec notre équipement, mais avec le culte du secret que vous entretenez auprès des vôtres concernant la vie dans l'univers. Ca risque d'être un peu compliquer. Sinon l'idée serait une sorte de base volante pouvant aller n'importe où avec toute une série de laboratoire à la pointe du progrès, des logements tout confort pour les scientifique et un essaim de sondes d'études et de véhicule de transport pour les études sur zone. Et bien entendue, on vous transmet toutes les informations recueillit et nous vous laissons la charge de la diffuser chez les vôtres.
Nous avons déjà explorer des dizaines de planètes avec une biosphère aussi riche que la votre via cette méthode. Donc cette méthode est bien rodée. Cela ne dure que quelques décennies en moyenne, mais vous avez déjà fait une grosse partie du travail. Donc on peut dire sans trop de risque que ça ne durera que quelques années sur Terre. L'ennui est qu'il faudrait tout d'abord votre autorisation pour procéder, mais surtout amener et utiliser un tel appareil sur Terre à l'insu de sa population. La porte des étoiles est... beaucoup trop petite."


Aynira voyait exactement de quelle genre d'appareil il s'agissait. Il était grand, à peu près l'équivalent d'un porte-avions sur terre. Un porte-avions volant avec des laboratoires à la place des systèmes d'armes, c'est une bonne comparaison pour le décrire. Aeryn répondit que ce n'était pas ce qui était prévu, mais qu'elle en parlerait à ses supérieurs, mais qu'elle douterait qu'ils refusent. Étonnant, le SDT n'est pourtant pas du genre à autoriser une présence d'extraterrestre sur Terre à long terme surtout pour étudier la planète sous toutes les coutures.

La discussion passa ensuite à un gros point des négociations : Les Narisiens avaient proposés une assistance technologique, Le SDT avait beaucoup bataillé pour avoir accès à l'ensemble des connaissances narisiennes, mais de leurs côtés, ils voyaient les choses différemment :

"Oui c'est un gros point à aborder. Vos supérieurs ont déjà demandés dès le premier contact à avoir accès à notre technologie sans aucune restrictions. Nous avons étudiés longuement la question et les rapports fait par Dame Leyva ont permis d'y répondre : Nous savons que vous disposez depuis plus de dix ans, l'ensemble des technologies de deux des civilisations les plus avancées connues. Les Anciens avec la découverte d'Atlantis et sa base de données et les Asgards qui vous ont fait don de l'ensemble de leurs connaissances. Toutefois. Quand on regarde la Terre et je parle de la Terre, pas du SDT. Il n'y a aucune trace de telles avancées. Il y a toujours la famine et les maladies ravageant les populations, populations ayant un niveau de vie très inégale les unes par rapport aux autres, sans parler des dégâts que vos activités infligent à l'environnement. Pourtant, vous avez infiniment les moyens de résoudre ces problèmes et vous n'en faites rien, utilisant uniquement quelques miettes de ces bases de données pour votre organisation"

Il proposa une nouvelle tasse de café avant de poursuivre :

"Nous avons chercher une explication a cette énigme. Et je pense que nous avons trouvé : Le SDT est sensé ne pas exister aux yeux du reste du monde. Donc l'ensemble des technologies extraterrestres également. Vous ne pouvez pas alors dispensez vos découvertes au monde entier sans dévoiler leurs provenances car l'écart technologique est bien trop important pour prétexter une origine entièrement terrienne. De notre côté, nous voulons réellement vous aidez, mais à quoi ça sert de défendre une planète contre des menaces extraterrestres si derrière vous continuez à détruire votre monde et vos sociétés à petit feu ?

Alors nous avons pensés à une solutions alternative : Nous n'allons pas vous donnez accès à l'ensemble de connaissance. Principalement parce que vous avez largement mieux à disposition et que nous ne voulons pas que ça serve uniquement à remplir des lignes sur un traité. Nous proposons une avancé bien plus restreinte, entre 50 et 100 ans d'avance sur la technologie terrienne, pas plus. Parce que nous voulons que cette avancé soit bénéfique pour l'ensemble du monde, pas que pour le SDT. Cela semble peu, mais cela améliorera grandement la vie sur Terre si vous l'employée à bon escient et en prime, l'assistance est suffisamment "peu avancée" pour prétexter une origine terrienne et donc continuer à maintenir le secret autour de la porte... Tout le monde y gagne"




Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
JPS

Je fais quoi ?
J'essaie de m'intégrer
avatar
Administrateur

Grade : Docteur en chef
Messages : 6760

Informations
Poids porté:
2/25  (2/25)
Points SGZ:
88/100  (88/100)

Re: Terra Narisa

Message par Aeryn Sincet le Dim 22 Jan - 12:48

Aeryn grimaça à l'évocation de la base volante. Finalement, cela risquait d'être plus compliqué que prévu. Quoi que, … avec la technologie de camouflage et un bouclier performant, il était possible de déjouer les systèmes de repérage terriens afin que les populations en présence ne s'aperçoivent de rien. Mais cela allait être serré.

"Je n'imaginais pas une solution de ce genre. Ce sera peut-être moins facile d'obtenir les autorisations et, le cas échéant, il faudra faire preuve de beaucoup de prudence et de discrétion. Le SDT risque de demander la présence de terriens à bord afin de coordonner vos investigations et les différentes cultures et technologie terrienne."

Autant être honnête dès le départ. Moins il y avait de tension et mieux ce serait pour tout le monde. C'est alors que la discussion prit un tournant plus technologique. Les narisiens s'étonnaient que les connaissances des anciens et des asgards ne soient pas exploitées afin de favoriser le bien être général sur Terre. Ils avaient tenté de trouver une raison et avaient en partie raison.

"Un bon technologique serait, en effet, difficile à expliquer sans dévoiler l'existence de la porte. Malheureusement, ce n'est pas la seule raison. Les gouvernements terriens sont encore, disons, égoïstes. Chacun veut assurer santé, sécurité et bien être à son peuple mais ils se méfient tellement les uns des autres qu'ils veulent tout garder pour eux et certains ne reculent devant rien pour écraser les autres en route. Leur confier ce type de technologie, c'est leur donner plus d'armes pour se taper dessus."

Elle grimaça légèrement.

"Ce n'est que ma vision des choses, évidemment, mais malheureusement, l'Histoire le prouve, … Nous sommes actuellement en train de chercher une alternative afin de garantir la sécurité de tous. Peut-être vos technologies nous le permettrons, …"

L'être humain voulait s'entendre avec son voisin mais gardait toujours un oeil sur lui, de peur que la hauteur de sa maison ne fasse de l'ombre à la sienne. Un état d'esprit désolant mais bien présent et qu'il fallait prendre en compte. Hors de question de déclencher une troisième guerre mondiale avec des technologie asgards ou anciennes. ce serait bien trop dévastateur.

La proposition du narisien semblait tout à fait honnête et pouvait permettre de régler, pacifiquement, un certain nombre de problème sur Terre.

"Soyez certain que nous étudierons avec la plus grande attention votre proposition. Je l'appuierai moi-même autant que je le pourrai."

Elle sourit au diplomate en face d'elle.

"Y avait-il autre chose que vous souhaitiez aborder ?"

Aeryn avait fait aménager des quartiers privés pour le représentant narisien afin de l'accueillir au mieux durant toute la durée des négociations. L'objectif étant qu'il parte avec un document rédigé détaillant les termes de l'alliance afin de le soumettre à son propre gouvernement pour signature définitive. Une ébauche de ce document était déjà en cours d'élaboration dans les bureaux du SDT et n'attendait que les modifications relatives à leur échange.




Any question ?



Caractéristiques physiques :
- 1m67
- Cheveux mi-long tirant sur le roux
- Yeux verts

Equipement:
- Tenue civile (jean/chemise/ranger)
- Tournevis personnel


Dernière position connue : Pont 3 - Bureau du chef de base
Situation : Entretient avec le Docteur Pelletier. 
avatar
Modérateur/Superviseur

Grade : Capitaine
Messages : 963

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
0/100  (0/100)

Re: Terra Narisa

Message par Aynira Leyva le Mar 24 Jan - 8:14

Aeryn ne s'attendait pas vraiment à ce genre de manière de procédé et indiqua que ça serait finalement plus compliqué que prévu de donner l'approbation du SDT sur ce point et que le cas échéant, il faudra faire preuve de discrétion et sans doute accepter une présence terrienne sur l'appareil :

"On pourrait mettre un dispositif furtif sur l'appareil et je ne vois pas d'inconvénient à la présence de membre du SDT à bord. Il est logique que votre organisation s'assure qu'on ne fait rien dans son dos, sans parler de son assistance qui sera certainement très utile dans de nombreuses occasions. De plus il sera ainsi plus facile de transmettre nos découvertes et cela donnera une occasion en or pour de nombreuses missions scientifiques communes pour renforcer nos liens."

Pour ce qui était du bond technologique, Aeryn était d'accord et précisa l'interrogation des narisiens en disant que les différents états de la Terre étaient du genre belliqueux entre eux et que donc, donner accès à une technologie plus avancée pourrait provoquer des conflit encore plus dévastateur :

"Je pensais que le SDT dépendait des Nations Unis. Un institut neutre politiquement Cela permettrait une distribution équitable des connaissances. Et vous n'êtes pas obliger de donner directement les technologies militaire non plus. Si comme vous dites, la plupart des pays pensent au bien être de leur peuple en priorité, autant commencer par là. Agriculture, écologie, industrie, loisirs. Après ça le rôle de l'ONU est justement de coordonner ce genre d'action pour le bénéfice de tous."

La composante humaine était toujours la plus difficile à prendre en compte. Même avec une technique parfaitement rodée, il était presque impossible à prévoir le comportement des hommes. Aeryn annonça qu'elle transmettrait ces proposition qu'elle appuieraient personnellement avant de demander s'il y avait un autre point à voir :

"Et bien... Vue qu'on est sur le point le plus difficile. Notre demande d'informations sur la Voie Lactée concerne également les technologies de ces différents peuples. Nous savons que la Terre à acquise un certain nombre d'entre elles, certaines conservées dans une zone d'étude dédiée, d'autre que le SDT emploie couramment. Penserez vous qu'il serait trop demandé d'y avoir accès pour mener nos propres analyses dessus ?"




Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
JPS

Je fais quoi ?
J'essaie de m'intégrer
avatar
Administrateur

Grade : Docteur en chef
Messages : 6760

Informations
Poids porté:
2/25  (2/25)
Points SGZ:
88/100  (88/100)

Re: Terra Narisa

Message par Aeryn Sincet le Jeu 26 Jan - 14:03

Aeryn sourit en constatant que le diplomate narisien et elle était sur la même longueur d'onde. Il ne s'opposait pas à la présence de terrien sur leur appareil et ne voyait pas d'objection à utiliser une technologie furtive pour cacher leur présence au commun des mortels.

La jeune femme grimaça à la seconde remarque de son interlocuteur.

"Oui, … la théorie et la pratique sont deux choses qui peuvent être bien différentes, …"

Elle n'en dit pas plus sur le sujet. De toute façon, Mesarax avait déjà certainement compris de quoi elle parlait. L'irlandaise changea de sujet, demandant s'il y avait d'autres choses dont ils devaient discuter pour l'alliance et le diplomate aborda une autre des demandes narisiennes. Ils souhaitaient avoir accès aux différentes technologies rencontrées depuis la découverte de la porte des étoiles et la création du projet. Elle prit le temps de réfléchir à la question avant d'y apporter un début de réponse.

"Pour être honnête, je doute qu'ils acceptent, de but en blanc, de vous donner accès à l'intégralité de nos informations. Mais je peux tenter de leur faire accepter un accès progressif. D'abord quelques unes et puis, au fil du temps, on peut vous donner accès à de plus en plus de ces technologies. Je doute parvenir à obtenir mieux pour l'instant mais, dans l'éventualité d'un échange de proximité comme nous tenterons de le mettre en place, la confiance finira bien par s'installer entre nos deux peuples. Les dirigeants du SDT finiront par ouvrir les yeux et comprendre que leur propre intérêt dépend aussi des autres."

Aeryn y croyait réellement. Du moins, elle l'espérait de tout son être. Seuls, ils ne parviendraient jamais à défaire Tonatiuh. L'alliance avec les narisiens serait un grand pas en avant. Il fallait espérait que ce soit le premier d'une longue liste.




Any question ?



Caractéristiques physiques :
- 1m67
- Cheveux mi-long tirant sur le roux
- Yeux verts

Equipement:
- Tenue civile (jean/chemise/ranger)
- Tournevis personnel


Dernière position connue : Pont 3 - Bureau du chef de base
Situation : Entretient avec le Docteur Pelletier. 
avatar
Modérateur/Superviseur

Grade : Capitaine
Messages : 963

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
0/100  (0/100)

Re: Terra Narisa

Message par Aynira Leyva le Sam 28 Jan - 9:19

Aeryn grimaça quand elle entendit le diplomate demander si ce n'était justement pas le but de l'ONU d'éviter les conflits ou de servir de médiateur neutre quant à la possible répartition équitable d'une découverte bénéfique pour toute l'Humanité. Elle disait que si c'était effectivement son rôle sur le papier, dans la pratique c'était beaucoup plus compliqué que ça.

Ne connaissant pas l'exact étendue et complexité de la diplomatie entre les différentes nations de la Terre, Edan préféra ne pas poursuivre dans cette voie et puisqu'il était question de partage technologique, il demanda s'il était possible que les Narisiens étudient également les différentes technologies trouvées par les Terriens depuis la première utilisation de la porte.

L'Irlandaise préféra la franchise en disant que le SDT refuserait de donner d'un coup l'accès à l'intégralité de leurs informations, mais pourrait le faire de manière progressive si elle ouvrait les yeux sur le fait qu'elle a plus besoin d'alliés qu'elle ne le pense. Mais pour ça il faudrait que la confiance s'installe :


"Je comprend cette méfiance, mais vous comprenez sans doute que nous la trouvons tout de même illogique. Nous devons tout donner d'un seul coup, mais de votre côté, sur un prétexte de "mise en confiance", ça sera un accès progressif pour des objets qui dans les faits ne vous appartiennent même pas et qu'en dehors de la découverte fortuite durant les explorations, vos équipes ont pour la plupart voler ces objets à leur propriétaires, bien qu'ils soient ennemis."

Le ton n'était ni critique ni accusateur, c'était simplement qu'il ne comprenait pas pourquoi les Narisiens devaient tout donner les yeux fermés alors que son possible allié ne ferrait même pas cet effort pour des objet qui ne lui appartiennent pas :

"De plus, je n'ai pas demander l'accès à l'intégralité de vos découvertes. Nous avons déjà employer cette approche et c'est qui nous a sans doute valut ce retard dans le processus diplomatique. Les technologies que vous avez vous-même développé depuis l'emploi de la porte comme par exemple cette station, votre vaisseau ou si je ne me trompe pas, les dispositif d'exploration arachnoïdes que vous avez personnellement mit au point, ne sont pas concernés. Nous avions également demander un accès aux bases de données asgard et d'Atlantis, mais je dois reconnaître notre excès d'audace à ce niveau là. Aussi nous retirons cette demande également.

Il ne reste au final que les technologies n'entrant pas dans ces trois cas de figures, ce qui fait un nombre non négligeables je le reconnais, mais leur nature sensible bien moindre et dans certains cas, leur "inutilité" sur le plan purement tactique de votre système de défense pourrait faciliter la prise de décision."


Un bel exemple de compromis : revenir sur les demandes précédentes pour retirer les points les plus difficiles afin de parvenir à quelques chose certes moins avantageux, mais positif. Edan ne mentionna pas pourquoi les Narisiens renonçaient désormais à la base de donnée d'Atlantis, mais ce n'était pas dure à deviner : Aynira avait dit à Aeryn que les siens possédaient désormais leur propre cité lantienne avec sa base de données. Une telle demande aurait fait actuellement doublon.

Pour ce qui était des technologies mise au point par le SDT, elles n'avaient jamais étaient prise en compte, les Narisiens trouvant logique de ne pas mettre les armes les plus sophistiquées des Terriens sur la balance dès le début de leur négociations.

Quant à la base de données asgard, il s'agissait de l'héritage ultime d'une civilisation mourante qui en remerciement des nombreuses aides de la Terre et surtout en percevant l'immense potentiel de cette civilisation qui en était encore à ses balbutiements décidèrent d'en faire en quelque sorte les gardiens de leur savoir. Les Narisiens ignoraient ces détails à l'époque, pensant que les Terriens avaient découvert voir même voler cette base de données, mais depuis, ils connaissaient son histoire. Certes, le SDT devait davantage penser à ne pas céder l'un de leur plus puissant atouts stratégiques que toute cette histoire de "gardiens", mais les Narisiens comprirent les raisons de ce refus de partage et décidèrent d'y renoncer également.




Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
JPS

Je fais quoi ?
J'essaie de m'intégrer
avatar
Administrateur

Grade : Docteur en chef
Messages : 6760

Informations
Poids porté:
2/25  (2/25)
Points SGZ:
88/100  (88/100)

Re: Terra Narisa

Message par Aeryn Sincet le Dim 29 Jan - 8:50

Mesarax avait des doutes parfaitement logiques. Les terriens avaient cette fâcheuse tendance à faire deux poids, deux mesures. Malheureusement, Aeryn ne pouvait pas y faire grand chose à son niveau.

"Si cela ne tenait qu'à moi, il y a bien longtemps que ces négociations seraient terminées. Je vous comprends et, à bien des égards, je suis d'accord avec vous. Mais je ne suis qu'une intermédiaire et mon champs d'action est limité. Je vous assure que je ferai ce que je peux pour accélérer les choses. Après tout ce n'est que justice, et c'est pour notre bien à tous."

Au fil de la discussion, les demandes des narisiens se précisèrent.

"Pour ce qui est des technologies brutes trouvées, j'en fait mon affaire. Je suis quasi sûre de pouvoir obtenir ça. Pour le reste, cela viendra lorsque nos dirigeants se seront déridés un peu, …"

Cela ne plaisait pas plus à Aeryn qu'à l'ambassadeur. L'irlandaise connaissait suffisamment bien Aynira pour la croire sur parole. Si la narisienne pensait que donner accès à ses informations aux siens serait bénéfique, elle lui faisait entièrement confiance. Malheureusement, elle n'avait pas l'avis décisionnaire.

L'irlandaise inspira profondément avant de reprendre la parole.

"Je suis consciente que tout ceci peut vous paraître … présomptueux. J'en suis désolée. Notre peuple est profondément méfiant. Nous avons eu quelques mauvaises surprises par le passé, … et la menace est grande."




Any question ?



Caractéristiques physiques :
- 1m67
- Cheveux mi-long tirant sur le roux
- Yeux verts

Equipement:
- Tenue civile (jean/chemise/ranger)
- Tournevis personnel


Dernière position connue : Pont 3 - Bureau du chef de base
Situation : Entretient avec le Docteur Pelletier. 
avatar
Modérateur/Superviseur

Grade : Capitaine
Messages : 963

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
0/100  (0/100)

Re: Terra Narisa

Message par Aynira Leyva le Lun 30 Jan - 12:04

Aeryn comprenait la situation et affirma que si elle devait gérer ça, cela ferait longtemps que l'alliance avec les Narisiens serait signé et tournerait à plein régime. Les précisions d'Edan rendaient ce point des négociations bien plus réalisable et affirma qu'elle réglerait ça personnellement.

Elle s'excusa pour la nature méfiante de ses supérieurs, prétextant de mauvaises surprises par le passé et des menaces actuelles pesant sur la Terre :


"Je comprend tout à fait ne vous en faites pas. Dame Leyva nous a fournit de nombreux rapport détaillé sur la menace que représente les Goa'Ulds. En particulier l'un d'entre eux qui a déjà menacé plusieurs fois votre monde. D'ailleurs, nous serions prêt à vous offrir une assistance si besoin. Ce genre de menace est dangereux pour tout le monde. Même si les seuls faits de se trouver dans une autre galaxie mêlé à notre discrétion nous protège pour l'instant, il sera une menace pour nos objectifs à long terme concernant la Voie Lactée"

Il termina sa tasse de café avant de reprendre :

"Je pense que nous avons fait le tour... À moins que vous ayez d'autres choses à rajouter. Nous sommes ouvert à toute proposition"

Effectivement, les principaux points furent abordés, mais Aeryn pourrait profiter de la situation pour proposer autre chose. Une telle occasion ne se représenterait pas sans doute avant un bon moment...




Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
JPS

Je fais quoi ?
J'essaie de m'intégrer
avatar
Administrateur

Grade : Docteur en chef
Messages : 6760

Informations
Poids porté:
2/25  (2/25)
Points SGZ:
88/100  (88/100)

Re: Terra Narisa

Message par Aeryn Sincet le Dim 5 Fév - 15:29

Aeryn fronça les sourcils à la remarque de Mesarax.

"Vos projets concernant la Voie Lactée ?"

Il était positif que les narisiens prennent en compte la menace que représentait Tonatiuh et qu'ils proposent de soutenir les terriens face à lui mais qu'avaient-ils en tête au sujet de leur galaxie ?

En le voyant finir son mug, Aeryn fit de même et déposa le tout sur la table basse de la baie d'observation. Elle se leva en même temps que lui et vit, du coin de l'oeil, Aynira l'imiter.

"Je ne vois rien de plus pour l'instant. Je vous propose de vous montrer nos installations et de finir par les quartiers qui vous ont été attribués pour la durée de votre séjour."

Aeryn attendit l'accord de l'ambassadeur et le guida vers un ascenseur les menant au premier pont. Le reste de l'après midi se déroula en visites, repas et discussions avant de se terminer par l'arrivée devant les quartiers VIP.

"Un garde se tiendra toujours à proximité. Au moindre soucis, appelez-le et il avisera. Vous êtes évidemment libre de circuler comme bon vous semble à l'intérieur de la station, à la simple condition d'être accompagné par ce même garde. Une simple mesure de précaution, autant pour vous que pour nous."

L'irlandaise tenta d'amoindrir l'impact du chaperon au maximum. l'intérêt n'était pas de blesser leur invité.




Any question ?



Caractéristiques physiques :
- 1m67
- Cheveux mi-long tirant sur le roux
- Yeux verts

Equipement:
- Tenue civile (jean/chemise/ranger)
- Tournevis personnel


Dernière position connue : Pont 3 - Bureau du chef de base
Situation : Entretient avec le Docteur Pelletier. 
avatar
Modérateur/Superviseur

Grade : Capitaine
Messages : 963

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
0/100  (0/100)

Re: Terra Narisa

Message par Aynira Leyva le Lun 6 Fév - 12:46

La réaction de Maserax fit froncer les sourcils d'Aeryn qui demanda une petite mise au point :

"Ah oui... C'était un peu suspicieux dit comme ça je le reconnais. Nous comptons accroître notre présence dans la Voie Lactée. Cela passe par différents premiers contacts avec d'autres cultures et nous envisageons également de nous y établir de manière permanente avec une colonie. Vous comprenez je pense pourquoi nous tenons à avoir un état des lieux de cette galaxie aussi complet que possible."

Finalement l'heure de la discussion se termina et après une petite visite de la station et un repas au messe, la chef de base invita le diplomate à rejoindre ses quartiers avec un garde. Une mesure de sécurité compréhensive :

"Je comprend tout à fait. Rassurez vous soldat, j'essaierai de ne pas trop vous embêtez."

Il se doutait qu'une telle mesure serait prise, une décision logique. Il se tourna ensuite vers les deux femmes :

"Je me tiens également à votre disposition si jamais vous avez besoin de quoi que ce soit. Et bien, il semble que nous en avons finis pour aujourd'hui. Il ne me reste plus que vous souhaitez une bonne fin de soirée. Dame Sincet, Dame Leyva"

Après un hochement poli de la tête, le diplomate entra dans ses quartiers, refermant la porte derrière lui, laissant les deux femmes seules :

"Ca s'est plutôt bien passé... Au moins on n'est pas en guerre"

Taquina Ayni en jouant du coude avec l'Irlandaise.




Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
JPS

Je fais quoi ?
J'essaie de m'intégrer
avatar
Administrateur

Grade : Docteur en chef
Messages : 6760

Informations
Poids porté:
2/25  (2/25)
Points SGZ:
88/100  (88/100)

Re: Terra Narisa

Message par Aeryn Sincet le Sam 11 Fév - 9:28

La visite se passa sans heurt et l'ambassadeur narisien finit par accepter son garde du corps personnel avant de refermer la porte de ses quartiers. Aeryn se retourna et fit quelques pas pour s'éloigner aux côtés d'Aynira. Elle sourit en sentant le coude de son amie lui taquiner le flanc.

"Oui ! C'est déjà un grand point positif ! Je n'aimerai pas me retrouver en guerre contre toi. J'ai déjà bien assez des goa'ulds, …"

Un sourire amusé étira les lèvres de l'irlandaise.

"Je suis sûre que c'est grâce au café, …"

Les deux femmes avaient atteint l'escalier et commençaient à gravir les marches les menant au pont supérieur. Une fois à l'étage de vie, leur chemin se séparèrent. Aynira prit la direction des quartiers alors qu'Aeryn continua sa route jusqu'au pont principal. Là, elle signala son départ à Gary et prit les anneaux de transport pour renter à Colorado Springs. La jeune femme passa la soirée en famille et se coucha, pleine d'espoir.

Le lendemain matin, elle attendait l'ambassadeur autour d'une table, au mess. Un petit déjeuner y avait été dressé. Le narisien y fut mené par le soldat chargé de sa protection. Aeryn remercia d'un sourire le guide et reporta son attention sur son invité.

"Bonjour, ambassadeur Mesarax. J'espère que la nuit a été bonne. Je me suis dit que vous voudriez commencer par vous restaurer. Mademoiselle Leyva ne devrait plus tarder."

En effet, Aynira aurait normalement déjà dû être là. Aeryn se demandait ce qui avait pu la retarder. Bien qu'elle en ait une petite idée, …




Any question ?



Caractéristiques physiques :
- 1m67
- Cheveux mi-long tirant sur le roux
- Yeux verts

Equipement:
- Tenue civile (jean/chemise/ranger)
- Tournevis personnel


Dernière position connue : Pont 3 - Bureau du chef de base
Situation : Entretient avec le Docteur Pelletier. 
avatar
Modérateur/Superviseur

Grade : Capitaine
Messages : 963

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
0/100  (0/100)

Re: Terra Narisa

Message par Aynira Leyva le Lun 13 Fév - 9:06

Aynira arriva au mess avec un peu de retard, la faute à une douche plus longue que prévue en compagnie de Plume. Elle arriva comme si de rien n'était et salua toute la tablée :

"Aeryn, Ser Mesarax. Désolé de mon retard. J'ai été retenue."

L'ambassadeur salua à son tour alors qu'il était en train d’apprécier un petit déjeuner pour le moins copieux avec une dose généreuse de café. Aeryn avait raison, c'était sans doute grâce à lui que tout se passait si bien :

"Pour en revenir à ce que nous disions Dame Sincet, ma nuit fut agréable. J'ai également eut l'occasion de découvrir vos médias télévisés. Certaines émissions sont un peu... étrange, mais je suis tombé sur une chaîne documentaire très instructive."

Il termina un verre de café avant de reprendre :

"Cela m'a donné une idée pour une proposition : Suite à ce que vous m'avez annoncée hier, votre organisation pourrait mettre un certain temps avant de "diffuser" les connaissances que nous vous offrons. Or la surexploitation et le manque de ressources commence déjà à peser sur votre planète et comme Dame Leyva vous l'a sans doute expliquée, nous sommes beaucoup plus regardant que vos gouvernements quand aux questions environnementales."

Poursuivant son petit déjeuner, il s'interrompit soudainement :

"Mais bon je suppose qu'il est encore trop tôt pour plonger de nouveau dans le travail. Profitons donc de ce petit déjeuner avant si vous êtes d'accord."




Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
JPS

Je fais quoi ?
J'essaie de m'intégrer
avatar
Administrateur

Grade : Docteur en chef
Messages : 6760

Informations
Poids porté:
2/25  (2/25)
Points SGZ:
88/100  (88/100)

Re: Terra Narisa

Message par Aeryn Sincet le Mar 14 Fév - 7:54

Aeryn sourit à l'arrivée D'Aynira et lui présenta un siège de libre après l'avoir saluée. L'irlandaise laissa son invité manger en se contentant de siroter un mug de café et grignoter une salade de fruits frais. L'ambassadeur avoua avoir regardé la télévision et avoir trouver des émissions étranges. La jeune femme hocha la tête d'un air entendu. Voilà bien longtemps qu'elle avait cessé de la regarder elle-même, ne trouvant rien de bien captivant. Souvent, elle se contenter d'écouter d'une oreille un des nombreux documentaires qu'affectionnait Thomas. Il était vrai que c'était très instructif, lorsque l'on sélectionne les bonnes chaînes.

L'irlandaise cacha un sourire en voyant Edan avaler une grande quantité de café. Un converti de plus. Il commença alors à parler d'une idée qu'il avait eu. Quelque chose concernant l'environnement et le gouvernement. Aeryn fronça légèrement les sourcils, intriguée, mais l'ambassadeur s'arrêta en plein milieu de son explication en affirmant que ce n'était pas le moment et qu'il fallait finir de petit déjeuner d'abord. L'irlandaise fit de son mieux pour cacher une grimace de frustration en buvant une gorgée de café. Aynira, qui la connaissait bien, et savait à quel point elle était curieuse, avait dû remarqué son air résigné. Aeryn lui jeta un coup d'oeil afin de déterminer si la narisienne avait une idée de ce qui se tramait.

Déçue, mais ne le montrant pas, Aeryn se concentra sur son petit déjeuner, essayant d'entretenir une certaine conversation avant qu'ils ne finissent par quitter la pièce.

"Je vous propose de rejoindre la salle de réunion. C'est moins agréable que la baie d'observation mais nous y seront mieux pour la paperasse, …"

La jeune femme guida Mesarax jusqu'à la-dîte salle et lui proposa un siège après avoir réceptionné, dans un sourire, le document que lui avait confié Gary. Il s'agissait d'un récapitulatif détaillé des termes de l'alliance, en triple exemplaire. Elle en tendit un à l'ambassadeur, un à Aynira et garda le dernier.

"Si vous voulez jeter un coup d'oeil et vérifier que tout est conforme à ce que nous avons décidé ensemble, … Peut-être pourriez vous également aller au bout de votre idée de tout à l'heure ?"

Curiosité, quand tu nous tiens, …




Any question ?



Caractéristiques physiques :
- 1m67
- Cheveux mi-long tirant sur le roux
- Yeux verts

Equipement:
- Tenue civile (jean/chemise/ranger)
- Tournevis personnel


Dernière position connue : Pont 3 - Bureau du chef de base
Situation : Entretient avec le Docteur Pelletier. 
avatar
Modérateur/Superviseur

Grade : Capitaine
Messages : 963

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
0/100  (0/100)

Re: Terra Narisa

Message par Aynira Leyva le Jeu 16 Fév - 7:12

L'ambassadeur en avait visiblement trop dit. La curiosité d'Aeryn pleinement éveillée, la Narisienne sentie une légère frustration quand son confrère annonça que ça devrait attendre la fin du petit déjeuner. Une conversation plus classique prit la place avant que le groupe ne quitte le mess l'estomac plein pour la salle de réunion.

Gary apporta un ensemble de document, récapitulant les termes de l'alliance avant qu'Aeryn n'invite à relire le tout et de demander à en savoir plus. Edan hocha la tête et tout en lisant le document, précisa son idée :


"Je pense que j'ai fais assez duré le suspens je crois. Comme vous le savez sans doute, nous disposons de nombreux avant-postes miniers dans notre galaxie. L'idée serait de soulager un peu votre bonne vieille planète en assurant un approvisionnement régulier en ressources minérales afin que vous puissiez lâcher un peu la bride de votre côté.

Nous pouvons également en faire de même avec les autres ressources comme par exemple la nourriture ou le bois... mais pour ces cas là, il faudrait un peu d'aide vu que nous ne disposions pas de ce que vous consommez : nos plantes et notre alimentation diffèrent des vôtres... Et il faudra un peu de temps avant que nous puissions vous approvisionnez.

À terme cela pourrait être l'embryon d'une alliance commerciale."


Il avait exposé son idée. À voir comment Aeryn et sa curiosité allaient réagir.




Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
JPS

Je fais quoi ?
J'essaie de m'intégrer
avatar
Administrateur

Grade : Docteur en chef
Messages : 6760

Informations
Poids porté:
2/25  (2/25)
Points SGZ:
88/100  (88/100)

Re: Terra Narisa

Message par Aeryn Sincet le Jeu 16 Fév - 7:34

Aeryn écouta attentivement la proposition de l'ambassadeur narisien. C'était extrêmement généreux de leur part et cela pouvait considérablement améliorer les conditions de vie sur Terre.

"Je trouve l'idée excellente mais, comment reproduire des éléments biologiques qu'il n'y a pas chez vous ?"

Il faudrait également évaluer la façon d'introduire ces ressources sur Terre. Un afflux trop important risquait de susciter des interrogations et des enquêtes. Il s'agissait là du travail des politiques et de leurs conseillers. Ils trouveraient bien.

"Comment vous remercier de tout cela ? Je vois mal ce que l'on pet vous apporter qui contrebalance l'aide que vous nous proposez."

Il faudrait aussi rajouter cet échange commercial sur le document de l'alliance qui serait prochainement rédigé. Mais, ça aussi, c'était le travail d'un autre. Aeryn était contente d'avoir enfin trouver des alliés de poids face à leur propre décadence et la menace goa'uld. Elle jeta un regard à Aynira pour savoir si la jeune femme avait quelque chose à ajouter à tout cela.

Avec un peu de chance, cet assouplissement de l'exploitation du sol pourrait, à terme, adoucir les politiques et leur faire mettre la priorité sur les choses vraiment essentielles. Il fallait garder espoir. L'irlandaise refusait de croire que le monde était perdu d'avance.




Any question ?



Caractéristiques physiques :
- 1m67
- Cheveux mi-long tirant sur le roux
- Yeux verts

Equipement:
- Tenue civile (jean/chemise/ranger)
- Tournevis personnel


Dernière position connue : Pont 3 - Bureau du chef de base
Situation : Entretient avec le Docteur Pelletier. 
avatar
Modérateur/Superviseur

Grade : Capitaine
Messages : 963

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
0/100  (0/100)

Re: Terra Narisa

Message par Aynira Leyva le Jeu 16 Fév - 7:52

Aeryn était emballée par l'idée, mais elle demanda également comment les Narisiens pourraient reproduire les éléments biologiques présent sur Terre mais pas sur leur galaxie :

"Le plus simple serait que vous nous fournissiez des échantillons. Quelques plants et spécimens de chaque. Ensuite nos généticiens prendront le relais afin de créer rapidement une population viable."

Il ferma le document face à lui et précisa une chose :

"Oh et j'oubliais. Comme nous voulons un peu inciter le changement. Les ressources que nous vous donneront n’incluront aucune ressources fossiles comme le pétrole, le charbon et le gaz naturel et les ressources fissibles comme le plutonium ou l'uranium. Mis à part ça l'ensemble de votre tableau de classification des éléments est accessible comme le lithium, le titane, le fer ou encore l'or et l'argent."

Bien entendue, comme il s'agissait d'un échange, Aeryn demanda ce que les Narisiens pourraient bien vouloir en retour pour ce geste. Edan ne semblait pas exactement. Mais Ayni eut une idée :

"Je pense qu'on a quelque chose. Lors de la mission conjointe avec le SDT et les Narisiens, il se trouve que, à cause d'un élément perturbateur, la Terre entra en possession de deux E2PZ. C'est peut être beaucoup demander mais... je pense que ça serait un geste fort de la part du SDT s'il pouvait consentir à nous en donner un... Cela pourrait grandement nous conforter qu'il ne pense pas qu'à lui."




Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
JPS

Je fais quoi ?
J'essaie de m'intégrer
avatar
Administrateur

Grade : Docteur en chef
Messages : 6760

Informations
Poids porté:
2/25  (2/25)
Points SGZ:
88/100  (88/100)

Re: Terra Narisa

Message par Aeryn Sincet le Jeu 16 Fév - 8:28

La génétique. Aeryn soupira doucement. Si elle n'avait pas été si attirée par le bricolage et la modulation physique, elle aurait certainement fait carrière dans la génétique. Mais manipuler ses outils et ses créations étaient bien plus satisfaisant pour elle. La jeune femme acquiesça à l'explication et la demande du narisien et reproduit son geste après le léger bémol annoncé. C'était tout à fait logique et l'irlandaise trouvait cela même très positif.

"Je suis tout à fait d'accord."

Elle demanda ensuite ce que la Terre pouvait offrir en échange et l'ambassadeur semblait réfléchir sans trouver. C'est Aynira qui suggéra de donner un des deux E2PZ trouvés lors de la mission commune.

"Bien entendu ! J'avais complètement oublié ces E2PZ. L'un d'eux vous revient de droit, c'est évident !"

Le trio discuta encore un moment, clarifiant et modifiant certains points du document rédigé, en ajoutant d'autres, jusqu'à ce que tout semble correct à tout le monde. Lorsqu'ils se séparèrent, Aeryn s'engagea à remettre tout au propre pour le lendemain afin que Mesarax puisse rentrer chez lui soumettre les conditions à son gouvernement. L'irlandaise en ferait de même et les dernières mise au point et la rédaction finale se feraient dans les jours à venir.

Trois semaines plus tard, les représentants de l'ONU et le chef du gouvernement narisien se réunirent pour signer ce traité d'alliance. Le premier que les terriens signaient avec un peuple issu d'une galaxie différente. Cette alliance était porteuse d'espoir et renouveau.




Any question ?



Caractéristiques physiques :
- 1m67
- Cheveux mi-long tirant sur le roux
- Yeux verts

Equipement:
- Tenue civile (jean/chemise/ranger)
- Tournevis personnel


Dernière position connue : Pont 3 - Bureau du chef de base
Situation : Entretient avec le Docteur Pelletier. 

    La date/heure actuelle est Sam 25 Mar - 9:37