Terra Narisa

Stargate Zone

Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Terra Narisa

Partagez

Administrateur

Grade : Docteur en chef
Messages : 6740

Informations
Poids porté:
2/25  (2/25)
Points SGZ:
88/100  (88/100)

Terra Narisa

Message par Aeryn Sincet le Dim 11 Déc - 14:09

Aeryn n'était pas très à l'aise. Marc Cross l'avait désignée en tant que représentante du SDT lors des négociations avec les narisiens. le problème était que l'irlandaise n'était absolument pas formées aux négociations de ce type et qu'elle ne se sentait pas du tout prête à assumer ce rôle. Lorsqu'elle en avait fait part à Cross, il lui avait assuré qu'elle s'en sortirait très bien et avait clos le sujet.

La seule bonne chose de tout ce cirque était qu'elle ne serait pas seule à discuter. Aynira serait là aussi, en tant que médiateur entre les deux peuples et Aeryn bénissait sa présence. D'ailleurs, elle devait justement la retrouver d'ici quelques minutes pour accueillir la délégation narisienne venue pour l'occasion. L'irlandaise avait réservé la salle de réunion pour les prochains jours et avait fait comprendre à Cook et Gary qu'ils devraient se débrouiller seuls le temps des discussions. Les deux hommes lui avaient assurer que tout se passerait bien.

Pour l'occasion, Aeryn avait revêtu un jean noir et un chemisier blanc. Elle n'était pas fan de toutes ces tenues soi-disant officielle et ne s'y sentait pas à l'aise du tout. Quitte à assumer un rôle qu'elle ne maîtrisait pas, autant le faire en se sentant bien dans ses vêtements.

Justement, Aynira arriva au moment où la porte des étoiles se mettait en marche. Devant l'anneau, suffisamment loin pour ne pas être désintégrée par la formation du vortes, Aeryn se tourna vers sa meilleure amie.

"Ce se voit que je suis stressée ?"

Elle lui fit un pauvre sourire crispé avant de se tourner vers l'horizon des évènements qui ne tarderait pas à laisser apparaitre les premiers visiteurs.




Any question ?



Caractéristiques physiques :
- 1m67
- Cheveux mi-long tirant sur le roux
- Yeux verts

Equipement:
- Tenue civile (jean/chemise/ranger)
- Tournevis personnel


Dernière position connue : Pont 3 - Bureau du chef de base
Situation : Entretient avec le Docteur Pelletier. 

Modérateur/Superviseur

Grade : Capitaine
Messages : 894

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
0/100  (0/100)

Re: Terra Narisa

Message par Aynira Leyva le Sam 17 Déc - 17:40

Aujourd'hui était un grand jour. Les négociations entre les Terriens et les Narisiens. Cela faisait presque trois ans qu'elles étaient en préparation. Les termes avaient été proposés, modifiés et reproposés des dizaines de fois, mais il semblait bien que les deux parties étaient enfin tomber d'accord.

C'était une première pour les Narisiens que de s'allier avec une autre civilisation ; aussi, ils ne voulaient rien laisser au hasard. La Terre était plus familière avec ce genre de chose, mais ils n'avaient jamais eut affaire à ce genre de négociations bien préparées et sans urgence militaire autre part qu'entre ses différentes nations. Cela promettait d'être intéressant.

Quand Aynira arriva devant la porte, elle trouva Aeryn vêtue sobrement. Elle-même avait un pantalon en tissu noir avec une veste de même couleur fermée d'où on pouvait deviner un vêtement blanc. Sobre et sans prétention. C'était très loin du concours du plus extravaguant. La porte s'ouvrit au même moment quand le huitième chevron s'enclencha. Aeryn fit une petite remarque, demandant si son stress était visible :


"Toi ? Stressée ? C'est une première ! Ils ne vont pas te sauter dessus tu sais. Quoique..."

Elle rigola, ponctuant sa taquinerie pour essayer de la détendre un peu. Un homme émergea du vortex. Habillé sobrement lui aussi bien que le style de la tenue était différent. Les cheveux un peu long, une légère barbe et des yeux bleu perçants. La porte se coupa après son arrivée. Il était seul, sans doute un signe de confiance de la part des Narisiens. À partir de maintenant, presque tout les faits et gestes voulaient dire quelques choses.

Il se dirigea vers les deux femmes et Aynira le salua :

"Ser Edan Mesarax ? Bienvenu sur Terre. Je vous présente Aeryn Sincet, la représentante de la Terre dans ces négociations et la responsable de cette installation"

Il répondit à la poignée de main d'Aeryn d'une manière délicate et respectueuse avant de parler :

-Enchanté de vous connaître Dame Sincet. J'en profite pour vous transmettre les salutations du Concillium Narisien."




Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
JPS

Je fais quoi ?
J'essaie de m'intégrer

Administrateur

Grade : Docteur en chef
Messages : 6740

Informations
Poids porté:
2/25  (2/25)
Points SGZ:
88/100  (88/100)

Re: Terra Narisa

Message par Aeryn Sincet le Lun 19 Déc - 9:38

Aeryn grimaça à la réponse de la jeune femme. Elle était souvent stressée, au contraire, mais arriver à plutôt bien le cacher d'ordinaire. La deuxième remarque de la narisienne la fit, quant à elle, rire. Aynira ne changerait jamais. Et c'était tant mieux !

L'irlandaise ne répondit rien à part un léger mouvement latéral de la tête et reporta son attention sur l'ondulation caractéristique de l'horizon des évènements. Un seul homme en sortit. Décidément, ils étaient tous tombé d'accord sur la tenue. Bien que chacun en arbore une propre à sa culture, toutes étaient des plus sobres.

Ils seraient donc trois. C'était aussi bien. Mais, pour le coup, la salle de réunion semblait bien trop stricte à Aeryn. Elle réfléchit rapidement, cherchant un endroit neutre et décida de changer ses plans. Elle laissa cependant Aynira faire les présentation en serrant la main de l'émissaire narisien. Aynira semblait le connaître. Etait-ce quelqu'un d'important ? Les paroles de l'émissaire lui donna une partie de réponse. Un membre du concillium narisien.

"Le plaisir est partagé Ser Mesarax. Si vous le permettez, je vais effectuer un changement de dernière minute. Cela ne sera pas long."

Aeryn recula de quelques pas seulement et saisit son communicateur.

"Gary ? Je pense qu'une rencontre en baie d'observation sera plus agréable à tout le monde. Veuillez faire libérer le lieu s'il vous plaît. La salle de réunion est donc disponible, au besoin."

La jeune femme se rapprocha du duo narisien en souriant.

"Je nous ai réservé un lieu plus agréable qu'une grande pièce froide et austère. J'espère que vous aimerez, …"

Elle conduit tout le monde vers l'ascenseur pour rejoindre le quatrième pont et gagna rapidement le salon du personnel. La pièce était vide et il y manquait les deux canapés et une table basse. En traversant la salle, le trio parvint à la baie d'observation. Gary avait été exceptionnellement efficace. Il y avait aménagé un petit salon et, sur la table basse reposait une cafetière pleine, une théière et tout le nécessaire pour agrémenter ces boissons. Aeryn sourit et nota intérieurement de remercier son assistant comme il se devait.

L'irlandaise observa la grande baie qui donnait une vue imprenable sur sa planète.

"Bienvenue sur Terre ! Ou du moins, en orbite de celle-ci."

Elle laissa un moment au dignitaire narisien avant de lui désigner un siège.

"Asseyez-vous, je vous en prie. Vous désirez boire quelque chose ? Thé ? Café ?"

Elle jeta un regard interrogateur à Aynira, la laissant donner les explications nécessaires afin que Mesarax fasse un choix judicieux.

Elle-même s'assit à la suite de son invité et lui servit la boisson demandée, jetant un oeil à la narisienne pour la servir aussi avant de se verser un grand mug de café elle-même.




Any question ?



Caractéristiques physiques :
- 1m67
- Cheveux mi-long tirant sur le roux
- Yeux verts

Equipement:
- Tenue civile (jean/chemise/ranger)
- Tournevis personnel


Dernière position connue : Pont 3 - Bureau du chef de base
Situation : Entretient avec le Docteur Pelletier. 

Modérateur/Superviseur

Grade : Capitaine
Messages : 894

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
0/100  (0/100)

Re: Terra Narisa

Message par Aynira Leyva le Jeu 22 Déc - 16:30

Aeryn proposa un changement de dernière minute. Elle s'éloigna pour transmettre un message, sans doute à Garry, quelques instant avant de revenir, indiquant qu'elle avait réservée une pièce plus conviviale qu'une grande salle froide et austère. Un changement intelligent qui fit sourire Aynira. Edan n'était pas non plus indifférent à ce changement.

Le groupe voyagea donc à travers la station où la Narisienne lui fit un rapide exposé sur cette dernière sans toutefois révéler trop de détails techniques. Ils arrivèrent rapidement dans la baie d'observation où une table avec différentes boissons étaient disposées. Gary avait fait fort sur ce coup là, surtout avec le laps de temps très limité.

Aeryn souhaita la bienvenue sur Terre ou du moins en orbite avant de désigner un siège et de proposer une boisson. Edan regarda quelques instants la planète via la grande baie vitrée avant de s'asseoir en remerciant son hôte avant d'observer les dites boissons :


"C'est des boissons avec de la caféine. Le café est le plus sombre. Il a un gout proche du Karajon. Le thé est plus doux.
-Hum déjà un choix cornélien et je viens à peine de m'asseoir. Je veux bien goûter ce café"


Le diplomate narisien avait fait son choix et Ayni aussi désignant le café du regard. Au moins il n'y avait pas de mésentente sur la boisson. Une fois tout le monde servit et remercier, Edan but une gorgée de sa tasse et parla :

"Vous avez une très belle planète Dame Sincet. Je comprend pourquoi vous tenez tend à la défendre. Cette boisson n'est pas mauvaise non plus. Bien alors ? Par quoi on commence ?"

Il sourit, essayant visiblement de rendre la tension beaucoup moins palpable. Toutefois, il ne proposa rien, laissant à son hôte le choix de la marche à suivre. Il était chez elle après tout.




Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
JPS

Je fais quoi ?
J'essaie de m'intégrer

Administrateur

Grade : Docteur en chef
Messages : 6740

Informations
Poids porté:
2/25  (2/25)
Points SGZ:
88/100  (88/100)

Re: Terra Narisa

Message par Aeryn Sincet le Lun 26 Déc - 14:40

Aeryn sourit en entendant la décision du diplomate narisien. Elle servit tout le monde et finit par elle même.

"Excellent choix !"

Elle le laissa goûter la boisson en précisant que cela pouvait être chaud et dégusta le breuvage à son tour. Lorsqu'il complimenta la Terre, Aeryn ne put retenir un sourire en déviant son regard vers la planète bleue. Instantanément, elle songea à sa famille. Celle en Irlande et celle aux Etats-Unis. Oui, elle ferait vraiment tout ce qu'elle pouvait pour les défendre, c'était certain.

"Merci. Je n'ai pas eu l'occasion de voir la vôtre mais les récits d'Aynira me le font amèrement regretter."

Mesarax lui laissa le choix de l'ouverture. L'irlandaise avala une grande gorgée de café avant de prendre la parole.

"Et bien, … pourquoi ne pas commencer par ce quoi nos deux parties tombent d'accord ? Une alliance entre nos deux peuples, comprenant un pacte de non agression et une aide militaire mutuelle en cas de problème ?"

La jeune femme laissa passer un petit moment avant de proposer la suite.

"Nous avons récemment mis au point un procédé d'échange qui nous paraît intéressant. Lorsque nous créons une alliance, nous accueillons un ou plusieurs membre du peuple allié dans nos infrastructures. En contrepartie, le nombre équivalent de nos hommes sont envoyés sur la planète alliée. Cela permet de créer des liens plus solide et d'évaluer mutuellement les éléments d'échanges qui pourraient intéresser chacun."

Aeryn sourit en jetant un oeil à Aynira.

"En fait, c'est vous qui nous avez fait penser à cela en acceptant que mademoiselle Leyva séjourne parmi nous. Je crois pouvoir dire que le lien a plutôt bien fonctionné, non ?"

Sa dernière remarque s'adressait davantage à Aynira qu'à l'émissaire mais c'était une base positive sur laquelle faire reposer leurs futurs échanges.




Any question ?



Caractéristiques physiques :
- 1m67
- Cheveux mi-long tirant sur le roux
- Yeux verts

Equipement:
- Tenue civile (jean/chemise/ranger)
- Tournevis personnel


Dernière position connue : Pont 3 - Bureau du chef de base
Situation : Entretient avec le Docteur Pelletier. 

Modérateur/Superviseur

Grade : Capitaine
Messages : 894

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
0/100  (0/100)

Re: Terra Narisa

Message par Aynira Leyva le Lun 2 Jan - 20:22

Connaissant son goût pour le café, Aeryn ne put qu'approuver le choix des deux Narisiens, connaissant son goût pour le café. Elle opta pour entrer directement dans le vif du sujet et plus précisément en commençant par aborder les points où les deux parties tombaient d'accord : l'alliance proprement dite entre les deux peuples. Elle comprenait entre autre une assistance mutuelle d'ordre militaire et un engagement à ce que ni les Narisiens, ni les Terriens, ne s'attaquent l'un l'autre.

L'Irlandaise en profita pour proposer une idée : le SDT venait de mettre au point une sorte de programme d'échange lors de la création d'alliance. En simplifiant, une fois l'alliance signée, chacun des parties envoyés un ou plusieurs membres chez son allié. Cela permettrait de renforcer les liens tout en montrant une confiance entre les deux parties. En plus, cela pourrait mener plus tard à de nouveaux échanges en relevant mutuellement de nouveaux éléments à négocier.

Aeryn jeta un coup d’œil à Aynira avant de préciser que cet idée fut donner par les Narisiens qui envoyèrent Ayni s'intégrer au SDT et que l'expérience fut globalement positive.

Buvant une gorgée de café, Edan écouta les dires de la chef de la station et attendit poliment qu'elle se taise pour répondre :


"Et bien... Je trouve que c'est une très bonne idée. Autant pour l'alliance elle-même qui est quand même la raison de notre présence ici que pour votre proposition d'échange. Dame Leyva nous a déjà fait part à plusieurs reprises du traitement plus que positif à son égard parmi les vôtres. Nous ne verrons donc pas d'inconvénient à tenter l'expérience de notre côté.
-Les débuts ont étés un peu laborieux, mais ça s'est grandement amélioré avec le temps. J'ai rencontrée des personnes dont dire qu'ils sont mes amis m'emplit de fierté et même beaucoup plus pour l'une d'entre elle..."


Aynira rajouta sa précision avec un sourire courtois, répondant à la phrase d'Aeryn qui lui été plus spécialement adressée avant de boire une gorgée.




Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
JPS

Je fais quoi ?
J'essaie de m'intégrer

Administrateur

Grade : Docteur en chef
Messages : 6740

Informations
Poids porté:
2/25  (2/25)
Points SGZ:
88/100  (88/100)

Re: Terra Narisa

Message par Aeryn Sincet le Mer 11 Jan - 20:05

Le programme du SDT semblait plaire à l'ambassadeur narisien et il ne voyait pas d'inconvénient à ce qu'un terrien séjourne chez eux un temps. Si Aeryn n'avait pas été chef de base et si elle n'avait pas eu une famille qui l'attendait sur Terre, elle aurait volontiers proposé son propre nom. Mais les choses étant ce qu'elles étaient, elle devrait se résoudre à passer la main.

"Ce serait une chance pour nous que quelques terriens puissent vivre parmi vous et apprendre à connaître mieux votre civilisation. J'en connais plusieurs qui sauteraient de joie à cette idée."

Un sourire étira ses lèvres en entendant la réponse d'Aynira. Oui, elle se souvenait des début houleux. Leur propre premier contact avait d'ailleurs failli finir en eau de boudin mais, petit à petit, les choses s'étaient améliorées et aujourd'hui la narisienne était parfaitement intégrée au JPS et au SDT. L'irlandaise n'eut aucun mal à comprendre de qui son amie parlait en évoquant cette fameuse personne qui était plus qu'une amie à ses yeux.

Aeryn avala une gorgée de café pour dissiper ce sourire et reprendre le cours de la discussion principale.

"Si j'ai bien compris, vous demandez des informations, à la fois sur la Terre et sur ce que nous savons de notre galaxie. Est-ce bien cela ?"

La jeune femme ne voulait pas se risquer à aller trop loin dans les détails de peur de froisser son interlocuteur par une mauvaise interprétation de leur requête.




Any question ?



Caractéristiques physiques :
- 1m67
- Cheveux mi-long tirant sur le roux
- Yeux verts

Equipement:
- Tenue civile (jean/chemise/ranger)
- Tournevis personnel


Dernière position connue : Pont 3 - Bureau du chef de base
Situation : Entretient avec le Docteur Pelletier. 

Modérateur/Superviseur

Grade : Capitaine
Messages : 894

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
0/100  (0/100)

Re: Terra Narisa

Message par Aynira Leyva le Jeu 12 Jan - 12:09

Les négociations partaient sur un bon point et Aeryn indiqua qu'elle avait déjà des noms en tête quant au candidat qui pourrait partir chez les Narisiens. Aynira savait que l'Irlandaise aurait aimée y participer, mais avec ses responsabilités et sa famille c'était hautement improbable qu'elle glisse son nom dans la liste.

La chef de base poursuivit donc la conversation, demandant une précision sur ce que voulait les Narisiens : à savoir des informations. Autant sur la Terre que le reste de la Voie Lactée :


"En effet. Nous éprouvons une grande curiosité à l'égard de votre monde et de votre galaxie. Nous sommes des étrangers ici, à tous les points de vue. Nous voulons donc en savoir le plus possible afin de mieux comprendre cette galaxie, ses formes de vie et les différentes civilisations qu'elle abrite. Cela fait presque 22 ans que vous avez un programme d'exploration avec la porte des étoiles, vous avez donc explorer des centaines de mondes et rencontrer plusieurs peuples. Certains hostile, d'autre non. Il nous a donc paru logique de faire cette demande afin de mieux nous intégrer et d'envisager de futurs actions"

Edan vida sa tasse de café avant de se tourner vers Aynira :

"Dame Leyva ? Est ce que je pourrai vous demandez un rapide bilan sur la Terre.
-Bien sûr. C'est un monde de catégorie Edenas. Habitable sans difficulté avec une biosphère riche. Une estimation de 8.7 millions d'espèces vivantes dont 1.2 millions sont répertoriés.
-Effectivement c'est un monde grouillant de vie et en grande partie inconnue même de ses habitants... Dame Sincet ? Notre proposition incluait une aide technologique en échange de vos informations. Toutefois je pense qu'on pourrait également vous aidez à combler vos lacunes quant à votre propre planète... Si vous êtes d'accord bien entendu."


Une idée venait de germer dans la tête du diplomate, quelque chose qui satisferait à la fois son peuple et les Terriens.




Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
JPS

Je fais quoi ?
J'essaie de m'intégrer

Administrateur

Grade : Docteur en chef
Messages : 6740

Informations
Poids porté:
2/25  (2/25)
Points SGZ:
88/100  (88/100)

Re: Terra Narisa

Message par Aeryn Sincet le Sam 14 Jan - 20:58

Aeryn écouta les motivations du diplomate avec soin et ne put qu'acquiescer.

"C'est tout à votre honneur. Nous sommes aussi un peuple curieux, moi la première, alors je vous comprends parfaitement. Nous serions également ravis d'en apprendre plus sur votre monde et votre galaxie."

Aynira fit, à la demande de l'ambassadeur, un rapide compte rendu sur la Terre. Cela donna une idée à Mesarax qui proposa également une aide scientifique en plus de l'aide technologique prévu. La scientifique en Aeryn prit alors le pas sur la chef de base.

"Et vous feriez ça comment ? Nous avons des milliers de scientifiques sur le coup depuis des centaines d'années, … Un petit coup de pouce ne serait pas de refus, évidemment, mais je suis scientifique moi-même, et très curieuse de savoir comment vous vous y prendriez."

Son ton n'était nullement désagréable. La jeune femme ne faisait que traduire sa curiosité sans vouloir offenser son invité.

"C'est un élément que nous n'avions pas envisagé. Je ne suis pas à même de vous donner une réponse immédiate, pas sans en référer à mes supérieurs. Mais je peux déjà vous dire que cela m'étonnerait beaucoup qu'ils refusent."

Aeryn prit une minute pour envoyer un message rapide à Gary, lui demandant de transmettre la proposition en haut lieu. Ainsi, l'irlandaise pourrait poursuivre sa discussion et éviter de laisser son invité, tout en ayant une réponse avant son départ. Elle avait toute confiance en Gary pour ce genre de chose.

"Vous avez parlez d'une aide technologique. Pourriez-vous m'en dire davantage à ce sujet ?"

Elle reprit une gorgée de café en surveillant du coin de l'oeil que Mesarax ne manquait pas de boisson.




Any question ?



Caractéristiques physiques :
- 1m67
- Cheveux mi-long tirant sur le roux
- Yeux verts

Equipement:
- Tenue civile (jean/chemise/ranger)
- Tournevis personnel


Dernière position connue : Pont 3 - Bureau du chef de base
Situation : Entretient avec le Docteur Pelletier. 

    La date/heure actuelle est Mar 17 Jan - 5:55