Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Un peu de verre brisé

3 participants

descriptionUn peu de verre brisé - Page 2 EmptyRe: Un peu de verre brisé

more_horiz
Aeryn écoutait la discussion de Mei et Noa en s'occupant de son fils jusqu'à ce que la néo-zélandais demande à le prendre sur ses genoux. Elle le lui accorda sans difficulté et regardait le garçon s'amuser avec la barbe foisonnante de son nouveau porteur.

"Il reste toujours tout un tas de gens, au SDT, qui seraient ravis d'entendre vos récits de voyages. Je n'ai moi-même quitté la Terre qu'une seule fois et je dois dire que je vous envie beaucoup, …"

En effet, ses responsabilités ne lui permettaient pas de partir en mission comme les autres membres. Elle était celle qui restait à la maison pour s'assurer qu'il y aurait toujours une maison où revenir. Mais, à chaque départ d'équipe, elle regrettait de ne pouvoir se joindre au voyage. Comment c'était de passer la porte ? De voir un autre monde ? De respirer un autre air ? Un jour, elle irait. Elle s'en était fait la promesse à elle-même. Mais ce jour n'était encore jamais venu.

C'est alors qu'Emy fit son apparition, tout sourire et plaqua un bisou sur le front d'Adam. Aeryn lui sourit largement, tout comme le garçonnet qui s'empressa de changer d'occupation pour tenter de saisir les cheveux de la jeune fille.

"Alors ? Cette chasse aux trolls ?"

descriptionUn peu de verre brisé - Page 2 EmptyRe: Un peu de verre brisé

more_horiz
" C'est pas faux... Mais il y a quand même l'équipage, j'imagine que vivre dans un espace aussi confiné doit aider à tisser des liens très forts. " répondit Noa à la remarque de Mei.
C'est ce qu'il avait constaté depuis son intégration au JPS. Bien entendu, il avait connu les liens forts qui l'unissait à ses collègues lorsqu'il travaillait sur le terrain, mais ils n'étaient rien comparés à ceux sur le JPS. C'est comme si plus la menace était dangereuse, plus le besoin de se rapprocher des autres se faisait ressentir.
Noa leva les sourcils en apprenant que Aeryn n'avait elle-même traversé la porte des étoiles qu'une seule fois. C'était vraiment étonnant.

" Vraiment ? Vous devriez profiter d'une mission scientifique pour les accompagner. " dit-il avant de se taire.
Il était évident que même les missions de routines pouvaient dégénérer. Le risque n'était jamais de 0.

Noa baissa les yeux vers le petit garçon qui baragouinait sur ses genoux et le chatouilla pour le faire rire ce qui agrandit le sourire du jeune homme. Emy fit alors son arrivée et vînt embrasser le garçon avant de demander à boire un verre de jus. Mei la reprit en l'invitant à l'appeler par son prénom et la petite hocha la tête pour signifier qu'elle avait comprit.

" C'est quoi du Golave ? " demanda t-elle à la jeune médecin.
Mei précisa qu'elle pouvait faire également un chocolat chaud si elle cherchait bien.

" Ne vous embêtez pas Mei, du jus ce sera très bien. " répondit Noa à la place de sa fille qui fronça les sourcils, déçue de ne pas pouvoir avoir de chocolat.
Mais elle attrapa volontiers le verre que Mei lui tendit et bu son contenu cul sec.
Aeryn lui demanda alors des nouvelles de sa chasse aux trolls.

" Je les ai tous eu ! " répondit-elle fièrement.

Emy alla s'asseoir sur le genou libre de son père et Noa tendit le bambin à Aeryn pour mieux accueillir sa fille sur ses genoux. Alors qu'il enroulait ses bras autour d'elle, Emy constata le bandage.

" OOhh ! C'est quoi ça ? " dit-elle en attrapant son poignet à pleines mains.
" Ouch ! " lâcha Noa. " C'est rien, je me suis coupé en ramassant les morceaux de verre. Mais Mei m'a bien soigné. " répondit-il par la suite avec un sourire à la jeune médecin.
Emy se désintéressa alors de l'histoire et posa sa tête contre le torse de Noa en baillant et en se frottant l'oeil gauche avec son poing.

" Je crois qu'on ne va pas vous déranger plus longtemps. " décréta t-il en voyant Emy s'endormir contre lui. " Je vous remercie pour le café et vous présente encore une fois toutes nos excuses. " dit-il en se levant, la petite fille dans ses bras.

descriptionUn peu de verre brisé - Page 2 EmptyRe: Un peu de verre brisé

more_horiz
Noa sembla surpris qu'Aeryn n'ai quitté la Terre qu'une seule fois. Il lui suggéra de profiter d'une mission scientifique pour accompagner une équipe de sortie. L'irlandaise sourit.

"J'y ai déjà penser figurez-vous, … mais il y a tant de choses à faire ici, … je n'ai jamais pris le temps."

Et c'était quelque chose qu'elle regrettait mais elle n'en dit pas plus, Emy revenait de bonne humeur, affirmant qu'elle avait eu tous les trolls.

"Bien joué !"

Elle leva la main pour que la fillette tape dedans, ce qu'elle fit en souriant avant de se hisser sur le genou libre de son père. Aeryn récupéra alors Adam et acquiesça à l'affirmation de Noa. Il était temps de laisser le docteur Teoh tranquille.

"Moi aussi je vais y aller. Merci beaucoup pour le café et désolée du dérangement."

L'irlandaise se leva et posa Adam dans sa poussette pour aider à ranger la vaisselle du gouter improvisé. Une fois fait, elle poussa le véhicule vers l'entrée.

"Et si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas. J'habite au 31."

Aeryn sourit une dernière fois à la jeune femme et emboîta le pas de Noa et Emy pour regagner son appartement et voir si Thomas s'était finalement réveillé.

descriptionUn peu de verre brisé - Page 2 EmptyRe: Un peu de verre brisé

more_horiz
Mei se contenta d'hocher la tête à la remarque de Noa. En temps normal, cela était sans doute vrai, mais les circonstances de sa première sortie en avaient décidé autrement. Certains avaient conservé une certaine méfiance à son égard, même si la situation évoluait lentement et sûrement au fil des mois. Elle restait un de leurs médecins qui pouvait être amené à leur sauver la vie.

« J'ai remarqué qu'il existait toujours un lien spécial entre les hommes et les équipes médicales et les médecins. Nous avons littéralement leurs vies entre leurs mains, tout comme eux ont la nôtre sur le terrain. Et ce lien est effectivement d'autant plus fort que nous sommes une petite communauté vivant en vase clos. Nous avons aussi un rôle important à jouer concernant le soutien moral dans ces conditions. » dit-elle.

Contrairement à Aeryn, elle aurait préféré restait à bord de l'Achilles plutôt que d'aller sur le terrain, vu que chaque sortie se soldait généralement par une catastrophe. Et encore, être à bord n'était probablement pas un gage de sécurité si le vaisseau était attaqué, situation qu'elle n'avait pas encore vécue, mais qui ne manquerait pas de se produire tôt ou tard.

Elle sourit à la question d'Emy concernant la goyave qu'elle ne connaissait pas.


« La goyave est un fruit tropical qui pousse dans certaines régions d'Amérique et d'Afrique.  Elle est plutôt ronde avec une belle peau verte ou jaune et une chair orangée. » lui expliqua-t-elle.

Elle nota sa déception pour le chocolat chaud suite à la réponse de Noa. Elle lui servit donc un verre de jus de fruit et lui donna une barre de tablette de chocolat en lui faisant un clin d'oeil qu'elle avait récupéré dans le frigo. Celle-ci lui fit un grand sourire et la mangea aussi discrètement que possible juste avant de boire le jus de fruit d'un trait.

Mei écouta la suite d'une oreille et sourit à l'évocation de la blessure
.

« C'est le genre de choses qui arrive souvent avec le verre brisé... »

Elle allait ajouter quelque chose sur l'héroïsme de Noa, mais ne dit rien de plus voyant qu'Amy commençait à piquer du nez. Elle raccompagna celui-ci jusqu'à la porte, ainsi qu'Aeryn qui venait de récupérer Adam et avait décidé de suivre le mouvement.

« Avec plaisir. Ne vous en faites pas pour la vitre. Vous avez aidé à nettoyer et vous en avez payé le prix d'ailleurs, c'est plus que suffisant à mes yeux. Et c'est noté. » rajoua-t-elle à l'attention d'Aeryn.

« À une prochaine fois, et dans des circonstances plus réjouissantes, je l'espère ! » leur dit-elle alors qu'ils sortaient.

descriptionUn peu de verre brisé - Page 2 EmptyRe: Un peu de verre brisé

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum