Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion

Un peu de verre brisé

3 participants

descriptionUn peu de verre brisé EmptyUn peu de verre brisé

more_horiz
Ce week-end de début avril, la météo avait été particulièrement clémente et le soleil radieux faisait définitivement oublier l'hiver glacial de Colorado Spring.. Emy et Noa avaient décidés de se faire un foot dans le parc en bas de leur immeuble. Une petite cage avait été installé et Emy tentait de la protéger des tirs de son père. Elle se débrouillait plutôt bien et n'hésitait pas à se jeter au sol pour stopper le ballon.

«  Fais pour de vrai ! Tire plus fort! » criait Emy après avoir arrêter trois balles à la suite. Elle lança le ballon en l'air et shoota dedans pour la redonner à son père.

Noa récupéra la balle du bout du pied et tourna la tête vers une silhouette qui se promenait dans le parc, non loin de lui. C'était Aeryn avec le petit Adam. Le néo-zélandais leva une main pour saluer la jeune femme.

«  Il fait un temps superbe, hein ? » lâcha-t-il en ayant instantanément honte de sortir de telles banalités.

«  Papa ! Joue ! » lui cria Emy.
Noa sourit puis tira un coup sec vers le but. La balle partie en hauteur et Emy lança son pied pour la contrer. Elle frappa de toutes ses forces pour l'écarter de la trajectoire de sa cage. Le ballon partit dans un angle étrange à toute allure vers le bâtiment à côté.

Noa tourna de nouveau la tête vers Aeryn pour enchaîner la discussion lorsqu'un bruit caractéristique de verre brisé lui fit perdre son sourire.
Le ballon avait rebondit contre une vitre qui s'était brisée sous l'impact.
Emy avait plaqué ses deux mains sur sa bouche et tournait un regard rond vers son père.

«  Oups ... » lâcha t-il.

descriptionUn peu de verre brisé EmptyRe: Un peu de verre brisé

more_horiz
Aeryn avait profité du week end pour passer du temps en famille. Après une matinée tranquille, Thomas avait voulu faire une sieste, c'est pourquoi l'irlandaise était sorti avec son fils pour aller se promener. Voilà quelques semaines que Thomas s'occupait d'Adam durant la journée alors la jeune femme pouvait bien lui octroyer quelques heures de tranquillité.

Alors qu'elle venait bout de la balade, elle croisa Noa qui jouait au foot avec sa fille. Le néo-zélandais lui fit un signe de la main auquel elle répondit d'un sourire. Elle s'empêcha de rigoler à la banalité qu'il lui sortit et préféra répondre.

"Un vrai plaisir ! Salut Emy !"

Elle fit un signe de tête à la jeune fille qui commençait à s'impatienter. Aeryn s'approcha un peu plus du duo en tournant la poussette de façon à ce qu'Adam n'ait pas le soleil dans les yeux. Le petit s'était endormi quelques minutes auparavant et elle ne comptait pas le réveiller.

Noa tenta de marquer un but mais la balle fut habilement déviée par Emy. Un super gardien de but. Par contre, niveau trajectoire, ce n'était pas encore ça. Le ballon rencontra violemment une fenêtre, la faisant céder en un craquement sonore. La réaction d'Emy fut immédiate. Elle avait l'air horrifiée. Celle de Noa était presque comique. Le géant se contenta d'un simple "Oups".

"Oui, … oups, …"

Aeryn jeta un oeil à Adam pour vérifier qu'il dormait toujours et avança doucement la poussette pour rejoindre la fillette.

"Ne t'inquiète pas. Tu ne l'as pas fait exprès. Ce n'est qu'une fenêtre."

Puis, elle se tourna vers Noa.

"On devrait aller voir s'il y a quelqu'un et aller chercher le concierge. Il va y avoir une vitre à remplacer, …"

descriptionUn peu de verre brisé EmptyRe: Un peu de verre brisé

more_horiz
Aeryn lança une phrase pour rassurer Emy et proposa ensuite d'aller trouver le locataire de l'appartement. Emy s'approcha de son père et celui-ci posa une main sur son crâne.
" Bon, et bien on y vas."
" Mais non, c'est pas ma faute !" se plaignit Emy, quelque peu effrayé d'aller trouver le propriétaire de la fenêtre brisée par sa faute.
" Je sais ma puce, c'est pas grave, c'est un accident. Mais il faut aller s'excuser maintenant. " lui répondit-il.

Aeryn sembla vouloir les accompagner et Noa ne tenta pas un instant de l'en dissuader, comme si être en compagnie de la chef du JPS allait rendre les discussions plus faciles. Noa récupéra le ballon qui avait brisé la vitre en rebondissant contre et le coinça sous son bras en tendant son autre main à sa fille qui l'attrapa volontiers. Ensembles ils contournèrent le bâtiment et se présentèrent devant la porte d'entrée. Pendant le trajet, Noa demanda des nouvelles de Thomas qu'il n'avait pas vu depuis longtemps. Puis il se mit à imaginer qui était le locataire de l'appartement.


" Régis, peut-être ? " dit-il en plaisantant. " Si c'est le cas, je ne me fais pas de soucis... "

Arrivés devant la porte, Noa frappa trois coup et recula d'un pas.
Ce ne fut pas Régis qui ouvrit, mais une jolie brune d'une trentaine d'années.


" Bonjour, je m'appelle Noa, et voici ma fille Emy. Nous sommes voisins et... nous venons de briser accidentellement votre vitre en jouant au foot. "
Noa posa sa main sur l'épaule d'Emy qui leva les yeux vers lui, comprenant ce qu'il attendait.
" Je suis désolée .... c'était un accident..." dit-elle en baissant les yeux sur la pointe de ses baskets.

descriptionUn peu de verre brisé EmptyRe: Un peu de verre brisé

more_horiz
Mei venait de rentrer après avoir fait le tour du lac qui se trouvait en face de la résidence et était allongée sur son lit en train de réfléchir à ce qu'elle allait faire, lorsqu'elle entendit un bruit dans le salon. Elle descendit, pieds nus, et constata avec surprise que la vitre était brisée.

« Magnifique... » dit-elle en soupirant et en secouant la tête. Elle se demandait aussi ce qui avait bien pu se passer. Mais le comment devrait attendre. Elle devait commencer par ramasser le verre brisé pour éviter tout accident. Pour cela, elle allait devoir remonter chercher une paire de chaussures pour éviter de se blesser en marchant sur les morceaux de verre qui jonchaient le sol. Elle remonta les escaliers puis entendit quelqu'un frapper à la porte.

*Probablement le responsable de cette catastrophe ou alors le concierge ou la sécurité...*

Elle enfila une paire de baskets qui traînait par là et redescendit, attrapant le balai au passage qu'elle déposa à côté de la porte avant de l'ouvrir. Elle se retrouva nez à nez avec un homme et une fille qu'elle ne connaissait puis reconnut Aeryn Sincet avec Adam derrière eux.


« Bonjour. Enchantée, malgré les circonstances. Je suis Mei. Ravie de vous revoir Mme Sincet. »

Elle écouta les explications en silence. Elle soupira intérieurement en se disant que c'était un grand classique avec ce genre d'activité.

« C'était donc ça. Je me demandais ce qui était arrivé à cette pauvre fenêtre. Ma foi, je devrais peut-être en demander de plus résistantes, juste au cas où. Je vous inviterai bien à entrer, mais il y a du verre un peu partout dans le salon, alors je crains que ce ne soit pas très prudent pour l'instant... »

Et puis il allait falloir la faire remplacer rapidement. Heureusement que le temps devait rester au beau fixe et que les températures étaient clémentes, car la situation aurait été beaucoup moins drôle en plein hiver.

Elle sourit à Emy qui regardait toujours ses chaussures, visiblement vraiment désolée par l'incident.

« Ce n'est pas grave, ce sont des choses qui arrivent. »

descriptionUn peu de verre brisé EmptyRe: Un peu de verre brisé

more_horiz
Emy avait vraiment l'air mal à l'aise. La pauvre devait imaginer qu'elle allait se faire punir. Son père tenta de la rassurer comme il pouvait avant de faire une blague quant au possible locataire de l'appartement. Aeryn grimaça. L'épisode Régis restait un mauvais moment. Ils avaient eu beaucoup de chance que cela ne finisse pas dans le sang.

Finalement, ce fut Mei qui ouvrit la porte. Aeryn lui sourit instinctivement en guise de salut, laissant Noa prendre la parole en premier. Le néo-zélandais s'excusa, suivit de sa fille, toujours aussi mal. Mei la rassura également et affirma qu'il valait mieux ne pas rentrer chez elle.

"Bonjour docteur Teoh. Le plaisir est partagé. Mais vous n'allez pas rester avec tous ces bris de verre et une fenêtre en moins."

Immédiatement, Noa se proposa pour l'aider à ramasser les débris. Aeryn opta donc pour la seconde tâche.

"Je vais chercher le concierge pour qu'il prenne les mesures rapidement. Ce sera remplacé au frais du patron. Il nous doit bien ça, …"

Un clin d'oeil plus tard, l'irlandaise faisait pivoter la poussette.

"Emy ? Tu m'accompagnes ?"

Aeryn jeta un regard à Noa. Il était plus prudent d'éloigné la fillette du verre brisé. Une fenêtre cassée était une chose, une enfant blessée en était une autre, à éviter. En se dirigeant vers la loge du concierge, Aeryn sourit à la fillette.

"Je crois qu'il va falloir revoir tes arrêts, …"

Elle toqua à la porte du responsable du site. Un certain Gunter, à en croire l'écriteau sur la porte.

"Bonjour Gunter. Il y a eu un incident au logement du docteur Teoh. Une vitre brisée. Pourriez-vous faire le nécessaire pour la changer, je vous prie ?"

L'homme, entre deux âge, sourit lorsqu'il vit Emy, le regard baissé.

"Bonjour Mme Sincet, bonjour mademoiselle. Une vitre cassé ? Encore un coup des trolls, je suis sûr ! Ces petits monstres se cachent partout ! J'en ai encore chassé un la semaine dernière, … Attendez-moi une seconde, je vais chercher mon matériel."

Emy avait relevé la tête et Aeryn sourit en voyant le Gunter revenir avec une bombe d'eau aérosol et une caisse à outils. C'est à la fillette qu'il avait décidé de s'adresser.

"Tiens, tu veux bien me tenir ça s'il te plaît ?"

Il lui tendit la bombe d'eau.

"Montre-moi où ils ont encore sévi."

Le petit groupe retourna près de la maison de Mei où les deux adultes étaient encore en train de ramasser les morceaux. Devant la porte, Gunter se baissa au niveau de la fillette.

"Ils aiment bien venir me déranger pendant que je travail. Mais ils détestent l'eau. Le problème, c'est qu'ils sont rapides et qu'on ne les voit que rarement. Alors, si tu entends un bruit bizarre, vaporise de l'eau vers eux pour les faire fuir ! Tu peux faire ça pour moi ?"

Aeryn entra mettre la poussette dans un endroit calme du salon de Mei, suffisamment loin de la fenêtre pour qu'il ne soit pas en plein courant d'air et qu'il ne risque pas d'incident. Puis, elle garda un oeil sur la jeune fille partie à la chasse au trolls.

descriptionUn peu de verre brisé EmptyRe: Un peu de verre brisé

more_horiz
La jeune femme se présenta et Noa tendit la main pour la saluer.
" Enchanté "

Mei s'excusa de ne pas pouvoir les faire rentrer et Aeryn expliqua qu'ils n'étaient pas là seulement pour s'excuser.
" Je vais m'occuper du nettoyage, si vous me le permettez..." dit Noa en faisant un pas en avant.
Aeryn se proposa d'aller trouver le concierge et demanda à Emy de l'accompagner. Noa sourit à l'irlandaise et fit un signe de la tête à sa fille l'invitant à la suivre.

Mei laissa entrer Noa qui avança dans l'entrée. Il n'avait cessé de fixer la jeune femme, tout en réfléchissant. Puis il eu un déclic.

" Mais oui, bien sûr ! Nous nous sommes croisés lors de la mission en commun avec l'Achille il y a quelques mois. Vous et le lieutenant ... Bolger il me semble, aviez disparu des écrans radars... J'espère qu'il s'en est bien remis. Il avait été touché à la jambe, c'est exact ? " ajouta Noa en regardant la jeune femme.
Le néo-zélandais vit un balai posé contre le mur de l'entrée et l'attrapa.


" Vous me montrez la scène du crime ? " dit-il.

Arrivé au salon le jeune homme fit une grimace en voyant la vitre fracassée et le verre jonchant le sol. Il se mit à balayer l'espace et marcha plusieurs fois sur des morceaux de verre qui craquèrent sous ses chaussures.


" Mei, c'est de quelle origine ? " demanda t-il par pure curiosité afin de faire plus connaissance avec la jeune femme. Il leva un pied et sortit du bout des doigts un morceau qui s'était planté dans la gomme de ses semelles.
" Vous êtes docteur c'est ça ? Quelle est votre spécialité ? "

descriptionUn peu de verre brisé EmptyRe: Un peu de verre brisé

more_horiz
Mei laissa Aeryn, accompagnée d'Emy, aller chercher Gunther, le concierge des lieux. Au moins, il n'y aurait ainsi aucun risque qu'Amy se blesse accidentellement avec un morceau de verre, raison pour laquelle elle n'avait pas voulu les faire entrer. Elle fit entrer Noa et le guida jusqu'au salon pour le nettoyage des dégâts. Elle alla chercher la poubelle pour qu'il puisse y jeter le verre et sortit une trousse de secours, juste au cas où.

Quelque chose la chiffonnait à propos de cet homme, mais elle n'arrivait pas à mettre le doigt dessus, jusqu'à ce qu'il parle.


« Mais bien sûr ! J'avais complètement oublié. J'accompagnais le lieutenant dans son appareil et nous nous sommes écrasés pour une raison qui reste inconnue à ce jour. Maintenant que ça me revient, nous étions tous tellement occupés par nos tâches que nous n'avons pas vraiment eu le temps de nous présenter les uns aux autres. Et oui, le lieutenant s'est bien remis et a repris du service depuis cet incident. Mais je crois qu'il pleure toujours la perte de son appareil... »

Elle grimaça à chaque fois qu'elle entendait le verre crisser sous ses chaussures. Il fallait qu'elle demande à Gunther s'il y avait un aspirateur qu'elle pourrait emprunter quelque part, histoire de nettoyer les lieux à fond. Elle répondit volontiers aux questions de Noa. Après tout, c'est l'occasion de faire connaissance avec ses voisins.

« Je viens de Singapour. Et oui, je suis effectivement médecin. Chirurgienne pour être précise. Quoique je passe aussi souvent du temps comme patiente dans ma propre infirmerie… Et vous ? D'où venez-vous et que faites-vous exactement dans notre petit monde merveilleux ? »

Elle vit Aeryn et Gunther revenir tandis quEmy partait en direction du jardin. Elle s'approcha de la poussette et sourit à la vue d'Adam. Il avait l'air de se porter comme un charme. Puis elle retourna vers le salon dans lequel officiait désormais le concierge.

« Dites, Gunther, vous n'auriez pas un aspirateur à me prêter par hasard ? Et si jamais vous avez un modèle de vitre un peu plus résistant, je crois que ce serait une bonne idée. Ça, ou alors je suggère d'aménager un coin du lotissement en aire de jeu pour qu'ils puissent jouer au foot sans risquer un autre incident du genre. »

Elle se tourna vers ses invités.

« Je vous sers quelque chose en attendant ? »

Dernière édition par Mei-Ling Teoh le Sam 12 Nov 2016 - 15:17, édité 1 fois

descriptionUn peu de verre brisé EmptyRe: Un peu de verre brisé

more_horiz
Aeryn sourit en voyant Emy partir à la chasse aux trolls. Elle se doutait que, intelligente comme elle l'était, la fillette devait se douter de la supercherie, mais cela lui donnait une excuse pour éviter de ressasser ce qu'elle considérait comme sa bêtise. Finalement, tout le monde y trouvait son compte.

Mei et Noa étaient déjà en train de réparer les dégâts et Gunther se mit à prendre des mesures.

"Je n'ai pas ça ici mais je vais le commander. Ce sera fait rapidement. En attendant, je peux boucher le trou avec du Plexiglas. C'est pas le top niveau isolation mais ça limitera les courants d'air, …"

Aeryn était restée près de la poussette et regardait ce petit monde travailler.

"Il va falloir casser le verre encore accroché aux battants, c'est dangereux. Et je peux vous prêter mon aspirateur."

Lorsque Mei leur proposa à boire, l'irlandaise.

"Je veux bien un café, … mais seulement si vous m'autorisez à vous aider."

Elle n'était pas non plus venue pour s'imposer de la sorte. Tant qu'Adam dormait, elle avait les mains libres. Et tant que Emy était dehors, elle pouvait parler travail.

"Comment se passe votre affectation sur l'Achilles ?"

descriptionUn peu de verre brisé EmptyRe: Un peu de verre brisé

more_horiz
Mei semblait faire le lien à son tour et lui donna des nouvelles du jeune pilote blessé. Il lui posa quelques questions sur sa position et ses origines et elle lui répondit volontiers.

" Je suis néo-zélandais, ma spécialité c'est *le piratage* l'informatique. "

Il s'accroupit pour récupérer avec une petite balayette les débris de verre et continua.
" Je suis chef de la sécurité sur le JPS. " ajouta-t-il.

C'est alors que Aeryn revînt avec Adam, Emy et le concierge. Noa salua le nouvel arrivé.
______

Emy avait tout d'abord regardé avec de gros yeux le type qui lui parlait de créatures étranges nommées trolls. Son esprit oscillait entre méfiance et confiance. Puis finalement un mécanisme se déclencha. Ce mécanisme qui n'existe que chez les enfants, qui leur permet de croire des choses bien qu'ils sachent pertinemment au fond d'eux que ce n'est pas possible. Et pourtant, ils y croient ou se persuadent d'y croire car ils ont aussi comprit que cette capacité de croyance fascinait les adultes.
______

Emy était donc dans le jardin avec sa bombe et cherchait dans les fourrés, s'imaginant certainement un monde que seul ses yeux d'enfants pouvait encore voir. Noa la regarda par la fenêtre avec un sourire.

Mei invita Gunter à réfléchir à une aire de jeux pour que la situation ne se reproduise pas.

" Bah M'dame, elle est là l'air de jeu. On a mis un petit but de foot. Faut dire qu'elle doit tirer sacrément fort la gamine. Ou bien on les a mis trop près. Faut voir... De toute façon cette partie des bâtiments étaient les plus vieux, c'était prévu de faire des travaux bientôt. "

Aeryn proposa se retirer les morceaux de verre encore accrochés et Noa leva une main.
" Je m'en occupe ! "

Alors que Gunter prenait ses mesures, le néo-zélandais récupéra une paire de gants dans la caisse à outils du concierge et les enfila. Ils étaient un peu trop petits pour lui mais feraient l'affaire. Il entreprit alors de retirer les morceaux de verre et de les jeter au fur et à mesure.

Gunter s'éclipsa pour aller découper une plaque de plexiglas aux bonnes dimensions.

Mei leur proposa quelque chose à boire et Aeryn opta pour un café.

" Je prendrai la même chose s'il vous plait ! "

L'irlandaise demanda à Mei comment se passait son travail à bord de l'Achille. Noa leva la tête par réflexe. Le nom du bâtiment était devenu étrangement synonyme de "Sarah". Il baissa de nouveau les yeux sur le morceau de carreau récalcitrant qui restait. Il força un peu plus pour essayer de la déloger et il céda tout à coup. Emporté par la force qu'il y avait exercé, la main de Noa partie en avant et son avant-bras s'accrocha à un débris restant.
" AAAoucchh ! " lâcha Noa en lâchant le morceau et en attrapant sa main droite. Une profonde entaille de cinq centimètres traversait l'intérieur de son poignet. Rapidement le sang s'en échappa comme si on venait d'ouvrir un robinet. Noa resta muet, les yeux rivés sur les tatouages de son poignet maintenant scindés en deux par cette entaille rouge.


descriptionUn peu de verre brisé EmptyRe: Un peu de verre brisé

more_horiz
Mei sourit à Aeryn. Elle se retourna vers la cuisine, perplexe, cherchant à se souvenir où se trouvait le café. Même si elle n'en buvait généralement pas, elle savait que les autres oui, alors elle faisait en sorte de toute avoir de quoi en préparer chez elle.

« Ça tombe bien, je vais avoir besoin d'un coup de main. Parce que je ne sais pas du tout où j'ai rangé la cafetière et tout le nécessaire pour faire le café. » dit-elle en riant. « Je suis plutôt une buveuse de thé alors je ne m'en sers jamais. C'est la première chose que j'ai mise dans un placard quand je me suis installée. »

Elle se mit à ouvrir chaque placard, à la recherche du café perdu avant de répondre à la question suivante :

« Ça se passe bien. Un peu mouvementé parfois, mais autrement ça va. J'ai encore un peu du mal avec le fait de rester enfermé plusieurs jours d'affilée lors des missions. Pour moi, c'est probablement l'aspect le plus difficile de cette affectation. L'exotisme, si je puis dire, ne me dérange pas trop, mais l'enfermement, en revanche… J'imagine que cela va continuer à s'estomper au fil du temps pour disparaître complètement. »

Elle se retourna vers Gunther qui lui parlait.

« Oh, je ne les avais pas remarqués. Peut-être qu'il faudrait faire en sorte qu'ils ne soient pas orienté vers les bâtiments alors. Enfin, si c'est possible. Autrement, il va vraiment me falloir des vitres plus résistantes. »

Elle regarda les deux hommes travailler avant de s'intéresser à nouveau à la cuisine. Puis elle entendit Noa. Elle savait déjà ce qu'il s'était passé avant même de regarder. Ce qu'elle redoutait était arrivé. Avec un peu de chance, ce ne serait rien d'autre qu'une coupure superficielle. Elle attrapa la trousse de premiers soins et en sortit une paire de gants roses qu'elle enfila et des compresses. Elle s'approcha de Noa et prit sa main pour constater les dégâts et posa les compresses. Non, pas de chance. Elle l'entraîna vers la cuisine et le fit asseoir à la table.

« Asseyez-vous ici. Je préfère que vous vous vidiez de votre sang sur le carrelage plutôt que sur le tapis. Plus facile à nettoyer. » dit-elle le plus sérieusement du monde.

Elle regarda à nouveau la blessure. Il allait lui falloir d'autres compresses. Et  probablement deux ou trois points de suture vu la profondeur. Heureusement, elle avait ce qu'il fallait à portée de main. Elle reprit la compression de la plaie après avoir pris les dernières compresses de la trousse de secours.

« Eh bien, vous ne vous êtes pas raté. Heureusement, vous avez manqué la veine d'un cheveu, sinon vous auriez gagné un voyage gratuit aux urgences. Si jamais vous vous sentez mal, dites-le. Mme Sincet, est-ce que vous pourriez allez dans le placard à côté de la porte d'entrée. Il devrait y avoir une trousse médicale verte. Vous pourriez me l'amener s'il vous plaît ? »

Elle continua à comprimer la plaie en attendant le kit de suture.

descriptionUn peu de verre brisé EmptyRe: Un peu de verre brisé

more_horiz
Aeryn sourit en entendant les explication de Mei sur le café égaré. Ce n'était pas chez elle que cela arriverait, bien au contraire.

"Pas de problème, je suis une vraie tête chercheuse lorsqu'il s'agit de café !"

L'irlandaise, sur l'autorisation de Mei, se mit à ouvrir les placards pour fouiller à l'intérieur. Tout en cherchant, elle questionna la jeune femme sur son affectation. Cela semblait bien se passer, à l'entendre. Mouvementé, comme tout aspect du travail au SDT, et surtout, isolé. C'était le pire. Rester enfermer.

"Vous parlez à une fille de la campagne. Je comprends parfaitement ce que vous dîtes. Ah ! Je vois une cafetière ! On avance !"

Elle sourit à son hôte en attrapant le réceptacle et continua sa recherche jusqu'à entendre un cri venant du salon. Noa venait de se blesser avec un morceau de verre. L'irlandaise grimaça. La coupure avait l'air profonde mais, après tout, elle n'était pas médecin. Une chance que cela arrive chez Mei. La jeune femme avait tout le nécessaire sous la main.

Aeryn stoppa ses recherches pour se mettre à disposition du docteur. Elle lui réclama une trousse de secours, verte. L'irlandaise acquiesça et se dirigea vers l'entrée. Elle n'eut aucun mal à trouver l'objet. Contrairement au café, Mei connaissait l'emplacement exact des trousse de soin. Un détail qui n'était pas très surprenant.

Comme son assistance ne semblait pas nécessaire, elle reprit sa recherche. Un bon café ferait sans doute du bien à Noa qui devenait tout pâle. En ouvrant un énième placard, une odeur familière parvint à ses narines. Derrière un paquet de gâteaux secs, Aeryn aperçut le paquet tant recherché et s'en saisit.

"Trouvé ! Un petit remontant, monsieur Pakeha ?"

Aeryn attendit l'approbation de Mei. Après tout, elle était chez elle et il s'agissait de son café. Une fois l'autorisation obtenue, elle se mit à la préparation. Des gémissements familiers lui firent tourner la tête en souriant. Adam la fixait de ses yeux encore à moitié endormis.

descriptionUn peu de verre brisé EmptyRe: Un peu de verre brisé

more_horiz
Rapidement Mei fut à ses côtés et lui attrapa la main. Elle le tira vers la cuisine avec une phrase qui aurait du faire rire Noa en temps normal s'il n'était pas en train de serrer les dents, les yeux rivés sur sa blessure.
* Allez, essaie un peu de faire bonne figure et ne fait pas ta chochotte ! *
C'était bien plus facile à penser qu'à faire.
Mei l'assit sur une chaise et se mit à presser sur la blessure avec plusieurs compresses. Elle lui expliqua qu'il avait frôlé un tour aux urgences. Et Noa enfoui son visage dans son autre main comme pour se cacher, honteux.

" C'est ridicule... Je n'ai jamais été blessé en mission et il suffit qu'on fasse un foot ... "
Il retira sa main de son visage blême pour dévoiler cette fois-ci un sourire ironique.
Aeryn partit chercher une trousse de secours supplémentaire et revînt quelques instant plus tard pour reprendre ses recherches dans les placards de Mei.


" Plus que volontiers ! " répondit-il à Aeryn.
Alors que Mei continuait ses soins, Noa tourna la tête vers la fenêtre qui donnait sur le jardin. Il se tordit le cou et se contorsionna sur sa chaise pour essayer d'apercevoir sa fille. Emy avait récupéré le ballon de foot et s'entrainait à faire rebondir la balle le plus longtemps possible sur son pied droit.

Noa reporta alors son attention sur l'intérieur de l'appartement.

" Je suis vraiment désolé Mei. D'abord, ma fille brise votre vitre et ensuite je vous donne du travail un dimanche. Il faudra que je trouve un moyen de me racheter. " dit-il.

Lorsque de petits gémissements se firent entendre, Noa tourna la tête vers la poussette.

" Ah, en voilà un qui vient de se réveiller de sa sieste ! "
La bouille d'Adam le fit craquer et un grand sourire s'étala sur le visage du néo-zélandais. Il en oublia presque la douleur qui irradiait son avant-bras.

descriptionUn peu de verre brisé EmptyRe: Un peu de verre brisé

more_horiz
Mei sourit à la remarque de Noa. Elle ouvrir la trousse et récupéra le kit de suture et de quoi désinfecter la plaie.

« Tenez donc les compresses au lieu de vous agiter. Je vais devoir faire des points de suture, deux ou trois à vue de nez. Par contre je vous préviens, je n'ai pas d'anesthésiant local. Mais ça devrait être assez rapide. Pour le reste, ne vous faites pas, ce n'est pas grave. Ce sont des choses qui peuvent arriver. Et ça met un peu d'animation. »

Elle sortit d'autres compresses et une petite bande. Elle fit un signe affirmatif à Aeryn concernant la préparation du café.

« Les tasses se trouvent dans le placard à gauche. Et je crois qu'il devrait y avoir une boîte de biscuits quelque part et du sucre aussi… Et surtout n'hésitez pas à fouiller si vous cherchez quelque chose d'autre. Je n'arrive pas toujours à me souvenir d'où j'ai rangé les choses alors ça ira certainement plus vite comme ça. »

Elle souleva les compresses et constata que le flot de sang commençait à se tarir. Elle regarda Noa avec un sourire avant de se mettre au travail.

« Allez, c'est parti... »

Elle désinfecta la plaie puis commença à faire les points. Elle entendit des gazouillis en provenance de la poussette et  en déduisit qu'Adam était en train de se réveiller. Cela eut le mérite de distraire son patient le temps qu'elle finisse de faire le dernier point et de poser le bandage.

« Et voilà. Allez faire examiner le tout dans deux jours pour vérifier qu'il n'y a pas d'infection et faire changer le pansement. »

Elle tourna la tête et sourit au bébé qui s'agitait.

« En voilà un qui a l'air en pleine forme et débordant d'énergie. »

Elle rassembla et rangea le matériel puis jeta les déchets dans un petit sac spécial qu'elle irait le déposer à l'infirmerie un peu plus tard. Elle alla poser le tout dans le placard avant de revenir nettoyer la table avec un produit désinfectant.

« Je vous proposerai bien de passer dans le salon, mais je ne crois pas que ce soit une bonne idée pour l'instant. Alors il va falloir se contenter de la table d'opération pour l'instant. »

Elle se retourna vers les placards et réfléchit quelques secondes avant d'en ouvrir un et de sortir une nappe qu'elle posa sur la table. Cela devrait faire l'affaire.

descriptionUn peu de verre brisé EmptyRe: Un peu de verre brisé

more_horiz
Alors que Mei s'occupait de Noa, Aeryn continuait sa prospection pour faire du café. Elle souriait en ls entendant discuter, se disant qu'elle avait de la chance de travailler avec des gens aussi optimistes et plein d'humour. D'un autre côté, il fallait au moins ça pour survivre à ce genre de boulot. Lorsqu'elle mit la main sur tout le nécessaire, elle lança la préparation.

"Docteur Teoh ? Vous voulez que je vous prépare autre chose ?"

La médecin venait de dire qu'elle n'aimait pas le café.

"Je fais très bien le thé, … racines obligent, …"

Elle sourit au médecin, attendant sa réponse pour agir. Entre temps, Adam se réveilla et détourna l'attention du blessé. Une bonne chose. Aeryn le laissa dans la poussette tant qu'il restait calme. Lorsqu'il montra des signes d'énervement, elle posa les tasses fumantes devant chacun, sur la nappe fraîchement installée et prit son fils dans les bras.

"Tu viens dire bonjour ?"

L'enfant observa successivement chaque protagoniste en souriant et gazouillant. Aeryn éloigna le récipient brûlant et s'assit autour de la table, le petit sur les genoux.

"Alors ? Comment va notre blessé ?"

Elle porta un regard amusé sur Noa. D'après l'attitude de Mei, la coupure était, certes gênante, mais pas inquiétante. La vie du néo-zélandais n'était pas en danger.

"Quand j'ai dit que c'était dangereux, je ne m'attendais pas à une démonstration. Je vais peut-être devoir revoir mon choix de responsable sécurité, …"

Evidemment, elle plaisantait. Maintenant que le calme était revenu, il fallait détendre l'atmosphère.

descriptionUn peu de verre brisé EmptyRe: Un peu de verre brisé

more_horiz
Mei lui assura qu'elle ne lui en voulait pas, mais Noa bloqua sur les "trois points de sutures sans anesthésie". Il devînt blême, et ses yeux légèrement exorbités mais n'osa rien ajouter. Après tout, c'était elle le médecin, non ? Adam lui donna un autre sujet sur lequel se raccrocher et il tourna donc la tête tentant d'oublier ce que Mei venait de lui annoncer. Mais alors que Aeryn revenait vers la cuisine avec le petit bout de chou dans les bras, Noa lâcha un cri de douleur et de surprise.
" Ahhoou.... "

Il se tut rapidement mais continua à crier en silence et une série de jurons se forma sur ses lèvres alors qu'il fermait un œil comme pour atténuer la douleur. Il se mit à frapper de son poing libre la table de plusieurs coups violents mais les vibrations ne faisaient qu'empirer la douleur. Il décida alors de changer de tactique et opta pour un serrage de dents simple mais efficace. Celles-ci se mirent à grincer, son visage devînt rapidement rouge et des larmes commencèrent à perler au coin de ses yeux alors qu'il fixait Mei avec un regard globuleux.
Et lui qui voulait faire bonne figure...

Lorsque Mei termina le dernier point, Noa se laissa tombé sur le dossier de sa chaise en prenant une grande inspiration.

" PUTAIN !!! " lâcha t-il alors dans un cri libérateur.
Il releva la tête pour regarder Mei et Aeryn à ses côtés.

" Pardon, c'était plus fort que moi..." expliqua t-il.

Il se laissa de nouveau aller sur le dossier de son siège en rejetant sa tête en arrière en ricanant de la situation.
Mei termina de lui appliquer le bandage et lui expliqua qu'il faudra qu'il aille se faire suivre à l'infirmerie.
Aeryn lâcha même une blague sur son habilité à rester responsable de la sécurité.


" Je tâte toujours le terrain avant pour m'assurer que tout danger est écarté ! " expliqua Noa avec humour.

" Merci Mei "
dit-il avec un sourire plus détendu en récupérant son bras.
Noa se massa l'avant-bras comme pour chasser la douleur qui irradiait son poignet.


" J'espère que vous avez bien recousu la peau l'une en face de l'autre, sinon mes tatouages risques d'être étranges... " dit-il en riant et en imaginant le tableau.

Il attrapa sa tasse de café et bu une grande gorgée qui lui brula l'oesophage. Il toussa et reposa le breuvage sur la table devant lui. Mei rangea le matériel de soin et recouvrit la table d'un nappe.

" Dites-moi Mei, vous avez toujours vécu à Singapour avant de venir ici ? J'y ai été une fois en vacances, avant de faire un tour en Malaisie. "

Tout en écoutant la réponse de Mei, Noa tendit les bras vers Adam.

" Est-ce que je peux ? " demanda-t-il en faisant les yeux doux à Aeryn.

descriptionUn peu de verre brisé EmptyRe: Un peu de verre brisé

more_horiz
Mei répondit à Aeryn concernant ce qu'elle voulait boire.

« Oh, ne vous embêtez pas pour ça. Je préfère le thé, c'est vrai, mais je n'ai rien contre une tasse de café de temps à autre. »

Elle secoua la tête une fois qu'elle en eut terminé avec Noa. C'était bien la première fois qu'un patient réagissait comme ça lors de sutures sans anesthésie. Généralement, la blessure elle-même était plus douloureuse que les points et les patients se plaignaient de sensations de piqûre et de brûlure lorsqu'elle faisait les points. Peut-être qu'elle aurait dû l'envoyer à l'infirmerie, plutôt que de le faire ici. Dans tous les cas, elle se promit d'ajouter des doses de lidocaïne à son kit de chirurgie.

« Vous ne seriez pas un peu douillet par hasard ? La prochaine fois, il y aura de quoi faire une anesthésie locale. À part ça, la douleur devrait s'atténuer progressivement. Sinon, vous pouvez toujours prendre du paracétamol ou de l'ibuprofène. Ça limitera aussi l'inflammation, en plus de la douleur. » dit-elle avant de faire un point concernant l'état du patient.

« J'avoue que j'ai hésité à amputer. Ça avait l'air grave. En fin de compte, j'ai décidé que trois points de suture suffirait pour que cela guérisse correctement sans laisser une énorme balafre. Et oui, j'ai fait attention par rapport aux tatouages. La cicatrice devrait être fine, s'il y en a une. Je suis une pro des sutures. »

Elle écouta l'échange entre les deux membres du JPS en souriant quand Noa lui posa une question avant de s'intéresser à Adam, qui était désormais bien réveillé.

« Oui et non. Je suis restée à Singapour, mais j'ai participé à quelques missions humanitaires et à quelques échanges à l'étranger depuis que j'ai intégré l'armée. Ce sont les seules occasions où je suis sortie du pays. C'est sans doute l'un des aspects que je préfère dans mon engagement. »

C'était d'ailleurs grâce à cela qu'elle était là et elle n'allait pas se plaindre. Elle se demanda ce qui arriverait si elle décidait de ne pas renouveler son engagement dans l'armée de Singapour et de retourner à la vie civile, notamment pour son affectation actuelle. La question ne se poserait pas tout de suite, mais cela finirait par arriver tôt ou tard.

Elle jeta un coup d'œil au concierge pour s'assurer qu'aucune autre catastrophe n'était survenue avant de retourner son attention sur ses invités.

descriptionUn peu de verre brisé EmptyRe: Un peu de verre brisé

more_horiz
Aeryn leva un sourcil amusé en entendant Noa jurer sous la douleur. Elle n'aurait certainement pas aimé être à sa place. Lorsqu'elle tenta d'apaiser la situation, la réponse du néo-zélandais la fit franchement sourire.

"Je ne vous savais pas aussi dévoué. Ca fait plaisir à voir ! Mais si vous pouviez vous abstenir de telles péripétie sur notre lieu de travail, je vous en serai gré."

La bonne humeur était de mise, malgré les évènements, et la jeune femme en fut fière. C'était sans doute ce qui permettait une bonne cohérence dans leur travail souvent difficile. La pression pouvait faire craquer beaucoup de gens. Au SDT, cela pouvait coûter la vie à pas mal de monde, dont la sienne.

Adam sur les genoux, Aeryn attendait que son café refroidisse suffisamment pour devenir buvable. Le garçon jouait avec la petite cuillère posée devant lui. Mei avait préféré une tasse de café et tout le monde était maintenant installé autour de la table. Noa tendit les bras vers Adam en demandant la permission de le prendre.

"Si vous vous sentez suffisamment en forme, je n'y voit pas d'inconvénient."

Le bras blessé n'était peut-être pas le plus recommandé pour tenir un bébé mais Adam n'était pas très remuant et Aeryn avait suffisamment confiance en Noa pour savoir qu'il n'aurait pas demandé s'il se sentait trop faible. D'un geste rendu fluide par l'habitude, Aeryn transféra son fils de ses genoux à ceux du barbu. Elle en profita pour rapprocher sa tasse et y poser les mains. Le contact de la céramique lui réchauffa les extrémités instantanément alors qu'elle entendait le rire d'Adam résonner à côté d'elle.

Adam s'extasiait devant la barbe de Noa, ne se gênant pas pour la saisir à pleine main. Ce qui ne représentait pas un danger énorme vu la taille de celle-ci. Mais le supplicié était également père. Il savait à quoi s'attendre et était tout à fait capable de se dégager au besoin.

L'irlandaise prit une gorgée de liquide noir qu'elle savoura.

"Ce café est excellent !"

descriptionUn peu de verre brisé EmptyRe: Un peu de verre brisé

more_horiz
Noa regarda le plafond avec un air coupable lorsque Mei l'accusa d'être un peu douillet. Puis elle plaisanta sur l'amputation qu'elle avait pensé faire sur sa personne et Noa lui retourna un large sourire. Le jeune homme profita de l'instant pour apprendre à connaître leur hôte et lui posa quelques questions sur son pays d'origine auxquelles elle répondit volontiers. Ainsi il apprit que Mei aimait voyager.
" En terme de voyage, vous êtes servi avec l'Achille ! " enchaîna t-il.

Puis le jeune homme tendit les bras vers Adam, demandant implicitement à sa mère s'il pouvait prendre le bambin. Il fit alors Aeryn soulever son fils pour le poser sur les genoux du néo-zélandais. Un immense sourire s'étala sur les lèvres de Noa et il enroula prestement son bras valide autour de l'enfant, sa main blessée servant de support secondaire. Le petit n'attendit pas pour lever sa main et tirer sur sa barbe en gazouillant. Noa s'amusa à loucher et à faire des mimiques rigolotes pour faire rire l'enfant.

C'est alors qu'une porte s'ouvrit à la volée et des petits pas s'approchèrent en trottinant. Emy apparu sur le seuil de la cuisine, son ballon de foot sous le bras. Son pantalon était sale au genoux, témoin de nombreuses chutes. Elle avait du s'amuser un moment dehors et elle arborait un grand sourire. Elle vit alors Adam sur les genoux de Noa. Elle posa son ballon au sol et se précipita vers le petit.


" Frérot Adam, tu es réveillé ! " lâcha t-elle en embrassant le crâne du garçon.
" Madame, je peux avoir un verre de jus d'orange s'il te plait ? " demanda t-elle en levant la tête vers Mei.



descriptionUn peu de verre brisé EmptyRe: Un peu de verre brisé

more_horiz
Mei rit à la réponse de Noa. Elle s'assit sur une chaise et but une gorgée de café avant de répondre.

« Ah ça, c'est sûr que je suis servie, niveau voyage et dépaysement. Sauf que ceux-là sont rarement de tout repos et sont purement professionnels. Le tourisme et la découverte ne font généralement pas partie du programme. Et puis, difficile de les partager avec quiconque, ce qui en diminue d'autant l'intérêt. »

Elle sourit de plus belle en voyant la réaction du néo-zélandais et l'air béat qu'il afficha lorsqu'Aeryn lui mit Adam sur les genoux. Elle appelait ça l'effet gaga. Les bébés avaient vraiment un effet étrange et intéressant sur les adultes. Même les plus durs se transformaient en adulte complètement gâteux face à un bébé. Puis elle vit Amy rentrer et demander du jus d'orange.

« Bien sûr, mais je crois que je n'en ai pas. Et tu peux oublier le madame. Il n'y a que les soldats et les vendeurs qui m'appellent comme ça. Mei suffira amplement. »

Elle se leva et alla vérifier dans le frigo. Non effectivement, elle n'avait pas ça en stock.

« J'ai du jus de goyave par contre. Ça ira ? Sinon, j'ai de quoi faire du chocolat chaud. Il faut juste que je le retrouve dans les placards. »

Elle attendit de voir ce qu'Amy allait choisir.

descriptionUn peu de verre brisé EmptyRe: Un peu de verre brisé

more_horiz
Aeryn écoutait la discussion de Mei et Noa en s'occupant de son fils jusqu'à ce que la néo-zélandais demande à le prendre sur ses genoux. Elle le lui accorda sans difficulté et regardait le garçon s'amuser avec la barbe foisonnante de son nouveau porteur.

"Il reste toujours tout un tas de gens, au SDT, qui seraient ravis d'entendre vos récits de voyages. Je n'ai moi-même quitté la Terre qu'une seule fois et je dois dire que je vous envie beaucoup, …"

En effet, ses responsabilités ne lui permettaient pas de partir en mission comme les autres membres. Elle était celle qui restait à la maison pour s'assurer qu'il y aurait toujours une maison où revenir. Mais, à chaque départ d'équipe, elle regrettait de ne pouvoir se joindre au voyage. Comment c'était de passer la porte ? De voir un autre monde ? De respirer un autre air ? Un jour, elle irait. Elle s'en était fait la promesse à elle-même. Mais ce jour n'était encore jamais venu.

C'est alors qu'Emy fit son apparition, tout sourire et plaqua un bisou sur le front d'Adam. Aeryn lui sourit largement, tout comme le garçonnet qui s'empressa de changer d'occupation pour tenter de saisir les cheveux de la jeune fille.

"Alors ? Cette chasse aux trolls ?"

descriptionUn peu de verre brisé EmptyRe: Un peu de verre brisé

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum