Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Un grain de folie

3 participants

descriptionUn grain de folie - Page 2 EmptyRe: Un grain de folie

more_horiz
Plume finit par poser la tête sur l'épaule de la Narisienne, disant qu'elle ne voulait pas la perdre non plus, mais qu'elle était tiraillée entre cette raison et la présence des Tok'ra. Complètement perdue, elle demanda dans un sanglot ce qu'elle devait faire.

Ayni bougea un bras qu'elle posa autour des épaules de Plume pour la garder contre elle et la réconforter :


" Et bien un choix : Soit tu parts et tu ne revoies plus les Tok'ra, mais moi aussi par la même occasion. Soit tu restes avec moi, mais faudra accepter qu'une poignée de fois tu risques d'avoir des Tok'ra sur cette base pendant quelques heures. Après tu n'es pas non plus obligées de les côtoyer."

Elle tenta de la rassurer. Lui faire comprendre que les Tok'ra ne sont pas là pour elle et qu'elle n'en verra pas en permanence. Bressignac s'était montrer silencieux jusque là. Il devait se contenter d'observer avant de proposer ses solutions. Elle se concentra de nouveau sur Plume. Elle ne savait quel genre de choix elle allait faire, ni même si elle serait en mesure de prendre une décision. Elle s'attendait au pire, mais espérait que ça n'arriverai pas. Que ce qu'elles vivaient étaient plus important à ses yeux que sa haine génocidaire envers les gros vers parasites...

Mais elle ne pouvait prendre cette décision à sa place...

descriptionUn grain de folie - Page 2 EmptyRe: Un grain de folie

more_horiz
Lorsqu'Aynira passa un bras autour de ses épaules, Plume pivota pour se blottir contre elle en tentant de calmer ses sanglots incontrôlables. Elle n'avait plus la force de se contenir et n'espérait qu'une chose, s'endormir pour un sommeil sans rêve. C'est alors qu'Aynira répondit à sa question. Ce qu'elle devait faire, c'était un choix. Un choix impossible.

La jeune femme inspira profondément en en saisissant les conséquences. Soit tirer un trait sur Aynira, soit accepter de s'allier aux tok'ras. La première option était insupportable. La seconde, impossible.

Cette vérité eut pour mérite de faire cesser les sanglots de Plume. Dorénavant, ses larmes coulaient en silence. Résignée. Elle avait pensé être libre mais ce n'était qu'une illusion supplémentaire. La liberté n'existait pas. Elle était prisonnière depuis le premier jour. Prisonnière du chois de ses parents. Prisonnières du pensionnat où elle avait grandi. Prisonnière du goa'uld. Prisonnière de sa haine envers eux et, maintenant, prisonnière aussi de sa dépendance à la narisienne. La vraie question était, quelle prison avait le plus d'emprise sur elle ?

Partir, c'était la solitude de nouveau. Le silence, les cauchemars et, au bout du compte, la mort à plus ou moins long terme.

Rester, c'était lâcher prise. Accepter les tok'ras, accepter l'autre et, au bout de compte, la décevoir, à plus ou moins long terme.

Dans tous les cas, Plume s'attendait à souffrir. Elle le savait. Elle en avait l'habitude. N'était-ce pas ce qu'elle s'était promis ? Continuer à se battre, quelle que soit les obstacles ? Aujourd'hui elle se battrait encore. Non seulement pour les futurs hôtes potentiels, mais aussi pour parvenir à être celle qu'Aynira voyait en elle. Elle n'était pas sûre d'y arriver et était certaine de tuer des tok'ras si elle en recroisait, mais elle essaierait.

*Idiote !*

S'accrochant un peu plus au coup d'Aynira, ses larmes innondant toujours ses joues dans le plus grand silence, Plume hocha doucement la tête. Elle encaisserait. Elle se tairait. Quoi qui lui en coûte, elle resterait. Enfin, … tant que la narisienne l'accepterait à ses côtés.  

descriptionUn grain de folie - Page 2 EmptyRe: Un grain de folie

more_horiz
Charles suivi l’échange entre les deux jeunes femmes sans intervenir. Il voulait qu’elles arrivent toutes les deux à un équilibre sans son aide. Aynira avait visiblement raté son conseil sur la fermeté, pensa-t-il au début, mais finalement le choix qu’elle posa en termes très clair allait dans ce sens. C’était peut-être même un rien trop brutal… mais Plume devait être secouée.

Il la vit se détendre, petit à petit, dans les bras de l’ambassadrice. La crise était sans doute passée mais les racines du mal restaient profondément enracinées. Plume était une adolescente dans un monde d’adulte, prisonnière de son passé traumatique et terrifiée par le monde extérieur dont elle ne comprenait pas les règles.
Mais elle avait aussi un soutien sans faille, fort et stable. C’était plus que beaucoup de traumatisés de guerre qu’il avait pu aider dans le passé.

Il se racla la gorge avant de parler, légèrement gêné par la démonstration d’affection devant lui.

« - Vous allez devoir aller de l’avant, Plume, dit-il doucement. Mais vous n’êtes pas seule. Vous n’avez pas à affronter l’inconnu seule.

Il se leva en lissant son pantalon, soulagé du tour que prenaient les évènements.

« - Je vais vous laisser vous reposer toute les deux. Plume, nous allons avoir beaucoup de travail, tous les deux, dans les jours à venir. Je compte sur vous pour ne plus manquer de séances, d’accord ? »


Il regarda Aynira tout en disant ces derniers mots. Il comptait clairement sur elle pour encourager sa patiente sur cette voie.

descriptionUn grain de folie - Page 2 EmptyRe: Un grain de folie

more_horiz
Bon d'accord, elle avait exposée les choses d'une manière assez brutale. Plume devez penser que ce choix était là pour l'enfermer ou la restreindre, mais il n'en n'était rien. Elle aurait le cas de lui en parler plus calmement une fois la pression redescendue. Lui dire qu'avec désormais des gens qui comptent sur elle et qui tienne à elle, elle devait revoir sa façon de penser à sa vendetta personnelle contre les Goa'ulds qui n'était ni plus ni moins qu'une mission suicide, Plume n'ayant pas l'intention d'avoir une autre vie en dehors de ça... Mais les choses avaient changées entre temps...

Bressignac soutint la Narisienne, disant que Plume devait aller de l'avant, qu'elle n'était plus seule et qu'elle n'avait pas à le rester. Il paraissait un peu gêner par la situation et en profita pour annoncer qu'il allait partir. Il conseilla aux deux femmes de se reposer et recommanda vivement à Plume de ne plus louper ses séances avec lui, fixant Aynira du regard comme pour la convaincre de l'assister.

Elle lui répondit en hochant la tête, consolant toujours Plume dans ses bras astucieusement placés pour que l'Homme d'église ne voit pas les larmes coulant sur les joues de la jeune femme. Rien contre lui, mais Plume pourrait apprécier, du moins plus tard, que ce qu'elle prenait pour une marque de faiblesse ne soit pas exposé au grand jour.

descriptionUn grain de folie - Page 2 EmptyRe: Un grain de folie

more_horiz
Lorsque Charles prit la parole, Plume ne bougea pas. Elle l'entendait, bien sûr, mais elle n'aimait pas ce qu'il disait. Aller de l'avant, c'était ce qu'elle essayait de faire depuis des années. Il ne lui apprenait rien. Mais c'était bien plus facile à dire qu'à faire et, évidemment, il ne détailla pas la démarche à adopter. De toute façon, c'était trop tard. Sa décision était prise. Au fond, elle n'avait pas vraiment le choix.

Il lui répéta qu'elle n'était pas seule mais qu'en savait-il ? Comment pouvait-il comprendre ? Bien sûr qu'elle seule. Seule dans ses souvenirs. Seule face à ses cauchemars. Personne ne pouvait lutter pour elle mais elle n'en dit rien. Elle n'en avait ni l'envie, ni la force.

Plume sentit les bras de la narisienne bouger légèrement autour d'elle pour la serrer davantage dans ses bras. Elle ne protesta pas et fut contente d'entendre que Bressignac s'en allait. C'était fini. Du moins pour aujourd'hui. L'homme insista sur le travail énorme qu'il restait à faire, ce qui n'était pas pour plaire à la jeune femme, et lui demanda de ne plus manquer de séances. Ce fut Aynira qui répondit à sa place en hochant la tête. La décision était donc prise. Qu'il en soit ainsi.

La jeune femme ne se rendait plus compte des larmes silencieuses qui dévalaient toujours ses joues. Tout ce dont elle avait conscience était Aynira qui se déplaçait pour la poser sur le lit et le son régulier qui résonna à son oreille. Elle s'était instinctivement blottit contre la narisienne, le bras en travers de son corps et la tête reposant sur son buste. Il ne lui en fallut pas plus pour sombrer dans un long sommeil profond et reposant. Le premier depuis deux longues semaines.

descriptionUn grain de folie - Page 2 EmptyRe: Un grain de folie

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum