Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Plus on est de fous...

+4
Mei-Ling Teoh
Sarah Lawrence
Charlie Hawkins
Aynira Leyva
8 participants

descriptionPlus on est de fous... - Page 2 EmptyRe: Plus on est de fous...

more_horiz
Sarah demanda à se changer dans un endroit plus approprié, ce qui était compréhensible. Thalan lui montra l'accès de la tente d'un geste de la main :

"Je pense que ça sera suffisant."

Quelques instant plus tard, un homme, le sergent Dubois d'après Skylar, apparut en plein milieu du camp portant les affaires de la commandante qui s'isola pour se changer.


*******


De leurs côtés, Charlie et Mei partirent vers la petite infirmerie de terrain, posant des questions à Velia qui s'avéra être également une médecin. Charlie posa rapidement un tas de question sur l'équipement présent et divers procédures avant de parler de ses recherches sur les rôles des différentes parties du cerveau dans les maladies neurologiques. La jeune femme répondit patiemment à toute ses questions :

"Cet appareil permet d'analyser en temps réel le fonctionnement de l'organisme. C'est pratique pour détecter les fractures, les hémorragies et autres traumatismes.

Pour désinfecter les plaies on utilise un protoplasme génétiquement modifié qui fait aussi office d"anesthésie locale. On l'applique sur la plaie et il durcit devenant imperméable. Pour le briser il faut une fréquence ultrasonique précise. Il accélère également la cicatrisation.

Pour la suture, nous utilisons cet appareil. Il stimule la régénération cellulaire ce qui accélère drastiquement la cicatrisation au niveau local. Ça ne laisse même pas de cicatrices. "


Pour l'aider dans ses recherches, elle prit le petit appareil décrit précédemment qui n'était autre qu'un scanner. Il ressemblait à une tablette numérique qu'elle pianota pendant qu'elle répondait aux question de Mei qui était davantage intéressée par le traitement des blessés sur le terrain et par la protection des soldats :

"Comme je l'ai dit on utilise beaucoup ce gel médical sur le terrain, il stoppe les hémorragies, désinfecte et anesthésie. C'est le composant de base de nos trousses de secours.

Pour la protection et bien. Nos tenues de combat possède grossièrement trois niveaux de protection. Le premier est une combinaison à même la peau. Elle est composé de nanomatériau ce qui la rend légère solide et parsemé de plusieurs capacités comme la gestion de la température, la capacité d'être hermétique aux liquides, aux gaz et à certains niveau de radiation et elle possède des capteurs permettant d'évaluer en permanence l'état de santé.

La seconde partie c'est l'armure proprement dite. Elle est en céramique renforcé par des nanotubes. Légère et solide, conçue pour ne pas gêner le mouvement. En tout la tenue complète ne pèse que quelques kilos. Elles sont également personnalisable. On peut y ajouter des réserves d'air, d'explosif, des équipements d'analyse ce genre de chose. La troisième est un champ de force. Bon c'est pas comme ceux des vaisseaux, on va pas encaisser un tir d'arme lourde avec, mais ça peut absorber quelques tirs, ce qui peut sauver une vie. Ça encaisse aussi bien les décharges énergétique que cinétique"


Elle se tut activant l'appareil sur elle. Elle posa l'appareil sur une table, un rayon la balaya au niveau de la tête tandis qu'au dessus de la tablette un hologramme apparaissait :

"Et voila mon cerveau en temps réelle. J'espère que ça vous aidera dans vos analyses docteur"



*******


La tranquillité camp fut interrompue par Rose qui décida de jouer les cracheuses de flamme. Si les témoins directe de la scène ont applaudis la performance, Thalan la regarda bizarrement :

"Dame Rose, si je peut vous conseillez... Évitez de faire ça en direction des personnes et des équipements. On n'est pas tous ignifugés"

Il n'y avait rien d'agressif ou de réprimandant dans son ton, juste un conseil en toute amitié. Sarah finit par sortir de la tente convenablement habillée pour aller sur le terrain :

"Bien, maintenant qu'on est tous là. Allons nous balader !"

Le groupe qui n'était pas dans l'infirmerie s'avança donc vers le grand bâtiment par le biais de ce qui devait être à l'époque le chemin d'accès principal :

"Ce bâtiment est vraiment la place centrale de cette installation. L'architecture ressemble beaucoup à celles des ruines ancienne de la galaxie de Pégase d'après les documents fournis par Dame Leyva. Il ressemble beaucoup à un avant-poste sans cette partie "quai". On ne sait pas ce qu'il y a dedans, on vous attendais pour l'ouvrir et pour éviter des conflits du genre "vous avez déjà tout pris d'intéressant et il nous reste que les miettes""

Il rigola avant d'atteindre la porte. Des techniciens étudiaient la structure comme des membres de la police scientifique :

"Si vous avez des questions n'hésitez pas hein"

descriptionPlus on est de fous... - Page 2 EmptyRe: Plus on est de fous...

more_horiz
La technologie des narisiens étaient vraiment surprenante. Un gel cicatrisant et répérateur et un protoplasme qui servait à la fois d'anesthésiant, de désinfectant et d'isolant. Très astucieux. Charlie était finalement content d'être du voyage. Surtout lorsqu'il vit la tablette fonctionner. Il s'agissait d'un mini scanner projetant la zone étudiée en hologramme. Stupéfiant.

"Je peux y toucher ?"

Après une réponse positive, le médecin prit l'objet en main sans se préoccuper de Mei et commença à tester les différentes fonctionnalités de l'appareil. Il cherchait à mettre en évidence les parties du cerveau utilisée en ce moment même afin de constater le cheminement de la pensée et de l'action dans le cortex de la narisienne.

"J'aimerais beaucoup conserver une de ces tablettes et avoir un échantillon de votre gel cicatrisant et de votre protoplasme. Oh ! Et Mademoiselle Leyva m'a aussi procuré deux de vos pilules servant à optimiser les capacités cognitives du sujet. J'aimerais également en avoir davantage."

Hawkins avait du mal à modifier les paramètres de la tablette. Tout était écrit en narisien et il n'y comprenait strictement rien.

"Est-il possible de modifier la langue d'affichage ? Je voudrais afficher les exploitations du cortex à l'instant T, si c'est possible avec votre appareil."

Charlie était fasciné par ce qu'il voyait et apercevait les avancées qu'il pourrait faire avec un équipement comme celui-ci.

descriptionPlus on est de fous... - Page 2 EmptyRe: Plus on est de fous...

more_horiz
Le sergent Dubois était arrivé avec tout le matériel que Lawrence avait demandé. Elle s'était attendue à ne voir arriver qu'une caisse avec l'équipement. Elle adressa un sourire et un salut à l'immense sous-officier qui s'était matérialisé. Elle nota avec satisfaction que sa commande était complète. Son regard parcourut le sergent de la tête aux pieds quand il lui demanda si elle avait besoin de quelque chose d'autre. Elle fit une moue pensive pendant quelques instants avant d'acquiescer :

" Et bien puisque vous semblez être prêt sergent joignez-vous à nous. Le sergent Theo sera ravie de compter un membre de plus dans son équipe. Particulièrement si ce dernier peut défendre ladite équipe. "

La jeune femme retourna par la suite son attention vers Thalan à qui elle sourit :

" Je vous remercie docteur je n'en ai que pour un instant. "

Elle s'éclipsa dans la partie de la tente qui lui avait été indiqué et, une fois isolée, entreprit de se changer rapidement. Elle se débarrassa de sa tenue d'apparat qu'elle replia soigneusement. Elle enfila en vitesse la tenue OD qui se trouvait dans la caisse et son gilet tactique. Elle enfila le système laryngo et alluma sa radio. Les deux gourdes qu'elle avait demandées trouvèrent leur place à l'arrière de sa ceinture tactique. Elle rangea ses rations, couverts, et sa paire de lunette de vision nocturne dans son sac à dos. Les sangles latérales du sac servirent à accueillir la corde et le fusil SPAS-12 chargé. Elle en vérifia le cran de sûreté avant de reposer le tout au sol. Elle rangea ses deux USPs chargés dans ses holsters de cuisse qui accueillirent également ses magasins supplémentaires. Les cartouches de calibre 12 vinrent se loger dans une poche de son gilet, au même titre que ses cyalumes. Elle coinça sa lampe tactique au niveau de son épaule gauche et enfila ses mitaines. La deuxième boîte de munitions pour la M60 trouva sa place sur le dessus de son sac à dos. Le lieutenant enfourna négligemment son bob dans son gilet tactique avant de se défaire du discret maquillage qu'elle s'était appliqué pour cette rencontre. Elle émergea hors de la tente tête nue avec sa tignasse blonde ramenée en queue de cheval. Elle rejoignit le reste du groupe accompagné du claquement métallique du levier d'armement de sa mitrailleuse.
La jeune femme entendit la fin de la recommandation de Thalan faite à Rose et attendit que ce dernier s'éloigne pour s'adresser à la rouquine :


" Quelque chose ne va pas ? " Lui demanda-t-elle en la regardant dans les yeux. " Delta va s'éclater là-dedans. " Dit-elle en désignant le bâtiment du menton. " Et puis j'ai déjà le Linguiste qui ne tient pas en place, il me faut quelqu'un de posé. "

Elle retourna ensuite son attention vers le Narisien et commença à se mettre en marche. Sa lourde silhouette contrastait avec celle du grand sergent équipé plus légèrement. Le docteur fournit au groupe les informations recueillies par leurs études préliminaires. De l'avis de la blonde la structure était assez impressionnante. Elle avait sans aucun doute de l'importance et quoi qu'elle recèle les Narisiens autant que les Terriens en sortiraient plus riche. C'était du moins ceux sur quoi elle fondait ses espoirs.
Elle émit un gloussement à la justification de Thalan quant au fait qu'ils n'avaient pas encore pénétré dans la structure. Elle jeta un regard de biais à l'homme et lui adressa un sourire en coin :


" On dirait qu'il n'y a pas que sur les données d'Atlantis que l'on vous a bien renseigné. "

Elle chercha Aynira du regard avant de reporter son attention sur le bâtiment. Elle adressa un signe à Skylar et Rose les invitants à se lâcher et se joindre à l'équipe d'analyse de la structure. Lawrence admira l'architecture tout en activant sa radio :


" Sergent Theo de Lawrence. Nous sommes arrivés au bâtiment et allons tenter de pénétrer à l'intérieur dans peu de temps. Si vous voulez venir vous êtes la bienvenue. Par courtoisie invitez Doc' Hawkins mais je pense qu'il se sentira mieux là où il est. "

Le lieutenant se tourna vers Thalan et le fixa pendant quelques secondes :

" Nous serons prêts à y aller à votre signal. "

Puis elle se tourna vers Ayni :


" M'dame l'ambassadrice, vous connaissez aussi bien nos procédures que celles des Narisiens. Une recommandation sur la meilleure approche pour faire évoluer une équipe mixte ? "

descriptionPlus on est de fous... - Page 2 EmptyRe: Plus on est de fous...

more_horiz
Mei écouta les explications concernant le matériel utilisé. C'était proprement stupéfiant. Elle voyait déjà les multiples avantages de tout cela sur le terrain pour la prise en charge des blessés. Nul doute que cela pouvait grandement contribuer à améliorer les chances de survie des malheureux. Puis Charlie demanda des échantillons. Elle comprenait pourquoi.
Cependant, d'après ce qu'elle avait lu dans la base de données sur les Narisiens, ces derniers étaient tout aussi humains qu'eux et aussi beaucoup plus avancés dans de nombreux domaines, donc il ne devrait pas y avoir de problème, du moins en théorie. Elle imaginait d'ailleurs sans mal les différents dirigeants de la Terre pousser des cris d'orfraie en découvrant qu'ils se livraient à des manipulations génétiques, sur les embryons en prime, tant le sujet était sensible chez eux. Elle ne doutait pas non plus que certains se soient forgé une opinion négative de leur médecine en raison de cela et voient d'un très mauvais œil toute technologie médicale venant d'eux. Elle soupira :


« Dommage que nous ne puissions pas tester cela directement sur le terrain vu que les Narisiens et les humains sont très proches. Mais les protocoles des autorités qui régulent ce genre de choses sur Terre sont très stricts. Cela prends déjà des années pour des substances bien de chez vous, alors je n'ose imaginer le temps que cela va prendre avant d'obtenir un quelconque feu vert pour ne serait-ce qu'envisager de tester des substances extraterrestres. Ceci dit, croyez-vous qu'il puisse exister un quelconque risque d'effets secondaires ou de réactions allergiques pour les Terriens ? »

Malgré tout, elle adorerait passer outre et jouer elle-même les cobayes pour le gel, mais si les choses tournaient mal, elle aurait vraiment de très gros ennuis. Elle rajouta, pensive :

« Malgré tout, si c'était la seule option que j'avais sous la main pour tenter de sauver la vie d'un soldat, je n'hésiterais pas une seule seconde à m'en servir. Il faudra que vous me parliez de vos techniques et de votre matériel de chirurgie. »

L'armure était tout aussi intéressante, notamment la surveillance permanente des constantes. Associé à l'appareil de diagnostic, cela pouvait leur faire gagner un temps fou pour décider du traitement à appliquer. Là aussi, le gain de temps pourrait être inestimable.

« Croyez-vous qu'il serait possible d'essayer l'une de ces armures avant la fin de cette mission ? Je suis curieuse d'évaluer par moi-même ce que cela représente en terme de poids et de mobilité. »

Elle s'écarta pour écouter sa radio avant de se tourner vers Charlie.

« Dr Hawkins, le reste de l'équipe s'apprête à aller explorer le bâtiment et j'ai l'intention de les rejoindre. Est-ce que vous préférez rester ici pour poursuivre votre discussion et faire vos tests ? »

Elle lui posait la question en sachant pertinemment la réponse, mais elle devait s'en assurer.

descriptionPlus on est de fous... - Page 2 EmptyRe: Plus on est de fous...

more_horiz
Une fois l'équipement apporté, la chef d'équipe suggéra à Dubois de les accompagner à l'intérieur de la structure. Toutefois inattendue, cette nouvelle ravie le Sergent, mais qui se contenta de répondre droit comme un « i » et professionnellement :

« A vos ordres ! »

Puis le Lieutenant alla s'isoler pour se changer, Dubois répondait alors au salut de Frost :

« Bonjour Frost ! Personnellement rien de neuf, et vous j'espère que votre job chez nous vous plaît ! » dit-il avec un sourire

Il sortit ensuite et vit l'action de Rose et siffla, impressionné.
Le Lieutenant sortit de la tente où elle était partie se changer et le groupe se mit en route en emboîtant le pas du Narisien qui expliquait la nature du site et l'excuse pour laquelle ils n'avaient pas pénétré dans le bâtiment.
Ensuite, le Lawrence contacta le Sergent Chef Theo pour qu'elle se joigne à l'exploration, tout était prêt visiblement, il ne restait plus qu'à entrer. Dubois vérifia son matériel, notamment son arme principale et secondaire, il mit ensuite la main sur la poche de C4 à sa ceinture :


« Ah oui, Lieutenant, j'ai une charge de C4, j'avais pensé vous la donner mais vu que je vous accompagne... Je l'ai prise au cas où on se retrouverait coincés. J'ai peut-être regardé trop de films mais j'aime pas les vieux sites archéologiques. »

descriptionPlus on est de fous... - Page 2 EmptyRe: Plus on est de fous...

more_horiz
Rose se contenta de regarder Sarah dans les yeux sans rien dire. Et elle se contenta de sourire.


« Tout va bien... Et laisser le en dehors de ça.... » répondit-t-elle d'un ton froid sans se départir de son sourire.

D'un geste lent, elle se contenta de remettre en place sa veste, ne quittant pas de ses yeux désormais d'un bleu très sombre la jeune femme, avant de se remettre en marche.

Cette attitude de la part de l'IA était presque étrange, perturbante, comme décalée de son attitude habituelle. Sans rien rajouter d'autre, l'IA se contenta de sortir sa tablette pour consulter des données, effectuant une recherche supplémentaire sur l'étrange bâtiment. Ses yeux balayaient déjà la structure sous tout les angles, cherchant la moindre faille, la moindre signature thermique indiquant une donnée supplémentaire. Telle une machine. Une machine surveillant en permanence les mouvements alentours....

**********************************

« Laisse moi sortir ! C'est un ordre ! »

Pas de réponse. La grande dame en noir se contentait de regarder au lointain, insensible, déconnectée. Comme si Rose n'avait aucune importance. Comme si elle était insignifiante.

Alors qu'elles n'étaient qu'une.

Rose serra les points de frustration, alors que Theta flottait à coter d'elle, s’efforçant de la calmer.


« Mama... Calme toi...

  • Pourquoi je devrait me calmer ? QUEL raisons auraient nécessiter qu'elle prenne le contrôle sans prévenir ? Sans me demander l'autorisation ? Dit moi que la situation le nécessitait theta ? DIT LE MOI? »


L'IA innocente recula légèrement, elle même surprise. Elle n'était pas habitué a ce genre de coup de colère de Rose, même si elle savait que Rose évitait ce genre de coup de sang face à elle.

Mais dans le cas présent, elle était dans la même position. Elle ne savait rien.

Delta, qui s'était placé à distance, se permit de s'avancer.

« Permettez moi d'intervenir, mais nous ne pouvons rien faire actuellement... Il est impossible d'obtenir la moindre opportunité car Beta a été créé ainsi. Vous l'aviez créer de telle manière qu'elle puisse intervenir en cas de problème. Le problème s'est déroulé...

  • Lors de la création... Merci delta.. »


La colère venait de retomber lentement, et Rose se contenta de reculer en silence avant de s'appuyer sur l'arbre de donnée qui composait son sanctuaire métallique.

Oui... D'une certaine manière, c'était sa faute... Beta était sensée s'activer en cas de danger, seulement en cas de danger. Elle lui avait laissée toute liberté d'agir, en toute situation... Qu'avait-elle remarquée qui lui avait échappée ?

********************************

Les données s'affichaient devant les yeux de Beta, et elle les triaient avec rapidité. Matière utilisée, tension des matériaux, tout était affiché sur sa tablette, mais derrière ses yeux, se trouvaient des analyses morphologiques, physiologiques, psychologique qu'elle recréait à partir des données qu'elle avait enregistrée dans sa mémoire. Quelque chose clochait... Et elle avait bien l'intention de vérifier si cette impression de danger omniprésent. Un instinct née de bataille, de combat et de supervision.

Pensive, l'IA releva la tête quelques instants.



« Est ce que il serait possible de me passer une arme de poing ? J'ai oublié d'en prendre une en partant... » demanda-t-elle avec un gentil sourire.

descriptionPlus on est de fous... - Page 2 EmptyRe: Plus on est de fous...

more_horiz
Dans la petite installation médicale, Charlie avait l'air impressionné par ce qu'il voyait. Il demanda à voir le scanner d'un peu plus prêt et put constater qu'il était effectivement en temps réel comme le prouva Velia en se pinçant la main, l'influx nerveux de la douleur se propageant dans les zones cérébrales comme un pavé lancé dans la mare. Il demanda rapidement des échantillons des différentes substances médicales présentées ainsi que d'un de ces scanner :

"Je peut vous fournir des échantillons du protoplasme cicatrisant et quelques pilules supplémentaires à votre discrétion. Pour ce qui est de la tablette, il faudra par contre que j'en réfère à mes supérieurs. Donc ça ne sera pas pour tout de suite désolé."

Pendant ce temps, Mei observa les armures de combat et soupira quant au fait que les instances terriennes étaient un peu trop tatillonne à son goût sur le sujet de l'adoption de nouvelles substances médicales et demanda des informations sur le matériel chirurgical et sur la possibilité d'essayer une armure :

"Pour le matériel chirurgicale, c'est assez basique ce que nous avons ici, c'est une infirmerie de terrain pas un bloc opératoire. Pour l'armure hum... oui je crois que je pourrais vous prêtez la mienne on a l'air d'avoir le même gabarit. Mais ça ne sera pas pour tout de suite."

Dit elle en rigolant alors que le neurologue avait un peu de mal avec la tablette qui n'était pas dans sa langue et demanda un paramétrage précis que la Narisienne configura :

"Elle n'a pas de traducteur, mais les ondes cérébrales dans le cortex se lisent sur un graphique similaire au votre juste là"

Elle fit apparaître un hologramme supplémentaire montrant un graphique identique à celui d'un électroencéphalogramme le tout en temps réel et sans électrodes. Le groupe fut alors contacté par Sarah qui demanda à ceux qui le voulait de les rejoindre pour l'exploration des ruines.
****


Face au ruines, le groupe attendit que le reste de l'équipe terrienne la rejoigne. Sarah demanda à Aynira quelle était la tactique la plus adaptée à employer dans une mission conjointe :

"Je dirais une progression classique : Les soldats ouvrent et ferment la marche et les scientifiques sont au milieu."

Thala poursuivit rapidement la discussion :

"On ne touche à rien sauf si l'un des scientifiques donne son accord et pour ce qui est du partage et bien... on en discutera une fois avoir tout sortie. Vue la taille de l'édifice ça ne sera pas très long"
****


Tout le monde était à présent là et le scientifique avec l'aide de sa sœur ouvrirent la porte de l'édifice dans un bruit métallique. L'entrée donner sur une petite pièce aux murs lisses couleur acier avec des lumières murale. Le sol était également en métal formant de grande dalles rouge en forme de losange avec de large rainures noires. Pour ceux qui avaient été sur Atlantis, la décoration avait des airs de déjà vue.

Ce qui frappa tout de suite fut une impression de lourdeur au sens littéral du terme. Comme si l'intégralité du groupe avait l'impression d'avoir prit instantanément presque le double de son poids. Cela inquiéta le scientifique qui fit une rapide analyse sur son ordinateur personnel prenant la forme d'un hologramme recouvrant son avant-bras :


"Woah. La gravité est différente de l'extérieur. On vient de passer de 0.8 a 1.4 fois la gravité terrestre. Il semble aussi y avoir une sorte d'interférence gravitique dans le sous-sol. C'est cyclique... On verra ça plus tard"

Le groupe avança et trouva une salle avec des vitres donnant sur l'extérieur avec plusieurs consoles :

"Ça doit être la salle de contrôle. Ils n'ont pas de fauteuil de contrôle... Peut-être qu'ils en avaient pas besoin... Bon quelqu'un sait si ces consoles fonctionnent encore ?"

descriptionPlus on est de fous... - Page 2 EmptyRe: Plus on est de fous...

more_horiz
La lieutenant ne put contenir son sourire face à la proposition du sergent. Elle désigna le bâtiment à côté d'eux d'un signe de tête :

" Ça serait dommage d'abîmer un phaser laser ou les plans d'un vaisseau parce qu'on a fait un trou un peu trop grand dans le mur après tout. Gardez le au chaud pour moi sergent, ça nous servira peut-être plus tard. " Lui dit-elle avec un clin d’œil.

Puis elle se tourna vers Rose qui semblait avoir répondu comme elle l'attendait à sa demande. Lawrence afficha cette fois un sourire satisfait et écouta avec la plus grande attention la requête de l'IA concernant les armes. Son visage prit cette fois une expression amusée et elle roula du regard avant de se tourner vers le sergent Dubois :

" Sergent ! Passez lui votre arme de poing. Et rappelez moi de botter les fesses de tout le monde quand nous aurons terminé ici. Ça évitera que des affaires essentielles soient oubliées la prochaine fois. "


L'officier du SDT revint auprès d'Ayni qui lui confirma qu'elle n'aurait pas grande chose à changer par rapport à d'habitude concernant la disposition de leur exploration. Sarah s'apprêta à répondre à la Narisienne quand l'archéologue ajouta des consignes indiquant qu'il ne fallait rien toucher. Elle referma la bouche et adressa un sourire entendu à Ayni accompagné d'un haussement de sourcil. Elle articula silencieusement " Ok P'pa ! " avant de s'approcher un peu plus de la porte. Quelques minutes plus tard le reste du groupe arriva. A en juger par les mines réjouies des uns et des autres la visite médicale avait due être riche en informations. Le lieutenant rassembla ses deux sous-officiers pour les briefer et décida de placer le sergent Dubois avec elle à l'avant et de laisser leur docteur à l'arrière de la colonne. Elle se dirigea ensuite vers la soeur de Thalan et lui proposa de rester avec le docteur Theo. Quand tout le monde fut en place l'officier de la Navy laissa l'archéologue et sa sœur s'occuper du mécanisme de la porte de la structure. La jeune femme testa le fonctionnement de la lampe qu'elle avait fixé sur sa lourde mitrailleuse et se plaça en diagonale de l'ouverture en épaulant l'arme. La porte s'ouvrit dans un raclement métallique et elle pénétra immédiatement à l'intérieur en balayant les ténèbres de sa lampe torche. Elle ne fut accueillie que par une odeur de renfermée et un très léger relent d'humidité. Dans l'ensemble l'endroit paraissait bien conservé et même très propre. La structure avait vraiment due être bien scellée.

" RAS ! " Déclara la riverine en s'enfonçant un peu plus en avant.

A l'approche du reste du groupe derrière elle le couloir sembla reprendre vie et les lumières du bâtiments se mirent à illuminer la pièce où ils se trouvaient. La lieutenant ne put manquer la sensation de lourdeur qui s'était emparé d'elle. En temps normal elle aurait due plier sous le poids de son équipement avec le changement de gravité. Mais ene ce jour elle semblait tenir une forme olympique et ne pas ressentir la moindre gêne. Lawrence observa de plus près la structure et fit rapidement la comparaison avec la citée d'Atlantis. Elle se retourna vers l'archéologue :


" On dirait que le même décorateur qu'Atlantis s'est occupé de la structure... "

* Pourvu qu'on m'épargne la colonie de terminators cette fois, j'en ai ma claque des machines. *


Le scientifique fit apparaître un diagramme sur son poignet et annonça quelque chose à propos de la gravité. Lawrence se contenta d'un haussement d'épaule et continua son chemin. Ils débouchèrent dans une salle de ce qui ressemblait à une salle de contrôle. Et une nouvelle fois, après avoir balayé la pièce de son arme, Sarah déclara la pièce sûre. Le groupe s'engouffra à sa suite et elle laissa les scientifiques exercer leur magie. Elle s'approcha elle-même d'une des consoles en passant la M-60 à ses côtés et haussa de nouveau les épaules :


" P't'être qu'ils ont abandonné leur ancien windows..."
Dit-elle en pressant trois touches au hasard sans vraiment savoir ce qu'elle faisait.

La lieutenant s'écarta en soupirant et désigna la console d'un signe de tête à Rose et Skylar :


" Allez, exercez votre magie sur ce machin. "

Elle s'écarta de la console et commença à parcourir les murs de la pièce à la recherche d'une issue ou d'un mécanisme qu'ils auraient manqué.

descriptionPlus on est de fous... - Page 2 EmptyRe: Plus on est de fous...

more_horiz
Charlie obtint gain de cause pour les échantillons qu'il demanda. C'était déjà ça de gagné. par contre, pour la tablette, il faudrait davantage de négociations et ce n'était pas son domaine, il se contenterait donc de le préciser à Lawrence qui devrait lui obtenir quelques exemplaires.

Mei, quant à elle, demanda des informations sur leur matériel de chirurgie et voulu essayer une armure de combat. Il était vrai que cet exosquelette présentait des fonctionnalités médicales intéressantes. Teoh serait parfaitement en mesure d'en déterminer les composantes utiles aux terriens, c'est pourquoi Charlie se concentra sur la tablette. C'était fascinant. Avec ça, ses recherches et les examen médicaux seraient à la fois plus rapides et plus productifs.

C'est alors qu'un appel de Lawrence dérangea Mei-Ling. Cette dernière proposa à Hawkins de les accompagner dans la structure encore inexplorée mais Charlie n'en voyait pas l'intérêt.

"Je préfère rester ici et exploiter les différentes possibilités de cet appareil."

Mais il apprit bien vite que, s'il se maintenait dans cette décision, il se retrouverait entièrement seul, sur une planète inconnue, avec des appareil programmés dans une langue qu'il ne comprenait pas. Tout le monde semblait se joindre à l'exploration, il n'avait donc pas d'autre choix que de suivre le groupe. En affirmant son mécontentement, Charlie se résout à accompagner Teoh et le reste de l'équipage de l'Achille.

Charlie se mit au milieu de la formation et se montra attentif à tout ce qui se passait autour de lui une fois qu'il fut devant la structure. Il entra avec les autres et ressentit un poids énorme lui fair eplier les genoux. Un militaire narisien l'aida à se relever pour continuer sa progression alors que l'un de leur scientifique déclarait une anomalie gravitationnelle. Cela expliquait la sensation de prise de poids instantanée. Cela était très désagréable mais personne ne semblait s'en plaindre. Le médecin prit donc sur lui pour poursuivre sa progression, bien plus lentement qu'à l'accoutumée.

Hawkins resta bien sagement au centre de groupe lorsque les scientifiques se déployèrent pour analyser les éléments présents dans la pièce. Lui-même n'avait pas de compétences technologique et préférait donc ne toucher à rien.

descriptionPlus on est de fous... - Page 2 EmptyRe: Plus on est de fous...

more_horiz
Le Lieutenant lui fit un sourire et dit au Sergent de garder le C4. Bon, il avait bien fait de l'emmener au moins, mais, tout comme sa supérieure, il souhaiterait évidemment éviter de l'utiliser. Il acquiesça donc avec un sourire quand Rose demanda que l'on lui passe une arme. Dubois devait donner la sienne, il décrocha donc l'étui avec son Sig Sauer et le tendit à Rose avec un sourire.
Quant à la meilleure approche à suggérer, Aynira préconisait une formation classique où les militaires encerclent les scientifiques.
Dubois passa donc devant avec sa supérieure et les deux ouvrirent la marche, lui aussi fut surprit par la sensation de lourdeur tandis que le bâtiment reprenait vie, un Narissien déclara que la gravité était augmentée à l'intérieure de la structure :


« Eh ben j'ai bien fait de m'équiper léger ! » commenta le militaire sur un ton de plaisanterie

Apparemment la décoration était la même que sur Atlantis :


« Hmm ! Cossu ! »

Il n'était jamais allé sur la cité, mais elle devait magnifique si l'architecture était similaire.
Le groupe arriva dans ce qui semblait être une salle de contrôle sans siège de contrôle... Tiens bizarre, de mémoire tous les lieux importants des Anciens avaient un siège de contrôle... Même le siège de contrôle du JPS était totalement pompé sur ce système !


« Peut-être que le siège a été embarqué... »

Quitte à balancer des hypothèses...
Pendant que les scientifiques se mettaient au travail, Dubois alla surveiller le couloir extérieur en restant devant la porte d'entrée de la salle de contrôle.

descriptionPlus on est de fous... - Page 2 EmptyRe: Plus on est de fous...

more_horiz
Mei écouta les réponses de leur interlocuteur puis répondit :

« Je comprendrais que cela ne soit pas possible pour l'armure, donc pas de problème. Pour le matériel chirurgical, vous êtes bien plus avancés que nous, alors je parie que je pourrais trouver d'autres choses qui nous seraient très utiles ou qui nous aideraient à améliorer nos propres procédures, même dans votre bloc opératoire de campagne. »

Finalement, tout le monde partit rejoindre le reste du groupe devant le bâtiment. Le Dr Hawkins avait suivi le mouvement lorsqu'il était devenu évident qu'il serait seul s'il restait sous la tente médicale et qu'il ne pourrait donc pas mener ses expérience ou continuer sa discussion. Elle salua sa supérieure et attendit les instructions pour la suite, qui ne tardèrent pas.

Elle se retint de dire quoi que ce soit lorsque Sarah lui confia l'arrière-garde. Elle aurait préféré être au centre ou même en tête du groupe. Depuis sa mésaventure sur le vaisseau goa'uld, ne pas savoir ce qu'elle avait dans le dos l'angoissait et elle avait plus d'une fois sursauté, prête à se battre, lorsque quelqu'un la surprenait en arrivant derrière elle.

Elle faillit se retrouver à genoux sans le vouloir lorsque la gravité changea brusquement. Elle pesta en silence et resta sur ses deux pieds tant mieux que mal. Elle rajusta ses sacs et regarda rapidement autour d'elle. L'endroit était un peu austère et dépouillé, mais elle aimait cette architecture toute simple. Elle se dit qu'elle adorerait voir plus de bâtiments construits par les Anciens et surtout Atlantis, cette cité mythique, mais qu'il y avait peu de chances que cela arrive un jour.

Elle nota que le sergent Dubois s'était posté près de la porte et montait la garde. Elle décida de faire le tour des lieux, histoire de vérifier qu'il n'y avait aucun danger caché. Elle se mit à avancer lentement, non loin de Sarah, tout en regardant autour d'elle les murs et les consoles, se gardant bien de toucher quoi que ce soit, même si ce n'était pas l'envie qui lui manquait. Mais prudence était mère de sûreté, comme disait le proverbe, et mieux ne valait pas tenter le diable et laisser les scientifiques faire leur travail, plutôt que de jouer aux apprentis-sorciers et déclencher une catastrophe. Sinon, elle pourrait une fois de plus dire adieu à une mission qui s'annonçait tranquille.

descriptionPlus on est de fous... - Page 2 EmptyRe: Plus on est de fous...

more_horiz
Rose empoigna l’arme sans un regard, la tenant dans les mains indécises pendant quelques secondes.
Ce genre d’arme était tellement primitif que s’en était navrant… Il faudrait qu’elle puisse s’en fabriquer une lorsque la situation serait réglée…

La tenant dans ses mains, l’IA suivit le groupe sans rien rajouter d’autre, soupesant celle-ci et appréciant la texture de l’acier sous ses doigts, ne subissant à peine le changement de gravité grâce à son châssis, et elle se contenta de ne pas réagir face à la faiblesse humaine.

« Quoi ? demanda-t-elle lorsqu’on la regarda se retourner après quelques pas, un problème ? »

Son ton était défensif, très froid, comme si elle se sentait agressé. Mais rien. Heureusement.
D’un geste fluide, trop parfait, l’IA bloqua son pistolet dans la poche arrière gauche de son pantalon avant de continuer sans rien dire d’autre.

La salle qu’ils atteignirent était plutôt intéressante, notamment au niveau du design et a la manière dont l’électronique avait été agencée… Faisant revenir les informations qu’elle avait stockées sur les structures, Rose s’avança vers l’ordinateur principal alors qu’un frisson lui parcourut la peau.

« Enlevez vos pattes de là, vous n’avez pas la clé d’allumage… » Se contenta-t-elle de dire d’un ton sec lorsqu’elle vit les mains de Sarah se poser distraitement sur le clavier. Cette attitude ne correspondait pas a ce qu’elle avait enregistré de la jeune femme, et cela la mettait mal a l’aise. Mais elle ne dirait rien. Simplement observer en silence.

Plus calmement, elle lâcha un « Ils fonctionnent toujours, est ce cette pièce serait possiblement un poste de contrôle des décollages ? Vous avez effectué un scan sonique des sols ? » A la scientifique narsienne, avant  de fermer les yeux.

S’il n’y avait pas de siège de contrôle, cela voulait dire qu’une seule chose… D’un clignement de paupière, Beta tira de la mémoire de Rose toute les informations du personnel avant de trouver ce qu’elle cherchait.

« Dubois ? Vous pouvez venir me voir quelques secondes ? »

Rose attendit quelques secondes, avant d’empoigner la main de l’homme sans rien rajouter d’autre par le poignet et de le rapprocher de la console. Sa poigne était précise et forte, l’IA fit passer la main du soldat au-dessus du clavier, espérant activer un système de repérage quelconque au passage.

descriptionPlus on est de fous... - Page 2 EmptyRe: Plus on est de fous...

more_horiz
Rose émit l'hypothèse qu'il s'agissait d'une sorte de salle de contrôle de la navigation et demanda si un scan sonique du sol avait été fait :

"Oui dès notre arrivée. Il y a une structure souterraine, mais rien d'assez grand pour contenir un vaisseau comme un hangar"

L'androïde prit alors l'initiative de saisir la main de Maxence de la poser sur l'un des appareils. La réaction ne se fit pas attendre. Ayant le gène des Anciens, le contact du militaire français avec la console l'activa dans un bruit électronique. Puis ce fut l'ensemble de la salle et même du complexe qui s'alluma.

Un écran holographique apparut au niveau d'un des murs montrant une sorte d'écran d'attente. Thalan s'approcha d'une console et commença à pianoter :


« Bien vue Dame Rose. Nous savons que les Anciens avaient des systèmes de sécurité basées sur leur propre ADN
-S'il y a de l'énergie, ça veux dire qu'il y une source d'énergie active 
-Exact... active depuis plus de 8 000 ans »


Le scientifique pianota sur les consoles. Fort heureusement pour lui, il avait apprit la langue des Anciens, il fut donc assez aisées de naviguer dans les menus qui apparaissaient à l'écran :

« Intéressant. C'était à la base un avant-poste de recherche avant d'être convertie en une sorte de terminal d'embarquement. Ils ne l'ont pas construit pour atterrir ici, mais pour partir... dans ça ! »

L'image holographique montra les diagrammes d'un vaisseau colossal ayant plus l'air d'une ville que les individus ayant été sur Atlantis reconnaîtraient à coups sûr :


« C'est impossible... Elle était dans la Galaxie de Pégase jusqu'à ce que les Terriens ne la trouve
-Ce n'est pas Atlantis. D'après les fichiers, elle s'appelle Lemuris
-Une autre cité ? »


Le dialogue fut stoppé par l'apparition d'un hologramme. Thalan indiqua de la tête que ça ne venait pas de lui. Sans doute un message automatisé. Il y avait deux hommes en train de discuter. L'un plutôt âgé avec le crane dégarni et une barbe. L'autre était plus jeune avec une chevelure en bataille :

« Haut Conseiller Moros ? Vous nous avez informés de votre venu que plus tard...
-Oubliez les titres Lianus... Le Haut Conseil n'existe plus
-Mais qui va nous guider alors ?
-Personne ! Notre époque est révolue. Nous avons décidés de nous mêler à la population humaine jusqu'au moment où nous nous sentirons prêt pour l'Ascension.
-Mais... On ne peux pas finir comme ça.
-Il semblerait que oui...
-Vous avez dit vous-même lors de notre dernière réunion que les habitants de Terra n'étaient « qu'une expérience interrompue asservie par un parasite et qui ne vaut plus la peine de s'y intéresser. »
-Les temps changent... Il n'y plus rien pour nous ici
-Et notre découverte ? Elle pourrait tout changer
-J'en doute, mais c'est pour elle que je suis là. Je veux la voir
-Elle est en bas dans le laboratoire. Veuillez me suivre »


L'hologramme se coupa, laissant le groupe dans ses pensées :


« Vous croyez que cette « découverte qui pourrait tout changer » est dans le coin
-S'il n'y a plus le vaisseau ils sont sans doute parti avec, mais ça ne coûte rien d'aller voir. »

Thalan fouina sur la console et montra un plan des lieux où se trouvait en sous sol une grande salle demi sphérique :

« Le laboratoire est là en sous-sol. Par contre la gravité y est plus forte. Mais je crois que ça peut se réguler d'ici »

Il pianota une dernière chose sur la console avant de se tourner vers Sarah :

« Vous préconisez quoi Commandant ? »

descriptionPlus on est de fous... - Page 2 EmptyRe: Plus on est de fous...

more_horiz
Lawrence avait jeté un regard mauvais envers l'androïde et s'était éloignée du clavier. Elle observait les alentours en écoutant distraitement les échanges entre Rose et Thalan. La lieutenant se retourna vers les scientifiques quand ils évoquèrent la fonction de terminal de départ de la structure dans laquelle ils se trouvaient. Elle revint auprès d'eux en fronçant les sourcils. Elle les haussa ensuite en battant des paupières quand elle vit la forme d'Atlantis apparaître à l'écran. Elle ouvrit la bouche pour dire quelque chose mais ne parvint pas à placer un mot dans l'échange en cours. Elle se ravisa et patienta avec l'apparition de nouveaux hologrammes dont elle écouta l'échange avec le plus grand intérêt.
Elle observa par la suite le diagramme des lieux et prit bonne note du différentiel de gravité qui semblait s'accentuer à proximité de la salle de test.
Un sourire en coin se dessina sur le visage de la jeune femme quand le professeur lui demanda son avis sur la marche à suivre :


" Vous êtes certains de vouloir suivre l'avis d'une expérience interrompue ? "

Elle prit une grande inspiration et soupira avant d'embrasser la pièce et ses occupants du regard.

" On va diviser nos effectifs en deux groupes. Je suggère qu'une partie reste ici, incluant Rose et le docteur Frost avec vous et votre sœur en guise de sécurité. Il reste surement un paquet de choses intéressantes à l'intérieur de cette console. Exploitez les bases de données de l'Achilles s'il le faut. J'aimerais en apprendre plus sur Lemuris, sa conception et sa destination. J'adorerais mettre la main sur une seconde citée. Cherchez également toutes les références que l'on a sur ce Haut Conseil, Moros ou Lianus. "

Elle marqua un temps de pause en observant les autres occupants de la pièce.

" Theo, Dubois vous viendrez avec moi. Ambassadrice Leyva, vos connaissances en matière de technologies exotiques devraient nous être profitables. Détachez-moi un ou deux de vos techniciens pour qu'on aille jeter un œil sur ce qu'on va trouver en bas. Quant à la gravité…mon petit doigt me dit qu'il y a une raison pour laquelle elle est aussi forte. Cela dit on va bien devoir l'abaisser. Faites en sorte de dégager la gravité suivant notre progression uniquement, pas sur l'ensemble de la zone. "

La lieutenant réajusta son sac à dos ainsi que sa prise sur son imposante mitrailleuse.

" Aller les demis expériences asservies et les produits finis, on se met en route ! " Dit-elle en s'engouffrant dans le couloir indiqué par Thalan en pointant sa mitrailleuse devant elle.

descriptionPlus on est de fous... - Page 2 EmptyRe: Plus on est de fous...

more_horiz
Les scientifiques s'excitaient et chacun y allait de son hypothèse insignifiante. A quoi bon formuler des hypothèse lorsque les faits en notre possession ne sont pas suffisant ? Charlie écouta donc les individus extrapoler à partir de rien, jusqu'à ce que des lumières s'allument un peu partout. Enfin, il y avait de quoi réfléchir.

L'effervescence redoubla et Charlie tenta de suivre mais tout ceci restait bien trop éloigné de ses préoccupation pour l'intéresser réellement. Il laissa donc les autres faire en observant son environnement.

La discussion holographique était bien trop chargée non-dits pour lui. Il lui manquait des informations pour comprendre la situation dans son ensemble. Personne ne pouvait donc parler clairement au lieu de faire des mystères sans arrêt ?

Cependant, il comprit qu'il était question d'une expérience, d'un changement de mode de vie et d'une découverte. Il fut laisser à Sarah le choix de la prochaine étape. Elle répondit en souriant mais Charlie ne comprenait pas pourquoi. Se percevoir comme une expérience, inachevée de surcroit, n'avait rien de plaisant.

La responsable de groupe répartit les effectifs. Un groupe resterait ici pour étudier, l'autre progresserait dans la structure jusqu'à ce que les narisiens prenaient pour un laboratoire. C'est alors que Hawkins prit la parole pour la première fois depuis qu'ils étaient entrés là-dedans.

"Et que dois-je faire ? J'ai été forcé de venir ici alors que j'aurais été bien plus utile à étudier les technologies narisiennes au campement et maintenant il semblerait que je n'ai aucune réelle utilité pour vous."

Ce n'était pas un reproche. La voix de Charlie était toujours parfaitement neutre. Il énonçait simplement des fait mais cela l'irrité visiblement de se voir ralentit de la sorte dans ses recherches.

descriptionPlus on est de fous... - Page 2 EmptyRe: Plus on est de fous...

more_horiz
Alors que Dubois gardait la porte il fut appelé par Rose, surprit, il la suivit volontiers... et de toute façon il n'avait pas trop le choix vu qu'elle le tirait par le poignet et qu'elle avait une sacré poigne ! Elle mit la main du militaire au dessus de la console et... tout le matériel s'alluma :

« Woh... j'ai raté un truc moi ? »

Apparemment les Anciens avaient un système de sécurité basé sur leur propre ADN, ce qui voulait dire que Dubois avait une partie de cet ADN vu que les ordinateurs venaient de s'allumer.

« Eh ben ça c'est nouveau ! »

L'endroit était d'après les scientifiques une station d'embarcation pour ce qui semblait être une autre cité, Lemuris. Si c'était vrai, il y avait une découverte impressionnante à la clé de cette exploration !C'est alors qu'un hologramme apparut, une discussion entre deux personnes. Une conversation intrigante, et aussi un petit peu insultante...
Quoiqu'il en soit, il fallait aller au sous-sol et c'est alors que le Lieutenant décida de séparer le groupe en deux, Dubois devait suivre le Lieutenant dans le sous-sol vers cette... « découverte ».


« Je vous suis Lieutenant ! »

descriptionPlus on est de fous... - Page 2 EmptyRe: Plus on est de fous...

more_horiz
Ils allaient enfin pénétrer dans les ruines. Le linguiste ne pouvait effacer son sourire d'excitation qui apparaissait bêtement sur son visage. On aurait dit un petit enfant qui recevait un cadeau de Noel pour la première fois. Il savait pourtant à quel point ces missions pouvaient très vite dégénérer, il avait lu assez de rapports pour être plus qu'effrayé... Mais toutes ces nouveautés n'étaient pour lui que sujets de son émerveillement.

Frost trépignait littéralement sur place alors que le Lieutenant Lawrence donnait ses ordres avant que les Narisiens n'ouvrent la porte.

L'action effectuée, et entourés de militaires armes au poing, Skylar entra dans la première pièce. Aussitôt, il eut l'impression qu'il pesait le double de son poids et que sa sacoche abritait une vache. cette dernière avait alors glissée de l'épaule du linguiste et était tombé au sol. Alors que Thalan expliquait que la gravité était bien plus forte ici, Frost ramassait sa sacoche en rigolant et en murmurant plus pour lui-même:

"Fascinant!"

Son regard survola alors la pièce. Il reconnut la structure et l'architecture similaire à Atlantis d'après des photos qu'un collègue lui avait montrée un jour. Il continua alors à marmonner.

"Magnifique!"

Les spéculations disaient qu'il s'agissait surement d'un centre de commande. Le design technologique et les détails sobres de la pièce convainc l'esprit du linguiste.

Lawrence invita alors Rose et Frost a 'opérer leurs magies' pour faire fonctionner les ordinateurs. Rose semblait décidée, Skylar la suivit tout de même pour étudier la console principale. Rose entraîna le Sergent Dubois, passa sa main au-dessus de la console qui s'activa alors. Tout le monde se mit d'accord pour dire qu'il s'agissait d'une reconnaissance du gène des anciens.

"Impressionnant!" remarqua Frost, toujours à voix basse.

Thalan fit un débriefing sur la console et plusieurs hologramme perça certains mystère. Les plans et les textes en Anciens fascinés le linguiste qui s'entreprit de prendre des notes. Il entendit de loin de plan d'action énoncé par le Lieutenant Lawrence. Il ne put s’empêcher de rire aux allusions de celle-ci face à l'insulte de la nature 'expérimentale ratée' de notre espèce.

Le Docteur Hawkins fit remarquer que sa présence était inutile. Frost aurait voulu le raccompagner à la tente médicale pour l'aider à traduire les informations, mais il ne pouvait décrocher ses yeux des consoles du centre de commande.

descriptionPlus on est de fous... - Page 2 EmptyRe: Plus on est de fous...

more_horiz
Mei finit de faire le tour de la salle. Il n'y avait rien de suspect dans les lieux, à part un couloir partant vers qui savait où. Elle retourna lentement vers le reste du groupe rassemblé autour des consoles. Rose semblait avoir réussi à activer les consoles en se servant du sergent Dubois.

*Gêne des Anciens… Intéressant.* pensa-t-elle. Elle avait lu quelque chose là-dessus lorsqu'elle avait parcouru le dossier sur ce peuple. Ainsi, le sergent faisait partie des quelques heureux élus à être naturellement porteur nécessaire pour activer leur technologie.

Le reste des scientifiques s'étaient aussitôt mis à pianoter sur les consoles. Soudain un hologramme apparut auquel elle s'intéressa.

« Une autre Atlantis ? » murmura-t-elle, fascinée. Elle donnerait cher pour y aller, mais elle savait que cela n'était pas demain la veille que son souhait serait exaucé. En revanche, s'ils trouvaient une autre cité similaire, alors peut-être aurait-elle une chance, infime certes, de poser un pied sur une cité des anciens. Ce ne serait pas la mythique cité perdue, mais elle s'en contenterait amplement.

Elle regarda et écouta l'hologramme avec attention. Une découverte cachée qui pourrait tout changer.


*En bien ou en mal ?* ne put-elle s'empêcher de se demander. Tout était à double tranchant, surtout avec des objets extraterrestres inconnus.

L'histoire de la forte gravité n'était pas particulièrement réjouissante. Elle se demandait pourquoi cela s'avérait nécessaire. Était-ce vraiment une bonne idée de la modifier sans savoir ce qu'était exactement cette découverte ? Cette mesure n'était pas là pour rien. Puis comment la déplacer avec une telle contrainte s'il s'agissait d'un impératif pour neutraliser les effets de cette chose ? Enfin, cette dernière question serait du ressort des scientifiques si la découverte mystérieuse s'avérait intéressante et non dangereuse.

Évidemment, elle faisait partie du groupe qui allait justement voir de quoi il retournait. Elle rajusta une dernière fois ses sacs et vérifia son P90 avant d'emboîter le pas de sa chef.

descriptionPlus on est de fous... - Page 2 EmptyRe: Plus on est de fous...

more_horiz
Beta se contenta de ne pas répondre aux indications de Sarah, affichant simplement un regard neutre avant de se tourner sans un bruit.

*Tu devrais peut-être un peu plus courtois avec elle non ? *

Pas de réponse…

Craquant ses mains gantées, l’IA commença à observer la manière dont l’interface répondait à l’extérieur, la manière dont avait été organisée le système informatique. Elle ne cherchait pas à le déchiffrer, mais plus à le comprendre, chercher à deviner les intentions des concepteurs de son architecture informatique.

Comme une partie de ses processeurs cognitifs étaient concentrées sur l’autre tache, l’IA y allait plus prudemment et plus lentement, moins qu’une personne normale en tout cas…

« Je récupère toute les données et vous rejoindrait une fois terminée, inutile de désactiver la gravitée afin de me permettre d’avancer… Ce ne sera pas un probleme… »

Dégainant sa tablette d’une main, l’IA connecta celle-ci à l’Achille et pénétra dans les informations récupérées par les capteurs. En utilisant les données de positions des puces de l’équipe, elle devait pouvoir les reportées sur une carte possible….

*Focus* Pensa Beta alors qu’elle sentit la pression de     Delta pour prendre le contrôle.
1) Accéder aux commandes de la gravité.
2) Accéder aux plants de la station.
3) Effectuer un balayage de l’architecture de l’interface.

Elle avait du boulot.

[Résolution = Lancé de dés informatique 80X3]

descriptionPlus on est de fous... - Page 2 EmptyRe: Plus on est de fous...

more_horiz
Le membre 'Rose' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (61-80)' :
Plus on est de fous... - Page 2 Reussiteparf-4f65545 Plus on est de fous... - Page 2 Reussiteparf-4f65545 Plus on est de fous... - Page 2 Echec-4f65538

descriptionPlus on est de fous... - Page 2 EmptyRe: Plus on est de fous...

more_horiz
Sarah sembla touchée par le fait que l'un des Anciens présents avaient dit que les Humains n'étaient qu'une « expérience interrompue », même si elle était plus d'humeur taquine qu'autre chose. Elle proposa de séparer les groupes et demanda à avoir des informations sur Lemuris et sur les deux Anciens de l'hologramme. Ce fut Ayni qui répondit :

« Lianus je ne sais pas qui c'est. Moros en revanche, j'ai vue pas mal d'infos sur lui dans les rapports d'Atlantis et du SGC : c'était le dernier chef du Haut Conseil Lantien, l'entité gouvernementale des Anciens dans la galaxie de Pégase. C'est lui qui dirigeait Atlantis durant le siège des Wraith et lui qui ordonna l'évacuation de la Cité. Sa perception des Terriens a du changer après cet enregistrement car une fois qu'il a fait l'Ascension et qu'il a pressentit la menace des Oris, il choisit de redevenir un être de chair et de sang, endossant le nom de Merline et fonda une sorte de communauté essayant de préparer la galaxie à l'attaque des Oris. Cela donna le mythe des légendes arthuriennes où Merline devint Merlin l'enchanteur. Il a créer le San Graal qui à permit au SGC d'anéantir les Oris.

Pour Lemuris, je ne sais pas, même si son nom ressemble beaucoup à Lemuria un des continents légendaire de la Terre comme l'Atlantide et qui se trouverait entre l'Inde et Madagascar. »


Le groupe se sépara. Sarah, Mei, Maxence et Aynira descendirent dans les sous-sol tandis que le reste restait dans la salle de contrôle. Rose parvint à avoir accès à différentes commandes. Tout d'abords les différents schéma des lieux, permettant au groupe dans la salle de guider celui s'enfonçant dans les entrailles de l'édifice. Elle avait également accès aux commandes des générateur gravitationnel, mais constata qu'ils avaient des paramètres neutre, la gravitation provenait en effet de la « découverte » elle-même. Cela dit, elle pouvait utiliser les générateurs pour contrebalancer la gravité de l'appareil. Elle pouvait également déterminer où se situer les différents générateurs d'énergie et salle des serveurs.

Thalan afficha des données supplémentaire sur la découverte. Il s'agissait d'une sphère noire d'environ cinq mètres de diamètre. Elle était lisse hormis des rainures brillant d'une lumière orangée pulsante, pulsation correspondant à flux gravitationnel des lieux. Pour Charlie, cette vision lui rappela un désagréable souvenir sur une précédente mission avec un objet similaire et des Réplicateurs.

Le groupe avança dans les couloirs désormais illuminés. Ils pouvaient sentir la gravité se faire plus pesante au fur et à mesure de leur avancée si bien qu'Aynira proposa de s'arrêter le temps que la salle de contrôle ne règle ce problème :


« J'ai des informations sur la découverte... Il s'agirait d'un artefact en forme de sphère. La forte gravité ne vient pas du laboratoire, c'est lui qui la génère. On est en train d'essayer de contrer ses effets pour vous faire avancer. J'ai aussi accès aux émetteurs holographiques de tout le bâtiment. »

En effet, un hologramme de la sphère apparut face au groupe :

« J'ai aussi trouver un nouveau message, je le diffuse à tout le monde »

L'hologramme s'effaça pour montrer de nouveau Lianus et Moros. Ils étaient face à la sphère, Moros semblait étonné suite à une analyse sur un écran :

« Vous êtes sûr de ces résultats Lianus ?
-Oui Hau... Moros. On a utilisé 24 méthodes de datation différentes de la plus avancée à la plus sommaire
-Ce qui veux dire...
-Que d'après nos résultat, cette sphère est plus vieille que l'Univers lui-même !
-C'est impossible !
-J'ai pensé la même chose, mais je me suis rappelé une histoire. Il y a des millions d'années, nous avons détectés une anomalie dans le fond diffus cosmologique. Pour en savoir plus, on a mit en place le projet Destinée, un vaisseau automatisé dont la mission était de rattraper puis dépasser la limite de l’expansion de l'Univers pour voir ce qu'il y a au-delà et contacter...
-Je connais cette histoire, mais elle n'a pas de sens. Elle partait du principe qu'une possible civilisation vivant hors de notre Univers l'aurait créer pour un but indéterminé
-Elle a désormais un sens. Cette sphère... est une partie de la réponse. Cette civilisation existe !
-Si vos calculs sont exactes...
-Vous imaginez ? Rencontrer une civilisation à l'origine même de notre Univers. Cette sphère dépasse de loin tout ce que nous connaissons. Nous ne pouvons que supposé sur son fonctionnement ou même sa fonction. Qui sait quels enseignements on pourrait en bénéficier ? Notre peuple pourrait renaître de ses cendres et prospérer à nouveau sans vivre de nouveau les débâcles des Wraiths ou de la Grande Peste... Rien n'y personne dans cet univers ne pourrait nous faire du mal...
-Nous sommes pacifiques, nous ne sommes pas des guerriers.
-Nous avons le droit de nous défendre.
-Notre civilisation est condamnée Lianus... acceptez-le. Cette découverte aussi révolutionnaire soit-elle, n'est pas pour nous. J'admire et comprend votre enthousiasme, mais il n'y aura pas de renaissance. Seul l'Ascension et l'oubli nous attend. 
-Mais...
-Non. Je parlerai de votre découverte, mais je vous conseille de tout arrêter. Laissons ça à ceux qui viendront après...»


Moros s'éloigna alors que Lianus s'approcha de la sphère, posant une main à sa surface. Il y eut une sorte de réaction, les pulsations orangées alors sur un cycle très lent réagirent plus frénétiquement, comme si la sphère était consciente de ce contact :

« « Ceux qui viendront après ? » Les Asgards ? Les Goa'ulds ? Les Terriens peut-être ? Ils ne pourront jamais embrasser toutes les possibilités que nous leur offrons, alors comment pourraient-ils envisager cette découverte ? Non... Notre civilisation n'est pas condamnée... Nous ne disparaîtrons pas comme ça... Nous avons de nouveau un but. Ceux qui le comprendront seront la bienvenue. Nous renaîtrons... Renascentus"

L'hologramme se coupa et l'ensemble des Narisiens présents semblèrent choqués par la dernière phrase de Lianus... C'était comme si un bus leur était entrer en pleine face...

descriptionPlus on est de fous... - Page 2 EmptyRe: Plus on est de fous...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum