Plus on est de fous...

Stargate Zone

Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Plus on est de fous...

Partagez
avatar
Modérateur/Superviseur

Grade : Habillitation Niveau 2
Messages : 1148

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
0/100  (0/100)

Plus on est de fous...

Message par Aynira Leyva le Ven 26 Aoû - 18:33

Une fois tout le monde prêt, le groupe fut téléporté sur la surface de la planète aux coordonnées transmises par les Narisiens. Il faisait doux. Le vent portait le son berçant des vagues et une légère odeur d'embrun flottait dans l'air. La zone de téléportation était à une vingtaine de mètre du camp, visible au milieux des ruines. Un ensemble de petites ruines de formes géométrique et de taille variable. Métallique, mais clairement pas conçu pour durer. C'était comme si un gigantesque champ de préfabriqués se trouvait ici des milliers d'années plus tôt et que les structures avaient été laissés sur place une fois leur besoin inutile.

La seule structure solide était un bâtiment de grande taille sans toutefois être gigantesque qui s'avançait sur l'océan tel un embarcadère pratiquement recouverte par la végétation. Le design était clairement lantien et la partie "quai" mise à part, le bâtiment ressemblait beaucoup à un des quelques avant-postes des Anciens découvert au fil du temps. Quelques personnes, qui n'étaient pas le nez dans leur travaux remarquèrent le flash de la téléportation et observèrent le groupe, un peu méfiant, mais pas hostile, plus surpris de le voir apparaître de cette manière qu'autre chose pour rapidement se décrisper. Deux d'entre eux, les plus proche, s'avancèrent et saluèrent le groupe dans leur langue. Les gestes amicaux suffirent à faire comprendre leurs intentions alors qu'un homme et une femme arrivèrent quelques secondes plus tard :


"Mesdames, Messieurs. Bienvenu dans notre modeste campement ! Je suis le docteur Ayzana, mais appelez moi Thalan, ça ira plus vite"

Il s'approcha, mais s'arrêta net devant Aynira, lui demandant quelques chose dans sa langue.


Elle rigola à la question et répondit de manière audible pour tous :


"La façon officielle c'est la poignée de main et la patronne c'est celle qui est toute en blanc. C'est la commandante de l'Achilles"

Il sourit avant de serrer respectueusement la main à tout le monde, en commençant par Sarah, si reconnaissable dans son uniforme :

"Mais on va y rester des heures si on ne bouge pas. Suivez moi je vais vous faire visiter et j'avais parler de cocktails aussi il me semble"




Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
JPS

Je fais quoi ?
J'essaie de m'intégrer
avatar

Grade : Chef de service
Messages : 370

Informations
Poids porté:
1/27  (1/27)
Points SGZ:
60/100  (60/100)

Re: Plus on est de fous...

Message par Charlie Hawkins le Dim 28 Aoû - 17:41

Charlie fut remercié d'avoir suivi les ordre. Il trouvait cela totalement illogique. Des ordres étaient faits pour être suivis. Pas besoin de remercier qui que ce soit pour cela. Mais il n'en dit rien, se doutant encore que sa remarque serait mal perçue. Il se contenta d'attendre.

Lawrence leur demanda de se tenir prêts et d'être exemplaires une fois sur la planète.

"Je suis toujours parfaitement correct."

Charlie n'avait aucunement l'intention de modifier son attitude en tout temps honnête et juste. Il suivit Mei vers l'infirmerie pour récupérer son équipement et se prépara à la téléportation.

Le paysage était étrange mais l'odeur des embruns était agréable. Les ruines se situaient à quelques mètres de l'endroit où l'équipe de l'Achilles avait été téléportée mais, déjà, des narisiens s'approchaient d'eux. L'homme se présenta et, après un échange rapide avec Aynira, serra la main de tout le monde. Lorsque vint le tour de Charlie, celui-ci garda la main le long de son flanc.

"Je préfère les salutations sans contact. Bonjour. Je suis Charlie Hawkins. Je suis neurologue."

Son sac dans une main, le médecin suivit le reste du groupe dans la visite du site. Cela ne l'intéressait pas vraiment, sauf la partie où il pourrait s'installer avec son matériel.




Why me ?



Caractéristiques physiques : :
- 1m83
- Cheveux bruns, légèrement bouclés
- Yeux marrons

Equipement : :
- BDU vert
- Casquettes
- Lunettes de soleil
- Radio
- Laryngophone
- Stylo frixion noir
- Bloc note
- Kit médical standar
- Gourde
- Rations
- Sac de couchage
- Zat
- Lampe torche

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : Réunion initié par Ryan.
avatar

Grade : Capitaine
Messages : 816

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
30/100  (30/100)

Re: Plus on est de fous...

Message par Sarah Lawrence le Dim 28 Aoû - 22:48

Le sergent Mai était intervenu rapidement et avec une efficacité indiscutable pour remettre au pas son équipe sur la passerelle. Sa démonstration de commandement sembla apaiser le lieutenant Lawrence et finit de l'aider à retrouver son calme complet. L'officier inspira lentement et profondément tout en fixant le linguiste.
Ce dernier profita d'un moment d'échange avec Charlie pour s'approcher de la jeune femme et tenter de s'excuser pour sa maladresse. Elle se contenta de l'excuser avec une expression relativement neutre, battant lentement des paupières. Lorsqu'il eut fini elle conserva le silence pendant quelques secondes semblant réfléchir à la meilleure réaction à adopter. Puis après ce qui sembla être une éternité un mince sourire traversa son visage. Elle se pencha légèrement vers Skylar et s'adressa à lui sur le ton de la confidence.


" Vos peurs sont légitimes. L'endroit et le moment n'est pas le bon pour discuter de ça. Oubliez cet incident, obéissez au sergent et allez vous changer. Nous en parlerons lorsque l'Achilles appareillera à son retour de mission. " Conclut-elle dans un sourire qui se voulait rassurant sans pour autant paraître tout à fait vrai.

Elle écouta la réponse de Charlie à son commentaire et lui adressa un sourire compatissant.
" Mais il ne fait aucun doute que vous êtes un modèle en toutes circonstance. "

Le sergent Mei emmena ensuite son équipe récupérer ses affaires. Sur le retour l'IA de bord, Rose fit enfin son apparition dans un "bang" sonore. Le lieutenant ne put refréner un sourire.

" Je crois que notre IA de bord a définitivement un problème. Rappelez moi d'opérer une révision complète à notre retour de mission. " Glissa-t-elle a l'attention de Barry.

" Heureuse de vous voir enfin vous joindre à nous Rose. "

Le sergent revint à la tête de son équipe et le lieutenant se coiffa de son chapeau d'uniforme. Elle observa un instant l'imperméable posé sur son fauteuil et décida au vu des conditions climatiques en bas de le laisser sur le vaisseau. Elle adressa un signe de tête à Barry et la téléportation fut lancée...

L'air frais avait quelque chose d'étrange, de libérateur. La température sur cette planète était on ne peut plus agréable, presque parfaite. Il était aisé de comprendre pourquoi les anciens avaient pu décider de s'installer sur cette planète. L'odeur d'embrun qui planait était vivifiant. La jeune lieutenant ferma les yeux, rejeta la tête en arrière en fermant les yeux et sourit de toutes ses dents. C'était comme retrouver la liberté après une éternité d'enfermement.
Elle ramena son attention sur les Narisiens sans se départir de son sourire en regardant le docteur Ayzana et ce qui devait être sa sœur approcher. Il s'arrêta auprès d'Aynira et lui posa une question. Elle lui répondit de manière tout à fait audible et Sarah comprit l'intention de leur hôte. Elle fit quelques pas en direction du docteur Ayzana et serra énergiquement la main qui lui était tendue. Elle lui répondit dans un sourire digne d'un poster de recrutement.


" Docteur...Thalan, excusez moi. Je suis le lieutenant Sarah Lawrence, de la marine des Etats-Unis d'Amérique, planète Terre. Je suis le commandant actif de l'Achilles. C'est un plaisir de vous rencontrer. Voici le sergent Mei-Ling Theo, qui commandera notre équipe de fouille. Le jeune homme ici est notre linguiste de bord, le docteur Skylar Frost, lui c'est le docteur Charlie Hawkins neurologue, et notre dernière recrue, Rose, c'est une intelligence artificielle. "

Sarah laissa chacun échanger quelques mots avec le docteur Ayzana tout en observant avec curiosité le campement des Narisiens. Vu d'ici il ne semblait pas si différent de ce que monterait l'armée américaine pour établir une base d'opération avec un objectif similaire. Elle cligna des yeux en sortant de ses pensées quand Thalan les invita à le suivre.
Lawrence lui emboita le pas et commença sur le ton d'une conversation tout à fait officielle :


" Doct...Thalan, au nom des gouvernements de ma planète j'aimerais vous remercier à nouveau, vous et votre gouvernement pour nous avoir inviter à nous joindre à vos fouilles. J'espère que notre participation s'avèrera utile à votre équipe et que nous en apprendront beaucoup les uns des autres. Un cocktail est un choix judicieux pour célébrer la première coopération des Narisiens et des Terriens sur le terrain. "



Qui est Sarah Lawrence?

Caractéristiques physiques:
Jeune femme d'1M75 athlétique, cheveux blonds, coupe militaire

________________

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : En briefing
avatar
Miss Stargate Zone 2016

Grade : Lieutenant
Messages : 430

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
20/100  (20/100)

Re: Plus on est de fous...

Message par Mei-Ling Teoh le Mer 31 Aoû - 4:02

Un instant elle se trouvait sur l'Achilles et le suivant, elle se retrouva sur la planète. Elle fut déstabilisée et désorientée quelques secondes, comme à chaque fois qu'elle était téléportée. Elle se demanda si un jour elle s'habituerait à ce type de transport. Elle cligna des yeux et inspira à fond. L'air était frais et sentait la mer, ce qui lui plut. Elle était contente d'être enfin dehors, même si c'était une planète étrangère. Elle ajusta son sac à dos et se mit à observer les yeux avec curiosité.

Les lieux ressemblaient à un grand campement qui aurait été abandonné il y a très longtemps, mais qui semblait reprendre un peu vie. Elle aperçut quelques personnes qui s'afféraient dans les ruines. Puis son regard fut attiré par l'océan au loin et la structure qui s'avançait dans l'eau. C'était la première fois qu'elle voyait un bâtiment des Anciens et elle en appréciait le style. Elle reporte son attention sur Sarah et l'écouta se présenter ainsi que l'équipe.

Elle alla saluer le Dr Ayzana une fois que Charlie en eut terminé.


« Enchantée de faire votre connaissance, Thalan. Je suis également chirurgienne, si jamais cela peut être utile. »

Elle laissa les autres se présenter à leur tour et continua à observer les alentours. Une fois que les présentations furent faites, le docteur les entraîna dans une visite guidée des lieux. Elle écouta avec beaucoup d'attention ce qu'il disait et essaya de mémoriser l'emplacement des différents centres vitaux. Il parla aussi de cocktails, dont elle ne profiterait vraisemblablement pas si elle voulait pouvoir faire son travail efficacement. Mais il y aurait probablement d'autres boissons exotiques qu'elle pourrait essayait.



Dernière position connue : Achilles - Pont supérieur - Passerelle
Situation : Compte les mouches
avatar

Grade : Consultant
Messages : 128

Re: Plus on est de fous...

Message par Rose le Mer 31 Aoû - 12:18

Si on pourrait qualifier l'état mentale de Rose à l'instant, c'est qu'elle était telle une enfant le jours de noël devant son cadeau.

Si elle le pouvait, elle bondirait sur place, tellement excitée qu'elle était de découvrir de nouvelle chose. Mais derrière tout ça, sa partie rationnelle l'obligeait à maintenir une attitude normale, détendue... Non provocante...

Même si son décolleté était tout sauf provocant.

L'IA observa avec un œil réjouit ce nouvel espace, sentant la brise légère sur sa peau.

« On pourra aller faire un plongeon après avoir finis ? Et oui, je sais nager ! » dit-elle en riant.


Avec les autres, elle attendit tranquillement que Sarah face les présentations, mais elle tiqua sur une chose.

Elle venait de la présenter comme étant une intelligence artificielle. Et cela n'avait choquer personne. Cela voulait dire....

ELLE ETAIT PRISE POUR UNE IDIOTE DEPUIS LE DEBUT??!!

Ce simple constat eu du mal à passer chez Rose, et elle buggua pendant un cours instant.

« Ah oui ! Désoler ! J’étais en train de réfléchir à des moyens d'optimiser votre campement... J'arrive jamais a m’arrêter.. » dit-elle lorsqu'elle se rendit compte que c'était à elle de serrer la main.

Confuse, l'IA jeta un regard vers Sarah pour faire signe que ça allait, mais quelque chose derrière ce regard montrait clairement qu'elle aurait des questions a dire...


Mais l'IA de rajouta rien d'autre se contenta d'observer les lieux en silence avec un sentiment de tristesse persistant. Elle qui tentait de paraître humaine avait déjà été classé comme étant une IA. Un ordinateur. Un ordinateur sur patte...



Caractéristiques physiques:
Jeune femme Rousse avec un décolleté assez plongeant, 1m70 pour un physique de top modele, de beaux yeux bleux océan qui changent en fonction de ses sentiments.

Equipement:
Pantalon noir moulant, bottine à talon, T-shirt rouge soulignant son décolleté, Veste en cuir noir

Situation:
Tente de sortir de cette zone qui l'empeche d'utiliser ses capacité à 100%

Les IA =:
Rose = #00ffff
Theta = #cc0099
Omega = #ff9900
Delta =#66cc66
Beta = #000000
avatar

Grade : Assistant ingénieur
Messages : 252

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
50/100  (50/100)

Re: Plus on est de fous...

Message par Skylar Frost le Lun 5 Sep - 0:18

Ses intentions enfin précisées et quelque peu rassuré par les paroles de Lawrence, Skylar était fin prêt à la téléportation sur cette planète inconnue qui les attendait. Le linguiste était à la fois effrayé, mais il était excité plus qu'autre chose... Première rencontre avec une population extra-terrestre pour lui, exercices et applications concrets de sa discipline. Il lui tardait un tel moment depuis qu'il avait eu vent de tous ces secrets gouvernementaux.

La téléportation fut aussi rapide qu'une inspiration et, en un rien de temps, l'équipe de l'Achilles se trouvait sur le site de fouille où des équipes narisiennes s'affairaient déjà.

Skylar eut à peine le temps de jeter un œil aux alentours et de découvrir la beauté et l'ingéniosité de l'ancienne architecture lantienne. Il trépignait déjà de se salir dans la terre afin de percer les secrets de ces majestueuses ruines.

Les représentants narisiens firent alors leurs apparitions, échangèrent quelques paroles avec Aynira pour savoir la manière adéquat de nous saluer. Manière qu'ils respectèrent, alors que le Lieutenant Lawrence nous présentait.

Frost était tellement excité qu'il ne put placer une seule phrase. Les narisiens évoquèrent de nouveau l'idée des cocktails, ce qui n'était pas pour déplaire à notre linguiste, il envoyait alors rapidement une communication à l'Achilles, destinée au cuisinier à bord, avec qui il avait comploté un petit quelque chose au cas où un tel accueil se ferait.

Ne pouvant détourner le regard des ruines, il oublia de suivre ses collègues, fort heureusement ils n'étaient pas très discret. Frost revint à la réalité et rejoignit alors la troupe.


* Il vaut mieux que je ne prenne pas trop de cocktails si je veux pouvoir voir clairement les inscriptions... * pensa le linguiste, des étoiles dans les yeux en découvrant de plus en plus le paysage qui s'offrait à lui.



                         

Qui est Skylar Frost ?
_________________
Caractéristiques physiques:
De taille moyenne, les cheveux bruns et les yeux bleus.
Porte souvent un nœud papillon.

________________
Dernière position connue : Salle de réunion sur l'Achilles
Situation : Fin de briefing de mission
avatar

Messages : 164

Re: Plus on est de fous...

Message par Superviseur Achilles le Mer 7 Sep - 19:41

Thalan salua tout le monde, respectant la volonté de Charlie qui avait l'air de ne pas trop apprécier le contact physique. Sarah présenta tout le monde de manière officielle, allant jusqu'à préciser la nature synthétique de Rose et de saluer l'initiative de la mission conjointe avec de bien grands mots.

Sans sourciller à ces nouvelles à part faire un hochement polie de la tête, il mena le groupe à travers le campement :


"Nous vous remercions également d'avoir accepté de participer à cette mission. De ce que nous avons pu comprendre, vos supérieurs sont plutôt frileux en matière de diplomatie extraterrestre."

De loin, le camp pouvait ressembler à n'importe quel camp sur un site de fouille sur Terre. Mais en y regardant de plus près, c'était surtout dans l'équipement qu'il y avait des différences. En outre les hologrammes omniprésent, il y avait tout un tas d'équipement scientifique de taille plus ou moins importante, même si presque rien n'était trop volumineux pour être déplacer à plus de deux personnes. Il n'y avait pas d'uniformes parmi les scientifiques, c'était des civils après tout. Néanmoins, ils portaient tous une sorte de brassard vert indiquant leur fonction. Du côté des soldats en revanche, ils portaient presque tous une armure digne d'un univers SF. De couleur noir ou bleue nuit, ces pièces protégeant une grande partie du corps semblaient être en plastique, mais ils s'agissait de céramique composite. En dessous, on pouvait voir au niveau des articulations une combinaison intégrales noire qui semblaient parfaitement lisse. Question armement, il y avait le choix. Même si le design était différent, il n'était pas difficile de faire la différence entre une arme de poing, un fusil d'assaut ou même un fusil de précision.


"Ça a changé, il y avait moins de gardes avant dans les équipes de fouilles en territoire dangereux"

Dit Aynira visiblement étonné de cette présence militaire bien plus complète qu'elle ne l'avait pensée :

"On se trouve dans une autre galaxie en plein inconnue avec allez savoir quoi qui peut nous tomber dessus. Si ça ne tenait qu'à la division militaire on aurait monté toute une garnison au cas où"

C'était la femme qui accompagnait Thalan qui parla. Elle rejoignit le groupe lors de sa marche. Grande, athlétique, équipée d'une armure complète, mais sans casque qui laisser apercevoir une chevelure noire :

"Je vous présente ma sœur : Velia et comme on en avait discuté, notre but n'est pas d'attiré l'attention. Je doute que si les Goa'ulds ou une autre faction hostile tombe sur une base militaire inconnue, ils vont passer au large et faire comme si de rien n'était.
-Ils viendront quand même s'ils tombent sur ces ruines et on n'est pas équipés pour tenir tête à une attaque depuis l'orbite. En plus on sera pris au piège, d'après les rapports que le SDT nous à transmis par l'intermédiaire de Dame Leyva, ils ont souvent pour tactique d'activer la porte pour déverser des troupes tout en empêchant son utilisation pour fuir
-C'est pour ça qu'ils faut minimiser notre présence ici et ne pas s'attarder. Ils ne doivent pas savoir qu'on existe, le fait qu'il y ait plus d'un million et demi d'années-lumière entre eux et chez nous n'est pas forcément un gage de sureté."


Les deux personnes s'arrêtèrent de parler, concentrant de nouveau l'attention sur les visiteurs. Il n'y avait pas vraiment de tension entre les deux, juste le sempiternel débat entre la militaire qui veux parer à toutes les éventualités et le scientifique pour qui la voie des armes étaient un mystère. Mais autrement, on pouvait voir qu'ils étaient comme les deux doigts d'une main. Thalan reprit la parole tout en montrant les ruines :

"Désolé pour cette interruption. On va commencer la visite. Ces ruines laissent à penser à la présence massive de structures temporaires. On penche pour des logements préfabriqués et autre édifice nécessaire à leurs bon fonctionnement et au bien être de sa population. On a déjà trouvé une foule d'objet de leur vie quotidienne qui sont en cours d'analyse, d'étiquetage et de stockage. On a pensés à vous en donnez quelques uns si ça vous intéresse. Mais le clou du spectacle c'est lui"

Dit il en désignant le grand bâtiment avec sa jetée :

"On n'est pas encore entrer à l'intérieur. On vous attendez pour ça. Tout ce que nous savons c'est qu'il s'agit d'une sorte d'avant-poste avec une baie d’amarrage. On sait pas de quoi encore, mais on penche pour un vaisseau. Ils revenaient de... quelle est son nom sur Terre déjà ?

-Pégase. La galaxie irrégulière naine de Pégase
-C'est ça merci ! Ils avaient fuit face aux Wraith donc c'est assez logique que leur exode ne s'est pas fait uniquement via Atlantis, il y avaient sans doute d'autres vaisseaux ça et là pour transporter tout le monde. L'ennui c'est...
-Que ça coince
-Oui... S'ils revenaient de Pégase, comment ont ils put construire cette base avant d'y faire poser leur vaisseau et puis... où est ce vaisseau justement ?"


Le groupe arriva devant une tente où sur une table se trouvaient tout un assortiment de hors d’œuvre et différentes bouteilles ainsi que des verres :

"Mais on répondra à ces questions plus tard quand on rentrera là dedans. Servez-vous. Désolé, nous n'avons pas de nourriture terrienne, donc on ne sait pas si vous allez trouvez quoique ce soit à votre goût
-C'est pour ça qu'on a misé sur la diversité. Oh et au cas où faites gaffe, les bouteilles de couleurs sont alcoolisés. Pour l'eau et les boissons sans alcool c'est les bouteilles transparentes... Je dis ça avant que l'un de vous roule sur la table et qu'on gueule à l'incident diplomatique
-Merci Vélia. Je pense que le moment est bien choisit pour parler du détail de cette mission conjointe en sirotant nos verres n'est ce pas Commandante ?"
avatar

Grade : Capitaine
Messages : 816

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
30/100  (30/100)

Re: Plus on est de fous...

Message par Sarah Lawrence le Jeu 8 Sep - 20:38

Chaque membre de l'équipe s'était présenté un peu plus en détail par l'intermédiaire de quelques mots. La commandante avait observé avec attention le moment d'absence de Rose, se demandant ce qui pouvait bien lui arriver. Elle se contenta de hausser les épaules lorsque celle-ci revint à elle-même et retourna son attention vers Thalan à qui elle adressa quelques mots protocolaires qui ne trouvèrent comme réaction qu'un hochement de tête compréhensif et d'une réponse polie. La lieutenant garda le silence pendant quelques secondes, se demandant finalement si elle était le bon interlocuteur pour cette mission et surtout pour le docteur Narisien.

* Pense fort crâne de piaf ta mission ici est de briller auprès de ces gens. Peut-être que je devrais laisser le Linguiste et Charlie prendre la parole pour les bassiner avec un sujet complexe et très intelligent. *

Puis Aynira fit un commentaire qui attira l'attention de Lawrence. Cette dernière cligna des yeux pour ramener son attention au présent et jeta un oeil autour d'elle. Selon les critères terriens et américains la présence armée au sol ne semblait pas la perturber outre mesure. Mais il semblait que ce n'était pas l'habitude des Narisiens. L'éloignement du campement semblant justifier la présence d'autant de militaire. La remarque de la sœur du docteur fit sourire Sarah qui haussa un sourcil, intriguée par la narisienne. Voilà quelqu'un qui semblait avoir le même langage qu'elle. Le lieutenant fit quelques pas plus rapide pour se porter à la hauteur de Velia :


" Votre approche tactique est on ne peut plus juste. Si je puis me permettre de vous poser la question, en combien de temps un de vos vaisseaux pourrait se porter à votre secoure en cas d'alerte ? J'imagine que vous devez avoir un moyen de communication subspatial pour ce genre de situations ? "


Elle écouta la réponse de la narisienne et porta enfin son attention vers Thalan leur présentant le bâtiment principal. Plusieurs informations s'entrecroisèrent dans l'esprit du lieutenant qui essayait d'en intégrer un maximum. De solides interrogations étaient soulevées par l'équipe scientifique locale à propos de son utilité. Les anciens étaient en fuite avec une petite flotte d'après les Narisiens. Ils se demandaient comment ou pourquoi les anciens avaient pu construire un tel bâtiment avec une jetée. Lawrence se contenta de hausser les épaules :

" Il y a de ça un peu plus de soixante ans notre monde a été ravagé par une terrible guerre. Le plus grand débarquement amphibie de notre histoire a eu lieu lors de cet affrontement. Pour soutenir nos hommes au sol nous avons dû improviser des ports nautiques en coulant des dalles de bétons dans la mer..." Lawrence marqua une pause en se tournant vers Velia principalement " Si je venais de fuir avec une petite flotte de vaisseaux, je suppose que j'aurais besoin de faire atterrir mes bâtiments de ravitaillement. Peut-être que la mer présentait un intérêt particulier pour les anciens. Tout ça pour dire que leurs préfabriqués devaient être bien plus avancés que nos dalles de bétons mais vous avez saisi l'idée. Si ça se trouve un vaisseau ancien nous attend quelque part. Peut-être qu'il est quelque part au fond de l'eau à nous attendre..."

Lawrence suivit le docteur et sa sœur responsable de la sécurité, observa avec intérêt la petite réception qu'ils avaient préparés et fut soulagée de trouver quelque chose de plus protocolaire. Le lieutenant était en train de faire le tour de la table quand le commentaire de Velia à propos de l'alcool attira son attention. Sarah laissa échapper un gloussement amusé quand elle entendit parler du fait de rouler sous la table. Piquée par la curiosité Lawrence s'empara d'une bouteille et huma son contenu. Elle fut surprise par les différentes senteurs et s'arrêta sur quelque chose qui ressemblait à un whisky avec des notes plus sucrées. Elle s'en servit un verre et se rapprocha du docteur avec un sourire en coin.

" Mais je n'attends votre briefing qu'avec impatience docteur. Un entretien avec votre sœur Velia sera également profitable afin que le personnel de l'Achilles puisse coordonner les mesures de sécurité avec vos troupes. "



Qui est Sarah Lawrence?

Caractéristiques physiques:
Jeune femme d'1M75 athlétique, cheveux blonds, coupe militaire

________________

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : En briefing
avatar

Grade : Chef de service
Messages : 370

Informations
Poids porté:
1/27  (1/27)
Points SGZ:
60/100  (60/100)

Re: Plus on est de fous...

Message par Charlie Hawkins le Dim 11 Sep - 15:09

Charlie regarda Sarah lorsqu'elle réagit à son affirmation. Enfin quelqu'un qui acceptait la vérité à son sujet. L'équipe rencontra les narisiens sur place et, alors que chacun se présentait, Rose fit une remarque pour le moins étrange étant donné le contexte.

"Je n'ai, pour ma part, pas prévu de maillot de bain."

Le petit groupe s'approcha du campement et du site de fouille. Les narisiens avaient prévus une sorte de banquet de bienvenue comprenant nourriture et boissons. Une femme vint se joindre à la conversation et un conflit, qui semblait habituel, éclata.

"Sur Terre aussi les militaires sont souvent en conflit avec les scientifiques. C'est aussi vain que chronophage."

Après cette constatation, Charlie pivota légèrement pour lire les fonctions notées sur les brassards verts. Peut-être pourrait-il trouver un neurologue, ou au moins un médecin, avec qui discuter utilement. Il n'en eut pourtant pas le loisir car celui qui semblait être le responsable continua la visite en décrivant les bâtiments et leurs hypothèses. L'origine et la raison de cette installation ne l'intéressait pas. Les anciens occupants et constructeurs, par contre, … 

"Vous avez retrouver des corps ? Les anciens avaient des cellules de stase. Il y en a peut-être ici. Si je pouvait étudier leur matière cérébrale, cela ferait considérablement avancer mes recherches. D'ailleurs, l'un de vous accepterait quelques expériences non invasives ?"

Il jeta un regard à l'ensemble des personnes présentes. Statistiquement, il devrait y en avoir au moins une de volontaire. Le médecin opta pour un verre d'eau et se garda de toucher à la nourriture. Elle était peut-être toxique pour les humains.




Why me ?



Caractéristiques physiques : :
- 1m83
- Cheveux bruns, légèrement bouclés
- Yeux marrons

Equipement : :
- BDU vert
- Casquettes
- Lunettes de soleil
- Radio
- Laryngophone
- Stylo frixion noir
- Bloc note
- Kit médical standar
- Gourde
- Rations
- Sac de couchage
- Zat
- Lampe torche

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : Réunion initié par Ryan.
avatar

Grade : Consultant
Messages : 128

Re: Plus on est de fous...

Message par Rose le Dim 18 Sep - 17:20

L'Ia suivit le groupe sans rien dire, le regard un peu perdu dans le vague. Toute ces préoccupations d'ordre militaire ne l’interpellèrent pas, ne déclenchèrent pas de réaction particulière... Elle était... Mélancolique...

Sans s'en rendre compte, une de ses mèches de cheveux commença a s'assombrir, prenant une légère teinte bleu noir qui pouvait se remarquer parmi sa chevelure rousse.

En silence, elle observa l'étalage de nourriture d'un regard las, mais son regard s'illumina un peu lorsque celui-ci passa devant les alcools.

Elle s'était pendant un moment penché sur la distillation d'alcool durant ses temps libres, aussi bien pour un aspect pratique que pour l'aspect technique pour obtenir un alcool de qualité...

Attrapant deux trois verre, l'IA se servit tranquillement au hasard, avant de tester un premier verre.

Du vin... Apparemment... Plutôt sucré, laissant son goût se déposer légèrement sur la langue avant de disparaître sans un bruit. Et le taux d'alcool était suffisamment léger pour éviter de faire tourner la tête aux plus sensibles... Même si l'IA ne pouvait absorber les molécules de C2H60, ses capteurs lui permettant de terminer la toxicité de certains produits lui permettaient de déterminer la composition du liquide.

Et elle enchaîna. Bière, quelque chose qui ressemblait à de l'alcool de riz , un alcool à base d'une espèce venimeuse...

C'était une expérience inintéressante... Qui compta une dizaine de bouteille différente... Sans pause...

Il fallait bien attendre que les banalités soit terminer après tout...



Caractéristiques physiques:
Jeune femme Rousse avec un décolleté assez plongeant, 1m70 pour un physique de top modele, de beaux yeux bleux océan qui changent en fonction de ses sentiments.

Equipement:
Pantalon noir moulant, bottine à talon, T-shirt rouge soulignant son décolleté, Veste en cuir noir

Situation:
Tente de sortir de cette zone qui l'empeche d'utiliser ses capacité à 100%

Les IA =:
Rose = #00ffff
Theta = #cc0099
Omega = #ff9900
Delta =#66cc66
Beta = #000000
avatar
Miss Stargate Zone 2016

Grade : Lieutenant
Messages : 430

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
20/100  (20/100)

Re: Plus on est de fous...

Message par Mei-Ling Teoh le Dim 18 Sep - 21:26

Mei suivit le groupe tout en écoutant ce que disait les uns et les autres. Comme elle n'avait rien de particulier à dire sur les sujets abordés, elle laissa les réponses aux bons soins de Sarah. Le bâtiment au loin attirait son regard. Voilà un mystère qu'elle avait hâte d'explorer et d'élucider.

Elle observait tout le monde qui s'afférait afin d'essayer d'établir le fonctionnement des lieux et de distinguer les différentes catégories de personnels. Elle n'eut pas de mal à différencier les civils avec leurs brassards des militaires dans leurs armures. Elle était d'ailleurs intriguée par ces dernières. Les mouvements de leurs porteurs ne semblaient nullement gênés ou ralentis. Elle se demandait s'il serait possible d'en essayer une juste pour se faire une idée et comparer avec leur propre matériel et tenue qui semblaient plutôt rudimentaires à côté de tout ça. Elle se fit la réflexion qu'elle devrait prendre le temps de parler au responsable militaire. Elle pourrait aussi probablement faire d'une pierre deux coups et en profiter pour l'interroger sur leur section médicale militaire et leurs techniques et matériels médicaux utilisés au front pour traiter les blessés.

En arrivant sous la tente, elle opta pour une boisson non alcoolisée et non identifiée et piocha dans les différentes nourritures proposées, curieuse de découvrir de nouveaux aliments et goûts. Elle aurait toutefois aimé avoir quelqu'un pour lui expliquer ce qu'elle était en train de déguster, mais se dit qu'elle pourrait toujours demander à un Narisien plus tard.



Dernière position connue : Achilles - Pont supérieur - Passerelle
Situation : Compte les mouches
avatar

Grade : Assistant ingénieur
Messages : 252

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
50/100  (50/100)

Re: Plus on est de fous...

Message par Skylar Frost le Lun 19 Sep - 23:37

La discussion du groupe lors de leur progression dériva sur la présence impressionnante des militaires. Skylar ne l'avait pas vraiment remarqué, mais les militaires étaient en effet très nombreux. L'explication du Docteur était tout à fait compréhensible et cela ne dérangeait absolument pas le linguiste. Il était même impressionné par le design de leurs tenues.

Le lieutenant Lawrence parla un peu de l'histoire de la Terre, le Docteur Hawkins parlait, évidemment, de cellules grises, Rose s'était apparemment perdue dans les méandres de son esprit, le Docteur Teoh observait la scène et Aynira discutait avec ses amis narisiens... Le linguiste, quant à lui, observait tout ce qu'il se passait. Autant sur les fouilles que les discussions.

Arrivés sur le site des boissons de bienvenue, chacun optait pour une boisson différente. Alcoolisée pour certains et non alcoolisée pour d'autres. Frost hésita et opta pour un cocktail non alcoolisé, trop excité à l'idée de travailler sur les fouilles. Il n'oubliait pas d'envoyer un message à l'Achilles afin que le chef cuisinier envoie ce qu'ils avaient prévus aux bonnes coordonnées.

Deux tables d'hors-d’œuvres et de mise en bouches furent téléportées près de boissons narisiennes.


« Voici juste un petit quelque chose. Après votre petite invitation à ce pot de bienvenue, on s'est demandé ce qui pourrait accompagner cette parfaite idée. On a donc revu des toasts traditionnels avec le chef cuisinier sur l'Achilles. »

Skylar présenta l'idée avant de s'emparer de son verre et de goûter à un de leurs hors-d’œuvres.

Le Docteur Ayzana proposa alors de parler de la mission en détails.



                         

Qui est Skylar Frost ?
_________________
Caractéristiques physiques:
De taille moyenne, les cheveux bruns et les yeux bleus.
Porte souvent un nœud papillon.

________________
Dernière position connue : Salle de réunion sur l'Achilles
Situation : Fin de briefing de mission
avatar

Messages : 164

Re: Plus on est de fous...

Message par Superviseur Achilles le Sam 24 Sep - 14:00

Le petit cocktail n'avait pas l'air d'avoir le succès escompté dans le groupe terrien. Si Sarah et Skyler, qui eut l'idée de faire apporter des hors d’œuvres terriens pour changer le petit évènement en échange culturel culinaire, ce qui plut aux deux responsables du site qui s'essayèrent aux apéritifs de la planète bleue, Rose, Charlie et Mei ne semblait pas très emballés. Le neurologue, comme à son habitude, se méfiait de tout et préféra plutôt demander s'il pouvait faire des examens sur un des membres du site après avoir parler de la possibilités d'étudier des corps. Rose enchaîna les verres comme si elle n'avait rien de mieux à faire et Mei s'essaya à l'expérience, mais se contenta d'observer de loin.

Thalan répondit à la question de Sarah qui demanda les possibilités de fuite des Narisiens et souligna la possibilité de découvrir l'épave d'un vaisseau spatial sous l'eau, soulignant le Débarquement de Normandie où les Alliés avaient construits des ports artificiels pour assurer l'approvisionnement en hommes et matériels :


"J'aime bien votre idée, nous n'avons rien trouver sous l'eau, mais peut être parce qu'on est pas allé assez loin. Pour vous répondre, nous n'avons pas de vaisseau. On ne possède pas de propulsion supraluminique capable de faire le trajet entre nos galaxies en moins d'une décennie. Notre seul point d'entrée et de sortie se fait par la porte. Par chance, celle dans notre galaxie semble être un prototype : Sa consommation d'énergie est très faible ce qui permet de contacter d'autres galaxies... au moins les plus proches sans avoir recours à une puissante source d'énergie comme les E2PZ."

Vélia se rajouta à la conversation, sirotant un verre de Bordeaux :

"C'est notre seul moyen de transport. Nous avons installée une contre-mesure qui permettrait en théorie de d'affecter un contrôle prioritaire au DHD de la porte du site, ce qui pourrait, toujours en théorie, empêcher à des ennemis de "bloquer" le passage. La porte considérera notre DHD comme étant prioritaire sur celui de l'autre côté, il coupera le vortex entrant pour activer le notre à la place... mais on ne sait pas s'il fonctionne. Enfin si en laboratoire ça marche, mais on ignore si les Goa'ulds et autre méchant du coin ont un moyen de contrecarrer ça.

Pour la défense contre les vaisseaux, on n'a juste un capteur subspatial qui détecte les vaisseaux à grande distance, même en hyperespace. On a repéré l'Achilles presque une heure avant votre arrivée. Cela devrait laisser assez de temps pour tout remballer et partir avant qu'un vaisseau aux intentions inconnus n'arrive et pour sécuriser davantage, le DHD est piégé un explosif qui détruira les cristaux et dont les dernières coordonnées à avoir été contactés. Pour le reste et bien, les matériaux non déplaçables comme les tentes par exemple sont fait en matériaux simple et courant dans la Voie Lactée et suivant des procédés de conceptions basiques. On ne laisse rien qui pourrait servir à améliorer les connaissances de l'ennemi."


Thalan attendit que sa sœur termine de parler en buvant un verre de whisky écossais avant de répondre à Charlie sur la présence possible de corps et sur sa petite demande d'examen :

"Malheureusement non Docteur Hawkins. Nous avons trouvés des ossements, mais d'animaux, sans doute les restes de leurs derniers repas. Pas de corps, mais les Anciens pratiquaient déjà l'Ascension à l'époque. D'après ce qu'on a ils sont juste partis comme ça, évaporés. Peut être sur un autre monde comme la Terre, mais ça ne colle pas : Pourquoi construire une sorte de docks si la planète n'était qu'une escale temporaire avant d'aller ailleurs ? Ils avaient la téléportation et des navettes de transport. Pas la peine de faire poser leur vaisseau... À moins qu'il était endommagé et qu'il avait besoin de réparation et ils sont partit une fois le problème résolu. Mais je ne sais pas... il y a trop d'éléments qui se contredisent les uns avec les autres.

Sinon pour votre question, la tente avec les lignes rouges derrière vous est l'antenne médicale. Ce n'est pas un énorme bloc opératoire high tech, juste une infirmerie de terrain, mais je pense que vous pourriez trouver tout ce dont vous avez besoin pour vos examens non invasif. Le Docteur Teoh pourrait aussi si elle a envie de jeter un coup d'oeil... pour ce qui est du volontaire de votre examen...


-Je me dévoue. Je pourrais aussi aider Ser Hawkins à indiquer la fonction de nos instruments s'ils sont trop différents avec ceux qu'il a l'habitude d'utiliser... Je suis médecin après tout"

C'était Velia qui répondit là aussi, après avoir mangée un assortiment de crackers. Elle était certes la responsable de la sécurité sur le site, mais c'était avant tout une médecin militaire. Aynira avait omis de le mentionner, mais elle n'avait pas juger ça important sur le moment. Pour le moment, elle était en train d'expliquer aux différents Narisiens qui s'étaient approcher des hors d’œuvres, leur origine tout en faisant de même pour les Terriens goûtant la nourriture extraterrestres.

Thalan se tourna ensuite vers Sarah :

"Nous avons prévue d'ouvrir l'accès au bâtiment principal dans une heure. Cela devrait laisser le temps à vos collègues d'assouvir leurs curiosités médicales. Je pense que vous, Dame Rose, Dame Leyva et Ser Frost seraient largement suffisant pour faire un petit tour d'ensemble du bâtiment avant de rentrer dedans. Par contre... Votre superbe uniforme ne risque pas d'apprécier... Et votre commis de blanchissage encore moins. Si je peux me permettre, je vous conseillerai de vous changer pour une tenue un peu plus adaptée. Si vous n'en n'avez pas, je peux vous en procurer une des nôtres..."
avatar

Grade : Capitaine
Messages : 816

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
30/100  (30/100)

Re: Plus on est de fous...

Message par Sarah Lawrence le Lun 26 Sep - 23:44

Le lieutenant Lawrence avait écouté avec la plus grande attention la réaction du docteur à son explication. Ce dernier semblait adhérer à l'idée de la jeune femme qui avait évoqué les ports du débarquement. Mais les analyses préliminaires semblaient ne pas avoir démontré l'existence d'un vaisseau près du rivage. La trouvaille aurait été trop simple après tout. Lawrence fronça les sourcils lorsque le docteur évoqua les problématiques de vitesse de déplacement des vaisseaux Narisiens. Elle ne put masquer malgré elle une expression de surprise à cette révélation. Un vaisseau comme l'Achilles pouvait parcourir de telles distances en quelques semaines. C'est du moins le temps que prenait généralement un déplacement vers Atlantis. Elle supposa que le temps du trajet devait être plus ou moins comparable pour aller jusqu'à la planète natale des Narisiens. Lawrence prit une moue pensive en tâchant de se concentrer. L'hyperpropulsion héritée des asgards serait certainement un outil de négociation intéressant avec les Narisiens.
Velia, la militaire, compléta l'analyse du docteur par une explication très professionnelle de la stratégie Narisienne. Le visage de la commandante par intérim du vaisseau témoignait tant de son intérêt pour l'exposé qui lui était fait de la compréhension qu'elle en avait. D'après la jeune femme fraîchement promue officier c'était brillant. Le plan des Narisiens était simple, efficace et relativement fin. Lawrence attendit que Velia finisse son explication pour lui lever son verre avec un sourire en coin :


"On peut dire que vous savez ce que vous faites. C'est appréciable de pouvoir aborder ce genre de sujets avec des gens qui le maîtrisent parfaitement. Je vous remercie pour ce cours très instructif. "
La jeune femme marqua une pause. Elle sembla en proie à une lutte intestine pendant quelques secondes et finit par prendre une grande inspiration en fermant les yeux. Puis un sourire se dessina à nouveau sur son visage.
" Vous utilisez une technologie expérimentale. Je peux parfaitement le comprendre. Cela étant dit, vous devez certainement avoir un plan de contingence au cas où quelque chose se passerait mal ? Puis-je me permettre une suggestion ? Dans le cas où votre programme ne fonctionnerait pas ? Les Jaffas, principales troupes des Goa'ulds sont tactiquement limités et franchement mal équipé. Si les goa'ulds devaient réussir à ouvrir la Porte avant vous vous pourriez les retenir à proximité de celle-ci en employant de solides couverts et un feu nourrit. L'objectif serait alors de tenir 38 minutes au terme desquelles vous pourriez venir vous brancher directement au DHD et ouvrir vous même un vortex en employant un ordinateur pour accélérer le processus d'activation de la Porte. "

La jeune lieutenant haussa timidement les épaules :


" Bien entendu c'est la base suggérée d'un plan que vous pourrez certainement améliorer avec votre propre doctrine de combat. Mais vous devriez avoir un plan de dernier recours, juste au cas où. "


Sarah s'éloigna lentement le temps de goûter quelques fours et d'adresser un sourire satisfait à Skylar quand il fit intervenir sa surprise. Elle lui adressa un signe de tête avant de reporter son attention vers Thalan qui exposait un peu plus de ses théories sur ce site archéologique. Lawrence n'avait pas prêté attention à la demande de Charlie qui n'avait rien de surprenant quand on connaissait le personnage. Elle soupçonnait de plus que les Narisiens n'étaient pas du genre à s'offusquer de ce genre de demandes et à juste titre. Encore une fois les théories de l'archéologue faisaient sens. Et encore une fois les Narisiens la surprirent par leurs multiples talents. Velia était non seulement responsable de la sécurité mais également médecin. Un sourire narquois se dessina sur le visage de l'américaine qui se tourna vers Mei en articulant silencieusement :


" Voyez vous ça ? Un médecin chef de la sécurité ? "


Elle lui adressa un clin d’œil et entendit la voix du docteur s'adressant à elle.
Elle se tourna vers lui sans se départir de son sourire. Ce dernier se fit plus tendre à l'évocation de son uniforme et elle secoua la tête avec un brin d'amusement :


" Comme vous êtes prévenant docteur. Mais cette tenue n'est que protocolaire soyez rassuré. "

Elle se pencha vers lui pour parler sur un ton plus confidentiel :


" J'adorerais essayer une de vos charmantes tenues. Mais il ne serait pas très sage de partir à l'aventure avec un matériel que je ne maitrise pas. Il me faudra toute fois un endroit plus...intime pour pouvoir me changer. Cela serait-il possible ? "

Puis elle se redressa et reprit sur un ton plus naturel :

" Une heure c'est plus qu'il en faut pour que je me prépare et faire notre reconnaissance préliminaire. "

Le lieutenant sortit son communicateur Bel de son pardessus et commença à tapoter dessus :


" Lawrence pour Achilles, faites parvenir l'équipement suivant sur ma position : Un ensemble OD, un bob, une paire de mitaines, un gilet avec une radio et système laryngo, deux gourdes, un sac à dos, des lunettes de vision nocturne, de la corde de 5 mètres, 8 cyalumes, une lampe tactique, une ration et un récipient avec des couverts. Trouvez-moi quelqu'un capable de me préparer une paire d'usp avec 4 magasins, une M60 avec deux bandes de munitions et un SPAS12 avec 24 cartouches. "

Quand le message fut parti elle se tourna vers le docteur :
" Le matériel nécessaire à l'exploration va m'être envoyé ici docteur. "

Elle se tourna vers le reste de l'équipe :

" Doc' Hawkins, Doc' Mei vous irez avec la dame regarder les jouets des Narisiens. Linguiste, Rose, on ira voir de quoi il retourne avec cette ruine. "



Qui est Sarah Lawrence?

Caractéristiques physiques:
Jeune femme d'1M75 athlétique, cheveux blonds, coupe militaire

________________

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : En briefing
avatar

Grade : Sergent
Messages : 223

Informations
Poids porté:
10/35  (10/35)
Points SGZ:
62/100  (62/100)

Re: Plus on est de fous...

Message par Maxence Dubois le Mar 27 Sep - 18:19

Dubois était sur le pont de l'Achilles, il n'était pas affecté à la mission et devait attendre... eh bien que quelque chose se passe ou simplement le retour de l'équipe d'exploration. Un petit moment passa quand le Lieutenant Lawrence appela le vaisseau pour réclamer de l'équipement :

« Je m'en occupe ! » s'exclama le militaire alors que la communication se termina à peine

Ce serait l'occasion pour lui de se rendre utile, de toute façon il ne servait pas à grand chose dans ce qu'il faisait actuellement... Il n'était pas un scientifique et n'avait donc aucun projet sur lequel travailler, il n'avait pas envie de faire de tir et ses exercices matinaux étaient déjà passés.

Il fila donc à l'armurerie et enffila d'abord son propre équipement. Oui il n'était pas vraiment dans sa politique de sortir sur une planète étrangère sans être au minimum équipé, visite diplomatique ou non. Il sauta dans un BDU vert et mit un gilet tactique et des mitaines. Il prit ensuite une MP-5 et la chargea en deux en trois mouvements avant d'enfiler la bandoulière autour de son corps. Il mit ensuite une oreillette et prit une radio qu'il accrocha à son gilet, et avant de passer à l'équipement de sa supérieure il chargea un Sig-Sauer et accrocha une lampe tactique à sa mitraillette.
Il prit ensuite l'équipement de Lawrence et s'occupa d'abord de la M60 qui serait la chose la plus difficile à manipuler, il avait toujours eu du mal avec cette arme. Ce serait d'ailleurs l'arme qu'il porterait à deux mains, le reste rentrerait aisément dans le sac demandé par le Lieutenant... à part peut-être le gilet qu'il faudrait porter aussi.


Il prépara également le fusil à pompe et les munitions ainsi que les deux pistolets et les divers autres équipements demandés et eut un blocage avant de partir :

*Hmm... Si c'est un site archéologique, on aura peut-être besoin de C4 !*

On ne savait jamais après tout, si jamais le cliché du site piégé se présentait et l'enfermait dans une pièce. Il prit donc une charge et un couteau de combat qu'il avait failli oublier et se fit téléporter sur le site, près du Lieutenant. Dubois tenta de rester aussi droit que possible avec son chargement sur les épaules pour saluer son supérieur. Il avait la M60 dans les mains, chargée, et le SPAS-12 qui dépassait du sac :

« Lieutenant ! » salua-t-il « Voilà l'équipement. » dit-il en tendant l'arme massive et le gilet qui pendait dessus « Le reste est dans le sac ! »

Sac qu'il déposa d'ailleurs à terre. Lui était sorti plutôt léger comparé à Lawrence, mais c'était parce qu'il ne prévoyait pas de rester, il n'était qu'un messager, le facteur qui apportait l'équipement. D'ailleurs, il demanda tout en se tenant au garde-à-vous sa mitraillette dans la main :

« Autre chose Lieutenant ? »





Dossier de Maxence Dubois:


Equipement:
- 1m80
- BDU Vert
- Gilet tactique SG
- Mitaines
- Mitraillette MP-5 + chargeurs
- Sig-Sauer P226 + chargeurs
- Couteau de combat
- Radio
- Oreillette
- Lampe tactique
- 1 C4


Situation Géographique : Achilles


Action en cours : Sur PZX-042
avatar

Grade : Chef de service
Messages : 370

Informations
Poids porté:
1/27  (1/27)
Points SGZ:
60/100  (60/100)

Re: Plus on est de fous...

Message par Charlie Hawkins le Mar 27 Sep - 18:23

Skylar Frost fit téléporter des hors d'oeuvre et Charlie grimaça en se rendant compte qu'une fois de plus il ne pourrait tenir son régime alimentaire. Il n'y avait visiblement aucun corps à examiner. C'était terriblement décevant. Mais celle qui se prénommait Vélia se porta volontaire pour ses examens. Excellent. Hawkins avait déjà les relevés d'Aynira mais un seul échantillon ne permettait pas de définir des généralités sur une population donnée.

La tente rouge était l'antenne médicale et Charlie s'y dirigea immédiatement.

"Parfait ! Je suis curieux de connaître votre matériel. Mais, nous avons tout ce qu'il faut sur l'Achilles dans le cas où vos instruments ne seraient pas suffisants."

Lorsque Sarah distribua les tâches, Charlie était déjà aux abord de la tente médicale et portait un regard attentif sur toute chose. Il pointait du doigt chaque instrument qu'il n'arrivait pas à identifier.

"Qu'est-ce que c'est que ça ? Qu'utilisez-vous pour désinfecter les plaies ? Avez-vous un procédé de suture plus efficace que les points que nous utilisons ?"

Les questions fusaient au fur et à mesure qu'il découvrait l'infirmerie de terrain et gardait quelques idées d'éléments à rajouter à son propre lieu de travail. Finalement, il se tourna vers Vélia.

"Je fais une étude sur le rôle de chaque partie du cortex dans les maladies neurologiques. J'ai fait l'hypothèse que la comparaison de plusieurs structures corticales différentes pourra me permettre de révéler des schémas relationnels de cause à effet et corriger les structures défaillantes."

Il ne s'attendait pas à ce qu'elle comprenne mais, après tout, elle était médecin aussi, non ?




Why me ?



Caractéristiques physiques : :
- 1m83
- Cheveux bruns, légèrement bouclés
- Yeux marrons

Equipement : :
- BDU vert
- Casquettes
- Lunettes de soleil
- Radio
- Laryngophone
- Stylo frixion noir
- Bloc note
- Kit médical standar
- Gourde
- Rations
- Sac de couchage
- Zat
- Lampe torche

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : Réunion initié par Ryan.
avatar
Miss Stargate Zone 2016

Grade : Lieutenant
Messages : 430

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
20/100  (20/100)

Re: Plus on est de fous...

Message par Mei-Ling Teoh le Jeu 29 Sep - 4:27

Mei continua à écouter poliment et attentivement la discussion qui lui apprit certaines choses. Elle évita soigneusement les spécialités terriennes que Skylar avait préparé et se cantonna au buffet de leurs hôtes qui avait beaucoup plus d'intérêt à ses yeux. Elle goûta à tout, interrogeant un Narisien qui passait par là sur ce qu'elle mangeait. Elle n'avait rien trouvé d'immangeable jusque-là et trouvait les petits fours curieux. Elle répondit en souriant à Sara :

« Il faut de tout pour faire un univers. Mais vous ne m'en voudrez pas si je préfère me cantonner au bloc opératoire étant donnée que le terrain ne me réussit pas vraiment… »

Elle hocha la tête une fois que sa chef eut donné ses instructions puis elle emboîta le pas à Charlie en direction de la tente rouge. Elle était facilement repérable. Elle se demanda si c'était une bonne ou une mauvaise chose, étant donné que cela en faisait une cible facile. Elle laissa son collègue poser ces mille et une questions. Certaines l'intéressaient également, mais tout ce qui touchait à son étude n'éveillait rien de plus qu'un intérêt purement professionnel, et encore.

« De mon côté, je m'intéresse surtout aux techniques et au matériel pour la prise en charge des blessés sur le champ de bataille, mais aussi les substances que vous utilisez pour la gestion de la douleur ou limiter les infections par exemple. Je suis aussi curieuse pour tout ce qui a trait à la chirurgie. »

Elle savait qu'ils n'auraient probablement pas le temps de tout aborder tout de suite, mais peut-être qu'elle pourrait discuter de cela au fil de cette mission conjointe. Elle ajouta en désignant l'armure de leur guide :

« Et votre attirail militaire m'a l'air très intéressant également. Nous n'avons rien d'approchant concernant la protection des soldats au combat, si ce n'est nos épais gilets pare-balles. Enfin, si cela est possible et si nous en avons le temps plus tard. »

Leurs propres tenues étaient loin d'être pratiques ou légères. Ce qu'ils devaient trimballés en mission entre leur matériel et leurs armes pesaient généralement un âne mort. Alors si jamais il y avait moyen d'alléger le tout tout en protégeant mieux les soldats, elle allait aussi s'y intéresser.



Dernière position connue : Achilles - Pont supérieur - Passerelle
Situation : Compte les mouches
avatar

Grade : Consultant
Messages : 128

Re: Plus on est de fous...

Message par Rose le Mar 4 Oct - 23:50

*J'ai toute les données ! On pourra reproduire ces liquides avec un peu d’expérimentation en cas de besoin

  • Avec une probabilité de 56% augmentant d'1% à chaque essai de manière exponentiel*

 !
Rose se contenta de lâcher un sourire amusée à la petite voix fluette qui résonnait dans sa tête, lâchant à regret l'étalage de boisson. S'étirant doucement, et mettant de cette manière ses atouts principaux en valeur de manière inconsciente, l'IA se leva de sa chaise et se mit à sortir, suivant de prêt Sarah sans rien rajouter d'autre. Que pouvait-elle dire d'autre après tout ? Après avoir jouer l'idiote, tenter de passer comme une humaine alors que tout le monde connaissait sa véritable nature, l'IA avait crus qu'elle pourrait quitter ce statut ici... Alors que ce n'était pas le cas...


Sans s'en rendre compte, de nombreuse mèche avaient déjà foncée dans sa chevelure rousse, et cela commençait à être de plus en plus visible, marquage détonnant d'un lent glissement...


Sortant de l’abri qui avait accueilli cette dégustation, l'IA se contenta d'inspirer un bon coup avant d'empoigner une boite d’allumette. Sans faire attention, l'IA en alluma une, pensive. Le feu... Source de vie... Mais de destruction...


D'un geste rapide, Rose porta l’allumette à ses lèvres avant de souffler un bon coup. Tous le liquide alcoolisée fut propulser vers l'extérieur, s'enflammant au passage dans les airs et formant une flamme. Sans rien rajouter d'autre, l’androïde se contenta de ranger la petite boite dans sa sacoche avant de se rendre compte qu'on l'observait.


« Un problême ? » Demanda-t-elle en penchant la tête sur le coté, sans émotion particulière.



Caractéristiques physiques:
Jeune femme Rousse avec un décolleté assez plongeant, 1m70 pour un physique de top modele, de beaux yeux bleux océan qui changent en fonction de ses sentiments.

Equipement:
Pantalon noir moulant, bottine à talon, T-shirt rouge soulignant son décolleté, Veste en cuir noir

Situation:
Tente de sortir de cette zone qui l'empeche d'utiliser ses capacité à 100%

Les IA =:
Rose = #00ffff
Theta = #cc0099
Omega = #ff9900
Delta =#66cc66
Beta = #000000
avatar

Grade : Assistant ingénieur
Messages : 252

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
50/100  (50/100)

Re: Plus on est de fous...

Message par Skylar Frost le Sam 8 Oct - 16:12

Le linguiste observait les échanges en silence, ne comprenant pas tout aux discussions sur la sécurité et les plans d'attaques de tout un chacun. Lawrence, quant à elle, semblait être dans son élément, c'est comme ça qu'il savait qu'elle était la mieux placée pour les diriger.

Frost fut rassuré par le regard approbateur de Sarah en voyant arriver les hors-d’œuvres terriens. Il lui rendit alors son sourire avant de goûter un autre cocktail sans alcool du cru narisien.

Le regard du jeune linguiste se tournait toujours, et de manière instinctive, vers les ruines au loin. Il se rendit alors compte que les docteurs Teoh et Hawkins se dirigeaient vers la tente médicale du camp.

Lawrence, qui avait envoyé une 'commande spéciale' à l'Achilles semblait tout aussi impatiente que Skylar de partir à la 'conquête' de ces ruines. Frost pouvait de moins en moins tenir en place. C'est pourquoi l'arrivée de Dubois le fit sourire encore plus. En effet, il amenait les affaires pour que Lawrence se change, marquant le départ imminent pour le site de recherche. Rose, quant à elle, semblait déconnecté du temps, Frost se promit de prendre du temps pour la connaître. Il se tourna alors vers Maxence Dubois.


"Sergent Dubois! Ravis de vous revoir! Comment allez-vous?" l'interpella-t-il.

Le linguiste fit une dernière vérification de son matériel, plus prêt que jamais.



                         

Qui est Skylar Frost ?
_________________
Caractéristiques physiques:
De taille moyenne, les cheveux bruns et les yeux bleus.
Porte souvent un nœud papillon.

________________
Dernière position connue : Salle de réunion sur l'Achilles
Situation : Fin de briefing de mission
avatar

Messages : 164

Re: Plus on est de fous...

Message par Superviseur Achilles le Dim 9 Oct - 17:59

Sarah demanda à se changer dans un endroit plus approprié, ce qui était compréhensible. Thalan lui montra l'accès de la tente d'un geste de la main :

"Je pense que ça sera suffisant."

Quelques instant plus tard, un homme, le sergent Dubois d'après Skylar, apparut en plein milieu du camp portant les affaires de la commandante qui s'isola pour se changer.


*******


De leurs côtés, Charlie et Mei partirent vers la petite infirmerie de terrain, posant des questions à Velia qui s'avéra être également une médecin. Charlie posa rapidement un tas de question sur l'équipement présent et divers procédures avant de parler de ses recherches sur les rôles des différentes parties du cerveau dans les maladies neurologiques. La jeune femme répondit patiemment à toute ses questions :

"Cet appareil permet d'analyser en temps réel le fonctionnement de l'organisme. C'est pratique pour détecter les fractures, les hémorragies et autres traumatismes.

Pour désinfecter les plaies on utilise un protoplasme génétiquement modifié qui fait aussi office d"anesthésie locale. On l'applique sur la plaie et il durcit devenant imperméable. Pour le briser il faut une fréquence ultrasonique précise. Il accélère également la cicatrisation.

Pour la suture, nous utilisons cet appareil. Il stimule la régénération cellulaire ce qui accélère drastiquement la cicatrisation au niveau local. Ça ne laisse même pas de cicatrices. "


Pour l'aider dans ses recherches, elle prit le petit appareil décrit précédemment qui n'était autre qu'un scanner. Il ressemblait à une tablette numérique qu'elle pianota pendant qu'elle répondait aux question de Mei qui était davantage intéressée par le traitement des blessés sur le terrain et par la protection des soldats :

"Comme je l'ai dit on utilise beaucoup ce gel médical sur le terrain, il stoppe les hémorragies, désinfecte et anesthésie. C'est le composant de base de nos trousses de secours.

Pour la protection et bien. Nos tenues de combat possède grossièrement trois niveaux de protection. Le premier est une combinaison à même la peau. Elle est composé de nanomatériau ce qui la rend légère solide et parsemé de plusieurs capacités comme la gestion de la température, la capacité d'être hermétique aux liquides, aux gaz et à certains niveau de radiation et elle possède des capteurs permettant d'évaluer en permanence l'état de santé.

La seconde partie c'est l'armure proprement dite. Elle est en céramique renforcé par des nanotubes. Légère et solide, conçue pour ne pas gêner le mouvement. En tout la tenue complète ne pèse que quelques kilos. Elles sont également personnalisable. On peut y ajouter des réserves d'air, d'explosif, des équipements d'analyse ce genre de chose. La troisième est un champ de force. Bon c'est pas comme ceux des vaisseaux, on va pas encaisser un tir d'arme lourde avec, mais ça peut absorber quelques tirs, ce qui peut sauver une vie. Ça encaisse aussi bien les décharges énergétique que cinétique"


Elle se tut activant l'appareil sur elle. Elle posa l'appareil sur une table, un rayon la balaya au niveau de la tête tandis qu'au dessus de la tablette un hologramme apparaissait :

"Et voila mon cerveau en temps réelle. J'espère que ça vous aidera dans vos analyses docteur"



*******


La tranquillité camp fut interrompue par Rose qui décida de jouer les cracheuses de flamme. Si les témoins directe de la scène ont applaudis la performance, Thalan la regarda bizarrement :

"Dame Rose, si je peut vous conseillez... Évitez de faire ça en direction des personnes et des équipements. On n'est pas tous ignifugés"

Il n'y avait rien d'agressif ou de réprimandant dans son ton, juste un conseil en toute amitié. Sarah finit par sortir de la tente convenablement habillée pour aller sur le terrain :

"Bien, maintenant qu'on est tous là. Allons nous balader !"

Le groupe qui n'était pas dans l'infirmerie s'avança donc vers le grand bâtiment par le biais de ce qui devait être à l'époque le chemin d'accès principal :

"Ce bâtiment est vraiment la place centrale de cette installation. L'architecture ressemble beaucoup à celles des ruines ancienne de la galaxie de Pégase d'après les documents fournis par Dame Leyva. Il ressemble beaucoup à un avant-poste sans cette partie "quai". On ne sait pas ce qu'il y a dedans, on vous attendais pour l'ouvrir et pour éviter des conflits du genre "vous avez déjà tout pris d'intéressant et il nous reste que les miettes""

Il rigola avant d'atteindre la porte. Des techniciens étudiaient la structure comme des membres de la police scientifique :

"Si vous avez des questions n'hésitez pas hein"
avatar

Grade : Chef de service
Messages : 370

Informations
Poids porté:
1/27  (1/27)
Points SGZ:
60/100  (60/100)

Re: Plus on est de fous...

Message par Charlie Hawkins le Dim 9 Oct - 18:27

La technologie des narisiens étaient vraiment surprenante. Un gel cicatrisant et répérateur et un protoplasme qui servait à la fois d'anesthésiant, de désinfectant et d'isolant. Très astucieux. Charlie était finalement content d'être du voyage. Surtout lorsqu'il vit la tablette fonctionner. Il s'agissait d'un mini scanner projetant la zone étudiée en hologramme. Stupéfiant.

"Je peux y toucher ?"

Après une réponse positive, le médecin prit l'objet en main sans se préoccuper de Mei et commença à tester les différentes fonctionnalités de l'appareil. Il cherchait à mettre en évidence les parties du cerveau utilisée en ce moment même afin de constater le cheminement de la pensée et de l'action dans le cortex de la narisienne.

"J'aimerais beaucoup conserver une de ces tablettes et avoir un échantillon de votre gel cicatrisant et de votre protoplasme. Oh ! Et Mademoiselle Leyva m'a aussi procuré deux de vos pilules servant à optimiser les capacités cognitives du sujet. J'aimerais également en avoir davantage."

Hawkins avait du mal à modifier les paramètres de la tablette. Tout était écrit en narisien et il n'y comprenait strictement rien.

"Est-il possible de modifier la langue d'affichage ? Je voudrais afficher les exploitations du cortex à l'instant T, si c'est possible avec votre appareil."

Charlie était fasciné par ce qu'il voyait et apercevait les avancées qu'il pourrait faire avec un équipement comme celui-ci.




Why me ?



Caractéristiques physiques : :
- 1m83
- Cheveux bruns, légèrement bouclés
- Yeux marrons

Equipement : :
- BDU vert
- Casquettes
- Lunettes de soleil
- Radio
- Laryngophone
- Stylo frixion noir
- Bloc note
- Kit médical standar
- Gourde
- Rations
- Sac de couchage
- Zat
- Lampe torche

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : Réunion initié par Ryan.
avatar

Grade : Capitaine
Messages : 816

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
30/100  (30/100)

Re: Plus on est de fous...

Message par Sarah Lawrence le Mar 11 Oct - 8:29

Le sergent Dubois était arrivé avec tout le matériel que Lawrence avait demandé. Elle s'était attendue à ne voir arriver qu'une caisse avec l'équipement. Elle adressa un sourire et un salut à l'immense sous-officier qui s'était matérialisé. Elle nota avec satisfaction que sa commande était complète. Son regard parcourut le sergent de la tête aux pieds quand il lui demanda si elle avait besoin de quelque chose d'autre. Elle fit une moue pensive pendant quelques instants avant d'acquiescer :

" Et bien puisque vous semblez être prêt sergent joignez-vous à nous. Le sergent Theo sera ravie de compter un membre de plus dans son équipe. Particulièrement si ce dernier peut défendre ladite équipe. "

La jeune femme retourna par la suite son attention vers Thalan à qui elle sourit :

" Je vous remercie docteur je n'en ai que pour un instant. "

Elle s'éclipsa dans la partie de la tente qui lui avait été indiqué et, une fois isolée, entreprit de se changer rapidement. Elle se débarrassa de sa tenue d'apparat qu'elle replia soigneusement. Elle enfila en vitesse la tenue OD qui se trouvait dans la caisse et son gilet tactique. Elle enfila le système laryngo et alluma sa radio. Les deux gourdes qu'elle avait demandées trouvèrent leur place à l'arrière de sa ceinture tactique. Elle rangea ses rations, couverts, et sa paire de lunette de vision nocturne dans son sac à dos. Les sangles latérales du sac servirent à accueillir la corde et le fusil SPAS-12 chargé. Elle en vérifia le cran de sûreté avant de reposer le tout au sol. Elle rangea ses deux USPs chargés dans ses holsters de cuisse qui accueillirent également ses magasins supplémentaires. Les cartouches de calibre 12 vinrent se loger dans une poche de son gilet, au même titre que ses cyalumes. Elle coinça sa lampe tactique au niveau de son épaule gauche et enfila ses mitaines. La deuxième boîte de munitions pour la M60 trouva sa place sur le dessus de son sac à dos. Le lieutenant enfourna négligemment son bob dans son gilet tactique avant de se défaire du discret maquillage qu'elle s'était appliqué pour cette rencontre. Elle émergea hors de la tente tête nue avec sa tignasse blonde ramenée en queue de cheval. Elle rejoignit le reste du groupe accompagné du claquement métallique du levier d'armement de sa mitrailleuse.
La jeune femme entendit la fin de la recommandation de Thalan faite à Rose et attendit que ce dernier s'éloigne pour s'adresser à la rouquine :


" Quelque chose ne va pas ? " Lui demanda-t-elle en la regardant dans les yeux. " Delta va s'éclater là-dedans. " Dit-elle en désignant le bâtiment du menton. " Et puis j'ai déjà le Linguiste qui ne tient pas en place, il me faut quelqu'un de posé. "

Elle retourna ensuite son attention vers le Narisien et commença à se mettre en marche. Sa lourde silhouette contrastait avec celle du grand sergent équipé plus légèrement. Le docteur fournit au groupe les informations recueillies par leurs études préliminaires. De l'avis de la blonde la structure était assez impressionnante. Elle avait sans aucun doute de l'importance et quoi qu'elle recèle les Narisiens autant que les Terriens en sortiraient plus riche. C'était du moins ceux sur quoi elle fondait ses espoirs.
Elle émit un gloussement à la justification de Thalan quant au fait qu'ils n'avaient pas encore pénétré dans la structure. Elle jeta un regard de biais à l'homme et lui adressa un sourire en coin :


" On dirait qu'il n'y a pas que sur les données d'Atlantis que l'on vous a bien renseigné. "

Elle chercha Aynira du regard avant de reporter son attention sur le bâtiment. Elle adressa un signe à Skylar et Rose les invitants à se lâcher et se joindre à l'équipe d'analyse de la structure. Lawrence admira l'architecture tout en activant sa radio :


" Sergent Theo de Lawrence. Nous sommes arrivés au bâtiment et allons tenter de pénétrer à l'intérieur dans peu de temps. Si vous voulez venir vous êtes la bienvenue. Par courtoisie invitez Doc' Hawkins mais je pense qu'il se sentira mieux là où il est. "

Le lieutenant se tourna vers Thalan et le fixa pendant quelques secondes :

" Nous serons prêts à y aller à votre signal. "

Puis elle se tourna vers Ayni :


" M'dame l'ambassadrice, vous connaissez aussi bien nos procédures que celles des Narisiens. Une recommandation sur la meilleure approche pour faire évoluer une équipe mixte ? "



Qui est Sarah Lawrence?

Caractéristiques physiques:
Jeune femme d'1M75 athlétique, cheveux blonds, coupe militaire

________________

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : En briefing
avatar
Miss Stargate Zone 2016

Grade : Lieutenant
Messages : 430

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
20/100  (20/100)

Re: Plus on est de fous...

Message par Mei-Ling Teoh le Ven 14 Oct - 16:02

Mei écouta les explications concernant le matériel utilisé. C'était proprement stupéfiant. Elle voyait déjà les multiples avantages de tout cela sur le terrain pour la prise en charge des blessés. Nul doute que cela pouvait grandement contribuer à améliorer les chances de survie des malheureux. Puis Charlie demanda des échantillons. Elle comprenait pourquoi.
Cependant, d'après ce qu'elle avait lu dans la base de données sur les Narisiens, ces derniers étaient tout aussi humains qu'eux et aussi beaucoup plus avancés dans de nombreux domaines, donc il ne devrait pas y avoir de problème, du moins en théorie. Elle imaginait d'ailleurs sans mal les différents dirigeants de la Terre pousser des cris d'orfraie en découvrant qu'ils se livraient à des manipulations génétiques, sur les embryons en prime, tant le sujet était sensible chez eux. Elle ne doutait pas non plus que certains se soient forgé une opinion négative de leur médecine en raison de cela et voient d'un très mauvais œil toute technologie médicale venant d'eux. Elle soupira :


« Dommage que nous ne puissions pas tester cela directement sur le terrain vu que les Narisiens et les humains sont très proches. Mais les protocoles des autorités qui régulent ce genre de choses sur Terre sont très stricts. Cela prends déjà des années pour des substances bien de chez vous, alors je n'ose imaginer le temps que cela va prendre avant d'obtenir un quelconque feu vert pour ne serait-ce qu'envisager de tester des substances extraterrestres. Ceci dit, croyez-vous qu'il puisse exister un quelconque risque d'effets secondaires ou de réactions allergiques pour les Terriens ? »

Malgré tout, elle adorerait passer outre et jouer elle-même les cobayes pour le gel, mais si les choses tournaient mal, elle aurait vraiment de très gros ennuis. Elle rajouta, pensive :

« Malgré tout, si c'était la seule option que j'avais sous la main pour tenter de sauver la vie d'un soldat, je n'hésiterais pas une seule seconde à m'en servir. Il faudra que vous me parliez de vos techniques et de votre matériel de chirurgie. »

L'armure était tout aussi intéressante, notamment la surveillance permanente des constantes. Associé à l'appareil de diagnostic, cela pouvait leur faire gagner un temps fou pour décider du traitement à appliquer. Là aussi, le gain de temps pourrait être inestimable.

« Croyez-vous qu'il serait possible d'essayer l'une de ces armures avant la fin de cette mission ? Je suis curieuse d'évaluer par moi-même ce que cela représente en terme de poids et de mobilité. »

Elle s'écarta pour écouter sa radio avant de se tourner vers Charlie.

« Dr Hawkins, le reste de l'équipe s'apprête à aller explorer le bâtiment et j'ai l'intention de les rejoindre. Est-ce que vous préférez rester ici pour poursuivre votre discussion et faire vos tests ? »

Elle lui posait la question en sachant pertinemment la réponse, mais elle devait s'en assurer.



Dernière position connue : Achilles - Pont supérieur - Passerelle
Situation : Compte les mouches
avatar

Grade : Sergent
Messages : 223

Informations
Poids porté:
10/35  (10/35)
Points SGZ:
62/100  (62/100)

Re: Plus on est de fous...

Message par Maxence Dubois le Ven 14 Oct - 16:44

Une fois l'équipement apporté, la chef d'équipe suggéra à Dubois de les accompagner à l'intérieur de la structure. Toutefois inattendue, cette nouvelle ravie le Sergent, mais qui se contenta de répondre droit comme un « i » et professionnellement :

« A vos ordres ! »

Puis le Lieutenant alla s'isoler pour se changer, Dubois répondait alors au salut de Frost :

« Bonjour Frost ! Personnellement rien de neuf, et vous j'espère que votre job chez nous vous plaît ! » dit-il avec un sourire

Il sortit ensuite et vit l'action de Rose et siffla, impressionné.
Le Lieutenant sortit de la tente où elle était partie se changer et le groupe se mit en route en emboîtant le pas du Narisien qui expliquait la nature du site et l'excuse pour laquelle ils n'avaient pas pénétré dans le bâtiment.
Ensuite, le Lawrence contacta le Sergent Chef Theo pour qu'elle se joigne à l'exploration, tout était prêt visiblement, il ne restait plus qu'à entrer. Dubois vérifia son matériel, notamment son arme principale et secondaire, il mit ensuite la main sur la poche de C4 à sa ceinture :


« Ah oui, Lieutenant, j'ai une charge de C4, j'avais pensé vous la donner mais vu que je vous accompagne... Je l'ai prise au cas où on se retrouverait coincés. J'ai peut-être regardé trop de films mais j'aime pas les vieux sites archéologiques. »





Dossier de Maxence Dubois:


Equipement:
- 1m80
- BDU Vert
- Gilet tactique SG
- Mitaines
- Mitraillette MP-5 + chargeurs
- Sig-Sauer P226 + chargeurs
- Couteau de combat
- Radio
- Oreillette
- Lampe tactique
- 1 C4


Situation Géographique : Achilles


Action en cours : Sur PZX-042
avatar

Grade : Consultant
Messages : 128

Re: Plus on est de fous...

Message par Rose le Dim 16 Oct - 15:49

Rose se contenta de regarder Sarah dans les yeux sans rien dire. Et elle se contenta de sourire.


« Tout va bien... Et laisser le en dehors de ça.... » répondit-t-elle d'un ton froid sans se départir de son sourire.

D'un geste lent, elle se contenta de remettre en place sa veste, ne quittant pas de ses yeux désormais d'un bleu très sombre la jeune femme, avant de se remettre en marche.

Cette attitude de la part de l'IA était presque étrange, perturbante, comme décalée de son attitude habituelle. Sans rien rajouter d'autre, l'IA se contenta de sortir sa tablette pour consulter des données, effectuant une recherche supplémentaire sur l'étrange bâtiment. Ses yeux balayaient déjà la structure sous tout les angles, cherchant la moindre faille, la moindre signature thermique indiquant une donnée supplémentaire. Telle une machine. Une machine surveillant en permanence les mouvements alentours....

**********************************

« Laisse moi sortir ! C'est un ordre ! »

Pas de réponse. La grande dame en noir se contentait de regarder au lointain, insensible, déconnectée. Comme si Rose n'avait aucune importance. Comme si elle était insignifiante.

Alors qu'elles n'étaient qu'une.

Rose serra les points de frustration, alors que Theta flottait à coter d'elle, s’efforçant de la calmer.


« Mama... Calme toi...

  • Pourquoi je devrait me calmer ? QUEL raisons auraient nécessiter qu'elle prenne le contrôle sans prévenir ? Sans me demander l'autorisation ? Dit moi que la situation le nécessitait theta ? DIT LE MOI? »


L'IA innocente recula légèrement, elle même surprise. Elle n'était pas habitué a ce genre de coup de colère de Rose, même si elle savait que Rose évitait ce genre de coup de sang face à elle.

Mais dans le cas présent, elle était dans la même position. Elle ne savait rien.

Delta, qui s'était placé à distance, se permit de s'avancer.

« Permettez moi d'intervenir, mais nous ne pouvons rien faire actuellement... Il est impossible d'obtenir la moindre opportunité car Beta a été créé ainsi. Vous l'aviez créer de telle manière qu'elle puisse intervenir en cas de problème. Le problème s'est déroulé...

  • Lors de la création... Merci delta.. »


La colère venait de retomber lentement, et Rose se contenta de reculer en silence avant de s'appuyer sur l'arbre de donnée qui composait son sanctuaire métallique.

Oui... D'une certaine manière, c'était sa faute... Beta était sensée s'activer en cas de danger, seulement en cas de danger. Elle lui avait laissée toute liberté d'agir, en toute situation... Qu'avait-elle remarquée qui lui avait échappée ?

********************************

Les données s'affichaient devant les yeux de Beta, et elle les triaient avec rapidité. Matière utilisée, tension des matériaux, tout était affiché sur sa tablette, mais derrière ses yeux, se trouvaient des analyses morphologiques, physiologiques, psychologique qu'elle recréait à partir des données qu'elle avait enregistrée dans sa mémoire. Quelque chose clochait... Et elle avait bien l'intention de vérifier si cette impression de danger omniprésent. Un instinct née de bataille, de combat et de supervision.

Pensive, l'IA releva la tête quelques instants.



« Est ce que il serait possible de me passer une arme de poing ? J'ai oublié d'en prendre une en partant... » demanda-t-elle avec un gentil sourire.



Caractéristiques physiques:
Jeune femme Rousse avec un décolleté assez plongeant, 1m70 pour un physique de top modele, de beaux yeux bleux océan qui changent en fonction de ses sentiments.

Equipement:
Pantalon noir moulant, bottine à talon, T-shirt rouge soulignant son décolleté, Veste en cuir noir

Situation:
Tente de sortir de cette zone qui l'empeche d'utiliser ses capacité à 100%

Les IA =:
Rose = #00ffff
Theta = #cc0099
Omega = #ff9900
Delta =#66cc66
Beta = #000000

    La date/heure actuelle est Mar 24 Oct - 2:25