Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Beaucoup de 1 et de 0

2 participants

descriptionBeaucoup de 1 et de 0 - Page 2 EmptyRe: Beaucoup de 1 et de 0

more_horiz
La détresse de Rose était palpable. Sa situation n'avait rien d'anormal et ses réactions étaient plus qu'humaines. Etant donné sa nature 100% synthétique les émotions dont elle faisait preuve étaient remarquables. La jeune femme fit son possible pour la rassurer et apaiser ses craintes. Elle ne pouvait que compter sur sa bonne fortune pour ça. Rose s'interrogea ensuite sur la possibilité de retrouver son opérateur face à l'immensité de l'univers. Sarah se contenta de hausser les épaules en levant les yeux.

" Si Dieu le veut, vous le retrouverez. Nous avions une chance sur des millions de retrouver Atlantis et nous l'avons fait, nous aurions pu être balayés un nombre incalculable de fois et pourtant nous sommes toujours là. Il faut avoir foi, sans ça on risque de ne jamais d'avoir des miracles. "

Elle avait toujours les yeux levés vers le ciel en pensant à ses propres doutes et craintes quand elle sentit la tête de Rose se pauser sur son épaule. Une nouvelle question tomba, celle là n'était pas très simple. La situation avait quelque chose d'étrange pour l'américaine qui se découvrait presque un rôle de grande sœur. Elle réfléchit pendant quelques secondes à la situation.

" Je pense qu'en premier lieu il n'aurait pas fallu attendre autant de temps. Parfois il faut faire du tort à quelqu'un et lui expliquer en même temps que c'est un mal pour un bien. Si tu tiens tant que ça à cette personne et que c'est réciproque...alors elle doit être capable de comprendre ce qui a motivé ton geste. Mais plus tu attends, plus le sentiment de trahison et de tromperie qu'elle ressentira sera grand. Il vaut mieux jouer franc-jeux. "

Elle regarda ensuite Rose tirer sa manche pour lui révéler un portrait. L'homme qui apparut avait l'air assez séduisant. Sarah jeta un coup d'oeil à Rose et remarqua la teinte rosée qu'avaient pris ses joues. Elle se mit à rire en lui donnant un petit coup de coude.

" On dirait que quelqu'un est amoureuse. "

Sarah se redressa d'un coup et prit Rose par les épaules.

" Est-ce que vous étiez ensemble ? Est-ce que vous vous êtes embrassés ? Est-ce que..."

Elle fit un geste maladroit d’emboîtement avec ses mains.

descriptionBeaucoup de 1 et de 0 - Page 2 EmptyRe: Beaucoup de 1 et de 0

more_horiz
« Quoi que quoi ? Oui ! Je… Non ! J’ai… Ahhhhhhh ! »

La rougeur qui parcourut ses joues s’amplifia alors que l’IA attrapa un oreiller pour se cacher du regard de Sarah.
Amoureuse ? De son opérateur ? L’IA resta appuyée contre le mur face au sourire de Sarah alors qu’elle retentait de reprendre son calme. Ses yeux qui avaient basculées au violet en un instant prirent alors une couleur verdâtre.

*Je... Non ! Mama !
- Permettez de m’en occuper. *

Delta venait de reprendre le contrôle face à Théta. Lentement, il reposa parfaitement l’oreiller avant de se tourner vers Sarah.

« Non, cette unité n’a exécuté aucune des mesures de contacts présentes avec son opérateur. Notre programmation nous permet de créer des liens sociaux relationnels avec n’importe qui, cependant, le cas de l’opérateur est particulier. Sa relation a déjà été placée comme étant celle d’un grand frère afin de faciliter l’acceptation entre chacun des éléments d’explorations »

Pendant un instant, le visage de Rose parut être triste, alors que ses yeux revinrent sur leurs couleurs bleutées.

« Je ne connais pas la notion d’amour... A part cette attachement que j’ai pour mon opérateur, nous n’avons aucune autre impression, idée, expérience… Comment un être de chair et de sang pourrait tomber amoureux d’une intelligence artificielle après tout… »

Sa tête pencha sur le côté alors que l’IA resta silencieuse pendant quelques instants.

« Nous ne sommes que des machines après tout… des images de l’hommes… »

Avec prudence, Rose prit l’une des mains de Sarah dans les siennes, comme si elle manipulait un objet fragile.

« Parfois… Je me demande ce qu’est c’être humain… Qu’est-ce que vivre, qu’est-ce que mourir, qu’est-ce que souffrir, qu’est-ce qu’aimer, vraiment. Sentir le bout des ongles partir de la paume de la main, la sensation du tissu frôlant la peau, pas à travers des chiffres mais à travers des impulsions, des sensations… »

Lentement, sa peau se parcourut d’une fine vibration partant du bout de ses paumes. Remontant vers le haut de son corps, c’était presque comme si Rose se refaisait une nouvelle peau.


Des marques de cicatrices commencèrent à apparaitre, telle un filtre appliqué sur sa peau. Cela dessinait un nouveau motif, qui rappelait des souvenirs… Trop ressemblant…


Sans s’en rendre compte, Rose avait « Copié » Sarah, reproduisant son teint de peau, les cicatrices qu’elle avait pu avoir, sa chevelure blonde, jusqu’à l’étincelle bleu dans ses yeux. Elle ne se rendit compte de ce qu’elle faisait que lorsqu’elle releva le regard et qu’elle vit de la peur.


Brutalement, Rose rompit le contact, et ce fut telle un miroir qui se brisa. La rousse au yeux bleu recula légèrement en arrière. Elle n’aimait pas ce regard, cette peur…

« Désoler… Je… Je n’ai pas voulu et… »

Elle hésita pendant quelques secondes.

« Vous êtes la première personne que je pourrais considérer comme une amie depuis mon opérateur est partie et je… »

Un teint rouge prit les joues de Rose et elle lâcha un petit cri de désespoir. Elle n’arrivait pas à expliquer avec des mots ce qui c’était passé. Ils s’emmêlaient et s’entrechoquait dans sa tête et elle restait là, paralysée, telle ces adolescentes de séries qu’elle avait vu un jours…

descriptionBeaucoup de 1 et de 0 - Page 2 EmptyRe: Beaucoup de 1 et de 0

more_horiz
L'expression rougissante de Rose et sa manière de bredouiller ne firent qu'arracher un sourire en coin à la jeune femme. Elle avait tout les signes de quelqu'un qui s'était amouraché. Ses premiers essais d'explication en firent qu'arracher un gloussement à Sarah. La suite qui se voulait plus technique n'arrangea pas son cas. Sarah secoua la tête et donna une petite tape sur l'épaule de Rose.

" On est tous des machines ! Je veux dire on est faire de chaire et de sang mais tout ça fonctionne comme une machine, avec un moteur, des pièces inutiles et du sang à la place de l'essence. Et puis personne ne rougit parce qu'on a une relation fraternelle. Une relation spéciale, qui lie deux individus, c'est ça l'amour... "

Sarah était sur le point de répondre quelque chose d'autre quand Rose prit sa main dans la sienne. La jeune femme l'écouta avant de rendre compte que des choses changeaient à nouveau chez Rose. Se cheveux prirent une teinte blonde et pendant une seconde l'américaine se demanda si elle n'était pas en train d'assister à l'émergence d'une nouvelle personnalité. Puis soudain comme frappé d'horreur elle se rendit compte que Rose essayait de copier son image. Finalement Rose rompit le contact et Lawrence se redressa dans la seconde et bondit à l'autre bout de la chambre de Rose. Elle inspira et expira lentement en tâchant de se calmer. Elle posa ses mains sur ses hanches et poursuivit son exercice. Elle grogna et finit par se retourner.


" Première règle. Plus de changement d'apparence. Plus jamais, sans l'annoncer ou un accord express. Rose il va falloir des efforts sur les conventions sociales. je sais que ça va être dure et qu'il va falloir un temps d'adaptation. Mais si vous voulez que l'on reste amies alors il va falloir commencer par ça. "

Sarah prit une grand inspiration et considéra l'IA de la tête aux pieds. Elle allait avoir du travail devant elle.

descriptionBeaucoup de 1 et de 0 - Page 2 EmptyRe: Beaucoup de 1 et de 0

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum