Beaucoup de 1 et de 0

Stargate Zone

Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.

Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Beaucoup de 1 et de 0

Partagez

Grade : Invité

Beaucoup de 1 et de 0

Message par Rose le Lun 22 Aoû - 23:04

« Non ! Non ! Non ! Il faut modifier la ligne de code en réutilisant la variable qu'on avait prise afin de stocker l'entrée de donnée ! »

Rose pesta, avant de rebrancher un câble dans l'étrange appareil qu'elle était en train de bidouiller.
Sous surveillance, elle avait put avoir l'autorisation de fouiller la base de donnée du SDT. Et elle était tombée sur un prototype intéressant. Un système de projection holographique permettant de matérialiser des éléments informatisé de telle manière à ce que cela soit... Visible..

Dans son monde, ce genre de technologie est apparut peu après le premier ordinateur intelligent, la première Intelligence artificielle, mais elle était étonnée de voir ce genre de technologie dans un monde aussi... En retard ? Non, pas en retard. Plus... Différent de ce qu'elle avait imaginé. Ils avaient tellement de connaissance qui pourraient être utiliser pour améliorer le bien de leur monde...

Rose secoua la tête, sachant ces pensées philosophiques avant de se remettre au travail, ses mains fonctionnant sans qu'elle ne demande d'ordre précis.

*J'ai apporté des modifications au programme principal comme indiqué, avec ceci les modifications apporteront une augmentation de la probabilité de succès de 18%.*

L'IA se contenta de sourire face à l'augmentation de ces chances de succès. Il faudrait bientôt lancer un run de test afin de tester ces probabilités... Si cela marchait, elle présenterait le projet aux responsables de l’Achille afin d'installer le petit appareil mesurant la taille d'une galette. Elle n'aimait pas discuter avec des gens vivant à travers un écran... la nécessite de satisfaire un besoin de confort... Même si cela était la seule raison au moins cela l'occupait dans sa chambre... Tellement concentrée qu'elle était, elle n'entendit pas le bruit du poing frappant la porte de sa chambre, assise sur son lit, du matériel électronique éparpillé un peu partout, vêtue d'un short très court et d'un haut rouge soulignant sa peau blanche et sans imperfection.

Caractéristiques physiques:
Jeune femme Rousse avec un décolleté assez plongeant, 1m70 pour un physique de top modele, de beaux yeux bleux océan qui changent en fonction de ses sentiments.

[spoiler="Equipement"] Pantalon noir moulant, bottine à talon, T-shirt rouge soulignant son décolleté, Veste en cuir noir/spoiler]
Situation:
Tente de sortir de cette zone qui l'empeche d'utiliser ses capacité à 100%

Les IA =:
Rose = #00ffff
Theta = #cc0099
Omega = #ff9900
Delta =#66cc66
Beta = #000000

Grade : Lieutenant

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
10/100  (10/100)

Re: Beaucoup de 1 et de 0

Message par Sarah Lawrence le Mar 23 Aoû - 22:43

Sarah était à peine rentrée de sa courte permission sur Terre. Elle avait passé un temps rafraîchissant sur le plancher des vaches et avait rechargé ses batteries. Elle venait de reprendre ses quartiers à bord du vaisseau et s'était rendue en salle de briefing pour être mise au courant des nouvelles de ces derniers jours. La plupart des informations étaient d'un ennui mortel. Il y avait bien quelques informations sur les derniers retournements de la station mais pour la jeune femme tout cela paraissait très lointain. Elle était sur le point de se lever pour aller se lancer dans l'interrogatoire de Ruax afin de parfaire son plan d'attaque sur un croiseur Goa'uld quand le dernier sujet concernant l'équipage du vaisseau retint son attention. Lawrence se concentra de nouveau en consultant le dossier sur une certaine " Rose ". Passé les données techniques auxquelles elle ne comprit rien la jeune femme s'attarda sur les quelques notes concernant les capacités de l'IA. Elle souleva un sourcil intrigué et décida que l'interrogatoire du prisonnier du SDT pourrait attendre.

Sarah quitta donc la salle de briefing d'un pas intrigué. Elle traversa les couloirs de l'Achilles dans son uniforme vert classique du SDT. Ses manches étaient retroussées et sa veste ouverte, laissant voir le débardeur réglementaire qu'elle portait en dessous. Ses nouveaux insignes de rang étaient épinglés à son col. Sa casquette de service était rangée dans la poche de pantalon. La jeune femme arriva devant la porte des quartiers de l'IA et frappa à la porte.

* A quoi peut-elle ressembler ? Je veux dire un robot ça ne peut pas ressembler à la photo du dossier ? Les mecs de l’administration ce sont encore plantés. *

Aucune réponse ne lui parvint. Elle frappa de nouveau à la porte.

" Rose ? " Une nouvelle tentative de se faire ouvrir. " Rose ?!"

Lawrence entendait pourtant quelqu'un de l'autre côté de la porte. Elle soupira en se demandant si leur nouveau robot n'était défectueux. Elle finit par sortir sa carte d'accès qu'elle passa dans le lecteur et composa le code d'ouverture universel qui lui était attribué. La porte s'ouvrit enfin et Sarah entra :

" Pour l'amour de Dieu est-ce que quelqu'un vous a expliquer le principe de répondre à une porte quand on frappe à celle-ci ? Bonjour, je suis le lieutenant Sarah Law... "

Elle fit quelques pas et s'arrêta presque immédiatement tandis que la porte se refermait derrière elle. La jeune femme baissa la tête en entendant un bruit de plastique à ses pieds. Elle repoussa un circuit électrique du bout de la botte en fronçant les sourcils.

" Qu'est ce que vous bricolez ? Vous avez le droit à l'accès à ce genre de matériel ? Vous savez qu'on a un atel..."

Elle s'arrêta au milieu de sa phrase en remarquant pour la première fois la tenue de l'IA. Sarah resta bouche bée en écarquillant les yeux :

" Heum...quelqu'un vous a dit de vous habiller comme ça ou vous avez décidé par vous-même ? "

Qui est Sarah Lawrence?

Jeune femme d'1M75 athlétique, cheveux blonds, coupe militaire

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : En briefing

Message par Rose le Lun 29 Aoû - 13:32

*A moins de modifier la matrice de donnée de telle manière à ce qu'elle soit en synchronisation avec le moindre système connecté*

Rose leva la tête lorsque ses capteurs lui indiquèrent que quelqu'un venait d'entrer dans la chambre. Et elle ne s'attendait pas à voir le Lieutenant Lawrence passer sa porte. Pas dans cette situation... Et pas dans cette tenue en tout cas.

« Désolez du bazar ! Je m'attendait pas à ce que..  »

Rose se mit debout brutalement, tout en voulant descendre de son lit dans la foulée. Et comme d'habitude... Avec l'IA... Ça fait toujours des étincelles quand elle tente de faire deux mouvement en même temps...

Rose prit appuis sur sa jambe afin de se lever, mais elle ne se rendit compte que trop tard qu'elle penchait dangereusement sur le coté.

« Kya ! »

Heureusement que la porte de la salle de bain était ouverte... Car avec sa masse... Elle était sur de pouvoir percer la porte avec son crane à tout les coups...

Après le choc, l'IA resta quelques secondes immobile pour se recentrer, jusqu'à ce que son petit projet revienne en mémoire. Il était situé au bord de son lit lors de sa chute... Etait-ce... ?

« Non, non, non, non ! »

L'IA bondit, se relevant prestement avant d'attraper la galette circulaire avant de tapoter dessus.

« Désoler de l'état de ma chambre... Ainsi que ma tenue... A vrai dire je n'attendait personne pour la journée.. C'est pour cela que je voulait profiter pour travailler sur ce petit projet... Rien de bien sérieux, je ne l'ai brancher à aucun système du vaisseau, et je n'avais pas l'intention de le brancher sans demander d'autorisation... »

Avec prudence, Rose tapota la partie vitrée du petit appareil, les informations la faisant sourire de satisfaction. Il n'y avait rien de cassé... C'était ça...

Soulagée, l'IA reposa son petit appareil sur son lit, avant de se lever plus prudemment cette fois.

« Je m'excuse sincèrement de cette situation... J'avais vu que cette tenue était plus adaptée pour des moments au calme... Mais si cela vous dérange, je peut en changer de suite..."

Jeune femme Rousse avec un décolleté assez plongeant, 1m70 pour un physique de top modele, de beaux yeux bleux océan qui changent en fonction de ses sentiments.

[spoiler="Equipement"] Pantalon noir moulant, bottine à talon, T-shirt rouge soulignant son décolleté, Veste en cuir noir/spoiler]
Situation:

Les IA =:
Rose = #00ffff
Theta = #cc0099
Omega = #ff9900
Delta =#66cc66
Beta = #000000

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
10/100  (10/100)

Message par Sarah Lawrence le Lun 12 Sep - 11:26

Sarah c'était attendue à beaucoup de choses quand elle avait appris qu'une IA était à bord du vaisseau. Le dossier n'était pas très exhaustif sur ses réactions, sa personnalité, ou sa façon de penser. Elle a l'air on ne peut plus humaine. Si elle n'avait pas reçu le dossier en briefing l'américaine aurait pensé qu'une nouvelle recrue experte en technologie était arrivée à bord. Une recrue qui allait donner beaucoup de mal aux troupes à se concentrer. Elle imaginait déjà les soldats de bord se battre pour gagner les faveurs de Rose.
Sarah sortit de ses pensées en voyant Rose se relever et lui tendit la main pour la saluer. Elle se figea en voyant son interlocutrice tomber lourdement au sol pour une raison qui lui échappait. Lawrence se porta alors auprès d'elle pour s'assurer qu'elle n'était pas blessée. Est-ce qu'elle pouvait l'être d'ailleurs ?

" Tout va bien ? Vous ne vous êtes pas fait mal ? "

Sa question ne trouva pas de réponse alors que Rose cherchait quelque chose au sol. Avec un air contrit.

" Rose ? Vous allez bien ? Vous avez perdu quelque chose ? "

Cette fois Sarah obtint une réponse alors que Rose débitait les explications sur sa situation à toute vitesse. A chaque fois Lawrence voulait lui répondre qu'il n'y avait pas de mal, mais le flot de parole de Rose ne lui permettait pas de s'exprimer. Elle se contenta d'ouvrir et fermer la bouche en prenant de petites inspirations.
Finalement la rouquine se redressa après avoir rangé une petite plaque en verre. Elle s'excusa encore du désordre et de sa tenue. Lawrence leva les mains en réponse tout en secouant la tête.

" Vous en faites pas. Mais veillez à ne pas laisser le bazar prendre trop le dessus. Quant à la tenue…la vue pourrait être plus désagréable. "

La jeune femme chercha un coin où s'assoir sans écraser un circuit électrique ou un autre composant et elle s'installa. Elle considéra Rose du regard avec un sourire :

" Alors comment se passe votre intégration à bord ? Vous avez déjà pris vos marques ? Fait connaissance avec l'équipage ? "

Le regard de Sarah retomba sur les mains de Rose qu'elle désigna d'un signe de tête :

" Drôle de gants…"

Qui est Sarah Lawrence?

Message par Rose le Mer 21 Sep - 0:12

Pendant un moment, Rose hésita. Devait-elle vraiment s'exprimer de manière franche à ce sujet ?
Oui. D'une certaine manière elle le devait... Car même une chef d'équipe devait savoir les capacités des personnes à sa disposition afin de pouvoir les utiliser.

« Disons que je préfère y aller doucement avec l'équipage pour le moment... Ça peut faire extrêmement peur de se rendre compte de ma situation... »

Elle resta pensive, observant ses mains pendant quelques secondes.

« C'est aussi à ça que sert mes gants d'une certaine manière, ils m’empêchent d'utiliser une partie de mon potentiel si on peut dire ainsi... Vu que je suis une intelligence artificielle... »

C'était dit... Rose avait peur de la réaction de Sarah, mais celle-ci était plus... Neutre ?

Au moins ce n'était pas de la peur ou de l’appréhension comme les précédentes fois...

« Mais sinon, tout se passe bien avec eux, pas de soucis particulier à part quelques remarques un peu déplacés à droite à gauche. »

L'IA avait parlé avec le sourire, comme s'il s'agissait de quelque chose de normal et d'habituel. S'asseyant en tailleur sur son lit, l'IA repris son petit appareil et le tapota quelques instants.

« Par contre, comme je ne connaissait pas l'équipe à lequel j’allais être affecté, j'ai préféré rester discrète... A part ça... C'est tout...Enfin je crois.. »

Avec un petit rire, l'IA attrapa un câble qu'elle brancha sur l'appareil avant de regarder le tout d'un regard satisfait.

« Parfait... Normalement je peut lancer les premiers test dessus... »

Répétant un geste qu'elle avait fait des milliards de fois, l'IA tendit un de ses doigts vers le point de sortie du câble avant de faire une grimace.

Ah. Oui. Les gants.

Elle les avait oublié. Pendant un moment, La déception se vit sur le visage de Rose. Il ne manquait juste que ça... Rien que ça et peut être ce prototype était finalisé...

Son regard se dirigea vers la porte, comme si le simple fait de sortir lui déplaisait. Ce fut a ce moment la qu'elle croisa le regard de Sarah. Et cela fit tilt dans sa tête.

« Normalement, vous avez reçu des clés permettant d'ouvrir mes gants non ? Est ce que vous pouvez me les enlever juste pour vérifier que l'appareil marche s'il vous plaît ? Je ne toucherait à rien d'autre je vous jure ! » Demanda-t-elle avec de l'espoir dans sa voix.

Ses yeux prirent une légère teinte violette, qui revint quelque instant plus tard bleu.

Situation:

Les IA =:
Rose = #00ffff
Theta = #cc0099
Omega = #ff9900
Delta =#66cc66
Beta = #000000

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
10/100  (10/100)

Message par Sarah Lawrence le Mer 21 Sep - 11:35

La réaction de Rose était touchante. Elle n'avait pas voulu se mêler à l'équipage à cause de la peur qu'elle aurait suscité. Elle se sentait différente, ce qui d'un certain point de vue n'était pas faux. Mais de là à ce que la justifie autant de précautions Sarah avait des doutes. Cette différence semblait peser lourdement sur la jeune femme ainsi qu'elle la considérait. Puis elle fit référence aux remarques déplacées qu'elle avait pu subir de la part de certains membres de l'équipage. Pendant quelques secondes le regard de la blonde s'égara sur les courbes de la rouquine jusqu'à son décolleté. Puis ses paupières papillonnèrent et elle prit une grande inspiration en détournant un peu trop brusquement. Ses épaules s'affaissèrent légèrement et elle s'approcha en prenant une chaise proche sur laquelle elle prit place à califourchon en croisant les bras sur le dossier. Elle observa à nouveau l'IA de la tête aux pieds avec une moue pensive. Elle était venue avec l'intention de satisfaire sa curiosité. Sans savoir à quoi s'attendre et sans attendre quoi que ce soit en particulier. Lawrence était surprise et touchée de trouver quelqu'un qui souffrait d'isolement et qui cherchait sa place.
Elle poussa un soupir et adressa un sourire compatissant à Rose:

" Avant d'être au SDT je servais dans la marine américaine. Dans une unité de front. J'étais pourtant humaine, citoyenne, et pas moins une anomalie à bord, une particularité. Parce que je suis une femme et que les femmes au combat…c'est sensible. Alors malheureusement je ne faisais pas peu mais j'étais certainement pas intégrée au début. Il a fallu faire des efforts pour s'intégrer…et un peu se battre aussi mais on va éviter les bastons de chiffonniers ici. "

Le regard de Sarah s'était lentement perdu dans le vague à mesure qu'elle replongeait dans ses souvenirs. Puis elle revint à elle :

" Tout le monde à bord a ce sentiment. Quand on se retrouve seul dans sa cabine ça finit par arriver. Et puis tout le monde ici a ses problèmes. Linguiste est parfois embêter sur son jeune, doc' Theo a eut des visions chamaniques de l'espace pour lesquels elle a été mise sous surveillance, je fais peur à la plupart du personnel médical et eux me font peur aussi. Mais tout ça ne s'arrangerait pas si on restait tous à l'écart. "

La jeune femme haussa les épaules :

" Bien sûr votre condition est particulière. Mais hé ! Vous êtes pas la première ! Big Guy est un colosse qui ne quitte jamais son armure, sur la station y a une femme qui est la cousine vulcaine de wolverine avec ses lames laser. Et encore ! Les plus étranges de tous, il y a même des français sur la station. Ha cela se sont les plus à part ! " Conclut Sarah dans un sourire.

" Bon et pour les remarques c'est parfois flatteur mais vous laissez pas faire non plus. Je veux dire vous êtes évidemment bien faite…" Malgré elle son regard retomba sur le décolleté de la généreuse poitrine de l'IA avant de se reprendre. " …Mais faut pas être inconvenant. Envoyez leur une remarque bien sentie en retour et ils se calmeront. "

Lawrence écouta à nouveau Rose essayer de justifier le fait qu'elle avait essayé d'être discrète. Sarah balaya le tout d'un geste de la main dans les airs :

" L'équipage sert selon les besoins du moment. On a pas encore d'organisation fixe à ce niveau. Vous formalisez pas pour ça. "

Puis Rose sembla se reconcentrer sur son travail. Elle se mit à brancher plusieurs câbles à son étrange disque. Sarah se redressa un peu et continua de l'observer en silence. Jusqu'à ce qu'elle revienne à ses gants. Ces gants étranges qu'elle portait. La question sembla soulever une certaine mélancolie chez la jeune femme rousse qui lui faisait face. Et puis elle sembla être prise d'un brusque déclic. Elle fut prise d'un violent élan d'espoir et demanda à Sarah de lui ôter ces gants à l'aide d'une sorte de clé. Mais cette histoire ne disait rien à la militaire qui n'avait pas la moindre idée de ce à quoi pouvait correspondre cette clé.
Son visage prit un air profondément peiné et désolé. Elle se mordit la lèvre inférieure et vint s'assoir à côté de Rose pour poser une main sur son épaule :

" Je n'ai pas de clé pour ces gants. Elles ont été probablement distribuées au commandant Parfait et à la directrice Sincet de la station. Et connaissant le commandant il voudra étudier votre truc avant d'envisager de retirer les gants. Et ça se fera certainement sous bonne garde… "

Sarah soupira à nouveau. Elle exerça une légère pression sur l'épaule de Rose et se leva :

" Venez. On va d'abord faire un petit tour, manger un bout au mess. Si l'équipage vous connait, le commandant vous connaîtra et il sera plus réceptif à votre demande. Et puis ça ne peut pas faire de mal ! "

Sara tendit la main à Rose pour l'aider à se lever.

Qui est Sarah Lawrence?

Message par Rose le Jeu 22 Sep - 0:20

« Ah... Vous inquiétez pas... Je rangerais ça dans un coin en attendant... »

Déçue, l'IA se contenta de glisser avec précaution le petit appareil sous son lit. Sur le coup, l'excitation de la découverte, d'une nouveauté, l'aspect créatif de son activité l'avait stimulée, mais elle venait de descendre brutalement...

*En fait, nous pourrions sûrement reproduire le modèle de clé utilisé afin de nous libérer temporairement... Mais cela..

• Non... Ça ira... D'... *

Mentalement, celle-ci soupira, mais soudainement son humeur changea lorsqu'elle entendit la dernière phrase de Sarah proposant d'aller faire un tour.

Un grand sourire germa sur ses lèvres, et c'était presque si Rose allait exploser de rire sur l'instant. Sauf qu'elle restait correcte.

« Vous vous rendez compte de ce que vous me demandez, lâcha-t-elle le regard pétillant, vous me proposer d'aller manger ? Je vous rappelle que je suis une intelligence artificielle ! »

Avec le sourire, Rose envoya une bourrade douce dans la cote de Sarah, avant de reprendre son sérieux.

« Mais pourquoi pas, dit-elle en prenant prudemment appuis sur ses jambes, un peu d'exercice ne ferrait pas de mal ! »

Tournoyant sur elle même, Rose fit un pas en avant pour sortir avant de repenser à quelque chose...

« Mais je pense qu'il serait mieux que je change de tenue... Déjà que j'attire inconsciemment tout les regards... Autant éviter de me faire voir plus que de raison...Je vais juste me changer dans la douche et on peut y aller... A moins que vous ne préfériez apprécier la vue comme tout les hommes de la station, mais je pense que ce n'est pas le cas... Enfin j’espère bien... »

Avec un mince sourire, Attrapant une tenue bien pliée et rangée dans le bazar qu'était sa chambre au passage, Rose se dirigea rapidement vers la salle de bain pour se changer.

Le short vola bientôt à travers la pièce, suivit du haut et étrangement d’éléments de lingeries blancs, avant d’atterrir sur la position de l'oreiller dans une parabole précise et calculée.

Quelques instants plus tard, l’androïde ressortit de la salle de bain vêtue d'une tenue plus correcte, composée d'un pantalon noir ainsi que d'un haut bleu recouvert par une petite veste en cuir noir. La tenue était négligée, plus sobre que ses tenues habituelles, mais gardant cette attraction du regard si particulière de l'IA.

« Je vous suis ! »

Situation:

Les IA =:
Rose = #00ffff
Theta = #cc0099
Omega = #ff9900
Delta =#66cc66
Beta = #000000

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
10/100  (10/100)

Message par Sarah Lawrence le Mar 27 Sep - 21:44

Malgré la déception perceptible de Rose à sa première demande, la seconde proposition de Sarah sembla porter ses fruits et ce d'une manière inattendue. L'IA s'était départie d'un grand sourire avant d'être prise d'un véritable fou rire en soulignant à la jeune femme la bêtise de ce qu'elle venait de dire. Elle fixa un point devant elle tout en ouvrant et fermant la bouche sans qu'aucune parole ne sorte de celle-ci. Puis le petit coup de coude de Rose la sortie de sa réflexion. Sarah se mit à glousser à son tour en secouant la tête et jeta un regard de biais à Rose :

" Dans ce cas je grignoterais et vous me tiendrez compagnie. "

Le commentaire suivant de la rouquine fit froncer les sourcils à Sarah. Cette dernière se redressa en croisant les bras tout en la regardant se lever et tournoyer à travers la pièce.

" Une minute...vous ne pouvez pas ou n'avez pas besoin de manger mais vous avez besoin d'exercice ? Je suis pas certaine de comprendre la subtilité dans tout ça. "

Alors que Lawrence était sur le point de sortir Rose décida de faire demi-tour pour aller enfiler quelque chose de moins voyant. Un sourire en coin se dessina sur le visage de Sarah qui mit ses mains dans ses poches et s'appuya contre la porte donnant sur le couloir. Sarah haussa les sourcils à l'évocation de son côté voyeur et secoua lentement la tête.

" Tâchez de mettre quelque chose de sobre et de rester sur vos deux pieds et je n'aurais pas de raison de venir vous voir. "

Pendant quelques instants Sarah regarda les vêtements de Rose voler à travers la pièce pour arriver toujours au même endroit. Elle ouvrit des yeux ronds comme des soucoupes en apercevant les dessous de l'IA et elle s'empressa de détourner le regard. Lorsque Rose émergea en tenue Lawrence la jaugea des pieds à la tête et lui adressa un signe de tête.

" J'aime votre style. "

Puis elle ouvrit la porte et guida Rose à travers les couloirs jusqu'aux mess. Les réactions étaient assez variées à l'extérieur. Pour beaucoup elle donnait simplement l'impression de faire faire le tour du vaisseau à une nouvelle civile arrivée à bord. Pour d'autres le lieutenant était purement et simplement transparente. Elle aperçut un duo de soldat percuter l'encadrement d'une porte en essayant de se tordre le cou pour avoir un meilleur aperçu de la rouquine. A nouveau un gloussement échappa à Sarah :

" Je ne crois pas que les gens aient particulièrement peur de vous. M'est avis qu'ils ont plutôt envie de vous connaître. Au moins une partie d'entre eux. "

Lawrence pénétra dans le mess et s'empara d'un plateau sur lequel elle dépose une gelée de couleur vive. Elle alla se servir une tasse de café et de s'assoir dans un coin de la salle avec Rose. Elle prit une ou deux cuillerée de gelée et jeta un œil à Rose.

" Alors, c'est quoi votre histoire ? J'veux dire comment vous fini avec nous ? Et qu'est-ce que vous avez à gagner à rester ? "

Qui est Sarah Lawrence?

Message par Rose le Jeu 13 Oct - 23:23

« C'est possible... C'est possible... »

Son ton était un peu évasif à la suite de la question de Sarah. Si seulement ils savaient...

Rose suivit la jeune femme dans le mess, refusant poliment la proposition de la cuisinière de prendre une ration, avant d'aller s'asseoir à une table à la suite de Sarah.

La jeune femme lui posa une question sur son passé, comment elle était arrivée ici, et l'IA se contenta de rester silencieuse quelques instants.

« Disons, dit-elle d'un air pensive, je suis à la recherche d'un fantôme... Mon partenaire de mission, qui a disparut sans rien me dire... Et je suis arrivé ici par hasard... D'une certaine manière... Cette idiot est en plus partit avec un stock important de matériel dont j'avait besoin pour expérimenter... »

Son regard s'illumina brutalement pour aucune raison particulière, et d'un geste, elle attrapa la cuillère de sarah d'un air malicieux avant d'attraper une petite quantité de la gelée qu'elle fit descendre dans sa bouche. Pendant un instant, l'IA parut apprécier le goût de la gelée, ses yeux prenant une légère teinte violette, quand elle se rendit compte brutalement de ce qu'elle venait de faire.

Son regard descendit vers la cuillère, avant de remonter vers le visage de Sarah, et l'IA se mit à rougir.

« Désoler ! Désoler ! Désoler ! J'ai pas pus résister à la curiosité de cette substance.. Désoler ! Désoler ! Désoler ! »

D'un geste rapide, Rose attrapa une serviette qui passait par la, avant de nettoyer la cuillère et de la remettre dans la main de Sarah à la même position. Une fois remise en place, l'IA se contenta de s'asseoir mieux dans sa chaise, avant que son cerveau ne lui rappellent ce qu'elle venait de faire.

Elle se contenta de soupirer, un sourire malgré tout amusé par sa propre maladresse. La gelé était violette... Qui n'aurait pas hésiter à goûter ?

*THETTAAAAA !*

Notes hrp :
Un peut court, mais ca ferra l'affaire

Le changement de personnalité peut être sentie dans la voix, Theta est une rose plus enfantine.. 

Situation:

Les IA =:
Rose = #00ffff
Theta = #cc0099
Omega = #ff9900
Delta =#66cc66
Beta = #000000

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
10/100  (10/100)

Message par Sarah Lawrence le Lun 24 Oct - 19:20

Sarah dévorait sa gelée d'un air absent tout en écoutant ce que Rose avait à lui dire sur son histoire. Elle fronça les sourcils un instant sur l'étrange histoire de partenaire de la rouquine et ne put s'empêcher de repenser à l'histoire de Noa. Bien qu'à première vue la situation de Noa semblait être bien plus dramatique. Mais sa moitié à lui aussi avait disparu sans raison du jour au lendemain. Peut-être même qu'il avait lui aussi changé de dimension ? Se questionna soudainement la jeune femme sans avoir un début d'explication logique pour soutenir sa réflexion. Elle abandonna un instant son raisonnement pour agiter négligemment sa cuillère devant elle afin d'appuyer ses mots :

" Hey une minute là. Vous êtes arrivez ici ok mais comment ? Et en termes simples hein ? C'est quoi ? Comment ça marche ? C'est comme dans code Quatum ? Vous changez de corps à chaque fois ? "

Sarah se mit à regarder bêtement autour d'elle vers le vide :

" Si y a le mec à la calculette dites lui de garder ses distances hein ? "

A peine eut-elle finit sa phrase qu'elle sentit sa cuillère s'échapper de sa main. Sarah sursauta piégée par sa propre bêtise. Des années d'entraînement prirent le dessus et elle posa instinctivement sa main sur sa fourchette. La blonde se figea et resta bouche bée devant le spectacle qu'elle était en train de découvrir. Avec des yeux grandes comme des soucoupes elle fixa Rose en train de piquer sa gelée pour en déguster un morceau. Plus étonnant encore il parut à l'américaine que la couleur des yeux de Rose avait changée. Elle eut un petit geste nerveux en se rendant compte que sa comparse était en train de rougir. Même pour quelqu'un d'assez cinglée comme le lieutenant Lawrence le geste de Rose paraissait bizarre. Et ses excuses ainsi que ses changements de tons et la restitution de la cuillère ne firent rien pour arranger les choses. Comme prise d'un violent bug Sarah resta encore immobile une seconde avant de lâcher sa cuillère dans un frisson et de saisir Rose par les épaules.

" Vous et moi...on va avoir beaucoup de choses à discuter des choses à faire ou ne pas faire en publique...Ou à ne pas faire tout court. Prendre la cuillère de quelqu'un pour manger comme ça c'est pas correct. Et ça se fait pas. En fait si dans un couple normal ça se fait, mais là il faut pas. "

A nouveau elle sembla être prise par le cours de ses pensées.

" Faut que je vous présente le linguiste à l'occasion... "

Sarah se rassit tranquillement et poussa son plateau avec un sourire vers l'IA qui lui faisait face. Elle reprit son café et en pris une bonne gorgée.

" Si ça vous faisait tant envie, il vous suffisait de me demander ma gelée. "

Elle lui adressa un clin d'oeil.

" Bon alors. Qu'est ce que c'est que ce tour de passe passe avec vos yeux ? "

Qui est Sarah Lawrence?

Message par Rose le Lun 14 Nov - 20:58

Rose était confuse. Son regard se perdait dans la gelée alors qu’elle tentait de recentrer son esprit. Que fallait-il faire ? Devait-elle tout dire ? Ou devait-elle dénier ce qui s’était passé ?
L’IA resta silencieuse, fixant la gelée sans rien dire. Elle allait lui expliquer… Mais…

« Pas ici… Retrouvez moi dans ma chambre… Je vous dirais tout… »

L’IA se leva, avant de sortir d’un pas rapide vers l’extérieur.
Et étrangement, il n’y avait plus d’assiette de gelée …

Lorsque Sarah rentra dans la chambre de Rose, elle put remarquer que celle-ci avait été entièrement rangée durant le court intervalle. L’IA était assise sur le lit, en train de déguster tranquillement le reste de gelée avec laquelle elle s’était « Enfuit » de la cuisine.
Son regard violet regarda la lieutenante entrée sans rien dire et elle posa l’assiette sur le cotée.

« Bon, commença-t-elle en papillonnant ses beaux yeux désormais bleus, je tiens à m’excuser d’avance si cela risque de faire peur… »
Lentement, l’IA fit signe à Sarah de s’asseoir sur son lit avant de se retourner, lui présentant son dos. Avec précaution, Rose enleva sa veste et la posa sur le côté, ainsi que son T-shirt. Elle décrocha les attaches de son soutient gorge et resta ainsi, immobile…

Au début, il ne se passa rien, mais brutalement, des tatouages se mirent à se dessiner. Ce qui était étrange, c’était qu’il n’y avait pas de stylo, pas d’encre ni de marque marquant cette peau sans imperfection. C’était comme si la peau prenait elle-même cette couleur, qu’elle vivait et s’adaptait à l’utilisateur pour répondre à ses fantaisies.

Le contour de son dos était désormais couvert de marques, formant une sorte de cadre floral tout autour de ce qui devrait être sa cage thoracique.

Le centre était le seul endroit épuré, très diffèrent par rapport à l’extérieur. Des lignes droites, partant vers le lointain sur un fond sombre, vide. La représentation de son monde intérieur.
Il se passa quelques secondes, quelques secondes ou rien d’autre ne se passa. Rose fronça les sourcils.

« D ? Tu peux te montrer tu sais… »

Une tête verte apparue sur le côté de l’espace « informatisée », diffuse, impossible à définir un genre, avant de se déplacer plus au centre de l’espace. On pouvait remarquer une légère marque violette suivant celle-ci de très près.

« Bonjour, je suis D3143, mais vous pouvez m’appelez Delta. Enchanté de faire votre connaissance en personne… »

Cette voix était plus mécanique, plus robotique, formelle. Et elle venait de Rose.

« Derrière lui… C’est Thêta… C’est lui qui vous a pris la gelée… »

La tête de l’IA violette venait d’apparaitre de derrière Delta, une Rose enfant, plus clair et précise que Delta… Rose ne pouvait pas voir la tête de Sarah, ni Delta ou Thêta vu qu’ils voyaient tous par les mêmes yeux, mais elle se força à ne pas l’imaginer.

« Ils sont… Une représentation de ma conscience si on peut dire ça… Chacun d’entre eux représente une partie de moi même... Une émotion particulière par exemple… »

Elle ne rajouta rien de plus. Comment pouvait-elle expliquée qu’elle s’était « Fractionnée » elle-même pour en donner naissance… Comment pouvait t’elle expliquer qu’ils étaient nés de sa solitude ?

Situation:

Les IA =:
Rose = #00ffff
Theta = #cc0099
Omega = #ff9900
Delta =#66cc66
Beta = #000000

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
10/100  (10/100)

Message par Sarah Lawrence le Jeu 24 Nov - 8:43

La réaction de Rose à la question de Sarah fut pour le moins étrange. Elle s'était penchée en avant et l'avait invité à la retrouver dans sa chambre. La proposition prêtait à sourire et celui-ci ne manqua pas de revenir sur le visage de la blonde. Cette dernière roula des yeux :

" Est-ce qu'il faudra laisser une chaussette sur la poignée ? Il y a un mot de passe ? "

Rose avait déjà décollé de la table avec la gelée de Sarah. Elle ne l'avait même pas vu s'en emparer. La jeune femme soupira et se leva nonchalamment en mettant ses mains dans ses poches. Le trajet jusqu'à la chambre de Rose ne prit pas plus de 5 minutes. Elle frappa à la porte et attendit d'être invitée à l'intérieur.
Lorsqu'elle entra l'endroit était devenu méconnaissable. Tout était en ordre ce qui contrastait avec sa première vision de l'endroit. Elle leva un sourcil perplexe en voyant Rose finir la gelée et désigna l'assiette du menton :

" Si ça vous faisait tant envie que ça il vous suffisez de me la demander. "

Puis Rose invita Sarah à s'assoir sur le lit auprès d'elle. En présentant d'avance ses excuses si jamais la jeune femme prenait peur. Une série de suppositions toutes moins justifiées les unes que les autres traversèrent son esprit. Allait-elle se transformer en machine de combat aux formes étranges ? Allait-elle prendre une forme effrayante ? Et si elle se mettait à ne répondre que par "Bien reçu-bien reçu !"
Puis sans prévenir la rouquine commença à se dénuder. Sarah retint un hoquet de surprise et se mit à détourner le regard en rougissant. Le teint de sa peau prit un contraste fort avec la blondeur de ses cheveux. La tension et le malaise de la jeune femme en devint presque palpable.

" Oui vous savez on est pas obligé d'en arriver là. Cette histoire de chaussette n'était pas à prendre au premier degré hein…"

Puis toute trace de malaise ou d'humour disparu de la jeune femme pour laisser place à de la pure surprise. Elle resta bouche bée et il lui fallut plusieurs secondes pour déglutir et avaler sa salive. Ce n'était pas effrayant mais définitivement perturbant.
Ne pouvant s'empêcher de tout et n'importe quoi la jeune femme tendit naturellement la main pour toucher le dos de Rose du bout des doigts. Sa caresse curieuse parcourut la moitié du dos de la jeune femme. Sarah fut surprise par le contact de la peau de Rose qui lui paraissait si réelle.

" C'est…impressionnant je trouve. Pas commun mais fascinant. "

Qui est Sarah Lawrence?

Message par Rose le Ven 25 Nov - 15:35

La peau de Rose frissonnait au passage du doigt de Sarah et elle ne put s’empêcher de lâcher un petit cri étouffé, moitié plaisir moitié surprise.  Elle ne s’attendait pas à que Sarah vienne glisser son doigt le long de ce qui pouvait ressembler à sa colonne vertébrale, et le fait que cette partie de son corps n’avait jamais été touchée par une personne vivante l’avait empêché de régler correctement les capteurs de son dos, envoyant une dose de stimulation beaucoup plus importante que la normale.

« Désoler… C’est juste que… Personne n’a jamais vu et « touché » cette partie de mon corps… »

Elle rougit. Ce n’était pas parce qu’elle avait honte de son corps loin de là mais cette proximité était nouvelle pour elle… Une somme d’expérience presque… inconnue…

Le doigt de sarah n’eut aucun effet sur la position de Delta, qui resta au centre de l’image, mais Thêta se replia presque instantanément derrière l’IA verte.

« Mama… Elle est… Gentille ? 

-          Oui Thêta, ne t’inquiète pas. Je lui fais confiance… »

Une lumière bleu apparue sur le côté gauche de son dos, et une silhouette bleu clair apparut, vêtue d’une sorte de robe qui paraissait vivre d’une vie propre. Rose (sous sa version informatisée) eu un sourire amusé face au regard de Sarah. Elle tapota la tête de Thêta, l’invitant à sortir de l’écran avec Delta.

Il y eu un silence, ou Rose se contenta de regarder distraitement vers l’écran, ne sachant pas quoi dire… Un silence qu’elle brisa de maniéré hésitante.

« Si je devais tout expliquer… il faudrait revenir au tout début pour pouvoir te donner une explication complète… »

Elle fit apparaître un siège derrière elle avant de reprendre.

« Une IA est un processus assez complexe… On ne pourrait pas « Créer » une IA de synthèse, basée sur des souvenirs factices, donc l’idée était venue d’utiliser la mémoire d’une véritable personne. Mais ce processus est très fastidieux, et on les compte presque sur les doigts d’une main… Ce fut alors que quelqu’un eu l’idée de briser mentalement ces IA afin d’obtenir des IA certes moins efficace, mais pouvant compléter des soldats, augmentés la maitrise de leurs implants… »

Elle mit la paume de sa main à l’horizontale, et un schéma apparu dans les airs, illustrant ce qu’elle avait indiqué.

« Delta représentait la partie « Rationnelle » de l’IA que nous appelions L’Alpha. Thêta représentait la partie « créative » … Et moi… J’étais Ceta… Les souvenirs de l’Alpha… »

Une larme apparut sur ses yeux, et elle l’essuya. Au moins ici, elle pouvait pleurer en repensant à ces souvenirs… Même si elle avait le gout de sel en moins…

« Le plus gros problème… C’est que je ne pouvais pas m’en séparer… Je me rappelais de tout… Son passé, ce qu’il était, la torture mentale lorsqu’ils tentaient de le briser… Ce fut mon opérateur qui me donna le nom de « Rose » afin de me faire sourire… C’était mignon… »
L’IA lâcha un rire plein d’amertume.

« C’est grâce à lui que je me suis créer une « Véritable » personnalité… Il discutait tout le temps avec moi, m’expliquant son point de vue sur diverses choses… De cette manière, on peut dire que je suis devenue une intelligence artificielle vraiment… Vivante… »

Vivante… Elle un autre rire… Cette fois-ci remplis d’ironie par l’utilisation de ce terme …

« J’étais une véritable merveille d’innovation… Un Fragment devenue entier, ayant acquis véritablement une identité propre… Mais ce qu’ils ne parlent pas… C’est la solitude que nous ressentons… »

Elle soupira…

« Notre perception du temps est 100 fois plus importante que celle de l’homme, ce qui nous permet de planifier et réfléchir en prenant le temps nécessaire pour poser chacun de nos gestes… Mais c’est aussi l’attente… L’attente qui est aussi 100 fois plus lente… Je ne peux dormir, ni même relâcher mon esprit pour me détendre… Et c’est pour ça que je les aie créés... »

Elle leva ses mains de telle manière à désigner l’espace tout autour d’elle, toutes ces lignes et ces codes représentés de manière visuelle…

« Tout ce que tu peux voire n’est que des souvenirs, des images de ce qu’ils étaient… Thêta et Delta ne sont que des souvenirs, ils n’ont pas de « Conscience » à part entière … Ce n’est pas vraiment de la scyzophrénie, ni un dédoublement de la personnalité car ils ne peuvent pas « agir » par eux même, mais ce fut le seul moyen pour éviter que je me détruise de l’intérieur… »

De l’était apparu Oméga, souvenir de cette IA représentant la colère de l’Alpha, obligeant Rose créer un souvenir basé sur Beta, l’amertume de l’alpha, afin de garder le contrôle…
Rose cligna de nouveau ses yeux dans son corps d’acier, alors que les tatouages commençaient lentement à se résorber.

« Les yeux sont… ils symbolisent lorsque l’un d’entre eux me relaie d’une certaine manière… même si je suis toujours présent… »

Elle stressait… Maintenant qu’elle savait tout comment allait-elle réagir ?

Question sans réponse…

Situation:

Les IA =:
Rose = #00ffff
Theta = #cc0099
Omega = #ff9900
Delta =#66cc66
Beta = #000000

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
10/100  (10/100)

Message par Sarah Lawrence le Mar 29 Nov - 23:15

Lawrence avait retiré sa main du dos de Rose en l'entendant pousser son étrange cris. Elle s'éclaircit la gorge en retirant sa main se surprit à rougir légèrement. Elle se rendit subitement compte que le contact n'avait peut-être pas été approprié, voir grossier.

" Ce n'est pas à vous de vous excuser. Je n'aurais pas dû vous toucher sans demander votre autorisation. C'était...impoli de ma part. C'est à moi de vous présenter mes excuses. "

La nouvelle commandante de l'Achilles avait noté l'absence de réaction de la part des entités qui semblaient cohabiter dans le corps de Rose. Peut-être que ce qu'elle voyait n'était qu'une projection quelconque, comme une sorte d'écran cutané. L'esprit de Sarah se mit à dériver en se demandant si elle pourrait capter le superbowl sur le dos de Rose ? Est-ce qu'elle pourrait voir une émission quelconque à travers son dos ?
La jeune femme cessa son flot idiot de pensées pour recentrer son attention sur Rose et ses explications. Sarah papillonna des yeux et fronça les sourcils en faisant son possible pour se concentrer et comprendre le plus possible des informations qu'elle recevait. Arrivé à mi parcours Sarah regretta de ne pas avoir prit de quoi noter ce que Rose lui disait. Peut-être qu'elle devrait enregistrer tout ça sur dictaphone. Malgré tout il paraissait à la jeune femme que Rose, enfin l'entité principale qu'elle définissait comme Rose s'ouvrait à elle, qu'elle se confiait. C'est l'impression que cet instant faisait à la jeune femme. Lawrence avait conscience qu'elle aurait besoin d'un second cours pour confirmer ce qu'elle croyait avoir compris du discours de Rose.
D'une nouvelle main hésitante Sarah posa sa main sur l'épaule de Rose et exerça une pression sur celle-ci dans un geste amicale. Elle ramassa le haut de Rose et le posa à côté d'elle avant de couvrir les épaules de la rouquine avec sa veste en cuir.

" Merci, de vous être confiée à moi. Ça a du vous demander beaucoup de courage. J'apprécie la marque de confiance. "

Sarah se releva et tourna le dos à Rose pour lui laisser un peu d'intimité.

" Vous devriez vous couvrir. Les gens pourraient se poser des questions s'ils nous surprenaient ainsi. "

Elle poursuivit sans se retourner.

" En tout cas une telle marque de confiance ne peut qu'indiquer que vous êtes prête à vous mêler à l'équipage. "

Qui est Sarah Lawrence?

Message par Rose le Mar 20 Déc - 0:57

Rose se contenta de ne pas répondre. Étrangement, elle était calme… Quelque chose en elle avait disparu… Cette… peur… Du regard…Etait morte…
Même si ce genre de phrase était très poétique, au moins elle avait disparu avec une personne… Ou elle pouvait être elle-même…
Elle sourit distraitement, avant de se rhabiller tranquillement. Mais l’une des phrases de Sarah la fit s’arrêter quelques secondes.
Ses mains s’arrêtèrent alors qu’elle remettait son T-shirt sur elle.

« Une question… Quels genres de question poseraient-ils ? Je n’ai toujours pas compris quel était le problème dans cette situation… Suis-je détestable à ce point ? »

L’IA se retourna vers Sarah avant de la regarder dans les yeux, posant ses mains sur ses cuisses.

« J’ai senti qu’à certains moments, vous étiez mal à l’aise et je me demandais si ce mal à l’aise était lié à ce regard des autres… Et le fait de ne pas comprendre me frustre un peu… »

Son regard se perdit sur la droite, alors que l’IA se leva en direction d’un petit miroir.

« Est-ce que… C’est à cause de mon corps c’est ça ? »

Son regard bleu se perdit dans le siens, et elle serra le poing lentement… Si c’était le cas…

Lentement, elle serra les dents, alors qu’elle tentait de représenter une version imparfaite de son corps. Des cicatrices, des marques, fausses traces de poussières ou de coups. Tout ce qui lui venait à la tête pour blesser ce corps qu’elle croyait responsable de ce mal être… Mais est ce que cette action avait l’effet voulut, ou cela avait-il l’effet inverse ?

Situation:

Les IA =:
Rose = #00ffff
Theta = #cc0099
Omega = #ff9900
Delta =#66cc66
Beta = #000000

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
10/100  (10/100)

Message par Sarah Lawrence le Mar 27 Déc - 10:02

Une nouvelle fois pour la jeune femme la réponse de Rose à sa remarque fut aussi surprenante qu'inconfortable. La rouquine avait pris sur elle de se rhabiller et s'était arrêtée à mi-chemin d'avoir remis son t-shirt. Elle posa une question à Sarah qui était déjà reparti dans ses rêveries en se demandant si au vu de l'avancement de l'année il serait judicieux ou non d'acheter un pass pour la saison des Cow-boys de Dallas. Elle tourna la tête par réflexe et ouvrit des yeux grands comme des soucoupes en se tendant. Le T-shirt de Rose la couvrait mais pas assez du goût de la jeune femme qui sentit son visage devenir écarlate lorsque Rose lui toucha les cuisses. Lawrence détourna rapidement le regard et se pinça les lèvres en tâchant de retrouver de la contenance. L'échec fut cuisant alors qu'une quantité dérangeante de sentiments contradictoires lui traversaient l'esprit.

" Ho non, non vous n'êtes pas détestable. Grand Dieu quelle idée, c'est même le contraire, vous êtes même un peu trop enviable. " Bredouilla Sarah.

Sarah tendit la main à l'aveuglette et trouva le sommet du crâne du Rose. Elle descendit le long de son visage et ses épaules jusqu'à trouver le bas de son t-shirt sur ses côtes. Elle le tira maladroitement vers le bas pour terminer de couvrir l'IA. Elle en aurait presque poussé un soupir de soulagement. Si Rose disposait de capteurs quelconques il lui aurait été impossible de manquer l'état de la nervosité de la jeune femme et son air perdu. Sarah haussa les épaules :

" C'est un peu l'idée oui, c'est lié au regard des autres. Je sais que c'est idiot et qu'on ne devrait être que les seuls juges de nos actions et tout mais c'est la société et…"

Elle ramena son regard sur Rose lorsqu'elle se leva et se posta devant le miroir de ses quartiers. Un frisson la parcouru lorsque celle-ci fit apparaître des imperfections sur son corps. Sarah se sentit soudainement nauséeuse. Elle ne pouvait supporter la vision de Rose ainsi battue, couverte de saleté et de cicatrices et elle se redressa alors d'un bond.

" Arrêtez ça ! " Tonna-t-elle d'une voix chargée de panique et d'impuissance.

Lawrence se pinça les yeux comme pour chasser cette dernière vision de son esprit.

" Ecoutez Rose oui c'est lié à votre corps ! Vous avez un physique pour lequel n'importe quelle femme se damnerait pour l'avoir et qui j'en suis certaine ferait tourner la tête à plus d'un jeune homme. Mais...enfin bref la norme social n'est pas trop se dénuder et j'ai déjà vu beaucoup de vous ou de vos dessous, ce qui me perturbe et me met un tantinet mal à l'aise. "

Sarah reprit sa respiration après avoir débité son discours d'une traite. Elle regarda Rose en pointant son doigt sur elle.

" Et je vous interdis formellement de recommencer ce que vous venez de faire. "

Sarah se rassit sur le lit en se laissant tomber lourdement. Elle se massait doucement les tempes.

Qui est Sarah Lawrence?

Message par Rose le Jeu 26 Jan - 21:03

Les blessures que « s’infligeait » Rose se résorbèrent en un instant dès que les paroles de Sarah arrivèrent à ses oreilles. Brutalement ses yeux tournèrent au violet, et l’IA se sentit honteuse.

« Désoler… »

Sans rien ajouter d’autre l’androïde alla s’asseoir sur le lit de nouveau, les genoux serrés contre son corps.
Elle semblait nerveuse, perdue, telle une enfant se rendant compte de sa propre erreur…

« Je … Suis désoler… »

Rose mordit sa lèvre de nervosité. Comment devait-elle agir dans ce cas présent ? Son opérateur était toujours là pour l’aider, mais désormais qu’elle était seule elle ne savait pas quoi faire, pas comment agir. Il avait été un frère, un ami, presque un père pour elle…

Elle pleurait.

Ce n’était pas des vraies larmes, mais sa peau avait réagi de telle manière a ce que cela soit représenter sur elle, donnant l’impression qu’elles étaient réelles. Il n’y avait pas d’eau, juste une forme lumineuse qui glissait sur sa peau ou le léger maquillage ne disparaissait pas.
Incrédule, l’IA tenta de toucher ces « Larmes » avec ses mains, mais elle se rendit compte qu’elle avait encore ses propres gants.

Elle releva ses yeux violets vers Sarah, perdu, dans une vaste incompréhension.

Situation:

Les IA =:
Rose = #00ffff
Theta = #cc0099
Omega = #ff9900
Delta =#66cc66
Beta = #000000

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
10/100  (10/100)

Message par Sarah Lawrence le Mar 28 Fév - 21:53

La réaction de Rose fut plutôt surprenante pour la jeune femme. Elle mit fin au spectacle macabre qu'elle avait offert jusque là et Sarah se sentit soulagée. Cette vision était au delà de l'insupportable pour elle et cette image serait certainement à jamais imprimé sur sa rétine. La guerre pouvait la soumettre à beaucoup d'épreuves et à affronter beaucoup de tableaux difficiles. Mais c'était la guerre, avec tout ce qu'elle impliquait. Rose elle avait ressemblé à l'atroce résultat d'une violence domestique et cette violence là jamais la jeune femme ne l'aurait accepté. Elle s'écarta pour laisser la rouquine rejoindre son lit et la voir se prostrée sur celui-ci. Elle considéra un instant l'IA, ou plutôt la jeune femme, car elle avait tout d'une jeune femme, en train de sangloter sur son lit.

Les épaules de la jeune femme s'affaissèrent tandis qu'elle se faisait moins officielle et moins professionnelle. Elle prit une position similaire à la sienne en s’asseyant auprès d'elle. Sarah garda le silence pendant quelques secondes puis elle prit une grande inspiration :

" Je suis dans ce métier depuis un peu plus d'un an, avant ça l'idée qu'il y ait autre chose que la vie sur mon petit monde me paraissait ridicule...j'ai parfois du mal à assimiler que d'autres peuvent venir de loin, tout quitter pour atterrir chez nous. "

La jeune femme un peu mal à l'aise adressa une tape dans le dos de Rose avant de poser sa main sur son épaule dans une étreinte de réconfort.

" There is no place like home...ça vient d'un film chez nous. J'oublie qu'il peut-être difficile de s'adapter à notre culture et nos codes. Ils me paraissent si naturel... "

Elle esquissa un geste du pouce par automatisme pour sécher les larmes de Rose.

" Si vous avez besoin de quelqu'un à qui parler ou vous adresser pour mieux vous intégrer je serais là. On va le retrouver votre bonhomme vous en faites pas ! "

Qui est Sarah Lawrence?

Message par Rose le Sam 18 Mar - 22:00

Rose écouta Sarah sans rien dire. Ses yeux violets se contentant de l’observer avec un air innocent, la bouche légèrement entrouverte. Elle resta ainsi un moment, jusqu’à ce qu’elle retourne la tête en face d’elle et reste pensive.

« Je me demande parfois si je le reverrais un jours… »

Sa main passa dans ses cheveux pendant un instant, alors que ses yeux reprirent leur couleur bleu clair habituel.

« L’univers est si vaste… Je ne sais même pas s’il s’est caché ici… »

Doucement, elle posa sa tête sur l’épaule de Sarah sans trop appuyer. Son poing se serra pendant un court instant alors qu’un souvenir lui revenait en mémoire.

« Dit… J’aurai une question…. Imaginons que tu aies fait du tort à quelqu’un pour son propre bien… Et que celui-ci n’en n’a pas conscience… Comment ferrais-tu pour régler ces erreurs après l’avoir caché pendant des mois ? »

L’IA tira sur sa manche pour dénudé son avant-bras en lâchant un soupire. Un visage d’homme apparut petit à petit, dessiner par les minuscules capteurs qui constituaient sa peau. Il s’agissait d’un portrait de profil, dont le regard était immédiatement attiré par la cicatrice dessinant les contours de son cou.
Le dessin, si l’on pouvait le représenter ainsi, tremblait légèrement, comme s’il s’agissait d’un mirage. On pouvait deviner dans son regard qu’il était un combattant, un survivant, tel ces mercenaires ayant affrontés les champs de bataille. Mais il n’y avait pas de folie meurtrière ou de plaisir au sang, juste un sourire moqueur laissant apparaître une certaine grandeur d’esprit.

Rose soupira encore.

« C’est mon opérateur…, dit-elle doucement, J’avais enregistré cette image un soir ou nous campions à l’extérieur… »

Elle rougit pendant un cours instant, avant de tirer sa manche afin de cacher le dessin.

Situation:

Les IA =:
Rose = #00ffff
Theta = #cc0099
Omega = #ff9900
Delta =#66cc66
Beta = #000000

La date/heure actuelle est Sam 25 Mar - 14:32