Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Rapports

+7
Mei-Ling Teoh
Superviseur
Paul Parfait
Plume
Jimmy Bolger
Noa Pakeha
Thomas Sincet
11 participants

descriptionRapports - Page 4 EmptyRe: Rapports

more_horiz
Merci ! ^^

descriptionRapports - Page 4 EmptyRe: Rapports

more_horiz
Je pense qu'il y a une petite erreur dans le Codex (section Évolution du personnage), car il est indiqué qu'écrire des rapports rapportent 40 XP au lieu de 30. Wink

Je m'occuperai de ceux que je dois écrire la semaine prochaine, car j’aurais plus de temps. Ne pas hésitez à me le rappeler si j'oublie de les faire. Smile

descriptionRapports - Page 4 EmptyRe: Rapports

more_horiz
Bien vu ! Merci ! Ce'st corrigé. Et j'en profite pour m'ajouter les points de rédaction. Ne le fait pas en plus Thomas Wink

descriptionRapports - Page 4 EmptyRe: Rapports

more_horiz
Je te laisse placer les rapports aux endroits adéquates ;-)

descriptionRapports - Page 4 EmptyRe: Rapports

more_horiz
Voilà qui est fait Wink

descriptionRapports - Page 4 EmptyRe: Rapports

more_horiz
Thanks ;-)

descriptionRapports - Page 4 EmptyRe: Rapports

more_horiz
Bonjour à tous !

Je reviens à la charge pour les rapports manquants. Si certains veulent gagner 30 XP par rapport, ne vous gênez pas ! Wink

Il reste:
Saison 7 | Épisode 2 : Apocalypse : https://sgz-rpg.forumactif.org/f398-apocalypse (partie bataille spatiale)
Saison 7 | Épisode 3 : Résistance : https://sgz-rpg.forumactif.org/f501-resistance (partie Terre et partie Atlantis)
Saison 8 | Épisode 1 : Sur le sentier de la guerre ... : https://sgz-rpg.forumactif.org/f516-sur-le-sentier-de-la-guerre
Saison 8 | Épisode 2 : Révolution : https://sgz-rpg.forumactif.org/f520-revolution

Saison 5 | Épisode 1 (Achilles) : Expériences hasardeuses : https://sgz-rpg.forumactif.org/f400-experiences-hasardeuses

Dernière édition par Plume le Ven 12 Fév 2021 - 15:00, édité 1 fois

descriptionRapports - Page 4 EmptyRe: Rapports

more_horiz
Celui de l'Achilles est prêt. J'attendais juste que la section pour la saison 5 soit créée dans la base de données pour poster. J'en avais fait la demande dans le sujet de la base de données, mais j'ai oublié de relancer.

Les deux autres pour la partie "Cyclope" suivront, mais il faudra aussi des sections spécifiques dans la BDD, je pense.

descriptionRapports - Page 4 EmptyRe: Rapports

more_horiz
Je ne comprends pas pourquoi attendre ?

Les rapports sont d'abord postés ici, avec les sujets RP, dans les archives (lien fournis). Ensuite, on les mets sur la Bdd.

Je vais créer une catégorie pour l'Achilles.

Par contre, pour le cyclope, on ajoutera simplement "(Cyclope)" dans le titre du rapport. On ne va pas créer une catégorie juste pour un sujet.

descriptionRapports - Page 4 EmptyRe: Rapports

more_horiz
Je fais les 2 en même temps, pour ne pas oublier de le poster sur la BDD et récupérer les points d'XP qui vont avec. Smile

descriptionRapports - Page 4 EmptyRe: Rapports

more_horiz
Oki. Bah la saison 5 de l'Achilles et créé ! Tu as carte blanche ! ^^

descriptionRapports - Page 4 EmptyRe: Rapports

more_horiz
Et voilà enfin le rapport manquant de l'Achilles. Je n'avais pas vu que je ne pouvais plus poster directement dans les Archives. Je ne peux donc pas récupérer le lien pour poster dans la BDD pour l'instant. Je m'en chargerais dès qu'il sera disponible. N'hésitez pas à me signaler s'il y a des erreurs. Merci ! Smile

Rapport de Mei-Ling Teoh

Lieux : Elexia

Objectifs : Trouver et ramener un artefact des Anciens

Personnages impliqués : Mei-Ling Teoh, Nadja Cook, Thomas Sincet, Jimmy Bolger, Sarah Lawrence, Max McLoyd, Xavier Dallas, Maxence Dubois


Résumé de l’épisode :
L'Achilles est envoyé explorer une planète avec un avant-poste des Anciens dans l'espoir d'y trouver quelque chose qui pourrait leur être utile dans leur lutte contre Tonatiuh. La planète n'ayant pas de porte, il n'y a d'autres choix que d'y envoyer le vaisseau.

En sortant de l'hyperespace, le vaisseau se retrouve au milieu d'un champ de débris composés de morceaux provenant de nombreux vaisseaux goa'uld avant d'être victime d'un rayon provenant de la planète et qui endommage le vaisseau et rend inopérant la plupart de ses systèmes. Une course contre la montre s'engage pour tenter de réparer le vaisseau avant qu'il ne s'écrase sur la planète.

Une équipe composée de Mei Ling-Teoh, Jimmy Bolger, Xavier Dallas et Max McLloyd est envoyée au sol pour enquêter. Ils découvrent que le rayon provient d'un temple qui semble abandonné. Après être entrés à l'intérieur, ils sont capturés par des Jaffas.

Ils sont tous emmenés dans le village à proximité et font la connaissance de Gerok, chef de ce groupe de jaffas libres. Celui-ci leur apprend qu'ils ont tous été victimes de l'arme et qu'ils sont coincés sur la planète depuis et qu'il a l'intention de voler l'Achilles pour pouvoir enfin la quitter. L'équipe lui explique leur situation et le fait que leur vaisseau va bientôt s'écraser si l'arme n'est pas neutralisée. Ils cherchent un terrain d'entente pour que les deux groupes s'entraident et obtiennent ce qu'ils veulent.

Nadja Cook, restée à bord pour assurer le commandement, décide de monter une opération de sauvetage après avoir reçu un signal de détresse émanant de l'équipe au sol. Elle prend la tête de ses commandos et les déploie autour du village. Sans aucune moyen de connaître la situation exacte et pensant que l'équipe a été capturée et est en danger, elle emploie les grands moyens pour les sortir de là, entraînant des victimes chez les Jaffas et un face à face tendu entre les différents groupes présents. Tout le monde ou presque est téléporté sur l'Achilles, à l'exception de McLloyd qui n'a plus que quelques minutes pour désactiver l'arme.

Finalement, les choses se terminent relativement bien. L'arme est désactivée, ce qui libère l'Achilles de son influence et lui permet de regagner l'espace en toute sécurité tandis que les Jaffas blessés sont pris en charge par l'infirmerie du vaisseau. Les négociations se poursuivent également pour régler le sort des Jaffas de Tona.

Personnages rencontrés : Gerok, Jaffas libres de Tona

Recherches envisagées : Étude de l'arme dans le Temple pour déterminer si elle peut être déplacée et installée ailleurs.

descriptionRapports - Page 4 EmptyRe: Rapports

more_horiz
Et un deuxième rapport (07x03 Résistance) dans la foulée. J'en ai 2 autres en préparation pour Z. Même chose pour la BDD. Là aussi, n'hésitez pas à me dire si vous voyez des erreurs ! Merci !

Edit : j'ai rentré la fiche dans la BDD. Je mettrais le lien quand il sera disponible.

Rapport de Zander Hayes

Lieux :
Zone irradiée, continent de P6R-007 (Voie Lactée)
Vaisseau Cyclope (Nuage de Magellan)


Objectifs : Exploration de la zone irradiée puis du vaisseau écrasé puis du Cyclope et enfin, trouver un moyen de rentrer sur Atlantis.

Personnages impliqués : Zander Hayes, Olivia Connor, Thomas Sincet, Ted Morgan, Diane Simetra

Résumé de l’épisode :
Nous avons été envoyés enquêter dans la zone irradiée du continent accueillant la Cité pour déterminer la cause. Les traces trouvées et le récit des habitants laissent à penser que quelque chose s'est écrasé il y a bien longtemps.

Au cours de notre exploration, nous sommes tombés sur ce qui ressemblaient à l'arrière d'un appareil, encastré dans une falaise. Nous avons réussi à trouver un sas et avons décidé de pousser notre exploration. Après avoir averti Atlantis, nous sommes donc entrés.
Les relevés du scanner des anciens ne signalèrent rien d'anormal et l'intérieur n'était pas contaminé. Nous avons fini par atteindre une grande pièce dans laquelle nous avons été accueilli par un Ancien du nom de Prométhée. Des symboles semblables à ceux de la porte étaient visibles sur les murs, mais pas de fauteuil ou quoi que ce soit d'autre. Notre "hôte" nous a ensuite transportés dans une autre galaxie située dans le Nuage de Magellan dans un vaisseau "intriqué" à celui où nous nous trouvions.

Prométhée nous a expliqué qu'il avait été emprisonné à l'aide de l'intrication par les autres Anciens qui le trouvaient trop extrême dans ces mesures et nous a demandé de l'aide pour le libérer. Nous n'avons pas accepté d'emblée, car il nous fallait d'abord en discuter avec la Cité. Lorsqu'il a tenté de nous renvoyer, un dysfonctionnement s'est produit, faisant échouer le retour et faisant disparaître Prométhée. C'est ainsi que nous nous sommes retrouvés bloqués dans une autre galaxie.

Nous avons ensuite décidé d'explorer le vaisseau et nous avons fini par atteindre la passerelle. Le vaisseau était jusque-là plus ou moins en sommeil, en orbite autour d'une planète morte. J'ai dû prendre les commandes de l'appareil dans l'espoir de nous éviter de nous écraser sur ladite planète où nos chances de survie étaient pour ainsi dire nulles. Une fois les moteurs pleinement actifs, j'ai réussi à nous sortir de là.

Le Dr Sincet, grâce à des recherches dans la base de données, a découvert que Mu, une Cité jumelle d'Atlantis, se trouvait au cœur de cette galaxie. Il a donc été décidé de s'y rendre, en l'absence d'autre alternative. Nous avons ainsi entamé un long voyage de plusieurs mois vers Mu dans l'espoir d'y trouver un moyen de rentrer dans la Voie lactée.

Personnages rencontrés : Prométhée

Recherches envisagées : Étude du Cyclope et du Nuage de Magellan

descriptionRapports - Page 4 EmptyRe: Rapports

more_horiz
Voilà le rapport pour l'épisode 8x01: L'Odyssée (équipe Cyclope). Il s'y est passé beaucoup de choses, donc si j'ai oublié quelque chose ou qu'il y a une erreur, faites-moi signe.
J'ai rentré la fiche dans la BDD et je la mettrais à jour avec le lien quand il sera disponible. Merci !

Rapport de Zander Hayes

Lieux : Vaisseau Cyclope, Cité de Mu (Nuage de Magellan), Atlantis


Objectifs : Atteindre Mu et trouver un moyen de rentrer sur Atlantis


Personnages impliqués : Zander Hayes, Olivia Connor, Ted Morgan, Thomas Sincet, Diane Simetra


Résumé de l’épisode :

Alors que Zander, Olivia, enceinte, Ted, Thomas et Diane font route vers Mu depuis plusieurs mois, le Cyclope capte un signal de détresse, provoquant sa sortie de l'hyperespace. Là, les membres du SDT tombent sur un convoi générationnel constitué de trois peuples, les Sidris, les KilinKris et les Arjens fuyant vers la Cité des Anciens depuis des siècles. Mais certains des vaisseaux ont été capturés par le champ gravitationnel d'un magnétar et sont condamnés si rien n'est fait. Une tentative de sauvetage est décidée, sans être approuvée par tous.

Les choses se compliquent lorsque des nanites radioactives, évoquées par Prométhée et appartenant aux Titans, sont détectées sur la coque d'un des vaisseaux en perdition, provoquant l'activation de l'armement du Cyclope. L'équipage bataille avec les systèmes et réussit miraculeusement à éviter la catastrophe et à ne toucher aucun vaisseau.

Malheureusement, cela compromet le sauvetage et ils sont contraints de les laisser à leur sort pour ne pas mettre en péril leur propre survie.

Cette intervention a un effet bénéfique inattendu et raccourcit le temps de voyage restant à deux jours au lieu de plusieurs mois. Ils atteignent Mu et découvrent une Cité inerte presque identique à sa jumelle Atlantis, très proche d'un trou noir.

Zander, Thomas, Ted et Diane décident d'aller explorer Mu tandis qu'Olivia reste à bord du vaisseau. Avant de descendre, ils s'équipent d'armures et Zander, à l'insu des autres, prend l'un des œufs qui fond dans sa main et s'installe en lui.

Le groupe avance dans une Cité déserte  jusqu'au centre de contrôle. Alors que Thomas et Ted observent la Cité reprendre vie et que Diane part explorer la salle de la Porte, le symbiote de Zander attire son attention vers le trou noir à l'intérieur duquel s'agite un Titan, créature mentionnée par Prométhée, attiré par l'éveil de Mu.

Des tentatives infructueuses pour interrompre l'activation sont effectuées et la situation se gâte encore. Diane, Thomas et Ted commencent à agir de manière étrange et se dispersent. Les ombres semblent vivantes et cherchent à s'en prendre à Zander qui se révèle protéger par un bouclier qui les repousse.

Contre toute attente, et malgré la situation dangereuse, Olivia décide finalement de débarquer sans expliquer pourquoi et où elle se rend, à l'instigation de Prométhée qui lui est apparu. Elle se rend vers Fotia, l'arme qu'il a mise au point pour détruire les Titans. Elle tombe sur Ted qui retrouve ses esprits et l'aide à utiliser l'arme et détruire le Titan.

Pendant ce temps, Zander s'occupe de Thomas qui a manqué de se tuer en essayant de quitter la Cité avec un Jumper. Il décide de le ramener sur le Cyclope pour le soigner. Malheureusement, le vaisseau n'est plus là, emmené par Diane qui avait disparu. Il repart vers l'infirmerie de la Cité. Il trouvera un traitement aux nanites qui ont contaminé les autres et provoqué leur comportement erratique, mais qui sont également à l'origine des ombres. Il repoussera une attaque grâce au symbiote.

Mais le temps leur est compté. Mu est en train de basculer dans le trou noir, déstabilisé par Fotia, et ils doivent trouver un moyen de quitter les lieux au plus vite. Une fois tout le monde soigné, à l'exception de Diane, ils retournent dans la salle de la porte qui est aussi la salle d'intrication, mais aucun d'eux ne sait comment activer le processus. Ils finissent par se retrouver soudainement sur Atlantis, sans trop savoir comment. Leur apparition provoque un choc, tout le monde les croyant morts. Leur aventure se terminera par une quarantaine et un debriefing sur plusieurs jours, les questions étant nombreuses.


Personnages rencontrés : Prométhée, Matriarche Orlane, Précepteur Teeth, représentant du Concordat


Recherches envisagées : Étude des symbiotes et des armures venant du Cyclope

descriptionRapports - Page 4 EmptyRe: Rapports

more_horiz
Et le dernier de la série pour l'épisode 8x02 Rébellion (site alpha). Pareil que pour les autres, si vous voyez des choses à corriger, dites-le-moi. LA fiche est également rentrée et sera mise à jour une fois que le sujet sera créé dans les archives. Merci !

Rapport de Zander Hayes

Lieux : Entre deux portes des étoiles


Objectifs : Rejoindre le site alpha


Personnages impliqués : Zander Hayes, Olivia Connor, Diane Simetra


Résumé de l’épisode :
Alors que Zander et Olivia avec son enfant traversent la Porte pour rejoindre le site alpha après l'ordre d'évacuation d'Atlantis, ils se retrouvent dans une zone hors du temps et de l'espace. Ils y ont été amenés par Diane, toujours en vie et dans le Nuage de Magellan, grâce aux symbiotes des Titans qu'ils portent tous les trois.

L'archéologue les informe qu'elle a peut-être trouvé un moyen de revenir dans la Voie lactée, mais qu'elle va avoir besoin de leur aide. S'en suit une discussion houleuse pour savoir s'ils doivent intercéder auprès des autorités de la Terre pour accueillir les survivants des trois peuples qu'ils ont rencontrés lors de leur périple. Ces derniers n'ont en effet nulle part où aller, la Cité de Mu étant condamnée à plus ou moins long terme.

Les débats se terminent abruptement par le départ de Diane qui pense avoir essuyé un refus. Olivia et Zander attendent de finir leur transfert, mais rien ne se passe. Lorsque l'enfant d'Olivia se met à pleurer, une cité se matérialise dans leur espace et de la musique se fait entendre.

Zander part explorer à la recherche d'une explication ou d'un moyen de rentrer, tandis qu'Olivia reste là où elle se trouve. Elle sera rejointe par Diane qui a conscience que quelque chose d'anormal s'était produit.

Les deux femmes rejoignent Zander qui a découvert que l'endroit est une sorte de zone neutre permettant à des races différentes de communiquer entre elles. Il informe également Diane qu'il transmettra sa requête à qui de droit, ce qui satisfait l'archéologue.

Il décide ensuite de partir trouver l'origine de la musique et finit par tomber nez à nez avec un Titan qui résonne avec son symbiote. Saisissant cette chance unique, il décide de tenter de communiquer avec, malgré la terreur provoquée par cette être noir de jais. Mais les choses ne se passent pas comme il l'espérait. Le Titan le transperce pour atteindre son symbiote et en siphonner les souvenirs que celui-ci a accumulés depuis qu'il s'est installé dans son hôte.

Et soudainement, il se retrouve sur le site alpha avec Olivia. Cette rencontre lui aura fait perdre son symbiote dont il ne ressent plus la présence, mais elle lui aura permis d'apprendre au travers du lien qui les a brièvement unis que les Titans n'ont qu'un seul objectif absolu, la destruction de toute forme de vie.

Personnages rencontrés : Titan


Recherches envisagées : S/O

descriptionRapports - Page 4 EmptyRe: Rapports

more_horiz
Merci pour ces rapports !
J'ai créé les sujets correspondants. Ils sont tous en ligne maintenant.

Si je ne me trompe pas, ça fait 4 rapports avec un gain de 40 points par rapport (30 pour la rédaction et 10 pour l'ajout à la Bdd), donc je te crédite de 160 XP.
Dis-moi sur quel compte tu les veux Wink

descriptionRapports - Page 4 EmptyRe: Rapports

more_horiz
J'ai mis les fiches de la BDD à jour avec les liens.

En effet, le compte est bon. Pour la répartition : 40 points à Mei et 120 à Z.

Merci !

descriptionRapports - Page 4 EmptyRe: Rapports

more_horiz
Voilà qui est fait. Merci à toi.

descriptionRapports - Page 4 EmptyRe: Rapports

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum