Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion

Visiteurs surprise

+5
Nadira Garett
Noa Pakeha
Jonathan Hunter
Paul Parfait
Superviseur
9 participants

descriptionVisiteurs surprise - Page 2 EmptyRe: Visiteurs surprise

more_horiz
Alors que Aeryn lançait une analyse complète de la station, une violente secousse ébranla le JPS. Aeryn fut projetée contre son ordinateur et son arcade sourcilière vînt heurter le clavier. La jeune femme tomba ensuite de sa chaise, sonnée mais consciente. Toutes les alarmes se déclenchèrent et un bruit sourd et continu se fit entendre, comme si une forte pression étair exercé sur la carcasse de l'appareil.

descriptionVisiteurs surprise - Page 2 EmptyRe: Visiteurs surprise

more_horiz
Apres avoir croisé le second de la station, qui ne lui accorda que fort peu d’interet, Nadira avait failli s’endormir dans l’ascenseur qui la mena vers l’infirmerie. Se retrouver dans un environnement familier et sécurisé lui fit l’effet d’un bain chaud et apaisant. Elle n’avait qu’une envie, se coucher et dormir jusqu’à l’année prochaine. Mais elle avait un rapport à faire en premier lieu. Sinon un fâcheux risquait de la réveiller un peu plus tard. Elle fit néanmoins un crochet par l’infirmerie pour s’assurer que tout allait bien. Une fois rassurée, elle reprit la direction de la salle de contrôle. Avec un peu de chance, dans dix minutes, elle serait au lit.

Les portes de l’ascenseur s’ouvraient lorsqu’une secousse fit vibrer la station entière. Elle se rattrapa in extremis à la porte, l’adrénaline lui éclaircissant soudain les idées. Des voyants rouges éclairaient les consoles comme des sapins de noëls, mais l’occasion devait être beaucoup moins festive. Aeryn était au sol, visiblement sonnée, du sang coulant d’une blessure à l’arcade.


Le médecin ouvrit l’armoire de premier secours fixée au mur et s’agenouilla près de la directrice de la station.

« - Reste tranquille ! »

RESOLUTION :  Premier soin

Elle récupéra une petite lumière qu’elle braqua dans les yeux d’Aeryn. Une fois terminé, elle se mit en devoir de poser quelques agrafe pour limiter le saignement.

« - Tu as peut être un traumatisme, donc vas-y doucement. Et repasse me voir quand tout ce bazar sera terminé.»

Elle n’en savait rien, en réalité, n’arrivant pas à voir grand-chose. Et ses mains tremblaient tellement que le saignement fut seulement réduit. Mais l’irlandaise ne tenait visiblement plus en place.

De son coté, si elle voulait être efficace, il allait lui falloir une nouvelle dose. Par chance, un nouvel injecteur était dans sa poche… Dieu voulait décidément faire d’elle une camée.



Dernière édition par Nadira Garett le Mar 25 Oct 2016 - 16:18, édité 1 fois

descriptionVisiteurs surprise - Page 2 EmptyRe: Visiteurs surprise

more_horiz
Le membre 'Nadira Garett' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (31-60)' :
Visiteurs surprise - Page 2 Ecrit-4f6552e

descriptionVisiteurs surprise - Page 2 EmptyRe: Visiteurs surprise

more_horiz
La recherche d'Aeryn échoua lamentablement. A sa décharge, il fallait avouer qu'elle n'avait pu la mener à bien étant donné que l'irlandaise avait violemment percuté l'écran lors de la secousse du JPS. Elle laissa sur l'appareil une trainée écarlate lorsqu'elle chuta au sol, complètement sonnée. Avant qu'elle n'ai pu reprendre la pleine possession de ses moyens, Garett fut à ses côtés et lui ordonna de ne pas bouger en plantant un rayon bien trop vif dans ses pupilles. Aeryn grimaça sous la douleur mais tenta d'obéir au médecin, du moins, jusqu'à ce que celle-ci ne semble avoir fini d'endiguer sa blessure.

Son arcade la lançait et sa vue était légèrement brouillée. Il semblerait aussi que son ouïe ait été touché mais, une fois debout, Aeryn s'aperçut que plusieurs techniciens se tenaient les oreilles en fronçant les sourcils. Non, le bruit devait venir de l'extérieur. Elle entendit à peine le mot "traumatisme" et n'en fit pas grand cas. Il y avait plus urgent.

Aeryn se replaça devant l'ordinateur et essuya de sa manche le sang qui cachait en partie l'écran. Quelques manipulations plus tard, la vérité de révéla.

"La station a quitté son orbite ! On file tout droit vers la Terre ! Brokes, Williams et Wiggins, filez en salle des machines. J'ai besoin de toute la puissance disponible et vérifiez les moteurs. Banner, déviez tout ce que vous pouvez vers les boucliers. Ross, je veux savoir pourquoi les protocoles ne se sont pas déclenchés et pourquoi on n'a pas été informé !"

Quant à Aeryn, elle ouvrit rapidement les systèmes de contrôle des moteurs et tenta de prendre le contrôle manuel après avoir ouvert la communication avec les scientifiques.

"Messieurs Parfait et Pakeha. J'ai besoin de vous en salle de contrôle. Tout de suite !"

L'irlandaise n'était pas spécialisée en physique spatiale et, si elle voulait redonner à la station son orbite optimale, il lui fallait un calcul précis de la poussée à appliquer. Elle espérait que les connaissances physiques de Parfait et celles informatiques de Pakeha pourraient venir à bout, rapidement, des calculs que cela impliquaient. Jusque là, la jeune femme tenta de réduire, voir, enrayer la descente du JPS dans l'atmosphère terrestre. Si la manoeuvre échouait, les membre du SDT auraient très vite très chaud, et la pression interne risquait de devenir insupportable. Sans parler des conséquences d'un crash sur la planète.

Plus la station chutait, plus il serait difficile de la remettre en orbite.

descriptionVisiteurs surprise - Page 2 EmptyRe: Visiteurs surprise

more_horiz
Plume venait de refermer la porte de ses quartiers lorsqu'une violente secousse faillit lui faire perdre l'équilibre. Silver fut éjecté de son perchoir, laissant trois légers sillons sur l'épaule de la jeune femme. La veste qu'elle portait avait encaissé la grande partie des griffes de l'animal.

La jeune femme vérifia tout d'abord que le furet n'avait rien, puis, elle leva les yeux vers le plafond. Le bruit sourd émanant de la coque ne lui disait rien qui vaille. Cela lui rappelait un mauvais souvenir, lorsque le teltak s'était crashé dans un lac profond. Il lui avait fallut plusieurs heures, sous le bruit stressant de la pression de l'eau sur les bouclier, avant d'avoir pu relancer les moteurs suffisamment pour faire sortir de vaisseau de sa gangue aquatique. Ce jour-là, elle s'était félicité d'avoir boosté ses boucliers le mois précédents. Cela lui avait permis de maintenir les moteur au sec.

Rassurée sur l'état de son amie à quatre pattes, Plume sortit de ses quartiers et regagna rapidement les escaliers pour atteindre le premier pont. Là, elle se dirigea immédiatement dans la salle de contrôle.

"Qu'est-ce qui se passe ?!"

Elle arriva juste à temps pour entendre les directives de Sincet.

"Qu'est-ce que je peux faire ?"

Plume ne savait pas manier l'outil informatique. Du moins, pas suffisamment pour faire autre chose qu'ouvrir un document ou faire une recherche internet basique. Mais elle avait d'autres capacités et s'occuper le corps et l'esprit était nettement plus productifs et profitable que de ne rien faire et ressasser ses idées noires.

descriptionVisiteurs surprise - Page 2 EmptyRe: Visiteurs surprise

more_horiz
Noa arriva à toutes enjambées dans le centre de contrôle. La première chose qu'il vit, c'est que JP1 était de retour. Nadira et Plume étaient déjà dans la pièce et il fut soulagé de les voir. Mais bien vite son soulagement se transforma en crainte lorsqu'il ne repéra pas l'anglais. Le jeune homme s'approcha de Nadira.

" Comment ça va ? Tout s'est bien passé ? ... et Swagger? " murmura t-il inquiet.
Nadira elle-même ne semblait pas bien en forme avec de larges cernes creusant son visage. Mais Noa ne pouvait s'attarder sur cette discussion et, une fois rassuré sur la bonne réussite de la mission, il salua Plume d'un mouvement de main et vînt s'asseoir près de Aeryn. Il prit la main sur l'ordinateur et demanda les dernières infos concernant le problème actuel.
Alors qu'il prenait peu à peu conscience de la gravité de la situation, il sentit des fourmillements lui parcourir l'estomac et ses muscles se raidir. La station était sortie de son orbite. Ils fonçaient tout droit dans l'atmosphère. Une image lui vînt. Un étoile filante fendant une chaude nuit d'été, et Emy à ses côtés lui demandant l'origine de ce phénomène.

Les doigts tremblants, Noa tapa frénétiquement des lignes de commandes pour essayer d'avoir plus de visibilité sur le problème.

" Plume, en fonction des données sur cet écran. (Noa, sans lâcher son ordinateur des yeux, tendit son index droit vers un moniteur à ses côtés.) Serais-tu capable de me calculer la trajectoire de chute pour déterminer le lieu de l'impact ?... en imaginant le pire... " dit-il en déglutissant bruyamment.

Aeryn de son côté réussit à lancer les moteurs mais se rendit bien vite compte que la moitié ne pouvait être poussé qu'à la moitié de leur puissance. Cette puissance n'était pas assez pour remettre le vaisseau sur orbite. Il ne semblait pourtant pas manquer pas grand chose.

descriptionVisiteurs surprise - Page 2 EmptyRe: Visiteurs surprise

more_horiz
Lorsque Noa arriva, il questionna rapidement Nadira sur la mission. Aeryn ne fit pas attention à leur échange, bien trop occupée par le problème présent.

"La station a quitté son orbite et on se dirige tout droit vers la Terre. Ce bruit, là, c'est la pression de l'atmosphère sur la coque. Et encore, on a activé les boucliers, … Ils n'ont pas intérêt à lâcher !"

Le hacker se plaça devant un écran et commença à taper à vive allure.

"J'ai besoin de connaître la poussée à produire et la trajectoire à suivre pour la remettre en orbite. Vous pouvez me faire ça ?"

C'était une question théorique. Une réponse négative n'était pas envisageable. L'irlandaise parvint à activer les moteurs mais grimaça.

"J'ai que la moitié de la puissance, … ça ne suffira pas, …"

Aeryn pesta intérieurement, se demandant si elle n'allait pas devoir se rendre elle-même en salle des machine pour redonner de la puissance aux moteurs. Les moteurs avaient ralenti la chute de la station mais cela ne suffisait pas. Pourtant, il ne semblait pas manquer grand chose.

De son côté, Noa demanda le concours de Plume pour des calculs mais la jeune femme semblait quelque peu désemparée.

"On n'a pas assez de puissance, … il manque presque rien, …"

Il allait falloir trouver une autre solution, et vite.

descriptionVisiteurs surprise - Page 2 EmptyRe: Visiteurs surprise

more_horiz
Noa arriva peut après Plume, il lui jeta un regard avant de porter son attention sur Garett. La jeune femme se tourna vers Sincet qui pianotait sur un clavier. Elle ne savait pas quoi faire et se sentait inutile. Cela n'avait rien d'agréable. C'est alors que le néo-zélandais lui demanda de calculer une trajectoire.

Plume le regarda, un sourcil levé. Etait-il sérieux ? La jeune femme n'avait aucune connaissance relative à l'atmosphère terrestre, tout comme elle ne maitrisait pas leur matériel. Elle avait bien reçu des bases de physique et d'astrophysique, et elle s'était elle-même renseignée sur les mesures terriennes et leur équivalent dans sa propre culture mais cela ne suffisait pas pour définir, dans l'urgence, ce genre de trajectoire. Sans parler du fait qu'elle avait stoppé ses études, certes avancées, à l'âge de quinze ans.

"Non !"

Et pour cause, Plume était perdue devant le tableau de données que venait de lui montrer le scientifique. Par contre, lorsque Sincet avoua qu'il lui manquait de la puissance dans les moteurs pour inverser la trajectoire de la station, elle reprit du poil de la bête.

"Ca je sais faire !"

Sur ce, elle disparut dans les couloirs.

descriptionVisiteurs surprise - Page 2 EmptyRe: Visiteurs surprise

more_horiz
Noa pianotait sur son clavier en essayant de se concentrer pour ralentir son cœur qui s'emballait. Le bruit sourd métallique ne faisait que nourrir sa panique qu'il avait bien du mal à contrôler. Ses mains étaient tremblantes et la sueur commençait à perler sur son front. Un "Non" catégorique et glacial le fit se retourner vers Plume. Non quoi ? Elle ne voulait pas ? Elle ne pouvait pas ? Oui après tout, il ne connaissait pas ses connaissances véritables en maths et en physique.

" Où est Parfait, bon sang ? " finit-il par répondre.
Il lui avait semblé que l'astrophysicien l'avait suivit à sa sortie du laboratoire. Il leur serait bien utile là,...tout de suite !

Aeryn à ses côtés lui demanda de faire quelques calculs pour trouver la puissance nécessaire et la trajectoire. Noa obtempéra après avoir frotté ses mains moites sur ses cuisses. Il entendit Plume partir mais ne réagit pas. Il tapait comme un fou sur le clavier, les yeux écarquillés.


[ Informatique : 100 ]

" C'est bon, j'ai. Je vous transfert les données. "
Noa s'exécuta au moment où des pas résonnèrent dans le couloirs.

Un militaire arriva au pas de course.
" Je suis désolé, Madame, je n'ai pas pu les empêcher. Ils voulaient...."

Le militaire n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'une voix rauque lui coupa la parole.


" Pourriez-vous me dire ce que Vardeen fait chez vous ? Est-elle une espionne depuis tout ce temps ? " criait Cabr'el hors de lui. " C'est un coup-monté ! "

Noa se retourna, surpris mais reporta vite son attention sur l'écran. De quoi parlaient-ils ?


" Je vous préviens, ça ne se passera pas comme ça ! " hurlait-il toujours.


La cacophonie était terrible dans la salle de contrôle entre les techniciens qui couraient dans tout les sens et les tokras qui criaient au scandale.


" Messieurs ! " cria Noa d'une voix forte pour couvrir le bruit ambiant et faire taire le Tokras. " Je ne sais pas de quoi vous parler, et ceci attendra car voyez-vous la station est sortie de son orbite et se dirige droit vers la Terre. Nous essayons de sauver les fesses de tout le monde, alors s'il vous plait, nous reprendrons cette conversation plus tard. "

Cabr'el s'était tût et avait croisé les bras sur sa poitrine d'un air fier.

" Alors nous demandons à quitter la station. Nous ne sommes pas prêts à périr de votre incompétence ! " répliqua t-il. Les trois tokras se retournèrent pour partir, mais les militaires leurs bloquaient le passage, attendant des ordres de Aeryn.

C'est alors qu'une quantité de messages s'afficha sur les moniteurs de la salle: Les portes du hangar venaient d'être ouvertes.

Noa écarquilla les yeux et chercha un visuel.
" Bon sang, non... Plume ! " lâcha t-il en se levant d'un bond.

Le néo-zélandais vit le Teltac de Plume longer la coque du JPS et s'accrocher en dessous.


" Non...non....non... Elle va se tuer ! " hurla t-il.

Les tokras s'étaient tus et avaient portés leur attention sur ce nouvel évènement.
Noa tapa frénétiquement sur son clavier pour tenter d'établir une connexion radio.


" Plume ! Mais qu'est-ce que tu fais ? ...... Tu ...."
envoya t-il mais il ne savait quoi ajouter d'autre car elle venait de mettre les gaz. C'était une idée folle, complètement folle et elle avait toutes les chances d'échouer, mais si cela marchait ? Si c'était la solution ? Noa restait debout, scotché aux écrans, la bouche légèrement ouverte, impuissant devant ce qui était en train de se dérouler.

Plume, pourquoi ? Pourquoi prendre un tel risque ? C'était une gosse ! Elle avait quoi ? La vingtaine ! Noa sentit sa gorge se nouer.

Et puis là, sous leurs yeux, et dans un fracas sonore, la station se redressa doucement. Plume avait réussit à redonner le petit plus de puissance nécessaire pour contrer l'attraction terrestre.
En dix minutes qui semblait durer des heures, le JPS atteint son orbite habituelle et les moteurs furent couper.

Noa resta les yeux rivés sur le Teltac qui n'avait pas bougé.

" Plume ? ............... " appela t-il à la radio.
" Plume ? ... PLUME ? "

Un frisson lui parcourut l'échine.

Puis Noa fit volte-face et quitta la salle à toutes jambes, bousculant légèrement les tokras sur son passage.


Dernière édition par Noa Pakeha le Lun 31 Oct 2016 - 10:04, édité 2 fois

descriptionVisiteurs surprise - Page 2 EmptyRe: Visiteurs surprise

more_horiz
Le membre 'Noa Pakeha' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (100)' :
Visiteurs surprise - Page 2 Reussiteparf-4f65545

descriptionVisiteurs surprise - Page 2 EmptyRe: Visiteurs surprise

more_horiz
Lorsque Noa lui transféra les données, Aeryn s'empressa de modifier les poussées des moteurs pour que cela corresponde. Malheureusement, il manquait encore un peu de puissance. Lorsqu'elle en fit la remarque, Plume s'éclipsa à toute vitesse. L'irlandaise n'avait pas de temps à perdre avec les lubies de chaque individu, elle tenta de puiser dans les différents systèmes de la station de quoi alimenter davantage les moteurs. Mais tout ce qu'elle pouvait tenter était insuffisant.

"C'est pas vrai !!"

Elle commençait à s'énerver sur les commandes en songeant que, si aucune solution n'était trouvé rapidement, il leur faudrait évacuer la station et la faire imploser tant qu'elle était encore assez loin du sol. Ainsi, ils diminueraient les conséquences pour les habitants de la planète.

C'est alors que les tok'ras firent irruption dans la pièce. Ce qu'ils dirent n'avait aucun sens et l'irlandaise ne les écouta que d'une oreille. D'ailleurs, Noa se chargea de leur dire de se taire en lui signifiant qu'il y avait plus urgent pour le moment. Excellente initiative.

Les aliens décidèrent de partir et Aeryn n'en fit pas grand cas. Ils avaient un vaisseau et, s'il voulaient laisser tomber, libre à eux. Elle ne remarqua pas que des militaires bloquèrent la sortie pour les tok'ras, trop occupé à constater que Plume aussi semblait vouloir prendre la tangente. Elle en fut peinée mais ne pouvait rien y changer. Si elle sortait vivante de tout cela, il lui faudrait de nouveau être présente pour Aynira. La pauvre n'avait pas une vie des plus simple, ces derniers temps.

Mais de toute évidence, l'alienne n'avait pas décidé de partir. Elle utilisa son vaisseau pour fournir à la station la puissance manquante. Aeryn fronça les sourcils.

"C'est de la folie, … Mais ça marche !"

La chef de base redirigea instantanément les moteurs afin de prendre en compte l'aide du teltac. Petit à petit, la station reprit son orbite normale et Aeryn stoppa tout. Le vaisseau s'immobilisa aussi durant de longues minutes durant lesquelles aucune réponse de Plume ne fut audible, malgré leur sollicitations.

Aeryn était sur le point de téléporter quelqu'un à l'intérieur du cargo lorsque celui-ci se remit en marche, avançant doucement vers les hangars.

"Allez-y !"

Noa disparut dans la seconde, se moquant des tok'ras présents sur son chemin. Laissant échapper la pression de ses épaules, Aeryn fit pivoter sa chaise pour poser son regard sur ses invités. Lorsqu'elle prit la parole, ce fut d'un ton ironique.

"Merci de votre aide, messieurs. C'est dans les moments de crise que l'on connaît ses vrais alliés. Si vous voulez bien me suivre, je crois que nous avons des choses à nous dire, …"

Sur ce, Aeryn se leva et se rendit deux ponts plus bas, en salle de réunion.

// Centre de contrôle ==> Salle de briefing //

descriptionVisiteurs surprise - Page 2 EmptyRe: Visiteurs surprise

more_horiz
/ Salle de réunion / - / Centre de contrôle de la station James Parker /

Paul suivait la fin de la réunion et regardait les Tok'ras sortir sous bonne garde. Paul se levait à son tour. Aeryn lui indiquait ainsi qu'à Pakeha qu'elle n'avait pas pensé livrer Plume.

"Je m'en doutais mais se servir ce ça pour négocier ne me convient pas. Mais vous êtes responsable de cette station."

Il saluait Pakeha qu'il trouvait finalement assez intègre et donc méritait du respect. Il prit la direction du premier pont de la station et saluait les techniciens. il s'installait à un poste et lançait un diagnostique de la station pour évaluer son état suite à sa sortie d'orbite pour éviter de nouvelles surprises assez désagréables.

*Espérons qu'elle n'ait pas subi trop de dégâts.*

Il faisait le bilan de l'état de la station avant d'aller faire un diagnostique de la porte des étoiles toute neuve ramenée par JP-1 sur la station James Parker. Il espérait que celle-ci ne lui explose pas encore au visage. Il était vraiment trop vieux pour ces choses-là. Il se demandait quand l'Achilles reviendrait de sa mission diplomatique auprès des narisiens.

descriptionVisiteurs surprise - Page 2 EmptyRe: Visiteurs surprise

more_horiz
Noa arriva en salle de contrôle et s'installa à son siège habituel aux côtés de Raj et Eddie. Il s'apprêtait à lancer un diagnostique de la station lorsqu'il se rendit compte que c'était déjà fait.
" Parfait... " lui dit Raj.
Noa hocha la tête.
" Et il est où maintenant ? "
" Il checke la porte "
Le néo-zélandais hocha de nouveau la tête. En attendant la fin du diagnostic, Noa passa en revue l'historique pour comprendre ce qu'il s'était passé précédemment. Au bout d'une demi-heure il voyait déjà un peu plus clair sur le déroulé des évènements. Il commença à consigner tout dans un rapport au moment où le diagnostic arrivait à son terme. Il reporta les données dans un second rapport sur lequel allaient se baser les réparations. Réparations qu'il avait bien l'intention de surveiller de près. Une fois cela fait, il se concentra de nouveau sur son premier rapport, concernant la suite d'incidents techniques qui ont entrainer la chute de la station. Une demi-heure passa de nouveau et il était très loin d'avoir fini lorsqu'il reçu un message sur son commutateur. C'était Cook, le lieutenant qui souhaitait le voir.
Le jeune homme leva les bras et s'étira en poussant un petit grognement. Il était en train de piquer du nez et une petite pause ne lui ferait pas de mal. De plus, Cook serait surement ravi d'avoir ses premières suppositions quant à l'incident, même si son rapport officiel n'était pas encore bouclé.

Noa se leva donc et prévînt ses deux collègues avant de quitter la pièce.

descriptionVisiteurs surprise - Page 2 EmptyRe: Visiteurs surprise

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum