Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Visiteurs surprise

+5
Nadira Garett
Noa Pakeha
Jonathan Hunter
Paul Parfait
Superviseur
9 participants

descriptionVisiteurs surprise EmptyVisiteurs surprise

more_horiz

Deux semaines s'étaient écoulées depuis l'explosion de la porte des étoiles.

_________________________


Les alarmes de la station JPS se mirent à résonner dans tout le bâtiment.

«  Vaisseau non-identifié en approche. » clamait une voix mécanique dans les hauts-parleurs de chaque pont.

C'était la procédure et chacun savait ce qu'il avait à faire.

Gary était assit derrière le siège du centre de contrôle. Il envoya un message personnel à Cook, le second de la station.


«  Lieutenant Cook, Vaisseau en approche. Ne montre pas d'hostilité envers nous pour l'instant. »

Quelques minutes plus tard, le centre de contrôle reçu un message.

«  Bonjour, Je suis Cab'rel de la Tokra, nous avons eu vent de votre récent problème avec votre porte des étoiles. Nous aimerions nous entretenir avec vous sur ce sujet. Nous avons des informations qui pourraient vous être utiles. »

descriptionVisiteurs surprise EmptyRe: Visiteurs surprise

more_horiz
Paul avait travaillé à la réparation de la station. N'ayant pas de porte des étoiles sous la main mais aussi et surtout pas de porte des étoiles à installer. Il entendait l'appel signalant l'approche d'un vaisseau inconnu près de la station. Paul posait son stylo et prit la direction du pont 1 de la station et plus particulièrement la direction du centre de contrôle de la station.

*Qu'est-ce qui va se passer encore ...*

Il arriva au centre de contrôle avant Cook et s'avança vers Gary.

"Qu'est-ce qu'il se passe ?"

Il regardait les écrans. Il reconnaissait le type de vaisseau mais aussi et surtout le message transmit.

"Je vois, les Tok'ras ... Que fait Cook ? Mme Sincet va reprendre son poste un jour ?"

Il préférait voir une civile à la tête de la station plutôt que cet apprenti plus proche du Lama que du chef de station. Il attendait donc avec Gary l'arrivée du chef en second du JPS. Il se demandait ce que les Tok'ras avaient comme information à leur transmettre concernant la destruction de leur porte des étoiles.

*Ils ont peut-être une idée de ce qui cause cette explosion. Je me demande quelle substance aurait pu servir mais sans échantillon ...*

descriptionVisiteurs surprise EmptyRe: Visiteurs surprise

more_horiz
Jonathan passa les portes du centre de contrôle déjà équipé d'un gilet et d'un P-90 , ses mains remettant en place des cheveux en bataille montrant clairement qu'il venait tout juste de se réveiller. Depuis l'accident d'il y a deux semaines, Jonathan avait repris un etat plus normal. Toujours a vérifier l'armement, courir, s'entrainer, son job en quelque sorte... Moins les bouteilles... Evidemment. Son regard balaya la pièce et il hocha la tête pour saluer tout le monde.
S'approchant de Paul Parfait et de Gary, le soldat tendit l'oreille, son objectif principal était surtout de prendre des informations sur le vaisseau au final. Les Tok'ra... La dernière fois qu'il les avait rencontré, la discussion s'était plutôt bien passé... Mais après.. Leur arrivée presque salutaire posait des questions...


" On peut déjà les emmener dans la salle de réunion non ? J'imagine qu'on peut se le permettre sans avoir besoin attendre l'autorisation du chef de base non ? "
lâcha -t-il avec un soupçon d'ironie.

D'un geste, le solda tapota sur son Bell afin de demander que deux hommes se tiennent prêt en salle des anneaux, avant de reprendre.


" Gary ? Vous pouvez prévenir le docteur Gareth de la situation ? Si elle veut se joindre à nous ?"

Le soldat posa ses mains sur la table tandis qu'il observait le vaisseau sur les écrans. C'était peut être une impression, née de multiple embuscade... Mais il était prudent... Trop... Parfois...


" Monsieur Parfait ? Vous voulez vous occuper de l'accueil de nos invités ? Avoir un connaisseur risque d'être nécessaire dans les prochaines discussions... Je vais rester ici afin de garder un oeil sur la situation, si besoin je peut vous rejoindre mais je ne pense pas qu'on risque d'avoir besoin de mes " services " "


Le soldat se contenta de poser son arme sur le côté, attendant la réaction de ses camarades. Vu qu'il n'avait pas le " pouvoir " dans le cas présent il fallait agir en démocratie. Ce n'était que des suggestions, mais que si quelqu'un avait quelque chose a reprocher a tout ça, il pouvait se signaler ou se taire a jamais.


descriptionVisiteurs surprise EmptyRe: Visiteurs surprise

more_horiz
[ Terre (Appartement de Noa et Emy) ] --> [ Pont 1 - Centre de contrôle ]

Noa avait prit le temps de déposer Emy à l'école lui-même. Celle-ci était restée muette pendant tout le trajet. Le jeune homme avait essayé de détendre l'atmosphère en parlant d'autre chose, mais il était bien conscient que c'était vain. Sa mauvaise humeur était l'expression d'une sourde douleur et Noa se sentait inutile à s'en rendre malade. Il avait toujours pensé que la complicité qui les liaient pouvait aider Emy dans chaque épreuve, mais peut-être s'était-il trompé. Peut-être qu'elle avait besoin de parler avec un professionnel, quelqu'un qui saurait quoi dire.

Noa en était venu à cette conclusion alors qu'il demanda sa téléportation sur le JPS. Une fois à bord, il se dirigea d'un pas lent vers le centre de contrôle, son sac pendant sur son épaule. C'est lorsqu'il y pénétra qu'il comprit que quelque chose se passait. Parfait était dans la pièce, les yeux rivés sur les écrans. A ses côtés, Hunter lançait quelques directives. Il salua tout le monde et s'assit à droite de Gary devant un ordinateur alors que ce dernier lui résuma la situation. Cook brillait par son absence et Noa comprit que l'urgence était de faire bonne figure envers les Tokr'a surtout si ceux-ci voulaient partager des informations avec eux.

«  Nous avons eu leur code d'identification ? » demanda Noa à Gary.
Celui-ci hocha la tête positivement. On n'était jamais trop prudent.


«  Gary, réessayez de contacter Cook, puis contactez Madame Sincet. Elle doit revenir demain il me semble, non ? Peut-être serait-elle heureuse d'avancer son retour d'un jour compte tenu de nos visiteurs surprises. » ajouta t-il.
Puis Noa se tourna vers Hunter, la mine soucieuse.

« Lieutenant, vous avez fait allusion au docteur Garett ? Elle ne devrait pas être de retour si tôt. Est-elle sur la station ? Si c'est le cas, (Noa se tourna vers Gary) demandez-lui de venir ici s'il vous plait. »

Noa se leva ensuite.
«  Je vais également les accueillir. » dit-il.
Les deux semaines passées en compagnie de Parfait, lui avait fait comprendre qu'il n'était pas connu pour son tact et sa gentillesse. Noa voulait tout d'abord éviter un incident diplomatique, mais il fallait avouer qu'il crevait également d'envie de rencontrer des Tokras.


«  Peut-être pourriez-vous nous accompagner ? » demanda tout à coup Noa à Hunter. « On n'est jamais trop prudent... »

Avant de partir, Noa se tourna vers Gary.
« Si vous n'avez pas de nouvelles de Cook, Sincet ou Garett dans 2 minutes, donnez l'autorisation au Tokras de pénétrer à bord avec les anneaux de transports. J'en prendrai alors la responsabilité. »
Noa sentit un frison lui parcourir la nuque. Il n'avait aucun droit de prendre cette décision. Il risquait son poste ici. Mais Cook ne montrait pas le bout de son nez et il voulait par dessus tout éviter de froisser les seuls alliés potentiels de la Terre qui venaient d'eux-même pour les rencontrer.

descriptionVisiteurs surprise EmptyRe: Visiteurs surprise

more_horiz
A moitié renversée sur une chaise au milieux du laboratoire dévasté, Nadira terminait sa liste de course pour le nouveau laboratoire lorsque Gary la contacta pour lui demander de venir au centre de contrôle. Elle faillit lui rétorquer qu'elle n'était toujours pas en service actif officiel, mais la voix du technicien à tout faire de la station était suffisamment tendue pour qu'elle s'abstienne.

« - J'arrive, lacha-t-elle en se relevant. »

Un léger vertige accompagna le mouvement brusque et elle du se rattraper à la chaise en attendant que son champ de vision s’éclaircisse. Elle avait beau fanfaronner, elle n'était toujours pas au top.

Le casque toujours sur les oreilles, chantonnant à mis-voix, elle se rendit vers l’ascenseur qui l’amènerait au pont numéro un.

En arrivant, elle fut accueillit par les mines renfrognées de Gary, Noa, Rick Hunter et le capitaine de l'Achille dont elle ne se souvenait plus du nom. Elle ôta ses écouteurs et écouta le premier lui faire un bref résumé de la situation. Évidemment, personne ne savait ou était Cook et elle se retrouvait, de facto, responsables des opérations.


*J'aurai du rester chez moi, songea-t-elle.*

Elle regarda le petit vaisseau en position d'attente. Dans tous les cas, il ne pouvait pas contenir une grande quantité d'agresseur. Mais elle préféra opter pour la prudence.

« - Bon, donnez leur l'autorisation d'envoyer une délégation et allons les accueillir. Gary, gardez un œil sur ce vaisseau néanmoins. Autant rester prudent. On y va messieurs ? »

Maintenant curieuse de ce que pouvait bien avoir à leur dire leurs alliés, elle se dirigea vers la salle de téléportation d'un pas qu'elle espérait décidé.

descriptionVisiteurs surprise EmptyRe: Visiteurs surprise

more_horiz
//Colorado Springs ==> Salle de contrôle //


Lorsqu'Aeryn arriva en salle de contrôle, elle sourit à Gary.

"Bonjour Gary, ça va ? Ca fait plaisir de vous voir. Quelle est la situation ?"

Cela lui faisait bizarre de revenir ici après tout ce temps. Est-ce que Thomas s'en sortirait avec Adam ? Il n'y avait aucune raison de penser le contraire mais c'était la première fois que la jeune femme laissait son fils aussi longtemps. Elle se concentra sur les explications de son assistant pour ne plus penser à sa famille qui était restée plusieurs milliers de kilomètres plus bas.

Tout en écoutant, la jeune femme laissait son regard se promener dans la salle. Rien n'avait changer. En était-il de même avec son bureau ? La jeune femme soupira. Connaissant Cook, elle en doutait fort. D'ailleurs, … 

"Où est le lieutenant Cook ?"

Il devait probablement être avec les nouveaux arrivants. En tout cas, c'était à espérer. Aeryn se dit qu'elle devrait lui parler sous peu. Elle devait avoir son point de vu sur la situation générale du JPS depuis son départ et voulait aussi éclaircir certains points qu'elle jugeait important.

Alors qu'elle allait se joindre au comité d'accueil pour aller discuter avec les tok'ras, un petit groupe, mené justement par Thaïn, revenait dans la pièce. Aeryn resta donc en place.

"Bonjour tout le monde. Je peux savoir ce qu'il se passe ? Qui est avec nos invités ?"

L'irlandaise fronça légèrement les sourcils. Elle espérait fortement que Cook n'ait pas laisser les tok'ras touts seuls.


descriptionVisiteurs surprise EmptyRe: Visiteurs surprise

more_horiz
L’attente en salle des anneaux fut courte et un trio de Tokra se matérialisa rapidement. Ils se présentèrent en quelques mots et elle aurait fait de même et Cook n’était pas arrivé à ce moment-là. Il prononce quelques mots d’accueil totalement hors de propos avant de tourner les talons. Nadira en resta une seconde bouche bée. S’il ne n’y connaissait rien au protocole, n’avait-il au moins pas la moindre notion de politesse ?

« - Bienvenue à bord, essaya-t-elle de rattraper. Je suis le docteur Garett, responsable médical de la station. Voici messieurs Pakeha et Hunter. Si vous voulez bien nous excuser un instant. »

En essayant de cacher sa colère, elle suivit le second vers le centre de contrôle. En arrivant, elle était plus épuisé qu’elle ne l’aurait cru.
Elle avait éludé d’un sourire la question de Noa, tout à l’heure, mais s’il voyait à présent ses jambes tremblantes, il aurait de bonnes raisons de s’inquiéter.

En entrant, elle eut néanmoins la surprise de voir Aeryn, en pleine conversation avec Gary. Elle s’appuya légèrement sur une console pour se redonner contenance, et sourit à l’irlandaise.

« - Hunter et le capitaine de l’Achille s’occupent de nos invités. Lieutenant, vous souhaitiez nous parler ? »

Elle avait essayé de ne pas être trop agressive dans sa question, mais sa fatigue et son manque d’objectivité envers le militaire n’aidait pas.

descriptionVisiteurs surprise EmptyRe: Visiteurs surprise

more_horiz
Noa posa une main sur sa tête lorsque les anneaux téléportèrent les Tokras à bord du JPS. Il était doublement fasciné, par la technologie à l'oeuvre et cette nouvelle rencontre interplanétaire. Les Tokras n'étaient finalement pas si différents d'eux. Ils avaient une sorte de prestance un peu noble qui émanaient de leurs gestes et paroles. Le jeune homme tenta d'imaginé le parasite avec qui ils cohabitaient et il ne pu réprimer un frisson.
Noa avança d'un pas lorsqu'ils se présentèrent et c'est à ce moment que Cook débarqua. Le néo-zélandais fronça d'abord les sourcils de surprise, puis se ravisa, il ne voulait pas que les Tokras comprennent qu'un réel soucis planaient à ce moment même. Noa croisa le regard de Nadira aussi médusé que lui et serra les dents en inspirant profondément.

La chef de JP1 se présenta et Noa leur adressa un petit signe de la main lorsqu'elle cita son nom.

" Enchanté de vous rencontrer !" ajouta t-il en faisant un petit mouvement de la tête.
Il avait décidé de ne pas tendre la main, sachant que cette pratique n'était pas dans les mœurs de ce peuple.

Sur les ordres de Cook et à contre-coeur, Noa suivit le groupe jusqu'au centre de contrôle. Noa fronçait les sourcils, soucieux, en repensant à la scène irréelle qui venait de se passer. Il souffla une fois de plus et chercha Nadira des yeux pour du soutien dans ses pensées. Son regard changea lorsqu'il vit la jeune femme qui semblait peiner sur ses jambes tremblantes. Il se rapprocha d'elle. Ses yeux reflétaient son inquiétude pour elle, mais il ne se permit aucune réflexions.

Une fois arrivés au centre de contrôle, Noa vit avec soulagement que Aeryn était arrivée.


" Si je peux me permettre mon Lieutenant, l'accueil que vous avez réservé à nos hôtes a été particulièrement déplacé et les faire attendre est une énorme erreur. "
lâcha Noa devant tout le monde en regardant Thaïn droit dans les yeux, la mine sombre.

Noa savait pertinemment qu'il dépassait les bornes avec cette réflexion. Mais il ne pouvait rester muet suite à ce dilettantisme évident de la part de Cook. Il avait un profond respect pour la hiérarchie militaire mais il appréciait le fait d'être à présent civil et de pouvoir soulever une situation qu'il jugeait nocive.

descriptionVisiteurs surprise EmptyRe: Visiteurs surprise

more_horiz
En se rendant au centre de contrôle, Thaïn savait qu'il n'avait pas fait l'unanimité. Son arrivée tardive et son accueil de la Tokra n'avait pas fait son effet escompté. Pire, au vue des mines déconfites de ses subalternes, il avait même choqué et mis mal à l'aise certains d'entre eux. Cette arrivée maladroite n'était pourtant pas voulu et alors qu'il entrait dans le centre de contrôle, des remords commençaient déjà à faire surface. Mais Noa Pakeha à ses côtés s'empressa de faire remarquer son attitude.

" - Vous avez raison, j'ai été maladroit et ce n'était pas voulu, enfin, pas autant. Je suis désolé que vous ayez du assister à ça. "

Mais le Lieutenant stoppa net sa marche et son discours quand il aperçut Aeryn Sincet devant lui.

" - Madame ! C'est un plaisir de vous revoir à bord. Vous arrivez bien. Deux visites aujourd'hui, décidément nous avons de la chance... "
* Thaïn, tu vas arrêter avec tes remarques débiles, reprends-toi bon sang ! *


Puis le militaire se rapprocha de la jeune femme pour lui serrer la main. Avant de se retourner vers les occupants de la pièce.

" - Non, ce que j'avais à vous dire pourra attendre, il y a plus important à présent. Noa, je voudrais que vous recherchiez des informations sur ce Cabr'el de la Tokra, ça ne me dit rien, je préférerais savoir à qui on parle. Dès que vous trouvez quelque chose, vous nous rejoignez en salle de réunion. Docteur Garett, vous me suivez. "

Cook se retourna vers la chef du JPS.

" - Madame, vous voulez diriger la réunion où peut-être y assister ? "

descriptionVisiteurs surprise EmptyRe: Visiteurs surprise

more_horiz
De toute évidence, l'ambiance n'était pas au beau fixe parmi le petit groupe. Thaïn était loin de faire l'hunanimité. Aeryn remercia Nadira pour ses informations et serra la main de Cook sans faire de commentaire. Celui-ci admettais avoir eu un comportement inapproprié. Aeryn aurait voulu éclaircir cette affaire mais elle ne disposait pas de temps. Savoir les tok'ras en seule compagnie de Parfait et Hunter ne l'enchantait pas.

Cook distribua ses ordres et l'irlandaise n'y redit rien. Après tout, elle venait juste de débarquer et, s'il demandait ce genre d'enquête, il avait probablement ses raisons. Lui laissant le bénéfice du doute, Aeryn ne comptait tout de même pas rester sur la touche.

"Je viens et je vais reprendre les choses en main si vous le voulez bien. Mais je compte sur vos lumières. Il a dû se passer beaucoup de chose depuis le début de l'année."

En effet, si certains évènements avaient des répercussions sur la situation actuelle, elle comptait bien profiter des atouts à sa disposition. Elle emboîta donc le pas à Cook et Garett pour rejoindre la salle de réunion.

Les affaires reprenaient vite mais c'était peut-être une bonne chose. Si Gary l'avait fait revenir un jour plus tôt c'était qu'il devait y avoir une raison.


// Centre de contrôle ==> Salle de réunion //

descriptionVisiteurs surprise EmptyRe: Visiteurs surprise

more_horiz
Noa hocha la tête lorsque Thaïn s'excusa pour son attitude face aux Tokras. Le néo-zélandais fut à la fois surpris et ravis. Il avait trop souvent fait face à des militaires bornés qui refusaient de reconnaitre leurs torts. Et généralement, plus ils étaient gradés, plus ils étaient bornés. Noa apprécia d'autant plus l'attitude de Cook à ce moment.

" Bien, Lieutenant. " répondit-il lorsque le second l'envoya à la pêche aux infos concernant le Tokras aux commandes.

Noa attendit la fin de cette entrevue et le départ du petit groupe pour s'asseoir derrière un ordinateur au centre de contrôle et fouiller les rapports des précédentes missions en quêtes d'informations. Noa lança tout d'abord une recherche avec une orthographe du nom approximative mais ne trouva rien. Il chercha ensuite les fiches ressortant avec le mot Tokra et tomba sur un rapport de l'année dernière. JP2 était partie en mission diplomatique afin de renouer avec cette nation. Malheureusement ceux-ci avait émis des réserves et souhaitaient adopter un mode de vie plus pacifique.
Apparemment, ils avaient changés d'avis.

Si il s'agissait bien de Tokras... Cette pensée effleura l'esprit de Noa, mais il la mit de côté pour l'instant. Ils étaient munis du code d’authentification des Tokras et étaient clairement en infériorité par rapport à eux.
Il n'y avait pour l'instant aucune raison de douter de leurs paroles et écouter ce qu'ils avaient à dire se révélerait surement beaucoup plus instructif que de fouiller dans de vieilles archives.




descriptionVisiteurs surprise EmptyRe: Visiteurs surprise

more_horiz
// Bureau du Second --> Quartiers de Cook --> Centre de contrôle //

Thaïn avait terminé la soirée dans ses quartiers à relire le Cauchemar d'Innsmouth de HP Lovecraft. Il adorait cet auteur depuis sa plus tendre enfance. Les monstres, l'enfer, la désolation et l'horreur le faisait frissonner et c'est ce qu'il recherchait en priorité dans ses lectures. Il s'était endormi la lumière allumée et réveillé le livre sur le torse. Après une douche rapide et un petit déjeuner à peine plus long, il avait pri la direction du centre de contrôle. Il était temps de prendre des nouvelles de JP1.

Leur mission n'avait rien de périlleuse à première vue, mais laisser une équipe sur le terrain n'avait rien de jubilatoire. Le sentiment d'inquiétude existait toujours pour ceux restés à l'abri. Vivre enfermé nouait des liens très forts entre collègues. La moindre émotion était décuplé et Thaïn la vivait à l'instant même. Si on ajoute à cela la présence de Thena à bord du C101, le cocktail était parfait.

Cook s'approcha de Gary déjà à poste. L'homme, toujours assidu à la tâche, vérifiait sur un pc quelques données collectées par un sondeur. Le militaire se pencha au-dessus de son épaule en exagérant son geste pour ne pas le surprendre.

" - Bonjour Gary, toujours au travail à ce que je vois ! Des nouvelles de JP1 ? "

descriptionVisiteurs surprise EmptyRe: Visiteurs surprise

more_horiz
La matinée avait été studieuse et productive. Le travail était long mais cela avançait. Le plus dur étant le calibrage de l'appareil pour avoir un bouclier optimal sans être trop gourmand. Il y avait encore du travail mais Aeryn avait mené de longues recherches sur les boucliers goa'uld, asgard et sur celui de Méta. Elle avait confiance en ses chances de réussite.

En début d'après-midi, elle reçu un message de Gary. Il précisait qu'il n'y avait rien d'urgent mais c'était l'occasion pour Aeryn de se dégourdir les jambes. Elle s'étira longuement et coupa la musique avant de poser ses lunettes de précision et de quitter la pièce.

"Vous me surveillez ça s'il vous plait ?"

Un sourire et un remerciement plus tard, elle était dans les escaliers qui la menait au pont supérieur. Il ne lui fallut pas bien longtemps pour pénétrer dans la salle de contrôle. Cook était déjà présent. Avait-il été appelé, lui aussi ?

"Bonjour tout le monde ! J'ai bien reçu votre message Gary. Un problème ?"

La jeune femme se plaça derrière le technicien, légèrement en retrait pour ne pas empiéter sur l'espace personnel de Cook.

"J'ai su que vous aviez reçu notre nouveau scientifique hier, monsieur Garner. Tout c'est bien passé ?"

Vêtue d'un jean, de ses éternelles chemises et de son blouson, l'irlandaise dénotait dans la pièce, et même dans la station entière où la grande majorité du personnel revêtait l'une des déclinaisons de l'uniforme standard. Mais Aeryn était nettement plus à l'aise dans ses propres vêtements et il fallait bien qu'elle trouve un avantage à son statut. Elle ne pouvait pas en tirer que la paperasse, …

descriptionVisiteurs surprise EmptyRe: Visiteurs surprise

more_horiz
Gary se tourna vers Cook lorsque celui-ci entra dans la pièce et hocha la tête pour le saluer.

" Non pas encore de nouvelles de JP1, mais si leur mission se passe bien, ils devraient être de retour rapidement." dit-il avant d'ajouter, " Mais vous tomber bien, j'ai fait appelé Madame Sincet pour lui parler d'un petit soucis. Rien de grave il me semble, ne vous inquiétez pas. "

C'est alors que Aeryn entra dans la pièce.

" Rien de méchant il me semble, mais j'aimerai votre avis... Attendez un instant. " répondit Gary en tapotant sur son clavier.

" Voilà, ici. "
Gary montra du doigt un tableau de données en perpétuel mouvement. Une de ces données désignée par Gary montait progressivement sans redescendre.

" C'est le capteur de température extérieure. Il reste généralement stable, mais il ne cesse de grimper depuis une heure il me semble. Je ne l'ai pas vu redescendre. Rien de bien grave, mais il faudrait comprendre l'origine du problème... Peut-être un simple problème de capteur. "

descriptionVisiteurs surprise EmptyRe: Visiteurs surprise

more_horiz
Gary répondit rapidement et donna les dernières informations au sujet de JP1. Pas de nouvelles depuis la veille, mais ils devraient être de retour rapidement.

Aeryn entra ensuite mais avait été appelé par Gary. Cook se demanda furtivement pourquoi ne pas l'avoir convoqué lui aussi. Il oublia rapidement et se concentra sur ce que Aeryn avait a lui demander. Ils ne s'étaient pas vu depuis la veille alors le militaire salua respectueusement sa supérieure hiérarchique. Elle le questionna sur l'entretien qu'il avait eu la veille avec Korbin à propos de son intégration dans JP2. Thaïn se tourna vers la scientifique et croisa les bras avant de répondre.

" - Oui en effet, je l'ai reçu hier dans mon bureau. Ecoutez ça s'est très bien passé, à première vue il prenait notre entretien à la rigolade puis est devenu rapidement professionnel. Je lui est proposé d'intégrer JP2 en tant que scientifique. Il a refusé mais a eu une attitude très positive, je le trouve très ... naturel. Il préfère encore se familiariser avec cet environnement et le personnel à bord, et j'ai tout de suite approuvé. Il va faire du très bon travail j'en suis sûr. "

Puis Gary expliqua la raison de son appel. Un capteur visiblement. Soit il était défectueux, soit il fallait commencer à s'inquiéter. Il avait enfin la raison de l'appel de Gary seulement destiné à Aeryn. Les problèmes scientifiques survolaient à des kilomètres la tête de Cook. Il n'en avait rien à faire, et surtout n'y comprenait absolument rien. Il n'était pas là pour ça et Gary en avait parfaitement conscience. Cook tenta tout de même une approche.

" - S'il est défectueux, le problème devrait déjà être connu et noté quelque part. C'est le genre de produit testé en laboratoire je pense. Par contre, si l'anomalie est inconnu, je pense qu'il serait mieux d'envisager la pire situation. Vous ne croyez pas Madame S'Fallen ? "

A ces derniers mots, Thaïn ouvra les yeux en grands en baissant légèrement le regard à l'idée de la boulette qu'il venait de commettre. Avait-il prononcer le nom de jeune femme de sa chef ? Oui, il venait juste de le faire...

descriptionVisiteurs surprise EmptyRe: Visiteurs surprise

more_horiz
Cook affirma que l'entretien avec Garner s'était bien passé. Visiblement, l'informaticien avait fait bonne impression. Tant mieux. Les propos de Thaïn firent sourire Aeryn qui se souvenait de l'entrée en matière du militaire. Lui aussi avait semblé tout prendre à la rigolade. La seule différence était que l'irlandaise attendait toujours la prise de conscience de Cook. Cependant, il semblait sur la bonne voie.

Par la suite, Gary attira leur attention sur une élévation anormale de la température. L'irlandaise fronça les sourcils et se pencha sur les données. L'augmentation était minime mais constante. Ce n'était effectivement pas normal, et pas bon signe.

Avant qu'elle n'ait pu dire quoi que ce soit, Cook y alla de son interprétation. Aeryn l'écouta attentivement. Il n'avait pas vraiment tort mais négligeait un point important.

"Tous les matériaux s'usent. Il se peut que ce capteur, parfaitement opérationnel hier, ait eu une défaillance aujourd'hui. Il faut vérifier pour être sûr. Le plus étrange est qu'il n'y en ait qu'un seul. Ne devrait-il pas y avoir plusieurs capteur disséminés sur toute la coque ? Un peu être défectueux. Tous, non."

Elle avait sciemment ignoré l'erreur de Cook quant à son nom de famille. Cela la faisait plus sourire qu'autre chose. Et puis, elle adorait son nom de jeune fille. Se concentrant plutôt sur le problème, la jeune femme pianota sur le clavier quelques secondes et confirma que, effectivement, c'étaient tous les capteurs du JPS qui détectaient cette augmentation constante.

"Lancez une analyse complète de la structure. Il doit y avoir un problème. Cela ne doit pas être grand chose mais je préfère que ce soit réglé tout de suite. Je n'aime pas vraiment les mauvaises surprises."

Est-ce que cela avait un rapport avec la présence des Tok'ras ? Non, certainement pas, l'anomalie remontait à plus longtemps que ça. L'irlandaise fronça alors les sourcils.

"Gary ? Depuis quand la température suit cette courbe ?"

S'ils parvenait à trouver le point de départ, ils pourraient plus facilement déterminer la cause et donc, régler le problème.

descriptionVisiteurs surprise EmptyRe: Visiteurs surprise

more_horiz
Gary suivit l'échange entre Cook et Sincet, puis il hocha la tête lorsque la chef de base lui demanda le temps T auquel la courbe à commencer à grimper. Il tapota sur son clavier pour naviguer dans l'historique et lui sortir cette donnée, lorsqu'un bip d'alerte se fit entendre.
Gary glissa sur sa chaise pour changer d'écran.


" Un vaisseau vient de sortir d'hyper-espace " dit Raj à ses côtés.
" C'est JP1 " dit Gary avant même de recevoir le message de Garett. Le jeune homme ne pu retenir un sourire et ouvrit la communication.

" Bon retour JP1. Atterrissez dans le hangar à vaisseaux, on va prendre le relais. "


Il fit de nouveau glisser sa chaise vers le premier ordinateur et afficha la courbe.

" Il semble y avoir deux phases. La température commence très légèrement à augmenter depuis 8 jours de manière peut préoccupante. Mais la courbe s'accélère de manière très forte depuis deux heures et elle ne cesse de grimper plus vite. "
Gary se leva.

" Avec votre permission, je vais superviser l'installation de la porte. " dit-il en se tournant vers Aeryn.

Lorsqu'il eu sa réponse, il s'éclipsa en lançant plusieurs coups de fils sur son commutateur.

descriptionVisiteurs surprise EmptyRe: Visiteurs surprise

more_horiz
JP-1 rentra alors que Gary faisait les analyse demandées. L'équipe revenait avec la porte des étoiles et semblait se porter bien d'après les blagues de Garett. Une bonne nouvelle. Aeryn se demanda, l'espace d'une seconde, si son équipe à elle, sur Terre, se portait aussi bien. Il n'y avait pas la moindre raison du contraire. La jeune femme se reconcentra donc sur le problème actuelle. Les relevés inquiétants des capteurs.

L'irlandaise se pencha légèrement derrière Gary pour observer la courbe qui venait de s'affichait à l'écran. Une progression lente depuis une semaine et bien plus prononcée depuis deux heures. Elle fronça les sourcils. Ce n'était définitivement pas normal.

Le technicien voulait superviser l'installation de la nouvelle Porte des étoiles et Aeryn approuva cette demande d'un signe de tête avant de prendre la place de son assistant sur la chaise à roulettes. Elle passa en revue les différents scénarios possibles. Soit le capteur, et tous ses confrères, étaient défaillants. Soit il y avait réellement un soucis de taille. La première hypothèse était peu probable mais la jeune femme décida tout de même d'éliminer cette possibilité. Elle se tourna vers un autre technicien.

"Prenez une équipe et allez vérifier les capteurs thermique de la station ainsi que le système relayant les données. Si cela vient d'une défaillance technique, ce sera facilement gérable."

L'homme hocha la tête et disparut dans le couloir pour se mettre au travail. Pendant ce temps, Aeryn lança une analyse complète et détaillée de la station. Tout le système serait passé en revu, de la ventilation aux compensateur inertiel en passant pas l'évacuation sanitaire et le calcul de trajectoire. Cela allait prendre du temps mais l'irlandaise préférait avoir une vue d'ensemble pour localiser le problème avec plus de précision. Parallèlement, elle garda à l'oeil la courbe thermique.

[Résolution : Informatique]

descriptionVisiteurs surprise EmptyRe: Visiteurs surprise

more_horiz
Le membre 'Aeryn Sincet' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (81-99)' :
Visiteurs surprise Echec-4f65538

descriptionVisiteurs surprise EmptyRe: Visiteurs surprise

more_horiz
Alors que Aeryn lançait une analyse complète de la station, une violente secousse ébranla le JPS. Aeryn fut projetée contre son ordinateur et son arcade sourcilière vînt heurter le clavier. La jeune femme tomba ensuite de sa chaise, sonnée mais consciente. Toutes les alarmes se déclenchèrent et un bruit sourd et continu se fit entendre, comme si une forte pression étair exercé sur la carcasse de l'appareil.

descriptionVisiteurs surprise EmptyRe: Visiteurs surprise

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum