Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Stargate Zone 5.0 : Breakthrough

+12
Nadira Garett
Jimmy Bolger
Aynira Leyva
Paul Parfait
Tonatiuh
Thena Khoomi
Jacob Smith
Plume
Sarah Lawrence
Mei-Ling Teoh
Paul Swagger
Thomas Sincet
16 participants

descriptionStargate Zone 5.0 : Breakthrough - Page 2 EmptyRe: Stargate Zone 5.0 : Breakthrough

more_horiz
La fiche personnage est en cours de rénovation ^^

Et félicitations à vous Wink

descriptionStargate Zone 5.0 : Breakthrough - Page 2 EmptyRe: Stargate Zone 5.0 : Breakthrough

more_horiz
- Mise à jour de notre fiche de pub :

descriptionStargate Zone 5.0 : Breakthrough - Page 2 EmptyRe: Stargate Zone 5.0 : Breakthrough

more_horiz
Je viens de me dire que, comme le lien de la CB est dans la barre de navigation, on peut la sortir de l'onglet latéral, non ?

descriptionStargate Zone 5.0 : Breakthrough - Page 2 EmptyRe: Stargate Zone 5.0 : Breakthrough

more_horiz
- Ajout de boutons haut/Bas

descriptionStargate Zone 5.0 : Breakthrough - Page 2 EmptyRe: Stargate Zone 5.0 : Breakthrough

more_horiz
Plume, moi j'utilise uniquement l'onglet latéral pour la chatbox, je ne l'ouvre jamais en entier dans un onglet à part, comme ça je peux lire les RPs et en même temps la chatbox.

Merci Thomas pour le bouton Haut/Bas ! C'est cool !Smile

descriptionStargate Zone 5.0 : Breakthrough - Page 2 EmptyRe: Stargate Zone 5.0 : Breakthrough

more_horiz
MAJ de l'agenda RP : https://sgz-rpg.forumactif.org/t1520-agenda-rp#22710

descriptionStargate Zone 5.0 : Breakthrough - Page 2 EmptyRe: Stargate Zone 5.0 : Breakthrough

more_horiz
Oki, alors j'ai rien dit Wink

Et tant que j'y suis, … je trouve ça un peu énervant la confirmation de la déconnexion, … je fais souvent de la déco/reco sur un autre compte et devoir confirmer à chaque fois, ça me gonfle, … 

Mais si je suis la seule dans ce cas, ne te prends pas la tête ^^

descriptionStargate Zone 5.0 : Breakthrough - Page 2 EmptyRe: Stargate Zone 5.0 : Breakthrough

more_horiz
- Mise à jour du tableau de résolutions, des dès de résolution et du dé du gène des Anciens

Enjoy ;-)

descriptionStargate Zone 5.0 : Breakthrough - Page 2 EmptyRe: Stargate Zone 5.0 : Breakthrough

more_horiz
- Mise à jour de la rubrique comment gagner des XP avec un nouveau panel d'actions qui peuvent vous rapporter des points SGZ :

Comment gagner des XP ?
- Poster des messages RP : 2 XP par message

- Rédiger des rapports pour les archives :
==> Rapports de missions (débriefing) : jusqu'à 30 Points SGZ par rapport (100 Points SGZ peuvent être échangés contre 10 XP)

- Voter pour Stargate Zone sur les Topsites (10 points SGZ)

- Proposer une idée dans la boîte à idées (20 points SGZ si elle est adoptée)

- Participer à des concours (Prix variable en fonction des concours)

- Compléter la base de données :
==>Des fiches réalisées par les joueurs pour les joueurs, pour chaque type de personnage vous pouvez rédiger divers types de fiches :

Pour les scientifiques :
- Rédaction de rapports de recherche (étude de technologies, étude de peuples) (40 points SGZ)
- Rédaction de rapports d'exploration MALP (étude de planète) qui sera complété lors des missions (20 points SGZ)

Pour les militaires :
- Rédaction de rapports concernant des stratégies de combat des peuples rencontrés et des techniques terriennes (rubrique stratégies) (40 points SGZ)
- Rédaction de propositions de projets pour la création de nouvelles armes ou d'amélioration des équipements de combat (les scientifiques travailleront ainsi en collaboration avec les militaires) (rubrique technologies) (20 points SGZ)

Pour les médecins :
- Rédaction de rapports concernant les médecines découvertes chez d'autres peuples (rubrique médecine) (40 points SGZ)
- Rédaction de dossiers médicaux des personnages (rubrique dossiers médicaux) (20 points SGZ)

- Autres :
==> Recruter des joueurs : Chaque joueur signalant avoir connu le jeu par vous vous fera gagner 50 points SGZ.

descriptionStargate Zone 5.0 : Breakthrough - Page 2 EmptyRe: Stargate Zone 5.0 : Breakthrough

more_horiz
Mai

descriptionStargate Zone 5.0 : Breakthrough - Page 2 EmptyRe: Stargate Zone 5.0 : Breakthrough

more_horiz
Mise à jour des médailles :

Plume : Etoile d'argent pour 2 ans d'ancienneté + 20 SGZ
Nadira : Etoile de bronze pour 1 an d'ancienneté + 10 SGZ
Aynira : Etoile d'argent pour 2 ans d'ancienneté + 20 SGZ (100SGZ atteint, tu gagnes 10 XP)
Sarah : Etoile de bronze pour 1 an d'ancienneté + 10 SGZ
Thena : Etoile de bronze pour 1 an d'ancienneté + 10 SGZ
Thaïn : Etoile d'argent pour 2 ans d'ancienneté + 20 SGZ
Jonathan : Etoile d'argent pour 2 ans d'ancienneté + 20 SGZ
Katleen : Etoile de bronze pour 1 an d'ancienneté + 10 SGZ (100SGZ atteint, tu gagnes 10 XP)
Galaïr : Etoile d'argent pour 2 ans d'ancienneté + 20 SGZ

descriptionStargate Zone 5.0 : Breakthrough - Page 2 EmptyRe: Stargate Zone 5.0 : Breakthrough

more_horiz
Forumactif a fait une mise à jour du thème pour les mobiles et le forum est passé sur la version dite "moderne". Personnellement, je la trouve affreuse pour l'instant (c'est un simple fond blanc) et pas pratique du tout. Plusieurs éléments ont disparu comme les icônes indiquant les nouveaux messages depuis la dernière visite sur la page d'accueil (remplacées par une simple bande bleue pas très visible quand elle veut bien s'affichée) ou la pagination des sujets. La navigation par de simples flèches gauche et droite minuscules n'est pas géniale non plus... Serait-il possible de repasser à la version classique le temps que vous puissiez personnaliser la version "moderne" ? Smile

descriptionStargate Zone 5.0 : Breakthrough - Page 2 EmptyRe: Stargate Zone 5.0 : Breakthrough

more_horiz
Des promotions sur l'Achilles :


Promotions de Juin 2016

Sarah Lawrence : Sous lieutenant, pour sa prise en charge du vaisseau lors de la crise
Skylar Frost : Laborantin en chef, pour son action durant la crise
Rose : Visiteur, pour son aide dans l'affaire Russie.
Mei-Ling Teoh : Sergent-chef pour avoir soigné Jimmy Bolger et aidé à son retour vers JP-1


Félicitations à tous !



Et un nouvel état-major !

- Skylat Frost reste chef technicien en charge des nouvelles recrues scientifiques
- Charlie Hawkins reste responsable médical
- Mei-Ling Teoh reste médecin principal de l'Achilles
- Jimmy Bolger reste chef d'escadrille
- Ryan s'Fallen devient Chef de la sécurité de l'Achilles
- Sarah Lawrence devient responsable militaire de l'Achilles et chef en second du vaisseau


Félicitations !


descriptionStargate Zone 5.0 : Breakthrough - Page 2 EmptyRe: Stargate Zone 5.0 : Breakthrough

more_horiz
Juillet

descriptionStargate Zone 5.0 : Breakthrough - Page 2 EmptyRe: Stargate Zone 5.0 : Breakthrough

more_horiz
Meï j'ai remit la version mobile classique

descriptionStargate Zone 5.0 : Breakthrough - Page 2 EmptyRe: Stargate Zone 5.0 : Breakthrough

more_horiz
Cool, merci ! mon petit coeur

descriptionStargate Zone 5.0 : Breakthrough - Page 2 EmptyRe: Stargate Zone 5.0 : Breakthrough

more_horiz
Hello !

C'est fait !

J'ai terminé la réalisation d'une nouvelle base de données regroupant les technologies, rapports, planètes, peuples, etc .. concernant Stargate Zone et Stargate Zone Atlantis !

http://stargate-zone.wikia.com/wiki/Stargate_Zone_Wikia

Ce wiki remplace la base de données et est accessible à la place de la base de données.

Je compte sur vous pour mettre à jour les fiches de cette nouvelle base de données, en créer de nouvelles pour rendre compte de l'univers Stargate Zone !

Sur la base de données du forum restent les sections rapports (avec les sujets des RP classés par épisode), les dossiers médicaux et les personnages

Enjoy !

descriptionStargate Zone 5.0 : Breakthrough - Page 2 EmptyRe: Stargate Zone 5.0 : Breakthrough

more_horiz
Deux nouvelles fiches vaisseaux dans la base de données :

Le futur F-312 sur lequel pourra travailler le personnel de l'Achilles ou du JPS : http://stargate-zone.wikia.com/wiki/F-312

Le chasseur Tlaloc, un chasseur de la mort modifié et amélioré par Tonatiuh qui pourra faire l'objet d'un épisode si vous vous sentez inspiré vous pourrez m'envoyer votre proposition d'épisode par MP et vous gagnerez 30 points SGZ ;-) : http://stargate-zone.wikia.com/wiki/Chasseur_Tlaloc

Enjoy !

descriptionStargate Zone 5.0 : Breakthrough - Page 2 EmptyRe: Stargate Zone 5.0 : Breakthrough

more_horiz
Et voici notre Site Alpha tout beau tout neuf créé ce qui augmente notre aire de jeux pour des missions : https://sgz-rpg.forumactif.org/f138-site-alpha

descriptionStargate Zone 5.0 : Breakthrough - Page 2 EmptyRe: Stargate Zone 5.0 : Breakthrough

more_horiz
Joueuses, joueurs,

Vous trouverez quelques petites modifications aujourd'hui ^^

- Ajout de la zone de transport JPS <==> Colorado Springs via anneaux de transport https://sgz-rpg.forumactif.org/t1894-description-du-quartier Merci donc d'utiliser ce moyen-là lors de vos prochains déplacements Wink Et n'oubliez pas de lire la petite note sur le premier post ^^

- Ajout du poids des chargeurs dans le post d'équipement disponible https://sgz-rpg.forumactif.org/t165-equipement-disponible#2532

- Ajout dune nouvelle catégorie "Civils" en court. Wink

Enjoy ! ^^

descriptionStargate Zone 5.0 : Breakthrough - Page 2 EmptyRe: Stargate Zone 5.0 : Breakthrough

more_horiz
Octobre

descriptionStargate Zone 5.0 : Breakthrough - Page 2 EmptyRe: Stargate Zone 5.0 : Breakthrough

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum