Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Curiosité quand tu nous tiens

3 participants

descriptionCuriosité quand tu nous tiens - Page 2 EmptyRe: Curiosité quand tu nous tiens

more_horiz
Aeryn s'était levée tôt ce matin-là. Thomas avait prévu de s'occuper d'Adam jusqu'à ce qu'il soit l'heure de le confier à la nounou. L'irlandaise s'était donc fait téléportée après un dernier bisou aux deux hommes de sa vie et avait prévu un crochet par le mess pour récupérer son café matinal. Cependant, Gary la prit de cours en lui tendant un grand mug fumant dès la disparition de la luminosité résiduelle du rayon.

"J'ai le meilleur assistant de la galaxie ! Merci Gary !"

Cela lui avait manqué durant son absence, autant le café que l'anticipation permanente de son assistant. Elle écouta les dernières nouvelles du JPS en marchant vers son bureau. Rien de très anormal, si ce n'était la gêne de Gary qui avoua s'être endormi à son poste la veille au soir. Aeryn fronça les sourcils. Cela ne lui ressemblait pas. Etait-il surmené ?

"Si vous avez besoin d'une pause, n'hésitez pas à le dire. Vous nous manquerez, évidemment, mais vous avez aussi le droit à des vacances."

Elle se promit d'y repenser plus tard et gagna son bureau pour se plonger dans les rapports de son absence. Elle en avait lu la plupart mais il en restait encore une petite pile qu'elle devait épluché.

Après presque deux heures, un bruit la sortit de sa concentration. Aeryn prit le temps de s'étirer et de bailler avant de répondre en donnant l'autorisation d'entrer. Il s'agissait d'Aynira qui, visiblement, souhaitait lui parler.

"Tu plaisantes ? J'ai grand besoin d'une distraction ! Entre !"

L'irlandaise se leva et s'installa plus confortablement sur le canapé de son bureau. Il fallait bien avoir quelques avantages à un travail aussi ingrat.

descriptionCuriosité quand tu nous tiens - Page 2 EmptyRe: Curiosité quand tu nous tiens

more_horiz
Aeryn se trouvait dans son bureau et invita Ayni d'entrer, prétextant qu'il lui fallait de quoi se distraire un peu. Un peu difficile vue le sujet qu'elle voulait aborder :

"Pas sûre que ce que j'ai à te dire soit du genre distrayant"

Elle s'installa sur le canapé et se lança après une grande respiration :

"Je vais aller droit au but. Je fais une petite bêtise et j'ai découvert quelques choses de plus gros en la faisant. Hier, j'ai discutée avec Nadira dans la salle des archives. La conversation à rapidement tournée à ce que pourrait receler la base de données asgard et celle d'Atlantis. Puis un peu comme des gamines, on avait prévue une petite opération commando pour y accéder discrètement en pleine nuit et... on est passées à l'acte le soir même. Nad s'est arrangée pour avoir le code d'accès auprès de Gary. On a fouiné un petit peu dans la base de données en toute illégalité et on a découvert dans l'historique de connexion qu'un code qui n'est autre que les coordonnées GPS du siège de l'ONU à New York est le plus fréquents visiteur avec et son champ de recherche est très vague. Donc voilà, j'ai trouvée ça plus que bizarre qu'une adresse masquée avec l'adresse du siège de l'ONU soit le plus gros demandeurs d'informations très très loin devant les installations scientifiques du SDT où ce genre de requêtes est plus logique à trouver. Dans le cadre de notre petit projet de recherche, c'est plus qu'étrange non"

Elle souffla un peu avant de fixer Aeryn avec un sourire :

"Sinon ça va ?"

descriptionCuriosité quand tu nous tiens - Page 2 EmptyRe: Curiosité quand tu nous tiens

more_horiz
Aeryn fronça les sourcil à la remarque d'Aynira. Elle venait donc à propos d'un sujet sérieux. L'irlandaise se décala légèrement et posa sur son amie un regard inquiet. Elle l'écouta sans l'interrompre mais, quand la narisienne lui demanda comment elle allait, comme si elle n'avait pas fait un long monologue juste avant, Aeryn se redressa sur son siège.

"Tu te moques de moi ? C'est une blague ?"

Mais visiblement, cela n'en était pas une. Et cela expliquait le coup de fatigue de Gary la veille au soir.

"Vous avez drogué Gary ?! Non mais qu'est-ce qui vous a pris ?!"

L'irlandaise se leva, commença à faire les cent pas dans son bureau et vérifia d'un coup d'oeil que la porte était bien fermée. Elle n'en revenait pas.

"Ce que tu as fait n'est pas acceptable, Ayni et je risque gros à te couvrir ! Et t'as entraîné Garett avec toi, en plus ? Pourquoi ?! Il te suffisait de demander si tu voulais accéder à cette base de données ! Je t'y aurais amenée ! Si ça s'ébruite on est mal ! Tu seras étiquetée comme une traitresse et je ne pourrai rien pour toi parce que je suis complice maintenant ! Qui s'assurera que les aliennes du JPS ne finissent pas en zone 52 du mauvais côté du scalpel ?!"

Les informations recueillies ? Pour le moment, Aeryn n'en avait que faire. Nadira et Aynira avaient joué avec le feu et il ne restait plus qu'à espérer qu'elle ne se brûleraient pas les doigts, ou plus.

"Et Gary qui va nous faire une déprime parce qu'il est persuadé d'avoir failli à son devoir, …"

Finalement, il aurait sans doute mieux valu qu'elle continue à lire ses dossiers. En soupirant, Aeryn retourna s'assoir sur le canapé à côté d'Aynira et tenta de prendre une voix plus calme.

"Je sais bien que tu ne pensais pas à mal mais les conséquences peuvent être désastreuses. Est-ce que Nadira sait que tu m'en a parlé ? Est-ce qu'elle compte le dire à qui que ce soit ?"

Si Aeryn perdait sa place au JPS, en plus de sa déception propre, elle ne savait pas qui prendrait la suite et il y avait fort à parier qu'il s'agisse d'un haut gradé rompu aux tactiques militaires et à l'ouverture d'esprit aussi grande qu'une tête d'épingle.

"L'ONU tu dis ?"

Etant donné les risques encourus, autant en tirer quelque chose de constructif. Cela pourrait avoir un rapport avec les activités peu recommandables du SDT.

descriptionCuriosité quand tu nous tiens - Page 2 EmptyRe: Curiosité quand tu nous tiens

more_horiz
Aeryn ne prit pas vraiment bien la nouvelle, sans doute exacerbée par la petite pointe d'humour qu'Ayni avait mise pour détendre l'atmosphère. Aynira savait que ce qu'elle avait fait était une bêtise, aussi, elle ne dit rien quand la chef de la base la réprimanda, expliquant à quelles genres de risques elles s'exposaient car elle était maintenant complice pour cacher cette frasque. Elle demanda rapidement si Nadira savait qu'elle allait lui parler et si elle risquait d'ébruiter sa petite aventure :

"Je n'ai pas dis que j'allais te voir. J'ai dis que j'allais en parler à des gens hauts-placés qui faisaient une sorte d'enquête interne sur les petites erreurs du SDT. Elle considère la non-utilisation des connaissances des bases de données comme une erreur... surtout qu'elles étaient très largement suffisante pour sauver son mari. Je savais pas qu'elle était veuve. Enfin bref, elle était d'accord pour que je parle d'elle en connaissance de causes des possibles risques de renvoi ou pire qui pourrait lui tomber dessus parce qu'elle m'a aidée à accéder à la base de données en administrant à Gary un cocktail de penthotal pour connaître le code d'accès et de GHB pour qu'il oublie cette mésaventure. Moi j'ai fait en sorte que toutes les traces de notre passage soient effacées. Donc concrètement on est que trois à savoir ce qui s'est passé cette nuit. Pour Nadira et bien... Je pense qu'elle ne va pas se mettre à jouer l'agent double ou la balance vue les découvertes de certaines preuves potentiels que le SDT cache bien des choses qui auraient put sauver son époux et puis elle est toubib donc habituée à garder des secrets."

Elle se tut un instant, laissant Aeryn demander confirmation sur sa découverte :

"Oui, les coordonnées GPS du siège de l'ONU à New York. C'est le plus gros visiteur avec des requêtes de recherches très variés mais très orientés haute technologie comme le militaire, la médecine ou l'énergie. Le souci, c'est que je vois mal qui au siège de l'ONU aurait besoin de connaître ces informations. Ce ne sont pas des scientifiques et je vois mal le Conseil de Sécurité lire la base de données comme on lirait du Wikipédia quand on s'ennuie."

descriptionCuriosité quand tu nous tiens - Page 2 EmptyRe: Curiosité quand tu nous tiens

more_horiz
Aynira ne dit rien et encaissa la réprimande. Elle devait s'y attendre et se savait en faute. Mais ce qui était fait était fait et il allait falloir faire avec. Le bon point était que Nadira devait garder ça pour elle. Aussi longtemps qu'elle fermerait sa bouche, la situation était sous contrôle. D'autant plus qu'Aynira avait effacer leurs traces et l'irlandaise connaissait suffisamment son amie pour ne pas douter une seule seconde de sa réussite. La mauvaise nouvelle était que la narisienne avait confié au médecin qu'il y avait des soupçons sur les agissements du SDT. Aeryn aurait préféré garder ça secret.

"Cette enquête officieuse ne doit pas s'ébruiter non plus, Ayni. Plus il y a de monde au courant et plus ça devient compliqué."

De plus, l'affaire se corsait. De toute évidence, Nadira était lancée dans une vendetta personnelle. Il allait falloir surveiller ça. D'autant plus qu'Aeryn se sentait coupable. C'était elle qui avait échoué à protéger Peter Garett. Et si la virologue en arrivait à la conclusion que c'était de sa faute à elle, qui pouvait prédire ce qu'il adviendrait ? C'était un cas de figure que l'irlandaise préférait éviter.

La jeune femme s'écroula sur le canapé, à côté de son amie et se concentra sur les découvertes effectuées. Autant en tirer quelque chose.

"Il doit y avoir une taupe à l'ONU. Ou alors un freelancer. Dans tous les cas, c'est mauvais pour nous. Je me charge de ça. Toi, promet-moi que tu ne fouilleras pas."

Elle soutint le regard d'Aynira, attendant une confirmation. Une alienne qui se documente sur la hirérachie du siège social new-yorkais de l'ONU ne passerait pas inaperçu. Avec son statut, cette même requête, de la part d'Aeryn ne soulèverait pas les soupçons.

descriptionCuriosité quand tu nous tiens - Page 2 EmptyRe: Curiosité quand tu nous tiens

more_horiz
Aeryn répliqua que leur enquête officieuse ne devait pas s'ébruiter, ce qui voulait dire qu'il fallait impliquer le moins de personnes possible. Ce qui était assez logique :

"Elle est en couple avec Paul, il y aura moins de pression s'il n'y a pas de secrets de ce genre entre eux. Et puis une médecin c'est toujours utile et visiblement elle est plus que très douée pour octroyer des informations à quelqu'un. Et elle ne sait pas tout, juste que des membres commencent à se méfier pas mal du SDT et que certains sont hauts placés et qu'ils cherchent des infos."

Elle fit une place à Aeryn qui s'installa sur le canapé ou plutôt s'écroula dessus. Elle poursuivit son raisonnement quant aux coordonnées mystérieuses en émettant l'hypothèse d'une taupe à l'ONU ou un individu extérieur qui a réussit à pirater l'accès et qu'elle allait mener l'enquête avant de demander à Aynira de ne pas fouiner :

"Quand je fouine ça ne se remarque pas, mais promis je vais rien faire à ce niveau ! De notre côté avec Nadira, on a pensées que le SDT pourrait utiliser les connaissance de la base de données dans l'ombre, soit pour les vendre au plus offrant, soit pour une autre raison mystérieuse. Ça expliquerait pourquoi ils n'en s'en pas servit plus que ça en plus de dix pour autre chose que quelques gadgets limite optionnelle pour la station et l'Achilles. Ils veulent la garder pour eux pour une autre raison que la défense de la Terre ou alors pour un truc de défense encore plus grand tandis qu'on sert de diversion ou de façade. "

Elle étendit un peu ses jambes et cacha un braillement trahissant sa courte nuit avant de continuer :

"On s'est mise d'accord pour faire quelques petites recherches dans l'univers des complotistes à propos de tout éléments suspect ces dix dernières années et actuellement où la théorie "technologie extrêmement avancée" fait partie de celles avancées. Ça va être très fumeux, mais s'il y a un truc qui ressemble vachement à une technologie alien qu'on connaît ça vaut peut être le coup de s'y intéresser... si tu es d'accord bien sûr"

Après tout une alien qui traîne sur les sites d'adeptes de la théorie du complots où extraterrestres, Illuminatis et Reptiliens se côtoient dans la zone 51 pour parler du Nouvel Ordre Mondial et échanger avec l'armée US et communiste des technologies super avancées dérivées de celles trouvées dans l'OVNI qui s'est crashé à Roswell, ce n'est pas très étonnant, ne serait ce que pour rire un bon coup sur la manière dont cette partie de la population perçoit les non-Terriens.

Elle se blottit ensuite contre Aeryn, ramenant les jambes sur le canapé :


"Sinon tu m'as pas répondue... ça va ?"

descriptionCuriosité quand tu nous tiens - Page 2 EmptyRe: Curiosité quand tu nous tiens

more_horiz
La réponse d'Aynira n'était pas des plus rassurantes mais le fait que Paul soit proche de Nadira pouvait être un avantage. Si elle était impliquée, il le découvrirait. Puis, lorsque la discussion revint sur la découverte d'Aynira, l'irlandaise se demanda si Cross pouvait être ce fameux fouineur. Après leur discussion en Irlande, Aeryn se méfiait de Marc et de ses méthodes mais elle garda ça pour elle, pour le moment.

La jeune femme fut soulagée de la promesse d'Aynira et écouta ses pistes. Ce n'était pas idiot et il allait falloir creuser en ce sens. Les recherches qu'elle proposa étaient tout à fait accessibles.

"D'accord mais n'allez pas trop loin. Et, … méfie-toi de ce que tu dis et à qui, okay ?"

Le sujet était clos pour le moment. Ce qui fut prouver par le changement de position d'Aynira qui vint se blottir contre Aeryn. La jeune femme sourit et lui fit une place confortable avant d'inspirer profondément.

"Ca va."

Mais elle n'était pas très convaincante. Sentant le scepticisme de la narisienne, Aeryn reprit.

"Il y a pas mal d'accumulation en ce moment. Des tensions. Cette histoire avec le RESO et le SDT, la menace qui nous surplombe ne permanence, tous ces dossiers à lire et les bêtises de Cook à rattraper, … Et puis, il y a Adam. Je passe mon temps à m'inquiéter pour lui, t'imagines pas. Il a été malade l'autre jour, … les urgences au milieu de la nuit, … Je crois que je suis juste fatiguée en fait, …"

Aeryn hésita à continuer mais se dit finalement que si elle n'en parlait pas à Aynira, alors elle n'en parlerait à personne.

"C'était le soir de notre anniversaire, … Thomas avait préparer un repas délicieux et il avait décoré la maison, … et on a passé la nuit à l'hôpital à s'inquiéter pour Adam. Je n'arrive plus à me rappeler à quand remonte notre dernier moment à deux, … J'ai l'impression qu'on ne se voit plus, … on se croise, …"

Aeryn soupira doucement. Elle ne savait pas quoi faire pour arranger les choses et ça la frustrait davantage.

descriptionCuriosité quand tu nous tiens - Page 2 EmptyRe: Curiosité quand tu nous tiens

more_horiz
Aeryn donna son accord pour fouiner un peu sur des évènements suspects que les complotistes mettaient sur le dos de technologies avancées voir carrément extraterrestre. Elle indiqua tout de même de ne pas aller trop loin :

"Pourquoi ? T'as peur qu'on découvre que les complotistes ont raison ?"

Elle rigola. Bien sûr qu'elle n'allait pas se faire trop remarquer. Au pire si elle est découverte, elle pourrait mettre ça sur le coup de la curiosité. Après tout elle ne s'intéressait pas à des secrets d'états, réel du moins, ou a d'autres choses qui pourrait faire d'elle une menace pour la Terre.

Aeryn répondit qu'elle allait bien d'une manière tout sauf convaincante. À vrai dire tellement convaincante qu'elle avait remarquée elle-même pas le cas rien qu'en fixant le regard sceptique de la Narisienne. Elle se ravisa et dit que ça n'allait pas si bien que ça. Qu'elle était tendue en raison de la situation actuelle au SDT, de toutes ces menaces tapis dans la galaxie prête à fondre sur la Terre, de son travail déjà stressant de base, des bêtises de Cook et enfin d'Adam. Elle lui révéla d'ailleurs qu'il avait fait un tour aux urgences en pleine nuit :


"Et il va bien ?"

Elle s’inquiétait pour le petit. Même chez elle, un nouveau-né qui part aux urgences était quelque chose de grave. Aeryn répondit et poursuivit sur sa lancée en disant que pour couronner le tout, depuis quelques temps elle n'avait plus l'occasion d'avoir un moment à elle avec Thomas. Qu'ils ne faisaient plus que se "croiser" et que dès qu'ils essayaient de faire quelques choses ensemble comme leur premier anniversaire de mariage, il y avait toujours un imprévues.

La Narisienne la rassura avec un bisou sur la joue avant de mieux se blottir contre elle, la fixant dans les yeux :


"Tu travailles trop je te l'es déjà dit. Tu reviens à peine de congés maternité et t'es déjà à deux doigts du burnout ! Faut garder du temps pour toi, faire ce que tu aimes avec qui tu aimes. Hum... Tu sais quoi ? Tu vas revivre ton premier anniversaire de mariage avec Thomas. Tu feras ce que tu veux, n'importe quoi ! Un diner en amoureux au resto une journée détente dans les bois, une nuit à mettre le feu aux draps ou même les trois en même temps. N'importe quoi du moment que tu t'amuse et que tu passe du temps avec lui. Moi pendant ce temps je vais m'occuper de Mini-Sincet avec Plume. D'accord ? En fait non que tu sois d'accord ou non ça change pas c'est un ordre ou j’envahis la Terre avec mon armée de cookies noisettes nutella chantilly !"

Elle se leva doucement avant de marcher vers le bureau avec une démarche exagérément chaloupée avant de s'asseoir sur le fauteuil en cuir et de prendre un dossier au hasard :

"Vue que t'as la flemme de lire tout ça je vais le faire à ta place. Et après que les O'Brien ne viennent pas me dire que je suis inutile ! Bon alors "Bilan économique de l'année 2015 et nouvelles directives pour le premier trimestre 2016"... Ouais je comprend que t'ai la flemme en fait, mais quand faut y aller faut y aller"

Elle commença à lire le dossier à voix haute, se vautrant peu à peu dans le fauteuil et posant ses jambes sur le bureau à ses aises.

descriptionCuriosité quand tu nous tiens - Page 2 EmptyRe: Curiosité quand tu nous tiens

more_horiz
Lorsqu'Aeryn évoqua le passage aux urgences pour Adam, l'inquiétude transparaissait dans la voix de la narisienne. Cela eut le mérite de faire sourire l'irlandaise. Savoir que son amie se préoccupait de son fils était rassurant.

"Oui. Une banale gastro, au final, … Avec les remèdes adaptés il s'est vite remis. Mais c'était angoissant et le savoir mal sans rien pouvoir faire pour lui, … C'était horrible !"

Aeryn poursuivit son résumé de la situation et obtint un bisou en signe de soutien avant qu'Aynira ne se réinstalle contre elle et lui proposait, ou plutôt, lui imposait de jouer les babysitter afin que le couple puisse avoir quelques moments tranquilles.

"Tu ferais ça ? Ce serait, … vraiment génial !"

L'éventualité de faire garder son fils afin de se dégager du temps à elle ne lui était jamais venue à l'idée. Etait-ce mal de penser une telle chose ? Mais l'argumentaire d'Aynira eu raison d'elle. Il aurait été trop dangereux d'exposer la Terre à une armée de cookies noisette nutella chantilly ! Elle en parlerait à Thomas dès ce soir.

"Tu es sûre que ça va aller, avec Plume ?"

La dernière fois que l'alienne avait été en contact avec Adam, elle n'avait pas semblé très à l'aise. Mais Aynira n'était pas inquiète et lui affirma que ça irait. Puis, elle se leva et gagna le bureau d'Aeryn d'une démarche se voulant certainement séductrice. Il n'y avait pas à dire, elle avait le chic pour rendre le sourire à la scientifique. Une fois bien installée sur le fauteuil en cuir, Aynira prit un dossier et affirma qu'elle les lirait à sa place afin de l'aider. Aeryn ne pouvait pas la laisser faire. Pas avec tous les dossiers mais, un rapport sur l'économie n'avait rien de confidentiel et elle avait bien besoin de repos. L'irlandaise s'allongea donc sur le canapé, un bras sur les yeux et écouta la lecture à voix haute de la narisienne en prenant mentalement note des directives budgétaires des mois à venir.



descriptionCuriosité quand tu nous tiens - Page 2 EmptyRe: Curiosité quand tu nous tiens

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum