Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Partagez
Aller en bas
Aynira Leyva
Superviseur
Grade : Sommité

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal: Aynira Leyva
Voir le profil de l'utilisateur

Curiosité quand tu nous tiens Empty Curiosité quand tu nous tiens

    le Mer 16 Mar 2016 - 17:12
La salle des archives est un endroit merveilleux pour qui aime passer son temps dans les vieux dossiers à éplucher des rapports ou s'abimer les yeux sur des écrans à lire des données quand le numérique vint tout chambouler. La dedans, il y avait toutes l'histoire du SDT depuis la première activation de la porte des étoiles il y a 20 ans. Les rapports de mission, les analyses scientifiques, anthropologiques, archéologiques et plein d'autre trucs qui se finissent en "-logique".

Au fond de la pièce cependant, il y avait quelque chose de plus gros : la Base de données asgard et des Anciens contenant l'ensemble des sommes de connaissances des deux des civilisations les plus puissantes qu'ai foulée l'Univers jusqu'à preuves du contraire. On pouvait s'y approcher. On pouvait les touchés, mais impossible d'y accéder en raison d'un système de verrouillage au niveau d'accréditation si élevée qu'en réalité, il n'y avait que le chef du JPS quoi pouvait y avoir accès ou donner des accréditations temporaires et ciblée à certaines sections des bases de données si des scientifiques en avaient besoin.

Pourquoi Aynira était face à la machine en plein milieu de la nuit alors ? Et bien honnêtement, toute ces connaissance face à elle sans pouvoir ne serai-ce qu'y jeter un œil la frustrait énormément. C'était comme si dans une bibliothèque tout les livres étaient accessible sauf le plus gros et important qui rendrait le reste des rayonnages complètement inutiles. Elle avait pensée qu'elle pouvait négocier un droit de lecture ou même une copie pour les Narisiens en échange de leurs d'un bond technologique d'un siècle pour l'ensemble des Terriens, mais le SDT faisait traîner, espérant sans doute que les Narisiens montent les enchères encore et encore jusqu'au final tout donner et rien recevoir ou presque en retour.

Enfin bref, tout à commencer un peu plus tôt dans la journée. Aynira était dans la salle à étudier les caractéristiques des Ha'taks goa'uld quand elle croisa Nadira qui venait demander des accès à différentes bases de données sur Terre. En patientant, les deux femmes discutèrent et la conversation glissa à propos de ce qui y avait au fond de la pièce. Les deux femmes étaient frustrées de ne pas pouvoir y accéder comme si c'était tellement important que ça en devenait hors de portée pour les simples mortels. Elles commencèrent à plaisanter sur le fait d'organiser une opération commando de nuit pour pouvoir y accéder avec tous les détails de l'heure du "crime" en pleine nuit quand tout le monde dort avec un piratage de la serrure et des caméras à l'obtention des codes d'accès par l'intermédiaire de Gary. Au final, plus en parlèrent, plus elles constatèrent que leur plaisanteries pourraient devenir très sérieuse.

Et voila comment elle s'est retrouvée dans la salle des archives en pleine nuit après avoir piratée la serrure et faisant tournée les caméras en boucle. Elle attendait Nadira qui devait s'occuper de récupérer les codes auprès de Gary. Au pire si elle n'y était pas arrivée, elle n'aurait qu'à repartir comme elle était venue et personne n'en saurait rien...


Dernière édition par Aynira Leyva le Jeu 17 Mar 2016 - 12:55, édité 1 fois

____________________
Curiosité quand tu nous tiens Meille15

Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
Quelque part

Je fais quoi ?
Bonne question
Nadira Garett
Grade : Chercheur en médecine

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal:
Voir le profil de l'utilisateur

Curiosité quand tu nous tiens Empty Re: Curiosité quand tu nous tiens

    le Mer 16 Mar 2016 - 22:06
Opération : Super Ninja !
Tout ca était au final totalement ridicule. Pourquoi ne pas simplement demander un acces à cette fichue base de données. * Parce que tu ne l'obtiendrais surement pas ? Moais, pas faux. *

Apres une discussion d’abord amusée, puis de plus sérieuse avec Aynira, Nadira avait fini par accepter, ou convaincre selon comment on se place, d'assouvir leur curiosité de lycéenne. Consulter les connaissances des deux races les plus puissantes à avoir parcouru la galaxie était quand même sérieusement tentant.

Rapidement, elle se glissa à l'intérieur de la salle et se rapprocha de l'extra-terrestre qui l'avait probablement déjà entendue. Elle leva le pouce en souriant puis se dirigea vers la machine. Obtenir le code d’accès n'avait finalement été qu'une formalité. Ce pauvre Gary avait quasiment eut les yeux qui lui était sortis de la tête quand elle s'était installée sur le bureau, face à lui. Après quelques minutes de discussion elle avait glissé dans le verre du militaire une drogue bénigne qui abaissait la volonté de la cible. Quelques questions plus tard, le code était en sa possession. Elle lui fit prendre un peu d'acide gammahydroxybutyrique pour le faire dormir. Au réveil il aurait oublié la moitié de sa soirée.


« - J’espère que tu sais te servir de ce truc, demanda-t-elle à Aynira, en désignant la machine. »

____________________
Curiosité quand tu nous tiens Nadira_sign

Qui est Nadira Garet
_________________
Caractéristiques physiques:
1m70 58kg cheveux long.
Tunique noire a manche longue, short en jean, botte. Une ceinture en cuir avec diverses pieces d'équipement accrochées, dont au moins une arme. Une chaîne en argent sur laquelle est monté une alliance est dissimulée sous ses vêtements.
A l'extérieur, elle ajoute un manteau en cuir noir et parfois un chapeau.

________________
Dernière position connue : JPS
Situation :
Aynira Leyva
Superviseur
Grade : Sommité

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal: Aynira Leyva
Voir le profil de l'utilisateur

Curiosité quand tu nous tiens Empty Re: Curiosité quand tu nous tiens

    le Sam 19 Mar 2016 - 14:44
Nadira fit finalement son apparition dans la pièce. Aynira passa derrière pour verrouiller la porte avant de répondre à la médecin qui espérait que la Narisienne sache faire fonctionner la machine :

"D'après les rapports, le fonctionnement est très intuitif, presque enfantin. Ce qui est assez logique. Quand tu donnes l'équivalent de tout ce que tu sais en héritage parce que ta race est condamnée, tu fais en sorte à ce que ce cadeau soit utilisable par le plus grand nombre ou du moins par ceux qui ont déjà une expérience avec un ordinateur."

Elle s'approcha de la machine, entrant le code fournit par Nadira sur un petit dispositif servant de serrure pour accéder aux commandes de la base de données. Le code fut le bon et le dispositif de sureté se désengagea. Avant de commencer à appuyer sur les touche, la Narisienne sortit une bouteille d'eau et un petit sachet avec une pillule transparente à l'intérieur :

"Ma part du contrat. Thallanylzirconio-methyl-tetrahydro-triazatriphenylene. Assez pour une douzaine d'heure. Suffisant pour pas en louper une miette et tout retranscrire à la virgule près avant que l'effet ne se dissipe. Ça sera sans doute notre seule chance d'utiliser ce gros bébé librement alors autant en profiter. Prévoit juste une grosse gueule de bois quand ça sera finit"

La médecin savait l'effet que ce produit avait sur le cerveau pour avoir fait des analyses sur la Narisienne quelques semaines plus tôt. Ayni s'installa aux commande et démarra la machine. Première constatation : tout était traduit en anglais et un clavier "terrien" avait été rajouté pour faciliter les recherches. À l'écran pour l'instant une simple barre de recherche :

"Alors on commence par quoi ?"

____________________
Curiosité quand tu nous tiens Meille15

Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
Quelque part

Je fais quoi ?
Bonne question
Nadira Garett
Grade : Chercheur en médecine

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal:
Voir le profil de l'utilisateur

Curiosité quand tu nous tiens Empty Re: Curiosité quand tu nous tiens

    le Sam 19 Mar 2016 - 17:19
« - Les gueules de bois, je connais bien, lâcha l’égyptienne, sarcastique. »

Elle regarda le composé en se demandant si Aynira pouvait vouloir l'empoisonner. Ça restait possible mais assez peu probable. Et puis elle n'avait pas fait tout ce chemin pour caler à deux mètres de l'arrivée.

*Pas comme si tu t'étais jamais shooté non plus, Nad. Et celle la est censée te faire plus de bien que de mal, pour une fois*

Sans plus réfléchir, elle avala la pilule avec une gorgée d'eau et attendit que cela face effet. Ayni s'était déjà installé devant l'écran et avait déverrouillé l'ordinateur. Le code était bon, la machine s'alluma sans déclencher d'alarmes… pour l'instant.

« - Des choses que tu veux étudier en particulier ? Personnellement, c'est principalement ce qui touche à la génétique et l 'étude des micro organismes. Et si tu me déniches un gadget pour régénérer les tissus proche de celui de Plume, ça me va aussi. »

Elle était très curieuse de ce que recherchait réellement la Narisienne. Avec son avance technologique, ses attentes concernant la base de données était aussi difficile à imaginer que celles de l’égyptienne pour un médecin du XVe siècle.


Alors que les doigts d'Ayni courraient sur le clavier, elle se fit la réflexion que, pour l'instant, la pilule miracle était décevante. Elle ne sentait pas la moindre différence.

____________________
Curiosité quand tu nous tiens Nadira_sign

Qui est Nadira Garet
_________________
Caractéristiques physiques:
1m70 58kg cheveux long.
Tunique noire a manche longue, short en jean, botte. Une ceinture en cuir avec diverses pieces d'équipement accrochées, dont au moins une arme. Une chaîne en argent sur laquelle est monté une alliance est dissimulée sous ses vêtements.
A l'extérieur, elle ajoute un manteau en cuir noir et parfois un chapeau.

________________
Dernière position connue : JPS
Situation :
Aynira Leyva
Superviseur
Grade : Sommité

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal: Aynira Leyva
Voir le profil de l'utilisateur

Curiosité quand tu nous tiens Empty Re: Curiosité quand tu nous tiens

    le Sam 19 Mar 2016 - 19:32
Répondant d'une manière sarcastique qu'elle n'était pas à sa première gueule de bois, Nadira avala pilule avec une gorgée d'eau. Cela ne devrait prendre que quelques secondes avant que les effets ne fassent sentir. Ayni s'en souvenait comme si c'était hier, la première fois ou son cerveau commença à en produire. Au début rien... elle avait même crut à une blague et d'un coup, c'était comme si son cerveau avait prit le coup de fouet le plus magistrale de l'Histoire et qui se rependait le long de l'ensemble de son système nerveux. Pas douloureux, mais très surprenant quand on s'y attend pas.

Ses yeux s’écarquillèrent et ses paupières se contractèrent d'un coup comme s'il y avait beaucoup trop de lumières. Son cœur prit aussi un coup de fouet quelques instant avant de se calmer. Elle pouvait limite sentir la molécule se répandre dans chaque neurones et chaque nerfs. Une sensation curieusement euphorisante et puis des milliers de souvenirs et de pensées se bousculèrent peu à peu comme si on se rappelait toutes sa vie à la seconde près. Puis ça s’apaisa alors que ses sens fonctionnaient avec une bien meilleure résolution. Son environnement lui semblait des milliers de fois plus vivant, presque aucun détail ne lui échappait. Au départ, elle craignait un peu de se noyer dans la masse d'information, mais rapidement tout devint très organisés et si naturelle qu'elle avait l'impression qu'elle avait ces particularité depuis le premier jour. Tout ça n'avait durer qu'une dizaine de seconde en tout...

Elle sortit de ses pensées quand Nadira lui demanda ce qu'elle cherchait exactement alors qu'elle voulait se concentrer sur la génétique et la microbiologie... et aussi des informations sur un régénérateur de tissu comme celui de Plume. En utilisant le clavier, elle commença par la section génétique tout en répondant à la médecin :


"En fait rien de particulier, c'était pour avoir une vue générale. On n'a pas tous les jours le savoir entier d'une race aussi avancée ou pas soit elle au bout des doigts."

D'un coup, elle sentit la médecin ailleurs, la pilule devait commençait à faire effet :

"Pas mal hein ? Bienvenue dans mon monde comme on dit"

Elle rigola en pianotant sur le clavier. Connaissant les goûts de la médecin quant à la génétique suite à leur petite entrevue, elle orienta la recherche sur la thérapie génique et notamment les modes d'inoculation de nouvelles caractéristiques génétique dans un génome déjà établie :

"Prend pas trop exemple sur eux quand même... Pas besoin de dire comment ils ont finit et ça serait cool que tu n'inflige pas ça à l'Humanité, surtout la reproduction par clonage en raison de la dégénérescence des organes reproducteurs. Paul va faire la tête sinon."

Elle rigola en laissant la place à Nadi pour qu'elle puisse s'en servir

____________________
Curiosité quand tu nous tiens Meille15

Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
Quelque part

Je fais quoi ?
Bonne question
Nadira Garett
Grade : Chercheur en médecine

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal:
Voir le profil de l'utilisateur

Curiosité quand tu nous tiens Empty Re: Curiosité quand tu nous tiens

    le Sam 19 Mar 2016 - 23:44
"- Oh !"

Au début, Nadira eut l’impression d’une lumière s’allumant dans une pièce sombre. Puis une rangée d'halogènes éclairèrent son esprit, la faisant soudain vaciller.

« - Je ne m’attendais pas à ça. »


Elle ne savait pas trop à quoi s’attendre en fait, en prenant cette pilule magique. Mais elle devait reconnaître, et ça ne lui prit qu’une faction de seconde, que c’était mieux que la plupart de celles qu’elle avait pu prendre auparavant.

« - Tu vis comme ça en permanence? »

C’était évidemment incroyable mais, au delà de ça, elle se demandait comment l’extra-terrestre pouvait vivre avec des gens “normaux”. Comme elle devait les trouver lents… patauds… un miracle qu’elle ne soit pas plus misanthrope.

Elle se concentra ensuite sur la base de données en question et commença à étudier ce qu'elle voyait. Même le clavier lui semblait à présent trop lent pour faire défiler les informations.

"- Les humains ne sont pas prêt pour ce genre de chose, pas encore. Mais nous, nous pouvons nous en servir. Organes de rechanges, régénérations rapide, augmentation de la densité musculaires… tellement de possibilités. Nous pourrions considérablement réduire les risques au combat, soigner tous le monde…"

Elle s’arrêta soudain, frappée par une révélation qui lui fit serrer les dents.

« - Et si le SDT s'était servi de ces connaissances plus tôt, je ne serais pas veuve aujourd’hui ! »

____________________
Curiosité quand tu nous tiens Nadira_sign

Qui est Nadira Garet
_________________
Caractéristiques physiques:
1m70 58kg cheveux long.
Tunique noire a manche longue, short en jean, botte. Une ceinture en cuir avec diverses pieces d'équipement accrochées, dont au moins une arme. Une chaîne en argent sur laquelle est monté une alliance est dissimulée sous ses vêtements.
A l'extérieur, elle ajoute un manteau en cuir noir et parfois un chapeau.

________________
Dernière position connue : JPS
Situation :
Aynira Leyva
Superviseur
Grade : Sommité

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal: Aynira Leyva
Voir le profil de l'utilisateur

Curiosité quand tu nous tiens Empty Re: Curiosité quand tu nous tiens

    le Dim 20 Mar 2016 - 15:14
Finalement, Nadira fut à la fois étonnée et sous le choc de ressentir les effet de la petite pilule que lui avait passée la Narisienne. Elle ne devait pas s'attendre à un changement aussi brusque, la grande majorité des médicaments, légal ou non, mettant toujours un temps plus ou moins long avant de faire effet. Elle demanda si c'était comme qu'Ayni voyait le monde en permanence, ce qui la fit sourire :

"Depuis presque deux ans oui. j'y fais même plus gaffe à force"

Et comme prévue, la médecin s’intéressa très rapidement à ce qui était sur l'écran. Les avancées en médecine des Asgards étaient au rendez-vous. Les méthodes employées étaient globalement les mêmes, mais celles des Asgards étaient naturellement bien plus rapides et efficaces. C'était comme comparée les automobiles des années 1960 et celles qui sont actuellement chez les concessionnaires. À la fois similaire dans le principe, mais aussi très différentes. Celles des Anciens devraient être encore plus efficaces logiquement.

Nadira rajouta que les Terriens n'étaient pas prêts à avoir de telles augmentations, mais que le SDT lui pourrait en profiter pour soigner ses troupes risquant leurs vie pour sauver le monde de la racaille venu d'ailleurs et puis, après une petite coupure et un changement de ton dans sa voix, elle avoua que si le SDT avait utilisée ses connaissances plus tôt, elle ne serait pas perdue son mari.

Ayni ne savait pas que Nadira était veuve. Ce n'était pas ses affaires et sa liaison avec Paul et les quelques bruits de couloirs indiquaient davantage une célibataire qui profitait de la vie plutôt qu'une femme cherchant à faire son deuil et refaire sa vie au passage dans les bras d'un autre. La Narisienne posa une main sur l'épaule de l’égyptienne pour essayer de la soutenir et de la rassurer en disant un "désolé" à voix basse. Elle ne savait pas et ne voulait pas remuer le couteau dans la plaie. Elle pensait juste que ça lui ferrait plaisir. Elle tenta de relativiser alors :


"Tu l'as dis toi-même, les Terriens ne sont pas prêts à utiliser ça. Quant au SDT et bien avant la libération de Tonatiuh en 2012, il ne servait pour ainsi dire à rien niveau défense de la Terre. Mais sinon tu as raison, ils n'ont rien fait alors qu'ils pouvaient tellement et même moi je n'arrive pas à voir pourquoi. La seule utilisation concrète qu'ils ont faite c'est pour l'Achilles qui tombe en panne toutes les trente secondes. Ça me rappelle cette histoire de ce porte-avions français qui passait plus de temps aux docks pour maintenance qu'en mer parce qu'il était trop complexe à utiliser. C'est peut être pour éviter d'autres fiasco de ce genre et qui coute de leurs précieux petits billets verts ou alors parce qu'ils sont encore plus stupide que je le croyais et ils avaient déjà un très bon niveau en la matière."

Cette preuve d'inaction flagrante tiqua davantage la curiosité de la Narisienne. Elle reprit les commandes de la machines à la recherche d'un quelconque historique ou de quelques choses s'en approchant et manifestement, malgré une certaine activité, on ne pouvait pas dire qu'elle soit intense. Il y avait des demandes d'accès de la Zone 51 dans les sections aérospatiales et armements. Une demande d'accès dans la section culturelle émanant du JPS et plusieurs demandes dans des sections différentes dont la médecine au nom du même organisme mais avec une série de chiffres à la place du nom :

"Ça c'est bizarre. Toutes les demandes d'accès sont clairement identifié à part elle qui n'est qu'une succession de chiffres : "40 7488758-73 96800910000002" "

____________________
Curiosité quand tu nous tiens Meille15

Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
Quelque part

Je fais quoi ?
Bonne question
Nadira Garett
Grade : Chercheur en médecine

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal:
Voir le profil de l'utilisateur

Curiosité quand tu nous tiens Empty Re: Curiosité quand tu nous tiens

    le Dim 20 Mar 2016 - 19:45
Nadira avait facilement tendance à penser que tout le monde savait pour son mari mort sur la station un an plus tôt. Le contact de la main sur son épaule la surprit mais elle en fut reconnaissante.

"- J'ai entendu parler de cette histoire de porte avion ridicule. Mais c'est des français aussi, faut pas chercher à comprendre. D'un autre coté, nous sommes en contact direct avec l’ennemie et des civilisation extraterrestre avancée. Je ne vois pas trop l’intérêt d'avancer une main lié dans le dos. Sauf par pure stupidité comme tu le dis."

Tout aussi curieuse qu'Ayni, elle lui laissa (à regret) les commandes et observa les rares connections effectuées depuis l'installation de la base de données Asgard. Comme elle, elle fut intriguée par des accès plus régulier et cryptés. L'identifiant était une étrange série de chiffre qui lui rappela immédiatement quelque chose. Nadira ferma les yeux recherchant dans sa mémoire un format de chiffrage similaire et un souvenir arriva immédiatement. L'alaska, le froid qu'elle avait l’impression de ressentir à nouveau, une tente au milieux de la neige, et un petit groupe de scientifique réunis autour d'une carte à la recherche de la ville la plus proche. En haut a droite de la carte, une suite de chiffre similaire, des coordonnées GPS.

"- Gotcha, murmura-t-elle".

Une vérification plus tard grâce à son téléphone et elle confirmait qu'il s'agissait du bâtiment de l'ONU à New York.

"- Ok... Qui peut être assez con pour utiliser un tel code ?"

____________________
Curiosité quand tu nous tiens Nadira_sign

Qui est Nadira Garet
_________________
Caractéristiques physiques:
1m70 58kg cheveux long.
Tunique noire a manche longue, short en jean, botte. Une ceinture en cuir avec diverses pieces d'équipement accrochées, dont au moins une arme. Une chaîne en argent sur laquelle est monté une alliance est dissimulée sous ses vêtements.
A l'extérieur, elle ajoute un manteau en cuir noir et parfois un chapeau.

________________
Dernière position connue : JPS
Situation :
Aynira Leyva
Superviseur
Grade : Sommité

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal: Aynira Leyva
Voir le profil de l'utilisateur

Curiosité quand tu nous tiens Empty Re: Curiosité quand tu nous tiens

    le Sam 26 Mar 2016 - 14:32
Nadi réagit à cette histoire de porte-avions, mais disait que le cas des français n'étaient pas un bon exemple. Elle était également d'accord sur le fait que ne pas utiliser ce qui pourrait être le meilleur avantage stratégique à sa disposition alors qu'on était en première ligne dans une guerre dont seul eux étaient au courant de l'existence était complètement stupide.

La découverte d'un identifiant étrange tiqua aussi dans l'esprit de la médecin qui se souvint rapidement d'une disposition similaire puisqu'elle s'empressa à aller vérifier sur son téléphone et avoir une réponse positive qu'elle montra à la Narisienne. L'identifiant était en réalité des coordonnées GPS et ces dernières étaient celles du siège des Nations Unies à New York. Elle demanda rapidement qui pourrait être assez idiot pour utiliser un tel code :


"Hum... Si le code est là ça veux dire qu'il est approuvé par le SDT ou alors qu'il y a un gros mouchard dans leur objet le plus sécurisé... Si on écarte le fait que le SDT est vraiment pas très doué, ils tiennent à cette machine comme à la prunelle de leurs yeux au point de ne pas vouloir s'en servir de façon intensive. Donc je pense qu'on peut virer le mouchard. Le SDT est un organisme dépendant des Nations Unies donc logiquement, leur QG ou du moins une part non négligeable de son administration doit être dans les même locaux non ?

Mais même en sachant que c'est peut-être la connexion qui mène droit aux bureaux du SDT ça ne répond pas à la vrai question : Pourquoi est ce qu'il a besoin d'un accès direct à ces bases de données ? Il n'en a n'a pas besoin à part si le grand patron ne fout rien de ses journées et qu'il a besoin d'une excuses pour dire qu'il travaille. Non ça colle pas"


Elle se souvint de cette discussion avec Aeryn. Quand elle était sur Terre pour accoucher, un membre du RESO avait abordée son "garde du corps", l'actuel compagnon de Nadira, pour lui donner une clé USB contenant plusieurs petits secrets que le SDT ne voudraient pas que ça se sache. Des preuves manifestes d'une corruption de l'institution. Et si l'accès "secret" de la base de données directement au siège de l'ONU était une preuve de plus. Peut-être que si le SDT ne se servait pas des connaissances de la base de données c'était parce qu'il avait d'autres plans les concernant... comme les vendre aux plus offrants par exemple ou s'en servir secrètement pour leurs propres intérêts. Elle décida de ne pas en parler à Nadira, ne sachant pas si Paul lui en avait parlée et parce que ce genre de révélations ne sont pas bonnes à transmettre à tout le monde pour la sécurité de tous...

____________________
Curiosité quand tu nous tiens Meille15

Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
Quelque part

Je fais quoi ?
Bonne question
Nadira Garett
Grade : Chercheur en médecine

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal:
Voir le profil de l'utilisateur

Curiosité quand tu nous tiens Empty Re: Curiosité quand tu nous tiens

    le Dim 27 Mar 2016 - 9:26
Les explications d'Ayni sur l'origine du pseudo ne satisfaisaient pas Nadira.

"- Je suis d'accord pour éliminer le hacking pur et dur. Ou alors, il faut recruter ce mec de toute urgence. Par contre il faut une dose certaine de baloche pour se servir de compte flagué ONU pour ce genre d’accès. Ou alors…"

Elle passa en revue une demi douzaine de scénario possible en une fraction de seconde puis sourit.

"- Si tu repasse commande de ces pilules, j'en veux bien une caisse ou deux. Utiliser son propre compte pour un accès non autorisé est complètement idiot. Sauf s'il sait que personne, ici ne vérifiera les journaux de connexion. C'est donc quelqu'un qui connaît bien nos usages. Tu as accès à l'annuaire ? Et regarde la liste de ces consultations. J'aimerai bien savoir ce qu'il trafique."

Elle serra les dents en songeant que quelqu'un se servait de ses secrets technologiques en en privant tous les autres. Elle s'en serait sans doute moquée si cela avait été elle, mais un bureaucrate terrien jouant avec ce genre de choses lui déplaisait profondément. Et pas simplement pour des buts humanistes.

"- Il faudrait mettre un traqueur sur cette adresse. Afin de savoir ce qu'il fait. Je ne suis pas assez douée en informatique pour aller plus loin à ce sujet néanmoins. On en revient à notre but premier ?"

Au pire, elle connaissait un informaticien particulièrement doué qui pourrait leur donner un coup de main.

____________________
Curiosité quand tu nous tiens Nadira_sign

Qui est Nadira Garet
_________________
Caractéristiques physiques:
1m70 58kg cheveux long.
Tunique noire a manche longue, short en jean, botte. Une ceinture en cuir avec diverses pieces d'équipement accrochées, dont au moins une arme. Une chaîne en argent sur laquelle est monté une alliance est dissimulée sous ses vêtements.
A l'extérieur, elle ajoute un manteau en cuir noir et parfois un chapeau.

________________
Dernière position connue : JPS
Situation :
Aynira Leyva
Superviseur
Grade : Sommité

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal: Aynira Leyva
Voir le profil de l'utilisateur

Curiosité quand tu nous tiens Empty Re: Curiosité quand tu nous tiens

    le Dim 27 Mar 2016 - 15:32
Nadira était d'accord pour écarter le piratage, prétextant que si une personne était capable d'une telle prouesse, il fallait la recruter sur le champ. Elle disait aussi que c'était couillue d'accéder à cette base de données avec des accréditations ONU ou alors que c'était une autre personne qui utilisait les accréditations d'une autre et demanda à voir un historique plus détaillé.

Aussitôt dit aussitôt fait, la liste des consultations de l'adresse ONU apparut. Des sujets divers : le militaire, la médecine, l'agroalimentaire, l'écologie. Rien de très pointue, mais le nombre de requêtes hebdomadaire dépassé largement toutes les autres réunies. Quant à l'annuaire il y avait le JPS bien sûr, mais aussi l'Achille, la Zone 51, la Zone 52, l'ONU et... rien d'autres. Nadira proposa se mettre un traceur sur les coordonnées suspectes avant de proposer de revenir à leurs recherches personnelles :

"Je pourrais en mettre un, mais s'il est découvert les chances de remonter jusqu'à moi seraient assez importantes et vaudrait mieux pas que ce genre d'escapades nocturnes ne se sache. Rien qu'avec la mésaventure de ce pauvre Gary, ils vont changer tout les codes d'accès et il y aura sans doute une enquête interne. Par contre je peux dérouter notre historique sur l'adresse ONU comme ça s'ils s'aperçoivent que quelqu'un a touché leur base de données à 2h du matin, ils ne sauront pas que c'était des membres de la station"

Après quelques secondes de pianotage, l'écran revint sur les recherches médicales précédentes. Elle laissa alors la place à Nadira pour l'inviter à reprendre ce qu'elles avaient commencées auparavant.

____________________
Curiosité quand tu nous tiens Meille15

Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
Quelque part

Je fais quoi ?
Bonne question
Nadira Garett
Grade : Chercheur en médecine

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal:
Voir le profil de l'utilisateur

Curiosité quand tu nous tiens Empty Re: Curiosité quand tu nous tiens

    le Lun 28 Mar 2016 - 10:48
Aynira voulait rester discrète, et elle n'avait pas tort évidement.

"- Je doute que Gary dise quoi que ce soit à propos de ce soir. Et il ne devrait pas s'en souvenir de toute façon. Mais si tu peux coller nos errances sur le dos de notre mystérieux utilisateur, ne te gêne pas."

Elle aurait quand même aimé avoir une idée de qui se cachait derrière cet identifiant à la noix. Savoir ces secrets dans de mauvaises mains lui déplaisait profondément.

Elle se réinstalla ensuite pour passer en revue les technologies médicales Asgards. Rapidement, elle accéléra la cadence, profitant des effets de la pilule magique pour faire défiler les schéma et les formules chimiques.

"- Si je voulais tout absorber, ça me prendrait des mois… C'est un sacré cadeau que nous ont fait les Asgards."

Elle s’arrêta au bout d'une demi heure, consciente qu'elle ne pourrait pas en retranscrire plus de toute façon. Sa tete lui tournait légèrement et elle constata qu'elle saignait du nez. Il était vraiment temps de lever le pied.


"- Toutes tes drogues sont aussi puissante, demanda-t-elle en se tamponnant le nez. Si tu as la même chose en récréatif, ça doit être quelque chose."

Malgré ces bravades, ses jambes flageolaient un peu mais elle avait la tête pleine de connaissance qu'il lui tardait d'entrer sur son ordinateur personnel.

____________________
Curiosité quand tu nous tiens Nadira_sign

Qui est Nadira Garet
_________________
Caractéristiques physiques:
1m70 58kg cheveux long.
Tunique noire a manche longue, short en jean, botte. Une ceinture en cuir avec diverses pieces d'équipement accrochées, dont au moins une arme. Une chaîne en argent sur laquelle est monté une alliance est dissimulée sous ses vêtements.
A l'extérieur, elle ajoute un manteau en cuir noir et parfois un chapeau.

________________
Dernière position connue : JPS
Situation :
Aynira Leyva
Superviseur
Grade : Sommité

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal: Aynira Leyva
Voir le profil de l'utilisateur

Curiosité quand tu nous tiens Empty Re: Curiosité quand tu nous tiens

    le Lun 28 Mar 2016 - 14:02
Nadira doutait que Gary ne raconte ce qu'il s'était passé, mais vu le professionnalisme du bonhomme, Aynira n'en n'était pas si certaine. Certes, il pouvait ne plus se rappeler de ce qui s'était passé, mais justement, ce trou noir pouvait lui indiquer qu'il y avait eut quelque chose de bizarre. Cependant elle était d'accord pour effacer les traces de leur passage en le mettant sur le dos de l'adresse mystérieuse.

De nouveau aux commandes, la médecin fit défiler tout un tas d'informations, disant qu'il faudrait plusieurs mois pour pouvoir en adsorber la totalité :


"Et encore on a pas vue celle des Anciens qui doit être au moins aussi fournie."

Pendant une demi-heure, Nadira se contenta d'absorber le plus de connaissance possible, mais elle s'arrêta quand elle remarqua qu'elle saignait du nez. Cela pouvait arriver quand on se concentrait trop sur une tâche précises. Une petite erreur de débutant quand on n'avait pas l'habitude de la substance : un cerveau suractivé indiquait des concentrations plus intenses si on la focalisait sur un points, mais il ne fallait pas trop forcée sinon le corps vous rappelez rapidement que vous n'étiez pas un ordinateur :

"Tu as une mémoire photographique tu peux juste la faire défiler devant tes yeux sans la lire en parlant ou faisant autres et tu t'en souviendra tout de même à la virgule près. Comme on a pas de super-processeur et juste des neurones, ça fatigue rapidement le cerveau si on se concentre trop fortement sur une tâche précise. Et quand le métabolisme rappelle à l'ordre on le sent passer."

Elle tendit un mouchoir à la médecin pour qu'elle puisse se nettoyer le nez tandis que Nadira disait que les drogues narisiennes à usage récréative devaient être aussi quelques choses de mémorables :

"Le pire c'est qu'elles sont légales chez nous. Tant qu'elles ne provoque pas de problème de santé physiques et/ou mentales autant chez le consommateur que l'entourage, rien n'interdit d'en prendre et je peux te dire que par expérience personnelle, certaine valent le détour. Après je sais pas si le SDT accepterait que le JPS devienne la porte d'entrée d'un narcotrafic extragalactique"

Elle remarqua que Nadira était dans une fatigue assez avancée et ça serait dommage qu'elle s'endorme maintenant et ne pas retranscrire ce qu'elle avait vue avant que la pilule ne cesse de faire effet. C'était comme si elle avait faites tout ça pour rien :

"Je crois que ça suffira pour l'instant t'as l'air aussi crevée que si t'avais faites la bringue non stop pendant six jours. Un peu d'aide pour rejoindre tes quartiers ? T'as pas vraiment l'air en état de marcher..."

____________________
Curiosité quand tu nous tiens Meille15

Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
Quelque part

Je fais quoi ?
Bonne question
Nadira Garett
Grade : Chercheur en médecine

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal:
Voir le profil de l'utilisateur

Curiosité quand tu nous tiens Empty Re: Curiosité quand tu nous tiens

    le Lun 28 Mar 2016 - 18:42
La tête pleine, Nadira respira un grand coup. L'expérience était grisante mais épuisante. Et il lui restait beaucoup de travail devant elle si elle voulait que les risques pris ce soir payent.

En partant, elle lui parla de ce qui se faisait chez en terme de drogues récréatives, ce qui fit sourire l'egyptienne.

"- Faut décidément que je vienne faire du tourisme chez toi. Et en exporter quelques une ne serait pas si une mauvaise idée que ça. Nos drogués ne ressembleraient plus à des cadavres ambulants et ca signerait la fin des cartels criminels. Je trouve ça pas si mal comme avancée sociale."

Ayni la soutint lorsqu'elle se leva. Elle n'avait pas pris la mesure de son épuisement avant que a tete lui tourne réellement. Ni de sa faim.

"- Et ben, si on croise quelqu'un, je vais encore passer pour la pocharde du coin. Pas la première fois tu me diras."

Après avoir pris soin de bien fermer derrières elles, elle se dirigèrent vers les quartier de Nadira sans, heureusement, croiser personne.

"- Merci de la ballade, fit le docteur sur le pas de la porte. Par rapport à cette adresse à New York, tu comptes en parler à quelqu'un ? Sinon, on garde ça entre nous et on tente d'en savoir plus. " 

____________________
Curiosité quand tu nous tiens Nadira_sign

Qui est Nadira Garet
_________________
Caractéristiques physiques:
1m70 58kg cheveux long.
Tunique noire a manche longue, short en jean, botte. Une ceinture en cuir avec diverses pieces d'équipement accrochées, dont au moins une arme. Une chaîne en argent sur laquelle est monté une alliance est dissimulée sous ses vêtements.
A l'extérieur, elle ajoute un manteau en cuir noir et parfois un chapeau.

________________
Dernière position connue : JPS
Situation :
Aynira Leyva
Superviseur
Grade : Sommité

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal: Aynira Leyva
Voir le profil de l'utilisateur

Curiosité quand tu nous tiens Empty Re: Curiosité quand tu nous tiens

    le Sam 2 Avr 2016 - 14:44
Nadira plaisanta en disant être intéressée par des vacances sur Narisa afin de profiter des divers substances euphorisantes. Elle en proposa aussi qu'ils en exportent sur Terre pour régler le problème des junkies addicts ressemblant à des épaves, sans parler des morts par overdose et autres problèmes de santé déclenchée par les produits terriens, et en prime ça diminuerait la criminalité en faisant des différents cartels de la drogue et réseau de dealeurs, de l'histoire ancienne :

"Déjà que le SDT n'est pas super emballé alors qu'on propose de vous débarrassez de la famine, de la pollution ou de certaines grosses maladies, il va rigoler si on leur propose de la drogue sans effets nocifs sur la santé juste pour flinguer vos cartels."

Nadira finit par quitter des yeux l'écran de la base de données que la Narisienne s'empressa d'éteindre correctement pour ne pas éveiller les soupçons et après avoir "dérouté" leur petite escapade pour qu'elle apparaisse au nom de l'adresse ONU. Elle aida ensuite la médecin à quitter la pièce avant de couper la mise en boucle des caméras et de verrouiller la serrure, rendant leur "crime" insoupçonnable.

L'Egyptienne plaisanta en disant qu'avec son état, elle allait encore passée pour la bourrée du coin et heureusement, elles ne croisèrent personne sur la route menant aux quartiers de la médecin. Elle la remercia et lui demanda si elle comptait parler de cette découverte pour le moins dérangeante à quelqu'un ou si elles allaient enquêter ensemble de leur côté :


"Je vois pas ce qu'on pourrait faire dans notre coin et surtout sans éveiller les soupçons. Il y en a qui commence à se méfier pas mal du SDT et qu'il a pas mal de petits secrets honteux derrière ses airs de chevalier blanc. Par contre il y a aussi les petits loyalistes carriériste qui hésiterai pas une seconde à nous balancer pour avoir une augmentation de salaire ou une promotion hiérarchique pour comblés leur ambition et leur égo déficient. Je connais plusieurs "méfiants" bien placés qui pourrait utiliser plus efficacement nos découvertes que nous et apporter des réponses. Je vais pas dire qui, les murs ont peut-être des oreilles et j'ai pas envie que ça leur retombe dessus. Par contre, ça veux dire qu'il faut que je dise ce qu'on a fait. Si tu veux pas que je parle de ton implication je comprendrais. On risque très gros si on décide d'aller plus loin dans cette voie..."

____________________
Curiosité quand tu nous tiens Meille15

Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
Quelque part

Je fais quoi ?
Bonne question
Nadira Garett
Grade : Chercheur en médecine

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal:
Voir le profil de l'utilisateur

Curiosité quand tu nous tiens Empty Re: Curiosité quand tu nous tiens

    le Lun 4 Avr 2016 - 16:20
Le trajet retour paru long à Nadira qui rêvait de se coucher. Mais elle ne pouvait pas se le permettre. Une fois arrivé dans sa chambre, Aynira l’aida à s’asseoir et l’égyptienne soupira en riant un peu jaune.


« - J’ai l’impression d’être devant un buffet de desserts et de ne pas avoir la force  de tendre la main pour en attraper un.  C’est très frustrant. Tu peux mettre un peu d’eau à bouillir s’il te plait ? Tu veux un peu de thé ?»


Elle avait désigné une bouilloire dans un coin. Pendant ce temps, elle disposa deux mugs et prépara une théière en argent avec du thé noir odorant. Elle sorti également quelques pâtisseries au miel, reliquat de sa dernière escapade en Egypte et sauvé in extremis de la gourmandise d’un militaire anglais.


Une fois servie, elle soupira en portant à ses lèvres le liquide bouillant et sucré.


« - Voilà qui devrait faire du bien.  Pour répondre à ta question, je veux aller au fond des choses. Le ou les types qui piratent les informations de ces bases de données sont responsables de la mort d’un paquet de gens. Je me moque éperdument des risques. »


Et si elle découvrait qu’effectivement que l’inaction, la cupidité ou la malhonnêteté avait mené à la mort de Peter, elle le leur ferait payer extrêmement cher.

____________________
Curiosité quand tu nous tiens Nadira_sign

Qui est Nadira Garet
_________________
Caractéristiques physiques:
1m70 58kg cheveux long.
Tunique noire a manche longue, short en jean, botte. Une ceinture en cuir avec diverses pieces d'équipement accrochées, dont au moins une arme. Une chaîne en argent sur laquelle est monté une alliance est dissimulée sous ses vêtements.
A l'extérieur, elle ajoute un manteau en cuir noir et parfois un chapeau.

________________
Dernière position connue : JPS
Situation :
Aynira Leyva
Superviseur
Grade : Sommité

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal: Aynira Leyva
Voir le profil de l'utilisateur

Curiosité quand tu nous tiens Empty Re: Curiosité quand tu nous tiens

    le Sam 9 Avr 2016 - 15:11
Accompagnant Nadira dans ses quartiers, Aynira l'aida à s'asseoir sous les grommellements de l'Egyptienne qui se sentait comme Tantale. Une histoire mythologique qu'Ayni avait lue. Un homme qui après avoir offensé les Dieux en leur offrant son propre fils au diner, se retrouva sur une petite île avec une eau fraîche et un arbre aux fruits savoureux, mais en voulant s'en approcher pour manger ou boire, l'eau se retirait et les fruits pourrissaient, le condamnant ainsi à une faim et une soif éternelle.

Certes Nadira n'avait pas faim et quant à la soif, elle demanda si la Narisienne pouvait aller faire bouillir de l'eau pour un thé, mais avoir accès a de telles connaissance et être trop épuisée pour s'y intéresser était un bon parallèle. En préparant le thé tout en parlant de la petite enquête que certains membres de la station menaient sur le SDT, elle s'étonna de ne pas voir Paul dans les quartiers de la médecin. Peut être qu'ils n'avaient pas encore décidé de vivre ensemble ou alors qu'ils ne le voulaient pas, chacun tenant un peu trop à sa liberté pour le moment.

Elle revint avec la bouilloire, les deux tasses et la boites de thé quand Nadira disait qu'elle n'avait que faire du danger si elle était en mesure d'arrêter des gens se servant de connaissances "interdites" pour tuer des gens ou pour s'assurer leur pouvoir. Une attitude noble il fallait le reconnaître :


"Et bien dans ce cas je parlerais de toi. C'est eux qui verront s'ils estiment avoir suffisamment confiance en toi pour te laisser les aider. Ils sont un peu parano et visiblement à raison."

Elle but une gorgée de son thé aux fruits rouges et continua :

Peut être que de notre côté, on peut se renseigner sur des choses un peu plus "terre-à-terre". Si le SDT se sert allégrement dans les base de données, c'est pour une raison. Il faudra épluché toutes les nouvelles et relevé les plus étranges. Des rumeurs sur des nouvelles armes en test. Des soldats ou gens grièvement blessés ou malade qui guérissent miraculeusement. Ce genre de choses ou la théorie "technologies très voir trop avancée pour son temps" peut être avancée. Bon par contre va falloir faire le tri dans tout ça entre les canulars, les faits qui peuvent parfaitement s'expliquer sans technologies alien et les diverses théories conspirationnistes. Un sacré boulot mais avant..."

La Narisienne, se leva pour prendre l'ordinateur portable de Nadira pour le poser à côté d'elle et le branchant au secteur pour éviter toute mauvaise surprise de la batterie :

"... Ça serait un peu bête si tu ne pouvais pas garder en mémoire tout ce que t'as vue cette nuit parce que t'es trop molle pour aller chercher l'ordi."

Elle rigola doucement tout en terminant son thé.

____________________
Curiosité quand tu nous tiens Meille15

Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
Quelque part

Je fais quoi ?
Bonne question
Nadira Garett
Grade : Chercheur en médecine

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal:
Voir le profil de l'utilisateur

Curiosité quand tu nous tiens Empty Re: Curiosité quand tu nous tiens

    le Mer 13 Avr 2016 - 14:20
Eux… étrange formulation de la part d’Ayni. Y avait-il une sorte de mouvement de résistance au sein du SDT ? Était-elle en train de la tester plus ou moins discrètement ?
Elle acquiesça à la suite que suggérai la narisienne.

« - Je reste connecté à la communauté scientifique. Si je vois passer des travaux particulièrement en avance, je te le ferai savoir. »

Bonjour. Nous sommes la police scientifique : vous avez un siècle et demi d’avance sur votre temps. Etes-vous un génie ou avez-vous accès à une base de données extraterrestre ? Avec des lunettes noires et un long manteau, elle serait parfaite dans ce rôle.

Nadira remercia la narisienne lorsque celle-ci lui mit son ordinateur à côté. C’était sans doute un brin exagéré, d’autant que le sucre du thé faisait rapidement effet, mais l’intention y était.

« - Merci pour la ballade, dit-elle finalement en terminant son thé. Je vais compiler ce que j’ai dans la tête. J’espère que je comprendrais encore le tout demain matin. »

Une fois Aynira partie, elle s’attela effectivement à la tache de réécrire tout ce qu’elle avait lu dans la base de données Asgaard. Epuisée, elle envisagea de prendre un stimulant, mais n’était pas sure de l’effet d’un tel mélange, elle préféra se cantonner à grignoter un paquet de gâteaux.

Au petit matin, elle avait terminé sa tâche et s’effondra dans son lit après déclaré son absence à l’infirmerie. Ils pourraient bien se passer d’elle un moment. Alors qu’elle s’endormait, des paquets de protéines se liaient et se déliaient devant ses yeux. Avec les connaissances qu’elle avait à présent amassées elle avait pris des décennies d’avances sur le reste de l’humanité.  Qu’allait-elle pouvoir bien en faire ?

____________________
Curiosité quand tu nous tiens Nadira_sign

Qui est Nadira Garet
_________________
Caractéristiques physiques:
1m70 58kg cheveux long.
Tunique noire a manche longue, short en jean, botte. Une ceinture en cuir avec diverses pieces d'équipement accrochées, dont au moins une arme. Une chaîne en argent sur laquelle est monté une alliance est dissimulée sous ses vêtements.
A l'extérieur, elle ajoute un manteau en cuir noir et parfois un chapeau.

________________
Dernière position connue : JPS
Situation :
Aynira Leyva
Superviseur
Grade : Sommité

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal: Aynira Leyva
Voir le profil de l'utilisateur

Curiosité quand tu nous tiens Empty Re: Curiosité quand tu nous tiens

    le Mer 20 Avr 2016 - 14:58
Nadira disait qu'elle allait ouvrir l’œil si elle voyait quelques choses de bizarres. Cela faisait un peu "à la recherches des preuves de la théorie du complot", mais au point où elles en étaient, elles ne pouvaient rien faire de mieux. La médecin but son thé et remercia Ayni pour la petite expérience tout en espérant pouvoir se rappeler de tout le lendemain :

"Et merci pour le thé. La pilule fera effet jusqu'en milieu d'après midi et je ne doute pas que tu puisses comprendre tout ce que t'auras écris une fois l'effet passé"

Elle finit par poser la tasse et quitter les quartiers de Nadira après l'avoir saluée. Elle revint dans ses quartiers retrouver Plume qui dormait comme un loir et la rejoint en la dérangea le moins possible pour ne pas la réveiller et après quelques minutes, elle finit par s'endormir.

Le lendemain, la question de l'adresse IP mystérieuse commença à la travailler de nouveau et elle décida d'aller en parler à Aeryn. Bon elle risquait de se faire taper sur les doigts pour avoir extirper les codes des bases de données à Gary par l'intermédiaire de Nadira et d'accéder en mode ninja aux dites bases de données à trois heures du matin sans la moindre autorisation, mais si elles ne l'avaient pas fait, elle n'aurait pas découverte qu'une adresse étrange qui n'était autre que les coordonnées GPS du siège de l'ONU à New York piocher plus que très régulièrement dans la base et ce sans que cela ne semble intriguer quelqu'un qu'un siège politique et administratif s'amuse à fouiner plus souvent que des laboratoires dans une base de données extraterrestre sans raison apparentes.

Après un petit déjeuner rapide, elle se dirigea vers le bureau du chef de la base et toqua à la porte avant d'entre :


"Salut ! Je dérange ?"

____________________
Curiosité quand tu nous tiens Meille15

Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
Quelque part

Je fais quoi ?
Bonne question
Aeryn Sincet
Administrateur
Grade : Docteur en chef

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal: Aeryn Sincet
Voir le profil de l'utilisateur

Curiosité quand tu nous tiens Empty Re: Curiosité quand tu nous tiens

    le Mer 20 Avr 2016 - 17:48
Aeryn s'était levée tôt ce matin-là. Thomas avait prévu de s'occuper d'Adam jusqu'à ce qu'il soit l'heure de le confier à la nounou. L'irlandaise s'était donc fait téléportée après un dernier bisou aux deux hommes de sa vie et avait prévu un crochet par le mess pour récupérer son café matinal. Cependant, Gary la prit de cours en lui tendant un grand mug fumant dès la disparition de la luminosité résiduelle du rayon.

"J'ai le meilleur assistant de la galaxie ! Merci Gary !"

Cela lui avait manqué durant son absence, autant le café que l'anticipation permanente de son assistant. Elle écouta les dernières nouvelles du JPS en marchant vers son bureau. Rien de très anormal, si ce n'était la gêne de Gary qui avoua s'être endormi à son poste la veille au soir. Aeryn fronça les sourcils. Cela ne lui ressemblait pas. Etait-il surmené ?

"Si vous avez besoin d'une pause, n'hésitez pas à le dire. Vous nous manquerez, évidemment, mais vous avez aussi le droit à des vacances."

Elle se promit d'y repenser plus tard et gagna son bureau pour se plonger dans les rapports de son absence. Elle en avait lu la plupart mais il en restait encore une petite pile qu'elle devait épluché.

Après presque deux heures, un bruit la sortit de sa concentration. Aeryn prit le temps de s'étirer et de bailler avant de répondre en donnant l'autorisation d'entrer. Il s'agissait d'Aynira qui, visiblement, souhaitait lui parler.

"Tu plaisantes ? J'ai grand besoin d'une distraction ! Entre !"

L'irlandaise se leva et s'installa plus confortablement sur le canapé de son bureau. Il fallait bien avoir quelques avantages à un travail aussi ingrat.
Aynira Leyva
Superviseur
Grade : Sommité

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal: Aynira Leyva
Voir le profil de l'utilisateur

Curiosité quand tu nous tiens Empty Re: Curiosité quand tu nous tiens

    le Sam 23 Avr 2016 - 14:17
Aeryn se trouvait dans son bureau et invita Ayni d'entrer, prétextant qu'il lui fallait de quoi se distraire un peu. Un peu difficile vue le sujet qu'elle voulait aborder :

"Pas sûre que ce que j'ai à te dire soit du genre distrayant"

Elle s'installa sur le canapé et se lança après une grande respiration :

"Je vais aller droit au but. Je fais une petite bêtise et j'ai découvert quelques choses de plus gros en la faisant. Hier, j'ai discutée avec Nadira dans la salle des archives. La conversation à rapidement tournée à ce que pourrait receler la base de données asgard et celle d'Atlantis. Puis un peu comme des gamines, on avait prévue une petite opération commando pour y accéder discrètement en pleine nuit et... on est passées à l'acte le soir même. Nad s'est arrangée pour avoir le code d'accès auprès de Gary. On a fouiné un petit peu dans la base de données en toute illégalité et on a découvert dans l'historique de connexion qu'un code qui n'est autre que les coordonnées GPS du siège de l'ONU à New York est le plus fréquents visiteur avec et son champ de recherche est très vague. Donc voilà, j'ai trouvée ça plus que bizarre qu'une adresse masquée avec l'adresse du siège de l'ONU soit le plus gros demandeurs d'informations très très loin devant les installations scientifiques du SDT où ce genre de requêtes est plus logique à trouver. Dans le cadre de notre petit projet de recherche, c'est plus qu'étrange non"

Elle souffla un peu avant de fixer Aeryn avec un sourire :

"Sinon ça va ?"

____________________
Curiosité quand tu nous tiens Meille15

Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
Quelque part

Je fais quoi ?
Bonne question
Aeryn Sincet
Administrateur
Grade : Docteur en chef

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal: Aeryn Sincet
Voir le profil de l'utilisateur

Curiosité quand tu nous tiens Empty Re: Curiosité quand tu nous tiens

    le Sam 23 Avr 2016 - 15:14
Aeryn fronça les sourcil à la remarque d'Aynira. Elle venait donc à propos d'un sujet sérieux. L'irlandaise se décala légèrement et posa sur son amie un regard inquiet. Elle l'écouta sans l'interrompre mais, quand la narisienne lui demanda comment elle allait, comme si elle n'avait pas fait un long monologue juste avant, Aeryn se redressa sur son siège.

"Tu te moques de moi ? C'est une blague ?"

Mais visiblement, cela n'en était pas une. Et cela expliquait le coup de fatigue de Gary la veille au soir.

"Vous avez drogué Gary ?! Non mais qu'est-ce qui vous a pris ?!"

L'irlandaise se leva, commença à faire les cent pas dans son bureau et vérifia d'un coup d'oeil que la porte était bien fermée. Elle n'en revenait pas.

"Ce que tu as fait n'est pas acceptable, Ayni et je risque gros à te couvrir ! Et t'as entraîné Garett avec toi, en plus ? Pourquoi ?! Il te suffisait de demander si tu voulais accéder à cette base de données ! Je t'y aurais amenée ! Si ça s'ébruite on est mal ! Tu seras étiquetée comme une traitresse et je ne pourrai rien pour toi parce que je suis complice maintenant ! Qui s'assurera que les aliennes du JPS ne finissent pas en zone 52 du mauvais côté du scalpel ?!"

Les informations recueillies ? Pour le moment, Aeryn n'en avait que faire. Nadira et Aynira avaient joué avec le feu et il ne restait plus qu'à espérer qu'elle ne se brûleraient pas les doigts, ou plus.

"Et Gary qui va nous faire une déprime parce qu'il est persuadé d'avoir failli à son devoir, …"

Finalement, il aurait sans doute mieux valu qu'elle continue à lire ses dossiers. En soupirant, Aeryn retourna s'assoir sur le canapé à côté d'Aynira et tenta de prendre une voix plus calme.

"Je sais bien que tu ne pensais pas à mal mais les conséquences peuvent être désastreuses. Est-ce que Nadira sait que tu m'en a parlé ? Est-ce qu'elle compte le dire à qui que ce soit ?"

Si Aeryn perdait sa place au JPS, en plus de sa déception propre, elle ne savait pas qui prendrait la suite et il y avait fort à parier qu'il s'agisse d'un haut gradé rompu aux tactiques militaires et à l'ouverture d'esprit aussi grande qu'une tête d'épingle.

"L'ONU tu dis ?"

Etant donné les risques encourus, autant en tirer quelque chose de constructif. Cela pourrait avoir un rapport avec les activités peu recommandables du SDT.
Aynira Leyva
Superviseur
Grade : Sommité

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal: Aynira Leyva
Voir le profil de l'utilisateur

Curiosité quand tu nous tiens Empty Re: Curiosité quand tu nous tiens

    le Dim 24 Avr 2016 - 16:22
Aeryn ne prit pas vraiment bien la nouvelle, sans doute exacerbée par la petite pointe d'humour qu'Ayni avait mise pour détendre l'atmosphère. Aynira savait que ce qu'elle avait fait était une bêtise, aussi, elle ne dit rien quand la chef de la base la réprimanda, expliquant à quelles genres de risques elles s'exposaient car elle était maintenant complice pour cacher cette frasque. Elle demanda rapidement si Nadira savait qu'elle allait lui parler et si elle risquait d'ébruiter sa petite aventure :

"Je n'ai pas dis que j'allais te voir. J'ai dis que j'allais en parler à des gens hauts-placés qui faisaient une sorte d'enquête interne sur les petites erreurs du SDT. Elle considère la non-utilisation des connaissances des bases de données comme une erreur... surtout qu'elles étaient très largement suffisante pour sauver son mari. Je savais pas qu'elle était veuve. Enfin bref, elle était d'accord pour que je parle d'elle en connaissance de causes des possibles risques de renvoi ou pire qui pourrait lui tomber dessus parce qu'elle m'a aidée à accéder à la base de données en administrant à Gary un cocktail de penthotal pour connaître le code d'accès et de GHB pour qu'il oublie cette mésaventure. Moi j'ai fait en sorte que toutes les traces de notre passage soient effacées. Donc concrètement on est que trois à savoir ce qui s'est passé cette nuit. Pour Nadira et bien... Je pense qu'elle ne va pas se mettre à jouer l'agent double ou la balance vue les découvertes de certaines preuves potentiels que le SDT cache bien des choses qui auraient put sauver son époux et puis elle est toubib donc habituée à garder des secrets."

Elle se tut un instant, laissant Aeryn demander confirmation sur sa découverte :

"Oui, les coordonnées GPS du siège de l'ONU à New York. C'est le plus gros visiteur avec des requêtes de recherches très variés mais très orientés haute technologie comme le militaire, la médecine ou l'énergie. Le souci, c'est que je vois mal qui au siège de l'ONU aurait besoin de connaître ces informations. Ce ne sont pas des scientifiques et je vois mal le Conseil de Sécurité lire la base de données comme on lirait du Wikipédia quand on s'ennuie."

____________________
Curiosité quand tu nous tiens Meille15

Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
Quelque part

Je fais quoi ?
Bonne question
Aeryn Sincet
Administrateur
Grade : Docteur en chef

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal: Aeryn Sincet
Voir le profil de l'utilisateur

Curiosité quand tu nous tiens Empty Re: Curiosité quand tu nous tiens

    le Dim 24 Avr 2016 - 20:02
Aynira ne dit rien et encaissa la réprimande. Elle devait s'y attendre et se savait en faute. Mais ce qui était fait était fait et il allait falloir faire avec. Le bon point était que Nadira devait garder ça pour elle. Aussi longtemps qu'elle fermerait sa bouche, la situation était sous contrôle. D'autant plus qu'Aynira avait effacer leurs traces et l'irlandaise connaissait suffisamment son amie pour ne pas douter une seule seconde de sa réussite. La mauvaise nouvelle était que la narisienne avait confié au médecin qu'il y avait des soupçons sur les agissements du SDT. Aeryn aurait préféré garder ça secret.

"Cette enquête officieuse ne doit pas s'ébruiter non plus, Ayni. Plus il y a de monde au courant et plus ça devient compliqué."

De plus, l'affaire se corsait. De toute évidence, Nadira était lancée dans une vendetta personnelle. Il allait falloir surveiller ça. D'autant plus qu'Aeryn se sentait coupable. C'était elle qui avait échoué à protéger Peter Garett. Et si la virologue en arrivait à la conclusion que c'était de sa faute à elle, qui pouvait prédire ce qu'il adviendrait ? C'était un cas de figure que l'irlandaise préférait éviter.

La jeune femme s'écroula sur le canapé, à côté de son amie et se concentra sur les découvertes effectuées. Autant en tirer quelque chose.

"Il doit y avoir une taupe à l'ONU. Ou alors un freelancer. Dans tous les cas, c'est mauvais pour nous. Je me charge de ça. Toi, promet-moi que tu ne fouilleras pas."

Elle soutint le regard d'Aynira, attendant une confirmation. Une alienne qui se documente sur la hirérachie du siège social new-yorkais de l'ONU ne passerait pas inaperçu. Avec son statut, cette même requête, de la part d'Aeryn ne soulèverait pas les soupçons.
Aynira Leyva
Superviseur
Grade : Sommité

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal: Aynira Leyva
Voir le profil de l'utilisateur

Curiosité quand tu nous tiens Empty Re: Curiosité quand tu nous tiens

    le Sam 30 Avr 2016 - 15:14
Aeryn répliqua que leur enquête officieuse ne devait pas s'ébruiter, ce qui voulait dire qu'il fallait impliquer le moins de personnes possible. Ce qui était assez logique :

"Elle est en couple avec Paul, il y aura moins de pression s'il n'y a pas de secrets de ce genre entre eux. Et puis une médecin c'est toujours utile et visiblement elle est plus que très douée pour octroyer des informations à quelqu'un. Et elle ne sait pas tout, juste que des membres commencent à se méfier pas mal du SDT et que certains sont hauts placés et qu'ils cherchent des infos."

Elle fit une place à Aeryn qui s'installa sur le canapé ou plutôt s'écroula dessus. Elle poursuivit son raisonnement quant aux coordonnées mystérieuses en émettant l'hypothèse d'une taupe à l'ONU ou un individu extérieur qui a réussit à pirater l'accès et qu'elle allait mener l'enquête avant de demander à Aynira de ne pas fouiner :

"Quand je fouine ça ne se remarque pas, mais promis je vais rien faire à ce niveau ! De notre côté avec Nadira, on a pensées que le SDT pourrait utiliser les connaissance de la base de données dans l'ombre, soit pour les vendre au plus offrant, soit pour une autre raison mystérieuse. Ça expliquerait pourquoi ils n'en s'en pas servit plus que ça en plus de dix pour autre chose que quelques gadgets limite optionnelle pour la station et l'Achilles. Ils veulent la garder pour eux pour une autre raison que la défense de la Terre ou alors pour un truc de défense encore plus grand tandis qu'on sert de diversion ou de façade. "

Elle étendit un peu ses jambes et cacha un braillement trahissant sa courte nuit avant de continuer :

"On s'est mise d'accord pour faire quelques petites recherches dans l'univers des complotistes à propos de tout éléments suspect ces dix dernières années et actuellement où la théorie "technologie extrêmement avancée" fait partie de celles avancées. Ça va être très fumeux, mais s'il y a un truc qui ressemble vachement à une technologie alien qu'on connaît ça vaut peut être le coup de s'y intéresser... si tu es d'accord bien sûr"

Après tout une alien qui traîne sur les sites d'adeptes de la théorie du complots où extraterrestres, Illuminatis et Reptiliens se côtoient dans la zone 51 pour parler du Nouvel Ordre Mondial et échanger avec l'armée US et communiste des technologies super avancées dérivées de celles trouvées dans l'OVNI qui s'est crashé à Roswell, ce n'est pas très étonnant, ne serait ce que pour rire un bon coup sur la manière dont cette partie de la population perçoit les non-Terriens.

Elle se blottit ensuite contre Aeryn, ramenant les jambes sur le canapé :


"Sinon tu m'as pas répondue... ça va ?"

____________________
Curiosité quand tu nous tiens Meille15

Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
Quelque part

Je fais quoi ?
Bonne question
Contenu sponsorisé

Curiosité quand tu nous tiens Empty Re: Curiosité quand tu nous tiens

    Revenir en haut



    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum