Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Quartiers de Sarah Lawrence

5 participants

descriptionQuartiers de Sarah Lawrence - Page 2 EmptyRe: Quartiers de Sarah Lawrence

more_horiz
Sarah avait sourit à Noah et lui avait levé son verre quand il avait appuyé son excuse avec brio. Elle avait même gloussé quand Nadira avait indiqué le t-shirt déchiré de Noah dans un coin de la chambre de Sarah. Elle l'avait repoussé dans un coin du bout du pied.

" Pas touche aux loques, c'est mon souvenir à moi de toute cette opération ! "

Elle retourna son attention vers Paul, seul autre militaire d'actif pendant que les autres discutaient avec Skylar. Le jeune linguiste allait s'intégrer sans problème au rythme où les choses allaient. C'était plutôt rassurant pour Sarah qui se voyait mal le chaperonner. Elle laissa passer une seconde de silence en fixant Paul et lui fit un signe de tête :

" U.S. Navy, unité d'intervention riverines, deux ans avant d'atterrir ici, et environ un an dans ce bazar avec trois sorties plus cette mission. Et vous ? SAS ? Autre chose ? " Dit-elle d'une voix mesurée pour ne pas empiéter sur la conversation qui avait lieu à côté d'elle.

Sarah attrapa un cookie qu'elle dévisagea comme s'il s'agissait d'un alien. Elle jeta un coup d'oeil de biais à Skylar et trempa le biscuit dans son rhum tout en écoutant Paul. Elle mordit distraitement dans le cookie imbibé et se figea à la première bouchée. Elle recommença à mâcher plus lentement.


* Mais c'est que c'était pas si bête que ça comme idée ! *

Elle reporta son attention sur Paul et en écoutant son parcours militaire tout en dégustant son verre et le gâteau. Après un instant elle surprit la question de Skylar qui venait de décrire le test qu'il avait passé avec Blumberg. Elle manqua de s'étouffer en entendant la clé à molette et la mention du désert. Son rire raisonna dans la pièce et vint s'assoir près du linguiste en le bousculant gentiment. Son regard engloba la pièce quand elle essaya de se rappeler son propre test. Elle inspira profondément.

" Pour moi...Je venais de sortir de convalescence après une blessure reçue en mission. Je suis partie du Nimitz par un avion de transport, j'ai transité à travers tout le pays et j'ai fini dans cette base perdue après un long transit en camion bâché. J'ai passé les épreuves avec le docteur Sloan. Elle aussi jeune surdouée. " Dit-elle a l'attention de Skylar. " On...a eu le malheur de la ramener pour lui répondre. Alors on a passé le test avec des boutons, des balles et de l'eau...je m'en souviens plus très bien si ce n'est que j'ai failli crever d'hypothermie et de noyade avec le doc'. Quand on est sorti le major nous a tiré dessus avec un Zatmachintruc qui fait des éclairs et un mal de chien. Vous aussi il a fait ça avant de vous téléporter ? "

Dernière édition par Sarah Lawrence le Mar 28 Juin 2016 - 12:38, édité 1 fois

descriptionQuartiers de Sarah Lawrence - Page 2 EmptyRe: Quartiers de Sarah Lawrence

more_horiz
Noa cru un instant que Sarah et lui étaient tirés d'affaires jusqu'à ce que Nadira repère les restes de son tee-shirt roulés en boule dans un coin. Et merde !
Pourtant Sarah esquiva de nouveau avec humour et Noa finit par se demander si elle ne jouait pas un peu de la situation à vouloir à tout pris la laisser ambigüe.
Noa lui sourit puis attrapa son verre et fit un moue déçue en constatant qu'il était vide. Il le tendit avec un sourire charmeur à Sarah pour qu'elle le resserve. Puis cette dernière alla s'assoir vers Paul.

Skylar répondit à la question de Noa et enchaina sur son intégration par le SDT qui avait eu l'air plutôt intense. Sarah changea de place et expliqua à son tour sa rencontre avec l'instructeur bourru. Noa leva les sourcils très hauts, la mine défaite.

" Sérieusement ? Mais c'est pratiquement de la torture ! Il faudrait leur en toucher deux mots. Ce n'est pas normal de traiter les jeunes recrues ainsi. " répondit-il, outré.

" Je suis étonné de ce que vous me dites. Pour moi ça ne s'est pas trop mal passé. Bien sûr le personnage n'est pas très aimable ni poli, mais j'imagine que c'est une façade pour décourager les fortes têtes... Enfin... pas trop mal passé... maintenant que j'y repenses, j'ai peut-être fait viré un technicien en révélant une faille de sécurité à son niveau. J'ai tenté de plaider sa cause, mais je n'ai jamais su le fin mot de l'histoire. "

Il bu une gorgée du breuvage en repensant à ce moment.
" Quelqu'un a une cigarette ? " demanda t-il.

Noa voulait arrêter de fumer depuis des années, mais n'y parvenant pas, depuis quelques mois il avait eu la mauvaise idée d'arrêter d'avoir des paquets sur lui en pensant que ça aiderait son sevrage. Le seul problème, c'est qu'il tapait dans les paquets de autres ou en achetait un neuf puis le jetait après avoir pris une seule clope. Pas très économique.


descriptionQuartiers de Sarah Lawrence - Page 2 EmptyRe: Quartiers de Sarah Lawrence

more_horiz
A peine l’anglais fit son entrée dans les quartiers du sergent chef Lawrence que les plaisanteries allaient de bon train. Une telle ambiance faisait du bien au moral. Pour une première mission ce n’était pas catastrophique loin de là mais il y eut quelques frayeurs et décompresser de la sorte ne pouvait faire que du bien à l’équipe. Sarah versa un peu de rhum dans un petit récipient en métal et le tendit à l’anglais qui s’empressa de répondre à sa plaisanterie.

« Ne vous inquiétez pas pour mon prénom Lawrence, je tiens bien l’alcool. »

Une fois que tout ce petit monde fut servi, ils levèrent tous leur verre en leur honneur et chacun prit sa gorgée. Après quelques échanges de sourire Sarah entama la discussion en demandant comment se passait la vie sur la station. Le militaire laissa Nadira répondre en premier mais il avait bien sa version des choses.

« Il y a pire comme vie mais parfois c’est très étouffant. Tout le monde sait tout la journée qui suit. Pour ma part j’essaye de rester discret, de garder mon intimité. Ce qui n’est pas difficile avec la vie que j’ai mené jusqu’à maintenant. Ça ne veut pas dire que je ne m’intègre pas, mais j’essaye de garder une certaine distance. »

Il voulait savoir comment se passait la vie sur l’Achille qui devait être bien plus étouffante que sur le JPS, mais l’égyptienne se chargea de poser la question. Après la réponse de Sarah, une personne frappa à la porte et entra. Le jeune homme se présenta comme étant être Skylar le linguiste du vaisseau. Paul le regarda et fut étonné par sa présence ici. L’anglais pensait que ce lycéen s’était trompé de lieux mais apparemment non il faisait bel et bien parti de l’équipe car Lawrence le présenta. Elle lui lança d’ailleurs un petit pique sur le moment ou le jeune Frost devra se raser. Paul fut désigné comme instructeur ce qui le fit rire.
 « Vu la vitesse, on programmera cette séance dans quelques années. Enchanté, sergent chef Paul Swagger de JP-1. » Répondit le militaire en présentant sa main au jeune homme.

Cela faisait un moment que Paul n’avait pas vécu un moment comme celui-ci et il en profita car son retour sur le JPS ne serait certainement pas de tout repos. Et puis étant en hyper-espace il était quasi certains que leur moment de tranquillité ne serait pas perturbé. Quand le jeune Frost raconta son aventure avec Blumberg, l’anglais ne put s’empêcher d’être surpris et de rigoler par la suite. Le désert avec un bout de papier et une clé à molette ? Le militaire se demandait vraiment comment on pouvait en arriver là mais il comprit quand le linguiste ajouta qu’il avait tenu tête au briscard.

« Même si Blumberg est barbant, on lui doit le respect, c’est comme ça dans le milieu militaire. Fidèle à lui-même, il a était comme ça avec moi aussi alors que j’ai de la bouteille. »

L’anglais allait se lancer dans le récit de son aventure avec Blumberg mais il remarqua alors que Sarah souhaitait lui parler. Elle lui raconta brièvement son parcours militaire et s’intéressa ensuite à celui de Paul.

« Première division blindé dans l’armée britannique, ensuite j’ai intégré le SAS et au bout de six ans le MI6. Et me voilà ici dans le plus grand des secrets. Vous avez une belle expérience pour votre âge. Enfin je ne le connais pas mais à première vue vous devez être jeune. »

Paul prit une nouvelle gorgée de rhum et fut interrompu par une question du géant néo-zélandais.

« Ici Noa ! J’en ai une ! »

Le militaire sorti de sa poche une boîte cylindrique en métal et sorti une cigarette pour son coéquipier. Paul en prit une pour lui aussi qu’il mit entre ses lèvres et regarda ensuite ses partenaires.

« Qui en veut ? »

descriptionQuartiers de Sarah Lawrence - Page 2 EmptyRe: Quartiers de Sarah Lawrence

more_horiz
Faute de rhum, Nadira grignotait un cookie en écoutant les conversations. Visiblement, le passage Bloomberg avait traumatisé tout le monde, même si les anecdotes étaient plus amusantes qu’autre chose. Enfin sauf pour le stagiaire ou cela aurait pu bien plus mal tourner.

« - J’ai l’impression d’avoir eu plus de chance que vous. Il m’a demandé d’autopsier un jafa et son symbiote. Evidemment, je n’avais jamais entendu parler d’extra-terrestre à l’époque et j’ai fini par m’énerver devant les résultats que j’obtenais et qui était, évidemment, complétement aberrant. Je lui ai passé un savon carabiné en lui expliquant qu’il me faisait perdre mon temps. Il m’a zaté pour toute réponse et je me suis réveillé sur la station, en plein siège. »

Et elle avait failli tuer plume sur la table d’opération juste après… Elle récupéra une cigarette dans le paquet de Paul et enchaina en faisant des ronds de fumées.

« - J’ai quitté juste après cet asile de fou. C’est Sincett qui est venue chez moi m’expliquer ce qu’il s’était passé. Je lui ai d’ailleurs suggéré de changer de méthode de recrutement mais j’ai bien peur de ne pas avoir été entendue. Je comprends ce genre de procédés pour vous autres militaires. Mais pour les civils, c’est contreproductif… et potentiellement dangereux.»

descriptionQuartiers de Sarah Lawrence - Page 2 EmptyRe: Quartiers de Sarah Lawrence

more_horiz
Les discussions allaient bon train dans la cabine et Sarah apprenait petit à petit à connaître chacun des membres de JP-1. Et Skylar n'était pas en reste pour animer la conversation. Quelques rires ponctuaient les divers échanges. Sarah écoutait Paul lui décrire son parcours. Le sergent cumulait des années de service et avait intégré des groupes prestigieux comme ceux des SAS ou le MI6. La jeune femme était véritablement impressionnée par la carrière du britannique et les grands yeux qu'elle fit en témoignaient. Paul était donc un vétéran, un vrai, qui avait servi dans ce qui se faisait de mieux. Sarah se mit subitement à rougir et plonger son regard dans le fond de son verre quand il fit référence à l'expérience de la jeune femme. Cette dernière se contenta de hausser les épaules et après d'interminables secondes et finit par secouer la tête en ramenant son regard vers Paul :

" Au risque de vous coller la frousse, je n'ai qu'un an de formation de base au bootcamp de la Navy plus un temps de service de deux ans dans les unités riverines, formation incluse et...un an plus ou moins comme membre de l'Achilles. Je n'ai pas de formation de commandement et j'ai même jamais été officier. Heum...je...n'ai commandé l'Achilles que par circonstances. Habituellement je m’occupe de protéger les miches de notre équipe d'intervention Bêta. "

Elle revint aux discussions et changea de sujet en rebondissant sur l'interrogation de Skylar. Elle sourit aux divers récits et secoua la tête. Blumberg était un sacré personnage, elle se demanda si ils seraient amenés à le recroiser un jour ? Est-ce qu'il serait toujours aussi bourru ou ferait preuve de plus d'ouverture en voyant ce que chacun d'eux est devenu ? Elle sourit au commentaire de Paul et leva son verre en réponse :

" Amen aux vieux instructeurs ! "

Noa demanda par la suite une cigarette et avant que Lawrence n'ait eu le temps d'ouvrir la bouche Paul extirpa un étui et commença à les distribuer. Sarah se leva dans la foulée ramassa les restes du T-shirt de Noa et le trempa à son petit lavabo avant d'enrouler le détecteur de fumée avec celui-ci. Puis elle se dirigea au pied de son lit et tira un petit bac en plastique pour en sortir un étui à cigare. Elle le dévissa et en extirpa le cigare de qualité moyenne. Elle s'empara ensuite d'un vieux zippo qu'elle cogna contre une paroi et s'en servit pour allumer le barreau de chaise. Elle agita la boîte du bout du pied :

" Si vous en voulez servez-vous. "

Elle revint à la bouteille de rhum, se resservit un verre et en remit une tournée à ses invités ne laissant plus qu'un fond dans la bouteille. Elle s'appuya de nouveau contre son petit casier prit une longue bouffée de son cigare :


"Quelle serait pour vous la planète idéale à visiter ? Juste comme ça ? "

descriptionQuartiers de Sarah Lawrence - Page 2 EmptyRe: Quartiers de Sarah Lawrence

more_horiz
Noa hocha la tête suite à l'intervention de Nadira concernant l'instructeur Blumberg.

" Je suis d'accord avec vous Nadira, le recrutement doit être adapté pour les civils. Le but est d'intégrer de nouveau talents et non de traumatiser ou faire tuer de potentielles nouvelles recrues. A l'époque où j'ai intégré l'armée néo-zélandaise, mon...notre instructeur savait se montrer dur et ferme tout en sachant mettre en valeur les talents de chacun pour créer un engagement plus intense de la part des recrues... "


Noa se passa une main dans les cheveux. Se rappeler de ses premiers instants en tant que soldat avec Ted comme instructeur le plongeait dans une nostalgie douloureuse. Heureusement pour lui, Paul choisit cet instant pour lui tendre une cigarette.

" Merci Swagger. "
répondit-il en attrapant le petit tube. Il la coinça entre ses lèvres en regardant Sarah recouvrir le détecteur de fumée avec les restes de son tee-shirt.
Le géant barbu failli éclater de rire en regardant ce petit bout de femme récupérer une boite à cigares planquée sous son lit. Elle en alluma un avec un gros zippo argenté et tira dessus comme un bonhomme. Le contraste était étonnant et Noa ne pouvait s'empêcher de sourire largement.


" Non merci, je reste un petit joueur là-dessus." répondit-il à sa proposition de se servir dans la boite.
Il tendit la main pour lui emprunter son zippo. Il regarda l'objet un instant avant de l'ouvrir et de le diriger vers Paul pour allumer sa cigarette avant de s'occuper de la sienne.

Noa sentit la chaleur monter à ses joues et l'alcool envahir tout son corps.
Il ria à la question de Sarah et répondit sans hésiter:

" Tatouine, évidemment ! "

Noa se sentait extrêmement bien ici, entouré de ses collègues de retour d'une mission capitale menée à bien. Il tacha de graver chaque instant dans sa mémoire car il savait ce moment unique et précieux.





descriptionQuartiers de Sarah Lawrence - Page 2 EmptyRe: Quartiers de Sarah Lawrence

more_horiz
Bien qu’étonnés par l’histoire du test de Blumberg pour Skylar, les occupants de la chambre de Sarah racontèrent leurs mésaventures avec l’instructeur désagréable.

Un débat commençait alors sur la nécessité d’avoir un entretien adapté aux ‘civils’…


* J’aurais bien aimé, à la place je suis envoyé dans le désert… Quand j’y pense… * pensait Frost, toujours pas remit de cette expérience.

Le linguiste écoutait les histoires de chacun avec un sourire vraiment pas caché. Skylar était content de se rendre compte qu’il n’avait pas été le seul à être traité comme un moins que rien.

Les discussions continuaient amicalement, un verre à la main, et bientôt, les fumeurs se firent entendre. Skylar semblait le seul ici à ne rien fumer… Swagger se fit taxer ses cigarettes pas Garett et Pakeha, puis Sarah sortit une boîte de cigare qu’elle tendit pour en proposer avant de resservir tout le monde en rhum.

Le linguiste refusa aimablement les cigarettes et cigares, mais accepta avec joie la boisson libératrice. Un peu gêné par l’odeur de la fumer, il rigolait en voyant Lawrence fumer un gros cigare. Elle, pourtant assez fine et assez féminine, appréciait de genre de folie.

Skylar se concentrait sur ce qu’il se disait, et en particulier sur la question de Sarah. La réponse de Noa le fit rire. L’analogie entre leur mission secrète et la saga télévisée ‘Star Wars’ était bien trouvée.


« Tu sais pour moi, rien que le fait de voyager dans l’univers c’est extraordinaire pour moi donc j’ai même pas réfléchis à une quelconque destination… mais pourquoi pas Vulcain… » dit-il après une petite réflexion.

descriptionQuartiers de Sarah Lawrence - Page 2 EmptyRe: Quartiers de Sarah Lawrence

more_horiz
Paul remarqua l’air impressionné que faisait Sarah en écoutant son long parcours. Mais le militaire restait modeste et humble, il n’aimait d’ailleurs pas se mettre en avant. Il tira sur sa cigarette qu’il appréciait tant et écouta attentivement l’histoire de la jeune blonde.

« Vous avez un parcours très respectable Sarah vu votre âge. Et votre prise de responsabilité plus tôt montre que vous êtes capable d’aller loin et de surmonter tous les obstacles. Vous avez une grande force, c’est ce que je ressens en tout cas. »

Les deux militaires revinrent ensuite sur la discussion du groupe, le fameux Blumberg. Les civils avaient l’air d’être d’accord sur le fait d’adapter le recrutement en fonction des différent parcours des uns et autres. Ca pouvait être une solution mais le militaire avait très bien cerné le formateur et il savait qu’il ne changerait son mode opératoire.

Sarah sortit ensuite une boîte à cigare. Paul regarda interloqué, il n’y connaissait rien en cigare et la cigarette causait déjà pas mal de dégât sur son corps, il en était conscient. La conversation dériva sur le genre de planète que chacun aimerait visiter.

« Comme l’adolescent, c’est pour moi un privilège de parcourir notre univers. Je n’y ai pas vraiment pensé. »   

descriptionQuartiers de Sarah Lawrence - Page 2 EmptyRe: Quartiers de Sarah Lawrence

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum