Quartiers de Sarah Lawrence

Stargate Zone

Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Quartiers de Sarah Lawrence

Partagez
avatar

Grade : Capitaine
Messages : 757

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
30/100  (30/100)

Quartiers de Sarah Lawrence

Message par Sarah Lawrence le Mar 3 Nov - 11:12

/ Infirmerie / - / Armurerie et stockage / - / Quartier de Sarah Lawrence /

Lawrence avait fait un crochet par l’armurerie. Elle y avait restitué son matériel et l’arme de poing qui lui restait. Elle observait du coin de l’œil le personnel affairé à ranger tout ce qui avait été utilisé au cours de la mission. Elle se dirigea ensuite vers son casier et récupéra son communicateur. Un message était en attente. Elle referma négligemment la porte de son casier et commença à le lire. Un sourire s’épanouit sur les lèvres de Sarah. Elle tapota sur l’appareil tout en rejoignant machinalement ses quartiers.

@Sarah Lawrence a écrit:N’importe lequel d’entre nous aurait fait de même. Nous sommes une équipe et on doit pouvoir compter les uns sur les autres sur le terrain comme en dehors. Merci pour la bonne nouvelle, je paie la première tournée au mess après le débriefing.

Le temps de finir le message elle était arrivée à l’entrée de ses quartiers. Elle passa sa carte magnétique pour en ouvrir la porte et y pénétra. Rien n’avait changé. L’endroit était relativement spacieux pour un bâtiment comme l’Achilles. Son lit situé à sa droite était toujours impeccablement fait. Quelques bacs plastiques se trouvaient sous celui-ci, il y avait dedans quelques vieux livres, des magazines divers, une console portable et une flasque d’un tort boyaux à la facture douteuse soigneusement dissimulée au milieu d’un nécessaire à cirage. Cette dernière côtoyait quelques tubes à cigares d’une qualité très moyenne. Sarah retira  sa veste et la jeta dans le panier à linge standard qui reposait au pied du lit.
Elle s’assit sur son lit faisant face à l’armoire en métal qui était soigneusement vissée à la paroi. Dans un grognement pénible elle retira ses rangers et les déposa non loin du bac à linge. Son pantalon vint bientôt rejoindre sa veste. Elle ouvrit son armoire qui tenait plus du casier qu’autre chose et commença à passer en revue sa maigre garde-robe. Il n’y avait pas beaucoup de place pour le superflu, c’était en tout cas vrai à bord d’un bateau, un peu moins ici. Le plus gros de ses vêtements et surtout ceux civils étaient à bord de ses quartiers au JPS. Ici deux BDU bleus en côtoyaient quatre de couleur noir. Une tenue de cérémonie blanche reposaient à côté d’une tenue classique pour les sous-officiers de la marine et de la célèbre tenue beige pour l’administratif. Ses couvre-chefs reposaient sur une étagère occupant le haut du casier. Les bérets du STD côtoyaient les casquettes de service à huit pointes de son passé et les chapeaux d’apparats.  Derrière le tout était à nouveau cachée une bouteille de rhum de très bonne qualité. Son cachet était intact. Une très vieille boîte en bois reposait à ses côtés. Un héritage familial, le seul qu’elle avait emmené avec elle lors de sa première affectation. Un révolver de la seconde guerre mondiale reposait à l’intérieur, le genre de modèle plus destiné à la collection qu’à l’utilisation. Les plaquettes de la poignée avaient été gravées des premiers insignes du bâtiment à bord duquel avait sombré son lointain ancêtre. Une gravure reprenant ses dernières paroles « Don’t surrender the ship ! » couraient le long du canon. 6 anciennes cartouches accompagnaient l’arme. Bien qu’ancien le revolver avait toujours été parfaitement entretenu et paraissait aussi neuf qu’au premier jour. Cette boîte était enterrée sous plusieurs autres plus petites contenant ses quelques décorations. Toutes étaient fermées et semblaient avoir été jetées là sans délicatesse. Dans de petites étagères courant le long des tenues étaient pliés t-shirts et débardeurs ainsi que les fameux et très affriolants sous-vêtements de l’armée. Tout en bas les rangers de terrain accompagnaient les escarpins qui complétaient sa tenue de cérémonie.
Sarah soupira et prit une tenue aux motifs déstructurés de la marine. Elle se retourna, jeta un œil aux photographies qui étaient collés à la gomme au-dessus de son lit. Un vieux cliché de ses parents, un autre avec son père, quelques images de ses anciens camarades des riverines, une ou deux photos prises à la volée d’elle ou de camarades de son passé composaient la seule décoration de ses quartiers. Elle passa devant son tout petit bureau sur lequel traînait quelques feuilles et un ordinateur avec le minimum pour faire de la paperasse et taper un rapport. Elle alluma un vieux poste qui y avait trouvé sa place et poursuivit sa route sur la mélodie de Buffalo Springfield et de sa chanson For what It’s Worth.

La jeune femme arriva enfin à douche privée, sommet du luxe pour elle, et put profiter d’une douche brûlante après s’être débarrassée de ses derniers vêtements. Elle profita d’abord de la chaleur de l’eau pour détendre ses muscles, reposer son corps et se rendre compte à quel point elle l’avait sollicité. Elle passa ensuite de longues minutes à s’inspecter. En dehors de quelques bleus et d’ongles cassés qu’elle mettrait une éternité à rattraper tout était en ordre. Elle se savonna soigneusement et chassa la crasse de sa peau, elle se sentit respirer à nouveau, comme soulagée d’un poids. Tout ce temps son esprit était ailleurs, comme entre deux, elle agissait en mode automatique. Elle était sortie en mode d’autopilotage et s’était brossé les dents pour chasser les derniers grains de poudre et de poussière. Elle ouvrit un petit placard pour ranger sa brosse à dent et s’arrêta net. Son regard avait accroché les boîtes orange de comprimés qui s’y trouvaient. De quoi lutter contre un mal de tête principalement. Mais également les « vitamines » fournies au personnel militaire. Le genre à donner un bon coup de fouet pour les missions difficiles. D’autres du même type s’y trouvaient. Rien d’illégale, rien de surprenant pour du personnel de terrain amené à rester de longues périodes sur le terrain avec peu de repos. Sarah soupira et pris une des boîtes pour en avaler un comprimé. Sans ça elle ne dépasserait jamais son lit. Elle croqua dedans et le laissa agir le temps d’enfiler sa tenue et de se coiffer convenablement.

En quittant sa cabine Sarah avait de nouveau l’air en forme. Son visage avait l’air encore fatigué et ne pouvait mentir, mais elle se sentait bien. Ses gestes étaient rapides, précis, comme si tout allait bien. Le cachet avait fait effet mais elle devrait compter sur du repos après ça. Elle vissa une casquette huit pointes sur sa tête et prit la direction du mess. Elle ne vit personne de l’équipe d’intervention, ils étaient certainement en train de faire quelque chose de bien plus raisonnable qu’elle comme prendre du repos.
La jeune femme suivit les directives du docteur et se rendit aux mess. Elle y ingurgita une généreuse tasse de café et pris son temps pour manger quelque chose de chaud. Elle conclut sa pause avec une pâtisserie sucrée.
Sa montre lui laissait entendre que 45 bonnes minutes s’étaient écoulées depuis son départ de l’infirmerie. Soit le double de ce que lui avait demandé à minima le docteur. Sarah se leva en s’époussetant, tira sur les pans de sa veste et partit en direction du hangar.


/ Quartiers de Sarah Lawrence / - / Mess / - / Hangar /



Qui est Sarah Lawrence?

Caractéristiques physiques:
Jeune femme d'1M75 athlétique, cheveux blonds, coupe militaire

________________

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : En briefing
avatar
Mister Stargate Zone 2016

Grade : Sous-directeur d'études
Messages : 762

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
30/100  (30/100)

Re: Quartiers de Sarah Lawrence

Message par Noa Pakeha le Dim 12 Juin - 11:18

[Paserelle (Porte à Porte)] --> [ Quartiers VIP n°3 ] --> [ Quartiers n°3 (Sarah Lawrence) ]

Noa marchait d'un pas lent dans les couloirs de l'Achille. Il avait à peine conscience que le bâtiment était en mouvement, qu'ils filaient tout droit vers la Terre à une vitesse folle et impensable. Cela l'émerveillait et le terrifiait à la fois. Les forces en jeu devaient être colossales pour que le vaisseau ne se désintègre pas sous la pression exercée de toute part.
Noa frémit, chassant cette idée morbide. Il devait se concentrer sur leur retour dès le surlendemain sur Terre. Il allait alors se précipiter pour voir sa fille. Emy lui manquait toujours terriblement lorsqu'il était en déplacement. Avant, son travail l'obligeait à s'absenter de long jours pour partir à l'étranger. A présent, l'étranger, c'est à dire le Moyen-orient, l'Afrique ou l'Asie lui semblait ridiculement proche de son ancien chez-lui.

Noa s'arrêta devant les quartiers n°3, ceux que Lawrence avait montré précédemment, et passa machinalement sa main dans ses cheveux. Il frappa deux coups et attendit qu'on lui dise d'entrer ou qu'on vienne lui ouvrir.

Lorsqu'il entra il fut surpris d'être le premier.


" Je suis désolée, je viens les mains vides, l'épicerie du coin était fermée. " dit-il avec un sourire en coin.



Qui est Noa Pakeha ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m95, 82 kilos, musclé et tatoué sur la totalité des bras et une bonne partie du torse et des jambes. Regard doux.
________________

Dernière position connue : En salle de réunion
Situation : Attend le briefing de Jp-1
avatar

Grade : Capitaine
Messages : 757

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
30/100  (30/100)

Re: Quartiers de Sarah Lawrence

Message par Sarah Lawrence le Dim 12 Juin - 16:58

/ Passerelle / - / Quartiers N°3 /

Sans surprise JP-1 avait saisi l'opportunité de pouvoir prendre une douche et se reposer avant de s'attaquer à la bouteille de rhum de Sarah. Cela convenait parfaitement à le jeune femme qui apprécierait une courte douche après les sueurs froides auxquelles elle avait eu le droit sur la passerelle. Lawrence pénétra donc dans l'intimité de sa cabine et commença à retirer ses vêtements qu'elle jeta dans le panier à linge au pied de son lit. Elle se dirigea à demi nue vers sa salle de bain et se débarrassa de ses derniers vêtements pour prendre une douche fraîche. Cette dernière lui permettrait de rincer son corps et de sortir son esprit de l'étrange torpeur dans laquelle elle se trouvait.
La douche ne dura pas plus de quelques minutes et elle fut rapidement sortie de sa salle de bain. Elle sécha grossièrement ses cheveux avec une serviette et les coiffa en queue de cheval. Elle ouvrit sans réfléchir son casier et attrapa un uniforme bleu qu'elle enfila avec un automatisme marqué. Pantalon, débardeur et rangers composaient son ensemble. Lorsqu'elle eut rentré son débardeur dans son pantalon comme le voulait le règlment elle se sentit comme neuve. Elle était beaucoup plus calme et détendue.

Quand elle fut prête Sarah attrapa sa bouteille de rhum au caché encore intact et rassembla verres, tasses et gobelets sur son bureau pour avoir de quoi servir tout le monde. Elle venait de rincer un vieux quart en métal cabossé qui avait été rangé dans une des boîtes en plastique sous son lit quand elle entendit frapper à sa porte. La jeune femme vint ouvrir et découvrit Noa. Les yeux de la jeune femme tracèrent une ligne depuis ses abdominaux jusqu'à son visage. Elle ne s'était toujours pas habituée à la taille du néozélandais. Il plaisanta sur le fait qu'il n'avait rien trouvé à apporter sur le chemin. Le regard de Sarah redescendit sur le torse de Noa et elle ne fit aucun effort pour dissimuler l'effet que lui faisait sa musculature accentuée par un t-shirt trop serré. Lawrence nota pour la première fois l'inadéquation de celui-ci avec la taille de Noa. Elle haussa les sourcils et rougit légèrement en se rendant compte qu'elle devait avoir l'air bien plus qu'inconvenante. Sarah s'écarta pour laisser entrer Noa dans sa cabine :


" Je vous pardonne pour cette fois. Mais la prochaine fois ramenez moi un souvenir de la planète. Heum...Prenez place là où vous serez le mieux, la chaise ou le lit peu importe. "


Lawrence jeta un coup d'oeil à l'extérieur pour s'assurer qu'il n'y aurait personne pour se poser des questions en voyant un gigantesque type entrer seul dans ses quartiers. Elle revint près de la bouteille et s'appliqua à l'ouvrir tout en approchant deux verres. Elle resta silencieuse quelques secondes, le temps que Noa s'installe et puisse découvrir sa petite cabine. Elle versa deux doses raisonnables de rhum et se tourna vers Noa :


" Vous pensez que les autres en auront pour long ? "



Qui est Sarah Lawrence?

Caractéristiques physiques:
Jeune femme d'1M75 athlétique, cheveux blonds, coupe militaire

________________

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : En briefing
avatar
Mister Stargate Zone 2016

Grade : Sous-directeur d'études
Messages : 762

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
30/100  (30/100)

Re: Quartiers de Sarah Lawrence

Message par Noa Pakeha le Dim 12 Juin - 20:39

Lawrence rétorqua à sa blague en lui demandant de lui ramener quelque chose d'une prochaine planète visitée. Noa était bien conscient qu'il s'agissait d'une parole en l'air, d'un trait d'humour, mais il la nota dans un coin de sa tête. Si un jour l'occasion se présentait, il trouverait ça particulièrement drôle de le faire.

Noa tira légèrement sur le col de son tee-shirt trop serré lorsqu'il se rendit compte que le regard de Lawrence était resté sur son torse.


" Je ... euh... je n'avais plus de rechanges, et j'ai pris un tee-shirt dans l'armoire... A croire que tout le monde ici porte du S " expliqua t-il.

Il tira machinalement sur le teeshirt de tous les côtés comme s'il espérait gagner une taille ou deux. Il se sentait tout à coup mal à l'aise dedans et le regard de la jeune femme en était pour beaucoup.
Lawrence l'invita à rentrer et à s'assoir. Noa fut surpris par l'étroitesse des quartiers. Les dimensions avaient été largement divisées par deux comparée aux quartiers VIP. Finalement, ils auraient peut-être dû choisir un de ces grands quartiers pour se retrouver autour d'un verre. Mais Noa ne fit pas la remarque. Il imagina que le fait de recevoir des invités chez elle faisait plaisir à la jeune femme. Le jeune homme sourit et s'assit sur la chaise. Lawrence servit deux verres en lui demandant si les autres allaient tarder ou non. Il était vrai que la situation pouvait être gênante si ils restaient longtemps seuls. Noa s'apprêtait à répondre une banalité en se penchant en avant pour attraper son verre lorsqu'il se figea. "Crrriiiiccchh" fit le tee-shirt.

* non... non.... Non, non, mais NON !!! *

Noa posa le verre lentement. Le bruit avait difficilement pu être ignorée par Lawrence.
* Oh putain, merde merde merde...*

Noa se leva et passa une main dans son dos. Oui, son tee-shirt s'était bien ouvert sur pratiquement toute sa longueur à l'arrière.


" Oh... merde ! " lâcha t-il.



Qui est Noa Pakeha ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m95, 82 kilos, musclé et tatoué sur la totalité des bras et une bonne partie du torse et des jambes. Regard doux.
________________

Dernière position connue : En salle de réunion
Situation : Attend le briefing de Jp-1
avatar

Grade : Capitaine
Messages : 757

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
30/100  (30/100)

Re: Quartiers de Sarah Lawrence

Message par Sarah Lawrence le Dim 12 Juin - 23:33

Sarah avait sourit à la gêne de Noa quand il avait voulu justifier la taille de son T-shirt. Elle avait secoué la tête en roulant des yeux.

" C'est un message subtil pour me dire que vous apprécier ma taille ? "

Le géant avait fini par entrer et trouver un endroit où s'assoir dans la petite cabine de la jeune femme. Elle avait envisagé de désigner un quartier VIP arbitrairement pour se retrouver avant de se raviser. L'équipe JP-1 était déjà les uns sur les autres depuis deux jours. Certains d'entre eux auraient certainement préféré avoir un peu plus d'intimité. Noa s'était penché en ouvrant la bouche pour dire quelque chose quand un intervention intempestive de son t-shirt l'arrêta. Elle se retourna vivement et regarda Noa poser son verre avec des yeux grands comme des soucoupes. L'homme se passa une main dans le dos et jura. Sarah se mordit la langue en essayant de se retenir de rire. Un effort qui semblait lui demander toute sa concentration avec un résultat discutable. Elle posa une main compatissante sur l'épaule du géant et se pencha pour observer les dégâts. Un petit gloussement lui échappa qui se transforma en petit rire étouffé à mesure qu'elle contemplait les dégâts. Sans dire un mot elle lui fit signe de retirer son t-shirt et partit jusqu'à son casier. Le moindre mot aurait été capable de déclencher un fou rire chez elle. Elle ouvrit son armoire en métal et disparut derrière la petite porte.

" Si vous voulez on doit avoir une demi armure carbonisée par une entrée en atmosphère à votre taille dans le hangar... "

Le rire cristallin de Sarah retentit depuis l'armoire où elle farfouillait et celui-ci se transforma en fou rire. Sa main se posa sur le rebord de la porte de son armoire alors qu'elle prenait appui en se perdant dans son rire. Elle finit par émerger de son casier avec un t-shirt plié et posé sur son bras. Il était gris et avait des inscriptions bleues. Elle prit une grande inspiration :

" Pardon Noa...ce n'était pas très délicat de ma part..."

La jeune femme prit une grande inspiration en regardant le néo-zélandais dans sa cabine qui devait être à demi-nu maintenant. Elle papillonna du regard avant de lever celui-ci vers le plafond et en lui tendant le t-shirt.

" Tenez, un de mes vieux t-shirt d'entraînement. Il était large pour moi, assez large d'ailleurs, mais devrait vous aller. Vous ne risquez pas de le craquer au moindre geste on va dire. "

Le t-shirt somme toute assez simple était d''un gris un peu défraîchit et estampillé des inscriptions U.S.N, S.Lawrence et d'un numéro de série. Il était en L-Regular, une erreur de distribution à son arrivée. Elle portait plutôt du S-Regular. Sarah se retourna en laissant Noa l'enfiler et se retourna quelques secondes après. Un nouveau sourire se dessina sur le visage de Sarah.

" Vous n'avez jamais pensé à vous engager ? Je connais quelques recruteurs des SEALs qui tueraient pour avoir un gars comme vous..."

* Mon père tuerait pour avoir un Lawrence comme vous...*


Pensa-t-elle avec une pointe d'amertume alors que son sourire s'évanouissait lentement.



Qui est Sarah Lawrence?

Caractéristiques physiques:
Jeune femme d'1M75 athlétique, cheveux blonds, coupe militaire

________________

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : En briefing
avatar
Mister Stargate Zone 2016

Grade : Sous-directeur d'études
Messages : 762

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
30/100  (30/100)

Re: Quartiers de Sarah Lawrence

Message par Noa Pakeha le Lun 13 Juin - 18:45

Noa sentit la main de Lawrence se poser sur son épaule tandis qu'elle se pencha dans son dos pour constater les dégâts. Il l'entendit étouffer un rire et il ne pu de s'empêcher de sourire à la situation. La jeune femme lui fit signe d'enlever son tee-shirt, ce qu'il fit, révélant les nombreux tatouages qui parcouraient ses bras et son torse. De toute façon, ce qui restait du tee-shirt n'allait pas tenir longtemps. Il vit la jeune femme disparaitre au fond de son armoire métallique parcouru d'un rire communicatif. Allait-elle réellement pouvoir trouver quelque chose à sa taille là-dedans ? Ils n'avaient évidemment pas le même gabarit, et si c'était pour craquer un autre vêtement, il préférait presque rester torse nu. Noa se mit également à rire, le coude posé sur son genou droit, le visage enfoui dans sa main devant la situation invraisemblable et gênante dans laquelle il se trouvait.
Lawrence lui fit une réflexion qu'il ne comprit pas sur une armure à demi-carbonisée dans le hangar. Lui, il priait seulement pour que les autres n'arrivent pas à ce moment précis.
Lawrence revînt finalement avec un tee-shirt gris. Elle s'excusa et Noa battit l'air devant lui avec sa main comme pour chasser ses excuses inutiles et s'essuya les yeux. Il avait tellement rit que des larmes avaient perlé au coin de ses yeux.

" Au contraire, je suis heureux de vous avoir fait rire." lâcha t-il finalement se rappelant les larmes de la jeune femme quelques minutes plus tôt.

" Je vous remercie, vous me sauvez la mise ",
dit-il en se levant et en attrapant le tee-shirt que la jeune femme lui tendit.
Il l'enfila et tira légèrement sur le bas pour lire l'inscription.

" S. Lawrence ? "
Il releva les yeux vers elle.
" Laissez-moi devinez... Samantha ? Sarah ? "
Noa ne prenait pas de grand risque en se lançant dans ce petit jeu, il s'agissait des deux prénoms commençant pas "S" les plus populaires aux États-Unis.

" J'ai déjà donné !, répondit-il à la question de Lawrence sur son engagement dans l'armée, tout en s’asseyant de nouveau. Deux ans dans la New Zealand Army. Ce n'était pas par choix je vous l'avoue. Je respecte énormément votre métier croyez-moi, mais ce n'était pas fait pour moi..."

" Encore merci. " dit-il posant une main sur son torse avant de tendre le bras pour enfin attraper son verre.
" Testé et approuvé ! " ajouta-il en constatant qu'il avait réussi à terminer son geste sans déchirure impromptue.

Noa leva son verre pour trinquer avec la jeune femme en face de lui avec un grand sourire.




Qui est Noa Pakeha ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m95, 82 kilos, musclé et tatoué sur la totalité des bras et une bonne partie du torse et des jambes. Regard doux.
________________

Dernière position connue : En salle de réunion
Situation : Attend le briefing de Jp-1
avatar

Grade : Capitaine
Messages : 757

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
30/100  (30/100)

Re: Quartiers de Sarah Lawrence

Message par Sarah Lawrence le Lun 13 Juin - 23:04

Noa avait partagé le rire de Sarah de bon cœur. Cela faisait du bien à la jeune femme. La plupart des gens à bord ne se lâchaient pas autant d'habitude. Ou du moins pas avec elle, ils devaient craindre que cela ne l'encourage trop à poursuivre ses diverses pitreries. La jeune femme avait eu un moment de flottement quand elle avait repensé à son père et aux relations qui les liaient. Elle sortit de sa réflexion en clignant des yeux quand son compagnon de cabine l'interrogea sur la signification du "S" sur son t-shirt. Elle était sur le point de lui proposer un jeu de devinette quand il trouva la bonne réponse en deux essais. Elle sourit en imitant une moue un peu contrit et haussa les épaules :

" Le S est pour supergirl, mais le reste du temps je me fais appeler Sarah en effet. "


Elle lui fit une petite grimace l'air de lui dire "petit malin".
Puis à sa grande surprise Noa révéla son passé militaire. Pendant deux ans il avait été dans l'armée néozélandaise. L'idée était surprenante. Elle n'imaginait pas très bien le géant dans l'armée, ou du moins dans les troupes régulières. Elle n'imaginait pas très bien ce à quoi pouvait ressembler les forces armées néozélandaises. Elle ne se rappelait pas les avoir croisé un jour. Noa la remercia pour le t-shirt et elle secoua la tête :


" Ho mais me remerciez aussi vite. Ça vous coutera un max mais ça vous le savez pas encore. "


Sarah sourit en balayant l'air devant elle comme pour chasser ses mots à l'image de Noa un peu plus tôt. Elle le regarda se pencher en avant pour attraper son verre et s'attarda sur ses tatouages. Elle attrapa son propre verre et le leva avant de trinquer avec son invité. Elle vint s'assoir sur le lit et se retrouva juste à côté de Noa. Lawrence prit un petite gorgée de son verre et fit un signe de tête vers les tatouages de Noa qu'elle ne quittait pas des yeux :

" Vous êtes d'une tribu ou un truc dans le genre ? Ils courent jusqu'où ces tatouages ? "


Elle arracha enfin son regard des tatouages courant sur les bras de Noa pour le regarder dans les yeux en écoutant sa réponse.



Qui est Sarah Lawrence?

Caractéristiques physiques:
Jeune femme d'1M75 athlétique, cheveux blonds, coupe militaire

________________

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : En briefing
avatar
Mister Stargate Zone 2016

Grade : Sous-directeur d'études
Messages : 762

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
30/100  (30/100)

Re: Quartiers de Sarah Lawrence

Message par Noa Pakeha le Mar 14 Juin - 17:49

Noa sourit à la réponse pleine d'humour de la jeune femme. Il avait tapé juste. Son prénom était donc Sarah. Elle le mit ensuite en garde contre la dette qu'il avait envers elle. Il lui répondit avec un air faussement inquiet et bu une gorgée de rhum après avoir trinqué avec elle.
La jeune femme vînt s'assoir à ses côtés et sembla s'intéresser à ses tatouages.


" Une tribu ? répéta-t-il avec un sourire en coin. Il tendit son bras gauche devant lui en regardant ses tatouages. Je suis néo-zélandais. Il est vrai qu'étant gamin, j'étais particulièrement fasciné par les Maoris. Ils ont une culture et des croyances intéressantes. Mais voilà, moi j'étais un "Pakeha", un étranger en Maori. C'est d'ailleurs de là que vient mon nom de famille. Une longue lignée d' "étrangers" venus pour coloniser leurs terres. Difficile de se faire accepter même plusieurs générations après quand ce nom vous colle à la peau.
Vous savez, les tatouages maoris sont tous porteurs d'une lourde signification. Ils n'apprécient pas qu'un étranger les copie. C'est une trahison et un affront à leur peuple."


Noa expliquait cela avec un sourire franc. Enfant, ce peuple l'avait vraiment marqué et il avait regretté de ne pas en faire partie.

" Du coup, j'ai adopté mes propres tatouages. Ils ne sont pas maoris, mais ont tous une signification. "

Noa bu une nouvelle gorgée et fit passer son verre dans sa main gauche.

" Je n'en ai qu'un seul réalisé traditionnellement par les maoris. C'est un beau cadeau qu'ils m'ont fait. "

Il lui montra son poignet droit.



" Mais assez parler de ça ! Dites moi plutôt, ça fait combien de temps que vous servez sur l'Achille ? "



Qui est Noa Pakeha ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m95, 82 kilos, musclé et tatoué sur la totalité des bras et une bonne partie du torse et des jambes. Regard doux.
________________

Dernière position connue : En salle de réunion
Situation : Attend le briefing de Jp-1
avatar

Grade : Chef de secteur
Messages : 846

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Quartiers de Sarah Lawrence

Message par Nadira Garett le Mar 14 Juin - 18:33

Une fois seule dans ses quartiers, Nadira n'eut qu'une envie, s'étendre sur le lit et dormir pendant douze heures d'affilées. Mais l'idée de la douche et de la bouteille ensuite restait séduisante. Elle jeta ses vêtements en tas dans un coin des quartier et s'enferma dans la cabine. Elle n'aurait sans doute pas été contre un peu de compagnie sous l'eau brûlante, mais un peu de solitude pouvait parfois être agréable. Elle laissa la crasse et la lassitude ruisseler longuement le long de son corps humide et, comme souvent, se mit à chantonner, de plus en plus fort.

It's a dying situation
That requires my optation
Gonna check at the toe

I'll be your doctor
I can see you shaking
Aching for a brand new start

I'll be your lover
Tell me were your hurting
Let me fix your broken hart


Quelques minutes plus tard, elle dansait dans la chambre, une serviette autour de la taille, tout en ouvrant les placards pour récupérer des vêtements propres. Heureusement qu'elle était seule, finalement, elle serait encore passé pour une folle.

Une fois habillée, elle pris une seconde pour arrêter de rire et alla frapper à la porte des quartiers de la jolie blonde. A son entrée, elle remarqua la bouteille déjà entamée sur la table et la propriétaire des lieux décidément très prés de son coéquipier.


*Non mais tu vas pas être jalouse non plus !*

Elle nota alors que le T-shirt porté par le Néo-zélandais était au nom du Chef Lawrence. Oui elle avait du louper quelque chose.

« - Je vous préviens, si vous voulez rester seul, je prend la moitié de la bouteille pour Paul et moi, lacha-t-elle d'un ton franchement amusé. »




Qui est Nadira Garet
_________________
Caractéristiques physiques:
1m70 58kg cheveux long.
Tunique noire a manche longue, short en jean, botte. Une ceinture en cuir avec diverses pieces d'équipement accrochées, dont au moins une arme. Une chaîne en argent sur laquelle est monté une alliance est dissimulée sous ses vêtements.
A l'extérieur, elle ajoute un manteau en cuir noir et parfois un chapeau.

________________
Dernière position connue : JPS
Situation :
avatar

Grade : Capitaine
Messages : 757

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
30/100  (30/100)

Re: Quartiers de Sarah Lawrence

Message par Sarah Lawrence le Mer 15 Juin - 9:22

Sarah prit une autre gorgée de son verre tout en écoutant les explications de Noa sur ses tatouages. Elle lui retourna un regard surpris quand il lui apprit que son nom signifiait "étranger", ce n'était pas commun comme signification. Sa lignée devait être pleine d'histoires et d'anecdotes intéressantes et probablement liées à l'histoire de cette île. Elle prit une nouvelle gorgée en louchant de nouveau sur les différents tatouages qui couvraient ses bras. Elle se pencha pour regarder plus attentivement le tatouage sur son poignet. D'une main hésitante Sarah se permit d'effleurer la surface du dessin. Celui-là avait une histoire et une signification spéciale. Elle était sur le point de demander la signification exacte de celui-ci quand il changea de sujet en lui demandant depuis combien de temps elle était en poste sur l'Achilles.
Sarah fit une moue pensive avant de hausser les épaules et d'acquiescer pour elle-même :


" Mmmmh…un peu moins d'un an maintenant. Ce qui correspond à mon temps de service global au STD pour être honnête. J'en suis à…trois, non quatre missions si on compte celle-ci et la livraison du vaisseau jumeau de l'Achilles dans la galaxie de Pégase. Je bosse dans l'équipe d'intervention bêta de bord. Enfin je crois, ce n'est plus très clair aujourd'hui. Et vous ? Combien de temps que vous travaillez avec JP-1 ? "

Quelqu'un frappa à la porte et Sarah invita la personne à entrer. Elle découvrit le docteur Garett dont le commentaire sur la situation prit Sarah au dépourvu.


*Oui…*

" Heu Non ! "
Répondit-elle un peu trop rapidement pour être parfaitement honnête. Elle échangea un regard avec Noa tandis que son visage tournait légèrement au rouge. Elle parut aussi rouge qu'une tomate pendant quelques secondes, couleur qui fut accentuée par le contraste avec sa tignasse blonde. Elle se leva d'un trait et s'approcha de son bureau pour servir un verre à Nadira.

" Entrez je vous en prie, installez-vous où vous voulez…et où vous pouvez. "

Sarah se retourna en tendant le contenant à Nadira.

" On jouait à tu me montres le tien je te montre le mien…"
Elle laissa passer une seconde de silence " Alors Doc' ? Un tatouage à nous montrer ? "

Elle trinqua avec Nadira avant de marquer une pause :


" Hé une seconde ! Vous vouliez partager ma bouteille avec Paul…Le sergent Swagger hein ? " Elle chercha une confirmation auprès de Noa. " Et pourquoi pas avec votre linguiste aussi ? Vous seriez pas du genre à faire des consultations privées avec l'anglais par hasard ? "

Sarah adressa un sourire joueur à Nadira, satisfaite d'avoir dévié l'attention d'elle et Noa.



Qui est Sarah Lawrence?

Caractéristiques physiques:
Jeune femme d'1M75 athlétique, cheveux blonds, coupe militaire

________________

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : En briefing
avatar

Grade : Lieutenant
Messages : 444

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
60/100  (60/100)

Re: Quartiers de Sarah Lawrence

Message par Paul Swagger le Mer 15 Juin - 13:19


[Paserelle (Porte à Porte)] --> [Quartiers VIP n°3 ] --> [ Quartiers n°3 (Sarah Lawrence) ]

Un peu de solitude après une mission ne faisait jamais de mal. Paul aimait se retrouver seul et dans ces moments, comme à son habitude, il pensait, à beaucoup de choses. Swagger était quelqu’un de très calme. Il enleva sa casquette plate, son gilet balistique et toutes autres protections dans le plus grand des silences. Il déposa le tout dans un coin sans s’éparpiller et se dirigea ensuite vers la douche.

Après avoir profité longuement de cet instant, Paul prit des vêtements se trouvant dans une armoire. Il reprit ensuite ses effets personnels et se dirigea vers les quartiers du sergent-chef Lawrence. L’anglais s’arrêta un instant avant de taper à la porte et tendit l’oreille. Une bonne ambiance régnait à l’intérieur, il remarqua aussi la présence de Nadira. Le militaire toqua ensuite trois fois et entra dans la pièce.

Noa et Sarah avait l’air de vraiment bien s’entendre et d’un air assez mal à l’aise Paul leur demanda si lui et l’égyptienne ne dérangeait pas.

« On ne dérange pas j’espère ? Et oui Paul Swagger, fin je pense hein. »

Dit-il en regardant Nadira d’un air amusé.

« Je vous aurais bien fait goûter une de ces bouteilles qu’on aimait bien se boire avec les collègues quand on était loin de chez nous mais… C’est difficile de s’en procurer dans l’espace. » Ajouta Paul en souriant.



avatar
Mister Stargate Zone 2016

Grade : Sous-directeur d'études
Messages : 762

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
30/100  (30/100)

Re: Quartiers de Sarah Lawrence

Message par Noa Pakeha le Mer 15 Juin - 23:29

Noa vit les doigts fins de la jeune femme se rapprocher de son poignet et effleurer son tatouage. Puis elle se recula pour lui répondre sur son ancienneté à bord avant de lui retourner la question.

" Je suis arrivé sur le JPS il y a 6 mois environ, mais c'est ma première mission sur le terrain avec JP1. " dit-il avec un sourire en biais en tournant la tête vers son hôte.

C'est alors que quelqu'un frappa à la porte. C'était Garett. La réflexion qu'elle fit à son entrée mit Noa mal à l'aise et il préféra laisser Sarah répondre. Cette dernière se mit d'ailleurs à rougir et le jeune homme préféra garder les yeux rivés au fond de son verre. Il ne voulait pas que les gens se fasse des idées. De nature très sociable, il aimait en général passer du temps avec ses collègues pour apprendre à mieux les connaitre. Et il fallait reconnaitre qu'il s'entendait plutôt bien avec Sarah.
Le jeune homme buta soudain sur la fin de la phrase de Garett.

" Paul ? " lâcha t-il à demi-voix en levant la tête.

Il avait répété le nom machinalement ainsi que l'avait prononcé sa supérieur mais sur un ton interrogatif. Non, elle ne l'avait pas vraiment dit comme ça. Elle avait dit "Paul et moi".
Noa était troublé. Cela pouvait paraitre anodin. Elle avait surement dit ça comme ça. Après tout Nadira n'était pas militaire et appelait généralement les gens par leurs prénoms. Et puis Swagger était le seul autre membre restant de JP1 qui s'était porté volontaire pour partager un verre, Thomas n'ayant pas eu l'air très intéressé.
Mais non, quelque chose d'autre chiffonnait Noa, et il mit quelques secondes à remettre le doigt dessus.
Oui bien sûr ! C'était la veille au matin, il s'était réveillé dans le C-101 avec l'impression d'avoir oublié quelque chose d'important. Maintenant il arrivait enfin à s'en souvenir. Pendant la nuit, il s'était relevé pour aller aux toilettes et il avait eu l'impression que deux couches s'était considérablement rapprochés. Il n'avait pas fait attention sur le coup et s'était rendormit directement.
Alors ça !

Noa regarda Nadira fixement lorsque sa réflexion se construisait dans sa tête. Sarah, elle, n'y alla pas par quatre chemins et accusa directement le médecin de pratiquer des consultations privés avec l'anglais.

C'est à ce moment que le dit anglais choisit pour entrer et s'excusa de ne pas pouvoir leur faire gouter à une bouteille surement excellente. Noa leva son verre en directement du militaire.

" Nous avons un très bon cru ici ! " dit-il en souriant.



Qui est Noa Pakeha ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m95, 82 kilos, musclé et tatoué sur la totalité des bras et une bonne partie du torse et des jambes. Regard doux.
________________

Dernière position connue : En salle de réunion
Situation : Attend le briefing de Jp-1
avatar

Grade : Capitaine
Messages : 757

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
30/100  (30/100)

Re: Quartiers de Sarah Lawrence

Message par Sarah Lawrence le Jeu 16 Juin - 8:56

Sarah eu l'air surprise quand Noa lui annonça son ancienneté dans le programme. Si elle avait dû parier sur son temps de service elle aurait misé sur deux ans, un au minimum. Elle leva à nouveau son verre :

" Ho...Et bien bienvenu dans le club des crapahuteurs de l'espace. "

Puis Nadira était arrivée. Son commentaire avait fait mouche et la jeune femme s'était sentie mal à l'aise avant de retrouver son naturel et de rebondir. Elle avait plaisanté sur l'idée d'une relation entre elle et le sergent. Ce dernier était arrivé pile à ce moment là et fit grâce à Sarah de rebondir à nouveau sur le sujet. Noa s'était montré étrangement silencieux à ce moment là. Peut-être que sans le vouloir l'américaine avait soulevé un lièvre. Mais Lawrence n'en avait pas plus conscience que ça. Elle ne connaissait pas assez l'équipe pour en juger. Elle en plaisantait plus qu'autre chose. Elle adressa un clin d'oeil a u sergent Swagger avant de lui faire un signe de tête vers la porte pour qu'il referme celle-ci :


" Vous feriez mieux d'être sûr de votre prénom maintenant sergent. Quand on aura fini cette bouteille il sera trop tard..."

Elle remplit le fond d'un quart en métal et le tendit à Paul. Un second quart et une tasse en inox gravée de l'insigne de l'Achilles trônait encore sur son bureau. Elle laissa le médecin et le sergent prendre place sur son lit et s'appuya contre le casier qui lui servait d'armoire. Paul plaisanta sur la difficulté de trouver une bouteille dans le coin. Sarah sourit et échangea un regard complice avec Noa en haussant les sourcils. La remarque renvoyait à la plaisanterie du Néo Zélandais en arrivant un peu plus tôt :

" A votre prochaine visite ce problème devrait être réglé vous en faites pas..."

D'ici la prochaine visite de JP-1 elle espérait bien avoir fini sa distillerie maison. Avec l'aide de Skylar et peut-être Max si elle négociait bien ce serait possible. Elle sourit à son idée tacite avant de reprendre :

" Woaw, mon lit n'a jamais été autant occupé...Alors, comment c'est la vie à la station ? Je n'y suis que le temps où l'Achilles se fait ravitailler, l'affaire d'une ou deux semaines grand maximum...Paraît qu'il y a tout un tas d'aliens ? On avait le notre mais une des dernières missions l'a sévèrement secoué. "



Qui est Sarah Lawrence?

Caractéristiques physiques:
Jeune femme d'1M75 athlétique, cheveux blonds, coupe militaire

________________

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : En briefing
avatar

Grade : Chef de secteur
Messages : 846

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Quartiers de Sarah Lawrence

Message par Nadira Garett le Jeu 16 Juin - 12:27

Malgré l’accueil chaleureux, Nadira sentit la tension entre la blonde et le géant. Mais Sarah fit ce qu’il fallait pour la mettre à l’aise, en parlant des tatouages.

« - Non, rien à vous montrer. Je n’ai jamais pu me décider sur un motif. »

Mais sa phrase se perdit dans un concert de suspicion qui la fit légèrement rougir. Avait-elle vendue la mèche ?

« - Nous ne sommes plus en mission, je vous rappelle. Donc l’usage des prénoms ne me parait pas hors de propos. Et il me semble que Thomas a dit qu’il devait voir quelqu’un. »

Bancal comme excuse, mais l’arrivée de l’anglais lui permit de cacher derrière sa gêne au fond de son verre. Elle se cala conter la cloison en laissant de la place au militaire et leva son verre.


« - Au meilleur troquet de ce système solaire. Merci Sarah, ton invitation est vraiment tombée à pic. Et passe nous voir à ton retour sur la station, j’ai toujours une bouteille ou deux en réserve… pour usage médical bien sûr.»


En temps normal, une bouteille pour quatre ne l’aurait pas inquiétée. Mais vu son état de fatigue, elle devrait faire un minimum attention si elle en voulait pas finir à danser sur la table.

« - La station est une petite ville ou tout le monde se connait. Bien sûr, nos extraterrestre amènent une certaine diversité, mais pas beaucoup plus qu’un Japonais… ou un néozélandais tatoué. Et ici ? Ça doit être grisant de sillonner la galaxie.





Qui est Nadira Garet
_________________
Caractéristiques physiques:
1m70 58kg cheveux long.
Tunique noire a manche longue, short en jean, botte. Une ceinture en cuir avec diverses pieces d'équipement accrochées, dont au moins une arme. Une chaîne en argent sur laquelle est monté une alliance est dissimulée sous ses vêtements.
A l'extérieur, elle ajoute un manteau en cuir noir et parfois un chapeau.

________________
Dernière position connue : JPS
Situation :
avatar

Grade : Assistant ingénieur
Messages : 252

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
50/100  (50/100)

Re: Quartiers de Sarah Lawrence

Message par Skylar Frost le Sam 18 Juin - 1:07

/Passerelle/ - /Bureau linguistique/ - /Quartier de Sarah/

La mission était terminée. Tout s’était bien passé et la tension était finalement retombée une fois entrés en hyper-espace. L’Achilles avait récupéré toutes les équipes, les amis perdus… et même la porte des étoiles. Une fois tout en ordre, Skylar ne pouvait s’empêcher de s’en vouloir d’avoir mis autant de temps à traduire une simple petite communication. La situation était dramatique, et il avait bloqué sur une phrase en goa’uld… à cause de la situation stressante.

Avant même un accord de Lawrence, qui commandait, Frost s’était levé, rassuré, est été parti se réfugier dans le bureau d’archéologie et de linguistique pour se recentrer… et approfondir son étude de la langue goa’uld.

Une fois dans le bureau, il s’était enfermé pour ne pas être dérangé, et avait mis la musique avant d’ouvrir ses calepins. Quelques instants plus tard, l’adrénaline venant à manquer, le linguiste commençait à fatiguer et à avoir une faim de loup. Il regarda alors son communicateur pour voir l’heure, et se rendit compte que le Sergent-chef Lawrence l’avait invité à une séance détente improvisé dans ses quartiers avec une bouteille de…


* RHUM !!! Meilleure idée depuis que j’ai ce boulot !! * pensa le linguiste avec envie.
Frost sortit alors du bureau, fit un crochet au mess pour prendre quelques cookies, avant de rejoindre Lawrence et JP1.

Skylar s’arrêta devant la porte du quartier de Lawrence, frappa et attendit une réponse. Une fois à l’intérieur, il constata qu’il était le dernier arrivé… évidemment, il s’était rendu compte du message vingt minutes après l’avoir reçu…


« Bonjour, je suis Skylar, linguiste de l’Achilles. J’étais votre médiateur avec l’Achilles aujourd’hui. Félicitations pour la récupération de la porte et de la réussite de la mission. J’ai amené quelques cookies, ça se marie bien avec le rhum ! »

L’ambiance semblait intéressante, même si elle était un peu tendu. C’est après une observation rapide des membres de JP1 qu’il se rendit compte d’une chose étonnante et amusante à la fois.

« Question subsidiaire… Aurons-nous tous un t-shirt avec le nom S. Lawrence gravé dessus ? » demanda Frost en riant et en montrant le t-shirt que portait le géant homme tatoué. Le linguiste observa également la réaction de Lawrence en lui adressant un clin d’œil.



                         

Qui est Skylar Frost ?
_________________
Caractéristiques physiques:
De taille moyenne, les cheveux bruns et les yeux bleus.
Porte souvent un nœud papillon.

________________
Dernière position connue : Salle de réunion sur l'Achilles
Situation : Fin de briefing de mission
avatar

Grade : Capitaine
Messages : 757

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
30/100  (30/100)

Re: Quartiers de Sarah Lawrence

Message par Sarah Lawrence le Mar 21 Juin - 8:51

L'ambiance commençait à se réchauffer gentiment à mesure que les langues se déliaient et que les verres étaient sirotés. Ce devait être la première fois depuis son arrivée sur l'Achilles qu'une telle réunion se déroulait à bord. Habituellement l'équipage ne se relâchait qu'à l'occasion des ravitaillements auprès de la station JPS. Faire une exception ne pourrait pas lui faire de mal tant que ça ne se transformait pas en habitude. Lawrence sourit à la réponse de Nadira et à la manière dont elle avait tenté de justifier la référence à Paul. Son sourire s'élargit à l'invitation du docteur à passer là voir sur la station. Elle leva son verre en réponse :

" Je n'y manquerais pas croit moi. Vous avez une bien curieuse de pratiquer la médecine sur la station…je devrais p't'être penser à changer d'affectation. "

Elle écouta avec attention la description de la station. Elle ressemblait plus à une petite base de coopération internationale qu'à quelque chose d'exotique après tout. Puis la question fut retournée concernant l'Achilles. Sarah ne put s'empêcher de sourire en secouant doucement la tête. Elle toqua à sa paroi dans un bruit de tintement métallique.

" La vue est imprenable dans la plupart du vaisseau...Blague à part on est enfermé ici comme dans un destroyer moderne ou un sous-marin. Il y a bien quelques hublots et baies vitrées mais la plupart du temps ce qu'on voit ce sont ces couloirs et les cloisons. C'est comme servir à bord d'un bateau, on se connait tous. On fait peut d'escale, alors à chaque occasion de prendre l'air c'est un peu la récréation. Ce qui est toujours intéressant avec l'Achilles c'est qu'il va là où la Porte ne mène pas. Qui sait ce qu'on trouve à chaque fois…"

Quelqu'un frappa à la porte des quartiers de la jeune femme et elle invita la personne à entrer en haussa simplement la voix. Elle sourit en voyant Skylar débarquer avec son plateau de cookies et se leva pour lui servir une dose dans une tasse. Elle secoua la tête lorsque ce dernier évoqua le mariage des pâtisseries avec la boisson alcoolisée. Elle se retourna avec un air désolée vers JP-1:

" Linguiste JP-1, JP-1 Linguiste. Sa maman lui a signé une décharge pour qu'il puisse venir jouer dans l'espace. " Elle ajouta sur ton de la fausse confidence. " Il est mignon certes mais faut encore tout lui apprendre. " Elle reprit sur le ton de la plaisanterie. " Quand le moment de se raser sera venu vous pourrez demander à... " Elle avait commencé à désigner Noa puis changea en cours de route pour Paul. " Au sergent Swagger de vous montrer comment faire. "

Elle donna un petit coup de coude à Skylar et l'invita à s'assoir. A nouveau la question du t-shirt fut évoqué et les joues de Sarah se mirent à rosir.

" Il avait une prévente lui... "

Tenta-t-elle maladroitement d'argumenter.



Qui est Sarah Lawrence?

Caractéristiques physiques:
Jeune femme d'1M75 athlétique, cheveux blonds, coupe militaire

________________

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : En briefing
avatar
Mister Stargate Zone 2016

Grade : Sous-directeur d'études
Messages : 762

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
30/100  (30/100)

Re: Quartiers de Sarah Lawrence

Message par Noa Pakeha le Mer 22 Juin - 9:37

Nadira avança une excuse qui était presque valable.
Noa se mit à douter un instant. Puis il finit par laisser tomber intérieurement. Ce n'était pas ses affaires et bien que tout deux soient dans la même équipe, il les estimait assez responsables pour faire la part des choses en situation à risque. Et les évènements de la journée le prouvaient. Cependant, sans qu'il ne sache vraiment pourquoi, une image lui revint en tête comme un flash rapide mais précis. Il revoyait Nadira se dresser sur la pointe des pieds et déposer un baiser sur la joue du Neo-Zelandais. Elle lui avait ensuite glisser le numéro de son appartement. « Numéro trente. Passe quand tu veux. » avait-elle dit.

L'image s'était évaporée aussitôt et Noa essaya de raccrocher à la conversation. Les deux femmes échangeaient sur la vie à bord de leurs stations respectives et Nadira s'assit aux côtés de Noa, entre Paul et lui. Le néo-zélandais bu le contenu de son verre en silence.
Sarah était pimpante et discutait avec entrain.
Noa leva son verre quand sa chef d'équipe évoqua avec humour l'exotisme de ses tatouages.

C'est alors qu'on frappa à la porte. Un petit jeunot fit son entrée, un paquet de cookies à la main. Il se présenta et Sarah le chambra gentiment sur sa jeunesse. Noa rit de bon cœur en passant une main sur sa barbe fournie. Puis il s'arrêta net lorsque Skylar fit une réflexion sur le tee-shirt qu'il portait.
Sarah vit une tentative d'esquive, qui fit sourire Noa.


" C'est seulement pour les groupies " ajouta t-il en jetant un regard à Sarah.

" Dites-moi Skylar, puisque vous êtes linguiste, je me demandais... Existe t-il un dictionnaire Goa'uld / Anglais ? C'est une langue qui m'intéresse. " dit-il sur un ton à demi ironique.






Qui est Noa Pakeha ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m95, 82 kilos, musclé et tatoué sur la totalité des bras et une bonne partie du torse et des jambes. Regard doux.
________________

Dernière position connue : En salle de réunion
Situation : Attend le briefing de Jp-1
avatar

Grade : Chef de secteur
Messages : 846

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Quartiers de Sarah Lawrence

Message par Nadira Garett le Jeu 23 Juin - 16:41

Installée entre Noa et Paul, Nadira sirotait son rhum et goutait à ce moment de détente. Le retour sur a base serait synonyme de paperasse, rapport et d’ennuyeuses veilles à l’infirmerie. Au moins retrouverait-elle ses recherches. Mais comme le soulignait Sarah, les bols d’air sur des planètes lointaines lui manqueraient.

Un nouveau venu rentra alors dans la chambre déjà surpeuplée. Le stagiaire de bord, probablement. Mais quel âge pouvait-il bien avoir ? Sarah le présenta comme était linguiste ce qui, à son âge, devait vouloir dire qu’il utilisait Google translate un peu plus vite que les autres.

La blonde (Lara… non, Tara… elle ne savait déjà plus) taquina gentiment le nouvel arrivant mais lui donna un verre d’alcool. Il devait donc être majeur, c’était rassurant.

« - Une prévente… en tout cas, il semblait pressé de le mettre, rebondit l’égyptienne en montrant les restes d’un précédent vêtement poussé dans un coin de la pièce. »

Amusée, elle termina son verre d’un trait avant de se rappeler que c’était sans doute une erreur tactique. Pour donner le change, elle se tourna vers le stagiaire et lui sourit.


« - Comment vous êtes-vous retrouvez ici ? »

Simultanément, elle reposait son verre sur la table et prenait un cookie, qui s’avéra excellent. Manger ne serait pas de trop si elle ne voulait pas se mettre à chanter très vite.





Qui est Nadira Garet
_________________
Caractéristiques physiques:
1m70 58kg cheveux long.
Tunique noire a manche longue, short en jean, botte. Une ceinture en cuir avec diverses pieces d'équipement accrochées, dont au moins une arme. Une chaîne en argent sur laquelle est monté une alliance est dissimulée sous ses vêtements.
A l'extérieur, elle ajoute un manteau en cuir noir et parfois un chapeau.

________________
Dernière position connue : JPS
Situation :
avatar

Grade : Assistant ingénieur
Messages : 252

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
50/100  (50/100)

Re: Quartiers de Sarah Lawrence

Message par Skylar Frost le Dim 26 Juin - 1:17

L’arrivée de Skylar dans les quartiers de Sarah n’enleva en rien l’ambiance de camaraderie qui y régnait entre les personnes présentent. La propriétaire des lieux nous présenta rapidement sans s’attarder sur les noms… Heureusement pour lui, Skylar s’était renseigné sur les membres de l’Achilles mais également du JPS et pu identifier plus ou moins les trois individus.

Le linguiste remarqua l’air étonné et confus de l’équipe JP-1. Sarah compris rapidement que son âge provoqué cet étonnement, sûrement l’avait-elle vécu elle-même à son arrivée. Quoi qu’il en soit, elle lança quelques blagues, que le linguiste avait entendues à de maintes reprises, mais pour une fois, il rigolait et n’était en aucun cas offensé par ces rires. Il savait que le Sergent-chef le respectait et ne voulait en aucun cas le blesser.

Il prit volontiers la tasse que Sarah lui tendit, savourant une gorgée du contenu avant de rire aux réactions face à sa remarque sur le t-shirt inattendu de Noa. En particulier en voyant un t-shirt en lambeaux.

Les questions commencèrent alors à se présenter à Skylar. La première question de Noa fit apparaître un sourire sur le visage de Frost.


*Un dictionnaire anglais/goa-uld… pas bête.* pensa Skylar en riant.

« Pas besoin… je suis là ?! » répondit-il en riant, un clin d’œil en sa direction. « Il n’y a que des notes et des études sur les différentes significations des mots… mais pour un mot il peut y avoir différentes significations suivant la situation… c’est donc un peu compliqué à tout synthétiser dans un dictionnaire de poche. Mais ça pourrait faire une appication intéressante à créer pour installer sur le communicateur Bell. »

Frost arrêta sa réflexion à ce moment. Il se rendait compte qu’il commençait à être barbant et qu’il s’agissait d’une soirée pour se détendre et non une réunion de boulot.

La question du médecin était la question la plus logique pour lui… après tout, tout le monde ici avait une bonne raison pour être sur ces missions.


« J’ai toujours était attiré par les langues et mon profil a, apparemment, attiré la curiosité de nos employeurs. Je suis donc allé voir l’examinateur… Mr. Blumberg… j’ai eu le malheur de lui tenir tête et il m’a envoyé dans le désert avec un bout de papier et une clé à molette… »

Le linguiste bu une longue gorgée de rhum à ce souvenir, avant de demander à son tour.

« Et vous tous ? Quelles sont vos histoires d’arrivées ? »



                         

Qui est Skylar Frost ?
_________________
Caractéristiques physiques:
De taille moyenne, les cheveux bruns et les yeux bleus.
Porte souvent un nœud papillon.

________________
Dernière position connue : Salle de réunion sur l'Achilles
Situation : Fin de briefing de mission
avatar

Grade : Capitaine
Messages : 757

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
30/100  (30/100)

Re: Quartiers de Sarah Lawrence

Message par Sarah Lawrence le Lun 27 Juin - 22:27

Sarah avait sourit à Noah et lui avait levé son verre quand il avait appuyé son excuse avec brio. Elle avait même gloussé quand Nadira avait indiqué le t-shirt déchiré de Noah dans un coin de la chambre de Sarah. Elle l'avait repoussé dans un coin du bout du pied.

" Pas touche aux loques, c'est mon souvenir à moi de toute cette opération ! "

Elle retourna son attention vers Paul, seul autre militaire d'actif pendant que les autres discutaient avec Skylar. Le jeune linguiste allait s'intégrer sans problème au rythme où les choses allaient. C'était plutôt rassurant pour Sarah qui se voyait mal le chaperonner. Elle laissa passer une seconde de silence en fixant Paul et lui fit un signe de tête :

" U.S. Navy, unité d'intervention riverines, deux ans avant d'atterrir ici, et environ un an dans ce bazar avec trois sorties plus cette mission. Et vous ? SAS ? Autre chose ? " Dit-elle d'une voix mesurée pour ne pas empiéter sur la conversation qui avait lieu à côté d'elle.

Sarah attrapa un cookie qu'elle dévisagea comme s'il s'agissait d'un alien. Elle jeta un coup d'oeil de biais à Skylar et trempa le biscuit dans son rhum tout en écoutant Paul. Elle mordit distraitement dans le cookie imbibé et se figea à la première bouchée. Elle recommença à mâcher plus lentement.


* Mais c'est que c'était pas si bête que ça comme idée ! *

Elle reporta son attention sur Paul et en écoutant son parcours militaire tout en dégustant son verre et le gâteau. Après un instant elle surprit la question de Skylar qui venait de décrire le test qu'il avait passé avec Blumberg. Elle manqua de s'étouffer en entendant la clé à molette et la mention du désert. Son rire raisonna dans la pièce et vint s'assoir près du linguiste en le bousculant gentiment. Son regard engloba la pièce quand elle essaya de se rappeler son propre test. Elle inspira profondément.

" Pour moi...Je venais de sortir de convalescence après une blessure reçue en mission. Je suis partie du Nimitz par un avion de transport, j'ai transité à travers tout le pays et j'ai fini dans cette base perdue après un long transit en camion bâché. J'ai passé les épreuves avec le docteur Sloan. Elle aussi jeune surdouée. " Dit-elle a l'attention de Skylar. " On...a eu le malheur de la ramener pour lui répondre. Alors on a passé le test avec des boutons, des balles et de l'eau...je m'en souviens plus très bien si ce n'est que j'ai failli crever d'hypothermie et de noyade avec le doc'. Quand on est sorti le major nous a tiré dessus avec un Zatmachintruc qui fait des éclairs et un mal de chien. Vous aussi il a fait ça avant de vous téléporter ? "


Dernière édition par Sarah Lawrence le Mar 28 Juin - 12:38, édité 1 fois



Qui est Sarah Lawrence?

Caractéristiques physiques:
Jeune femme d'1M75 athlétique, cheveux blonds, coupe militaire

________________

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : En briefing
avatar
Mister Stargate Zone 2016

Grade : Sous-directeur d'études
Messages : 762

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
30/100  (30/100)

Re: Quartiers de Sarah Lawrence

Message par Noa Pakeha le Mar 28 Juin - 7:56

Noa cru un instant que Sarah et lui étaient tirés d'affaires jusqu'à ce que Nadira repère les restes de son tee-shirt roulés en boule dans un coin. Et merde !
Pourtant Sarah esquiva de nouveau avec humour et Noa finit par se demander si elle ne jouait pas un peu de la situation à vouloir à tout pris la laisser ambigüe.
Noa lui sourit puis attrapa son verre et fit un moue déçue en constatant qu'il était vide. Il le tendit avec un sourire charmeur à Sarah pour qu'elle le resserve. Puis cette dernière alla s'assoir vers Paul.

Skylar répondit à la question de Noa et enchaina sur son intégration par le SDT qui avait eu l'air plutôt intense. Sarah changea de place et expliqua à son tour sa rencontre avec l'instructeur bourru. Noa leva les sourcils très hauts, la mine défaite.

" Sérieusement ? Mais c'est pratiquement de la torture ! Il faudrait leur en toucher deux mots. Ce n'est pas normal de traiter les jeunes recrues ainsi. " répondit-il, outré.

" Je suis étonné de ce que vous me dites. Pour moi ça ne s'est pas trop mal passé. Bien sûr le personnage n'est pas très aimable ni poli, mais j'imagine que c'est une façade pour décourager les fortes têtes... Enfin... pas trop mal passé... maintenant que j'y repenses, j'ai peut-être fait viré un technicien en révélant une faille de sécurité à son niveau. J'ai tenté de plaider sa cause, mais je n'ai jamais su le fin mot de l'histoire. "

Il bu une gorgée du breuvage en repensant à ce moment.
" Quelqu'un a une cigarette ? " demanda t-il.

Noa voulait arrêter de fumer depuis des années, mais n'y parvenant pas, depuis quelques mois il avait eu la mauvaise idée d'arrêter d'avoir des paquets sur lui en pensant que ça aiderait son sevrage. Le seul problème, c'est qu'il tapait dans les paquets de autres ou en achetait un neuf puis le jetait après avoir pris une seule clope. Pas très économique.





Qui est Noa Pakeha ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m95, 82 kilos, musclé et tatoué sur la totalité des bras et une bonne partie du torse et des jambes. Regard doux.
________________

Dernière position connue : En salle de réunion
Situation : Attend le briefing de Jp-1
avatar

Grade : Lieutenant
Messages : 444

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
60/100  (60/100)

Re: Quartiers de Sarah Lawrence

Message par Paul Swagger le Lun 4 Juil - 20:46

A peine l’anglais fit son entrée dans les quartiers du sergent chef Lawrence que les plaisanteries allaient de bon train. Une telle ambiance faisait du bien au moral. Pour une première mission ce n’était pas catastrophique loin de là mais il y eut quelques frayeurs et décompresser de la sorte ne pouvait faire que du bien à l’équipe. Sarah versa un peu de rhum dans un petit récipient en métal et le tendit à l’anglais qui s’empressa de répondre à sa plaisanterie.

« Ne vous inquiétez pas pour mon prénom Lawrence, je tiens bien l’alcool. »

Une fois que tout ce petit monde fut servi, ils levèrent tous leur verre en leur honneur et chacun prit sa gorgée. Après quelques échanges de sourire Sarah entama la discussion en demandant comment se passait la vie sur la station. Le militaire laissa Nadira répondre en premier mais il avait bien sa version des choses.

« Il y a pire comme vie mais parfois c’est très étouffant. Tout le monde sait tout la journée qui suit. Pour ma part j’essaye de rester discret, de garder mon intimité. Ce qui n’est pas difficile avec la vie que j’ai mené jusqu’à maintenant. Ça ne veut pas dire que je ne m’intègre pas, mais j’essaye de garder une certaine distance. »

Il voulait savoir comment se passait la vie sur l’Achille qui devait être bien plus étouffante que sur le JPS, mais l’égyptienne se chargea de poser la question. Après la réponse de Sarah, une personne frappa à la porte et entra. Le jeune homme se présenta comme étant être Skylar le linguiste du vaisseau. Paul le regarda et fut étonné par sa présence ici. L’anglais pensait que ce lycéen s’était trompé de lieux mais apparemment non il faisait bel et bien parti de l’équipe car Lawrence le présenta. Elle lui lança d’ailleurs un petit pique sur le moment ou le jeune Frost devra se raser. Paul fut désigné comme instructeur ce qui le fit rire.
 « Vu la vitesse, on programmera cette séance dans quelques années. Enchanté, sergent chef Paul Swagger de JP-1. » Répondit le militaire en présentant sa main au jeune homme.

Cela faisait un moment que Paul n’avait pas vécu un moment comme celui-ci et il en profita car son retour sur le JPS ne serait certainement pas de tout repos. Et puis étant en hyper-espace il était quasi certains que leur moment de tranquillité ne serait pas perturbé. Quand le jeune Frost raconta son aventure avec Blumberg, l’anglais ne put s’empêcher d’être surpris et de rigoler par la suite. Le désert avec un bout de papier et une clé à molette ? Le militaire se demandait vraiment comment on pouvait en arriver là mais il comprit quand le linguiste ajouta qu’il avait tenu tête au briscard.

« Même si Blumberg est barbant, on lui doit le respect, c’est comme ça dans le milieu militaire. Fidèle à lui-même, il a était comme ça avec moi aussi alors que j’ai de la bouteille. »

L’anglais allait se lancer dans le récit de son aventure avec Blumberg mais il remarqua alors que Sarah souhaitait lui parler. Elle lui raconta brièvement son parcours militaire et s’intéressa ensuite à celui de Paul.

« Première division blindé dans l’armée britannique, ensuite j’ai intégré le SAS et au bout de six ans le MI6. Et me voilà ici dans le plus grand des secrets. Vous avez une belle expérience pour votre âge. Enfin je ne le connais pas mais à première vue vous devez être jeune. »

Paul prit une nouvelle gorgée de rhum et fut interrompu par une question du géant néo-zélandais.

« Ici Noa ! J’en ai une ! »

Le militaire sorti de sa poche une boîte cylindrique en métal et sorti une cigarette pour son coéquipier. Paul en prit une pour lui aussi qu’il mit entre ses lèvres et regarda ensuite ses partenaires.

« Qui en veut ? »



avatar

Grade : Chef de secteur
Messages : 846

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Quartiers de Sarah Lawrence

Message par Nadira Garett le Mar 5 Juil - 15:38

Faute de rhum, Nadira grignotait un cookie en écoutant les conversations. Visiblement, le passage Bloomberg avait traumatisé tout le monde, même si les anecdotes étaient plus amusantes qu’autre chose. Enfin sauf pour le stagiaire ou cela aurait pu bien plus mal tourner.

« - J’ai l’impression d’avoir eu plus de chance que vous. Il m’a demandé d’autopsier un jafa et son symbiote. Evidemment, je n’avais jamais entendu parler d’extra-terrestre à l’époque et j’ai fini par m’énerver devant les résultats que j’obtenais et qui était, évidemment, complétement aberrant. Je lui ai passé un savon carabiné en lui expliquant qu’il me faisait perdre mon temps. Il m’a zaté pour toute réponse et je me suis réveillé sur la station, en plein siège. »

Et elle avait failli tuer plume sur la table d’opération juste après… Elle récupéra une cigarette dans le paquet de Paul et enchaina en faisant des ronds de fumées.

« - J’ai quitté juste après cet asile de fou. C’est Sincett qui est venue chez moi m’expliquer ce qu’il s’était passé. Je lui ai d’ailleurs suggéré de changer de méthode de recrutement mais j’ai bien peur de ne pas avoir été entendue. Je comprends ce genre de procédés pour vous autres militaires. Mais pour les civils, c’est contreproductif… et potentiellement dangereux.»




Qui est Nadira Garet
_________________
Caractéristiques physiques:
1m70 58kg cheveux long.
Tunique noire a manche longue, short en jean, botte. Une ceinture en cuir avec diverses pieces d'équipement accrochées, dont au moins une arme. Une chaîne en argent sur laquelle est monté une alliance est dissimulée sous ses vêtements.
A l'extérieur, elle ajoute un manteau en cuir noir et parfois un chapeau.

________________
Dernière position connue : JPS
Situation :
avatar

Grade : Capitaine
Messages : 757

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
30/100  (30/100)

Re: Quartiers de Sarah Lawrence

Message par Sarah Lawrence le Mar 12 Juil - 15:34

Les discussions allaient bon train dans la cabine et Sarah apprenait petit à petit à connaître chacun des membres de JP-1. Et Skylar n'était pas en reste pour animer la conversation. Quelques rires ponctuaient les divers échanges. Sarah écoutait Paul lui décrire son parcours. Le sergent cumulait des années de service et avait intégré des groupes prestigieux comme ceux des SAS ou le MI6. La jeune femme était véritablement impressionnée par la carrière du britannique et les grands yeux qu'elle fit en témoignaient. Paul était donc un vétéran, un vrai, qui avait servi dans ce qui se faisait de mieux. Sarah se mit subitement à rougir et plonger son regard dans le fond de son verre quand il fit référence à l'expérience de la jeune femme. Cette dernière se contenta de hausser les épaules et après d'interminables secondes et finit par secouer la tête en ramenant son regard vers Paul :

" Au risque de vous coller la frousse, je n'ai qu'un an de formation de base au bootcamp de la Navy plus un temps de service de deux ans dans les unités riverines, formation incluse et...un an plus ou moins comme membre de l'Achilles. Je n'ai pas de formation de commandement et j'ai même jamais été officier. Heum...je...n'ai commandé l'Achilles que par circonstances. Habituellement je m’occupe de protéger les miches de notre équipe d'intervention Bêta. "

Elle revint aux discussions et changea de sujet en rebondissant sur l'interrogation de Skylar. Elle sourit aux divers récits et secoua la tête. Blumberg était un sacré personnage, elle se demanda si ils seraient amenés à le recroiser un jour ? Est-ce qu'il serait toujours aussi bourru ou ferait preuve de plus d'ouverture en voyant ce que chacun d'eux est devenu ? Elle sourit au commentaire de Paul et leva son verre en réponse :

" Amen aux vieux instructeurs ! "

Noa demanda par la suite une cigarette et avant que Lawrence n'ait eu le temps d'ouvrir la bouche Paul extirpa un étui et commença à les distribuer. Sarah se leva dans la foulée ramassa les restes du T-shirt de Noa et le trempa à son petit lavabo avant d'enrouler le détecteur de fumée avec celui-ci. Puis elle se dirigea au pied de son lit et tira un petit bac en plastique pour en sortir un étui à cigare. Elle le dévissa et en extirpa le cigare de qualité moyenne. Elle s'empara ensuite d'un vieux zippo qu'elle cogna contre une paroi et s'en servit pour allumer le barreau de chaise. Elle agita la boîte du bout du pied :

" Si vous en voulez servez-vous. "

Elle revint à la bouteille de rhum, se resservit un verre et en remit une tournée à ses invités ne laissant plus qu'un fond dans la bouteille. Elle s'appuya de nouveau contre son petit casier prit une longue bouffée de son cigare :


"Quelle serait pour vous la planète idéale à visiter ? Juste comme ça ? "



Qui est Sarah Lawrence?

Caractéristiques physiques:
Jeune femme d'1M75 athlétique, cheveux blonds, coupe militaire

________________

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : En briefing
avatar
Mister Stargate Zone 2016

Grade : Sous-directeur d'études
Messages : 762

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
30/100  (30/100)

Re: Quartiers de Sarah Lawrence

Message par Noa Pakeha le Mer 13 Juil - 18:35

Noa hocha la tête suite à l'intervention de Nadira concernant l'instructeur Blumberg.

" Je suis d'accord avec vous Nadira, le recrutement doit être adapté pour les civils. Le but est d'intégrer de nouveau talents et non de traumatiser ou faire tuer de potentielles nouvelles recrues. A l'époque où j'ai intégré l'armée néo-zélandaise, mon...notre instructeur savait se montrer dur et ferme tout en sachant mettre en valeur les talents de chacun pour créer un engagement plus intense de la part des recrues... "


Noa se passa une main dans les cheveux. Se rappeler de ses premiers instants en tant que soldat avec Ted comme instructeur le plongeait dans une nostalgie douloureuse. Heureusement pour lui, Paul choisit cet instant pour lui tendre une cigarette.

" Merci Swagger. "
répondit-il en attrapant le petit tube. Il la coinça entre ses lèvres en regardant Sarah recouvrir le détecteur de fumée avec les restes de son tee-shirt.
Le géant barbu failli éclater de rire en regardant ce petit bout de femme récupérer une boite à cigares planquée sous son lit. Elle en alluma un avec un gros zippo argenté et tira dessus comme un bonhomme. Le contraste était étonnant et Noa ne pouvait s'empêcher de sourire largement.


" Non merci, je reste un petit joueur là-dessus." répondit-il à sa proposition de se servir dans la boite.
Il tendit la main pour lui emprunter son zippo. Il regarda l'objet un instant avant de l'ouvrir et de le diriger vers Paul pour allumer sa cigarette avant de s'occuper de la sienne.

Noa sentit la chaleur monter à ses joues et l'alcool envahir tout son corps.
Il ria à la question de Sarah et répondit sans hésiter:

" Tatouine, évidemment ! "

Noa se sentait extrêmement bien ici, entouré de ses collègues de retour d'une mission capitale menée à bien. Il tacha de graver chaque instant dans sa mémoire car il savait ce moment unique et précieux.








Qui est Noa Pakeha ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m95, 82 kilos, musclé et tatoué sur la totalité des bras et une bonne partie du torse et des jambes. Regard doux.
________________

Dernière position connue : En salle de réunion
Situation : Attend le briefing de Jp-1

    La date/heure actuelle est Ven 21 Juil - 6:37