Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Briefing

+10
Alys Johns
Siana Elemanquia
Katell Lodge
Elijah O'Bryan
Skylar Frost
Lehane Crawford
Hans Blumberg
Noa Pakeha
Mei-Ling Teoh
Angelika Karlsson
14 participants

descriptionBriefing - Page 3 EmptyRe: Briefing

more_horiz
/Salle d'entraînement/ - /Bureau de Karlsonn/

Il le savait … Le petit militaire n'allait sans doute pas apprécier les remarques que lui avait faites Jack. Qu'importe. Le major ne devait sans doute pas avoir beaucoup d'amis vu son caractère de cochon et sa pédagogie inexistante.

Ça n'a pas raté. Jack se fit prendre par le col de chemise. Sans doute la seule façon pour cette brute de se faire respecter. Après avoir tenté d'intimider le médecin, le militaire s'emporta pour expliquer à Jack qu'il n'avait pas trouvé la cause de la mort du lièvre et qu'il pouvait se débrouiller pour trouver le chemin d'un certain Karlsonn …

« Merci pour votre accueil Major. En effet, je préfère me démerder comme vous dites si bien. » dit-il, se faisant jeter par le militaire en dehors de la pièce.

*Karlsonn … Karlsonn … Où est-ce que je dois aller ? …*

Pendant plusieurs minutes, qui lui semblèrent des heures, Jack tourna dans la base, sans pouvoir trouver le bon endroit. C'est au bout de quinze minutes qu'il trouva un militaire, plus aimable que l'autre brute, voulant bien l'accompagner au bureau du dénommé Karlsonn.

Alors qu'il toqua à la porte fermée, c'est une voix féminine qui prit la parole et ordonna d'entrer dans le bureau. « Le » Karlsonn était enfaîte, « la ». Souriante, la femme d'un âge certain, demanda à Jack de s’asseoir, ce qu'il fit sans même poser de questions. C'est là qu'elle commença à mentionner le major qui venait de faire vivre à Jack les 45 dernières minutes en enfer …


« Votre Major … C'est un phénomène vous savez … Il est très ... particulier ... » dit-il avec un sourire.


La femme mentionna son propre nom et sa fonction au sein de la base. C'était en quelques sortes la DRH d'une opération qui semblait secrète à première vue. D'où cette demande de signer un formulaire de confidentialité...

* L'autre abruti t'a mené la vie dure, c'est vrai … Mais pense à ton avenir … Tu vas peut-être rencontrer des gens formidables, compétents et tu pourras enfin trouver ta place pour venir en aide aux autres … C'est ce que tu as toujours voulu ... *

« Vous savez madame Karlsonn, je n'ai même pas besoin de réfléchir … Vous avez déjà ma réponse » dit-il tout en prenant le stylo posé sur la table et en signant les formulaires donnés par la femme.

descriptionBriefing - Page 3 EmptyRe: Briefing

more_horiz
Karlsson le regarda, étonnée, signer les documents sans même prendre la peine de les lire. Elle sourit en les récupérant.

"J'aurais peut-être dû glisser une autorisation de prélèvement, là-dedans, …"

Mais elle n'en rajouta pas et s'installa dans un siège autour de la grande table rouge avant de parler d'un ton qui suggérait qu'elle répétait cela souvent.

"Le film que vous allez voir a été conçu pour expliquer à nos nouvelles recrues la teneur et les enjeux de leur futur travail. Je vous prie de le visionner avec la plus grande attention et vous assure qu'il ne s'agit ici que de la stricte vérité. Vous pourrez poser toutes vos question à la fin."

Jack passa l'heure suivante à apprendre qu'il y avait non seulement de la vie intelligente sur d'autres planètes mais que différents êtres évolués avaient interagi avec la Terre depuis des millénaires. Il apprit que les terriens avaient construits une poste de défense en orbite autour de la planète bleue et que l'ONU était la couverture à une opération d'envergure nationale d'exploration spatiale et de lutte contres les envahisseurs extra-terrestres. Certains d'entre eux, alliés à la Terre, vivaient même parmi eu au sein du SDT. Il eut un rapide topo sur la technologie extra-terrestres, sur les races alliées et ennemis et sur l'enjeux du programme duquel elle allait faire partie.

Une fois l'écran redevenu noir, Angelika se tourna de nouveau vers le médecin.

"Avez-vous des questions sur ce que vous venez de voir ? Lorsque nous en auront terminé, vous serez téléportée à bord du JPS et devrez vous présenter à la chef de base, Aeryn Sincet, afin de prendre votre affectation. L'injection que vous venez de recevoir est une puce de téléportation, indispensable à la vie à bord du JPS."

Effectivement, un peu avant la fin de la vidéo, un infirmier était entrée discrètement et avait profité que l'attention de Jack soit tournée vers le film pour lui injecter une puce à la base de la nuque. Tomson avait maintenant l'occasion de poser des questions et serait téléporté en suivant sur le JPS.

descriptionBriefing - Page 3 EmptyRe: Briefing

more_horiz
La remarque de Karlsonn était tout à fait justifiée et a d'ailleurs fait rire le médecin. Il est vrai que la réflexion avait été très rapide. Mais Jack sentait que cette expérience ne pouvait être que bénéfique pour lui.  

La DRH expliqua ce qui allait se passer. Même dans un film de science-fiction, les scénaristes n'auraient pas fait un meilleur discours. Les images qui allaient être diffusées étaient la stricte vérité. Pas d'images de synthèse, pas de trucage … Tout était vrai … Les extraterrestres, leur technologie, une base dans l'espace qui abrite un programme secret … Tout avait été dévoilé à Jack, qui resta quelques minutes après la fin du film, totalement ébahi.


« Incroyable … C'est tout simplement incroyable … Je ne sais même pas quoi vous dire … Je savais que les aliens existaient … Mais à ce point … »

Une main sur la bouche pour cacher sa surprise, le médecin reprit la parole :

« Je pense que les questions vont se poser au fur et à mesure une fois que je serai sur la base à vrai dire ... »

Jack se leva, tendit sa main vers la femme pour la remercier, encore choqué par les révélations qu'il venait d'apprendre. Alors qu'il se tournait pour partir de la pièce, il se retourna en direction de Karlsonn, montrant la porte du doigt.

« La … la sortie … Pour être téléporter … Je vais où … Je reste là ou bien … ? »

descriptionBriefing - Page 3 EmptyRe: Briefing

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum