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Le Salon des Débats

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Plume
Paul Swagger
Marc Cross
Aynira Leyva
Aeryn Sincet
Galaïr Flowin
Jacob Smith
Thomas Sincet
Ryan s'Fallen
13 participants

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par expérience personnelle, je sais qu'il ne faut pas non plus trop compliquer les systèmes de jeu venant directement des RP papier sur un RP par forum. On s'y perd très rapidement et les nouveaux joueurs qui lisent les règles peuvent en être facilement dégouté et aller voir ailleurs.

Il faudrait trouver un équilibre entre facilité d'accès/de compréhension et gameplay réaliste

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Moi je pense que si on incarne un personnage qui a déjà de l'expérience, il devrait déjà être au max dans sa spécialité. Il arrive pas au JPS et perd tout ce qu'il a appris.

Le soucis c'est qu'au final, si on prend un chirurgien d'expérience et qu'il commence avec sa capacité à fond, il va augmenter quoi après? Il s'en fou d'être fort en archéologie ou en biologie.

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surtout que le SDT recrute pas des tanches... enfin normalement

*fuit très loin pour éviter les lapidation au lance patate*

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oui mais le travail au sdt n'a rien à voir avec le travail autre part. certes, ce sont des spécialistes parmi les meilleurs sur terre mais là c'est beuacoup plus dur (Pour les militaire, ils doivent se battre contre des ennemis moins connus avec des armes beaucoup plus développées et eux-même utiliser des armes inconnues, pour les scientifiques, ce sont des organismes différents de tout ce qui est connues, des technologies surdéveloppées, des sources d'énergies totalement différentes, des phénomènes allant au-delà de toute imagination physique et des civilisation variant totalement, pour les médecins ce sont des blessures très graves causées parfois par des armes étrangères, des virus ou bactéries inconnues sur Terre, pour les psy c'est une expérience dans l'espace, des traumatismes encore jamais vus, des risques énormes,....) En gros, c'est normal que l'on arrive sur le jeu avec seulement quelques compétences car même en étant les meilleurs sur terre, les personnage ne feraient pas long feu s'ils ne s'amélioraient pas et leurs compétences restent très réduite par rapport à ce qu'ils ont à faire.

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ouais mais bon y'a quand meme une limite entre soigner une maladie inconnue dont on ne sait rien alors que les 3 coups de dé précédent t'as foiré les points de suture et le nettoyage de la plaie qui font partie de la base de la médecine

Bon on peut sortir l'excuse de l'urgence et du stress dans une situation de combat, mais les médecins militaire sont justement formé pour agir dans ce genre de situation et c'est pas la première blessure de combat qu'ils voient ^^"

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Hannn ils ont tué ta copine Jacob ? affraid Ca c'est vache !

Pour le reste je ne pensais pas vraiment à ajouter plus de compétences ni vraiment compliquer les choses, juste ajouter un peu de lancés de dés pour le MJ parce que à l'heure actuelle ce n'est utilisé que par les joueurs (si je dis pas de connerie) c'est dommage. Ça pourrait ajouter plus de hasard du coup et plus de façon rebondir sur un scénar, plus de frisson ^^

Pour les spécialités c'est logique qu'elles évoluent, je suis d'accord avec Jake. Il faut se dire que le plus bas de nos compétences c'est déjà pas mal pour le "commun des mortels" en plus on a des points à répartir avant même de commencer, à nous de le faire au plus proche du personnage et de le faire évoluer au mieux ^^
Par contre ce serait cool d'avoir des bonus de points de compétences quand on monte en grade. Ça me semble logique qu'à un niveau équivalent, un perso plus gradé ait pu apprendre ou se perfectionner davantage. Genre quelques petits points de rien du tout mais ce serait déjà cool ^^

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Je crois ne pas avoir réussit un seul jet depuis mon arrivé (le premier peut être). Difficile dans ses conditions de se sentir "spécialiste" dans quoi que ce soit, sinon le massacre en règle de blessés. Difficile d'avoir un RP crédible après ça.

Pourquoi ne pas instaurer un système de point qui permettrait "d'assurer" un jet? Ça serait principalement utile aux nouveaux mais même un ancien pourrait y voir de l'utilité dans des compétences qu'il ne possède pas.

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Donc pour vous, un personnage ayant de l'expérience est au top dans ses compétences sur Terre. Et quand il arrive au SDT, il a toujours ce niveau, mais du coup si on augmente ses compétences, c'est au dessus du niveau qu'il avait sur Terre. Hum... Ok j'suis d'accord avec ça, c'est vrai que Jacob n'a pas tort la dessus.

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C'est vrai que je propose ça moi aussi je suis naze normalement en lancés de dés mais là ça va à peu près... (étrange, j'ai un peu peur de casser le miracle en le faisant remarquer) mais ça rajoutes du piquant Razz !!

Ce serait quoi le système de point ?

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Je voulais rajouter, pour ce qui est des autres races? Genre Ayni, ou Plume.
Ils ont un passé, un vécu, sont probablement entraînées au combat ou autre, mais elles sont déjà dans ce monde, connaissent un peu les ennemis, les armes etc... Je doute qu'elles recommencent à zéro eux ^^

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Max, le superviseur fait également des lancers de dés quand il s'agit, par exemple, de tirs. Ça laisse une part de hasard. C'est déjà en place.

Quant aux lancés de dés ratés, il suffit seulement d'imaginer quelque chose de crédible justifiant ce qui foire. Ce n'est pas forcément de ta faute à chaque fois. Pour les choses simples qui ratent, on peut trouver une explication extérieur. Exemple, Nad, tu rate un lancé pour des points de sutures qui devraient être un jeu d'enfant pour toi, tu n'a qu'à dire que le blessé bouge et que tu dois recommencé....
Il ne faut pas abusé non plus, la plupart des ratés doivent être interprétés comme des erreurs de la part de son propre personnage, mais on peut rendre un scénar plus crédible ainsi.... à mes yeux...

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Max a écrit:
Ce serait quoi le système de point ?


On peux imaginer beaucoup de chose. Dans le jeu dont je m'occupe ou nous avons implémenter une règle similaire, les personnage disposent d'un certain nombre de point à la création, et peuvent en obtenir en fonction de certaines actions. Ca leur permet, pour une scène, de monter une compétence d'un palier.
Ici, ca pourrait, par exemple augmenter la qualité d'un cran par exemple [une réussite normale devenant une bonne réussite par ex ou un échec grave devenant un échec simple].
Ou alors ca pourrait permettre de monter d'un palier de compétence : j'ai 20 en tir mais je considère que j'ai 31. C'est sans doute plus simple a gérer comme ca d’ailleurs.

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Okay Thena j'avais pas encore vu ^^ !

Ouais ou un octroi de bonus (pas trop souvent) qui permet de faire sauter un mauvais jet de dès ?

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Pour ce qui est du système de points de compétences et de lancers de dés, si vous voulez que ça bouge, il faudrait proposer quelque chose dans la boîte à idée ^^ 

On a déjà un stock à répartir à la création du perso pour le faire coller au BG et c'est une discussion qui revient assez fréquemment que l'on tente d'améliorer au fur et à mesure, .. toutes les idées sont bonnes à prendre Wink

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Okay ^^ mais vous allez finir par donner mon nom à la boite à idée au bout d'un moment Laughing (se sent comme une grosse relou en fait) ><

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Si il y a une boîte à idée c'est pour recevoir des idées ! On ne te blâmera jamais de l'utiliser ^^

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De plus concernant la proposition d'avoir la compétence de sa spécialité au max, tu as 60 points à répartir à ton arrivée, du coup si tu tiens à avoir ta spécialité au max, tu peux mettre tes 60 points dans ta spécialité

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Indeed le système de création de personnage et d'évolution a été trop remagné ces dix dernières années. Je trouve que le compromis actuel fonctionne très bien.

Il faut pas oublier que le joueur reste celui qui décide qui est son personnage du début à la fin. Maintenant avec le baggage de départ plus personne ne part avec des néophytes complet MAIS ce n'est pas une raison pour écrire un BG d'expert de la mort qu'on ne peut pas assumer derrière.

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De toute façon Jacob a bien résumé la chose. On affronte un nouvel ennemi, une nouvel technologie etc... Donc certes on peut être fort sur terre, le meilleur dans son domaine mais ici c'est différent, je suis d'accord avec ça.

Mais des extra-terrestres? Comme Ayni, Plume ou Rak. Ils ont de l'expérience, connaissent l'ennemi, les technologies. OK tu as 60 points pour commencer, mais je pense qu'ils valent par exemple mieux qu'un 20 en connaissance de technologies ou autre ^^

Comment je suis chiant en faite  Rolling Eyes

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Pour les aliens c'est la maîtrise des technos terriennes qui est compliquée Wink

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Oui Paul mais ça ne veut pas dire qu'il ne doivent pas partir sur des bases similaires à ceux des humains. 

Par la suite ils gèrent comme ils le souhaitent l'évolution de leur perso en fonction de leur affinité. Mais déjà de base quelque soit le personnage il faut qu'il soit équilibré un minimum.

Dans le cas des aliens un peu particulier qui pourraient être doté d'un "avantage/capacité spécial" on peut toujours ajouter par-dessus un malus.

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