Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Les voyages dans le temps : un jeu d'enfant ?

4 participants

descriptionLes voyages dans le temps : un jeu d'enfant ? - Page 2 EmptyRe: Les voyages dans le temps : un jeu d'enfant ?

more_horiz
Thomas regarda les traductions de Michael Anderson. Il avait rappelé être à l'origine du premier dictionnaire Ancien. Thomas le trouvait un peu vantard et lui faisait penser à Paul Parfait sur certains traits de caractère. Mais ce linguiste était bon, très bon même.

"C'est excellent. On a de quoi saboter le vaisseau-mère ennemi. Il faut agir au plus vite. Anderson, on peut compter sur vous ?"

Thomas était prêt à partir au combat et ramassa son P-90. Il y avait toujours des Gnitars dans la station. Jacob fabriqua la machine à voyager dans le temps. Visiblement le scientifique en avait fabriqué deux. Thomas en plaça un dans sa poche quand soudain les écrans du laboratoire se coupèrent ainsi que le bouclier autonome.

"Mais qu'est-ce que ?"

Une violente explosion les souffla ainsi que la porte de la salle. Thomas secoua la tête, il avait un sifflement dans les oreilles qui l'empêchait d'entendre ce qui se passait. Il vit ensuite Jacob tirer sur des êtres bleus dans une sorte d'exosquelette rempli d'un liquide lumineux.

*Les Gnitars.*

Il repensa à sa mission avec Walter Wallas et JP-1 et cette Jintok. Mais ceux-là étaient bien moins commodes. Les tirs de Jacob se révélèrent inutiles. Thomas chercha à tâtons son P-90 l'arma et tira sur les ennemis en essayant de faire mieux que son collègue.

[RESOLUTION : PRECISION DE TIR]

descriptionLes voyages dans le temps : un jeu d'enfant ? - Page 2 EmptyRe: Les voyages dans le temps : un jeu d'enfant ?

more_horiz
Le membre 'Thomas Sincet' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (31-60)' :
Les voyages dans le temps : un jeu d'enfant ? - Page 2 Reu10 Les voyages dans le temps : un jeu d'enfant ? - Page 2 Excreu10

descriptionLes voyages dans le temps : un jeu d'enfant ? - Page 2 EmptyRe: Les voyages dans le temps : un jeu d'enfant ?

more_horiz
Les tirs de Thomas Sincet tuèrent finalement les deux Gnitars qui s'effondrèrent avat d'avoir pu tirer sur Michael Anderson.

descriptionLes voyages dans le temps : un jeu d'enfant ? - Page 2 EmptyRe: Les voyages dans le temps : un jeu d'enfant ?

more_horiz
Mon confrère me demanda si on pouvait compter sur moi. Ne sachant quoi répondre et me sentant un peu idiot je laissai passer quelques secondes, me demandant même à un moment si cette question ne comprenait pas par le plus pur des hasards un quelconque piège puis, affichant finalement physiquement ma perplexité en fronçant les sourcils, je lui demandai :
 
- Euh je suppose oui, mais pour quoi faire exactement ?
 
C'est alors que Jacob Smith nous demanda de recopier nos travaux et d'envoyer le tout à une certaines Aeryn dont je n'avais jamais entendu parler… a moins que cela soit l'une des personnes présentes lors de notre interrogatoire ? Il y avait décidément trop de noms et de prénoms dont il fallait se souvenir en un temps limité, et je n'avais jamais été très bon pour cela (sauf quand il s'agissait curieusement d'archéologie et d'histoire. A croire que j'avais plus de facilité à retenir le nom des morts que des vivants…). Je passai alors mes notes à mon camarade archéologue et le laissais recopier sur traitement de texte mon inimitable écriture.
 
- Voilà pour vous camarade. Si vous n'arrivez pas à me relire… ce qui vous arrivera forcément, n'hésitez pas à me demander.
 
Non que je n'eusse pas voulu le faire moi-même mais il semblait que mon incompatibilité avec leurs machines du futur soit totale. Il m'aurait fallu plusieurs heures ne serait-ce que pour apprendre à m'en servir. N'ayant pas le temps à perdre concernant de simples soucis techniques (et ne souhaitant pas par la même occasion rééditer ma maladresses de tantôt), je décidai donc de déléguer auprès de mon confrère qui ne sembla pas ravis de cette aimable attention à son égard.
 
Je m'occupai par la même occasion, ayant eu pitié de mon confrère,  en lisant à voix haute nos travaux respectifs pendant que Thomas Sincet les recopiait. C'est alors que toutes les machines de la salle s'éteignirent. Je piquai un fard et levai sur le champ les mains en l'air.

 
- Cette fois-ci promis ce n'est pas moi !
 
C'est à ce moment-là que la porte de la salle explosa et que des êtres vivants non identifiés entrèrent dans la salle.
 
- C'est quoi ces machins ?
 
Etant complètement désarmé je pris mes jambes à mon cou, et me protégeant la tête de mes avant-bras je courus donc m'abriter des tirs ennemis mais aussi de probables dommages collatéraux au vu de la maladresse sans nom de notre collègue Jacob Smith. Pourquoi tout devait donc toujours dégénérer de la sorte ?

descriptionLes voyages dans le temps : un jeu d'enfant ? - Page 2 EmptyRe: Les voyages dans le temps : un jeu d'enfant ?

more_horiz
Thomas venait de tirer tout un chargeur et regarda le résultat de ses tirs. Les Gnitars gisaient au sol, visiblement morts.

"Yey !"

Il cria de joie, il avait mit dans le mille. Mais n'avait plus de chargeur. Il prit donc son zat et regarda Jacob qui semblait perplexe sur la façon de tirer de Thomas et le fait de vider un chargeur complet pour seulement deux ennemis.

"Bah quoi ? ça a marché non ?"

Puis il regarda la salle en aidant Jacob à se relever. Elle était dans un triste état du fait de l'explosion mais aussi des tirs de Thomas.

"Ah oui désolé. J'aiderais à ranger promis."

Puis il se dirigea vers Michael Anderson et l'aida à se relever.

"Tout va bien monsieur Anderson ? Rien de cassé ?"

Il jeta un rapide coup d'oeil mais il ne semblait pas blessé.

"Bon il faut regarder s'il n'y en a pas d'autre. Je crois qu'il y a du monde dans l'infirmerie, au moins les blessés de votre équipe monsieur Anederson. Ils pourraient nous aider."

Puis il regarda Jacob.

"Jacob, tu es le plus haut responsable présent ici ..."

Il regarda Anderson qui se racla la gorge.

"... et de cette époque. Tu prends la direction de notre groupe. Quels sont tes consignes ?"

Thomas écouta ce que dirait Jacob Smith pour la suite des évènements.

descriptionLes voyages dans le temps : un jeu d'enfant ? - Page 2 EmptyRe: Les voyages dans le temps : un jeu d'enfant ?

more_horiz
Suite à ses trois tirs, Jacob comprit qu’il était un danger public avec une arme dans la main. Non seulement il n’avait jamais touché un Gnitar mais en plus il abîmé plusieurs appareils des laboratoires de haute sécurité en visant totalement à côté de ses cibles. Il aurait très bien pu toucher ses collègues et c’est notamment pour cette raison qu’il n’utilisait que des zats, armes qui ne risquaient pas de tuer ses propres camarades.

Cependant, il décida de ne plus tirer afin de ne pas faire plus de dégât mais ne savait du coup pas quoi faire en face de ces monstruosités venues d’une autre planète et qui étaient malheureusement à l’intérieur de la station depuis maintenant bien trop longtemps.

Par chance Thomas était beaucoup plus habile que lui au maniement des armes et empoigna un P90, tuant presque instantanément les deux ennemis.


« Merci Thomas. Heureusement que tu sais mieux utiliser ce machin que moi ! »

Le moment n’était cependant pas aux réjouissances. Il fallait encore empêcher une autodestruction, trouver les autres gnitars, détruire un vaisseau ennemi de l’intérieur et réparer un peu les dégâts qui avait été fait et continueraient certainement aussi à être fait. Ah, et aussi renvoyer des hommes du passé dans le temps, ce qui, aux yeux de Jacob, semblait être la mission la plus facile de toutes celles qu’il avait énuméré dans son esprit.

Puis, alors qu’il ne s’y attendait pas du tout, Thomas lui demanda ce qu’ils devaient faire. Il était vrai qu’ils avaient maintenant finit leur mission initiale, c'est-à-dire trouver ce qui se cachait dans le cristal et comment renvoyer les nouveaux venus à leur époque.


« Ben, il y a plusieurs choses à faire. Je pense que les militaires sont en train de se charger des gnitars qui sont encore sur la base et que nous même ne puissions pas faire grand-chose de plus qu’eux dans ce domaine….malgré tes capacités et un P90 sans munitions. Au vu de la pagaille ambiante, je pense qu’il faut avant tout s’organiser et donc commencer à créer l’équipe qui partira sur le vaisseau ennemi. Tant qu’Aeryn ne m’a pas répondu, j’en conclu qu’elle n’y travaille pas et donc que nous pouvons et même devons nous en occuper afin d’emmener un peu d’organisation dans cette base. Deuxièmement, il faudra penser à défaire l’autodestruction en espérant que ce sera possible et donc pour cela avoir auprès de nous un bon informaticien en cas de problème. Je pense donc que, comme tu l’as dit, nous allons aller à l’infirmerie pour voir à la fois si quelqu’un est apte pour l’une des missions que je viens de citer et pour informer les voyageurs temporels qu’ils pourront rentrer chez eux. »

Suite à ce long discours, Jacob passa par l’ouverture qu’avaient fait les gnitars pour rentrer et se dirigea vers l’infirmerie guettant le moindre bruit suspect.

descriptionLes voyages dans le temps : un jeu d'enfant ? - Page 2 EmptyRe: Les voyages dans le temps : un jeu d'enfant ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum