Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.

Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Partagez
Jacob Smith
Administrateur
Grade : Docteur

Info joueur
Disponibilité: Tous les jours
Autres persos:

Les voyages dans le temps : un jeu d'enfant ? Empty Les voyages dans le temps : un jeu d'enfant ?

le Dim 26 Avr 2015 - 20:26
Jacob avait trop de choses à penser en même temps, un stress énorme qui lui pesait dessus avec les vaisseaux Goa’uld, les attaques Gnitars et les nouveaux venus.

Mais il savait qu’il devait se concentrer sur l’unique chose qu’on lui avait demandée : décrypter ce cristal et étudier la technique de voyage dans le temps pour pouvoir se l’approprier et que la boucle soit bouclée.

Il savait qu’il n’avait pas d’autre choix sinon ce ne serait pas seulement les autres qui ne pourraient pas repartir mais les deux univers qui se désintégreraient à tous les endroits et à tous les moments à la fois. En effet, maintenant que les autres avaient vu le futur de certains de ses collègues et avaient reçus de ceux-ci ce fameux cristal, s’il échouait alors il y’aurait un paradoxe que le tissus spatio-temporel ne supporterait pas.

Il n’était pas dans un film ou l’on était sûr de réussir mais dans la réalité et l’avenir de l’univers entier reposait sur lui. Cela était encore pire maintenant qu’il était au courant pour le projet porte des étoiles depuis des années puisque ce n’était pas seulement les êtres vivants de la terre qu’il mettait en danger mais ceux de toutes les galaxies maintenant qu’il savait qu’il y avait de la vie de partout
.

*Bon concentre toi concentre toi !! Arrête de divaguer, il faut analyser. De toute façon tu sais que tu vas réussir puisque Thomas a bien rencontré les autres dans le futur ou plutôt dans le passé enfin dans leur passé qui est notre futur. Quoi que aussi leur futur puisqu’ils sont en jeu. Enfin bref, arrête et met toi au travail Jacob, tu as du boulot.*

Le physicien décida de tout d’abord sécuriser la salle dans laquelle ils étaient et de se tenir au courant de tout se qui se passerait.

« Thomas, occupe-toi de verrouiller les portes et tout faire pour empêcher quiconque de rentrer. Surveille aussi tes messages en permanence pour être au courant de se qui se passe. »

Des secousses se firent ressentir accompagnées de bruits d’explosion.

« Apparemment l’attaque est lancée, j’espère que l’on tiendra bon. On est la seule défense de la Terre. »

Jacob avait son propre travail à effectué et s’y mit daredare. Il commença par scanner l’objet afin de savoir précisément où se trouvait la mémorisation et pouvoir essayer de s’y connecter.

[Résolution analyse du cristal]

En même temps qu’il effectuait l’analyse, il questionna l’archéologue du passé.

« Avait vous reçu un message au moment où l’on vous a donné cette technologie ou le moindre indice qui pourrait nous aider à savoir ce qu’il y a dans le cristal ? »

Jacob aurait trouvé logique qu’ils aient reçus des informations puisqu’il ne voyait pas pourquoi il n’en aurait pas donné dans le futur.

Caractéristiques physiques:
1m 80-35 ans-large d'épaules-boite lègèrement

Equipement:
1 bloc note et des stylos de couleurs
1 paquet de mouchoirs
1 radio
1 équipement complet pour le grand nord (blouson, gros pantalon, bottes, gants, bonnet, lunettes,....)
1 montre
1 tablette tactile
1 couteau
1 zat
1 briquet
1 gourde chauffante pour le froid

Les voyages dans le temps : un jeu d'enfant ? Empty Re: Les voyages dans le temps : un jeu d'enfant ?

le Dim 26 Avr 2015 - 21:48
Le membre 'Superviseur JPS' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (81-99)' :
Les voyages dans le temps : un jeu d'enfant ? Reu10
Superviseur JPS
Superviseur

Les voyages dans le temps : un jeu d'enfant ? Empty Re: Les voyages dans le temps : un jeu d'enfant ?

le Dim 26 Avr 2015 - 21:50
Jacob Smith trouva un emplacement sur le cristal où brancher le cristal d'interface d'une tablette de diagnostique.
Thomas Sincet
Fondateur
Profession : Archéologue

Info joueur
Disponibilité: En semaine
Autres persos:

le Dim 26 Avr 2015 - 22:16
/ Salle de réunion / - / Laboratoire de Haute Sécurité /

Thomas regardait Hunter, Reynolds et Smith être téléportés pour chasser les Gnitars de la station. Quelques minutes plus tard, Jacob voulait faire de même. Thomas le regarda et acquiesça. Rejoindre le laboratoire de haute sécurité était une bonne chose. Il se tourna vers Anderson.

"Cher collègue, nous allons rejoindre un laboratoire bien plus sûr pour poursuivre nos recherches."

C'est alors que Jacob effectua les démarches nécessaires pour les téléporter, lui, Thomas et Michael dans le laboratoire de haute sécurité de la station spatiale James Parker. Thomas vit le halo blanc les entourer et ils arrivèrent en un clin d'oeil à leur destination. Thomas écouta Jacob et s'exécuta en allant verrouiller les portes du laboratoire. Les parois de cette salle étant blindées et possédant leur propre bouclier, c'était probablement la salle la plus sûre à l'heure actuelle sur le James Parker Spaceport.

"C'est bon, les portes sont verrouillées."

Puis Sincet revint vers les autres et écouta les question de Jacob à Anderson.

"Déjà ce dispositif a été donné par moi, du coup le cristal n'était peut-être pas en lien avec Janus et ses travaux, ce pourrait avoir une utilité à l'heure actuelle, mais laquelle ?"

Thomas trouvait ce mystère impressionnant et inquiétant.

Description physique:
Thomas arbore une fine moustache et une coupe soignée tout droit sortie de la Belle Epoque

Les voyages dans le temps : un jeu d'enfant ? Signature_tsincet_v5-55ce8c8
Anonymous
Invité
Invité

le Lun 27 Avr 2015 - 0:24
Hélas mon coup de bluff ne sembla tout d'abord pas porter ses fruits, alors que le petit génie des lieux me questionna concernant les recherches de Janus. N'ayant pas fait grand choses d'autre dans le laboratoire que pester et chercher un code sous forme d'énigme, je ne voyais pas bien quoi répondre… je tentai de nouveau le bluff. Il fallait, si on voulait un jour rentrer chez nous que l'un de nous surveille cet objet ! Et ce quelqu'un cela devait être moi ! Je soupirai devant ce fardeau qui pesait sur mes épaules, moi l'archéologue du groupe qui devait passer pour un scientifique averti… J'avais quelques bases certes, grâce aux nombreuses récriminations, vociférations, aides de nos collègues scientifiques (dont un plus particulièrement, du nom de Rodney). Après tout c'était moi le responsable des scientifiques.

- Euh… ah si vous saviez ! J'ai hâte de vous apporter mon aide dans votre labo !

Il sembla se passer quelque chose d'important et nous fûmes enfermés, puis armés, et enfin téléportés par groupes. Je me retrouvai dans un laboratoire avec le reste des scientifiques dont aucun ne m'était connu… ça allait bien trop vite pour moi. Je n'avais pas tiré le bon numéro il fallait bien l'avouer…
Les scientifiques se regroupèrent autour du cristal sans faire attention à moi… Il faut dire que même si j'avais eu les capacités intellectuelles pour les aider, j'aurais difficilement pu faire quoi que ce soit vu le niveau technologique du matériel qui m'entourait. Je ne reconnaissais quasiment rien comparé au matériel pourtant de pointe du SGC. Je m'approchai précautionneusement d'une machine de la taille d'un grille-pain avec un couvercle sphérique transparent. Une petite console se trouvait sur la façade dudit objet. J'appuyai sur un des boutons au hasard espérant m'occuper pour ne pas trop passer pour un poids mort devant les autres scientifiques… C'était vain et je le savais déjà. Lorsque le couvercle sphérique commença à rougir et à se fissurer je paniquai et appuyai de nouveau au hasard sur les boutons, mais rien ne se passa de bien concluant. Je ne pouvais pas le débrancher, aucun câble n'étant visible. Je pris alors mon courage à deux mains (et le curieux grille-pain de même) et déposai la machine dans un lavabo que je remplis d'eau. A la suite d'un gros court-circuit, provoquant un arc électrique qui manqua de peu de m'éborgner, l'objet sembla enfin hors service. Je soupirai, trempé de sueur froide et m'installai tranquillement le plus loin possible du lieu du crime, observant mes (futurs) collègues, les mains dans le dos pour être sûr de ne pas provoquer de nouveau une catastrophe. Lorsque enfin, semblant avoir enfin remarqué ma présence, l'un des scientifiques m'interpela, je sursautai :  

- Ce n'est pas moi ! Je l'ai trouvé comme ça !

En fait la question qu'il me posa n'avait rien à voir avec une quelconque maladresse de ma part, mais avait pour objet le moment où le cristal avait était donné à mon équipe. Je réfléchis quelques secondes, mon crâne toujours douloureux à la suite du choc qui avait eu lieu quelques heures auparavant dans le laboratoire de Janus. Mon cerveau semblait tourner au ralenti.

- Attendez… laissez-moi réfléchir… Il me semble que lorsque vous nous l'avez donné, vous nous avez rappelé que nous vous avions donné nous-même cet objet dans votre passé. Objet que vous nous aviez déjà auparavant donné très certainement… etc. etc. A se demander où en premier lieu cet objet a bien pu apparaitre. C'est ni plus ni moins que le sujet du paradoxe de l'œuf et de la poule…

Un flot de regards mauvais accueillit ma digression et je décidai de zapper mon analyse en cours et d'avancer un peu dans mon explication de peur dans le cas contraire que mon intégrité physique en ait très bientôt à souffrir.  

- Enfin bref… ah oui ! Vous nous avez aussi dit que ce cristal contenait une faille d'un vaisseau de votre principal ennemi. Un Goa'uld du nom de… ah oui d'un dieu Aztèque… attendez je crois que c'est Tonatiuh, le dieu personnifiant le soleil…

A la vue des réactions qu'engendra mon intervention, il semblait que c'était bien là le nom du Goa'uld…
Jacob Smith
Administrateur

Info joueur
Autres persos:

le Lun 27 Avr 2015 - 19:47
Jacob trouva quasi immédiatement comment brancher le cristal à une tablette d’analyse.

« Magnifique. En même temps c’est logique que ce soit simple puisque nous avons donné ce cristal dans le but même de le décoder sans problème."

Thomas posa une question intéressante.

« Le truc que je ne comprends pas c’est que si on voulais simplement se passer un message, il aurait suffit d’écrire sur un papier ou même sur une clé USB et de nous le faire envoyer par nos invités au lieu de le mettre dans ce mystérieux cristal. En tout cas, on va vite savoir ce qu’il recèle, je peux me connecter à lui pour analyser les données. Je ne sais pas en quelles langues elles vont être ni si elles sont cryptées. J’aurais peut-être besoin de ton aide. »

Avant de commencer à brancher la tablette, Jacob préféra prendre des précautions et déconnecter celle-ci du système informatique du JPS histoire de ne pas propager un virus si jamais l’objet en contenait un. Il n’aurait manqué plus que ça : une panne informatique.

La réponse de Mickael était assez bizarre. En effet d’où provenait ce cristal à l’origine. En tout cas si c’était bien eux-mêmes qui se l’étaient envoyés du futur, il ne devait pas représenter une menace mais au contraire les aider.

La suite de la réponse mis le physicien bouche bée.

*une faille dans le vaisseau ennemi !*

« Mais c’est une immense opportunité. Thomas, nous devons impérativement trouver ce qui est inscrit dans ce cristal. Si ce que nous dit Anderson est vrai, nous sommes peut-être capables de remporter la bataille !!! Au travail !
»

Jacob attendait que les premières données apparaissent sur la tablette et en même temps, il décida d’utiliser les communicateurs BEL qui normalement étaient sécurisés pour envoyer un message à Rachel et Aeryn sans que l’ennemi soit au courant qu’une de leur faille était presque découverte.

« Apparemment le cristal contiendrait des informations sur une faille du vaisseau ennemi. Nous essayons de trouver celle-ci le plus rapidement possible. On vous tient au courant. Tenez bon, continuez à attaquer. Si nous découvrons cette faille, j’espère que le reste sera un jeu d’enfant. »

Equipement:
1 paquet de mouchoirs
1 radio
1 équipement complet pour le grand nord (blouson, gros pantalon, bottes, gants, bonnet, lunettes,....)
1 montre
1 tablette tactile
1 couteau
1 zat
1 briquet

Fondateur

Info joueur
Autres persos:

le Lun 27 Avr 2015 - 21:30
Thomas écouta les paroles de son collègue archéologue, Michael Anderson. Le jeune homme trouvait le comportement de ce collègue venu du passé pour le moins étrange. Il se concentra donc sur le cristal pour aider Jacob à découvrir ce qu'il renfermé. C'est alors que le scientifique découvrit une interface. Thomas se tourna vers Anderson.

"Nous avons trouv ... Mais qu'est-ce que ?"

Il remarqua l'appareil grillé dans l'évier et Anderson se déclara innocent comme le ferait un enfant.

*Ils étaient si puérils il y a 15 ans ?*

Thomas leva les yeux au ciel et fit signe à Anderson de s'approcher.

"Jacob a découvert comment interfacer le cristal."

C'est alors que Michael leur expliqua que ce cristal devait contenir une faille des vaisseaux ennemis. Jacob et Thomas ouvrirent des yeux ronds et Jacob envoya un message.

"Si c'est vrai, ce serait merveilleux !"

Jacob émit une remarque concernant le mode de communication qu'avaient choisi leurs double.

"Vu le design, ce doit être un appareil qui contenait des informations, ils n'ont pas eu le temps de les transférer ou je ne sais pas quoi ..."

Thomas espérait que ce ne soit pas un piège puis se tourna vers Anderson.

"Pendant qu'on décrypte ces données, dîtes-moi ce que vous avez découvert dans les travaux de Janus."

Les premières données s'affichèrent. Thomas prit un ordinateur portable et commença la traduction des données.

[RESOLUTION : LINGUISTIQUE]

Description physique:
Thomas arbore une fine moustache et une coupe soignée tout droit sortie de la Belle Epoque

le Lun 27 Avr 2015 - 21:30
Le membre 'Thomas Sincet' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (81-99)' :
Les voyages dans le temps : un jeu d'enfant ? Reuper10
Superviseur JPS
Superviseur

le Lun 27 Avr 2015 - 21:46
Les premières données obtenues par Jacob Smith et traduites par Thomas arrivèrent. Elles concernaient l'origine de ce cristal. Elles contenaient les coordonnées d'un chantier en cours de Tonatiuh et de la localisation de l'emplacement du cristal dans les plans d'un des vaisseaux en construction.

Il savaient où trouver ce cristal.

Les voyages dans le temps : un jeu d'enfant ? P310
Jacob Smith
Administrateur

Info joueur
Autres persos:

le Mer 29 Avr 2015 - 20:50
La question sur un air énervé de Thomas se fit retourner à son tour Jacob qui remarqua lui aussi l’objet grillé dans l’évier.

«  Vous savez combien ça coûte ??? Ah oui, vous n’avez pas encore vécu la crise économique de 2008 !!!! En plus vous auriez pu vous faire mal »

Jacob remarqua alors qu’il avait peut-être fait une erreur en parlant de la crise. Elle n’était justement pas encore apparue à l’époque et il n’aurait pas dû parler de celle-ci en avance. Ca aurait pu changer tout le cours de l’histoire s’il était tombé sur un grand trader.

Il espérait que l’archéologue n’allait pas remarquer la phrase et le questionner d’avantage mais de toute façon le problème semblait minime en face de la destruction programmée de la terre s’ils n’arrêtaient pas vite Tonatiuh et les Gnitars.

Alors que les premières données arrivèrent, Thomas les décoda et le physicien comprenait l’importance du cristal.

Il commençait déjà à leur donner des informations sur son origine ce qui était une bonne chose. Il leur en apprendrait certainement plus lorsque les autres données allaient arriver.

«  C’est super. Déjà, nous savons où nous avons ou plutôt allons trouver ce cristal. S’il était vraiment sur un vaisseau Goa’uld, il pourra probablement nous en apprendre beaucoup plus à propos de ce vaisseau….peut-être même ses failles comme le disaient nos double. »  

Equipement:
1 paquet de mouchoirs
1 radio
1 montre
1 tablette tactile
1 couteau
1 zat
1 briquet

Fondateur

Info joueur
Autres persos:

le Jeu 30 Avr 2015 - 21:59
Thomas n'en revenait pas de ce qu'ils avaient déjà découvert. Mais il ne fallait pas mollir, il y avait d'autres données à décrypter y compris la fameuse faille dont parlait Reynolds. Et Thomas se demandait où en était le reste de la station ainsi que les Gnitars sur la station. Mais il ne devait pas s'encombrer l'esprit sur ces problèmes. Il fallait au plus vite décrypter les données pour découvrir cette faille quelle qu'elle soit. Thomas reprit donc son travail de plus belle grâce à sa tablette reliée au réseau de la station. Il avait de quoi décrypter encore plus vite. Il se tourna un instant vers Anderson.

"Petite spécificité de notre temps. La base de données de la station JPS est notre propre version d'une base de données inspirée de celle des Anciens trouvée sur leur cité Atlantis. Ce système a été inventé par James Parker lui-même, l'un des créateurs du programme porte des étoiles."

Thomas retourna à son travail. Il n'avait jamais travaillé aussi vite.

"Bon maintenant ce bout de texte ..."

Il commença à notre sa traduction.

"Monsieur Anderson. Vous savez traduire de l'Ancien ? Si oui, votre aide serait la bienvenue pour accélérer la traduction."

Thomas termina cette séquence de traduction et s'attaqua à la suite.

Description physique:

le Jeu 30 Avr 2015 - 21:59

'Résolution (81-99)' :
Les voyages dans le temps : un jeu d'enfant ? Bonreu10
Superviseur JPS
Superviseur

le Jeu 30 Avr 2015 - 22:02
La traduction de cette nouvelle séquence donnait les plans de l'appareil de manipulation du temps rapporté par l'équipe SG. Mais l'appareil ramené par Reynolds était grillé. La matrice Asgard permettrait de recréer ce dispositif. Visiblement il était à fixer sur la porte des étoiles, à régler sur la date visée et il se sert du réseau de portes des étoiles pour localiser une supernova adéquate pour atteindre l'époque désirée.
Anonymous
Invité
Invité

le Ven 1 Mai 2015 - 11:18
Après m'être fait vertement enguirlander par mon (futur) collègue Jacob Smith, pour mon utilisation hasardeuse et destructrice d'un de leurs équipements des plus onéreux, mon collègue archéologue me demanda si je savais traduire l'Ancien.

- Bien entendu très cher et éminent collègue. Sans vouloir me vanter vous ne sauriez pas vous-même le traduire si je n'avais pas moi-même participé à la création du tout premier dictionnaire ancien. N'oubliez pas que nous sommes à l'origine du programme Porte des étoiles. Cette langue est en effet un simple dérivé du latin et n'importe qui avec de simples notions de…

Ma logorrhée fut bientôt interrompue par l'un de mes camarades m'invitant promptement à commencer ma traduction. Je m'exécutai, mettant l'interruption scandaleuse de mon intervention sur le compte de la panique liée à l'attaque de leur base. Ils étaient tout excusés… pour le moment.
Pas de tablette ni de base de donnée me concernant, un simple papier et un crayon (que je mis un moment à débusquer) et roulez jeunesse ! Si tant est que je sois encore jeune, n'ayant pas fait encore le calcul de l'âge que je devais avoir à cette époque précise… Il y a des choses qu'il ne vaut mieux pas savoir parfois… Je me mis donc au travail, analysant chaque fragment du texte qui était devant mes yeux, combinant les différents sens possibles et les regroupant en paragraphes cohérents entre eux. Oui tout cela avait un sens et ce n'est qu'arrivé à la fin du passage que je découvris enfin sur quoi je travaillai…

le Ven 1 Mai 2015 - 11:18
Le membre 'Michael Anderson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (81-99)' :
Les voyages dans le temps : un jeu d'enfant ? Reuper10
Superviseur JPS
Superviseur

le Ven 1 Mai 2015 - 17:47
La traduction de Michael Anderson donna les dernières informations contenues dans le cristal. Il y avait les plans du vaisseau-mère qui les attaquait, un point correspondant à la salle des machines à détruire. Mais aussi le brouillage du vaisseau qui empêchait d'utiliser la téléportation. Ils allaient pouvoir utiliser les anneaux pour passer outre le brouillage et envoyer une équipe sur le vaisseau ennemi détruire la salle des machines ennemie et ainsi les armes et boucliers.

C'est alors que les écrans de la salle vacillèrent. Le bouclier de la salle se coupa. Juste après une puissante explosion détruisit la porte du laboratoire, laissant entrer les Gnitars. Thomas, Jacob et Michael furent sonnés mais remarquèrent ensuite que le cristal venait de s'écraser au sol. Il était en miette. Mais les informations étaient dans leur tête.
Jacob Smith
Administrateur

Info joueur
Autres persos:

le Ven 1 Mai 2015 - 19:28
    Réputation du message : 100% (1 vote)
Les informations arrivaient les unes après les autres, comme de petits pains chaud sortant de la boulangerie et fondants en bouche.

Jacob était fier de ses collègues qui traduisaient à une vitesse inégalée. Même ses profs du lycée en langues antiques étaient moins performants.

« Bravo, maintenant, à moi d’envoyer ces données dans la matrice azgard pour créer notre petite machine à voyager dans le temps. Si la matrice reconnait le langage de programmation utilisé sur ce cristal, ce sera fait en deux secondes. Par contre, s’il faut traduire en un autre langage ce sera plus long… »

Le physicien essayait de partir optimiste pour une fois en se disant qu’il n’y avait pas de raison pour que ça ne fonctionne pas. Les azgard étaient très malin et leur machine pouvait certainement lire de nombreuses langues informatiques.

Il envoya donc les données à la matrice, attendant que celle-ci se mette à former l’objet tant désiré.

Alors qu’il faisait cela, Anderson le tint informé des dernières données concernant le vaisseau ennemi. Comme les données étaient en étranger, Jacob compris qu’il fallait immédiatement les traduire en texte à l’écrit pour les envoyer aux autre et notamment à Aeryn afin de préparer une équipe prête à partir sur les vaisseaux ennemis pour en finir le plus vite possible.

« Thomas et Anderson, écrivez votre traduction sur un fichier texte et envoyé le tout à Aeryn en lui expliquant de quoi il en retourne. Il faut vraiment préparer une équipe le plus rapidement possible. Je lui envoie un message tout de suite. »

Puis, il prit de nouveau son communicateur Bel en envoyé le fameux message.

«  Nous avons enfin trouvé les failles du vaisseau ennemi. Une fois que nos archéologues auront tout traduit, on pourra envoyer une équipe dedans pour le saboter en évitant leurs systèmes de protection. Prépare une équipe s’il y’en a une de prête afin que nous puissions être le plus rapide possible »

Une fois le message terminé, Jacob se rendit compte qu’il était peut-être un peu trop directif envers Aeryn mais sous l’effet du stress il n’avait pas eu le temps de lui proposer la chose au lieu de l’ordonner. De toute façon, c’était à elle d’en décider.

Soudain, le système informatique sembla se détruire et des gnitars firent exploser la porte et entrèrent. Jacob était sonné mais n’hésita pas à prendre son zat pour essayer de tirer sur les nouveaux venus autant qu’il pourrait.

Pour le moment, le temps n’était plus à penser au cristal mais à sauver leur peau. De plus il entendit l’alarme annonçant l’autodestruction s’enclencher sans prévenir
.

*C’est Aeryn qui a fait ça ou il y a un problème ? *

[résolution 3 tirs de zat]

Equipement:
1 paquet de mouchoirs
1 radio
1 montre
1 tablette tactile
1 couteau
1 zat
1 briquet

le Ven 1 Mai 2015 - 19:28
Le membre 'Jacob Smith' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (0-10)' :
Les voyages dans le temps : un jeu d'enfant ? Cata10 Les voyages dans le temps : un jeu d'enfant ? Cata10 Les voyages dans le temps : un jeu d'enfant ? Cata10
Superviseur JPS
Superviseur

le Sam 2 Mai 2015 - 14:35
Jacob parvint à synthétiser à l'aide de la matrice Asgard un manipulateur de temps tout neuf. C'est alors que l'explosion survint, les Gnitars entrèrent dans la pièce. Les tirs de Zat de Jacob rataient les Gnitars mais touchèrent les différents appareils de la salle faisant des étincelles magnifiques mais totalement inutiles.
Thomas Sincet
Fondateur

Info joueur
Autres persos:

le Sam 2 Mai 2015 - 14:47
Thomas regarda les traductions de Michael Anderson. Il avait rappelé être à l'origine du premier dictionnaire Ancien. Thomas le trouvait un peu vantard et lui faisait penser à Paul Parfait sur certains traits de caractère. Mais ce linguiste était bon, très bon même.

"C'est excellent. On a de quoi saboter le vaisseau-mère ennemi. Il faut agir au plus vite. Anderson, on peut compter sur vous ?"

Thomas était prêt à partir au combat et ramassa son P-90. Il y avait toujours des Gnitars dans la station. Jacob fabriqua la machine à voyager dans le temps. Visiblement le scientifique en avait fabriqué deux. Thomas en plaça un dans sa poche quand soudain les écrans du laboratoire se coupèrent ainsi que le bouclier autonome.

"Mais qu'est-ce que ?"

Une violente explosion les souffla ainsi que la porte de la salle. Thomas secoua la tête, il avait un sifflement dans les oreilles qui l'empêchait d'entendre ce qui se passait. Il vit ensuite Jacob tirer sur des êtres bleus dans une sorte d'exosquelette rempli d'un liquide lumineux.

*Les Gnitars.*

Il repensa à sa mission avec Walter Wallas et JP-1 et cette Jintok. Mais ceux-là étaient bien moins commodes. Les tirs de Jacob se révélèrent inutiles. Thomas chercha à tâtons son P-90 l'arma et tira sur les ennemis en essayant de faire mieux que son collègue.

[RESOLUTION : PRECISION DE TIR]

Description physique:

le Sam 2 Mai 2015 - 14:47

'Résolution (31-60)' :
Les voyages dans le temps : un jeu d'enfant ? Reu10 Les voyages dans le temps : un jeu d'enfant ? Excreu10
Superviseur JPS
Superviseur

le Dim 3 Mai 2015 - 18:56
Les tirs de Thomas Sincet tuèrent finalement les deux Gnitars qui s'effondrèrent avat d'avoir pu tirer sur Michael Anderson.
Anonymous
Invité
Invité

le Dim 3 Mai 2015 - 19:05
Mon confrère me demanda si on pouvait compter sur moi. Ne sachant quoi répondre et me sentant un peu idiot je laissai passer quelques secondes, me demandant même à un moment si cette question ne comprenait pas par le plus pur des hasards un quelconque piège puis, affichant finalement physiquement ma perplexité en fronçant les sourcils, je lui demandai :

- Euh je suppose oui, mais pour quoi faire exactement ?

C'est alors que Jacob Smith nous demanda de recopier nos travaux et d'envoyer le tout à une certaines Aeryn dont je n'avais jamais entendu parler… a moins que cela soit l'une des personnes présentes lors de notre interrogatoire ? Il y avait décidément trop de noms et de prénoms dont il fallait se souvenir en un temps limité, et je n'avais jamais été très bon pour cela (sauf quand il s'agissait curieusement d'archéologie et d'histoire. A croire que j'avais plus de facilité à retenir le nom des morts que des vivants…). Je passai alors mes notes à mon camarade archéologue et le laissais recopier sur traitement de texte mon inimitable écriture.

- Voilà pour vous camarade. Si vous n'arrivez pas à me relire… ce qui vous arrivera forcément, n'hésitez pas à me demander.

Non que je n'eusse pas voulu le faire moi-même mais il semblait que mon incompatibilité avec leurs machines du futur soit totale. Il m'aurait fallu plusieurs heures ne serait-ce que pour apprendre à m'en servir. N'ayant pas le temps à perdre concernant de simples soucis techniques (et ne souhaitant pas par la même occasion rééditer ma maladresses de tantôt), je décidai donc de déléguer auprès de mon confrère qui ne sembla pas ravis de cette aimable attention à son égard.

Je m'occupai par la même occasion, ayant eu pitié de mon confrère,  en lisant à voix haute nos travaux respectifs pendant que Thomas Sincet les recopiait. C'est alors que toutes les machines de la salle s'éteignirent. Je piquai un fard et levai sur le champ les mains en l'air.

- Cette fois-ci promis ce n'est pas moi !

C'est à ce moment-là que la porte de la salle explosa et que des êtres vivants non identifiés entrèrent dans la salle.

- C'est quoi ces machins ?

Etant complètement désarmé je pris mes jambes à mon cou, et me protégeant la tête de mes avant-bras je courus donc m'abriter des tirs ennemis mais aussi de probables dommages collatéraux au vu de la maladresse sans nom de notre collègue Jacob Smith. Pourquoi tout devait donc toujours dégénérer de la sorte ?
Thomas Sincet
Fondateur

Info joueur
Autres persos:

le Dim 3 Mai 2015 - 19:15
Thomas venait de tirer tout un chargeur et regarda le résultat de ses tirs. Les Gnitars gisaient au sol, visiblement morts.

"Yey !"

Il cria de joie, il avait mit dans le mille. Mais n'avait plus de chargeur. Il prit donc son zat et regarda Jacob qui semblait perplexe sur la façon de tirer de Thomas et le fait de vider un chargeur complet pour seulement deux ennemis.

"Bah quoi ? ça a marché non ?"

Puis il regarda la salle en aidant Jacob à se relever. Elle était dans un triste état du fait de l'explosion mais aussi des tirs de Thomas.

"Ah oui désolé. J'aiderais à ranger promis."

Puis il se dirigea vers Michael Anderson et l'aida à se relever.

"Tout va bien monsieur Anderson ? Rien de cassé ?"

Il jeta un rapide coup d'oeil mais il ne semblait pas blessé.

"Bon il faut regarder s'il n'y en a pas d'autre. Je crois qu'il y a du monde dans l'infirmerie, au moins les blessés de votre équipe monsieur Anederson. Ils pourraient nous aider."

Puis il regarda Jacob.

"Jacob, tu es le plus haut responsable présent ici ..."

Il regarda Anderson qui se racla la gorge.

"... et de cette époque. Tu prends la direction de notre groupe. Quels sont tes consignes ?"

Thomas écouta ce que dirait Jacob Smith pour la suite des évènements.

Description physique:

Jacob Smith
Administrateur

Info joueur
Autres persos:

le Lun 4 Mai 2015 - 20:05
Suite à ses trois tirs, Jacob comprit qu’il était un danger public avec une arme dans la main. Non seulement il n’avait jamais touché un Gnitar mais en plus il abîmé plusieurs appareils des laboratoires de haute sécurité en visant totalement à côté de ses cibles. Il aurait très bien pu toucher ses collègues et c’est notamment pour cette raison qu’il n’utilisait que des zats, armes qui ne risquaient pas de tuer ses propres camarades.

Cependant, il décida de ne plus tirer afin de ne pas faire plus de dégât mais ne savait du coup pas quoi faire en face de ces monstruosités venues d’une autre planète et qui étaient malheureusement à l’intérieur de la station depuis maintenant bien trop longtemps.

Par chance Thomas était beaucoup plus habile que lui au maniement des armes et empoigna un P90, tuant presque instantanément les deux ennemis.

« Merci Thomas. Heureusement que tu sais mieux utiliser ce machin que moi ! »

Le moment n’était cependant pas aux réjouissances. Il fallait encore empêcher une autodestruction, trouver les autres gnitars, détruire un vaisseau ennemi de l’intérieur et réparer un peu les dégâts qui avait été fait et continueraient certainement aussi à être fait. Ah, et aussi renvoyer des hommes du passé dans le temps, ce qui, aux yeux de Jacob, semblait être la mission la plus facile de toutes celles qu’il avait énuméré dans son esprit.

Puis, alors qu’il ne s’y attendait pas du tout, Thomas lui demanda ce qu’ils devaient faire. Il était vrai qu’ils avaient maintenant finit leur mission initiale, c'est-à-dire trouver ce qui se cachait dans le cristal et comment renvoyer les nouveaux venus à leur époque.

« Ben, il y a plusieurs choses à faire. Je pense que les militaires sont en train de se charger des gnitars qui sont encore sur la base et que nous même ne puissions pas faire grand-chose de plus qu’eux dans ce domaine….malgré tes capacités et un P90 sans munitions. Au vu de la pagaille ambiante, je pense qu’il faut avant tout s’organiser et donc commencer à créer l’équipe qui partira sur le vaisseau ennemi. Tant qu’Aeryn ne m’a pas répondu, j’en conclu qu’elle n’y travaille pas et donc que nous pouvons et même devons nous en occuper afin d’emmener un peu d’organisation dans cette base. Deuxièmement, il faudra penser à défaire l’autodestruction en espérant que ce sera possible et donc pour cela avoir auprès de nous un bon informaticien en cas de problème. Je pense donc que, comme tu l’as dit, nous allons aller à l’infirmerie pour voir à la fois si quelqu’un est apte pour l’une des missions que je viens de citer et pour informer les voyageurs temporels qu’ils pourront rentrer chez eux. »

Suite à ce long discours, Jacob passa par l’ouverture qu’avaient fait les gnitars pour rentrer et se dirigea vers l’infirmerie guettant le moindre bruit suspect.

Equipement:
1 paquet de mouchoirs
1 radio
1 montre
1 tablette tactile
1 couteau
1 zat
1 briquet