Formation : Premiers soins - Page 2

Stargate Zone

Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Formation : Premiers soins

Partagez


Messages : 292

Informations
Poids porté:
2/35  (2/35)
Points SGZ:
70/100  (70/100)

Re: Formation : Premiers soins

Message par Jimmy Bolger le Dim 30 Nov - 17:58

Jimmy écouta attentivement le médecin. il donnait des consignes concernant les soins pour une plaie légère. Il montra les différents gestes sur un mannequin.

*Pour ça ça devrait aller, enfin je pense.*

Il s'avança vers le mannequin et mit de côté tout ce qui allait lui servir et enfila ses gants. Il prit un morceau de gaz qu'il regarda et ensuite une pince à épiler pour le tenir le temps qu'il l'imbibe de désinfectant. Une fois effectué il passa le tissus sur la plaie de l'intérieur vers l'extérieur comme il l'avait apprit dans l'armée. Une fois satisfait que son travail il prit du sérum physiologique et nettoya la plaie de la même manière avec attention.

*Bon c'est beau. Maintenant le pansement.*

Il regarda dans la trousse et prit le pansement. Il le plaça sur la plaie de la meilleure façon. Il regarda son travail avec satisfaction et se remémora les étapes en les cochant mentalement.

*Je crois que je n'ais rien oublié.*

Il se tourna vers Fellner qui passait d'un membre à l'autre.

"Voilà docteur ça vous va ?"

Il attendait la vérification du professionnel et attendait avec impatience le travail suivant qui lui permettrait de découvrir d'autres choses plus complexes concernant les premiers soins.


Dernière édition par Jimmy Bolger le Dim 30 Nov - 18:07, édité 1 fois
avatar

Messages : 894

Re: Formation : Premiers soins

Message par Superviseur le Dim 30 Nov - 17:58

Le membre 'Jimmy Bolger' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (0-10)' :
avatar
Modérateur/Superviseur

Grade : Capitaine
Messages : 919

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
15/100  (15/100)

Re: Formation : Premiers soins

Message par Walter Wallas le Lun 1 Déc - 17:50

Walter releva son regard de la trousse de premiers soins quand le docteur Fellner prit la parole. Il se concentra alors totalement sur les informations essayant de se souvenir de chaque étapes.

*Voila qui est une bonne entrée en matière quatres, étapes c'est au moins facile à retenir.*

Pensa t'il alors qu'il hésitait à prendre en note ce que disait le formateur. A chaque étape, le militaire essayait de photographier mentalement chaque technique et l'ordre de celle-ci. Les techniques n'étaient pas des plus compliqué il s'agissait surtout d'être attentif.

*Etape 1: Nettoyage, Etape 2 : Rinçage, Etape 3 : Séchage... Jusque là c'est comme pour les cheveux, gardons ça comme moyen mnémotechnique et on termine par la pose du pansement.*

Pensa t'il afin de bien entrer les informations. Quand le formateur donna le permission de passer à l'acte, Walter se tourna et saisi un mannequin. Le militaire sortit en premier lieu les produits dont il aurait besoin, pour gagner du temps il coupa en quatre un gaz qui lui servirait pour les trois première étape. Méticuleusement il entama la première étape.

[Résolution - Premier soins : 1]

C'est avec précision et une concentration certaine qu'il termina son travail, il termina par l'étape quatre en plaçant le pansement en faisant de son mieux pour le placer de façon à ce que le mouvement de l'épaule ne finisse pas par l'enlever. Walter avait souvent eu ce genre de problème lors de mission quand il faisait encore parti du corps armé des Ranger. Il regarda autour de lui il y avait eut plus ou moins de réussite... Il jeta un regard amusé à Thomas.

"On est parfois jamais mieux servi que par sois même ! Et puis pour l'exercice, rien n'est inné et c'est pas parce qu'on y arrive la première fois que sous le feu de l'action on ferait aussi bien, il faudra tous nous exercer..."

Dit il sur un ton décontracté et avec un clin d’œil. Il se tourna vers Fellner qui avait déjà son avis donner sur le travail d'un autre de ses camarades. Le militaire n'était pas expert mais ça avait l'air parfait à première vue...


Dernière édition par Walter Wallas le Lun 1 Déc - 17:58, édité 1 fois



   


Dossier personnel
Qui est Walter Wallas ?
Caractéristiques physiques:
1m75,brun, yeux marron

Equipement:
- Vêtements de sport
- Zat

Dernière position connue : JPS - Infirmerie
Situation : En cours de soins par le docteur Fellner 
avatar

Messages : 894

Re: Formation : Premiers soins

Message par Superviseur le Lun 1 Déc - 17:50

Le membre 'Walter Wallas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (0-10)' :
avatar
Sage de Stargate Zone

Grade : Docteur
Messages : 3240

Informations
Poids porté:
14/27  (14/27)
Points SGZ:
61/100  (61/100)

Re: Formation : Premiers soins

Message par Jacob Smith le Lun 1 Déc - 19:45

Eric commença alors à faire l’inventaire de ce qui se trouvait dans la trousse de secourt et, à mesure qu’il le faisait, Jacob regardait et prenait les instruments un à un.

« TP, tient, ça me rappelle mes années lycée. »

Jacob se remémora les éternels travaux pratiques de sa scolarité qui lui semblaient pour la plupart durer des heures. Disons que les deux dernières années qu’il avait au lycée, sa professeur de physique n’était pas particulièrement intéressée par son métier et que le jeune élève qu’il était avait plus de compétences qu’elle si bien qu’il trouvait très ennuyeux les cours dans les laboratoires qui semblaient durer des semaines.

Le physicien se concentra sur ce que disais le médecin
.

*Ok, d’abord le nettoyage…*


Puis ce fut déjà au tour du scientifique de s’y mettre. Il avait mémorisé au mieux les gestes et paroles de son professeur et tenterait de refaire la même chose au mieux.

Alors qu’il s’activait, il vit Thomas faire tomber son sérum physiologique et se blesser en l’épongeant. Jacob ne pu s’empêcher d’avoir un rictus. Il vit au passage que les autres semblaient plutôt bien réussir dans leurs efforts
.

*espérons que ça va aller pour moi…* 

[résolution premier soin]

Alors qu’il faisait tout ce qu’il pouvait, le britannique mélangeait toutes les étapes si bien qu’il avait oublié de rincer la plaie après le nettoyage.

De plus, ses mains tremblaient et il ne parvenait vraiment pas à poser les pansements qui se collaient ou bon leurs semblaient tantôt sur le sol tantôt sur le physicien lui-même qui était recouvert des dits pansements.

En tentant d’en enlever un fixé sur sa jambe, il fit tomber la trousse de secours et la paire de ciseau vint se planter sur le mannequin.


« Euh…docteur, il me faudrait un autre mannequin… »


Dernière édition par Jacob Smith le Lun 1 Déc - 19:53, édité 1 fois



Qui est Jacob Smith ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m 80-35 ans-large d'épaules-boite lègèrement

Equipement:
1zat
1 bloc note et des stylos de couleurs
1 briquet
1 paquet de mouchoirs
1 radio
1 pantalon une chemise et une veste noirs
1 montre
1 tablette tactile
1 couteau
1 gourde 1L
1 lampe torche
des rations de survie
des ustensiles en métal et couverts pour manger
1 sac à dos 65L
lunettes de soleil
1 caméra
carte de visite de la Terre

________________
Dernière position connue : autour de la porte des étoiles.
Situation : en départ pour mission diplomatique.
avatar

Messages : 894

Re: Formation : Premiers soins

Message par Superviseur le Lun 1 Déc - 19:45

Le membre 'Jacob Smith' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (0-10)' :
avatar

Grade : Praticien
Messages : 286

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
60/100  (60/100)

Re: Formation : Premiers soins

Message par Eric Fellner le Mer 3 Déc - 11:52

Le docteur Fellner suivit avec plus ou moins de plaisir les différentes mises en pratiques de ces instructions pour le pansement en quatre temps. Il se tourna vers l'hybride Flowin, l'archéologue Sincet et le physicien Smith avec une certaine désapprobation.

"Tout semble sous contrôle Monsieur Sincet ! Vous et vos petits camarades aurez bien besoin de pratique... La formation est là pour vous montrer les techniques mais il faudra vous y entrainer seul après... Et cela vaut pour ceux qui ont réussi leur pansement en quatre temps..."

Eric regarda de plus prés les travaux de Jimmy et de Walter et esquissa un sourire.

"Très bien tout les deux, continuez comme ça."

Le généticien craignait que les échecs de certains de ses élèves étaient dû à un manque d'attention et surtout d'interet pour ce qu'il essayait de leur transmètre. Il est vrai qu'il n'avait pas spécialement de sens emphatique et n'avait donc aucun moyen de savoir d'où venait le problème. Lui qui venait de commencer à sentir à l'aise avec l'assemblée présente sentit un léger flottement avant de se reprendre.

"Bien... Alors... Nous... Nous allons passer à l'emploi de défibrillateur. En cas d'arrêt cardiaque ces gestes pourraient sauver une vie..."

Dit il avec une certaine gravité pour essayer de rendre plus intéressante sa formation. Il s'approcha d'un défibrillateur qu'il avait préparé pour la démonstration. Il installa le mannequin afin que tout le monde puisse voir puis commença la démonstration.

"Pour commencer, cet appareil ne doit être utilisé que lorsque la victime est en arrêt cardiorespiratoire. Vérifier en prenant son pou lorsqu'elle est inanimée, qu'elle ne répond pas aux stimulations et qu'elle ne respire plus."

Eric montra les gestes à effectuer pour s'en assurer avant de poursuivre son explication.

"Les nouveaux défibrillateur sont avec assistance. Aussi, il faut rapidement le mettre en marche, coller les 2 électrodes, ces sortes de patchs à coller sur la clavicule droite et sous l'aisselle gauche, ces emplacements sont dessinés sur le défibrillateur. Puis suivre les instructions vocales indiquées par l'appareil."

Eric alluma l'appareil et posa les électrode comme indiqué sur le schéma sur l'appareil. Puis l'appareil prit le relais et effectua les choc à différent moment. Rapidement le docteur Fellner mit fin à la démonstration.

"Les défibrillateurs que que nous avons sont des défibrillateurs automatisés, ils analysent le rythme cardiaque de la victime et évaluent si un choc doit être administré et à quel moment. Une nouvelle fois à vous de jouer, vous avez vos mannequins, prenez chacun un défibrillateur et montrez moi à votre tour comment vous allez vous y prendre."

Dit il en faisant un large sourire à ses élèves.




Qui est Prénom Eric Fellner ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m82, Brun, Yeux marron

Equipement:
Crayon, bloc note

________________
Dernière position connue : Zone 52 - Laboratoire
Situation : En recherche
avatar

Grade : Habillitation Niveau 3
Messages : 2720

Informations
Poids porté:
5/25  (5/25)
Points SGZ:
62/100  (62/100)

Re: Formation : Premiers soins

Message par Plume le Mer 3 Déc - 12:00

Plume avait tenté de suivre les explication d'Eric. Vraiment ! Mais les trois quart des mots qu'il employait lui étaient totalement étrangers. Elle devait retenir les noms de tout ce qui se trouvait dans la trousse standard et surtout eu utilité. Métis ne s'était jamais soucier de soigner et les termes comme désinfectant lui étaient étrangers. C'est pourquoi elle se montra particulièrement attentive au discours du médecin. 

Cela ne pouvait pas être si compliqué ! Et puis, elle avait toujours appris vite, elle devrait s'en sortir. Lorsque ce fut son tour d'agir, elle commença par observer les autres personnes autour d'elles pour se familiariser un peu plus avec les gestes de médecine terrienne lui, inspira un bon coup en se penchant sur son mannequin. Qu'elle trouvait fort laid par ailleurs. 

[Résolution : Premiers soins]

La jeune femme grimaçait au fur et à mesure de l'avancer de ses "soins". Elle avait utiliser les mauvaises bouteilles, lavant avec le sérum physiologique et rinçant avec l'antiseptique. Heureusement, elle avait pensé à mettre les très désagréables gants transparents, c'était déjà ça. Lorsque vint le tour du pansement, elle eut tellement de mal à le faire adhérer au mannequin qu'elle finit par lui assigner un coup violent. Ce n'est bien sur que plus tard qu'elle s'aperçut ne pas avoir effectuer l'étape "séchage". 

*Bien joué Plume !*

Lorsqu'elle croisa le regard de Fellner, elle tenta un petit sourire timide mais ne fit visiblement pas mouche. 


Se résignant à s'éloigner du mannequin, probablement décédé de septicémie, elle écouta la suite de la formation en espérant se rattraper au prochain exercice. 


Dernière édition par Plume le Mer 3 Déc - 12:06, édité 1 fois






_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
avatar

Messages : 894

Re: Formation : Premiers soins

Message par Superviseur le Mer 3 Déc - 12:00

Le membre 'Plume' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (0-10)' :
avatar
Sage de Stargate Zone

Grade : Docteur
Messages : 3240

Informations
Poids porté:
14/27  (14/27)
Points SGZ:
61/100  (61/100)

Re: Formation : Premiers soins

Message par Jacob Smith le Mer 3 Déc - 18:36

Malgré les échecs qui s’étaient multipliés dans la salle, notamment celui de Jacob, Fellner semblait rester optimiste pour le reste de la formation.

*Au moins, il ne m’en veut pas d’avoir à moitié décapité son mannequin… *

Finalement, le physicien vit le médecin s’approcher d’un objet qu’il avait déjà vu mais n’avait jamais eu l’occasion d’utiliser : un défibrillateur. Sur le ton d’Eric, il comprit immédiatement que cette étape du cours était capitale et c’était logique.

Jacob écouta encore attentivement les explications du professeur désigné en espérant que cette fois cette attention payerai. Lorsque le médecin vérifia si le mannequin respirait encore, le britannique ne pu s’empêcher de faire une remarque pour détendre l’atmosphère.


« Euh…je ne crois pas qu’il respire… »

Malgré sa réplique, il ne décrocha pas cinq seconde son regard du médecin pour être sur de reproduire les gestes exactement à l’identique lorsqu’il faudra passer à la pratique.

Le scientifique fut très rassuré lorsque Fellner annonça que tout était automatique. Il avait eu peur qu’il ne faille choisir quand et avec quelle intensité envoyer les tensions électriques soi-même, chose qu’il n’aurait jamais pu faire.

Ce fut finalement le moment pour le physicien de se mettre à l’action puisqu’il allait devoir maintenant utiliser le fameux matériel.


*Oulà, ça ne va pas être facile, je le sens !*

Jacob alla s’emparer d’un défibrillateur avant de s’approcher de nouveau de son mannequin, qu’il avait déjà tué à coup de ciseau quelques minutes plus tôt et tenta de poser correctement les électrodes comme indiqué sur les dessins et surtout comme Eric venait de le montrer.

« Désole mon vieux, je vais continuer à te torturer. »

Ensuite, le britannique activa la machine pour attendre les prochaines instructions.

[résolution premiers soins]



Qui est Jacob Smith ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m 80-35 ans-large d'épaules-boite lègèrement

Equipement:
1zat
1 bloc note et des stylos de couleurs
1 briquet
1 paquet de mouchoirs
1 radio
1 pantalon une chemise et une veste noirs
1 montre
1 tablette tactile
1 couteau
1 gourde 1L
1 lampe torche
des rations de survie
des ustensiles en métal et couverts pour manger
1 sac à dos 65L
lunettes de soleil
1 caméra
carte de visite de la Terre

________________
Dernière position connue : autour de la porte des étoiles.
Situation : en départ pour mission diplomatique.
avatar

Messages : 894

Re: Formation : Premiers soins

Message par Superviseur le Mer 3 Déc - 18:36

Le membre 'Jacob Smith' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (0-10)' :
avatar
Fondateur

Grade : Docteur
Messages : 6414

Informations
Poids porté:
13/27  (13/27)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Formation : Premiers soins

Message par Thomas Sincet le Jeu 4 Déc - 11:41

Thomas écouta les explications de Fellner et se disait qu'en effet il allait avoir beaucoup de travail pour être efficace. Il n'avait pas vraiment eu l'occasion de donner les premiers soins, en général c'était lui qui les recevait. Il se reconcentra et rangea les éléments dans la trousse de secours. Fellner reprit la parole pour passer à autre chose. Il montra un défibrillateur et leur expliqua qu'ils étaient automatisés. Thomas se disait que ça allait être plus simple pour lui. Il écouta attentivement où placer les électrodes. Une fois la présentation de Fellener terminée, il prit le défibrillateur et commença par lire toutes les informations présentes. Il prit les électrodes et les regarda.

"Donc une sur la clavicule droite et l'autre sous l'aisselle gauche."

Il regarda le mannequin et commença par apposer la première électrode sur la clavicule droite. Il la lissa au mieux puis prit la seconde et la plaça sous l'aisselle gauche.

"Tout semble bon."

Il revérifia une nouvelle fois pour être sûr que tout allait bien se passer. Puis il activa le système qui se mit à parler et finalement il semblait que cette fois il ne se soit pas trompé. Thomas était content d'enfin réussir.


Dernière édition par Thomas Sincet le Jeu 4 Déc - 11:48, édité 1 fois



Caractéristiques physiques:
Brun, mince, dandy, avec une barbiche

________________
Dernière position connue : C-101
Situation : A la recherche d'une nouvelle porte des étoiles pour le JPS
avatar

Messages : 894

Re: Formation : Premiers soins

Message par Superviseur le Jeu 4 Déc - 11:41

Le membre 'Thomas Sincet' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (0-10)' :
avatar

Grade : Lieutenant
Messages : 292

Informations
Poids porté:
2/35  (2/35)
Points SGZ:
70/100  (70/100)

Re: Formation : Premiers soins

Message par Jimmy Bolger le Jeu 4 Déc - 11:55

Jimmy avait croisé les bras pour attendre la suite de la formation avec impatience. Le docteur Fellner expliqua qu'ils devaient ensuite continuer à s'entraîner ce qui allait de soi. Mais Jimmy attendait la suite. Le médecin continua son speech et passa cette fois au défibrillateur. Jimmy regarda l'objet. Il avait travaillé avec d'autres types de défibrillateurs. Puis il regarda les électrodes. Elles étaient classiques. Il allait pouvoir faire son travail tranquillement. Mais quand il se prépara à passer à l'action il se rendit compte qu'il n'avait pas écouté les paroles du docteur Fellner.

*Mais qu'est-ce que ? J'ai pas suivi !*

Il se concentra et chercha à se souvenir de ses cours passés, mais il n'arrivait pas à se souvenir de la position où mettre les électrodes. Il allait faire au feeling. Il se refusait de copier sur ses camarades.

*Bon advienne que pourra.*

Il regarda les électrodes puis le mannequin.

*Une première là.*

Il plaça la première électrode sur le thorax.

*Pour la seconde pourquoi pas là ?*

Il plaça la seconde dans le dos. Les électrodes entouraient le coeur ça devrait être ça. Il lança ensuite le défibrillateur. Mais en regardant enfin ses camarades il remarqua qu'il avait tout faux ce qui lui donna la conviction qu'il devait être plus attentif à l'avenir.


Dernière édition par Jimmy Bolger le Jeu 4 Déc - 12:03, édité 1 fois



Qui est Jimmy Bolger ?
_________________
Caractéristiques physiques:
Cheveux châtains, taille fine

________________
Dernière position connue : Espace autour de la Terre
Situation : Attaque les vaisseaux de Tonatiuh à bord de son F-311 Blue Falcon
avatar

Messages : 894

Re: Formation : Premiers soins

Message par Superviseur le Jeu 4 Déc - 11:55

Le membre 'Jimmy Bolger' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (0-10)' :
avatar

Grade : Allié
Messages : 286

Informations
Poids porté:
1/0  (1/0)
Points SGZ:
75/100  (75/100)

Re: Formation : Premiers soins

Message par Galaïr Flowin le Jeu 4 Déc - 14:11

Galaïr laissa donc là le mannequin avec son bandage raté, apparemment certains s'en sortaient pas mieux de cet exercice.

Le Docteur Fellner donna à utiliser un appareil cette fois ci, qui donnait des électrochocs. L'Hybride se calma de son échec et alla donc à une place un peu à l'écart tout en écoutant les instructions du médecin à propos du  défibrillateur qui avait bien changé d'apparence en 10 ans et surtout dans la façon de l'utiliser, ce qu'il avait pu voir des anciens models dans la pratique ne s'utilisaient pas comme ça; c'était des grosses palettes métalliques avec des grandes poignées, la c'était juste des petites plaquettes souple à coller.

Galaïr soupira après l'explication de Fellner et traina les pieds jusqu'as son mannequin avant de l'installer devant puis commença.


[Résolution premiers soins]


L'hybride posa le Défibrilateur a coté de lui puis pris les éléctrodes et enleva le film de protection qui était dessus avant de les coller comme pendant la démonstration, un au niveau de la clavicule et un autre sous le bras.

Ce n'était pas la peine de vérifier la réspiration et le pouds la pauvre bête était déja morte. Galaïr appuya pour donner une décharge même si personne n'observait à par Monsieur Fellner.

En tout cas contrairement au bandage ça tenait.


Dernière édition par Galaïr Flowin le Jeu 4 Déc - 14:24, édité 2 fois



Dossier personnel
Qui est Galaïr Folwin ?
_________________

Caractéristiques physiques:
-1m72
-Yeux Bleus
- Cheveux Chatins
Porte en permanence des mitaines courtes, en cuir de couleur noir pour cacher ses paumes.

Equipement:
Beretta  [16]

________________
Dernière position connue : JPS

Situation :  ... ?
avatar

Messages : 894

Re: Formation : Premiers soins

Message par Superviseur le Jeu 4 Déc - 14:11

Le membre 'Galaïr Flowin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (0-10)' :
avatar

Grade : Habillitation Niveau 3
Messages : 2720

Informations
Poids porté:
5/25  (5/25)
Points SGZ:
62/100  (62/100)

Re: Formation : Premiers soins

Message par Plume le Ven 5 Déc - 19:19

Après l'échec cuisant de sa première tentative, Plume se dit qu'elle devrait se montrer encore plus attentive. Si elle ne parvenait pas à utiliser son appareil de guérison sur le terrain, elle aurait peut-être à exploiter les conseils de Fellner pour l'un de ses camarades. Et elle refusait d'avoir leur mort sur la conscience par qu'elle n'avait pas reconnu un désinfectant d'un sérum physiologique. 


La suite du cours semblait plus simple. Apparemment, la machine faisait le plus gros du travail. Il suffisait de brancher deux trucs plats sur le corps et de l'allumer. Mais l'emplacement des rectangles souples semblaient important. 


Lorsque ce fut le moment de la pratique, la jeune alienne n'était pas des plus rassurée. Si elle se plantait encore, en plus d'avoir la honte, elle subirait le dédain constant de Fellner qui ne l'appréciait déjà pas beaucoup. 

[Résolution : Premiers secours ]

Plume s'efforça de copier les mouvement du médecin à la lettre et place les électrodes comme montré par Eric. C'est avec une certaine appréhension qu'elle alluma le défibrillateur et attendit de voir ce qui allait se passer en retenant son souffle. Finalement, tout semblait correspondre à la démonstration et la jeune femme pu se détendre un  peu.


Dernière édition par Plume le Ven 5 Déc - 19:23, édité 1 fois






_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
avatar

Messages : 894

Re: Formation : Premiers soins

Message par Superviseur le Ven 5 Déc - 19:19

Le membre 'Plume' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (0-10)' :
avatar
Modérateur/Superviseur

Grade : Capitaine
Messages : 919

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
15/100  (15/100)

Re: Formation : Premiers soins

Message par Walter Wallas le Lun 8 Déc - 18:19

Walter avait suivi avec grande attention les manipulation du médecin formateur. Fronçant les sourcils son visage était fermé par la concentration. Il fut rassurer de voir que la machine faisait le gros du travail, il s'agissait surtout de bien placer les électrodes du défibrillateur. Walter esquissa un sourire et jeta un regard amusé vers Jacob. En effet il était peu probable que le mannequin puisse respirer...

*Au moins on le rendra à son état initial après la manipulation... Toujours aussi inerte !*

Pensa t'il alors qu'il continuait à se concentrer sur ce qu'il allait devoir faire sous peu. Et le moment arriva plus vite que prévu.

*Bon a moi de jouer...*

Pensa t'il alors qu'il se tournait vers la table où était rangé les défibrillateurs, immédiatement il se mit à l'oeuvre. Il prit l'appareil et lu consciencieusement les instructions. S'agenouillant aux cotés de son mannequin il fit les gestes qu'il avait vu quelques minutes plus tôt. S'assura par principe de ce qui aurait du être ses signes vitaux puis plaça les électrodes du mieux qu'il pouvait. Il prit un peu de recul pour mieux voir si il les avait placé comme sur le schema.

[Test : Premiers soins 0-10]



   


Dossier personnel
Qui est Walter Wallas ?
Caractéristiques physiques:
1m75,brun, yeux marron

Equipement:
- Vêtements de sport
- Zat

Dernière position connue : JPS - Infirmerie
Situation : En cours de soins par le docteur Fellner 
avatar

Messages : 894

Re: Formation : Premiers soins

Message par Superviseur le Lun 8 Déc - 18:19

Le membre 'Walter Wallas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (0-10)' :
avatar

Grade : Praticien
Messages : 286

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
60/100  (60/100)

Re: Formation : Premiers soins

Message par Eric Fellner le Lun 8 Déc - 18:54

Eric suivait légèrement en retrait les manipulations de ses élèves. Et c'est avec un plaisir non dissimulé qu'il voyait avec quel application qu'ils opéraient. Et c'est avec un sourire satisfait qu'il passait entre eux. Sourire qu'il perdit en voyant ce que le seconde classe Bolger avait fait. De toute évidence l'attention n'était pas son fort.
Le docteur Fellner reprenait confiance dans ces compétences de formateur il n'était peut être pas aussi mauvais qu'il le pensait.

"Très bien, félicitation à tous."

Même si dans son esprit il avait toujours l'échec de l'un de ses élèves, il ne perdit pas son sourire. Il se tourna vers la trousse de secours et en sortit une seringue de morphine. Il l'observa un instant et acquiesça de la tête.

"Bien nous allons passer à l'administration de morphine, la morphine est un alcaloïde de l'opium utilisé comme médicament contre la douleur, en d'autre termes, un analgésique. Son emploi se fait en plusieurs injection en cas de blessure grave pour limiter la douleur du patient. Les injections se font toute les cinq minutes jusqu'a ce que la douleur soit devenu supportable à raison de 10ml par injection et ne jamais dépasser 70ml toutes les quatre heures. Pour l'injection cela se fait de la façon suivante."

Eric se tourna vers son mannequin qu'il installa sur une chaise pour plus de visibilité. Il prit un morceau de gaz qu'il coupa et qu'il imbiba de désinfectant.

"Pour commencer nettoyer la zone où vous allez piquer."

L'instruction faite Eric s'attela à la tache et frotta en allant de l'intérieur vers l'extérieur la zone où il allait piquer. Puis il prépara sa seringue et s’arrêta pour montrer l'angle.

"Pour piquer, nous cherchons une piqûre sous cutanée. Aussi il est important de pratiquer l'injection à 45°, si vous avez moins d'angle elle sera intradermique et plus d'angle elle sera intramusculaire et ça n'est pas ce que nous voulons. Respectez bien les 45°"

Répéta t'il pour les moins attentif du groupe avant de piquer le mannequin et d'injecter le produit. Il releva son visage souriant vers ses élèves.

"Vous savez ce qui reste à faire, je passerais parmi vous pour vous observer."

En disant cela Eric se rendit compte qu'il se sentait maintenant tout à fait à l'aise avec le groupe d'individu ici réunis pour apprendre.




Qui est Prénom Eric Fellner ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m82, Brun, Yeux marron

Equipement:
Crayon, bloc note

________________
Dernière position connue : Zone 52 - Laboratoire
Situation : En recherche
avatar

Grade : Allié
Messages : 286

Informations
Poids porté:
1/0  (1/0)
Points SGZ:
75/100  (75/100)

Re: Formation : Premiers soins

Message par Galaïr Flowin le Mar 9 Déc - 12:25

Voila une autre affaire, Galair soupira en écoutant le médecin en se demandant si cette histoire de formation aux premiers secours allait encore durer longtemps. L'hybride regarda sans beaucoup  de concentration la démonstration de Fellner qui semblait déja moins begayant et troublé qu'au début de sa démonstration pour les soins à apporter à une blessure. Il observa un peu autour de lui tout le monde semblait plus où moins attentif aux propos du médecin.


Une fois fini les explications Galaïr pris la trousse de soin et s’approcha du "patient"

[Réso premiers soins]

Galaïr prépara l'aiguille et la seringue qu'il posa de coté, car en premier lieu il devait faire mine de nettoyer une plaie ce qui était un peu ridicule de faire ça sur quelqu'un de même pas vivant mais tant pis, il s'apliqua pas spécialment allant de l'interieur vers l'exteueur avec la gaz imbibé d'un produit désinfectant puis l'hybride pris la seringue, enleva le capuchon et l'aiguille et piqua une fois.

Cela ne lui semblait pas vraiment à  45 ° comme indiqué. Donc Galaïr recommença et repiqua encore le mannequin, à plusieurs reprise mais, il n'arrivait pas a tenir comme il fallait la seringue pour obtenir le bon angle, il laissa donc tomber avant de faire une passoire avec le mannequin.


Dernière édition par Galaïr Flowin le Mar 9 Déc - 12:32, édité 1 fois



Dossier personnel
Qui est Galaïr Folwin ?
_________________

Caractéristiques physiques:
-1m72
-Yeux Bleus
- Cheveux Chatins
Porte en permanence des mitaines courtes, en cuir de couleur noir pour cacher ses paumes.

Equipement:
Beretta  [16]

________________
Dernière position connue : JPS

Situation :  ... ?
avatar

Messages : 894

Re: Formation : Premiers soins

Message par Superviseur le Mar 9 Déc - 12:25

Le membre 'Galaïr Flowin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (0-10)' :
avatar
Fondateur

Grade : Docteur
Messages : 6414

Informations
Poids porté:
13/27  (13/27)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Formation : Premiers soins

Message par Thomas Sincet le Mar 9 Déc - 14:14

Thomas attendait les instructions suivantes pour la formation. Les autres continuaient leur travail tranquillement jusqu'à ce que tout le monde ai terminé les exercices de premiers secours. Puis ce fut à la suite de la formation. Thomas écouta la suite des explications. Ils allaient maintenant devoir administrer de la morphine à un mannequin.

"Bon et bien la morphine maintenant."

Il regarda dans la trousse de soin et y prit un flacon de morphine. Puis il le posa près du mannequin. Puis rechercha la seringue pou l'administrer. Il regarda le mannequin et se souvint des 45 degrés réglementaires. Il regarda le tout, il pouvait maintenant passer à l'action.

"Allez c'est parti."

Il prit la seringue et le flocon de morphine. Il planta l'aiguille dans le flacon et remplit la seringue de morphine. Il appuya ensuite sur le piston pour chasser la moindre bulle d'air dans la seringue. Il s'approcha ensuite du mannequin et commença par placer la seringue à 45 degrés comme précisé par le docteur Fellner lors de leur explication. Il appuya ensuite sur le piston pour administrer la morphine à l'être inerte qui leur servait de patient de test. Il regarda ensuite les autres en attendant de savoir si cette formation était enfin terminée. Il avait beaucoup de travail à réaliser.


Dernière édition par Thomas Sincet le Mar 9 Déc - 14:24, édité 1 fois



Caractéristiques physiques:
Brun, mince, dandy, avec une barbiche

________________
Dernière position connue : C-101
Situation : A la recherche d'une nouvelle porte des étoiles pour le JPS
avatar

Messages : 894

Re: Formation : Premiers soins

Message par Superviseur le Mar 9 Déc - 14:14

Le membre 'Thomas Sincet' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (0-10)' :

    La date/heure actuelle est Lun 20 Nov - 6:30