Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion

Formation : Premiers soins

+5
Walter Wallas
Plume
Thomas Sincet
Galaïr Flowin
Eric Fellner
9 participants

descriptionFormation : Premiers soins EmptyFormation : Premiers soins

more_horiz
Le docteur Fellner avait répondu positivement à la demande de Walter Wallas le chef de l'équipe JP-1 et responsable militaire du JPS pour encadrer une formation de premiers soins. La formation avait été proposée en priorité à son équipe mais Eric était prêt à accueillir tous les membres du JPS qui étaient motivé par acquérir de telles compétence. Le responsable médicale du JPS avait réservé une grande salle de soin pour y faire se dérouler la formation. Plusieurs mannequin de secourisme ainsi que des trousses d'urgences avaient été amené dans la pièce et le généticien commença à en faire l'inventaire.

"On m'a amené ça n'importe comment ! Aucun ordre ni logique dans la disposition de ce matériel !"

Dit il à haute voix comme pour extérioriser son agacement ! Eric ne souhaitait pas perdre trop de temps avec cette formation et secrètement il espérait que faire ce genre d'effort lui permettrait d'esquiver les missions de terrain.

*Pour ce que j'ai servi la fois dernière !*

Pensa t'il encore une fois. Quand Eric eut terminé de ranger correctement la pièce tout était rangé au millimètre et disposé afin de ne pas perdre de temps. Il mit en charge le défibrillateur et se tourna vers la paillasse qu'il s'était réservé pour consulter les inscriptions à la formation.

*Un petit groupe ! C'est parfait ! Si ils sont attentif nous aurons de bon résultats*

Pensa t'il en consultant les dossiers qu'ils connaissaient pour la plupart par leurs dossiers médical. Eric pris sa radio et sonna le rassemblement pour le début de la formation.

"Votre attention ici le docteur Eric Fellner, la formation au premier soin va débuter dans les locaux de l'infirmerie !"

Eric plaça la radio sur le coté de la paillasse et coupa le sons afin de ne pas être dérangé pendant la formation.

descriptionFormation : Premiers soins EmptyRe: Formation : Premiers soins

more_horiz
Galaïr avait suivit Eric Fellner avant qu'il ne fasse son appel radio depuis l'infirmerie et s'était posé dans un coin contre le mur se contentant de l'observer sans déranger l'air aussi triste qu'auparavant. Mais lorsqu'il entendit le médecin râler sur la disposition du matériel, cela arracha un sourire à l'hybride qui trouvait cela risible.L'hybride sortit donc de son air morose pour passer à un air plus renfrogné mais déja moins triste. Galaïr regarda le médecin ranger le matériel qui était là sans intervenir, après tout si le docteur trouvait que c'était en désordre, il n'allait pas le contredire et l'embêter, de plus ne faisant pas parti du personnel soignant l'hybride ne savait pas si Fellner avait raison ou s'il préférait juste que ce soit bien ranger dans l'ordre que lui même avait dicté.

Galaîr regarda Eric Fellner en silence, il aurait pu rester un moment à l'observer sans bouger, le regardant s'agiter dans tous les sens mais cela ne direrait pas comme la formation allait commencer.

*Rien de dure*

Galaïr s'égara un instant dans ses pensée tout en restant dans le coin où il se trouvait puis il se décida de bouger et tenter quelquechose pendant qu'Eric arrangeait il déplaça quelques petites choses dans son dos, il n'avait rien qu'il pouvait l'intéresser ici mais faire raler le médecin le fesait bien rire. Puis il retourna à sa place.

descriptionFormation : Premiers soins EmptyRe: Formation : Premiers soins

more_horiz
Thomas repensait en chemin à ce qu'avait dit Méta. Il n'était pas humain, ça il en était sûr. Mais quel peuple pourrait construire un tel dispositif. Et l'écusson en Goa'uld. C'était peut-être une création Goa'uld pour les détruire. Il avançait vers l'infirmerie avec Walter Wallas à ses côté et décida de lui en parler.

"Cette histoire de laboratoire détruit, de Goa'ulds et cet écusson en Goa'uld, le fait qu'il parle Goa'uld. Vous pensez que ça pourrait être un robot fabriqué par Tonatiuh ou un autre Goa'uld pour nous attaquer ? On devrait peut-être accroître la sécurité d'Aeryn, elle n'a gardé que Winchester avec elle."

Puis il entra dans l'infirmerie en continuant de discuter.

"Je ne sais pas pour vous mais pour moi ça sent le piège à plein nez."

Il était inquiet pour sa fiancée et espérait que rien ne lui arrive et que ce Méta ait bien des intentions honorables. L'archéologue s'arrêta vers Fellner et regarda Galaïr. Cet hybride venu de Pégase.

"Bonjour ... Galaïr Flowin c'est bien ça ? Vous être membre de JP-1 ? Bienvenue dans l'équipe."

Thomas regarda ensuite Fellner.

"Je me demande bien à quelle sauce il va nous manger."

Il resta donc là en attendant la suite des événements.

descriptionFormation : Premiers soins EmptyRe: Formation : Premiers soins

more_horiz
Lorsque Plume arriva à l'infirmerie, on pouvait clairement voir sa mauvaise humeur. Personne n'était passé au mess, aucune âme charitable ne l'avait aidé à porter son plateau jusqu'à une table pour pouvoir manger convenablement. Elle en voulait à tout le monde mais, au fond, celle à qui elle en voulait le plus, c'était elle-même. Elle détestait être dépendante. Elle n'en avait pas l'habitude et cela lui convenait très bien comme ça. Mais voilà, aujourd'hui, elle avait eu besoin d'un coup de main, au sens propre du terme, et elle avait fait chou blanc. 


Lorsque le début de la formation médicale avait été lancée, elle n'avait pu que ruminer et saisir deux viennoiseries avant de partir. Adieu le jus de fruit. Adieu les chocolat fumant. Elle avait englouti la première douceur en chemin et s'appliquait à mâcher la seconde en entrant. La jeune femme ne prit même pas la peine de demander à Fellner l'autorisation de garder Silver avec elle, elle n'était pas en états de se montrer complaisante. Si il lui faisait une réflexion, il serait bien le temps de s'en soucier alors, pour le moment, elle finissait de manger en ruminant sa colère. 

descriptionFormation : Premiers soins EmptyRe: Formation : Premiers soins

more_horiz
Walter cheminait aux cotés de Thomas Sincet, un autre membre de JP-1. L'ancien Ranger était assez content de le retrouver il ne l'avait pas vu depuis longtemps et il avait senti un lien particulier se tisser avec lui comme avec Jacob lors de leur mission sur P4X-112. Parcourir les couloirs était en fin de compte ce qu'il y avait de plus reposant sur cette station et Walter en profita pour écouter avec grande attention son camarade d'équipe.

"Je crois que vous avez raison, nous avons toutes les raisons de nous montrer prudent... Et suspicieux... Vous plus que quiconque compte tenu de votre lien avec la Chef... Je vais immédiatement contacter le chef de la sécurité !"

Walter comprenait et partageait les inquiétudes de Thomas et c'est tout en marchant qu'il se saisi de sa radio.

"Ici le Sergent Wallas, Caporal Hunter, déployez un dispositif de sécurité léger et discret au bureau de la chef de la station. Terminé"

Walter rangea sa radio et continua de marcher aux cotés de l'Archéologue. Il inspira profondément et ça n'est pas l'esprit tranquille qu'il pénétra dans l'infirmerie pour suivre la formation aux premiers soins.

"Si c'est un piège, faisons en sorte que ça soit leur agent qui tombe dans le notre ! Après tout il est dans la gueule du loup..."

Walter saluât Galair d'un signe de la tête et se dirigea vers le docteur Fellner a qui il serra la main.

"Docteur Fellner encore merci d'avoir accepté d'encadrer cette formation."

Dit il d'une voix neutre et sans émotion, Walter jeta un regard autour de lui et vit que tout était prêt, la rigueur du médecin lui donnait une vague idée de la formation qui les attendait.

Dernière édition par Walter Wallas le Lun 24 Nov 2014 - 21:41, édité 1 fois

descriptionFormation : Premiers soins EmptyRe: Formation : Premiers soins

more_horiz
Eric était en train de finir de régler de défibrilateur quand il entendit quelqu'un entrer dans la pièce. Celui-ci ne dit aucun mots et cela lui convenait tout à fait, enfin quelqu'un qui comprenait qu'il ne fallait pas déranger quelqu'un occupé. Néanmoins il entendit que l'on touchait à du matériel. C'est sans se retourner que le médecin prit la parole.

"Merci de ne rien toucher sans mon autorisation, le matériel présent est là pour la formation vous y toucherez bien assez tôt !"

Dit il en se retournant alors qu'il venait de terminer les réglages. Il observa Galair qui l'observait sans un mot. Eric ne comprit pas ce qu'il voulait à rester ainsi sans rien dire. Il fronça les sourcils puis esquissa un sourire, cette fois plus de gène qu'autre chose. Eric n'était pas très à l'aise avec le protocole social et il n'avait aucune idée de ce que cette attitude voulait dire.

"Tout va bien Monsieur Flowin ?"

Alors qu'il posait cette question, il vit entrer Thomas Sincet accompagné de Walter Wallas, celui là même qui lui avait demandé la faveur d'encadrer cette formation.

"Monsieur Sincet, Monsieur Wallas, bienvenue pour la formation. Je vous en prie Sergent Wallas je serais plus utile dans cette tache qu'en mission sur le terrain soyez en certain !"

Eric n'arrivait toujours pas à évacuer l'idée du temps qu'il avait perdu lors de la mission avec JP-2. Plus que tout il espérait ne jamais repartir en mission ! Alors qu'il était encore à ce battre avec cette idée il vit Plume entrer. Eric fit un sourire à la jeune femme qui disparu immédiatement à la vu de son animal de compagnie.

"Mademoiselle Plume, si vous venez pour la formation aux premiers soins je vous serez gré de vous débarasser de votre r... Furet... De plus pour des raisons sanitaire sa présence n'est pas admise au sein de l'infirmerie..."

Le docteur Fellner avait les paroles de la chef de la station lors de son discours dans sa tête qui résonnaient et avait essayé de parler de la façon la plus polie et approprié à la jeune femme. Une nouvelle idée vint phagocyter l'ancienne, le temps que cet animal lui avait fait perdre...

descriptionFormation : Premiers soins EmptyRe: Formation : Premiers soins

more_horiz
L'hybride n'avait pas fait attention à la remarque du médecin qui lui disait de ne rien toucher, il n'avait rien abîmé après tout juste déplacé quelques petites choses ici et la voir la réaction du médecin.

Galair répondit au docteur Fellner -sur un ton légèrement monocorde et lasse- contrairement à la dernière fois ou il lui avait parlé dans l'infirmerie alors qu'il était moins bien.

"Oui ..."

Court et conscrit, il n'avait nullement envie de s'étendre sur son état d'esprit pour le moment. Puis Wallas entra accompagné de Monsieur Sincet qui lui souhaita le bien venu dans l 'équipe. Il se contenta de leur faire un petit signe léger puis Plume fit son apparition visiblement bougonne. Galair observa Plume en silence puis sa petite bestiole qui l’accompagnait, mignonne mais sauvage et apparemment on pouvait en dire autant de sa maîtresse.

Galaïr vit que l'animal mettait visiblement pas très alaise le médecin, sans doute que la mésaventure pour essayer de le capturer le marquait encore.



Bien qu'il était présent Galaïr n'était pas sur à 100% de vouloir participer à cette formation, il avait juste suivit Fellner sans réelle motivation. Galaïr laissa échapper un léger soupire d'impatience tout en restant là où il se trouvait se demandant si cela allait encore durer longtemps cette prise de tête entre Plume, le furet et Fellner.

descriptionFormation : Premiers soins EmptyRe: Formation : Premiers soins

more_horiz
Jacob vit rapidement qu’en salle de la porte des étoiles, tout semblait se passer à merveille, le nouveau venu semblant plutôt amical par rapport aux aliens qu’ils pouvaient croiser par la porte.

Jacob fut rassuré et vit qu’Aeryn semblait elle aussi aux anges, si on pouvait dire ça comme ça. Le physicien réagit immédiatement lorsqu’il écouté le message radio de Fellner qui annonçait le début de la formation à laquelle il s’était inscrit.


*Et mince, comment je fais maintenant !*

Heureusement, la jeune femme autorisa à tous de se retirer pour suivre la formation qui avait tout de même une grande importance dans les missions en cas de blessures plus ou moins grave et surtout s’il n’y avait pas le temps ou les moyens de retourner suffisamment rapidement à la base pour retrouver un médecin.

Jacob lâcha donc le bouton sur lequel il avait son doigt, prêt à intervenir au moindre geste suspect, ayant préalablement demandé à un technicien qui se trouvait là de prendre la relève.

Ainsi, le scientifique retourna de nouveau dans les couloirs afin, cette fois, de rejoindre l’infirmerie. Arrivé près de la porte, il entendit des personnes parler et compris tout de suite qu’il n’était pas le premier arrivé. Il était même plutôt dans les derniers voir le dernier
.

*Ils sont rapide.*

Jacob frappa à la porte avant d’entrer sans attendre de réponse.

« Bonjour, excusez-moi pour le retard. J’espère que je ne vous ai pas fait attendre ! »

Le physicien vit le matériel qui était posé un peu partout et compris que tout était déjà prêt pour commencer la formation.

Le physicien compris que ça allait être un peu compliqué pour lui de tout comprendre puisqu’il ne s’était jamais vraiment intéressé à la médecine sauf celle qui faisait intervenir des IRM ou autres méthodes physiques d’imagerie et encore, il n’en connaissait que le fonctionnement interne et nom l’interprétation médicale…

descriptionFormation : Premiers soins EmptyRe: Formation : Premiers soins

more_horiz
Plume n'avait même pas eu le temps de terminer son semblant de repas que déjà, Fellner s'en prenait à Silver. Elle avait donc deux choix. L'envoyer sur les roses et faire preuve de bonne volonté. Dans le premier cas, elle retarderait sans doute la formation et niveau intégration, c'était pas le pied. D'un autre côté, est-ce que ça l'intéressait vraiment de s'intégrer ? Dans le second cas, elle continuait sur la pente des mauvaises journées, ayant peut-être une chance de boucler la boucle. 

Elle fixa le médecin en avalant sa dernière bouchée de viennoiserie et eut un rictus en se tournant vers le furet. D'un signe de tête, elle lui indiqua la porte et l'animal ne se fit pas prier. Il n'avait jamais été très à l'aise avec Eric et s'en éloignait lu allait parfaitement. 

*Mauviette !*

Toujours sans un mot, elle se retourna vers le médecin avec l'air de dire "C'est bon, vous êtes content ?" 

"Je ne suis pas responsable de ce qu'il fera tant que je suis là."

Il n'allait pas non plus lui mettre d'éventuelles bêtise du furet sur le dos après l'avoir viré non plus ?! 

Jacob arriva sur ces entre-faits et Plume se demandait ce qu'ils attendaient encore pour démarrer. Il y avait au sol tout un tas de matériel dont la jeune femme se demandait bien l'utilité.

descriptionFormation : Premiers soins EmptyRe: Formation : Premiers soins

more_horiz
Thomas regardait autour de lui les personnes s'agiter. Eric Fellner était comme toujours très stressé concernant son matériel. L'archéologue fut soulagé par l'ordre donné par Walter Wallas pour accroître la sécurité autour d'Aeryn. Il ne voulait pas que quelque chose arrive à sa fiancée. Il regarda le militaire d'un air reconnaissant puis se tourna vers Fellner et analysa les éléments présents. Il avait en effet bien besoin de cette formation pour avoir des notions en premiers secours bien utiles lors de missions.

"Très bien docteur. Je pense que cette formation nous sera très utile. Merci à vous."

Thomas attendait le début de la formation quand Plume fit son entrée avec son éternel furet. Thomas leva un sourcil en regardant l'animal. Puis le médecin fit sa crise concernant l'animal en question qui devait quitter les lieux le temps de la formation. Thomas espérait seulement que ce furet ne fasse pas trop de bêtises. Il avait en effet eu vent d'un incident en zone 52 incluant ce furet il y a quelques mois. Un incident de ce genre sur le JPS risquerait d'être beaucoup plus fâcheux.

*Finissons vite cette formation qu'elle récupère son furet vite fait.*

Thomas se reconcentra ensuite sur Fellner et la formation premiers secours en elle-même.

descriptionFormation : Premiers soins Emptybis

more_horiz
Jimmy, après la situation de crise en salle de la porte des étoiles, retourna rendre son équipement dans l'armurerie du pont 2 avant de chercher quoi faire sur cette immense station spatiale en orbite autour de la planète Terre.

*Et maintenant je fais quoi ? Tout le monde est retourné à ses occupations et moi, je ne sais pas quoi faire ...*

Puis il se souvint de la proposition de Plume pour le soigner. Il se demanda où elle pouvait être. Il demanda à plusieurs personnes sans rien avoir. Mais comme elle proposait des soins, elle travaillait peut-être à l'infirmerie de la station. Il décida, faute d'autres indices de se rendre à l'infirmerie de la station. Il prit donc le chemin de l'infirmerie en boitillant. Puis en s'en approchant il entendit de plus en plus de voix. Il semblait y avoir beaucoup de monde. Il ouvrit la porte et un furet en sortit visiblement vexé. Jimmy était étonné et se souvint que Plume avait un furet avec elle. C'était l'indice qui lui manquait. C'était quasiment sûr. Plume était à l'infirmerie. Il entra donc et remarqua en effet pas mal de monde en train de parler et autres activités fort réjouissantes. Il remarqua dans un petit groupe Plume qui attendait. Il s'avança vers elle tranquillement et la salua.

"Bonjour mademoiselle Plume. Vous m'aviez parlé de m'aider à accélérer la guérison de mes blessures. Je suis venu vous dire que j'accepte avec plaisir. Je suis donc venu vous trouver si vous avez un peu de temps à me consacrer. Sinon je peux attendre."

Il regarda la jeune femme en attendant de savoir si elle avait le temps de s'occuper de lui.

descriptionFormation : Premiers soins EmptyRe: Formation : Premiers soins

more_horiz
Albert, après avoir quitté Rachel, s'était retourné dans ses quartiers. Il avait profité de l'alcalmie pour faire de la relaxation pour prendre soin de son corps. Il faut dire que la tension accumulé l'avais fait endormir pendant son tai-chi. Sans compter qu'il avait au préalable enlever son oreillette pour pouvoir le faire sans être déranger. Dans la position du lotus qu'il se réveilla et regarda l'heure. Il ne pouvais que constater qu'il serais en retard tout comme le lapin d'Alice au pays des merveilles.

*Au moins, ce n'est pas le Chapelier Fou.*

Albert se leva et mis ses bras vers le plafond qu'il toucha presque. Après s'être bien étiré ses muscles, Al se dirigea vers son bureau et remis son oreillette dans son oreille. Il quitta ensuite ses quartiers pour se diriger vers le lieu de la formation. Par chance, il était tout habillé quand il avait fait son tai chi. Comme prévu ou plutôt comme il le pensais, il était en retard. Il mis sa main gauche derriere sa nuque. Il parla de sa voix habituelle.

''Désolé du retard, j'ai pratiqué mon tai chi et j'ai oublié le temps.''

Il salua son supérieur militaire avec un salut militaire et salua son autre supérieur. Il salua d'un signe de tête et d'un sourire les autres personnes présentes. Il ne connaissait que peu de personne et ceux qu'il connaissait, souvent c'était ceux qu'il avais fait que rencontrer brièvement sans leurs parler.

descriptionFormation : Premiers soins EmptyRe: Formation : Premiers soins

more_horiz
Le docteur Fellner resta de marbre quand l'animal de compagnie de la jeune extraterrestre quitta la pièce. Tant que la bestiole se tenait loin des lieux de soins et des laboratoires de recherches ça lui était totalement égale. Eric consulta sa tablette, tous les participants étaient arrivé mais en relevant la tête il vit qu'un nouveau militaire venait d'arriver et il n'avait pas écouté la discussion qu'il avait eu avec Plume ne prenant ça que comme un bavardage inutile.

*Un de plus ou de moins...*

Pensa t'il avant de montrer la porte de son doigt.

"Vous pouvez fermer la porte ? Nous allons commencer."

Le docteur Fellner inspira profondément il n'avait donné que peu de cours et de conférence, la dernière en nom n'avait pas été concluante et les retours sur sa conférence l'avait qualifié de "chiant" et "soporifique" d'après l'avis des participants qui s'en étaient donné à cœur joie sur les réseau sociaux.

" Bien... Je... J'éviterais les discours sur l'attention et l'investissement personnel, vous êtes tous adultes... Alors... Bref..."

Eric avait toujours du mal à se montrer à l'aise devant un groupe réduit, il était bien plus simple de s'adresser à un amphi, les spectateurs était pour lui un entité anonyme et pas plus importante que des meubles, là c'était différentes.

"Alors... Pour commencer, j'aimerais que vous preniez chacun une trousse de secours standard. Vous en trouverez sur la paillasse juste sur votre gauche. Nous allons en identifier le contenue."

Eric sur ces mots se rapprocha de la paillasse où il avait disposé les trousses de secours et en voyant le manque d'alignement de deux d'entre elle, il comprit ce qu'avait touché Galair dans son dos.

descriptionFormation : Premiers soins EmptyRe: Formation : Premiers soins

more_horiz
A l'arrivée de Jacob, Walter se tourna vers lui et esquissa un petit sourire. Il se rapprocha du physicien et il serra la mains avec une forme de camaraderie. On pouvait voir que le responsable de JP-1 était content de retrouver celui qu'il considéré comme plus qu'un collègue mais comme un ami.

"Ravi de te revoir Jacob !"

Dit il de façon informel, pendant cette formation Walter se considéré comme en dehors de ses fonctions et se comportait comme lorsqu'il était en repos. L'arrivé du seconde classe Bolger surprit le responsable militaire mais comprit mieux sa venue quand il ouvrit la bouche. L'animal de compagnie de la jeune femme surpris encore le militaire, il ne savait pas que les animaux étaient autorisé dans la station, si il avait su il aurait emmené son chat, il ferait en sorte de le ramener à sa prochaine permission sur Terre.

*Rentrons dans le vif du sujet*

Pensa l'ancien Ranger quand le docteur Fellner commença la formation. A la demande du responsable de la formation, Walter alla jusqu'à la porte et la referma. Déjà le militaire était concentré. Mais le manque d'assurance du formateur avait de quoi le déstabiliser... Walter était celui qui avait demandé cette formation et il se demandait si il avait fait appel à la bonne personne.
Écoutant avec attention, il se dirigea vers la paillasse indiqué par le formateur et prit l'une des trousses de secours. L'avoir en main lui rappela de mauvais souvenirs. Le contact avec ce genre d'objet pour un militaire était toujours signe de drame et de lourde conséquence.
Walter l'ouvrit et commença à en examiner le contenu.

descriptionFormation : Premiers soins EmptyRe: Formation : Premiers soins

more_horiz
Galaïr écoutait les conversations éparses d'une oreilles discrètes alors que d'autres arrivant firent leur entrée.

Quelqu'un entra et parla de Tai-Chi, et le jeune hybride se demandait bien de quoi il pouvait s’agir, peut être d'un exercice ou d'un entraînement vu comment l'humain en parlait.

 Il entendit le docteur Fellner parler d’investissement personnel et d'attention, sauf que d'après les critères humains et wraiths aussi, il n'était pas encore adulte malgré son apparence plus agée. Mais l'hybride ne tint pas rigueur au discours du médecin et écouta lascivement le reste des instructions, toujours appuyé contre son mur.

Galaïr observa les participant se munir d'un petit contenant, il n'avait rien dérangé ni pris à l’intérieur juste fait un peu de désordre pour titiller le médecin. Après un instant voyant que presque tout le monde avait pris l'objet désigné, il se décida à bouger pour prendre aussi une trousse de secours sans se presser, il n'était pas spécialement motivé par l'exercice et ne faisait que suivre le mouvement de foule.

L'hybride jetta un oeil au contenu pour faire plaisir à Eric Fellener au cas où se dernier s'attarderait à l'observer pour lui poser une questions, certaines choses dans la trousse de secours ne lui étaient pas inconnues.

descriptionFormation : Premiers soins EmptyRe: Formation : Premiers soins

more_horiz
Thomas remarqua le jeune militaire entrer et aller vers Plume pour lui parler. Il regarda ensuite Fellner qui demandait de fermer la porte pour commencer la formation. Walter Wallas s'en chargea. L suite du discours du docteur Fellner était hésitant, il devait être stressé mais Thomas comprenait sa réaction bien qu'en tant que responsable médical de la station il se devait de garder son sang froid en toute circonstance.

*Il va falloir qu'il apprenne à faire avec le stress ici.*

Puis le médecin leur indiqua des trousse de soins et les invita à examiner leur contenu qu'il allait leur présenter. Thomas s'approcha et attrapa une trousse de soin qu'il amena sur une paillasse.

*Passons à la pratique.*

En effet, en général c'est lui qui était soigné, rarement lui qui avait à soigner quelqu'un mais c'était une bonne formation que tout le monde sur cette base devrait avoir.

*Voyons voir ce qu'on a là.*

Avant le début des explication du responsable médical, il jeta un œil dans la trousse de soin. Il essaya de reconnaître chaque élément par lui-même avant d'avoir la réponse de la part de Fellner. C'était plus motivant pour lui.

descriptionFormation : Premiers soins EmptyRe: Formation : Premiers soins

more_horiz
L'arrivée de Jimmy était la bienvenue. Elle permit à Plume de se changer un peu les idées et d'oublier Fellner et son aversion pour Silver. Il était vrai qu'elle avait proposé à Bolger de tenter de le soigner mais elle se voyait mal provoquer le médecin une fois de plus. 

"Restez donc pendant la formation, je tenterai de vous aider juste après."

Et puis, ainsi, Plume avait un allié dans la pièce. Aux ordres de Fellner, elle se saisit de ce qu'il appelait une trousse de secours et l'ouvrit. Elle resta perplexe devant son contenu. 

*C'est une autre culture !* 

mais en y réfléchissant bien, quelques éléments de la trousse lui semblaient familier. Peut-être ce genre de produits existaient sur sa planète mais cela faisait tellement longtemps. Et elle était si jeune. Quoiqu'on ne puisse pas la qualifier de "vieille", elle se demandait même si elle n'était pas la personne la plus jeune de la pièce. Mais c'était totalement hors propos à l'heure actuelle. 

La jeune fille tenta de deviner à quoi pouvait servir le contenu du petit sac mais tout ce qu'elle arrivait à voir était la grande pauvreté du matériel comparé aux pouvoir de guérison des sarcophages goa'ulds ou des simples appareils de guérison comme celui qu'elle possédait. A condition évidement de parvenir à les utiliser...

descriptionFormation : Premiers soins EmptyRe: Formation : Premiers soins

more_horiz
Jacob attendait impatiemment que la formation commence car il avait encore beaucoup de pain sur la planche entre les projets d’Aeryn et de Thomas et il n’avait plus pensé qu’il s’était inscrit il y avait déjà quelques temps à cette formation qui, bien qu’utile, prenait un peu trop de place dans son emploi du temps de ministre.

Il vit alors un homme qu’il n’avait encore jamais aperçu sur la station venir demander à Plume de l’aide pendant que les autres, comme lui, attendaient que le docteur Fellner commence enfin.

D’ailleurs le Physicien ne fut pas déçu car Albert arriva presque tout de suite après l’autre homme et Eric ne tarda pas à commencer.

Le médecin semblait d’ailleurs intrigué d’avoir autant de monde autour de lui et n’était pas très rassuré, de la manière dont il parlait en bégayant.

Le physicien suivit ce que disait le médecin et alla chercher, dès que celui-ci le demanda, une trousse standard afin d’en finir vite avec ce cours de premier soin.

Voyant son voisin, Walter, commencer à fouiller dedans, il en fit de même et, une fois ouverte, regarda ce qui s’y trouvait.

Jacob ne fut guerre surpris de ce qui s’y trouvait. On avait beau ne pas être médecins, certains instruments étaient connu de tous, notamment grâce aux émissions de vulgarisation scientifique ou aux séries.

descriptionFormation : Premiers soins EmptyRe: Formation : Premiers soins

more_horiz
Jimmy discutait avec Plume qui lui expliqua qu'elle s'occuperait de lui dès la fin de la formation de Fellner. Jimmy regarda donc le médecin qui indiqua une trousse de premier secours. Le militaire s'avança et en attrapa une et se plaça à côté de Plume sur une paillasse et jeta lui aussi un coup d'oeil à l'intérieur.

*Une trousse de premier secours toute simple. pas de produits sortant du lot à première vue.*

Jimmy avait déjà eu l'occasion de se servir de trousses de premier secours mais en général il avait un collègue infirmier pour le conseiller. Sur le JPS ils devaient tous être capables de se débrouiller avec ce genre de matériel. Cette formation semblait donc arriver à point nommé. Il prit tout ceci au sérieux pour, s'il retombe dans un cas comme la dernière mission de JP-3, pouvoir agir et soigner ses camarades de combat pour les ramener finalement sains et saufs sur le JPS.

*Bon et maintenant la suite ?*

Fellner avait gardé le silence un long moment. Visiblement il n'était pas habitué à encadrer des formations. Il devait cependant se remettre au travail et continuer sa formation. Un personnel en formation était un personnel indisponible pour le bon fonctionnement de la station. Il fallait continuer au plus vite.

descriptionFormation : Premiers soins EmptyRe: Formation : Premiers soins

more_horiz
Eric observa ceux qui seraient ses élèves jusqu'à la fin de la formation se diriger vers les trousses et les inspecter. Il en fit de même et ouvrit la trousse qu'il s'était réservé. Il l'inspecta d'un coup d'oeil et fut satisfait d'y constater que tout y était parfaitement à sa place. L'ordre avait autant d'importance que ce qui se trouvait dans la trousse quand il s'agissait de sauver quelqu'un au yeux du généticien.

"Très bien... pour certains... ce qui s'y trouve est familier, pour d'autre moins, nous allons donc commencer par inventorier ensemble le contenue de cette trousse."

Le docteur Fellner commençait peu à peu à se familiariser avec les individus dans la pièce et à trouver une aisance oral.

"Alors, vous allez trouver dans cette trousse, un assortiment de pansements, un assortiment d'épingles de sûreté huit lingettes antiseptiques, une bande de tissu de 4 cm par 1 m,deux bandages 7.5 cm x 4,5 m, une bande Micro poreuse 2,5 cm x 5 m, une paire de gants vinyle, une pince à épiler, un kit de réanimation respiratoire, une paire de ciseaux, trois seringues, trois sachets de gaz 5cm x 5cm, un désinfectant standard, cinq fiole de sérum physiologique"

A chaque objet qu'il mentionnait, il le montrait avec une légère pause afin que tous puisse le voir et l'identifier. Puis il se tourna vers vers un mannequin qu'il avait préparé.

"Comme premier TP nous allons apprendre à faire un pansement dit quatre temps. Sur l'épaule. Ceci s'applique lors de blessures ne nécessitant pas d'être recousu, des plaies légères."

Le docteur Fellner se penchant vers son mannequin enfila ses gants.

"Pour commencer et avant toute opération de ce genre, veillez à portez vos gants autant pour votre sécurité que pour le risque sanitaire de votre patient. Etape 1 : Le nettoyage. Commencez par nettoyez la zone"

Eric découpa de la gaz qu'il imbiba de désinfectant standard et à l'aide de la pince à épiler commença à appliquer sur l'épaule du mannequin en faisant des mouvement allant de l'intérieur vers l'extérieur.

"Veillez lors de l'étape du nettoyage à aller de l'intérieur de la plaie vers l'extérieur et jamais l'inverse. Ceci fait, Etape 2 : Rinçage. La technique est la même avec du sérum physiologique."

Le docteur Fellner reproduisit les mêmes gestes avec du sérum physiologique qu'il appliqua sur la gaz. Il releva son visage vers ses élèves.

"Ceci fait, Etape 3 : Séchage, tamponnez la zone doucement jusqu’à ce que la plaie sois sèche. Et enfin étape 4 : pose du pansement de taille adapté à la plaie, pour cet exercice vous emploierez un pansement de 10cm x 10cm."

Eric sécha l'endroit choisi sur le mannequin et appliqua en un instant le dit pansement. Il se tourna vers ses élèves et les regarda un instant avant d'esquissez un sourire.

"Des mannequins sont à votre disposition, c'est à vous..."

Dit il en s'approchant déjà des participants à la formation afin de surveiller leurs actes.

descriptionFormation : Premiers soins EmptyRe: Formation : Premiers soins

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum