Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Laboratoire en Biologie et Medecine

4 participants

descriptionLaboratoire en Biologie et Medecine EmptyLaboratoire en Biologie et Medecine

more_horiz
Eric venait d'être promu à un haut poste de responsabilité au sein du JPS et il ne savait pas si il en serait à la hauteur. Pour la première fois il doutait de lui. Non pas de ses capacités mais de son temps à accorder à cette tache. Comme il l'avait dit à la Chef de la station il était avant tout chercheur ! Et bien que ces expériences lui avait rappelé l'essence même de la médecine et de la recherche en médecine il n'en demeuré par moins un chercheur.
Il avait plus ou moins reculé le moment d'aller au laboratoire de recherche non qu'il ne le désirait pas plus que tout mais il craignait une fois de plus que l'on détruise ces travaux alors à quoi bon commencer à travailler !

*Ce programme finira par me dégoûter de la recherche !*

Pensa t'il avec un certain mépris. Il pourra les portes de l'endroit réservé aux recherches en biologie et en médecine. Mais quelle ne fut pas sa surprise il regarda en tous sens, non pas de laboratoire personnel.

*Ils espèrent quand même pas que l'on travaille tous dans un laboratoire commun ?*

Il retourna dans le couloir et de toute évidence il devrait partager son lieu de recherche et de travaille. Il l'avait déjà fait mais avec une équipe qui œuvrait dans le même sens. Pas avec d'autres chercheurs qui avaient eux même des recherches différentes... Il fit quelque pas dans ce qui serait son nouveau lieu de travail et regrettait déjà l'ancien JPS.

*Pourquoi a t'il fallu que se singe le détruise ! Ces militaires ! Faut toujours qu'ils détruise ! Jamais rien de constructif !*

Eric serra le point puis ce dit que toutes ces pensées n'étaient pas constructive et une simple perte de temps. Il devrait de toute façon faire avec ! Du moins jusqu’à la prochaine destruction du JPS, pour ça il faisait confiance aux militaire. En regardant le matériel présent Eric ne put empêcher un sourire, le programme ne s'était pas foutu d'eux. Tout était neuf et de dernière génération. La pièce était pleine de carton il allait encore devoir perdre du temps à ranger, mais il aimait ça plutôt qu'avoir à re-ranger ce que d'autre avait simplement jeté dans les placard. C'est donc avec un pragmatisme certain qu'il commença à ranger le laboratoire.

descriptionLaboratoire en Biologie et Medecine EmptyRe: Laboratoire en Biologie et Medecine

more_horiz

Laureen avait instinctivement suivi les indications pour rejoindre les laboratoires. Le protocole exigeait sûrement qu'elle commence par se présenter au responsable de la base ou à toute personne chargé de l'accueil des nouveaux. Mais pour être honnête l'unique priorité de la jeune femme était de voir l'équipement dont elle allait disposer dans le cadre de son travail. Elle n'avait même pas envisagé un seul instant qu'elle puisse être affectée ailleurs ce qui aurait été franchement étonnant. Et puis elle avait été acceptée, elle avait réussi ce qui ressemblait à son "entretien d'embauche". Dans ces conditions elle pouvait raisonnablement se permettre une petite exploration improvisée...

*Au pire je trouverai une excuse pour justifier ma petite balade...* songea-t-elle avec un certain amusement.
La jeune femme observait avec attention chaque détail, s'arrêtant de temps à autre devant des baies d'observation pour observer sa planète natale en contrebas. Ces balade était vraiment captivante et plus elle progressait dans sa visite et plus elle se posait de questions. Quelqu'un pourrait certainement lui fournir les réponses dont elle avait besoin au laboratoire, en espérant encore qu'on lui en autorise l'accès. La virologue avait emporté avec elle une carte portant l'emblème du SDT avec sa photo, un numéro de personnel ainsi que son prénom et son nom. Une puce était visible sur l'un des côtés et devait certainement permettre l'accès à certaines partie de la station tout en lui refusant l'accès à d'autres. Les permissions devaient varier d'un membre de l'équipage à l'autre en fonction de ses attributions. Du moins c'est ce que le logique suggérait...

Laureen arriva enfin devant la zone renfermant les laboratoires et fit glisser sa carte sur le détecteur en retenant son souffle. Un léger cliquetis suivis d'un sifflement se firent entendre tandis que la porte métallique coulissait, lui autorisant ainsi l'accès à ce qu'elle espérait être son futur lieu de travail. Elle fit quelque pas à l'intérieur et s'arrêta pour observer autours d'elle. La zone était divisée en quatre parties, chacune destinées à une utilisation différente. Il y avait un labo pour la botanique et la géologie, un second pour ce qui devait être l'archéologie et un troisième axée vers l'informatique ou quelque chose s'en approchant. Le dernier, enfin, était celui qui l'intéressait.

Elle s'en approcha et passa une nouvelle fois sa carte sur le détecteur à l'entrée d'une porte vitrée. Cette dernière n'offrit aucune résistance et coulissa à son tour mais en silence cette fois-ci. Laureen s'engouffra dans la pièce et commença par observer le matériel avant de pousser un petit sifflement admiratif. Le matériel était de dernière génération, voir de conception totalement inconnue. Elle reconnut la plupart du matériel mais n'arriva pas à en identifier une partie. Le laboratoire respirait le neuf et une partie de l'équipement n'avait pas encore été déballé comme en témoignaient les cartons accumulés un peu partout.

Laureen décida enfin de rejoindre la seule personne présente dans la pièce, à savoir un homme qui devait avoir la trentaine et qui était en train d'extraire le matériel des cartons. 

*
Je suppose que je n'échapperai de toute façon pas aux présentations...* se dit-elle en soupirant, peu encline à prendre l'initiative et d'aller parler à cet homme. *Enfin... Autant le faire maintenant comme ça se sera fait...*

Elle s'approcha timidement de lui et se racla doucement la gorge pour signaler sa présence au cas-où il n'avait pas remarqué sa présence, ce qui était peu probable. Puis elle fit exactement ce que les conventions sociales imposaient:

"Bonjour!? Excusez-moi de vous déranger dans votre... heu... activité." fit-elle en désignant d'un air emprunté le tas de carton. "Je viens d'être... téléportée ici et je suis un peu paumée. En fait, je le suis complètement pour tout vous dire..."

La jeune femme se fendit d'un léger sourire contrit et marqua une courte pause tout en affichant un petit air gêné. Puis, se rendant compte qu'elle ne s'était pas présentée, elle décida de remédier à ce manquement.

"Tellement paumée à vrai dire que j'en oublie la politesse..." reprit-elle avec un sourire qui n'avait rien de sincère et sur un ton sensé être détaché. "Laureen  Stanford, enchantée! Je suppose que nous allons être collègue vous et moi?"

Elle tendit ensuite la main en direction de l'homme en espérant qu'elle n'avait pas affaire à un simple membre de la maintenance chargé du déménagement. Elle n'avait pas de temps à perdre en vaines discussions alors qu'elle était à un moment charnière dans sa vie...

Dernière édition par Laureen Stanford le Sam 21 Juin 2014 - 14:12, édité 1 fois

descriptionLaboratoire en Biologie et Medecine EmptyRe: Laboratoire en Biologie et Medecine

more_horiz
Eric avait le nez plongé dans un carton en train d'y extraire des paquets de Champs de soins stérile quand il entendit la porte du laboratoire s'ouvrir. Absorbé par sa tache et surtout en train de penser à autre chose il sursauta et laissa le tout retomber dans le carton. Que lui voulait on encore ? Il savait qu'il ne pourrait pas être dans la laboratoire pendant plus qu'une heure sans que l'on vienne le déranger. Il entendit quelque se racler la gorge pour attirer son attention. Le docteur Fellner attendait que l’intrus commence à parler pour savoir si il était nécessaire ou non qu'il cesse son activité mais il se retourna donc et vit devant lui une jeune femme qu'il n'avait encore jamais vu. Eric n'était pas bien plus à l'aise qu'elle, les rapports sociaux n'était pas son fort et il attendit donc qu'elle engage la conversation, après tout c'était elle qui venait d'entrer. Il la regardait avec un regard des plus neutre attendant de savoir de quoi il allait retourner, il espérait que rien ne viendrait le détourner de son laboratoire... Enfin du laboratoire commun...

"Ah... Euh... Oui je vois, m'en parlez pas ça a pas été mieux pour moi quand je suis arrivé ! Enfin ici vous êtes dans le laboratoire de recherche en biologie et Médecine, principalement de médecine pour le moment !"

Lui répondit il sur un ton pas plus à l'aise, le docteur Fellner n'avait aucune envie de chaperonner quelqu'un, d'autant qu'il n'avait jamais été doué pour prendre quelqu'un sous son aile.

"Oui enchanté ! Je suis le Docteur Fellner, enfin au sein du SDT je suis cadre Infirmier et promu depuis peu au poste de Responsable de l'équipe médical du JPS, la station spatiale sur laquelle vous vous trouvez... "

Eric s’arrêta et un air d'incompréhension se dessina sur son visage.

"Collègue ? Vous êtes aussi du corps médical ?*

Cette dernière phrase venait de donner le sourire au chercheur en génétique, allait il enfin pouvoir discuter avec quelqu'un qui allait le comprendre et surtout moins se sentir seul sur ce vaisseau de brutes et de singes destructeurs ?! Il n'osait l'espérer.

more_horiz
Il semblait que ce Docteur Fellner était aussi mal à l'aise qu'elle, du moins c'est l'impression qu'eut Laureen au premier abord. Si c'était vraiment le cas c'était une excellente nouvelle. Ils travailleraient chacun de leur côté sur leurs recherches sans se gêner. Ce qui, au fond, était l'essentiel. Et puis par un merveilleux hasard elle avait directement fait la connaissance du responsable de l'équipe médicale du JPS. Ce qui allait lui faire gagner un temps précieux!

"Du corps médical, oui." confirma-t-elle d'un bref mouvement affirmatif de la tête. "En fait j'ai été fraîchement promue docteur en virologie. Et vous, quelle est votre spécialité?"

L'intérêt qu'elle portait à l'homme était sincère cette fois-ci, ne serait-ce que parce qu'elle était curieuse de savoir dans quel domaine il exerçait. Et puis, c'était son chef après tout. Il fallait qu'elle en apprenne plus sur l'homme qui dirigeait le département médical. Et plus spécifiquement le champ d'action qu'il laissait à ses subalternes pour mener leurs recherches. Était-il du genre à tout surveiller ou à faire confiance? Est-ce qu'il était intrusif ou laissait-il une grande liberté d'action? Autrement dit, est-ce que ce serait un ennemi ou un allié?

Mais toutes ces questions pouvaient attendre, l'essentiel pour le moment étant d'en apprendre plus sur la station en elle-même histoire de prendre complètement ses repères. Elle aurait tout le temps d'en apprendre plus sur l'homme plus tard. Pour l'instant il fallait déjà qu'elle comprenne exactement dans quoi elle s'était engagée. Un instant de silence gêné s'installa avant que Laureen ne refasse une tentative pour relancer la conversation:

"Vous voulez que je vous donne un coup de main? Plus vite on sera installés et plus vite on pourra passer aux choses sérieuses pas vrai?" releva-t-elle avec un semblant d'enthousiasme.

Elle n'attendit pas vraiment la réponse et saisit un carton qu'elle commença à ouvrir. Elle n'était pas venue pour se tourner les pouces et elle avait vraiment hâte de se mettre au travail vu la qualité de l'équipement mis à disposition du laboratoire. La jeune femme sentait qu'elle allait se plaire ici et avait enfin la confirmation qu'elle avait fait le bon choix en décidant de rejoindre ce fameux programme.

Laureen chercha quelque chose à dire pour entretenir la conversation, peu habituée à ce genre d'exercice. Heureusement les sujets de discussions ne manquaient pas lorsque vous veniez d'arriver sur une station spatiale après une téléportation. Elle avait hâte d'en apprendre plus sur ce fameux JPS. Il y avait encore tellement de choses qui lui échappaient...

"Je suppose que vous devez être débordé de travail et que vous avez d'autres chats à fouetter mais je me disais que... vous accepteriez peut-être de me faire visiter la station quand vous aurez un peu de temps?"

Demander un service n'était jamais une entreprise aisée pour la jeune femme et elle préférait éviter de dépendre des autres. Mais les circonstances étaient bien différentes et elle allait devoir compter sur quelqu'un pour la "convertir" aux pratiques du SDT et lui servir de guide. Suivant cette logique, ce Fellner semblait être tout indiqué pour lui servir de chaperon. Et puis il fallait voir le beau côté des choses, il était tout de même plus sympathique que cet empaffé de Blumberg...

more_horiz
Eric était content d'enfin croiser une consœur, il se tenait debout devant la jeune femme et il n'en croyait néanmoins pas ses oreilles. Si il avait eu quelque chose en mains il est certain que cette chose lui serait tombé des mains. Il écarquilla les yeux quand la jeune femme lui parla de sa spécialité, combien de chance y avait il que cela puisse se produire ? Il commença le calcul puis abandonna afin de répondre à sa jeune collègue.

"Incroyable ! Je suis médecin en virologie et génétique, mais mes recherches ne portent exclusivement sur la génétique ! Dans quelles laboratoires ou équipe avez vous travaillé ?"

Le docteur Fellner montrait un véritable intérêt pour son interlocutrice ce qui était plutôt rare tellement il manquait de temps et préféré de toute façon l'employer à ses recherches. Eric hésita un instant lorsque Laureen lui proposa de l'aide pour ranger les cartons du laboratoire. Le temps qu'il puisse répondre elle avait de toute façon commencé. Si il n'avait rien contre les prises d'initiative il émettait d'avantage de réserve sur la façon de ranger de la jeune femme.

*Moi qui espérait être seul pour m'occuper de ranger convenablement et de façon logique et pratique cet endroit !*

Il resta un instant planté à regarder la jeune docteur ranger le contenu des cartons pour s'assurer qu'elle le faisait convenablement et il fut très surpris de constater qu'il avait au moins la même rigueur et logique de rangement. Soulagé le docteur Fellner se mit à son tour à ranger le laboratoire.

"Vous faire visiter la station..."

Eric n'avait aucune envie de servir de guide touristique, ces recherches n'avançaient pas depuis longtemps, depuis bien trop longtemps il lui fallait trouver une façon poli de décliner cette demande. Les manières et les bons mots n'étaient pas vraiment le fort du généticien. Aussi il attendit un peu trop longtemps avant de finir sa phrase.

"Oui pourquoi pas... Un autre jour parce que là..."

Les mots étaient sortit comme ça alors qu'il ne savait pas réellement comment faire pour ne pas perdre son temps à se balader avec sa collègue. Il ne doutait pas que la discussion aurait été passionnante mais ça n'était tout bonnement pas le bon moment...

"Enfin le labo et puis mes recherches, enfin je veux dire qu'avec le déménagement..."

Eric bafouilla ce qui n'arrivait pas souvent, il faut dire qu'il évitait le plus souvent d'avoir à parler. Il se reprit de la façon la plus digne qui lui était possible.

"Ce que je veux dire c'est que nous venons de réinvestir la station spatiale sur laquelle nous sommes, d'où la présence de ces cartons dans la laboratoire destiné à nos travaux. Comme vous pouvez le voir nous avons d'ailleurs un laboratoire commun... Pour ce qui est de la visite guidée même si la base du plan de la station semble avoir été gardée il me semble que beaucoup de chose ont changé. Je pense que je ne vous serez donc pas plus utile qu'un plan papier que vous trouverez n'importe ou dans la base."

Le ton du docteur Fellner était neutre et c'est avec un comportement tout aussi neutre qu'il poursuivit le rangement des cartons. Sur plusieurs d'entre eux son nom était écrit, il commença donc à les rassembler dans un coin afin que personne d'autre que lui n'y touche.

more_horiz

*Tout avait pourtant si bien commencé...* songea Laureen en écoutant Fellner se répandre en excuses.

Quelqu'un qui mettait autant d'énergie à se justifier, c'était louche. Peut-être était-ce un excès de paranoïa de la part de la virologue, toujours est-il qu'elle préféra opter pour cette option que pour une autre. Elle l'écouta distraitement parler du déménagement et de ses recherches tout en déballant un carton remplit d'éprouvettes et de seringues en tout genre.
La jeune femme se dit que si la situation avait été inversée elle n'aurait certainement pas pris la peine de guider un nouveau à travers le JPS...

"Je comprends très bien, il n'y a pas de problèmes!" fit-elle d'un ton apaisant pour dissiper tout malentendu au sujet de la visite. "J'aurai tout le loisir de découvrir la station plus tard de toute façon..."

Elle faisait de son mieux pour garder un air détaché mais en réalité elle brûlait d'impatience de découvrir le JPS. A tel point qu'elle avait oublié de répondre à l'une des questions de son interlocuteur:

"J'ai fais mes études à l'université de l'Oregon, doctorat compris. Et j'aurais du rejoindre le Laboratoire de Virologie Médicale et Moléculaire d'Atlanta il y a trois jours mais des types sont venus chez moi et m'ont offert un boulot que j'ai eu de la peine à refuser si vous voyez ce que je veux dire. Je dois reconnaître qu'ils avaient raison quand ils disaient que ça allait changer ma vie. Par contre ils ont oublié de mentionner le charmant accueil qu'on me réservait!" termina-t-elle avec ironie en faisant référence à Blumberg.

Laureen aurait volontiers demandé à Fellner où il avait étudié mais c'était inutile. Elle le connaissait de réputation et avait même lu l'un de ses articles, "Les exobio sont en nous". C'était d'ailleurs lui qui avait introduit en premier le terme "exobiologie". La jeune femme s'était plus d'une fois appuyée sur ses travaux pour progresser dans ses propres recherches et elle tenait l'homme en haute-estime. Du moins jusqu'à maintenant...

Maintenant qu'elle travaillait avec lui - pour lui? - les choses prenaient une nouvelle tournure. Fellner était devenu un rival qu'il fallait non pas abattre, mais au moins réussir à égaler dans l'espoir d'un jour le surpasser. Il était devenu à la fois une source de motivation et un concurrent de ce que Laureen considérait comme une compétition. Une saine compétition...

*Et puis on progresse toujours plus en côtoyant des personnes plus douées que soi...*

La jeune femme était peut-être prometteuse, toujours est-il qu'elle manquait d'expérience et qu'elle était loin de tout savoir. Fellner pourrait l'aider à combler certaines de ses lacunes. Mais pour ça elle faudrait qu'elle le lui demande et l'idée n'était pas vraiment plaisante.

Elle remit ses plans professionnels à plus tard lorsqu'elle découvrit un petit tas de cartons avec son nom marqué dessus. Elle était là depuis un peu plus d'une heure et on avait déjà préparé du matériel pour elle. Laureen découvrit avec satisfaction un ordinateur dernier cri frappé du sigle du JPS, des blouses de travail frappées du même écusson et du matériel basique d'analyse. Elle alla déposer le tout dans un coin, à l'opposé des cartons de son supérieur. Travailler à côté du chef c'était quand même un peu trop risqué.

"Ha, en fait! Vous avez parlé de vos recherches avant..." reprit-elle pour briser le silence qui menaçait de s'imposer. "Elles portent sur quoi exactement?"

Laureen était curieuse d'entendre la réponse de Fellner, ne serait-ce que pour se faire une idée de sa manière d'être. Est-ce qu'il était du genre mystérieux sur ses travaux et gardait les informations clés pour lui ou favorisait-il la coopération? 

more_horiz
Eric était plutôt content de la façon dont il avait décliné la demande de la jeune docteur qui venait d'arriver, mais il fut d'autant plus soulagé quand il entendit de sa propre voix qu'elle comprenait et qu'elle n'insisterait pas. Après tout il n'était peut être pas si mauvais en rapport sociaux.

*Voila tout loisir de découvrir la station sans moi... Parfait !*

Le docteur Fellner n'avait pas cette curiosité du lieu, la seule chose qui l'importait était de connaitre le chemin le plus rapide et efficace pour relier l'infirmerie au laboratoire et le laboratoire à ses quartiers. Il n'avait d'ailleurs pas encore eu le temps de se rendre dans ses quartiers et dans l'immédiat cela lui était totalement égal, un lit et une douche lui suffirait amplement. Une douche voila qui ne serait pas du luxe après avoir déplacé tous ces cartons. Eric écoutait toujours la jeune docteur alors qu'il avait le nez encore plongé dans un autre carton, cette fois il en sortait des tests monofilament ainsi que leurs recharges. Il s’arrêta soudainement et regarda en direction de la jeune femme.

"L'université de l'Oregon ! Vous n'avez pas eu le docteur Charles Zander en immunologie ?"

A l'annonce de cette nouvelle question on pouvait sentir un certain enthousiasme dans la voix d'Eric. Il esquissa un sourire à la docteur avant de se replonger dans son carton. Il ne savait quoi penser de cette jeune femme, ni quels étaient ses motivations. Il en convenait néanmoins le SDT savait se montrer persuasif quant à son mode de recrutement. Il ne comprit pas spécialement ce qu'elle voulu dire en revanche quand elle parla de l'accueil. Eric était passé par une voix sans doute particulière profitant d'un événement ouvert pour rejoindre le SDT, en revanche son accueil sur le JPS il s'en souvenait avec un gout amère dans la bouche.  Alors qu'il ouvrit un nouveau carton le docteur Fellner esquissa un large sourire en voyant un carton plein de tensiomètre électronique de poignet.

"On pourra dire ce qu'on veut du SDT mais il nous gâte !"

Il rangeait les boites des tensiomètre quand Laureen commença à lui poser des questions sur ses recherches, Eric aurait put en parler des heures mais il voulait éviter ça, il devait faire un résumé de ses recherches et cet exercice n'était pas son fort... Il prit donc un certain temps avant de répondre.

"Pour vous parler rapidement de mes recherches j'ai découvert il y a peu de temps ici ce que nous appelons couramment la matière noir biologique."

Eric n'était pas peu fier de lancer ça comme une bombe, mais surtout il savait que tout ça n'était que le point de départ viens des découvertes bien plus importantes ! Il commença à parler avec passion de sa découverte et des implications possible dans l'avenir.

"Pour faire simple, Nous savions que les gènes standard fabriquait des protéines indispensable au bon fonctionnement d'une cellule et nous pensions d'ailleurs qu'ils n'était là que dans ce but. Mais ! Car il y a un mais à partir d'aujourd'hui !"

Eric s'emballait de plus en plus alors qu'il parlait.

" J'ai mis en évidence que certains gènes ont un tout autre but ! Nous avions l'intime intuition d'une matière noir biologique. Vous voyez les long ARN, ceux que nous voyons comme non codant, ils sont ceux que nous connaissons le moins. Et mes recherches dessus m'ont fait comparé différents clichés d'ARN d'humains mais aussi de souris ou encore de grenouille. Et vous savez quoi ils nous sont commun. Pour tout vous dire nous en avons d'après mes recherches plus de 10000 gènes en commun avec des primate et 3000 à toutes espèces et remonte à l'origine des espèces... Nous avons en nous des gènes qui existent depuis 350 Millions d'années ! Et je les ai isolé ! Pourquoi n'ont ils pas muté et évolué, sont ils en jeu lors des thérapie génique ? C'est une nouvelle porte ouverte vers la connaissance des humains mais aussi du vivant !"

Le docteur Fellner continuait sur le sujet sans pouvoir réellement s'arrêter alors qu'il en parlait on pouvoir voir ses yeux briller de passion. La recherche était toute sa vie et il était impossible de ne pas le constater. Il vivait pour se genre de découverte.

"Alors depuis j'essai de constater la même chose sur les formes vivantes de l'univers, j'avais commencé à étudier le sang d'un extraterrestre hybrides mais mes recherches ont été détruite, mais j'aurais pu y voir peut être d'avantage sur le rôle et l'implications de ces gènes !"

C'est avec de la peine mais une certaine colère qu'Eric parla de cet événement passé. Il avait passé l'éponge mais en reparler lui rappelait son travail perdu et surtout son temps perdu ! Il se replongea dans un carton pour se calmer. Quand il en ressorti il se tourna vers Laureen avec un air de profond intérêt.

"Et vous sur quoi travaillez vous ? Enfin si vous avez des travaux en cours en ce moment ?"

Le généticien avait posé la question de bon cœur et avec un profond désir de connaissance. Evaluer les forces en présence dans le laboratoire de recherche serait de plus utile pour la suite des événements. Après tout Eric n'était pas contre une collaboration si cette jeune docteur était efficace et surtout motivée !

Dernière édition par Eric Fellner le Dim 22 Juin 2014 - 22:48, édité 1 fois

more_horiz

Laureen avait répondu par la négative lorsque Fellner lui avait demandé si elle connaissait le docteur Zander. Peut-être qu'il avait déjà quitté l'université pour poursuivre ses recherches ailleurs ou alors il était encore parti à la retraite. Quoi qu'il en soit, elle n'avait pas eu la chance de faire sa connaissance. Mais s'il n'était pas dans la pièce avec eux c'est peut-être qu'il n'était pas si important que ça après tout...

Elle mit de côté le rangement du matériel lorsque son supérieur commença à exposer la nature de ses recherches dans les grandes lignes. La jeune femme fronça de temps à autre les sourcils lorsque son interlocuteur souleva des points qui remettaient certaines croyances scientifiques considérées comme établies. Une vague de curiosité la submergea au fur et à mesure que l'homme parlait et elle acquiesça avec entrain lorsque ce dernier releva qu'il s'agissait d'une nouvelle porte ouverte vers la connaissance de l'humain et de tout être vivant. Elle avait vraiment hâte d'en apprendre plus sur cette fameuse matière noire mais elle ne voulait pas non plus brusquer Fellner. Et puis le chercheur était tellement enthousiaste à en parler qu'une autre question aurait soulevée un nouveau flot de phrases enjouées.

*Des gênes primitifs d'il y a 350 millions d'années? Ça correspond à la création estimée de la vie sur terre, c'est tout simplement extraordinaire.* releva-t-elle néanmoins en se promettant de creuser la question le moment venu. *Pour l'heure...*

Ce qui avait le plus intéressé la jeune médecin dans les propos de Fellner n'étaient pas ses recherches en elle-même - même s'il était certain qu'elles étaient captivantes - mais bien un mot qu'il avait prononcé et qui avait retenu toute son attention:

"Vous avez parlé d'un... hybride extraterrestre tout à l'heure?" fit-elle à demi-voix, encore surprise par la révélation. "Et il est vivant? Je veux dire.. Il est ici, sur cette base?"

Exit l'envie de découvrir le JPS ou d'en apprendre plus sur les recherches de Fellner. Tout lui semblait tellement ridicule à côté de l'évocation d'une forme de vie extraterrestre. Laureen se força à respirer calmement pour apaiser son rythme cardiaque qui s'était emballé. N'importe quel chercheur aurait.. Non! N'importe qui aurait tué pour être à sa place en ce moment et apprendre que l'humanité n'était pas seule dans l'univers. La jeune femme l'impression de vivre dans un rêve...

Puis la suspicion reprit le dessus et elle fronça les sourcils en reportant son attention sur Fellner. Est-ce qu'il se moquait d'elle? C'était peut-être une sorte de rituel de passage, une plaisanterie qu'il aimait faire aux nouveaux affectés sous ses ordres.

"Je... peux le voir?" osa-t-elle demander sans réel optimisme.

Elle était obligée de poser la question, elle ne pouvait décemment pas fermer les yeux sur ce que Fellner venait de lui dire. Laureen aurait donné tout ce qu'elle possédait et bien plus encore pour avoir la chance de poser le regard sur un véritable extraterrestre. Et elle espérait de tout cœur qu'il se trouvait bien dans la station spatiale et que personne n'avait eu l'idée de le relâcher pour quelque raison éthique...

La jeune femme se rappela soudain que son supérieur lui avait également posé une question et qu'elle l'avait complètement mise de côté à cause de la mention d'un extraterrestre. Elle se sentit un brin honteuse de s'être laissée autant emporter par l'excitation alors qu'elle était d'habitude si mesurée.

"Mais je réponds à votre question pas d'autres questions, ce n'est pas très courtois.." fit-elle avec un léger sourire d'excuse. "J'ai mené des recherches sur le Pandoravirus essentiellement pendant mon doctorat. J'ai séquencé son génome pour être plus précise ce qui m'a ouvert de nombreuses portes. J'ai ensuite commencé à travailler sur la modification chimique des virus pour tenter d'en créer un capable d'anéantir ses congénères mais sans grand résultats je dois bien l'avouer. J'aurais du poursuivre à Atlanta d'ailleurs mais c'est à ce moment que le SDT est venu me recruter..."

Le projet était ambitieux, peut-être un peu trop sans doute. Mais cette nouvelle affectation offrait de nouvelles perspectives et tout semblait possible à présent. Après tout, Fellner ne venait-il pas de parler d'un extraterrestre quelques instants plus tôt? Et ce n'était peut-être que la partie visible de l'iceberg...

- "Avec vos connaissance sur cette fameuse matière noire biologique ce projet se concrétisera peut-être un jour, allez savoir. À ce propos, quel sera mon travail ici? Je suppose que j'ai été recrutée pour quelque chose en particulier, non?"

more_horiz
Eric fut surpris que la jeune docteur ne connaisse pas le professeur Zander, il lui semblait pourtant qu'il enseignait dans cette université. En y réfléchissant il l'avait vu il y a bien quatre ans lors d'un coloc les choses avait peut être évolué dans sa vie. Il classa immédiatement cette information dans les non importante et passa à autre chose.
Le docteur Fellner était plus que ravi de pouvoir enfin s'adresser à quelqu'un du milieu afin de lui parler de ses recherches. Il savait que ces dires étaient compris et surtout un autre point de vu sur ses travaux ouvriraient peut être de nouvelles portes auxquelles il n'aurait pas pensé. Mais au lieu du principal c'est sur un détail que son interlocutrice s’arrêta, certes important mais Eric en fut pour le moins surpris.

"Euh oui il est ici, j'ai son dossier médical à l'infirmerie. Malheureusement les prélèvements de sang que j'avais de lui ont été détruit comme je vous disait."

Le généticien compris néanmoins rapidement l’intérêt que la jeune femme portait à cet extraterrestre, tout était bien évidement dans sa nature. On ne lui avait sans doute pas parlé de toute la richesse que pouvait offrir le programme, à ce jour Eric en avait surtout vu son potentiel de perte de temps, de chaos et de destruction.

*Je dois avouer que j'avais été dans un état similaire à l'idée de rencontrer un extraterrestre et surtout d'avoir l'opportunité de l'étudier, même si on ne me l'avait pas formellement demandé*

Eric ne savait que répondre à la jeune femme car il n'avait aucune idée de comment le rencontrer ni de son role au sein du SDT.

"Je dois dire en revanche que je n'ai aucune idée de savoir comment le rencontrer, j'ai pour ma part eu à le soigner c'est à ce moment que je lui ai prélevé du sang... Un peu plus que pour un test de routine je dois bien l'avouer..."

Le docteur Fellner ne voulait pas décevoir la jeune femme et il se mit alors en devoir de lui délivrer le peu de chose qu'il savait à propos de cette hybride.

"Le cas est plutôt intéressant d'autant que son sang présente deux autres acides aminés que nous n'avons pas. C'est un hybride entre un humain et un Wraith, c'est en tout cas ce qu'il m'a dit. Il semble cicatriser plus vite que la normal et c'est montré très pudique des mains. Pour en savoir plus sur lui il faudra son accord et sans doute en amont celui de la chef de la station, il faudrait éviter un incident diplomatique..."

Eric n'était pas vraiment du genre à penser à autre chose qu'à ses recherches et à la connaissance. Mais il savait aussi qu'il fallait parfois se refréner afin d'en découvrir d'avantage par la suite. Toujours est il que ses recherches était en effet au point mort depuis qu'on lui avait détruit son laboratoire en zone 52. De nouveaux prélèvements lui serait utile tout comme il aurait aimé en avoir de cette première extraterrestre qu'il avait rencontré.

"Mais il n'est pas seul extraterrestre sur la station il y a une autre invitée sur la station une jeune femme au caractère bien trempé de ce que j'en ai vu, même si nos rapports ont été des plus cordiaux jusqu'ici. Il y a également une ancienne porteuse de Goa'uld, un parasite symbiotique d'après ce que j'ai pu en lire. J'ai des prélèvement d'elle quelque part, je pourrais vous en montrer les résultats on y trouve les traces d'un métal inconnu..."

En disant tout ça il savait qu'il vendait là du rêve à la jeune docteur. Non elle n'avait pas fait le mauvais choix en intégrant le SDT. Lui même en était convaincu malgré ce qu'il avait eu à subir. Le docteur Fellner écouta attentivement la jeune femme et en entendant le terme pandoravirus son esprit fit tilt.

*Mais oui j'ai consulté les résultats de ses recherches ! Très prometteuse !*

Eric continua d'écouter avec une attention tout particulière sur les recherches que la jeune femme aspirait à faire.

"Combattre le mal par le mal une approche intéressante !"

A sa dernière question le responsable médical de la station ne su pas quoi répondre. Avait il aussi à role à jouer dans les recherches du personnel médical ou pas. La chef de la station l'avait elle fait recruter à des fins bien précise il n'en savait absolument rien. Ne préferant pas trop s'avancer il resta le plus évasif possible.

"Je pense qu'avant toute chose il faudrait vous présenter à la chef de la station. Mais de ce que j'ai entendu à la radio elle doit être en réunion à l'heure qu'il est... Je ne sais pas si elle a des grands plans pour vous ou pas. Mais sinon je serais ravi de vous avoir à mes cotés afin que nous collaborions ensemble !"

Eric proposait l'entraide en toute sincérité, pour lui les découvertes et la connaissance était plus importante que son ego. Il pressentait de plus que de grandes choses pourraient venir de leurs deux esprits conjugué.

more_horiz

Laureen avait l'impression que chacune de ses questions obtenaient des réponses qui soulevaient davantage d'interrogations encore. Elle se sentait comme une gamine qui découvre le monde et ne peut s'empêcher de poser des dizaines de questions pour satisfaire sa curiosité. C'était excitant mais également un peu effrayant. Peut-être même un peu plus effrayant qu'excitant à vrai dire...

La jeune femme prit appui sur l'un des plans de travail lorsque Fellner lui appris qu'il n'y avait pas qu'un seul extraterrestre sur la base mais trois. Certains mots de son supérieur, comme "Wraith" ou "Goa'uld", restaient mystérieux mais elle pouvait néanmoins saisir dans les grandes lignes ce qu'il lui expliquait. Malheureusement ça ne titillait que davantage sa curiosité et plus la discussion avançait et plus elle avait envie d'en apprendre plus à ce sujet. D'autant plus que ça ne semblait pas exclus de pouvoir faire des recherches plus approfondies sur eux. Restait à obtenir l'autorisation des sujets et celle de cette fameuse cheffe de station mais ça prenait l'allure de détails comparé à l'énormité de la présence d'extraterrestres au sein du SDT.

"Avec plaisir!" confirma-t-elle lorsque Fellner lui annonça qu'il avait des résultats d'analyses sur cette fameuse porteuse de Goa'uld. "Et encore, le mot est faible..."

Elle lui décocha un léger sourire et détourna le regard pour se concentrer sur l'installation de son matériel personnel. Elle brancha rapidement son ordinateur à l'une des prises et l'activa. Pendant ce temps son interlocuteur donnait son avis sur les recherches de la jeune femme et releva que l'idée de combattre des virus avec un virus était intéressante. En temps normal Laureen se souciait peu de l'avis des autres mais lorsque le compliment venait d'un généticien mondialement reconnu c'était plutôt difficile de ne pas y prêter attention. Elle ne sut pas vraiment quoi répondre aussi se contenta d'elle d'un léger signe de remerciement de la tête.

Fellner lui expliqua ensuite qu'il ne savait pas si elle avait été recrutée dans un but précis et qu'elle aurait tout intérêt à s'adresser à la responsable de la station. Le tout en ajoutant ensuite qu'il serait ravi de travailler avec elle le cas échéant. Laureen releva les yeux de son écran pour dévisager une nouvelle fois l'homme. Il ne semblait pas plaisanter, il envisageait sérieusement une collaboration professionnelle avec elle. Il fallait être réaliste: Fellner était plus douée et plus réputée qu'elle. Il avait plus d'expérience médicale, que ce soit à cause de son âge et son intégration antérieure à la sienne au programme SDT. Plus qu'une opportunité, c'était une véritable chance professionnelle qu'il venait de lui offrir.

"Ce serait un véritable honneur de travailler à vos côtés docteur Fellner." fit-elle d'une voix hésitante.

Complimenter les gens n'avait jamais été l'un des points forts de la jeune femme, tout comme travailler en équipe d'ailleurs. Mais vu les circonstances elle ne pouvait pas faire la fine bouche. D'autant plus que toute collaboration était nécessaire s'il fallait étudier des exobiologies dont on ne savait pratiquement rien. Ce programme SDT remettait en perspective bien des choses, que ce soit sur le plan professionnel ou personnel. Laureen avait toujours été avare en paroles et voila qu'elle était embarquée dans une discussion passionnée avec Fellner. C'était sûrement l'excitation procurée par la nouveauté qui la poussait à se montrer aussi ouverte au dialogue même si elle se doutait bien que ça n'allait certainement pas durer...

Quoi qu'il en soit, la jeune femme trouvait Fellner plutôt sympathique et attirant. Peut-être parce qu'ils partageaient la même passion de la médecine et un ordre de priorité plus ou moins semblable. Mais il restait encore un point important à évaluer, un point qui déterminerait plus que les autres les limites que pourraient prendre cette collaboration.

- "J'ai une question qui va peut-être vous sembler un peu déplacée, mais... pourquoi est-ce qu'on a besoin d'autorisations pour faire des recherches sur ces extraterrestres?" fit-elle en se mordillant légèrement la lèvre à cause de la nervosité. "Ces recherches pourraient permettre des avancées fulgurantes dans bien des domaines scientifiques, j'imagine. Alors est-ce qu'un incident diplomatique ou même une petite entorse à l'éthique ne sont pas justifiables? Après tous, les avantages compenseraient largement les inconvénients, non? Et puis nous parlons de trois individus, pas de peuples d'extraterrestres tout entier..."

Cette question pouvait peut-être sembler un peu banale en apparence mais c'était plus ou moins une hérésie médicale puisqu'elle sous-entendait que l'accord des trois extraterrestres visés n'était pas indispensable. Ce n'était pas très moral mais Laureen s'en fichait un peu à vrai dire. Et puis les Droits de l'Homme ne s'appliquaient pas aux aliens, si?

Elle regretta presque immédiatement d'avoir posé la question, mettant son manque de tact sur le dos de l'excitation provoquée par l'arrivée au SDT. La virologue enchaîna donc presque immédiatement avec une autre série de question dans l'espoir qu'elles distrairaient un peu Fellner de la première.

- "Qu'est-ce que vous pouvez me dire sur la responsable de la station? C'est une militaire ou une civile? Et puis est-ce qu'elle est consciente des impératifs de la recherche où plutôt du genre à agir comme... ben une militaire?"

Elle avait beau chercher, elle ne voyait pas de meilleurs mots pour résumer l'état d'esprit de la plupart des imbéciles en treillis...

more_horiz
Eric pouvait voir les yeux de la jeune docteur briller de la même flamme que lui à l'idée de toutes les potentialités de découvertes que possédait le SDT et la station en ce moment même avec ces extraterrestres à son bord. A son arrivée il avait lui même espérait de grande chose mais il c'était avéré que les conditions de travail pour une chercheur était des plus compliqué au sein de la station.
Eric fut quelque peu gêné quand la virologue parla d'honneur de travailler avec lui. Les compliments avaient le don de le mettre mal à l'aise, il ne se considérait pas comme spécial et ne s'était jamais vraiment penché sur la question à quoi bon à part perdre son temps de toute façon à ses yeux. Il détourna un instant son attention ailleurs, regardant ses cartons avant de reprendre le dessus sur sa gêne et de répondre.

"Un honneur je ne sais pas, vous n'avez pas encore eu à travailler dans les conditions que j'ai vu pour le moment ! Mon ancien laboratoire sur la station a été détruit, puis j'ai subit le saccage d'un animal sauvage en base 52 et me voici à déballer des cartons au lieu de travailler..."

Le docteur Fellner était un peu fatigué de ces conditions de travail et il espérait bien que cela changerait au plus vite. Nouvelle station, nouvelles responsabilité et de tout cœur il croyait à de nouvelle découvertes ! A propos de ça il installa son ordinateur dans le coin ou il avait placé ses cartons, il remarqua que la jeune femme s'était quant à elle installé à l'opposé de lui. Cela n'était pas pour déplaire à son esprit pratique, ils n'en auraient que plus de place chacun. Après avoir branché son ordinateur il l'alluma.

"Puisque vous voulez voir le peu que j'ai recueilli sur les extraterrestre venez voir."

Dit il avec un certain enthousiasme. Le PC chargeait et l'attente était difficilement supportable pour le généticien. L'ordinateur enfin prêt à fonctionner, Eric fit s'afficher les résultats de microscope électronique qu'il avait obtenu en analysant sommairement le sang de l’hybride Wraith ainsi que sur l'ancienne porteuse de Goa'uld. Il s'attarda le plus la composition ADN du demi Wraith.

"Comme vous pouvez voir, voila la pair d'acide aminé dont je vous parlais. Je n'ai pas pu établir ce que cela changeait fondamentalement dans son organisme du fait de mon peu de contact avec, mais je pense que nous pourrions y trouver des fonctions vraiment particulière..."

En prononçant cette phrase Eric souriait. Il se retourna vers la jeune femme alors proche de lui et fut marqué par son parfum qu'il trouvait très agréable. Il chasse rapidement cette information qu'il trouvait inutile et peu constructive. Le docteur Fellner acquiesça de la tête à la question que la virologue posait non sans une certaine gêne. Il trouvait cette question tout à fait légitime et à ses yeux la science et la médecine valait bien plus que des traités diplomatique stérile.

"Je vois très bien ce que vous voulez dire et je suis bien de votre avis, si ça ne tenait qu'à moi il y a longtemps que j'aurais mis à profit les extraterrestre de la base à des fin scientifique. Mais il y a eu un incident avec une extraterrestre venant d'une planète plus évoluée que la notre. Ils semblent très évolué d'un point de vu médical et je n'ose imaginer le bon en avant qu'ils pourraient nous offrir... Et donc depuis cet incident tout le monde est un peu plus sur la réserve. Mais je ne doute pas que nous aurons des spécimen à étudier pour nos recherches !"

Dans la bouche du docteur Fellner, spécimen n'était pas péjoratif, en tant que généticien il voyait déjà les humains comme des grains de riz et il ne voyait aucun mal à l'uniformisation des gènes humains si cela voulait dire vivre en meilleur santé et plus longtemps. Même si cela était au détriment de l'individualité. Eric à la dernière question de la jeune femme sembla réfléchir et se poser la question à lui même. Le généticien était mitigé sur ce qu'il pensait de la chef de la base et il ne savait si être franc à son sujet serait un manque de tact ou pas.

"Aeryn's Fallen est la chef de la station. C'est une civil, scientifique de ce que j'ai compris, bien que je n'ai jamais eu l'occasion de connaitre sa spécialité. C'est une femme de caractère qui essai autant que cela est possible d’œuvrer pour le bien de tous ! Elle a néanmoins défendu cette ancienne porteuse de parasite extraterrestre alors que son rat d'égout, enfin son furet avait détruit mon laboratoire de recherche !"

En parlant de cet animal on pouvait sentir une certaine colère contenu chez le généticien qui avait passé l'éponge mais avait toujours du mal à digérer ce qu'il avait perdu.

"Mais c'est du passé ! Bref c'est à mon sens un bonne chef mais qui est humaine et donc pas à l'abri d'erreur."

En disant ça Eric pensait avoir été franc sans manquer de tact et surtout de ne pas avoir été hypocrite et d'être resté fidel à lui même. Alors qu'il venait de finir de parler il se remit à ranger ses affaires de façon très méticuleuse. Etudiant au mieux où chaque objets devaient se trouver afin d'y être le plus fonctionnel possible. Un Silence se fit un court instant, ce qui ne dérangea absolument pas le chercheur

more_horiz

Laureen fut doublement satisfaite par les réponses de Fellner sur l'éthique envers ces extraterrestres et ce qu'il pensait de la responsable de la station. Elle avait toutes les raisons de se montrer optimiste pour la suite des événements, ne serait-ce que parce que la morale semblait également secondaire aux yeux de son interlocuteur et qu'il y privilégiait les avancées technologiques. Et puis si cette Fallen était aussi bonne cheffe que ce qu'il avançait, il y avait de réelles chances de pouvoir travailler dans d'excellentes conditions. La jeune femme s'amusa ensuite de la tension qui se sentait dans la voix de son supérieur lorsqu'il fit référence au furet.

*Remarque si tu avais été à sa place tu serais certainement aussi rancunière que lui envers cette bestiole...* se dit-elle en imaginant avec dégoût l'un de ces animaux saccager ses recherches. *J'espère qu'ils s'en sont débarrassés d'ailleurs!*

La virologue décocha un regard furtif vers Fellner et s’aperçut qu'il était en train de ranger méticuleusement ses affaires. Elle l'imita donc, pas mécontente d'avoir enfin un instant pour assimiler complétement les informations qu'il venait de partager avec elle et pour réfléchir aux perspectives qu'elles ouvraient. Ce faisant, elle balaya le pad tactile de son ordinateur et fit disparaître le logo du SDT qui tournait sur un fond noir. Elle avait complètement oublié qu'elle avait allumé l'appareil tant la discussion avec le docteur était prenante...

Elle rentra rapidement les identifiants qu'on lui demandait après les avoir trouvé au dos de sa carte et posa le pouce sur le détecteur d'empreintes digitales. Décidément, le SDT semblait à la pointe dans tous les domaines et spécialement celui de la sécurité. En tant que membre du corps médical elle avait accès aux informations nécessaires pour exercer son boulot mais dès qu'elle poussa un peu ses recherches dans la base de donnée un message d'avertissement vint freiner ses ardeurs. Elle avait besoin de l'autorisation d'un superviseur pour accéder aux dossiers vraiment intéressants, ce qui était logique en soi. Les données devaient être compartimentées pour éviter au maximum les fuites...

- "Docteur Fellner? J'essaie d'accéder aux informations sur ces fameux Wraith mais j'ai besoin de votre autorisation pour y parvenir. Est-ce que vous pouvez me l'accorder?"

Laureen n'avait pas relevé les yeux de son écran pour poser la question. Elle ne savait même pas par où commencer tant les informations étaient nombreuses. Elle se rendit alors compte qu'avant de pouvoir se montrer réellement utile pour Fellner elle allait devoir déjà se mettre à jour et à rattraper son retard, béant, avant de songer à quoi que ce soit d'autres. Elle imaginait déjà sans peine les nombreuses soirées qu'elle allait devoir consacrer à ces cours de rattrapage. Mais comment s'en offusquer alors qu'elle avait accès à un véritable trésor, même si l'on prenait seulement en compte les informations accessibles sans autorisation préalable?

Elle se passa une main dans la nuque après avoir écarté une mèche rebelle de son visage et se rappela qu'on lui avait injecté quelque chose dans le cou avant d'être téléportée sur le JPS. Avec tous ces événements elle l'avait pratiquement oubliée. Mais l'idée d'avoir un corps étranger en elle sans savoir de quoi il s'agissait était de nature à l'inquiéter. Elle aurait pu poser la question mais elle eut peur de déranger Fellner. Si elle le pressait avec trop de questions, il en viendrait peut-être à la trouver ennuyante, voir dérangeante. Et il pourrait très bien remettre l'idée d'une collaboration en cause...

*C'est sûrement une sorte de localisateur ou quelque chose dans le genre.* se dit-elle en haussant les épaules. *Je me pencherai sur la question plus tard.*

À la place elle attendit qu'une éventuelle autorisation d'accès aux données sur les extraterrestres s'affiche sur son écran tout en continuant de déballer le matériel. En y réfléchissant c'était étrange que Fellner se colle au déménagement alors qu'il était le superviseur du département médical. Elle ne doutait pas qu'il devait être pressé de poursuivre ses recherches mais c'était tout de même étrange que personne ne soit venu l'aider avant elle.

"Dites ça fait presque une heure que je suis arrivée au labo et la seule personne que j'ai rencontrée c'est vous! Où est le reste de l'équipe? Il y a une équipe, au moins?" demanda-t-elle avec un mélange d'espoir et d'appréhension.

Il devait forcément y avoir une équipe, c'était obligé! Mais dans ce cas, où était-elle? Laureen espérait qu'elle n'allait pas devoir travailler avec des tirs au flancs, ce qui semblait toutefois peu probable vu que ce programme était sensé regrouper l'élite. Tout en imaginant le pire sur les autres médecins du JPS, la jeune femme remarqua un appareil étrange vers le centre de la pièce. Elle n'y avait pas immédiatement fait attention à cause de son empressement.

Sa conception était différente de ce qu'elle avait pu voir dans des laboratoires, que ce soit au niveau de la structure ou de la texture. Elle s'en approcha et l'effleura du bout des doigts, sa curiosité piquée au vif:

"À quoi sert cet appareil?" demanda-t-elle finalement, craignant de faire une fausse manipulation et de l'abîmer. "Je croyais tout connaître sur le matériel d'analyse mais celui-ci semble complètement différent. Vous me montrez comment il fonctionne?"

Laureen restait consciente du fait que Fellner avait d'autres chats à fouetter pour le moment, mais plus elle en apprenait maintenant et plus vite elle pourrait le laisser en paix. Quitte à déranger son supérieur, autant le faire le plus rapidement possible pour pouvoir ensuite se concentrer sur l'essentiel...

Dernière édition par Laureen Stanford le Lun 23 Juin 2014 - 13:11, édité 1 fois

more_horiz
Eric était en train d'opérer à la délicate tache d'installer son microscope électronique. Il venait enfin de le poser et allait le relier à l'unité centrale de son ordinateur quand sa collègue lui posa une nouvelle question. Il n'avait pas eu le temps de faire ce genre de recherche tellement le chaos ambiant lui avait été chronophage, il n'avait donc aucunes idée des procédure de sécurité d'information. Avant de répondre et d'accorder son attention à la jeune femme, il termina le branchement et lança la calibration de l'appareil. L'opération était longue et il fallait le refaire à chaque déménagement, Eric pour éviter de calculer tous ce temps perdu se retourna enfin vers la jeune docteur.

"Donnez moi ça je vais vous donner cette accréditation."

Le docteur Fellner venait de prononcer ces mots avec un ton des plus neutre. Il prit la tablette et rentra son login est mot de pass, l'appareil lui demandé ses emprunte digital et plaça alors son pouce sur la tablette. Les informations débloquée, la page sur les Wraith s'afficha. Se faisant Eric prit le temps de la lire entièrement en oubliant que sa collégue attendait. Les informations biologique était très fragmentaire mais leur façon de se nourrir des humains fit froid dans le dos du généticien.

*C'est ça qu'on m'a fait soigner ?! Sans m'avertir du danger... Mais ils sont inconscient !*

Eric releva la tête sur sa collègue et se senti gêné sur le coup. Il regarda la tablette puis à nouveau la jeune femme.

"Oh oui pardon, tenez."

Dit il en tendant la tablette à la docteur Stanford. Se faisant il se dit qu'a son prochain entretient avec le semi Wraith il prendrait d'avantage de précaution que la première fois. Si l'homme était un prédateur Alpha, le Wraith semblait un brin au dessus de lui, ce qui n'était pas pour rassurer le généticien.

"Il est étonnant de voir aussi peu de recherche et d'analyse sur cette race ! Au moins nous aurons des surprises..."

Dit il avec un certain enthousiasme. A défaut d'autre chose, il fallait au moins trouver le coté positif de l'incompétence de ses prédécesseurs. A la question de la jeune femme sur le personnel travaillant au laboratoire, Eric fut surpris. Moins il croisait de monde et mieux il se portait, cela évitait en plus que l'on touche à son matériel et cela lui convenait très bien.

"C'est tout à fait normal que vous n'ayez rencontré que moi dans ce laboratoire, depuis que je suis ici je n'ai rencontré aucun autre chercheurs, le personnel médical est principalement à l'infirmerie. Les recherches sont ici le petit frère pauvre de la médecine..."

Eric avait finit sa phrase avec un ton d'incompréhension. Il ne comprenait pas comme la recherche avait pu autant être mise de coté durant tout ce temps... Le docteur Fellner après avoir répondu se retourna vers son ordinateur pour contrôler la calibration de son microscope électronique. Il fit quelque ajustement pendant l'opération automatique et se fit la remarque intérieur que ça allait encore prendre beaucoup de temps. Il inspira fortement et soupira à cette idée. Il fit cela alors que sa collègue lui posait encore une question. D'un seul coup il comprit le quiproquo qui pouvait se faire.

"Euh je soupire pour le temps de calibrage, pas pour euh... Votre question"

Le généticien quelque peu gêné se mit à parler de plus en plus vite comme si la vitesse de ses mots mettraient de la distance avec le moment qui avait causé cette gêne.

"C'est un modélisateur Asgard, il permet de générer un model 3D d'un objet manipulable à loisir. C'est véritablement intéressant dans nos recherches d'autant que l'on peut modéliser juste une partie d'un objet afin de l'avoir en plus gros. Enfin objet ça peut tout aussi bien être des vaisseau sanguin ou des artérioles."

Ceci dit le docteur en génétique se retourna vers son ordinateur afin d'oublier ce moment gênant et de se concentrer vers quelque chose de plus constructif.

more_horiz

Cela faisait maintenant quelques heures que Laureen avait reçu l'accréditation nécessaire pour consulter les données sur les Wraiths et elle avait mis ce temps à profusion pour en apprendre le plus possible à leur sujet. Elle faisait de temps à autre des pauses dans sa lecture pour mesurer la portée de telle ou telle information puis reprenait son étude assidue du dossier. Elle venait de vider sa troisième tasse de café et se levait pour aller s'en servir une quatrième quand elle se rendit compte qu'elle n'avait pas dormi depuis presque deux jours. Elle avait passé la nuit passée à voyager pour rejoindre le centre d'entraînement du SDT et la fatigue commençait à se faire sentir. Elle retint un bâillement et attendit patiemment que sa tasse se remplisse une nouvelle fois avant de revenir à la place qu'elle s'était auto-attribuée dans le laboratoire. Le tout sans quitter des yeux - ou presque - sa tablette.

*Ces trucs sont des vraies saloperies!* songea-t-elle en découvrant ce qu'ils pouvaient faire avec leurs mains. *Et on a un hybride de cette espèce à bord? J'espère que les huiles savent ce qu'elles font...*

D'un autre côté la présence de l'une de ces choses à bord était une aubaine d'un point de vue médical. Laureen avait hâte de travailler sur ce spécimen même si elle se demandait s'il n'allait pas essayer de lui voler son énergie vitale en retour. A supposer, encore, qu'elle ait l'occasion de l'étudier. Il faudrait qu'elle en parle à cette fameuse Fallen lorsqu'elle la croiserait. Mais Fellner avait également montré un intérêt acéré pour les Wraiths, comme elle avait pu le constater lorsqu'il s'était accaparé l'écran de la jeune femme.

*Il a carrément oublié ma présence, ouais!* s'amusa-t-elle avec toutefois une pointe d'irritation.

En parlant d'irritation, Laureen ne savait toujours pas si Fellner avait montré un réel sentiment d'agacement en soupirant lorsqu'elle avait posé l'une de ses questions ou si c'était réellement du au temps que prenait le calibrage de son microscope. Quoi qu'il en soit, elle avait estimé plus prudent de réfréner sa curiosité pour le moment et de prendre un peu ses distances avec son supérieur. Comme le disait le fameux dicton, il ne fallait pas abuser des bonnes choses...

La virologue avait également été soulagée d'apprendre que le laboratoire n'était pas très peuplé et que la plupart des médecins se trouvaient à l'infirmerie. Elle était consciente qu'elle n'échapperait pas aux contrôles médicales et à des tâches plus... basiques de la médecine mais elle serait ainsi plus à l'aise lorsqu'elle travaillerait au labo. Elle tenait à son espace vital!

Elle s'étira sur sa chaise et tenta sans grand succès de réprimer un second bâillement, luttant de son mieux contre le sommeil. Finalement elle se résolut à rester debout pour ne pas laisser la torpeur la gagner, ce qui se révéla efficace. Laureen se se mit ensuite à jouer machinalement avec une mèche de cheveux tandis qu'elle poursuivait sa lecture. Les informations sur les wraiths se révélant être trop fractionnaires pour en tirer quoi que ce soit dans l'immédiat, la jeune femme passa en revue le compte rendu sur ce qui avait été appelé la "maladie de Chulak". Curieuse d'en apprendre plus par elle-même sur le sujet, elle s'approcha de Fellner.

"Est-ce que nous avons isolé la souche de cette maladie de Chulak?" demanda-t-elle sur un ton égal. "J'aimerais beaucoup y jeter un œil, ne serait-ce que pour voir de mes yeux la composition génomique d'un virus extraterrestre..."

S'il affectait les humains, il y avait fort à parier qu'il y avait de nombreuses ressemblances avec les virus "terriens". Mais elle ne pouvait pas passer à coté de ça d'autant plus qu'elle avait besoin de trouver un os à ronger. Elle n'avait pas encore vu la responsable et ne savait donc toujours pas précisément ce qu'on attendait d'elle. Et Fellner lui avait parlé de la possibilité de collaborer pour la recherche sans pour autant donner plus d'informations. Elle avait besoin d'un peu de pratique, le théorique commençant à devenir lentement ennuyant. Bref, il fallait qu'elle fasse quelque chose de constructif...

"Et puis, ce sera l'occasion de m'exercer à utiliser ce modélisateur Avgard... Asgard, pardon!"

Elle aurait sûrement besoin de temps pour s'habituer à la foule de nouveaux termes qui avaient enrichis son vocabulaire tout au long de la journée...

more_horiz
Eric était toujours sur le calibrage de son microscope, comme pour tout ce qu'il faisait il cherchait la perfection, ou tout du moins ce qu'il considérait comme parfait. Il savait de plus que le temps qu'il investissait dans cette procédure lui permettrait un gain de temps incalculable par la suite. Alors qu'Eric était concentré il entendit la machine à café se mettre en marche.

*Pourquoi faut il qu'ils aient mis une machine à café dans le laboratoire ?*

Il essaya de faire abstraction du bruit mais c'était trop tard il n'entendait déjà plus que ça. Il releva son nez de l'écran et resta un instant le nez levé à essayer de se concentrer à nouveau mais rien n'y faisait.

*Et maintenant l'odeur...*

L'odeur du café commença à embaumer la pièce. Eric se racla la gorge et se leva de son siège. Il savait qu'il devrait s'y habituer, il alla vers la machine à café et se fit un thé. Il respira l'odeur qui s'en dégageait et retourna à sa place pour se remettre au travail. Alors qu'il venait de finir enfin la configuration de son appareil Eric s'étira et entendit bailler derrière lui.

*Il n'y a pas que moi de fatigué ici...*

Se dit il alors qu'il venait juste de prendre conscience de sa fatigue. Il tourna son tabouret pour regarder la laboratoire tout entier et jeta un coup d’œil discret vers la jeune femme. Eric n'avait jamais eu un très grand intérêt pour les choses de l'amour et son milieu lui avait peu laissé de temps pour ça, mais il ne savait que penser de sa collègue. Il leva les sourcils et se corrigea mentalement, rien de bon ni de constructif n'en sortirait autant ne pas perdre de temps à y penser.

"Oui le virus a été isolé, nous avons échappé bel lors de sa propagation sa propagation sur terre aurait été dramatique. J'ai heureusement eu un porteur sain afin d'établir un vaccin antiviral."

Le docteur Fellner s'approcha du modélisateur 3D et y fit se charger les informations relative au virus de Chulak. La composition chimique apparu alors en 3D au milieu du laboratoire. On pouvait parfaitement voir le Virion composé de son filament nucléique stabilisé par des nucléoprotéines basiques, enfermé dans une capside. Il déplaça le Virion dans un coin tandis qu'il fit apparaître le génome du Virus qui ne comportait que 150 gènes.

"Voici le monstre... Comme je l'ai mis dans mon rapport sur ce virus il est de propriété neurodégénératif"

Eric regardait l'ensemble sur lequel il avait travaillé en catastrophe alors que la base était en train d'être détruite. Quelques souvenirs revinrent à la surface mais il les chassa rapidement de son esprit.

"L'univers et son exploration ne nous réserve malheureusement pas que de belle découverte."

Essaya t'il de dire sur le ton de la plaisanterie. Après réflexion il ne savait pas si c'était vraiment drôle...

"Je serais curieux d'avoir votre avis sur ce Virus, que vous inspire t'il ?"

Lança le docteur Fellner alors qu'il portait la tasse de thé à ses lèvres pour en boire une gorgée. Eric était avant tout généticien il ne doutait pas que sa collègue aurait été bien plus efficace que lui lors de cette catastrophe.

more_horiz
Aynira se leva de sa petite sieste. Elle jeta un oeil sur son appareil. Elle était en train de décompresser un fichier assez volumineux. Opération qui était encore très loin d'être achevée. Elle pensa profiter de son temps libre pour installer ses affaires, mais elle oublia qu'elle n'avait pas de penderies ou même de meubles autre qu'un bureau et une "table de chevet", même si c'était en réalité un meuble qui tenait plus d'un casier-vestiaire que d'une table de nuit; bref elle n'était pas assez grande pour accueillir le contenu de deux sac de voyages de bonne taille. Même si ses quartiers n'étaient pas vraiment spacieux, il y avait tout de même assez de place pour placer une petite penderie à côté de la porte. Où même pourquoi pas plusieurs étagères directement fixés ou des filets au plafond.

Chez les siens, en particuliers dans les petits vaisseaux, l'espace disponible pour des cabines étaient très limité et il fallait donc compenser le manque de place au sol avec des solutions comme celles à laquelle elle venait de penser. Bien sûr plus la taille des vaisseaux augmente, moins le problème de place au sol était important. Les vaisseaux les plus massifs avec littérallement des petits studios en guise de quartiers.

Bref, elle se changea, portant une tenue plus décontractée et quitta ses quartiers à la recherche de la réserve pour chercher des meubles. Un prétexte qui lui donner également une occasion de visiter avec plus de détails le reste de la base. Elle connaissait déjà le premier pont avec la salle de la Porte et la salle de contrôle. Le troisième pont, celui où elle était, elle l'avait déjà visitée en venant ici. Il ne lui restait que le second et le quatrième. Il était évident que c'était à ce dernier niveau, où se trouvait toute la machinerie de la station, qu'elle allait trouver ce qu'elle cherchait. Mais elle prit la direction du second pont, celui affectés aux différents laboratoires.

Pourquoi? La simple curiosité, autant sur le fait de voir plus précisément où les Terriens étaient technologiquement et scientifiquement parlant que de voir de voir comment ils travaillaient. Peut être même qu'elle pourrait les aider. Elle n'était pas scientifique, mais elle avait une culture générale assez étendue et puis, faire l'assistante c'est pas très dure non plus. Une façon de montrer qu'elle cherchait à s'intégrer.

Elle arriva donc au second pont, passa devant une grande salle de stockage. Peut être qu'elle n'aurait pas besoin d'aller au dernier pont finalement. D'un autre côté ça lui semblait plus appropriée : la dernière zone de la station, qui abritait toute sa machinerie, devait être aussi le plus surveiller. Et se faire arrêter dans la zone la plus sensible du JPS quelques heures après son arrivée pour une histoire de recherche de meubles, ça serait sans doute très suspicieux.

Au moins, elle n'aurait pas besoin d'aller plus loin. Elle regarda donc dans le premier laboratoire qu'elle vit, celui du département biologie et médecine. La porte était fermée. Impossible de savoir s'il y avait du monde ou pas dedans si ce n'est en l'ouvrant directement, ce qui pourrait avoir des conséquences fâcheuses si elle faisait ça en plein milieu d'une expérience. Elle alla essayée avec un autre labo quand elle entendit un bruit, une sorte de murmures diffus, étouffés par la porte du laboratoire qui était en toute logique épaisse et étanche aux vue de la nature des recherches à l'intérieur. Même si elle était très loin d'avoir identifié formellement ce bruit, malgré son audition améliorée, elle était persuadée qu'il s'agissait d'une conversation, ce qui voulait dire que la salle était occupée.

Elle prit donc le risque de toquer à la porte. À voir maintenant si une personne allait lui ouvrir et accepter qu'elle entre pour l'observer.

more_horiz

Laureen fit de son mieux pour suivre les manipulations qu'effectuait Fellner sur le modélisateur Asgard. Elle s'était approchée de l'homme aussi près que la décence le lui permettait pour saisir toutes les subtilités de l'appareil et, surtout, les caractéristiques du virus de Chulak. La jeune femme ne savait pas qui étaient précisément ces Asgards mais ils savaient construire du matériel d'analyse, elle devait bien leur laisser ça.

Elle dévora des yeux la représentation 3D qui se concentra tout d'abord sur le virion et les différentes composantes de sa capside avant de s'intéresser au génome à proprement parler. Les virus pouvaient contenir jusqu'à 1200 gènes, du moins pour ce que l'on savait d'eux. A ce niveau le virus en question était plutôt basique, ce qui était une bonne chose puisque ça avait permis de contenir l'épidémie assez rapidement. S'il avait été plus évolué, ça aurait pu signifier une propagation accélérée, plus agressive et, au bout du compte, la fin de l'espèce humaine. Après toutes ces années Laureen était toujours aussi admirative de ces organisme.

*Et dire qu'une si petite entité biologique peut mettre à terre le plus robuste des hommes ou des animaux. C'est tout simplement remarquable...*

Elle approuva ensuite distraitement lorsque Fellner lui indiqua que le virus était neurodégénératif. Quelque chose lui disait qu'il affectait le système nerveux central et non le périphérique, sans quoi il n'aurait pas pu agir aussi efficacement sur ses hôtes.

"Pour moi c'est une merveilleuse découverte..." lâcha-t-elle à mi-voix lorsque son supérieur lui fit remarquer que l'exploration de l'univers pouvait réserver de mauvaises surprises.

Bon, elle se doutait bien que les gens qui avaient eu la malchance de se faire infecter n'étaient pas du même avis qu'elle mais peu importe. Ils n'arrivaient pas à saisir toute la subtile beauté d'un virus affectant des cellules saines ni à comprendre que son étude nécessitait bien quelques sacrifices. Si quelques militaires devaient donner leurs vies pour permettre une avancée quelconque dans le domaine médical, ce n'était qu'un détail après tout...

Laureen leva son regard bleuté vers Fellner lorsqu'il lui demanda son avis sur le virus et ce qu'il lui inspirait. C'était une bonne question à vrai dire...

- "Je dirais que la première chose que ce virus m'inspire est le respect, voir même de l'admiration. Mère nature est décidément pleine de ressources et dès qu'on entrouvre la porte de l'un de ses mystères, nous nous retrouvons face à davantage de questions encore..." fit-elle avec un enthousiasme mesuré.

Mais elle se doutait bien que ce n'était pas le genre de réponse que Fellner attendait. Il voulait un avis médical, pas son ressenti personnel par rapport à cet organisme ou sur les merveilles de la biologie. Elle désigna la panneau de contrôle du modélisateur Asgard:

- "Vous permettez? J'ai besoin d'en apprendre un peu plus avant de vous donner mon opinion!" fit-elle sur un ton entendu.

Une simple observation ne suffisait pas à saisir toute la subtilité d'un virus, même si la taille de ce dernier était ridiculement petite. Elle se glissa devant les commandes de l'appareil Asgard et commença avec une certaine maladresse à faire défiler les différentes informations du virus jusqu'à une vue complète de son génome. Ceci fait, elle zooma sur certaines parties afin de se concentrer sur différents gênes. Elle fit ainsi pendant une dizaine de minutes avant de modéliser une nouvelle fois le Virion. Elle se passa alors les doigts sur le menton d'un air absent tout en lâchant de temps à autres quelques mots admiratifs sur la structure du virus.

Elle ne se rendit pas vraiment compte du temps qui s'écoulait puisqu'elle se noya rapidement dans ses pensées ou ses observations, oubliant même la présence de Fellner à ses côtés. La jeune femme fit pivoter plusieurs fois les représentations graphiques d'un mouvement de la main afin de pouvoir l'observer sous tous les angles. Elle termina par une dernière lecture des données écrites avant de reporter son attention sur son supérieur. Elle lui décocha un léger sourire avant de porter sa tasse de café à ses lèvres, découvrant avec dégoût que ce dernier était froid depuis bien longtemps.

- "C'est... intéressant!" fit-elle en préambule à sa conclusion. Elle ne savait pas vraiment par où commencer tant le sujet était vaste. "Son génome est plutôt basique, c'est vrai, mais on dirait qu'il est construit de manière à augmenter l'efficacité du virus. C'est sans doute pour ça que ses effets se sont exprimés rapidement. Quelque chose d'autre m'étonne aussi, c'est qu'il semble particulièrement efficace lorsqu'il s'agit d'infecter l'humain. Ou un proche humain, peut-être. Regardez!"

Elle fit défiler les données avec une certaine difficulté jusqu'à parvenir aux informations qu'elles cherchaient. On voyait ainsi la partie du virus qui était destinée à "agripper" les autres cellules pour les infecter. Elle zooma deux fois et désigna un endroit de la représentation.

"L'enveloppe virale de ce petit génie est particulièrement adapté à l'infection des cellules neuronales humaines. Je ne crois pas trop m'avancer en disant que ce virus a fait de l'humain son hôte de prédilection. Voir carrément le seul... Il serait incapable d'infecter un de ces Wraiths par exemple ou, en tout cas, il le ferait avec moins d'efficacité. Par contre il me semble d'origine naturelle, je n'ai pas trouvé de traces de manipulation génique ou d'éléments qui indiqueraient que cette beauté est née en laboratoire..."

Laureen se contentait de donner son avis même si elle pouvait surtout faire des suppositions à l'heure actuelle. Il faudrait effectuer des tests plus poussés pour obtenir confirmation de ce qu'elle avançait mais elle se doutait que Fellner les avait déjà faits. Il ne semblait pas du genre à laisser les choses inachevées et puis il avait cette passion évidente pour la recherche. Non, il n'aurait pas pu mettre de côté l'analyse de ce virus à moins qu'il ait travaillé sur quelque chose de bien plus important à l'époque. Si c'était le cas, la jeune femme était curieuse de savoir de quoi il s'agissait.

"Je regrette de ne pas avoir été là au moment où tout ceci s'est passé!" lâcha-t-elle laconiquement. "J'aurais bien voulu voir de mes propres yeux l'effet qu'il a eu sur les personnes infectées..."

Encore une fois, elle se doutait bien que sa remarque pouvait être mal reçue. Les gens qui avaient eu à souffrir de cette maladie auraient sûrement trouvé son intérêt déplacé mais elle s'en fichait pas mal à vrai dire...

"Et vous, qu'est-ce que vous en pensez? Vous avez étudié plus longuement ce virus que moi après tout et puis vous êtes celui qui a trouvé l'antidote. Vous êtes bien mieux placé que moi pour en parler..."

Une pointe de jalousie se manifesta lorsqu'elle songea que Fellner avait eu la chance de pouvoir travailler sur ce genre de virus alors qu'elle était sur terre. Combien de temps avait-elle perdu sur de vaines recherches alors que le SDT avait en sa possessions de tels trésors. Laureen allait enchainer sur une question plus précise concernant le virion mais des coups répétés sur la porte d'entrée du labo attirèrent son attention. Elle décocha un regard à Fellner avant de hausser les épaules pour aller ouvrir tandis que l'irritation la gagnait. Pourquoi fallait-il qu'on les dérange alors qu'ils traitaient d'un sujet si important?

La porte opaque coulissa sur une jeune femme au teint hâlé avec de magnifiques yeux verts et des cheveux d'un noir de jais. Elle resta un instant silencieuse en se demandant si la nouvelle venue était également du personnel médical même si elle avait certains doutes à ce sujet.

"Oui, c'est pour quoi?" fit-elle d'une voix neutre.

Tout en posant la question, l'humaine s'était positionnée de manière à bloquer l'accès au laboratoire. Laureen n'était pas très encline à laisser entrer une inconnue sur son lieu de travail sans savoir à qui elle avait à faire.

"Si vous êtes venue pour une consultation médicale vous vous êtes trompée d'endroit, j'en ai bien peur. C'est l'infirmerie que vous cherchiez sans doute?"

Il n'y avait plus qu'à espérer qu'il ne s'agisse pas de l'une de ses collègues sans quoi les rapports de travail risquaient de ne pas commencer sous les meilleurs auspices. La virologue jeta un regard furtif à Fellner pour voir s'il souhaitait prendre le relais et s'occuper de la nouvelle venue...

more_horiz
Eric appréciait de plus en plus la présence de la jeune femme à ses cotés. Sa passion pour la recherche qu'elle montrait était au moins égal à la sienne et il devait bien admettre qu'il avait rarement vu ça. Il l'observait en admiration devant ce virus qui était à ses yeux l'une des merveilles de la nature. Sur ce point le docteur Fellner en convenait et pour l'avoir étudié sous toutes ses coutures il le confirmait.

"Une découverte intéressante en effet ! Chulak nous a montré en revanche un aperçu de ce que serait devenu la terre si nous n'avions pas réussi à endiguer le virus. J'imagine que ça responsabilisera à l'avenir les équipes d'explorateur sur les risques sanitaire et à prendre au sérieux notre domaine !"

Sa vision de la nature et de la recherche plu particulièrement au généticien qui ne put réprimer un sourire tellement cette vision était proche de la sienne.

"Et la nature de notre métier et passion... Est justement de nous poser ces questions et de remettre en question ce que nous admettons comme des vérités immuable."

Le généticien acquiesça de la tête lorsque la jeune docteur demanda plus de temps pour l''étudier. Quand il avait été en face de ce virus pour la première fois il aurait aimé avoir eu autant de temps pour l'étudier mais une pression énorme pesait alors sur ces épaules, étrangement il ne s'en rappelait pas comme un mauvais souvenir. Au contraire, comme quelque chose grisant. Il observa ce que la jeune femme consultait et trouva sa démarche plus que cohérente son talent en virologie ne faisait aucun doute. Ce qui fit sourire le docteur Fellner.

*Une alter ego en recherche...*

Eric commençait à penser que c'était tout à fait possible. Il chassa ses idées futiles quand la jeune femme releva son regard vers lui. Il écouta attentivement son premier avis. A mesure qu'elle parlait il acquiesçait. Ses remarques étaient pour le moins juste même si l'étude rapide d'un tel virus ne pouvait pas révéler tous les secrets de ce petit génie de la nature.

"Il y a du vrai du moins en apparence, ce virus bien que d'abord simple à une haute capacité à la mutation, après un temps d'incubation dans un organisme comme celui d'un Wraith ou d'un Jaffa il aurait muté et fini par attaquer l'organisme. Le peuple porteur sur Chulak en a d'ailleurs fait les frais alors qu'ils sont réputé pour avoir un système immunitaire parfait. Les Jaffa ayant un symbiote renforçant leurs défenses immunitaire."

Le docteur Fellner déplaça quelques visuel 3D pour montrer le virion sous un autre angle. Il fit quelque grossissement sur le filament d'Acide nucléique pour en montrer l'ARN.

"Sur ce gène là on peut mettre d'avantage en évidence cette capacité de mutation."

Il retourna à l'échelle cellulaire en faisant quelque manipulation sur la matrice Asgard. Il afficha le virion dans son ensemble et releva son visage vers Laureen la regardant un instant dans les yeux alors qu'il reprennait la parole.

"Son mode de multiplication est classique avec une Décapsidation puis une synthèse de protéines virales avant l'expulsion de nouveau virion, en revanche ce qu'il y a de plus intéressant et son mode de contamination. Il est très volatile, autant dire que sa dispersion dans un milieu comme une base spatiale comme la notre est quasi immédiat. "

Il déplaça à nouveau le Virion pour en afficher plusieurs vue simultanée. Décidément il ne se lassait pas de cet engin, il s'en était peu servi jusqu'à aujourd'hui mais pour travailler en équipe il était certain que ça serait utile.

"Sa contamination de l'organisme est en revanche un peu plus longue quand elle passe dans les poumons plutôt que directement dans le sang ce qui rend les morsures le mode de contamination privilégié. Et quand on y regarde de plus prés on constate que l'on a là un version évoluée de la rage."

Eric allait continuer de parler quand il entendit frapper à la porte. Il regarda la jeune femme qui haussa les épaules. L'idée d'avoir un visiteur alors qu'il était occupé le dérangea profondément. Il prit même sur le coup comme mal poli qu'on vienne lui couper ainsi la parole ! Mais l'idée que cette personne puisse être un nouveau chercheur lui effleura l'esprit ce qui sur le coup lui fit autant plaisir que l'inverse. On ne savait jamais sur quoi on pouvait tomber.

*Parfaite attitude...*

Pensa t'il en entendant la jeune docteur accueillir comme il se devait l’intrus. Eric se sentait mieux ici que dans n'importe quel autre endroit et l'avoir retrouvé était un pur bonheur. Il n'oubliait pas l'infirmerie, mais dans l'instant elle était bien le cadet de ses soucis.

more_horiz
Une femme vint lui ouvrir la porte. Elle ne l'avait jamais vue auparavant, sans doute une nouvelle. Les yeux bleus, de longs cheveux châtain, mignonne. Une blouse blanche, sans doute une scientifique ou une assistante. Du coin de l’œil, la Narisienne vit également que Fellner était dans la pièce, apparemment trop absorbé par ses recherches pour prêter la moindre attention à elle. Le sujet des dites recherches n'étaient pas visible, il faut dire que son interlocutrice se plaça presque avec stratégie pour que son corps bouche la vue sur le travail en cours, même si un bout d'hologramme était visible.

La jeune scientifique demanda la raison de la présence de la jeune femme, pensant même à une simple erreur d'emplacement, confondant le laboratoire de biologie avec l'infirmerie :

"Bonjour. Désolé de vous dérangez, mais je suis prise d'une très grande curiosité pour le travail des vôtres. Cela vous dérangerait il à vous et au docteur Fellner que je puisse vous observez. Je sais que ce n'est pas le genre de votre collègue qu'on puisse interférer dans son travail, mais je me ferais toute petite promis et puis même si je ne suis pas scientifique, je pourrais peut être vous donnez un peu d'aide... à la condition que le fait d'avoir une... comment vous dites déjà?... Extraterrestre?... dans votre dos ne vous dérange pas bien entendue."

C'était polie et respectueux, mais aussi sans détour. Ayni n'était pas du genre à tourner autour du pot ou a enrober les choses. Au moins de cette façon, elle était sûre de se faire comprendre. Attendant la réponse de la scientifique, la Narisienne observa ce qu'elle pouvait voir du laboratoire. À part l'émetteur holographique, des ordinateurs, différents outils scientifiques et médicaux dont les traditionnelles tubes à essais et autre verreries scientifiques. Il y avait aussi des caissons étanches pour pouvoir manipuler des objets ou des substances dangereuses. Bref, tout ce qu'on pouvait avoir dans un laboratoire terriens sans doute, à part l'hologramme qui n'avait clairement pas l'impression de venir de ce monde.

more_horiz

Laureen avait eu de la peine à caché son irritation lorsque la nouvelle venue avait commencé à lui expliquer qu'elle était venue dans le but d'en apprendre plus sur le travail dans le labo. Elle avait brièvement levé les yeux au ciel - mais pas assez vite pour que cela puisse échapper à son interlocutrice sans doute - avant de se forcer à la patience en écoutant le reste de la tirade. Elle réfléchissait déjà au meilleur moyen de lui faire comprendre que le laboratoire n'était pas un lieu d'amusement ou une sorte de place publique où l'on pouvait se rendre dès que la curiosité se manifestait. Pour un peu elle aurait été capable de simplement refermer la porte coulissante sur l'intrus afin de ne pas perdre du temps en vaine parole. Et puis elle était pressée de retourner à son observation de ce virus importé de Chulak...

Mais l'inconnue prononça alors le mot magique, celui que la virologue avait le plus envie d'entendre en ce moment. Elle écarquilla les yeux de surprise lorsque sa vis-à-vis indiqua qu'elle était une extraterrestre - ou plutôt que les humains avaient tendance à la qualifier ainsi - et failli laisser tomber sa tablette au sol.

*Dites-moi que je rêve!*

L'envie de la laisser immédiatement rentrer et vaquer à sa guise dans le labo effleura l'esprit de la jeune femme, ne serait-ce que parce qu'elle aurait ainsi pu l'observer. Mais sa rationalité reprit bien vite le dessus: est-ce qu'elle était digne de confiance? Probablement puisque les responsables du SDT avaient accepté sa présence à bord. Pour autant Laureen n'était pas du genre à se fier à l'avis des autres, spécialement lorsque cela pouvait compromettre l'intégrité de son lieu de travail. Après tout, cette nouvelle arrivée pouvait très bien être un agent double ou quelque chose dans le genre. Comment lui faire confiance?

*D'un autre côté c'est une occasion rêvée d'en apprendre plus sur elle...*

Est-ce que la perspective de pouvoir faire quelques analyses contrebalançait le danger que cette extraterrestre pouvait représenter au sein de ce labo? Laureen connaissait la réponse avant même de se la poser...

Elle jeta rapidement un regard à Fellner en se demandant si ce dernier lui laissait carte blanche pour gérer la visiteuse ou s'il l'évaluait discrètement de loin pour voir comment elle se débrouillait dans ce genre de situations? D'un autre côté elle ne pouvait pas laisser passer cette opportunité.

"Écoutez... En tant normal je vous aurais déjà refusé l'accès mais vu les conditions je crois que nous pouvons trouver un arrangement!" fit-elle d'une voix radoucie. "Je vous laisse rentrer à condition que vous ne touchiez à rien et que vous ne dérangiez pas le docteur Fellner. Et en échange vous m'accordez un peu de votre temps pour quelques examens, d'accord? Ho, rien de très méchant je vous rassure tout de suite. Juste deux prises de sang, un prélèvement de cellules épidermiques et un cheveux ou deux. Vous voyez, rien de très pénible!"

Fellner n'allait sans doute pas apprécier mais d'un autre côté l'occasion était trop belle d'obtenir des échantillons sur lesquels travailler. Pendant que la jolie extraterrestre réfléchissait, Laureen en profita pour l'étudier plus attentivement du regard. A première vue elle ne semblait pas différente des humains mais il devait forcément y avoir quelques nuances si elle venait bien d'une autre planète. La jeune docteur trépignait déjà d'impatience à l'idée de pouvoir analyser les échantillons qu'elle obtiendrait. A supposer, encore, que la principale intéressée accepte l'offre.

"En fait je suis le docteur Stanford!" se présenta-t-elle brièvement. "Et vous, vous êtes?"

Les conventions sociales voulaient qu'on tende la main lorsque l'on se présentait mais avec ce qu'elle avait appris sur les Wraiths, Laureen n'avait pas réellement envie de se conformer à ce genre de bêtises. Peut-être que celle-ci aussi pouvait absorber l'énergie vitale des personnes qu'elle touchait. Ou alors elle avait peut-être le don de les plier à sa volonté ou d'autres joyeusetés du genre. Si l'envie de pouvoir obtenir des échantillons la poussait à se montrer cordiale - ou a essayer du moins - il y avait quand même certaines limites.

"Je vous demande juste un instant, d'accord?" fit-elle avant de refermer la porte coulissante sur la visiteuse.

Elle se hâta de rejoindre le docteur Fellner avec un sourire jusqu'aux oreilles. L'extraterrestre n'était pas la seule que Laureen devait convaincre, il y avait également Fellner. Et peut-être qu'il serait moins enclin qu'elle à laisser une intrus se balader dans le labo, principalement parce que les aliens n'étaient certainement plus une nouveauté pour lui.

- "Docteur? Je crois que nous devrions la laisser entrer, du moins quelques instants! Je m'assurerai personnellement qu'elle ne touche à rien et que sa présence soit aussi discrète que possible. En contrepartie on aura des échantillons tout neufs sur lesquels travailler." demanda-t-elle sur un ton presque implorant. "J'ai besoin de me mettre quelque chose sous la dent, de pouvoir étudier cette extraterrestre."

Elle était pratiquement certaine que Fellner comprenait ce qu'elle ressentait à cet instant puisqu'il avait aussi du passer par ce stade d'excitation que procurait la rencontre avec des extraterrestres. Laureen espérait simplement qu'il s'en souviendrait et qu'il accepte de lui faire confiance sur ce coup-là. Il ne la connaissait pas assez - voir pas du tout - mais ils avaient un nombre impressionnant de points communs et la jeune femme comptait là-dessus pour obtenir son accord...

En attendant la réponse de son supérieur, la virologue retourna à la porte et la fit coulisser une nouvelle fois pour se retrouver à nouveau nez à nez avec l'extraterrestre.

"Est-ce que vous avez pris votre décision?" demanda-t-elle de manière parfaitement audible, de façon à s'adresser autant à Fellner qu'à la jeune femme au teint hâlé.

Alors qu'elle ne pensait pas que c'était possible, Laureen se dit avec enthousiasme que la journée s'améliorait de minutes en minutes..

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: