Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Sortie du coma ?!

+5
Laureen Stanford
Eric Fellner
Thomas Sincet
Charlie Hawkins
William Noythink
9 participants

descriptionSortie du coma ?! - Page 3 EmptyRe: Sortie du coma ?!

more_horiz
Walter entendit le patient du docteur Stanford répondre à la jeune femme avec une extrême courtoisie. Sur le coup in ne sut comment interpréter ce que l'homme disait, était il ironique ou bien cela était il naturel dans son caractère en de telles circonstances ? Et alors qu'il l'entendait, une expression lui vint à l'esprit.

*Trop poli pour être honnête...*

Le militaire eut un sourire intérieur alors que son visage était impassible, regardant ce qui se déroulait sous ses yeux. Il savait qu'il avait laissé peu de marge de manœuvre à la jeune femme. Et bien qu'il restait une faible marge d'erreur sur son jugement les précautions étaient de mise compte tenue des informations. Tonatuih avait placé des agents dormant dans la station et il pensait bien être devant l'un d'eux. Le militaire voyez très bien les manœuvres rhétoriques et psychologique qu'il employait avec la jeune femme.

*Lui faire croire qu'elle est libre de ses choix... Un vrai manipulateur celui là.*

Pensa t'il alors qu'il entendait des mots qu'il n'avait aucune envie d'entendre. Le première classe Wallas voulait le moins de personne possible présente quand il administrerait la décharge de l'arme. Il ne pouvait risquer que l'information s'évente pour le moment. Cette affaire réglée il avait pensé à un protocole pour que tous l'équipage du JPS passe à cette douloureuse mais nécessaire expérience. Il se tourna vers le patient de la jeune docteur et fronça un instant les sourcils.

"Nous devons nous entretenir entre responsables avec le docteur Fellner et le docteur Stanford Monsieur Harrison, si cela ne vous dérange pas, il vous faudra prendre rendez vous pour le rencontrer"

Walter insista sur sa dernière phrase. Il lui faudrait déjà expliquer les circonstances à Eric Fellner mais il avait confiance en son pragmatisme, de plus sa position au sein du JPS lui ferait garder le silence. Il n'avait en revanche aucune certitude concernant l'homme devant lequel il se trouvait. Walter esquissa un sourire de satisfaction, il venait d'obtenir ce qu'il voulait.

"ça n'est pas tant pour me rassurer que pour le bon fonctionnement du JPS. Je pense que prévenir votre supérieur dans ce genre de circonstances est la moindre des choses."

Le militaire avait répondu sur un ton des plus naturel, du moins autant qu'il pouvait l'être avec le climat de suspicions qui planait. Quand la jeune femme monta sur ses grands chevaux et se montra indigner de l'acte de Walter celui ci ne broncha pas. A ses yeux sa réaction était démesuré par rapport à l'acte en question.

*Je ne sais pas qui essai de la jouer à l'envers à qui... Mais une chose est certaine la réaction est un brin démesurée...*

En pensant cela, il ne peut s’empêcher de penser à Thomas et à sa réaction, à son acte démesuré. Se pouvait il que le médecin qui la soignait ait été atteinte aussi par ce mal ? Une résurgence du mal de Chulak serait à la source de ces comportements d'après ces dires. Walter n'y connaissait rien en médecine mais il n'avait aucune envie de revivre ça. Quoi qu'il en soit le militaire préféra garder le silence en voyant l'irritation de la jeune femme. Il fallait parfois savoir se taire et cette fois en faisait parti.

Quand il vit la jeune femme s'inoculer elle même le contenue de la seringue dans sa cuisse. Il en fut plus que surpris à quoi bon faire cela ? Le première classe Wallas n'y comprit absolument rien, cet acte n'avait aucun sens à ses yeux et ne prouvait rien de plus que ce qu'apprendrait la discussion avec le responsable médicale de la station. A moins que...


*A moins que la seringue ne contienne une substance mortelle et qu'une nouvelle fois un suicide se déroule sous ses yeux !*

Si la jeune femme souffrait du même mal que Thomas cette option n'était pas à écarter, il s'attendait à voir la jeune femme s’effondrer d'un moment à l'autre mais rien n'y fit. Il la vit même avancer vers la porte de la salle de soin du docteur Fellner avec aucune difficulté. Cette acte l'obséda jusqu’à la porte de la pièce qu'il gagnait. ça n'a vraiment aucun sens... Finit il par essayer d'admettre sans chercher plus loin...

descriptionSortie du coma ?! - Page 3 EmptyRe: Sortie du coma ?!

more_horiz
Bruce n'en croyait pas ses yeux. Devant lui, le jeune médecin de sexe féminin s'était inoculé tout le produit qu'elle destinait à Bruce. Elle avait appuyé sur la seringue après avoir planté l'aiguille totalement dans la cuisse. Elle avait même fait une remarque sur le fait que le produit puisse être autre qu'un vaccin.
Bruce attendit. Il y avait une possibilité, aussi infime soit-elle, que le Dr Stanford ait commis une erreur.  Qu'elle ait tenté de se suicider, il n'y croyait guère. Il patienta en l'observant, mais rien ne se produisit, hormis le fait que la femme médecin semblait toujours aussi désagréable, mais cette fois, elle avait une véritable excuse. Elle venait tout de même de s'injecter tout un produit qui, apparemment, était bien un vaccin. De plus, le contact douloureux du à l'aiguille ne devait pas être fait pour lui plaire.
Bruce ne sut que penser de tout cela. Il se sentait idiot au possible. Idiot car même s'il avait raison, il ne pouvait plus rien prouver à propos de ses belles théories sur l'étrangeté de la femme face à lui. Pour lui, inutile de vérifier où les vaccins étaient bien rangés. Elle avait sans aucun doute raison. De plus, aller voir mettrait sans doute la demoiselle dans une telle rage que Bruce serait sans doute obligé de demander une nouvelle affectation, voire la démission du poste qu'on lui avait confié. Après tout, la femme, au vu des circonstances, pourrait très bien porter plainte pour harcèlement. Le pire serait sans doute le harcèlement sexuel.

Techniquement, le première classe Wallas n'avait quasiment rien à craindre. C'était quasiment son travail de passer la sécurité au détail et d'être constamment suspicieux. D'autant que pour quelqu'un dans le doute en permanence, il était loin d'être insupportable. Ce serait sans doute une compagnie agréable, un de ces jours.
Pour Bruce, c'était bien autre chose. Il n'était que scientifique spécialisé dans l'étude des composants d'une planète. En tant que tel, beaucoup ne comprenaient pas que justement parce que c'était un homme de sciences, il devait laisser une place importante au doute. De plus, la séduisante jeune femme avait raison de préciser que Bruce avait une forte tendance à se mêler des affaires d'autrui. En fait, c'était plutôt des domaines, même si Bruce avait ses raisons.

Étant donné les recommandations du militaire et l'opinion du médecin, laquelle semblait être calmé et plus disposé à agir de concert avec le soldat, Bruce accepta de quitter l'infirmerie.
" Entendu, Monsieur Wallas ! Je prendrai rendez-vous comme il se doit avec le Dr Fellner. Dr Stanford, je vous prie d'accepter encore une fois toutes mes excuses. Étant donné mon comportement et la détermination avec laquelle vous avez prouvé que vous ne tentiez rien envers ma vie, si ce n'est de la prolonger, je pense qu'il vaut mieux que je laisse de l'espace entre nous deux, aussi je ne me présenterai plus à vous. Merci d'avoir été aussi patiente et encore désolé pour mon mauvais comportement ! Je n'oublierai pas que le médecin ici, c'est vous et non moi."
Sur ces mots, Bruce se dirigea vers la sortie qu'il franchit sans mal. Hors de la salle, il repensa à la manière dont le première classe avait prononcé le nom du docteur et eut un sourire. Il aurait bien aimé rire, mais la situation, qui avait finalement fait de lui un imbécile, ne s'y prêtait guère.
Il songeait surtout sur le chemin le menant à l'ascenseur comment il pourrait montrer au Dr Stanford qu'il était vraiment désolé et qu'il souhaitait se racheter.
*Je n'ai qu'à lui écrire tout cela.*
Une lettre devrait parfaitement faire l'affaire. Il avait promis de ne plus l'importuner physiquement de toute façon. S'il devait nouer des contacts avec cette personne, ne serait-ce que pour des soins, comme elle s'y était prêtée à son arrivée, ce serait dommage de ne pas en profiter, surtout un jour où le seul médecin valable pourrait éventuellement être elle et seulement elle.
Il songea à ce que son ami James lui avait dit quelques heures auparavant. Il l'avait cordialement invité à se sustenter à ce qui devait être le réfectoire ou quelque chose comme ça. Il fallait avouer que Bruce avait faim. Il décida donc que le mieux à faire était d'aller voir James. Peut-être le géologue trouverait-il la paix grâce à ce vieux camarade ? Il se sentait si stupide.

Toutefois avant ça, il pensait que le mieux serait de mettre par écrit la folle entrevue qu'il avait eu dans l'infirmerie. Il ne faisait aucun doute que ce qui s'était passé se saurait très vite et que cela remonterait sans peine aux oreilles des responsable dont Mme ou Mlle Fallen. Plutôt que de se lancer dans un long discours où il serait sans cesse interrompu et il donnerait beaucoup trop de détails dans lesquels on se perdrait, il songeait que le mieux était d'en faire un rapport et de le garder sous clé jusqu'au moment où il en aurait besoin pour se défendre. Qui sait, son ami Marc Cross pourrait même peut-être l'aider ? L'administration était un domaine qu'il maitrisait vu ses qualités d'orateur.

Avant de grimper dans l'ascenseur pour retourner dans ses quartiers, Bruce était toujours envahi par le doute.
*Quel dommage d'être si lent d'esprit !*
Bruce ne voyait qu'une solution si une conversation avec James ne le réconfortait pas. Aller continuer ses études aux laboratoires. Il avait toujours ses trois sujets dont il lui fallait apprendre le maximum. Puis, il y avait tout le reste. Il lui faudrait en apprendre plus, encore et davantage. Aujourd'hui, il était passé pour un abruti et un monsieur-de-quoi-je-me-mêle. Il lui faudrait améliorer son image. Sans parler du fait qu'il soit passé pour un gros malotru auprès de celle qui devait être justement la responsable du projet.
Décidément, Bruce avait du travail. Au moins, savait-il comment ses journées, surtout l'actuelle, seraient remplies.

descriptionSortie du coma ?! - Page 3 EmptyRe: Sortie du coma ?!

more_horiz
Walter avait été amené par deux brancardier dans un lit de repos de la salle commune. Si il était immobilisé son esprit lui ne l'était pas. Son regard fixé sur le plafond une il n'avait qu'une chose à faire penser. Une fois le stade de la honte dépassé, il se focalisa sur les derniers événements. Le comportement de la jeune docteur lui faisait se poser une multitude de question. Il essaya d'organiser les différentes informations qu'il avait relever afin d'en dégager une tendance général.

*Se piquer elle même avec cette seringue ! Non mais quel médecin ferait ça ?*

C'était bien l'information la plus incongrue qu'il avait à organiser dans on esprit à propos de ce sujet. Après de longues minute de reflexion les doutes peu à peu s'estompaient. Si Walter ne pouvait accuser la jeune femme de l'équipe médicale catégoriquement, elle figurait sur la liste des personnes à suivre de prés. Les informations qu'avait donné le chef de l'Achilles étaient pour le moins alarmante. Et si il devait à ce jour dresser une liste des personnes soupçonné d'être des agents dormant de Tonatuih il est certain que Laureen stanford en serait en tête.
Chaque minute qu'il passait dans ce lit permettait à ses agents d’œuvrer dans l'ombre et d'accomplir on ne sait quel méfait. Il n'avait pas prévu les choses comme ça mais il serait bien obligé d'accélérer son plan. Son regard au bout de longues minutes se débloqua enfin. Dirigeant son regard vers ses pieds, le première classe Wallas regarda son orteil.


*Maintenant tu vas bouger !*

Avec volonté et concentration, le militaire cherchait à hâter sa liberté de mouvement. Il ne sut pas si il s'agissait de sa volonté et des ses efforts ou simplement le temps qui dissipait les effets du zat mais son orteil finit par bouger.

*Voila le plus dur est fait !*

Pensa t'il alors qu'il continua à se concentrer et à aiguiser sa volonté sur le reste de son corps. Peu à peu il reprit contrôle membre après membres. Quand il se redressa sur le lit ses mouvements étaient encore hésitant. Il enfila ses vêtements qu'ils avaient laissé sur la table de chevet. Le militaire remercia la diminution d'effectif et de budget qui laissait un personnel médicale réduit en salle commune. Sans ça nul doute qu'un infirmier ou un médecin l'aurait retenu plus que de raison. Enfin habillé il passa au plus compliqué enfiler ses chaussures. Lasser ses rangers fut la tache de loin la plus compliqué, il s'y reprit à une dizaine de fois avant d'enfin arriver à faire les deux. Debout sur ses jambes qu'il sentait comme dans du coton il fit quelque pas. Dans la poche de son pantalon militaire il sentit, le poids de son Zat, au moins elle ne lui avait pas pris, c'était au moins ça...

*Plus je bougerais et plus les effets devraient se dissiper rapidement !*

Pensa t'il, il fit quelque mouvement de bras, mais cela ne sembla rien arranger du tout. Il n'avait pas le temps de s'y pencher d'avantage, il devait gagner son bureau et organiser la suite des événements. Il regrettait de ne pas avoir pu passer un peu de temps avec son ami et collègue, Thomas, mais il ne pensait pas si vite tomber sur une menace potentiel. C'est avec cette volonté de protéger la station et tout ceux qui s'y trouvait qu'il prit la direction de la sortie de l'infirmerie.

descriptionSortie du coma ?! - Page 3 EmptyRe: Sortie du coma ?!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum