Aeryn n'en croyait pas ses oreilles. Voilà que Thomas se prenait pour un justicier. D'accord, son intervention était plutôt gentille pour la jeune femme, il tentait de la défendre après tout. Mais il y avait façon et façon. Et celle de l'archéologue était loin d'être la meilleure. De toute manière, ce n'était pas à lui de réagir de la sorte. Elle était une grande fille capable de se débrouiller toute seule à ce sujet.
"Thomas !"
Elle lui lança un regard noir et inquisiteur en se promettant d'en parler avec lui plus tard. Mais comme il fallait s'y attendre, Cross ne resta mas de marbre et contre-attaqua. Bien qu'elle ne fut pas surprise par la volonté de répondre de Marc, le contenu de son discours la laissa perplexe. Elle aurait imaginé plus de pertinence de la part d'un diplomate. Au lieu de ça, il attaqua sur un plan personnel avant de partir bouder comme un gosse.
Lorsque la luminosité de la salle revint à un niveau normal, Aeryn se passa une main sur le visage en inspirant profondément et reporta son attention sur les propos de Thomas. Elle devait attendre de le voir en privé pour lui faire savoir sa façon de penser, tout comme à Cross d'ailleurs. Jacob et Walter n'avait pas à subir ces discutions, surtout qu'ils semblaient assez éreintés comme ça.
La jeune femme prit note de la mission, ne pouvant s'empêcher grimacer à la mention de l'attaque par les villageois, mais, de toute évidence, tout avait fini par s'arranger, du moins pour les membres de JP-1. Bien sûr, la mort de cette gnitar ne la ravi pas mais elle n'avait pas de raison de les apprécier énormément non plus. Walter semblait être le plus touché par sa disparition.
"Ces gnitars résistants pourraient nous aider si on arrive à les trouver sans doute. Il faudra être attentifs ! Et oui Wallas, vous avez bien entendu. Il me faut quelqu'un de confiance et j'ai confiance en vous. A moins que vous ne vouliez pas de ce poste."
Jacob semblait aussi déstabilisé par le discours de Thomas et par le fait que l'archéologue ait ramener un livre sans lui en parler. Smith étant le chef de mission, elle lui laissait le soin de voir ça avec lui. En ce qui la concernait, elle avait d'autres chats à fouetter en priorité.
"En ce qui nous concerne sur Terre, un teltak s'est écrasé avec une jeune alienne à son bord. On l'a retrouvé inconsciente dans ce qui semble être une ruine de vaisseau mais elle tient à le réparer tout de même. Elle possède un bouclier et un occulteur personnel en plus de celui de son teltak et son furet de compagnie a fait quelques dégâts, notamment dans le laboratoire de Fellner avant d'être maîtrisé. Entre temps, des mercenaires hanulans ont débarqué pour nous ordonner de la livrer. Il s'est avéré qu'elle avait contrecarrer leur commerce avec les goa'uld. Plume, car c'est son nom, est une ancienne goa'uld qui s'évertue à leur mettre des bâtons dans les roues, d'après ce qu'elle dit. Au cours des négociations, deux hanulans ont infiltrés la base pour tenter de tuer Plume. Ils ont été arrêter et finalement, les mercenaires sont partis bredouille en échange de leurs compagnons."
Aeryn laissa quelques secondes de flottement avant de reprendre la parole.
"Je vous propose de réfléchir à tout ça calmement et on en reparle quand vous aurez pris un peu de repos. J'attends votre rapport rapidement. Wallas, passez à l'infirmerie avant tout."
Aeryn leur indiqua qu'ils pouvaient partir s'ils n'avait pas de questions urgentes et c'est ce qu'ils firent.
"Pas toi Thomas ! Reste une minute s'il te plait."
La discussion qui allait suivre ne l'enchantait pas mais elle était nécessaire. Une fois que la porte se fut refermé sur Jacob et Walter, Aeryn fit pivoter son siège vers l'archéologue.
"C'était quoi, ça ?"
Dernière édition par Aeryn s'Fallen le Mer 25 Juin 2014 - 10:03, édité 1 fois