Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Retour à la maison

+8
Thomas Sincet
Galaïr Flowin
Cathy Taylor
Aynira Leyva
Marc Cross
Jonathan Hunter
Eric Fellner
Aeryn Sincet
12 participants

descriptionRetour à la maison - Page 2 EmptyRe: Retour à la maison

more_horiz
Aeryn n'en croyait pas ses oreilles. Voilà que Thomas se prenait pour un justicier. D'accord, son intervention était plutôt gentille pour la jeune femme, il tentait de la défendre après tout. Mais il y avait façon et façon. Et celle de l'archéologue était loin d'être la meilleure. De toute manière, ce n'était pas à lui de réagir de la sorte. Elle était une grande fille capable de se débrouiller toute seule à ce sujet.
"Thomas !"
Elle lui lança un regard noir et inquisiteur en se promettant d'en parler avec lui plus tard. Mais comme il fallait s'y attendre, Cross ne resta mas de marbre et contre-attaqua. Bien qu'elle ne fut pas surprise par la volonté de répondre de Marc, le contenu de son discours la laissa perplexe. Elle aurait imaginé plus de pertinence de la part d'un diplomate. Au lieu de ça, il attaqua sur un plan personnel avant de partir bouder comme un gosse. 
Lorsque la luminosité de la salle revint à un niveau normal, Aeryn se passa une main sur le visage en inspirant profondément et reporta son attention sur les propos de Thomas. Elle devait attendre de le voir en privé pour lui faire savoir sa façon de penser, tout comme à Cross d'ailleurs. Jacob et Walter n'avait pas à subir ces discutions, surtout qu'ils semblaient assez éreintés comme ça. 
La jeune femme prit note de la mission, ne pouvant s'empêcher grimacer à la mention de l'attaque par les villageois, mais, de toute évidence, tout avait fini par s'arranger, du moins pour les membres de JP-1. Bien sûr, la mort de cette gnitar ne la ravi pas mais elle n'avait pas de raison de les apprécier énormément non plus. Walter semblait être le plus touché par sa disparition. 
"Ces gnitars résistants pourraient nous aider si on arrive à les trouver sans doute. Il faudra être attentifs ! Et oui Wallas, vous avez bien entendu. Il me faut quelqu'un de confiance et j'ai confiance en vous. A moins que vous ne vouliez pas de ce poste."
Jacob semblait aussi déstabilisé par le discours de Thomas et par le fait que l'archéologue ait ramener un livre sans lui en parler. Smith étant le chef de mission, elle lui laissait le soin de voir ça avec lui. En ce qui la concernait, elle avait d'autres chats à fouetter en priorité. 
"En ce qui nous concerne sur Terre, un teltak s'est écrasé avec une jeune alienne à son bord. On l'a retrouvé inconsciente dans ce qui semble être une ruine de vaisseau mais elle tient à le réparer tout de même. Elle possède un bouclier et un occulteur personnel en plus de celui de son teltak et son furet de compagnie a fait quelques dégâts, notamment dans le laboratoire de Fellner avant d'être maîtrisé. Entre temps, des mercenaires hanulans ont débarqué pour nous ordonner de la livrer. Il s'est avéré qu'elle avait contrecarrer leur commerce avec les goa'uld. Plume, car c'est son nom, est une ancienne goa'uld qui s'évertue à leur mettre des bâtons dans les roues, d'après ce qu'elle dit. Au cours des négociations, deux hanulans ont infiltrés la base pour tenter de tuer Plume. Ils ont été arrêter et finalement, les mercenaires sont partis bredouille en échange de leurs compagnons." 
Aeryn laissa quelques secondes de flottement avant de reprendre la parole.
"Je vous propose de réfléchir à tout ça calmement et on en reparle quand vous aurez pris un peu de repos. J'attends votre rapport rapidement. Wallas, passez à l'infirmerie avant tout."
Aeryn leur indiqua qu'ils pouvaient partir s'ils n'avait pas de questions urgentes et c'est ce qu'ils firent. 
"Pas toi Thomas ! Reste une minute s'il te plait."
La discussion qui allait suivre ne l'enchantait pas mais elle était nécessaire. Une fois que la porte se fut refermé sur Jacob et Walter, Aeryn fit pivoter son siège vers l'archéologue. 
"C'était quoi, ça ?"


Dernière édition par Aeryn s'Fallen le Mer 25 Juin 2014 - 10:03, édité 1 fois

descriptionRetour à la maison - Page 2 EmptyRe: Retour à la maison

more_horiz
Thomas suivait la suite du débriefing. Jacob lui en voulait, Cross le tacla mais plus blessé dans son ego il ne trouva pas grand chose à riposter. L'archéologue se sentait de plus en plus isolé, il avait l'impression que le monde entier était contre lui. Puis la réunion se termina et ce fût au tour d'Aeryn de s'énerver contre lui, décidément tout le monde le détestait sur cette station.

"C'était quoi quoi ? J'ai essayé de défendre ton honneur mais si mademoiselle s'Fallen considère que c'est contraire à ses principes tant pis j'en suis désolé mais là trop c'est trop, tu ne dois pas te laisser marcher sur les pieds."

La tête de l'archéologue commençait à tourner.

"Et puis j'ai bien vu votre petit jeu, vous m'en voulez tous, je ... je ... je crois qu'on devrait s'arrêter là tout le monde à changé, je ne suis plus le bienvenue je démissionne."

Il se plaça dans un coin de la salle et réfléchit, cette affectation était la plus belle chose qui lui soit arrivé mais s'il restait c'est Cross et les autres qui chercheraient à se débarrasser de lui c'est certain. Il n'allait pas se laisser faire. Il s'assit et se prit la tête entre les mains, sa migraine montait de plus en plus.

"C'est fini je suis fini ... fini ..."

Il observa les alentours, il devait faire des dégâts pour blesser Aeryn, c'était la chef de cette mascarade, la station avait sûrement été envahie par des gnitars, ces bestioles qu'il détestait. Il se précipita vers un bureau et attrappa un coupe-papier. En sanglots il prononça quelques mots.

"Je suis désolé."

Et il se poignarda avec dans l'estomac, il se mit à saigner abondament et s'écroula. Quelque chose n'allait pas avec Thomas.

descriptionRetour à la maison - Page 2 EmptyRe: Retour à la maison

more_horiz
Le ton montait. Thomas se sentait visiblement oppressé et Aeryn ne pouvait qu'être d'accord, mais elle ne pouvait pas non plus laisser ce genre de scène se reproduire. 
"Je te remercie de t'inquiéter pour moi mais je suis une grande fille vois-tu. Si j'ai quelque chose à dire à Cross, je le ferais ! Moi ! A MA manière ! Que ça te plaise ou non !"
Comment pouvait-elle espérer se faire respecter sur la station, elle, une civile de 24 ans au milieu de militaires aguerris et de scientifiques de renom, si elle comptait toujours sur son petit ami pour jouer au super héros ? 
Puis l'archéologue partit dans un délire de persécution qui allait bien au delà de ce qu'elle lui reprochait présentement et prenait des décisions disproportionnées. La tournure que prenaient les choses ne lui plaisait décidément pas. Elle se força à adoucir son ton, bien que l'attitude du jeune homme lui rende la tâche difficile. 
"Alors quoi ? A la première dispute tu baisses les bras ? Tu laisses tomber tout ça."
Ce disant, elle ouvrit les bras pour désigner la station dans son ensemble et ce qu'elle représentait.
*Tu me laisse tomber, moi ?*
Elle garda la dernière phrase pour elle, en sentant son estomac se nouer sans pouvoir rien y faire.
Plus ça allait et plus son attitude était étrange. Il avait le regard hagard et se tenait la tête de façon trop compulsive pour une simple remise en question. Pour en être passé par là, Aeryn reconnu la prise imposée par la douleur. Il était malade et ne savait plus ce qu'il disait. Voilà qui expliquait tout. C'était ça. Ca devait être ça ! Il le fallait !
La jeune femme fit un pas vers Thomas mais celui-ci se précipita sur un coupe papier qu'il saisit à pleine main. Il avait le regard flou et l'inquiétude gagna Aeryn d'un seul coup. 
"Qu'est-ce que tu fais ?"
Aeryn hésiter entre appeler de l'aide à l'extérieur ou régler ça en interne. Au fond d'elle même, elle savait que Thomas ne lui ferait pas de mal. Mais qui pouvait savoir de quel mal il souffrait après tout. 
Son hésitation fut de courte durée car l'homme ne tarda pas à se poignarder lui-même, sous ses yeux.
"Arrête !" 
Il ne fallut que quelques pas à Aeryn pour être au côté de Thomas, lui arracher l'arme improvisée des mains et tenter de lui éviter une chute brutale. Pressant sur la plaie sanguinolente autant qu'elle le pouvait, elle n'avait plus de main disponible pour chasser les larmes qui lui brouillaient la vue. 
"A l'aide ! Vite ! Aidez-moi !"
Elle ne pouvait même pas saisir sa radio. Tout ce qu'elle pouvait faire, c'était crier en espérant que le niveau n'était pas désert. 
"Mais bordel, qu'est-ce qui t'as pris ?!"
Est-ce que c'était de sa faute ? Elle avait été trop dure ? Elle avait manqué quelque chose ? 
Des flashs surgirent dans son esprit. Le même archéologue, le même sang, seul l'endroit différait. La salle de réunion était bien plus cosi que la salle des machine.

descriptionRetour à la maison - Page 2 EmptyRe: Retour à la maison

more_horiz
Le première classe Wallas fut très surpris par la réaction de Marc Cross surtout qu'il n'était que le second de l'Achilles aux dernières nouvelle mais c'est surtout l'attitude de Thomas qui le surpris le plus. Son collègue ne l'avait pas habitué à ça, certes il ne le connaissait pas depuis longtemps mais cela ne ressemblait pas à l'homme bon et tempéré qu'il avait côtoyé durant sa première mission avec lui.

*Quelle mouche l'a piqué ? A moins qu'il ne gère mal le stress post traumatique de la mission...*

Le militaire n'eut pas vraiment le temps de continuer sa réflexion stérile qu'il entendit la chef de la base s'adresser à lui. Walter n'en croyais pas ses yeux et surtout ses oreilles. Lui un simple première classe promu au rang de responsable militaire sur le JPS il y avait de quoi n'y rien comprendre. Mais il avait eut quelques responsabilité quand il était lieutenant chez les Ranger cela ne lui faisait pas peur et malgré son état d'esprit il fut honoré des mots ainsi que de la décision de sa supérieur.

"Je ne suis qu'un première classe au sein de programme... Mais votre décision m'honore et je ferais de mon mieux afin que ne regrettiez pas votre choix !"

Le militaire semblait avoir repris un peu le dessus sur ses états d’âme quand il prononça ces mots. La surprise était telle pour lui qu'elle occultait les mauvaises heures passées pour un instant. Walter qui réfléchissait à ses nouvelles responsabilités n'écouta que d'une oreille les événements qui c'était passés durant l'absence de JP-1. Mais de ce qu'il entendait, la situation avait une nouvelle fois été agitée.

*Il va vraiment falloir que je me penche sur les protocoles de sécurité...*

Pensa t'il alors que la chef de la station mettait fin au debriefing. Walter était plutôt content que ça ne s’éternise pas. Il n'avait aucune envie de rentrer dans les détails de leur mission sur P4X 112 surtout qu'il savait qu'il aurait à le faire en rédigeant son rapport et cette simple idée lui rendit son air morose. En se levant de son siège Walter se doutait de ce qui attendait Thomas.

*Pas simple de travailler avec celle que l'on aime...*

Le première classe Wallas savait de quoi il parlait, il c'était longtemps demandé si ce n'était pas ce qui avait mis fin à son couple. Mais il savait au fond de lui que cela venait surtout du caractère de celle qu'il avait aimé. Il parlait au passé de cet amour se bernant comme il pouvait pour se convaincre de quelque chose qu'il savait pourtant toujours présent. En sortant de la pièce il jeta un coup d'oeil à Thomas et à Aeryn. Il referma la porte derrière lui et Jacob et se tourna vers son collègue.

"ça va pas être joli la dedans..."

Dit il sur le ton de la plaisanterie pour détendre l’atmosphère. Mais connaissant le caractère de sa chef le militaire ne cru pas si bien dire. A peine avait il fait quelque pas aux cotés de Jacob qu'il entendit un cris de douleur suivi d'appel à l'aide.

*Aeryn ! C'est sa voix !*

L'esprit et le corps du militaire ne firent qu'un bond. Walter jeta un regard à Jacob et se retournant se mit à courir pour parcourir la courte distance qui le séparait de la porte de la salle de la réunion. Il ouvrit la porte brusquement à tel point qu'on aurait pu croire qu'il l'avait enfoncé. Le spectacle était improbable, Thomas gisait dans son sang un coupe papier dans l'estomac, la Chef était prêt de lui. Sur le coup le première classe Wallas ne savait quoi penser, mais les mots sortirent tous seul.

"Qu'avez vous fait ! Éloignez vous de lui !"

Dit il en se précipitant vers Thomas. Walter se saisi immédiatement de sa radio. Appuyant sur le bouton d'activation il hurla dedans.

"Homme à terre dans la salle de réunion ! Demande assistance médicale d'urgence ! Je répète ! Homme à terre dans la salle de réunion ! Demande assistance médicale d'urgence !"

Walter n'avait eu que peu de formation aux premier soins, mais il essaya de son mieux de réagir à la situation. Il essaya de faire fonctionner sa mémoire pour se souvenir des premiers geste à faire dans ce genre de cas de figure.

[Résolution premier soins]

Mais l'esprit du militaire était vide, il ne se souvenait de rien. La fatigue l'état d’âme et la situation l'avait dépassé. Ne sachant quoi faire pour aider son camarade à terre, Walter se dirigea vers Aeryn pour s'interposer entre la victime et son agresseur présumé. Bloquant le passage à Aeryn il protégeait Thomas de toute nouvelle agression.

"ça va aller Thomas ! Les secours arrivent !"

Lança t'il à son camarade au sol.

Dernière édition par Walter Wallas le Mer 25 Juin 2014 - 11:12, édité 1 fois

descriptionRetour à la maison - Page 2 EmptyRe: Retour à la maison

more_horiz
Le membre 'Walter Wallas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (0-10)' :
Retour à la maison - Page 2 Cata10

descriptionRetour à la maison - Page 2 EmptyRe: Retour à la maison

more_horiz

Laureen ne s'était jamais rendue en salle de réunion mais le chemin pour y parvenir était clairement indiqué. De la même manière qu'elle n'avait eu aucune difficulté à rejoindre les laboratoires, trouver sa destination ne fut guère plus compliquée. Elle poussa de temps à autre les gens qui se trouvaient sur son chemin lorsqu'ils n'avaient pas la présence de s'écarter d'eux même, hurlant des "Urgence médicale, laissez passer!" frénétiques lorsque cela s'avérait nécessaire. Elle n'avait pas vraiment le loisir de son montrer polie dans ce genre de situation mais bien entendu personne n'osa protester vu l'urgence de la situation. Elle failli plusieurs fois tomber lorsqu'elle heurtait des personnes mais réussi tant bien que mal à garder son équilibre. Chaque secondes étaient précieuses et il fallait les utiliser à bon escient. Tout ce qu'elle espérait, c'est que le blessé ne serait pas décédé lorsqu'elle arriverait sur place...

Tout en se demandant à quoi elle devrait faire face lorsqu'elle serait parvenue à destination, Laureen se fraya rapidement un chemin dans les couloirs puis les escaliers. Elle arriva enfin sur le lieu de l'urgence et entra dans la pièce estampillée d'un "salle de réunion" en se frayant un passage entre deux gardes qui avaient pris place à l'entrée. Puis elle prit quelques instants pour évaluer la situation. Un homme était allongé sur le sol, le ventre recouvert de sang. A côté de lui se tenait un autre homme, un militaire à en juger par son accoutrement. Une femme était adossée au mur, l'air un peu hagard et les mains pleines de sang. Enfin, un coupe-papier lui aussi ensanglanté était posé sur le sol. Nul besoin d'être Einstein pour comprendre que l'objet était responsable de la blessure.


*Le ventre est touché!* songea-t-elle avec une petite grimace. *Ce n'est pas bon signe...*

La jeune femme ne prit pas la peine de se présenter et rejoignit en quelques pas le patient à côté duquel elle s'agenouilla avant d'ouvrir sa mallette de premiers soins. Puis, tandis qu'elle découpait les vêtements supérieurs de l'intéressé pour avoir un accès complet à la plaie, elle reprit la parole:

"Qu'est-ce qu'il s'est passé exactement? N’omettez aucun détail, même le plus petit!"

Elle avait bien une petite idée sur ce qu'il s'était passé mais se garda bien de porter le moindre jugement. Elle n'était pas là pour enquêter mais pour sauver son patient improvisé. Le reste pouvait tout à fait attendre. Pour l'heure, elle avait besoin d'avoir une vue d'ensemble de la situation avant de tenter quoi que ce soit. Une fois les vêtements découpés pour lui permettre d'observer clairement la blessure, Laureen les jeta sur le militaire.

"Regardez ces vêtements et dites-moi s'il en manque une partie. Si un bout de tissu a été arraché et s'est infiltré dans la blessure, je dois absolument le savoir!"

Sans accorder plus de temps au soldat, elle nettoya d'un coup de main rapide le sang qui s'accumulait sur le ventre du blessé tout en lui prenant rapidement la tension au niveau du poignet. Pour l'heure il semblait encore conscient - ou, du moins, quelque chose qui s'en approchait - mais ça risquait rapidement de changer vu la quantité de sang qu'il perdait.

"Vous m'entendez?" le questionna-t-elle avec énergie tout en lui tapotant la joue avec de plus en plus de vigueur. "Concentrez-vous sur le son de ma voix d'accord? Je vous promets que tout ira bien!"

En vérité elle ne savait pas si elle pourrait tenir sa promesse mais un peu d'optimisme ne faisait jamais de mal. Elle déballa rapidement une compresse tout en appelant rapidement l'infirmerie pour qu'une salle de chirurgie soit mise à disposition ainsi que l'équipe médical allant avec. Vu la nature de la blessure, l'homme n'allait pas échapper à un tour sur le billard. Tout ce qu'elle pouvait faire, pour le moment, c'était tenter de stopper le flux de sang et le mettre dans les meilleurs conditions pour l'opération qui allait immanquablement suivre.

[Jet de compétence "premiers secours" pour stopper l'hémorragie]

Sous la pression des mains de la jeune femme et avec l'aide de la compresse, le sang cessa de couler. Ou, du moins, à un rythme qui ne mettait plus directement la vie de l'homme en danger. Elle ne pouvait guère faire plus pour le moment sans l'équipement adéquat. La jeune femme consolida ensuite rapidement la compresse avec des bandes pour s'assurer qu'elle tienne suffisamment pour le transport. Elle devait le faire transférer au plus vite au bloc opératoire et procéder à des examens complémentaires pour s'assurer qu'aucun organes n'étaient touchés et pour stopper définitivement l'hémorragie. Si elle avait escompté un instant pouvoir revenir rapidement au labo pour commencer son étude de la jeune extraterrestre, force était de constater que son emploi du temps venait de se charger pour les prochaines heures.

Laureen tourna son regard bleuté vers le militaire à ses côtés et lui fit signe d'approcher:


"Il faut le transférer! Maintenant! On ne peut pas attendre l'arrivée d'un brancard, il faut le faire tout de suite! Aidez-moi à le déplacer!"

Ce faisant, elle prit l'un des bras du patient et le glissa derrière sa nuque, attendant que le militaire fasse de même de son côté avant de relever l'homme. Les conditions n'étaient pas les meilleurs pour le transport mais il fallait parer au plus urgent...


Dernière édition par Laureen Stanford le Mer 25 Juin 2014 - 12:51, édité 1 fois

descriptionRetour à la maison - Page 2 EmptyRe: Retour à la maison

more_horiz
Le membre 'Laureen Stanford' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (11-30)' :
Retour à la maison - Page 2 Reu10

descriptionRetour à la maison - Page 2 EmptyRe: Retour à la maison

more_horiz
Marc semblait vraiment être un homme extrêmement arrogant et égocentrique. Celui-ci s’était déjà crû être le centre du monde en apparaissant comme par magie et en faisant son discours que personne n’attendait ni ne souhaitait et là, il se mit à attaquer directement son ami. Cette fois s’en était trop.

Cependant, Jacob décida de ne rien faire, l’archéologue était en effet assez grand pour gérer tout seul ce problème et agir aurait sans doute aggravé la situation qui n’était pas terrible pour son ami.

De toutes façon, Marc s’en alla de la même manière qu’il était venu, pédant à souhait en montrant qu’il se fichait éperdument de ses interlocuteurs.


« On ne ferait pas bien de le renvoyer celui-là? Je le vois mieux en train de quémander de l’argent dans la rue que d’être dans une mission aussi importante. »

Il écouta ensuite les informations d’Aeryn sur ce qui s’était passé sur terre durant leur absence.

*Quoi ??? une alien et un furet !!!*

La suite était plus rassurante. En effet, le fait d’avoir une nouvelle alliée ne pouvait être que positif pour le combat contre les divers ennemis et notamment les Goaulds.  

Lorsqu’elle parla de l’infirmerie, Jacob répondit, fier d’être le seul à avoir répondu aux exigences des retours de mission.

"Ca, c'est dékà fait."

Finalement, il dû sortir avec Walter alors que Thomas restait à l’intérieur avec la jeune femme. Il sortit donc, décidant d’aller manger quelque chose avant de prendre une bonne douche et reposer tout son matériel.


« Il y en a un qui va se faire engueuler. »

dit-il à Walter. Soudain, il entendit des cris à l’intérieur de la salle qu’il venait de quitter.

*mais que se passe-t-il encore.*

Il entra à nouveau à l’intérieur et remarqua immédiatement Thomas à terre. Il se baissa vers son ami, appuyant sur la plaie comme il l’avait appris dans des cours de premiers secours qu’il avait fait quelques années plus tôt pour une formation pour son travail et questionna la jeune femme qui ne savait que faire.

« Que s’est-il passé ? »

Cependant, Walter prit le relais en appelant par radio et essayant tout son possible pour Thomas. Jacob recula et le laissa faire, sachant que le militaire était certainement plus compétent que lui et que sa petite formation n’était rien à côté d’un entraînement de soldat.

Cependant, ce dernier ne réussit pas mieux que lui à faire quelque chose et l’état de Thomas empirait de seconde en seconde. Jacob ne savait que penser, il n’avait aucune idée de se qui s’était passé dans la salle de réunion.


*peut-être qu’Aeryn est sans le savoir un agent de Tonatiuh.*

malgré cette pensée, voyant sa chef pâlir et ne sachant que faire, il tenta de la rassurer en lui mettant un bras sur l’épaule.

« Ne t’inquiète pas, les médecins vont vite arriver, on en a des compétents. »

Jacob avait raison et une belle jeune femme qu’il n’avait jamais vue apparue par la porte d’entrée. Elle était probablement médecin puisqu’elle analysa rapidement thomas et émis ses pronostics.

Le physicien vit que celle-ci était compétente puisqu’elle pu de la première fois arrêter, au moins momentanément, l’hémorragie.

La sauveuse demanda ensuite de l’aide pour transporter le blessé, chose que Jacob accepta immédiatement.


« Je vais vous aider. »

Il savait que dans ces situations, il valait mieux être plusieurs à transporter le blessé pour qu’il y ai beaucoup de surface d’appuis et qu’il ne bouge pas trop, notamment la nuque.

descriptionRetour à la maison - Page 2 EmptyRe: Retour à la maison

more_horiz
Walter et Jacob ne tardèrent pas à arriver. Mais la première réaction du militaire fut de l'éloigner de Thomas. Aeryn ne comprenait pas se qui se passait et pourquoi il voulait l'éloigner. Etait-il encore dangereux ? Pourtant elle avait pris soin d'envoyer valser le coupe papier. 
Dans tous les cas, la voilà prostrée contre un mur, le regard hagard en direction du corps allongé au sol pendant que Jacob comprimait la plaie et que Walter appelait du secours par radio. 
Aeryn n'entendait que de vagues sons continus. Elle ne parvenait pas à distinguer les mots et à comprendre les phrases prononcées par les deux hommes. Son regard tomba sur ses mains qu'elle ne savait où poser. Elles étaient rouges. Rouges du sang Thomas. Revenant ainsi à la réalité, elle tenta de se lever et de rapprocher de lui mais la silhouette imposante de Walter lui faisait barrage et son regard la dissuadait de tenter quoi que ce soit. Avant qu'elle n'ait pu formuler la moindre question sur son attitude, une femme entra et détourna son attention. Aeryn était toujours assise au même endroit, contre ce mur froid, le regard fixé sur les trois personnes qui s'agitaient autour du corps inerte de celui qu'elle aimait. 
Elle ne savait pas d'où lui vint la force de répondre au médecin qui s'acharnait à maintenir Thomas en vie. 
"J'en sais rien, ... on discutait, ... on se disputait en fait et ... je ... il a ... je sais pas pourquoi, je ... j'ai rien compris ... il a pris le ... il s'est ... j'ai pas pu, j'ai ... pas le temps ... trop vite."
Son esprit s'embrouillait et elle ne parvenait pas à formuler les actions du jeune homme. C'était tellement surréaliste. Et puis, les nommer leur donner plus de poids, les rendait réelles. 
Lorsque la décision fut prise de transporter Thomas, Aeryn se mit sur ses pieds et fit un pas vers le groupe.

descriptionRetour à la maison - Page 2 EmptyRe: Retour à la maison

more_horiz
Walter regardait Aeryn qui s'était réfugié contre un mur de la pièce. Il écouta ce qu'elle bredouillait mais il sentait chez elle la peur et l'incompréhension. L'ancien Ranger ne savait comment interpréter ça, entre la fatigue et la situation elle était pour le moment coupable à ses yeux. Une médecin arriva enfin sur les lieux du méfait. Walter soupira silencieusement de soulagement.
Il retint son souffle le temps que cette spécialiste lui fasse les premiers soins, le militaire savait que tout se jouait dans les premier instant suivant une blessure. En voyant que la jeune femme avait réussi à stabiliser Thomas il fut à nouveau soulager.


"Merci d'être arrivée aussi vite !"

Lui dit il avec une voix chargé de gratitude. Il se tourna vers Aeryn, il devait agir avant de quitter la pièce. D'autant que le nouveau poste à responsabilité qu'on venait de lui confier l'y obligeait. A peine venait il d'être chargé de ce poste qu'il en sentait deja le lourd poids sur les épaules. Déjà dans le couloir il entendait le lourd pas des gardes de la station qui ce rendaient dans la salle de réunion après l'appel à l'aide qu'avait formulé Walter.
Quand il vit les soldats entrer dans la pièce, Walter savait qu'il devait agir vite, la vie de Thomas en dépendait. Il s'adressa aux quatre gardes qui venait d'entrer avec un aplomb impressionnant.


"Première classe Walter Wallas, responsable militaire du JPS ! Arrêtez la chef de la station Aeryn's Fallen ! Conduisez là en cellule."

Il vit les hommes se regarder ne sachant que penser ni que faire. Walter comprenait très bien leurs doutes légitimes, il reprit la parole en regardant droit dans les yeux celui qui était le plus gradé.

*Un caporal... Plus gradé que moi...*

Mais il n'était pas l'heure d'avoir ce genre de limite. Le première classe Wallas garda son aplomb.

"Pour son bien et le notre ! C'est un ordre !"

Cette fois les gardes obeirent en mettant leurs doutes de coté en se dirigeant vers Aeryn. La suite Walter n'y fit pas attention coupant autant qu'il le pouvait tout affect, il se pencha vers son camarade blessé et repoussa les mains d'Aeryn sans ménagement. Il commença à passer son bras sous l'aisselle de Thomas. Il regarda Jacob pour qu'il se place de l'autre coté de Thomas afin de l'aider comme il l'avait proposé. Walter avait déjà été blessé et il savait que la douleur allait être cuisante quand ils allaient soulever leur ami blessé.

"Tiens bon ! Tu vas t'en tirer !"

Walter avait eu comme mission de ramener Thomas entier, étrangement c'est une mission dont il se sentait toujours chargée. Au même titre que de la vie des autres membres de JP-1. Faisant signe à Jacob il levèrent leur camarade blessé. Walter tourna son visage vers la medecin.

"Allons y !"

On pouvait sentir l'urgence dans la voix du jeune homme. Alors qu'ils progressaient dans les couloirs du JPS, les différents passant se poussait en affichant un visage surpris et choqué de voir Thomas dans un tel état.  La progression était difficile et Walter faisait de son mieux pour faire le moins souffrir son camarade, ça n'était pas le première fois qu'il avait à agir ainsi et si tout cela lui ramener à l'esprit de mauvais souvenir on pouvait néanmoins sentir son expérience dans cet acte.

descriptionRetour à la maison - Page 2 EmptyRe: Retour à la maison

more_horiz
Jacob vit tout de suite qu’Aeryn était en état de choc suite à la blessure que son petit ami venait de subir. En effet, la jeune femme ne su pas expliquer ce qui s’était produit pour engendrer une telle catastrophe à l’intérieur de la salle de réunion et, malheureusement, il n’y avait eu aucun autre témoin.

*Quoi que !!*

Soudain, Jacob venait d’avoir eu une idée.

*Mais bien sûr*

Cependant, il n’eu pas le temps d’émettre son opinion que Walter demandait à des soldats d’emmener Aeryn. Jacob, même en tant que second, n’osa pas se rebeller contre le chef militaire qui avait ici un pouvoir assez important. Il se retourna juste vers la jeune femme avant que celle-ci ne soit emmenée.

« Ne t’inquiète pas, je vais te sortir de là et m’occuper de Thomas".

Une fois la chef sortie, le physicien se mit face à Walter.

« Sachez que je ne suis pas d’accord avec une réaction aussi extrême sans être sûr de ce qui s’est passé, j’espère qu’elle sera bien traitée derrière les barreaux et que ça ne durera pas longtemps. On n’a cependant pas le temps de se disputer ici et maintenant avec Thomas dans cette situation. Par contre, j’ai eu une idée, la station doit certainement grouiller de caméras de surveillance, et, dans ce cas, il va être facile de retrouver ce qui s’est réellement passé dans cette salle. »

Comme le soldat lui indiquait, il se dirigea de l’autre côté de l’archéologue pour aider à le transporter en douceur mais suffisamment rapidement tout de même.

descriptionRetour à la maison - Page 2 EmptyRe: Retour à la maison

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum