Après le départ de Plume, Aeryn passa une bonne demie-heure à préparer le retour sur le JPS. Il lui fallait avertir le nouveau responsable de la zone 52 et attendre que tous leurs nouveaux amis aient reçu leur balise de téléportation. Après avoir rangé une dernière fois son bureau et avoir placé les documents importants dans un attaché case, elle quitta la pièce et retrouva Gary pour les dernières mises au point.
Il l'informa que toutes les balises avaient été activées.
"Très bien alors je vais y aller la première. Laissez moi cinq minutes et rapatriez tout le monde comme on a dit tout à l'heure."
Avant de donner son accord pour la téléportation, Aeryn saisit le micro et diffusa un message dans toute la base.
"A tous le personnel du JPS. On rentre à la maison. La téléportation aura lieu dans cinq minutes. Préparez-vous !"
Sur ce, Aeryn fit un signe de tête à Gary et se retrouva enveloppée de lumière blanche. Lorsqu'elle put de nouveau contempler son environnement, elle se trouvait dans la salle de la Porte des étoiles, sur le James Parker Spaceport. La jeune femme savoura cette vue quelques instants avant de prendre l'ascenseur vers le troisième niveau. Tout était net et brillant. Mais le gris restait gris. Malgré toutes ses tentatives pour ajouter un peu de couleur, l'armée était resté campée sur ses positions. Pas de fantaisie dans une station spatiale militaire. Déjà qu'il n'était pas ravi du commandement de celle-ci, ...
Mais son temps était compté. Aeryn parvint dans son bureau. Au moins, ils avaient accepté d'y accroché un tableau à seul but ornemental. La photo d'une forêt dense. De quoi se rappeler son Irlande natale. Elle déposa son attaché case sur son bureau et en extirpa sa tablette tactile avant de ressortir de la pièce, direction la salle de réunion.
Le personnel de garde serait téléporté directement à leur poste respectif. Les autres apparaîtraient en salle de réunion. Ils allaient d'ailleurs arriver d'une seconde à l'autre. Aeryn eut tout juste le temps d'allumer la machine à café avant d'être aveuglé par un rayon lumineux puissant. Une seconde après, la salle était pleine de monde. Le personnel du JPS et ses invités. Elle leur laissa quelques temps pour se faire au nouveau lieu et prit la parole d'une voix forte.
"Bienvenue à tous sur le James Parker Spaceport ! Bienvenue chez vous !"
La jeune femme attendit que le silence s'installe pour poursuivre. Son discours était retransmit à travers la station par le biais des hauts-parleurs.
"L'attente a été longue mais nous en sommes venus à bout. Il va d'ailleurs y avoir quelques changements. Nous allons constituer des équipes d'exploration définies comportant des scientifiques et des médecins aussi bien que des militaires. De plus, nos amis extra-terrestres se verront impliquer dans nos activités afin de renforcer nos liens et de créer des relations solides en vue de prochaines alliances. Le mélange de culture et d'expérience ne peut être que bénéfique à tous. Je suis sûr que chacun ici pense comme moi. Il va nous falloir un certain temps pour nous habituer à ces changements mais si chacun y met du sien, tout se passera bien. De plus, les récents évènements nous prouvent qu'on se doit de se serrer les coudes contre nos ennemis communs."
Aeryn n'avait jamais vraiment apprécié les discours alors en faire un elle-même ne l'enchantait pas. Ainsi décida-t-telle de faire au plus court.
"Vous retrouverez chacun vos affaire dans vos quartiers respectifs. Je vous invite à aller vérifier par vous même que rien ne manque. Dans le cas contraire, adressez vos requêtes au lieutenant Clarke qui est en charge de la logistique de ce retour."
Alors que tous commençaient à s'agiter, Aeryn ajouta :
"Une dernière chose, pour son ingéniosité et son endurance psychologique, j'ai décidé de promouvoir Eric Fellner au titre de Cadre infirmier. Et Galaïr Flowin, Aynira Leyva et Plume sont désormais nos invités, traitez-les comme tels. Merci"
La salle se vida peu ) peu et Aeryn se permit de prendre une tasse de café chaud en s'affalant sur un fauteuil. Elle sirota son breuvage en regardant les gens partirent peu à peu.
Dernière édition par Aeryn s'Fallen le Ven 25 Juil 2014 - 23:02, édité 1 fois