Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Téléportation

4 participants

descriptionTéléportation EmptyTéléportation

more_horiz
Archibald écoutait le militaire dans la sas d'accès au vaisseau quand il lui demanda de se concentrer, le scientifique passa sa main sur son visage et tenta de résister de son mieux.
Le militaire allait à l'infirmerie avec Noythink.
Archibald acquiesça et prit le chemin de la passerelle de l'Achilles.
Il s'aida des parois pour avancer, mais son évolution était dure, il devait avancer, contrer la maladie et ne pas chuter à cause de ses jambes de coton.
En avançant il entendit des bruits, puis des voix.
Il arriva finalement sur la passerelle et s'effondra sur un fauteuil.

"La téléportation ... dans l'espace ... l'infirmerie ..."

Puis il vit Marc Cross arriver avec une autre personne.
Ce fût l'élément déclencheur, Archibald lâcha prise et prit son arme, visa le militaire.

"Le RESO n'aura pas la main sur ce vaisseau, je dois téléporter les membres de la station ... dans l'infirmerie ... dans l'espace pour ... pour que quelqu'un les soigne ... il faut ... mort, vous allez mourir espèce de traître !"

Il tira à cinq reprises sur Marc Cross.

[RESOLUTION]

Le premier tir rata sa cible et se ficha dans le mur derrière le militaire.
Le second planta une balle dans le bras gauche du sergent.
Le troisième pénétra dans son épaule, déchirant les muscles au passage.
Un autre tir se fit dans la jambe du militaire.
En tirant une dernière balle, cette dernière rata par chance Cross mais toucha James Dean Cold au bras.
Le scientifique s'effondra ensuite dans le fauteuil de contrôle du vaisseau et activa les différents systèmes du vaisseau, il reprenait ses esprits grâce à ce défoulement et cibla toutes les formes de vie présents sur le JPS et les téléporta ... dans l'infirmerie du vaisseau et regarda vers les deux blessés

"Mais qu'est-ce que j'ai fait !"

Dernière édition par Archibald Delamare le Jeu 27 Mar 2014 - 14:42, édité 1 fois

descriptionTéléportation EmptyRe: Téléportation

more_horiz
Tirs sur Marc Cross

more_horiz
Le membre 'Archibald Delamare' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (0-10)' :
Téléportation Echgra10 Téléportation Reu10 Téléportation Excreu10 Téléportation Bonreu10 Téléportation Cata10

more_horiz
James, par politesse et surtout parce que c’était son supérieur, laissa entrer Marc en premier. Regardant derrière le dernier passage qu’ils avaient emprunté pour s’assurer de ne pas être suivi. Un mauvais pressentiment, c’était ce que Dean ressentait. Les poils de sa nuque était hérissé. Il allait signaler qu’il n’avait rien à signaler quand il entendit un coup de feu. Il savait que le coup de feu venais de la passerelle donc qu’il tournait le dos. Se retournant au même moment que survient le coup de feu, il ne put voir que l’impact de la balle. Son chef venait de se faire toucher au même endroit que lui-même. Décidément, le karma cela semblait exister. Si c’était effectivement vrai, le karma n’était pas pour eux. Il hurla.

‘’Baissez vous bordel.’’ 

Sous les feux, point de hiérarchie. Le corps de Marc l’empêchait de viser celui qui finirait à l’infirmerie ou à la morgue. Enfin seulement si Marc se tassait de sa ligne de mire. Une douleur le fit  trembler. Il jeta un coup d’œil rapide pour voir que sa journée était décidément une journée à oublier. Heureusement qu’il n’avait pas acheté de billet de loterie. Il venait d’être blesser au même endroit, mais sur l’autre bras. La douleur lui fit baisser son arme et il alla se jeter par terre pour pourvoir visé avec le bras qui avait un bandage. Il n’eut point à le faire car le scientifique venait de retrouver la raison. Par contre, James était en colère. Il ne savait pas qui c’était, mais là, c’était trop. Il rangea son arme avant de s’approcher et de lui envoyer un coup de poing.

[Résolution pour poing dans figure à Archibald]

[size=13.333333969116211]Il ne pouvait pas croire qu’il l’avait raté, cela devais être à cause qu’il était en colère et de ses blessures. En temps normal, il l’aurait touché en plein dans la figure et peut-être même mis ko. Après tout, ce n’était qu’un scientifique maigre qui ne faisait sans doute pas trop de sport . Il dit sur un ton menaçant.[size=13.333333969116211] [/size][/size]

[size=13.333333969116211]‘’La prochaine fois, tu es mort. Va chercher un médecin, maintenant.’’[/size]

[size=13.333333969116211]Il alla voir son supérieur. Il était sacrément blessé. Tout ce qu’il espérait, c’était qu’il ait un médecin à bord et que cela ne soit pas un stupide gars comme le scientifique sinon le sergent était dans de sales draps. [/size]

Dernière édition par James Dean Cold le Ven 28 Mar 2014 - 5:27, édité 1 fois

more_horiz
Le membre 'James Dean Cold' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (11-30)' :
Téléportation Ech10

more_horiz
Archibald tremblait, il regardait ce qu'il avait fait avec effroi.
Il n'en revenait pas.
Tirer sur Marc Cross il n'aurait jamais cru ça possible.
James lui hurla de baisser son arme et d'aller chercher un médecin.
Le scientifique s'apprêtait à obtempérer quand un infirmier entra dans la salle et leur fit une injection, annonçant que c'était l'antidote à la maladie de Chulak.
En croisant Walter Wallas dans les couloirs l'infirmier lui avait injecté l'antidote et donné une autre dose à administrer à William Noythink.
Archibald sentait son mal de crâne s'en aller puis un grand vide.
Il se souvenait des divers explosion dans la station et d'être tombé sur William Noythink au sol et visé par différentes personnes, puis plus rien.
Il regarda autour de lui et reconnaissait l'Achilles, il était sur la passerelle, mais ne savait pas pourquoi.
Il vit ensuite Marc Cross au sol en train de se faire soigner, de même que James Dean Cold qu'il ne connaissait pas.

"Mais que s'est-il passé ici ? Qu'est-ce que je fais là ?"

Les questions étaient nombreuses et les réponses rares, mais avec un peu de chance elles trouveraient bientôt des réponses et cet événement aurait une explication.
Il activa le reste des systèmes du vaisseau pour avoir accès aux caméras et autres détecteurs du vaisseaux.
Il chercha à activer les caméras et capteurs pour voir s'il y avait d'autres personnes dans l'Achilles,puis pour voir l'état de la station James Parker.

[RESOLUTION]

Archibald remarqua un groupement de nombreuses personnes dans l'infirmerie du vaisseau, une personne dans une cellule et une autre dans les couloirs.
Puis en voyant l'état catastrophique de la station, il fût rassurée de n'y voir aucun signe de vie, tout le monde était sur l'Achilles.
Le James Parker Spaceport n'était plus qu'une épave flottante dans l'espace.

Dernière édition par Archibald Delamare le Ven 28 Mar 2014 - 15:11, édité 1 fois

more_horiz
Le membre 'Archibald Delamare' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (61-80)' :
Téléportation Bonreu10 Téléportation Excreu10 Téléportation Bonreu10

more_horiz
A peine Marc posait-il son pied sur la passerelle qu'Archibald se retourna et se mit à lui tirer dessus en pensant que c'était un membre du RESO. La chance n'était pas avec le sergent. Archie le cribla de balle ce qui l'immobilisa immédiatement et de façon définitive. Il s'écroula après avoir reçu les trois balles qui lui étaient destinées. Il ne pu contenir un cri de douleur suivit d'une flopée d'injure à l'égard du scientifique toute plus fleuries et inventives les unes que les autres.

"Bon dieu Archie, troglodyte irresponsable (longue série d'injure ...) Qui a eu la brillante idée de te laisser porter une arme ? Qu'est-ce qui ce passe dans ce bled ?"

Un infirmier fit son entrée peu après, apparemment la situation commençait à retrouver un semblant de "normale". Si ses blessures pouvaient être traité ici elles le seraient, il ne comptait pas laisser Archie décamper sans qu'il ne lui ai fournit toutes les réponses qu'il souhaitait avoir.

"Tu va tout me raconter depuis le début, et si tu ne sais pas laisse moi voir les vidéos de ces dernières heures."

more_horiz
Archibald écouta le militaire, visiblement il n'était pas content de lui mais le scientifique se demanda pourquoi.

"Mais du calme je ne vous ais pas tiré dessus, je ne sais pas qui vous a fait ça."

Il essaya de mettre les éléments dont il se souvenait dans l'ordre et regarda les deux personnes.

"Je me souviens être venu sur la station pour les essais du nouveau F-311. Chris aussi. On a assister à une réunion d'accueil des nouvelles recrues puis nous sommes partis réceptionner le F-311. Aeryn a été appelée en salle de la porte, un problème avec une équipe d'exploration."

Les souvenirs devenaient plus flous ensuite.

"Nous avons effectué quelques tests sur le F-311 avant que la quarantaine ne soit lancée, visiblement l'équipe JP-1 ramenait une maladie de sa mission sur Chulak. Chris a ordonné qu'on se barricade, il est allé se cacher en salle des machines. Puis plusieurs explosions se sont faites sentir, la cage d'ascenseur a explosé. Ensuite une coupure de courant dans la station. Je suis allé voir ce qui se passait et je suis tombé sur William Noythink blessé et lourdement armé, mis en joue par Aeryn et un militaire nouvellement arrivé."

Puis plus rien, il n'avait plus d'autres souvenirs.

"Ils devaient tous être contaminés. Je n'ai pas de souvenir ensuite jusque là. Cet antidote doit-être celui de la maladie de Chulak."

Puis il regarda l'espace devant lui et ses écrans.

"D'après les capteurs, le personnel de la station est dans l'infirmerie à être soigné. La station est en ruines et dépressurisée, il va falloir la refaire à neuf, je contacte le SDT."

Il envoya un message puis réfléchit.

"Vu que le JPS est hors service, je pense réaffecter son personnel à la zone 52 à Cheyenne Mountain en attendant la remise en état de la station."

Puis il regarda l'infirmier partir, les deux militaires étaient soignés.

"Et vous que faîtes-vous là ?"

more_horiz
"Primo, c'est toi qui m'a tiré dessus, check les caméras si tu doutes de moi. Secundo il faudrait que tu lises tes mémos plus souvent. J'ai été réaffecter ici. Je représente toujours le service juridique de cette station et accessoirement le budget quand mon aide est requise dans ce domaine."

Il se redressa complètement et appuyé de sa canne il prit place sur le siège du pilote quand l'infirmier eu terminé ses soins. Marc avait baissé d'un ton. Ses injures étaient bruyantes et avaient du être entendu sur tout l'appareil. Archie n'était pas dans son état normal quand il a tiré. L'Anglais prit une grande inspiration et se calma avant de reprendre.

"J'étais au camp d'entrainement avec le soldat Cold quand votre petite fête à commencer. Notre mission était de contenir toute fuite potentielle. Mais j'ai repéré deux brèche sur la coque extérieure. L'une avait besoin d'être colmatée d'urgence alors j'ai utilisé mon 302 pour essayer de ressouder la faille. Ce fut un échec monumentale."

Il soupira. Rien n'avait changé, la reprise n'était pas meilleure qu'il l'avait espérer au départ. Revenir, trouée la station, se faire tirer par un collègue pour qui il avait de la sympathie. Il essayait malgré tout de voir le bon côté des choses, même si cette fois semblait particulièrement difficile.

"Désolé d'avoir crié Archie et pour le reste aussi. Ce n'est pas une journée qui commence dans les meilleurs conditions. Et ce n'est pas près de s'arrêter. Il va falloir justifier tout ça."

more_horiz
James n’en revenais pas. Il était vraiment tombé sur une affectation sacrement bizarre. Il se demanda même comment des fous comme le scientifique faisaient sur un appareil aussi sophistiqué. Cela ne s’annonçait pas facile et survivre à cette folie serait difficile. Le seul qui gagnerait dans cette histoire, c’est le magasin de cuir qui lui vendait son manteau. Il était de mauvaises humeurs. Cela se voyait sur son visage. Il regarda son supérieur avant de répondre sèchement au scientifique.  

‘’Qui vous dit que le remède est efficace ? Si cette maladie est capable d’évoluer, elle peut avoir survécu. Rien ne garantit que la maladie soit éradiquée. Sans compter que tout ce que l’on touche doit être désaffecté. L e SDT va surement nous confiner ici pour un long moment. ‘’

Il regarda son supérieur et ensuite son bandage avant de laisser échapper un soupir d’impuissance. Il avait l’habitude de travailler seul ou en petite équipe et en moins de trois heures, il avait été blessé deux fois. C’était sacrément stupide et cet affectation lui faisait penser à un dicton. Ils sont fous ces romains. Cela lui semblait approprié. Il demanda à Marc.

‘’Je peux vous laissez avec ce...’’

Penchant sa tête vers le scientifique pour montrer a son supérieur que c’était bien de celui là qu’il parlais et donc Dean le prenais pour un fou dangereux. Voyant que tout semblait correct. Dean se dirigea vers la porte pour sortir de la passerelle. Il dit en tournant le dos aux deux personnes.

‘’Je vais allez chercher un gilet tactique dans l’armurerie et le sécuriser. Qui sait s’ils n’a pas d’autres cinglés qui se promènent avec des armes. ‘’

James sortit en ayant son arme à la main et en avançant assez rapidement tout en prenant les précautions d’usages.

more_horiz
"Faites comme bon vous semble Cold."

Il n'était pas mécontent de le voir décampé. Si ce jeune savait être efficace il manquait clairement d'un petit quelque chose dans son comportement que Marc n'arrivait pas encore à discerné. Vu son état et ses petits soucis personnels il n'en avait que faire pour le moment. Il s'adossa d'une manière plus confortable sur son siège et il ferma la porte de la passerelle une fois qu'il fut certain que Cold soit loin. Il ne souhaitait pas que quelqu'un d'autre entende ce qu'il avait à dire.

"Archie il va falloir que je te demande un service."

Il se leva alors et fit face au scientifique. Ils se connaissaient depuis un petit moment déjà et Marc espérait que cela allait jouer en sa faveur. Il posa sa main valide sur l'épaule d'Archibald.

"En tant que chef de projet dans la zone 51 tu as accès à toute sorte de technologie ? J'ai un léger souci. Je pense qu'on se connait depuis suffisamment longtemps pour que je te demande ça à titre d'ami. J'ai besoin du régénérateur optique Bedrosien que nous avons ramené lors du commencement du programme."

more_horiz
Archibald écouta attentivement ce que disait ce dernier, il était visiblement énervé et se retenait.
Le scientifique fût étonné d'être accusé d'avoir tiré sur le militaire, mais s'il le disait se devait être vrai.
Il s'en voulait et se demandait s'il avait causé d'autres dégâts dans le personnel.
Le soldat Cold lança des théories sur la maladie et n'avvait pas tout à fait tord, ils ne savaient rien, mais il était serein et pensait vraiment que ce remède est efficace.
Enfin c'est ce qu'il espérait.
Puis Marc changea d'attitude quand son collègue militaire s'en alla, il lui demanda une faveur.
Il avait un problème aux yeux visiblement.
Archibald réfléchit à la demande quelques minutes sans rien dire.

"Je voudrais bien Marc, mais la zone 51 n'est qu'un chantier de vaisseaux spatiaux, ce type d'objets est stocké en zone 52 à Cheyenne Mountain, il faudra demander au chef de la zone 52."

Archibald n'était la bonne personne, il n'avait aucune influence sur la zone 52, il n'était que le chef de la zone 51.
Si Marc avait un problème il devrait en faire la demande officiellement, son endoctrinement par le RESO et Stukof avait dû être terrible et revenir ici devait être compliqué.

"Parle moi du RESO après que tu es disparu avec Stukof, que s'est-il passé ?"

Le scientifique était curieux de connaître l'envers du décor du RESO.

more_horiz
"Après que j'ai disparu avec Stukof ?"

Un silence lourd tomba alors sur la conversation. Les souvenirs qu'Archibald tenta de raviver étaient enfouis très profondément dans la mémoire de Marc. Quand il y pensait seule quelques images floues ou alors des flash lui venaient à l'esprit. Il ne savait pas. Se rappeler de cette période était dure et il avait peur de ce qu'il avait pu faire ou dire pendant son endoctrinement. Il laissa paraître toute sa détresse sur son visage le temps de la réflexion.

"Je ne sais pas Archie. Je n'ai que des bribes disparates qui viennent en tête. Je ne sais pas ce qu'est devenu Stukof. Je pensais que tu le savais. Si le SDT  prit les choses en main pourquoi reste t-il autant de mystère ?"

Il y avait beaucoup de questions. Trop de questions en fait et Marc était noyé dedans. Revenir ici ne lui fit pas le bien qu'il espérait. Le frisson de l'aventure, la poussée d'adrénaline ne suffisait pas plus à étouffer tout ce désarroi.

"J'ai besoin d'aide. Si je ne peux utiliser ce régénérateur j'ai peur de devenir aveugle pour le reste de ma vie." 

more_horiz
Chris avait du boulot. Il le savait. Il avait beau expliquer à ses assistants qu'un agenda ne lui servais à rien à cause des crises qui arrivaient fréquemment. Cela en était un autre exemple. Au moins, il n'était pas derrière un bureau pour le gérer. Il se devais bien de l'avouer, il n'avais pas réussi grand chose pour préserver la station. Il était rouillé et il devais se rattraper. Il marcha directement vers la passerelle. Au moins, il se rappelait parfaitement le chemin. Il entra dans la pièce saluant les deux personnes présentes. Il ne fut pas surpris de la présence de Marc, car c'était lui même qui avait autorisé son retour. Il alla se mettre devant une console en s'assit. Tout en pianotant sur la console pour avoir l'état de la station et de pouvoir ainsi soumettre les travaux à faire au chef de la station.

''Tu as reçu l'antidote Archibald ? Bon retour Marc, content de te voir et tout qu'un retour.''

Il remarqua qu'on avais déjà fait un diagnostique des dommages de la station. Il regarda le rapport attentivement avant de dire.

''Tu as fait un diagnostique Archibald ?''

Ce n'était pas un reproche mais il fut rassuré de voir que le coeur Asgard n'avais eu aucune dommage. C'était ce qui l'avais le plus préoccupé. La salle des machines étaient encore opérationnel et cela faciliterais le travail. Par contre, il en profiterais surement pour discuter avec Aeryn des modifications à apporter. Cela serais important de les faire compte tenu des faiblesses que cela avait reveler. La première chose à faire était de s'occuper des brèches et rétablir l'oxygène. Beaucoup de boulot en perceptive. Il se tourna vers les deux hommes avant de dire.

''La station est dans une situation critique, mais la salle des machines est intact. Par contre, il va falloir rétablir le courant car tout est hors service. Ce qui m'inquiète par contre, c'est que la porte des étoiles est sans surveillance. Il va falloir agir rapidement.''

more_horiz
Aeryn s'orienta sans trop de difficultés dans les couloirs du vaisseaux jusqu'à atteindre le poste de contrôle. Elle y trouva Chris, Archibald et Marc Cross. Elle fronça les sourcils en voyant le militaire, partagée entre la joie de le revoir sain et sauf et l'inquiétude de ce qu'il avait vécu, et surtout de l'état d'esprit dans lequel il revenait aujourd'hui. Elle avait déjà eu à faire à des agents dormant du RESO et espérait qu'il n'était pas du nombre. Mais si Liner l'avait autoriser à revenir, il devait avoir pris ses précautions. 
"Cross ! Ca fait plaisir ! Comment allez-vous ?"
Malheureusement, elle n'était pas là pour une visite de courtoisie, elle se tourna donc vers Archibald et Chris  dans l'espoir d'obtenir des informations. 
"Quelles sont les nouvelles ? De mon côté, j'ai organisé notre logement le temps des réparations. Nous seront transférés en zone 52 dès qu'ils seront prêts à nous recevoir. Wallas dresse l'état des lieux du personnel et Tilokovski commence les auditions des membres du JPS. On mettra tout ça au clair à Cheyenne. Ils ont du personnel pour les réparations mais il me faut l'état précis du JPS pour orienter les travaux."
Elle espérait qu'il n'y aurait pas que des mauvaises nouvelles et que tout n'était pas à reprendre de zéro.

more_horiz
"Chris, Aeryn c'est un plaisir de vous revoir."

Quand ils débarquèrent Marc dissimula sa détresse derrière ce visage qu'on lui connaissait tous. Il l’arborait depuis des années, mais jamais il ne s'en était servit pour mentir ouvertement sur ce qu'il ressentait. Il ne s'attendait pas à être interrompu si tôt. D'après ce qu'il savait la zone 52 était le SGC reconverti et Aeryn allait en reprendre la main jusqu'à ce que le JPS soit réparé.

Il avait déjà collaboré avec la jeune femme, seulement il ne la connaissait pas tant que ça, et la méfiance vis à vis des "jeunes" du programme était devenu monnaie courante chez lui. On pouvait qualifier ce trait de caractère de paranoïa.

"Ne t'inquiète pas pour la porte Chris, d'ici peu le JPS sera complètement dépressurisé. Il y a deux brèches sur la coque externe."

Il s'avança vers le hublot central et pointa du doigt celle qu'il avait malencontreusement agrandit avec sa manœuvre en 302.

"Il ne reste plus beaucoup d'oxygène. Alors à moins d'avoir d'autres équipes à l'extérieur ayant besoin d'un rapatriement dans l'urgence tu peux être tranquille."

Il se retourna et regardai maintenant un à un les membres présents sur la passerelle. A part Archibald, Aeryn et Chris étaient ceux qui prenaient les décisions ici. Il était de son devoir de les avertir de la possible suite des évènements.

"Les enfants il faut que je vous parle c'est important. Aujourd'hui vous avez foiré dans les grandes largeurs, encore une fois. En tant que conseiller juridique de ce programme je dois vous avertir que la commission peut se servir de ça contre vous. En conséquence si jamais on souhaite vous en tenir rigueur il faudra préparé un dossier béton. A moins de faire jouer la jurisprudence."

more_horiz
Marc fut le premier à prendre la parole. Et ce n'était pas pour plaisanter. Il parla d'opération foirée, de commission, de dossier et même de jurisprudence. Aeryn se doutait bien que l'affaire ne passerait pas inaperçue, mais elle ne put empêcher la colère de monter. 
"S'il vous faut un bouc émissaire, très bien, j'en prends la responsabilité ! C'est moi qui ai ordonné le départ de la mission et son retour mais c'est un peu gros, non ? J'ai fait ce que j'ai pu, avec ce que j'avais sous la main et, franchement, si une situation identique se représentait, dans les mêmes circonstances, je ne vois pas pas ce que je pourrais faire de plus. S'il y avait eu une solution miracle, croyez-moi, j'aurais sauté dessus mais, voyez-vous, parfois il n'y a que de mauvais choix, qui mènent à de mauvaises choses, il s'agit alors d'opter pour le moins pire !"
Aeryn prit quelques secondes pour reprendre une respiration et une voix plus calme. 
"Et qu'ils arrêtent d'abord de nous mettre des bâtons dans les roues avec leur histoire d'organisation demie-clandestine et de démantèlement ! Dans de meilleures conditions on aurait peut-être pu éviter ce désastre ! Je suis prête à prendre mes responsabilité, monsieur Cross, mais qu'ils prennent aussi les leurs !"
Cette menace sous jacente avait été la goutte d'eau qui avait fait déborder Aeryn. D'abord le démantèlement et l'infiltration du RESO, ensuite cette même organisation qui avait armée un ennemi déjà redoutable et maintenant le poids juridique de l'ONU et du SDT. Comment était-elle sensé gérer le dernier rempart contre les ennemis si son propre camp lui tirait dans les pattes tout en fournissant l'adversaire ? Et voilà qu'on lui reprochait ce qui tournait mal !

more_horiz
Comme il s'y attendait Marc fut prit pour cible par la colère d'Aeryn. Il comprenait pourquoi, il avait déjà vécu cette situation quelques fois par le passé. Et comme elle étant plus jeune il avait comprit de travers certains propos. Il ne pu s'empêcher d’émettre un long soupir de lassitude quand la jeune Irlandaise eu finit son oratoire.

"C'est bon. Vous avez fini votre caprice ?"

D'un geste impérieux de la main il l'invita à ne pas réagir à cette réplique très déplacée. Il revint vers les ordinateurs de contrôle situé près du siège du pilote et pianota quelques instructions. Sur l'écran s'affichèrent les images des vidéos de surveillances de ses dernières heures. Dont celle de la salle d'embarquement.

"Je ne vous accuse pas Aeryn, je ne vous blâme pas non plus. J'énonce un fait réel. Justement le voici."

Il tapotait légèrement l'écran pour appuyer ses dires.

"J'ai conscience que ce genre de d'évènement arrive tous les jours ici. J'ai été à votre place auparavant. Je sais aussi que haut percher dans les étoiles on oublie bien vite l'impact de ce genre de chose sur la réalité. Mais la Terre que nous essayons tous de préserver fonctionne d'une certaine manière. Et c'est grâce à ce fonctionnement, pas parfait je vous l'accorde, que nous sommes en mesure de faire notre travail.

Et quelquefois notre travail à tous consiste à regarder comment ont été faites les choses."

Il s'arrêta un petit moment pour la laisser digérer ce speech.

"Les responsabilités seront prises à tout niveaux. Et mon travail consiste à l'heure actuelle à vous préparez à encaisser le choc que pourrait valoir un jugement sur cette affaire. Je prends un peu d'avance car prudence est mère de sureté. On ne vous accablera sans doute pas tout de suite pour cette erreur, mais elle pourrait ressurgir au mauvais moment plus tard. C'est pour cela que nous, c'est à dire vous et moi, allons préparé un dossier en béton."

Nécessité fait loi en ce bas monde, mais sur les gens du SDT, Marc se voulait prévoyant en disant à Aeryn ce qu'il pensait de la situation. Travaillé sur un dossier comme celui-ci des années après l'incident amenait des complications énormes. Profiter du temps qu'il avait maintenant était la meilleure option selon lui pour préparé une défense solide qui leur permettrait de continuer à faire leur travail sans trop de contrainte.

more_horiz
Archibald n'en revenait pas de la remarque de Marc, il voulait se soigner avec une technologie alien et sans faire de demande officielle, le doute s'installa dans l'esprit du scientifique concernant le militaire.
Puis Chris entre et s'installa directement à un poste.

"Oui, un infirmier est passé et a piqué tout le monde tout à l'heure."

Puis il regarda ce que faisait Liner.

"Oui, j'ai effectué un diagnostique complet la station est complètement dépressurisée en très sale état, si des gens traversaient la porte, ce serait comme s'ils étaient dans l'espace."

C'était sûr que dans ce cas ils n'avaient pas trop à s'inquiéter.

"De plus l'équipe de technicien ne devrait plus tarder, le SDT m'a contacté, ils sont prêt à décoller à Cap Canaveral."

Puis Marc parla des attaques qu'ils pourraient avoir sur le plan juridique.
Archibald n'en revenait pas, décidément Marc avait quelque chose qu'il n'aimait pas trop.

"Hey du calme. Aeryn a fait un excellent travail. Nous n'avons eu que peu de morts, c'est grâce à elle et finalement tout est rentré dans l'ordre. Elle ne peut pas être accusée, JP-1 a envoyé son code qui a ouvert l'iris. Après ça plus aucun contrôle possible."

Puis il vit un message sur un écran.

"Le SDT va me mettre en quarantaine à Washington, je vais essayer d'amortir les critiques de mon mieux. Bon courage et portez-vous bien !"

Archibald activa la téléportation et disparût il arriva en isolement dans les locaux du SDT de Washington pour s'assurer qu'il ne présente plus de signe de maladie.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: