Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Jacob calife à la place du calife

+2
Jacob Smith
Thomas Sincet
6 participants

descriptionJacob calife à la place du calife - Page 2 EmptyRe: Jacob calife à la place du calife

more_horiz
Entre Tilokovski et catwoman, Aeryn sentait bien que cette dernière vague de recrues n'allait pas lui plaire. Déjà que la précédente n'était pas fameuse, ... 
Lorsque Jacob la présenta rapidement, Aeryn se félicita d'avoir gardé ses lunettes de soleil, ainsi, la nouvelle venue ne vit pas le regard pour le moins inquisiteur que la scientifique portait sur elle à cet instant. Mais ce n'était ni le lieu, ni le moment pour laisser ses problèmes personnels prendre le pas sur ses fonctions professionnelles. Elle prit donc sur elle d'arborer une expression neutre et retira ses lunettes, et le chapeau par la même occasion, pour saluer l'opportune d'un signe de tête. 
Puis elle se servit de sa tablette, non pas pour parler à la jeune femme, elle n'avait rien à lui dire, mais pour afficher les dossiers des dernières recrues en date. Wallas, le militaire, était déjà là, tout comme Tilokovski dont elle se serait bien passé. Les documents numériques l'informère de l'identité de catwoman. Amélia Alba, cardiologue. Un médecin, décidément, ... 
Elle ne s'éternisa pas sur ce dossier qui menaçait de briser son apparence de calme à tout instant et consultât les documents relatifs aux recrues manquantes. Deux hommes. Un militaire, Leblanc, et un informaticien. Un hacker, Startford. 
A la question de Jacob, elle devança Thomas en levant deux doigts en direction de son collègue, puis elle en rabattit un et fit un signe de rotation avec l'index toujours levé. Il manquait deux personnes mais le temps tournait et JP-1 ne tarderait plus à contacter le JPS. Il fallait avancer et tant pis pour les retardataires. Son impatience à finir la réunion y était peut-être pour quelque chose dans cette décision mais Aeryn se refusait à l'envisager.

descriptionJacob calife à la place du calife - Page 2 EmptyRe: Jacob calife à la place du calife

more_horiz
Aeryn prit les devants sur Thomas et informa le physicien qu’il manquait deux personnes à la réunion. Cependant, la jeune femme lui fit comprendre qu’il fallait tout de même commencer car l’heure tournait. Il lui fit confiance puisqu’elle était plus apte à savoir quoi faire, ayant été chef de la station un bon moment.

*Tans pis pour les deux retardataires, ils arriveront en milieu de réunion.*

Il se dirigea donc vers la chaise à côté d’Aeryn et s’assied convenablement avant de poser ses mains jointes sur la table. Il murmura à sa voisine.

« C’est parti pour ma première réunion en tant que chef. »

Puis il regarda tour à tour les personnes présentes et décidé de s’y mettre.

« Bienvenu à tous sur le JPS. Je suppose que vous avez commencé à faire la connaissance des lieux et du personnel. Cependant je vais vous présenter les personnes ici présentes. A côté de moi se trouve Aeryn s’Fallen. En temps normal elle est la chef de la station cependant un problème de langage l’empêche actuellement d’exercer ses fonctions. Ainsi, étant second je prends le relais le temps qu’elle se remette. De l’autre côté d’Aeryn, c’est Thomas Sincet. Il est archéologue sur la station. Le service de défense de la terre a besoin de vous tous pour combattre les ennemis terrestres comme extra-terrestre, de nouer des liens avec d’autres peuples, de découvrir des technologies et, d’autres missions variées. Vous avez tous une spécialité et celle-ci sera forcément utile à un moment ou un autre. Je vous laisse maintenant vous présenter aux autres.»

descriptionJacob calife à la place du calife - Page 2 EmptyRe: Jacob calife à la place du calife

more_horiz
Thomas voyait les retardataires arriver, mais il en manquait encore deux.
Jacob lui posa la question, mais Aeryn devança l'archéologue en précisant qu'il fallait se dépêcher.
En effet, l'équipe JP-1 ne devrait plus tarder à contacter la station.
S'ils voulaient une réunion sans trop de dérangement, ils devaient la finir avant la communication de l'équipe.
Thomas regarda sa montre, la communication devrait être dans quelques minutes, ils n'auraient pas le temps de finir.
Jacob commença aussitôt son speech sur le SDT et la station JPS.
Puis il demanda à chacun des nouveaux de se présenter à l'assemblée.
Thomas était content de ne pas avoir à faire cet exercice qui n'était pas ce qu'il appréciait le plus.
Il regardait le temps qui passait puis écouta les nouvelles recrues qui se présentaient une à une.
Ils avaient eu besoin de personnel suite au démantèlement du SDT par le RESO, mais ces fournées de nouveaux étaient impressionnantes.
Chris Liner, le chef du SDT se surpassait pour remplir la station à tel point qu'ils arrivaient au bout des capacités d'accueil de la station.
Mais cette affluence était aussi en prévision du lancement de l'Achilles qui devrait bientôt se faire.
Gary s'occupait personnellement des préparatifs du lancement.
La vitalité du programme tendait à rassurer l'archéologue face aux dangers toujours plus grands auxquels ils faisaient face.

descriptionJacob calife à la place du calife - Page 2 EmptyRe: Jacob calife à la place du calife

more_horiz
Katelan et Archibald arrivèrent dans un flôt de lumière indiquant la téléportation.
Le centre de contrôle était bondé.
Il fût étonné de voir Jacob diriger une réunion, Aeryn était pourtant juste à côté.
De nombreuses nouvelles têtes se trouvaient là.


*Chris fait du bon boulot décidément.*

Il se tourna vers l'assemblée.

"Bonjour, je suis Archibald Delamare, Chef de la zone 51."

Puis il se tourna vers Aeryn.

"Je viens car le premier F-311, le successeur des F-302 ne va pas tarder à arriver sur la plateforme d'envol et je ne voudrais pas rater ça tu me comprends. La jeune femme qui m'accompagne est nouvelle et participera à la session d'essais et de tests du chasseur."

Archibald était comme un enfant la veille de Noël bien qu'il ait grandement participé à la création de ce nouvel appareil calqué sur le F-118 de Gilles Onneil et William Noythink mais avec quelques améliorations dues aux dix ans de sommeil du projet.
Pour ne pas déranger la réunion plus que ça il alla s'asseoir dans un coin pour suivre la suite des événements.
Il était aussi là pour l'Achilles, mais ce dernier n'était pas tout à fait prêt.
Il fallait encore être quelque peu patient avant de monter à bord de ce petit bijou de technologie qui pourrait enfin rivaliser avec le tout puissant Akarski.
La construction du second BC-305 de la flotte terrienne venait de débuter.
Il porterait de nom de Lorion.

descriptionJacob calife à la place du calife - Page 2 EmptyRe: Jacob calife à la place du calife

more_horiz
Terenti avait du mal à digérer la remarque du nouveau petit chef de cette station et resta muet quelques temps et regarda le flôt de nouveaux se succéder jusqu'à ce que la réunion ne finisse par commencer.
Jacob énonça quelques banalités qui commençaient à endormir le russe.
Il pensa à la bouteille de Vodka qu'il avait dans ses quartiers, une bonne dose et il se sentirait beaucoup mieux.
Mais pour le moment il devait rester ici à écouter des choses inutiles.
Le fait que les gens d'ici perçoivent d'un mauvais oeil son changement de camp le frappa, lui qui s'était retourné contre le RESO au péril de sa vie se retrouvait sous les suspicions de ses nouveaux collègues dès son arrivée.
Terenti assista ensuite au débarquement de la médecin en cuir, elle était jolie, mais un peu trop maladroite au goût du psychiatre.
Puis un flash de lumière fit apparaître deux nouvelles personnes.
Décidément cette salle devenait bien trop serrée pour ce genre de réunion.
La salle de la porte ou la plateforme d'envol auraient pu être des lieux plus adaptés mais ce n'était pas à Terenti de décider de ça.
Jacob demanda ensuite à chaque nouveau de se présenter.
Terenti se leva.


"Salut les jeunes, Terenti Tilokovski, je suis le nouveau psychiatre de la station. Je suis un ancien agent du RESO mais suite à son démantèlement j'ai été persécuté pour ne plus pouvoir parler. D'où l'état de ma jambe suite à un soi-disant accident. J'ai décidé de vous rejoindre pour le faire regretter ce qu'ils m'ont fait."

Une fois tout cela dit, il s'assit de nouveau en attendant le ou la suivante.

descriptionJacob calife à la place du calife - Page 2 EmptyRe: Jacob calife à la place du calife

more_horiz
Walter regarda le chef en intérim prendre place et écouta attentivement ce qu’il avait à dire. Ses propos étaient pour le moins très vague. Il avait retenu défendre la terre contre ses ennemi terrestre et extra-terrestre. Voila qui avait de quoi surprendre. Mais cela expliquait tous ce mystère qui avait entouré son transfère dans ce programme. Alors voila l’envers du décor, ce que l’on cachait à la population mondial… Il n’avait aucune idée des réelles menaces mes les moyens engagé laissait à penser que l’épée de Damoclès pesait lourd au dessus de nous.
A peine le chef avait il terminé les présentations et la courte introduction que leur réunion fut interrompu par le chef de la zone 51.

*ce n’était donc pas juste une légende*

Le voile de la vérité se déchirait devant les yeux de Walter qui ne savait plus vraiment à quoi se fier à l’heure actuelle. Il écouta attentivement l’échange qui portait vraisemblablement sur des vaisseaux, il n’avait jamais réellement nourris d’intérêt pour ce qui volait. Ses pensées avaient du mal à rester concentré sur toutes les questions qu’il se posait et les informations qu’il tachait d’ingurgiter en même temps. La présentation du Psychiatre le fit revenir au présent et cessa tout questionnement en lui pour le moment.

*Une volonté de vengeance… Le RESO… Il faudra que je me renseigne sur ce groupe*

Une chose est certaine le RESO avait des pratiques pour le moins méprisable aux yeux de l’ancien Ranger. Walter bien que de nature plutôt sociable n’avait pas l’habitude de ce genre de réunion, se présenter n’était pas spécialement dans ce qu’on attendait d’un militaire. Il fit comme un geste pour se lever et se présenter debout comme il l’aurait fait devant un gradé mais se ravisa.

«  Seconde Classe Walter Wallas, ancien lieutenant et tireur d’élite du semeuse régiment de Ranger. J’ai protégé mon pays contre bien des ennemis et des dangers, protéger la terre sera un honneur ! »


Ces derniers mots, Walter ne les avait pas dit sans les penser et juste pour la forme. Il le pensait réellement et cette idée aussi bizarre que cela paraisse le toucha. Cette responsabilité il en était conscient juste à cette instant et qu’on l’ait choisi pour ça avait une grande valeur pour lui. Par cette idée il regagna un peu de la confiance qu’il avait perdue après cette rupture qui l’avait laissé avec un gout de désespoir en bouche. Le visage de Walter se referma, refermant ses sentiments personnels qui n’avaient pas lieu d’être ici. Il se dévouerait maintenant à la cause du plus grand nombre, celle des peuples de la terre.

descriptionJacob calife à la place du calife - Page 2 EmptyRe: Jacob calife à la place du calife

more_horiz
La réunion se passait à merveille, Terenti s’étant tu pour le moment, lorsque Jacob vit soudain un halo de lumière arriver annonçant l’arrivée par téléportation d’une ou plusieurs personnes en plein milieu de la réunion.

*encore une nouvelle recrue ?*.

Cependant, il fut fortement étonné par ce qu’il vit arriver. En effet, en plus d’une femme qu’il n’avait jamais vu ce n’était autre qu’Archibald, son ancien chef de station, qui était de retour accompagnant la nouvelle venue. Le physicien, heureux de revoir son ami, prit les devants.

« Salut Archibald, ça va ? Ça fait un bon moment. Depuis noël, non ? »

Ce dernier se présenta et expliqua la raison de sa venue. L’anglais murmura à Aeryn.

« Ça ne peut pas être juste une visite de courtoisie ? »

Il ne comprenait rien à ce qu’il disait sur les avions et les vaisseaux, ne s’étant jamais intéressé à ce domaine en particulier. Archibald s’assit et la réunion continua normalement comme prévu.

Jacob écouta attentivement la présentation du nouveau psychologue qui semblait un peu plus sympathique que jusqu’à maintenant puisqu’il ne fit aucune remarque négligente envers qui que ce soit
.

*peut être est-ce aussi à cause de ce qu’il a subit dans le RESO qu’il était aussi méprisant.*

Ensuite, ce fut au tour de Wallas qui fit mine de se lever mais se ravisa avant de parler brièvement de lui.

descriptionJacob calife à la place du calife - Page 2 EmptyRe: Jacob calife à la place du calife

more_horiz
Jacob s'installa près d'Aeryn qui se retrouva entre lui et Thomas. C'était devenu une habitude, qu'elle ne détestait pas, bien au contraire. Ainsi entouré, elle se sentait sereine. En général. Elle n'arrivait pas à chasser ses inquiétudes de son esprits mais fit de son mieux pour n'en rien montrer.
L'arrivée d'Archibald fut l'élément perturbateur qui permit au cerveau d'Aeryn de se reposer quelques minutes. Elle ne s'attendait pas à la visite de son ami et elle cessa un instant de penser à ce qui se passait sur la station à l'heure actuelle. Un sourire se forma de lui-même sur le visage de la jeune femme pour saluer le scientifique qui sembla quelque peu surpris qu'elle ne mène pas la réunion. Puis il lui exposa la raison de sa présence et de celle de la jeune femme qui l'accompagnait. Celle-ci avait l'air à peu près normale, mais au point où elle en était, Aeryn se demandait si son jugement était objectif ou non. Peut importait, il ne s'agissait pas de définir le niveau de compétence, ou de civilité, de la nouvelle recrue. De plus, si Archibald l'avait choisit lui-même pour les essais sur ses jouets, c'est qu'elle devait connaître son boulot.  
Puis ce fut au tour de Tilokovski de se présenter. De façon presque aimable. C'était surprenant. La remarque de Jacob l'avait sans doute suffisamment déstabilisé pour qu'il calme quelque peu son approche. Ensuite, le militaire, Wallas, se présenta brièvement. On aurait dit qu'il avait préparé son discours tant l'éloquence était parfaite. Cela amusa la scientifique qui, une fois de plus ne le montra pas. C'est que les militaires pouvaient se montrer susceptibles... 
Aeryn consulta sa montre en attendant que l'une des deux femmes prennent la suite. Elle fronça les sourcils. L'heure de la communication était passé depuis quelques minutes. L'irlandaise jeta un oeil sur  les écrans de contrôle par dessus l'épaule de Thomas mais rien n'était à signaler. Il fallait dire aussi que l'équipe n'avait pas brillé par sa ponctualité lors du briefing de mission. Bien que Noythink semblait s'être amendé, elle avait pu parcourir rapidement son dossier qui était loin d'être exemplaire. Elle décida donc de leur donner le bénéfice du doute et écouta la présentations suivante.

descriptionJacob calife à la place du calife - Page 2 EmptyRe: Jacob calife à la place du calife

more_horiz
Tout s'accélérait pour Katelan, après avoir plus ou moins réussis ses tirs, un homme la convia à se faire implanter une puce. A ce moment une petite douleur se fit ressentir chez elle et fronça les sourcils. Puis , sans qu'elle comprenne ce qui se passe elle se retrouva en plein coeur d'une nouvelle salle. Malgré l'encombrement de la salle elle put comprendre que c'était une salle de contrôle. A ce moment un grand sourire se dessinait sur son visage. Elle retrouvait le type d'endroit qui lui était cher. Elle comprit donc qu'elle était maintenant dans l'espace...

Le début d'une grande aventure !

L'homme qui venait de l'emmener présenta la raison de sa venue. Les autres personnes dans la salle semblaient connaître cet homme. Ils échangeaient tous pour se présenter. Au moment opportun Katelan se présenta à son tour :


"Bonjour à tous, je suis la seconde classe Katelan O'Brien, tout juste arrivée depuis la Terre. Et ce monsieur vient d'expliquer pourquoi j'étais là !"

La militari-scientifique n'avait pas une grande expérience concernant l'aviation, elle qui avait fait toute sa carrière dans la marine. Mais elle se sentait prête à relever ce défi ! Après tout les vaisseaux spatiaux ne doivent pas être très différents d'un sous-marin où d'une frégate ultra moderne...

descriptionJacob calife à la place du calife - Page 2 EmptyRe: Jacob calife à la place du calife

more_horiz
Chris avait une journée chargé mais extrêmement gratifiant. C'était une journée importante comme tout les autres mais aujourd'hui, il devais aller voir et assister aux tests du F-311. C'était pour cela qu'il avait des dossiers sous son bras droit et un gobelet de café dans sa main gauche. Il était dans la tour de contrôle pour donner le signal de départ du F-311. Quand cela fut fait, il se tourna vers un technicien pour lui donner le signal de téléportation vers le JSP. Cela ferais en sorte qu'il arriverais un peu avant le F-311 et donnerais un peu de temps pour extraire les données.


La lumière de téléportation l'enveloppa avant de disparaître devant lui. Il prit une gorgée de café avant de se diriger vers la salle de contrôle. Il ne salua pas les gardes, non pas par arrogance mais plutôt que son emploi du temps était très chargé. Il arriva dans la salle de contrôle sans avoir prévenu avant, car cela c'était fait à la dernière minute, il se devais bien l'avouer. Il regarda les gens avant de voir la personne qu'il devais parler. Il parla en direction de M. Smith.


''Monsieur Smith, l'enterrement de Sophie aura lieu lundi. Prenez une inspiration car vous serez téléporter dans moins d'une minute car les téléportations seront suspendu pendant les tests du F-311.''

Il se tourna vers Aeryn. Il devais faire cela le plus rapidement que possible car le black-out de la téléportation arriverais rapidement. Il la salua avant de s'asseoir.


''Bonjour, le F-311 sera bientôt là pour les tests. Il a décoller, il y a peu et devrais bientôt être là. Je vois que les nouveaux sont là. Ils ne devrais pas faire exploser la base avant soixante douze heures. Du moins, je l'espère car mon agenda est plein. Je serais ici pour la durée des tests.''


Il déposa son dossier devant lui. Il prit trois gorgés de café avant de le déposer et de voir la suite des événements.

descriptionJacob calife à la place du calife - Page 2 EmptyRe: Jacob calife à la place du calife

more_horiz
Archibald voyait les nouveaux se présenter un à un, ils avaient des parcours assez différents et tout aussi intéressants, visiblement Chris avait le chic pour choisir des recrues un peu excentriques.
Le scientifique était heureux de voir tant de monde sur la station.
Puis la scientifique qui l'accompagnait se présenta.
La réunion continuait tranquillement quand une voix familière fit son entrée, c'était Chris Liner, le chef du SDT en personne qui était venu.
Archibald se leva avec un grand sourire il l'avait croisé pour le développement du F-311 mais leur dernière réunion datait.
Chris annonça à Jacob qu'il allait être téléporté pour assister à l'enterrement de sa compagne.
La téléportation eut lieu peu de temps après.
Archibald salua Chris qui annonça qu'il venait lui aussi pour les essais du F-311.


"Excellente nouvelle Chris !"

Puis il regarda Aeryn pour lui poser une question qui le taraudait à cause du départ de Jacob.

"Qui dirige la réunion maintenant ?"

Il regarda la salle, les personnes présentes étaient comme hypnotisées par les derniers événements et l'arrivée des grands pontes du SDT et de la zone 51.
Archibald lui-même n'était pas très ancien à son arrivée il y a deux ans mais se trouvait maintenant très avancé et dirigeait la base de développement des vaisseaux spatiaux de la Terre, la zone 51.

descriptionJacob calife à la place du calife - Page 2 EmptyRe: Jacob calife à la place du calife

more_horiz
Aeryn sourit à la présentation de la recrue chargée des essais des F-311. O'Brien. Une irlandaise. Quelle était la probabilité qu'un si petit pays tel que l'Irlande comporte sur une si petite station deux de ses citoyens ? Mais c'était toujours agréable de côtoyer des compatriotes. Voilà pourquoi la nouvelle recrue lui avait semblé à peu près normale. Il n'y avait que des gens bien en Irlande. Pas vrai ? 
Quelques secondes plus tard, Thomas se levait en lui murmurant qu'il allait prendre des nouvelles de JP-1. Lui aussi trouvait que le retard de l'équipe devenait de plus en plus suspect. Qu'est-ce qui pouvait excuser un tel retard ?
La jeune femme n'eut pas le temps de s'appesantir sur la question qu'un nouvel éclair de lumière aveugla l'assemblée. 
*C'est le jour des surprises, ma parole !*
Et le nouvel arrivant n'était pas un inconnu. Il s'agissait de son supérieur direct, le chef du SDT en personne. Chris Liner. Celui qui lui avait envoyé toutes les nouvelles recrues arrivées récemment. Celui a qui elle avait projeté d'envoyer un courrier pour lui demander s'il faisait exprès de lui envoyer des cas désespérés. 
*Ca me fera économiser du papier.* 
Il annonça bien vite qu'il venait assister aux tests, comme Archibald. Mais il se chargea de transmettre une information beaucoup moins sympathique. La date de l'enterrement de Sophie avait été arrêtée. Aeryn eut à peine le temps de tourner son regard vers son ami qu'il disparaissait à son tour dans un flot de lumière. Les téléportations seraient suspendues jusqu'à la fin des tests. Aeryn ne put s'empêcher de ressentir un vague frisson. En cas de problème, les téléportations avaient toujours été d'un grands recours. Si les tests se passaient mal ou qu'il y avait de nouveau un problème sur la station, ils devraient se passer de cet outil précieux. La rouquine voulait espérer que tout ce passe pour le mieux, malheureusement, son expérience en la matière atténuait cette voix optimiste. 
Archibald, lui, ne tarit pas d'enthousiasme. Comme à son habitude. Puis il souleva un point important. Jacob parti, le chef par intérim manquait à l'appel. Aeryn jeta un regard interrogateur à Liner. Après tout, c'était lui le patron de l'organisation. Mais ce dernier lui fit un signe négatif de la tête, il n'était venu qu'en observateur. A la question directe du scientifique, Aeryn leva un donc un bras, à la manière d'un élève volontaire.
Quelques manipulation sur le clavier tactile de sa tablette plus tard, elle s'adressait à l'assemblée d'un voix synthétique. 
"Il semblerait que nous recevions des invités de marques. Bienvenue à vous deux. Vous êtes ici chez-vous !"
Elle songea à expédier la réunion pour se consacrer à JP-1, aux tests, ses réclamations vis-à-vis des nouvelles recrues à Liner, et sa conversation inquiétante avec Thomas mais l'une des recrues ne s'était toujours pas présentée au groupe. Et de qui s'agissait-il ? Catwoman bien sûr. Décidément, elle ne faisait rien pour se faire apprécier. Lui interdire la parole serait mal venu et irait contre ses principes de liberté d'expression, mais l'envie ne lui manquait pas. 
"Si Mademoiselle Alba veut bien se présenter à son tour, on pourra clore cette petite réunion et vaquer chacun à nos occupations respectives."
En utilisant son nom alors qu'elle-même ne l'avait pas dit en entrant, Aeryn montrait qu'elle avait pris son rôle au sérieux en se renseignant au préalable sur l'identité de son futur personnel. Elle ne quittait désormais plus la jeune femme des yeux, attendant qu'elle se décide enfin à expliquer sa présence ici. 


Dernière édition par Aeryn s'Fallen le Ven 14 Mar 2014 - 14:45, édité 2 fois

descriptionJacob calife à la place du calife - Page 2 EmptyRe: Jacob calife à la place du calife

more_horiz
Eric venait de finir ce qu’il avait lui-même baptisé un séminaire dans ce qu’il apprit plus tard comme étant la Zone 53. Il était allé de surprise en surprise, soulevant le rideau sur des faits inconnu de tous. L’accès à tous ce savoir et à cette diversité génétique l’avait grisé. Il devait bien l’admettre ça n’avait pas été inutile d’y venir. On lui avait garanti qu’en signant son accord pour faire parti du SDT ses travaux le suivraient avec lui. Il avait donc signé, il ne s’était pas méfié de cette infirmière, que faisait elle là c’est vrai ? A peine s’eut il posé la question d’une violente douleur le prit à la nuque. On venait de lui poser un implant et il le prenait très mal !


« Non mais vous êtes malade ! Avez… »


Il n’eut pas le temps de finir sa phrase qu’un halo lumineux l’entoura. La sensation de téléportassions lui paru très étrange, pour ne pas dire désagréable. Il apparu dans la salle de contrôle debout non loin de l’entrée. Il pointait du doigt vers l’assemblée assise.


« Seulement idée des répercussions sur un organisme humain »


Il y eu un blanc de quelques minutes. Eric regarda d’un œil médusé l’assemblée. Sa racla la gorge et observa autour de lui.


*Très bien !  Je dois certainement avoir été téléporté, je savais bien que l’on finirait par pouvoir le faire un prochain jour ! Des écrans, des sièges, une salle de contrôle, à entendre ce leger bruit, je dirais d’un Vaisseau, sans doute le JPS dont on lu avait parlé »


« Bonjour à tous, pardonnez mon arrivée brutale… je n’en suis pas l’auteur… Je suis le docteur Eric Fellner. Je viens de signer mon engagement parmi vous. J’espère avoir été téléporté au bon endroit ? »


Eric posait chacun de ses mots en laissant parfois un temps passer entre certain. Il n’était pas à l’aise de parler devant cette assemblée. Et il était encore furieux du tour qu’on lui avait joué en lui implantant cette chose dont il n’avait aucune idée.


« Enfin de ne pas vous déranger ? »


Ceci dit il eu soudain une certaine peur, après le tour qu’on venait de lui jouer il se posa un grand nombre de questions qui fusaient dans sa tête.


« Et mes recherches ? Où sont elles ?! Vont-elles m’être envoyées ici ? »


A l’heure actuelle peu de choses avaient plus d’importances que de savoir ou se trouvaient ses recherches… Il sortit son téléphone pour essayer de modifier certains paramètre de ses appareils qui ne répondaient pas. L’assemblée pu sentir tous les muscles du Docteur se contracter alors qu’il cherchait des explications à ce dysfonctionnement

descriptionJacob calife à la place du calife - Page 2 EmptyRe: Jacob calife à la place du calife

more_horiz
Walter n’en croyais pas ses yeux. Il lui semblait assister à une vrai foire d’empoigne. A moins que ça ne soit au jeu des chaises musicale. Avec tous ce chaos il n’était plus bien certain quoi penser.
Pour commencer il y avait eu cet officiel qui c’ était téléporter alors que nous étions tous en train de tourner notre regard vers le médecin Alba. Attendant que la plantureuse femme se présente à nous, bien que nous en savions déjà beaucoup sur son anatomie. A l’arriver de l’officiel Walter eut envie de se lever et de le saluer militairement comme il l’aurait fait sur n’importe quelle autre base ou bâtiment militaire mais en ne voyant personne se lever il resta assis.
Il était nouveau ici et pour avoir parcouru le monde, il avait appris qu’a Rome il fallait faire comme le romains. De là commença un vaste meli melo de départ et d’arrivé si bien qu’au final le jeu du taquin avait totalement modifié le présence à table. Le chef par Interim fut renvoyé par le téléporteur 
sans qu’ll ai vraiment son mot à dire ce qui laissa sans voix l’ancien Ranger.


*Mais enfin ?! Le briefing était même pas terminé…*


En plein désarroi il eu envie d’intervenir mais Archibald nouveau venu d’il y a quelques cinq bonnes minutes, ce qui sembla déjà long à Walter vu les circonstances lui coupa l’herbe sous le pied. Walter alors la bouche ouverte pour s’exprimer la referma en entendant la question.
*Oui qui va s’occuper de terminer le briefing maintenant ?*
Ses yeux se tournèrent alors vers la Chef en convalescence, par ordre hiérarchique cela lui semblait logique mais ses problèmes d’élocution cité plus tôt l’inquiétait quelque peu… Alors que Walter était suspendu au lèvres de la chef attendant de savoir qui allait reprendre la suite du Briefing, Aeryna bouta la balle en invitant la medecin à se présenter à nous. En voyant son accoutrement le militaire n’aurait jamais pensé qu’elle pouvait être timide. A moins que ça ne soit le chaos ambiant qui lui laissait cette impression… Une chose est certains il savait qu’il sortirait de cette réunion en ne sachant pas quoi penser, pour lui ça ne faisait aucun doute.
Alors que toute l’attention se retournait sur la jeune medecin quel ne fut pas la surprise de Walter. Une nouvelle téléportation.


*Et le défilé continue…*


Il ne put réprimer son geste de lassitude. Il posa son pousse et son index à la base de son nez en baissant la tête et en fermant les yeux. D’autant que l’homme en question semblait bien remonter, à lui aussi on lui avait fait le coup du regardez par là pendant que je vous plante un truc dans le cou… Non que la patience du sniper était mise à rude épreuve, mais il n’avait jamais vu ça et sa phrase sortit toute seule.


« C’est toujours comme ça ? Ou bien… »


Walter eu l’impression de sortir de son attribution et d’un coup se dit qu’une fois de plus il aurait du réfléchir avant de parler. Il envoya son regard loin sur un mur proche. Comme si son conscient venait de se débrancher. Avant de revenir vers la chef.


« Enfin sauf votre respect… »


*Pourquoi j’ai rajouté ça en plus…*



Walter finit par se taire en sachant que chaque mots continuerais de l’enfoncer un peu plus. La situation cavalière dont il faisait parti le déroutait et il ne savait pas comment réagir. Enfin si maintenant il savait. Il croisa les bras reposant son dos contre le dossier du siège sur lequel il était assis et se décida à attendre de voir… Oui c’ était la bonne attitude à adopter de son point de vu… Il se dit que de toute façon au vu de la tournure des chose dans le pire des cas on finirait bien par le téléporter ailleurs. En pensant ça il comprit pourquoi cette technologie n’avait pas été vulgarisée pour le grand public…

descriptionJacob calife à la place du calife - Page 2 EmptyRe: Jacob calife à la place du calife

more_horiz
Alors qu'Aeryn attendait la prise de parole d'Amélie et commençait à perdre patience devant le mutisme volontaire de la jeune femme, un halo lumineux éclaira la pièce pour la énième fois de la journée. Cela commençait sérieusement à jouer sur les nerfs de l'irlandaise.
*Ils font exprès de me les envoyer au compte goutte ?!*
Elle en vint à se dire que couper la téléportation ne serait pas une si mauvaise idée.
A demi frustrée de ne pas pouvoir réagir de façon audible, elle entendit Wallas le faire à sa place. De toute évidence, elle n'était pas la seule excédé par tout ce cirque. Visiblement, la remarque avait échappée au militaire qui ne savait plus où se mettre. Elle lui fit signe qu'elle ne lui en voulait pas et s'apprêtait à répondre au scientifique nouvellement débarqué lorsqu'un message radio se fit entendre. Thomas l'appelait dans la salle de la porte. Il devait y avoir un problème avec JP-1 ou il ne l'aurait pas dérangée en pleine réunion. A moins qu'il n'ait décelé son agacement et qu'il ne cherche un moyen d'écourter le briefing...
Et bien tant pis pour la cardiologue. Elle avait raté sa chance. Aeryn prit quelques secondes pour réfléchir à la suite de la situation et opta pour la solution la plus simple. Mettre un terme à cette parodie de briefing pour s'occuper des choses sérieuses. 
Une voix désincarnée qu'elle commençait à détester s'exprima à sa place.
"On va couper court à ce semblant de réunion tant que ça ressemble encore vaguement à quelque chose. Des impératifs réclament ma présence à côté. Bienvenue à tous, vous pouvez aller prendre possession de vos quartier et profiter du peu de repos dont vous disposez pour vous familiariser avec la base. Je vous conseille vivement de vous reposez tant que vous le pouvez. Vous constaterez rapidement qu'il n'y a pas beaucoup de temps calmes dans la vie que vous venez de choisir. Ici. Ce briefing en est la preuve."
Sur ce, Aeryn se leva et montra l'exemple en quittant la salle la première pour se diriger vers la salle de contrôle de la Porte des étoiles, sa tablette sous le bras. 

descriptionJacob calife à la place du calife - Page 2 EmptyRe: Jacob calife à la place du calife

more_horiz
Eric releva son regard de son téléphone portable avec un air impuissant. Concentré sur ce qu’il était en train de faire, à savoir joindre les instruments de son laboratoire qu’il considéré comme une partie de lui-même, il n’avait rien écouté de ce que la chef avait pu dire. Il regarda avec inquiétude la chef se lever de son siège.


« Mais… »


Il n’eu pas le temps de terminer sa phrase qu’Aeryn avait quittée la salle de contrôle. Eric regarda les autres membres dans la salle avec un air totalement désemparé.


*C’est une manie au SDT de ne pas laisser finir de parler les gens ?! »


Sa mâchoire se contracta et le médecin commença involontairement à grincer des dents. Il resta planté là. Alors que tout son corps commençait à se contracter, ses poings fermé en attestant au monde entier. Il inspira profondément pour retrouver son calme. Dans sa tête il était clair qu’il n’aurait jamais du accepter d’intégrer ce programme. Une bande d’incompétent qui se moquaient bien de ses recherche et de son temps. Un jeune membre d’équipage un casque de communication sur les oreilles entra dans la salle de contrôle.


« Une note d’instruction pour le docteur Fellner. »


*Non mais si ils ont perdu ! Des mois de perdus ! Et puis si je m’occupe pas de retirer les agitateur d’ici une heure tout sera fouttu ! Et ils ont même pas conscience de ça ! Des inconscients voila avec quoi je vais passer mes journées ! *


Perdu dans ses pensées le docteur n’entendit rien. Il fulminait seul dans son coin alors que tous partaient vaquer à leurs occupations. Le membre d’équipage regardait les différentes personnes dans la salle et répéta plus fort.


« J’ai une note d’instruction pour le docteur Fellner ! Le docteur Fellner est il ici ? »


Eric sortie de son monologue intérieur. Les paroles du membre d’équipage venaient d’être traitées par son cerveau et brusquement il se mit à réagir.


« Oui ici ! Là ! C’est moi ! »
« Tenez c’est pour vous ! » Le membre d’équipage était de mauvaise humeur il n’aimait visiblement pas se répéter mais Eric ne le remarqua même pas. 
Il prit l’enveloppe que lui tendait l’homme et presque frénétiquement il l’ouvrit. Intérieurement il priait pour qu’il y soit question de ses instruments et de ses recherches. Il parcouru le document à une vitesse impressionnante et releva son visage du courrier avec un sourire presque benêt. Il arreta l’homme d’équipage qui allait sortir de la salle de contrôle.


«  Attendez ! Attendez ! Pouvez vous me dire ou sont les laboratoires ? »
« Pont 2 à droite de l’ascenseur » lui répondit il sur un ton pressé.
« D’accord… »


Eric se répéta cette phrase dans sa tête pour s’en souvenir. Il avait toujours eu du mal à s’adapter au changement, il ne trouvait rien de plus rassurant qu’une bonne routine pleines d’habitudes. Le docteur l’arreta une nouvelle fois comme si il avait oublié de demander quelque chose de vraiment moins important.


« Ah oui et les chambres, enfin les quartiers de vie » Se reprit il en relisant le courrier.
L’homme d’équipage soupira en levant les yeux au ciel « Pont 4 »

Alors qu’il harcelait l’homme d’équipage les deux hommes venait de marcher jusqu'à l’ascenseur. Eric y monta au coté de l’homme d’équipage qui l’ignora royalement. Eric en fit de même son esprit était déjà ailleurs.

descriptionJacob calife à la place du calife - Page 2 EmptyRe: Jacob calife à la place du calife

more_horiz
Chris n'était là que pour les tests et en même temps, pour observer les nouveaux venus qu'il avait autorisé à venir. Il se doutait bien que les nouveaux devaient en faire voir de tout les couleurs à Aeryn, mais il n'était pas responsable de cet état de fait. Il faut dire que la formation ne servait qu'a éviter aux nouveaux de faire des erreurs catastrophique, mais aucune formation ne pouvait les préparer à ce qu'ils allaient vivre. Buvant son café tranquillement, résistant à l'envie de prendre le contrôle pour cet réunion donc il ignorait l'objectif. Chris réfléchissait. Les tests du F-311 était importante surtout avec la menace qui planait sur la Terre. Il avait accepté un poste important dans le seul but de continuer a soutenir le programme, mais il devais se l'avouer, il avait le goût de se replonger dans le bain pour affronter des menaces aux lieux des politiciens.

C'était tout un défi, chaque pays essayait d'avoir de l'influence sur lui pour le faire pencher de leur coté et de soutirer des informations. Ce qui expliquait pourquoi il avait signé l'autorisation de procéder aux tests dans la station et un black-out des téléportations. Regardant autours en souriant, il venais de comprendre que la réunion était juste pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux. Il n'avais jamais fait de réunion pour cela, préférant rencontrer les nouveaux venus lui-même dans son bureau. Signe que les choses changeait. Chris se leva en prenant son dossier afin de suivre Archibald Il salua tout le monde avant de lancer une phrase.


''Installez vous rapidement, quand la chef doit partir aussi vite, c'est signe que cela va surement brasser.''

Il se demanda même s'il devais faire un détour par la salle de porte. Il savais qu'une équipe devais se rendre sur Chulak pour rencontrer la nation Jaffa. S'il avait un problème, il en serais informé. Pour le moment, il suivit Archibald.

descriptionJacob calife à la place du calife - Page 2 EmptyRe: Jacob calife à la place du calife

more_horiz
Walter qui attendait d'avantage que cette simple et courte réunion n'en croyait pas vraiment ses yeux. Il entendit les quelques mots de la chef et ne pu s’empêcher d'en attendre plus... Qu'attendaient ils d'eux, quelles étaient les priorités, leurs affectations...

*Et ? Enfin c'est tout ?* 

Une fois de plus Walter se sentait un peu perdu, il se demanda si il n'avait pas fait une erreur en faisant ce choix. Mais en tournant la tête autour de lui et en voyant le vaisseau il ne put réprimer un sourire. Non en voyant tout ça c'était fou. Et l'aventure en valait sans doute la peine. Mais le brouillard ou il avançait avait de quoi le décontenancé. Le fait d'être dans un programme regroupant civiles et militaire et ou le pouvoir ne revenait visiblement qu'au civil le dérangeait et il lui semblait en faire les frais à l'heure actuelle.
Il se leva et regarda le médecin venant d'arriver qui semblait encore plus décontenancé que lui. En voyant le messager venir pour lui il se dit qu'il en aurait bien eu besoin également.

Walter venait d'arriver sur le bâtiment, il sortait d'une réunion qui lui semblait surréaliste et on le laissait désœuvré. L'une des interruptions de la réunion avait porté sur ce qui semblait être de nouveau avion, enfin si cela pouvait porter ce nom. Walter n'éprouvait pas une réelle passion pour ces engins mais sa curiosité fut piqué et voir à quoi ils pouvaient bien ressembler lui travaillait l'esprit. Il avait néanmoins vu que le bâtiment comportait une bibliothèque, ce qui lui sembla presque curieux jusqu’à se rappeler qu'il y avait ici des civils. Il avait quelques recherches à faire et se mit alors en quête de l'ascenseur qu'il trouva cette fois sans difficulté. Il souhaitait se rendre compte des écrits présent dans cette bibliothèque, depuis longtemps il avait voulu se mettre à la rédaction de tactique et voir ce qui existait lui permettrait de combler les lacunes ou les siennes.

descriptionJacob calife à la place du calife - Page 2 EmptyRe: Jacob calife à la place du calife

more_horiz
C'est une Aeryn énergique qui pénétra dans la salle de contrôle. De nombreuses personnes avaient quitté la salle, ce qui la rendait plus accessible, mais l'une de celle qu'elle cherchait s'y trouvait toujours. Amélia Alba était toujours plantée au milieu de la salle et ça eut le don d'exaspérer encore plus l'irlandaise, lui donnant le soupçon de colère supplémentaire nécessaire à ce qui allait suivre. 
"Vous vous foutez de moi ?! Arrêter de contempler le vide, plantée comme un piquet ! On a un cas de force majeure ici et si vous n'êtes pas foutue de faire votre job, autant vous cacher dans vos quartier en attendant la fin de mise en quarantaine ! Ensuite je vous renvoie chez vous à coup de pied aux fesses ! Mais si vous tenez à votre place, je veux vous voir dans la salle de la Porte dans vingt secondes !"
La situation, et le fait d'avoir agit à l'instinct, sous le joug de la colère avait redonné à Aeryn toute son élocution, au grand dam de la cardiologue. Mais, bien qu'un partie de son ire soit retombée, la jeune femme ne comptait pas s'arrêtait en si bon chemin. 
"Où est Fellner ?!"
Elle avait voulu poser une question mais elle se rendit compte que son ton était plutôt incisif. Tant pis, ils s'en remettraient. Un technicien l'informa qu'elle le trouverai sans doute aux laboratoires. Sans attendre une quelconque réaction du médecin, elle se dirigea vers la porte. 
"Vous avez plutôt intérêt à être en poste avant que je ne revienne !"
Elle ne l'avait pas regardé et disparaissait déjà dans le couloir.

descriptionJacob calife à la place du calife - Page 2 EmptyRe: Jacob calife à la place du calife

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum