Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Fugue

+2
Charlie Hawkins
Superviseur
6 participants

descriptionFugue - Page 2 EmptyRe: Fugue

more_horiz
Lorsque Noythink prit les choses en main, Charlie le suivit sans résistance. Il regarda le militaire scruter chaque petit recoin, comme si quelqu'un pouvait se cacher dans quatre centimètre carré de poussière. Mais tout ce qu'il voulait, c'était un peu de repos et William s'apprêtait à le lui fournir. Il subit donc les longues secondes de prospection inutile et parvint finalement sur le toit de l'un des bâtiment. Un toit assez correct si on comparait à l'état de la ville. Il ne restait plus qu'à attendre le retour de Thaïn pour allumer un feu et faire réchauffer ce que les militaires avaient coutume d'appeler "nourriture".
Justement, voilà que Noythink avait aperçu l'indien. Il sembla tendu tout d'un coup, lui qui souriait un instant auparavant, et lui ordonna de rester sur place. Charlie obéit. Pas parce qu'il en avait reçu l'ordre, il ne se souciait guère de la hiérarchie militaire, lui ne l'était pas, mais parce qu'il n'ait aucun envie de redescendre toutes ses marches pour retourner dans cette rue écoeurante. l s'approcha néanmoins du bord pour observer ce qua avait fait réagir le caporal. 
Les trois militaires avaient perdus la tête. Deux étaient en train de se battre lorsque le troisième apparut et tira sur celui sensé ramener du bois. 
*Pas de feu, pas de repas chaud.* 
Décidément, les missions extra-planétaires n'étaient pas pour Charlie. Alors qu'il se faisait cette réflexion, il se rendit compte que quelqu'un manquait à l'appel. La sauvageonne de tout à l'heure n'était pas dans son champ de vision.

descriptionFugue - Page 2 EmptyRe: Fugue

more_horiz
Tant de choses se sont passées depuis quelques heures. L'une des personnes sembla parler une langue ressemblant à la sienne. Pas identique, mais suffisamment ressemblante pour saisir la base de la phrase sans trop d'effort.

Elle disait s'appeler Tetusa... à moins que ce ne soit Iktomi. On ne sait jamais, peut être que chez ce peuple le nom vient avant le prénom. Bref, la femme aux cheveux rouges disait que son groupe venait d'un endroit appelé "Terre"? Ça ressemblait beaucoup au terme "Terra" qui figurait sur la liste des lieux accessible par la Porte sur la planète où elle avait été découverte. Enfin, elle disait que son équipe cherchait des Jaffas...

Bon ça à priori c'était régler puisque le membre le plus "exubérant" du groupe s'avança en ville et découvrit un cadavre portant des traces de morsures d'une créature à la dentition à priori humaine. La nuit commençait à tomber et l'un des membres sous les ordres de l'homme le plus âgé partit dans les bois... un très mauvaise idée. De plus, il demanda quelque chose à la femme qui demanda en retour à Ayni de donner ses armes... Etait-il fou ou juste pas confiant du fait qu'elle avait menacée le groupe quelques heures plus tôt ?

Ayni était visiblement contre, mais, ne voulant pas s'attirer les foudres d'une escouade armée et voyant en elle son ticket de sortie, elle se résigna et remit ses armes à la jeune femme. Un zat'nik'tel et son arme personnelle. Désarmée et dorénavant inutile, elle resta en retrait tandis que la femme demanda ce qui s'était passée. Elle n'eut pas le temps de répondre. L'homme partit dans les bois revint, blessé. Il avait le même mal que les Jaffas, mais curieusement, une fois le tir de zat, il sembla reprendre ses esprits avant de s'évanouir sous les effets de l'arme.

Ayni était dans l'ombre, s'apprêtant pour tout dire, à tuer le malade avec un coup de lame bien placée. Elle avait donnée ses armes à feu, comme demandée, mais pas ses autres équipements dont un couteau militaire. C'était la seule solution à sa connaissance : en profiter que l'infecté soit dans une position de faiblesse pour l'achever avec en général un tir bien placé dans la tête avec une grosse arme ou en le décapitant avec une lame. Mais quand elle vit l'homme reprendre ses esprits, elle comprit que ce groupe de gens n'était pas comme les Jaffas. Les Jaffas infectés étaient "immunisés" aux premiers tirs du zat et aucun n'avaient reprit ses esprits, même quelques secondes.

Elle repartit donc dans l'ombre... enfin dans une bâtiment encore bien éclairée qui était en fait son abri. À l'origine, c'était l'entrepôt du village. Il avait donc tout ce qu'il fallait pour survivre quelques temps. De plus, les murs étaient épais et la porte était faite dans le même matériau que la Porte des Etoiles. Elle prit de la nourriture. Des légumes, des fruits et même de la viande cuite, mais froide.

Elle refit son apparition auprès du groupe prenant un gros risque dans sa proposition. Elle s'adressa à Tetsua, toujours en parlant dans sa langue :


"Je connais un abri. C'est dangereux la nuit ici... Ils sortent la nuit et ils sont beaucoup"

Elle indiqua la direction du bâtiment qui était bien visible de là où ils étaient et attendait la réaction du groupe.


[HRP : Sorry du retard]

descriptionFugue - Page 2 EmptyRe: Fugue

more_horiz
William savait très bien ce qu'il faisait en tirant sur Thaïn avec le zat, il voulait neutraliser au plus vite son collègue pour éviter que la situation dégénère. C'était chose faite ! Dans un élan de lucidité, le soldat réussit à sortir quelques mots comme quoi le tir lui avait permis de se sentir mieux. Un effet secondaire que le caporal ne pouvait imaginer, mais il préférait ceci que de voir son arme inefficace. Une fois que Cook fut totalement paralyser il sauta sur l'occasion pour désarmer le soldat, il lui retira son fusil et son arme de poing.

*Comme ça il ferra moins de dégâts !*

Il se dit ensuite qu'il faudrait mieux l'attacher pour éviter une montée de colère et d'adrénaline chez le soldat.

"Si quelqu'un à quelque chose pour l'attacher merci de le faire, je ne veux pas voir cette situation se reproduire."

En même temps que tout cela, il avait écouté les explications d'Itomi, apparemment un mal étrange touchait Cook. Heureusement pour eux ils avaient un médecin dans leur équipe, bien que celui-ci avait un comportement des plus étranges il faudrait qu'il se rende utile au petit groupe. Mais pas question de rester comme cela dans la rue, imaginez qu'un groupe entier de créatures qui ont attaqué Thaïn arrivent. Une des premières choses qu'on apprend en formation avant de rejoindre le programme porte des étoiles, c'est qu'on oublie jamais un des nôtres et que l'on doit assurer en permanence la sécurité de l'équipe. William ne se voyait pas porter Thaïn jusqu'au toit de l'habitation, le garçon était bien trop charpenté pour le caporal, et la fatigue commençait à se faire ressentir.

Visiblement, l'alien, qui c'était plié aux demandes de Tetsua indiquait un bâtiment, c'était le seul éclairé. Ce devait être son refuge, et comme les solutions manquaient, il fallait faire un choix rapide. Il ronchonna à voix basse :


"Ouais... ça ne m'enchante pas de devoir me fier à une femme inconnue..."

Il commença à porter Thaïn vers le bâtiment que la famme indiquait. En cours de route il dit à Itomi et Hawkins :

"Quand nous serrons là-bas, il faudra surveiller les environs et ausculter Thaïn pour savoir ce qu'il a, je vous fais confiance pour ça Charlie."

Il arriva au niveau de l'extra-terrestre et la fixa d'un air méfiant, après tout il ignorait toujours les intentions de cette dernière. Il 'lâcha' Thaïn contre un mur, avant d'observer la pièce et comment la défendre s'ils étaient attaqués par ces créatures...

descriptionFugue - Page 2 EmptyRe: Fugue

more_horiz
Tetsua avait les armes de la belle inconnue.


Elle n'était pas rassurée par les évènements, elle fouillât dans son sac et en sortît une corde de 10 mètres. Elle attachât Thaïndu mieux qu'elle pût, les mains dans le dos. Elle lui attachât aussi les pieds ainsi entraver il ne serait plus une menace pour le groupe.


Elle entendît ensuite l'extra-terrestre, lui indiquer un abri pour la nuit. Le caporal chef Noythink, s'y rendit et elle le suivît.
Elle prit position dans le hangar. Il y avait fort heureusement des barreaux aux fenêtres et un large planche de bois pouvait tenir la porte fermée.


Une fois tout le monde entré, elle fermât donc la porte et la bloquât à l'aide de la planche.
La brume montait de la forêt pour entrer dans le village, bientôt il ne verrait plus a cinq mètres.
Elle sortît son appareil photo numérique et le mit en mode vision nocturne puis filmât ce qui se passait dehors, elle crue voir une ombre passer dans la brume.


Elle appelât le caporal chef Noythink et lui dit "j'ai crue voir une ombre passer devant le hangar. De plus l'extra terrestre m'a dit tout à l'heure qu'ils sortaient la nuit et qu'ils étaient nombreux. Je ne sais pas qui sont ces ils, mais ils sont dangereux apparemment"

descriptionFugue - Page 2 EmptyRe: Fugue

more_horiz
Alors qu'il reprenait doucement ses esprits, Thaïn ne sentit pas ses pieds posés au sol... Non, il était comme en lévitation, et pourtant se déplaçait doucement. Il lui fallu quelques secondes pour comprendre la situation étrange dans laquelle il se trouvait. Alors affalé sur l'épaule de son supérieur, il avait visiblement trouvé un transport de fortune mais ne sut pas de suite dans quelles circonstances il se trouva perché à quelques mètres du sol.
Il n'ouvrit pas la bouche en se remémorant doucement les évènements qui venaient de se dérouler. Tout lui revenait tel un boomerang, à vitesse élevée: l'attaque dans les bois, la morsure, son coup de sang, cette sensation étrange de force herculéenne, le tire de Zat... Mon dieu, il se souvenait de tout désormais...

Il se rendit compte, une fois posé au sol tel un sac de ciment prêt à être balancer dans une bétonnière, que ses mains et pieds étaient liés, comme s'il était devenu la bête sauvage qu'il l'avait agressé...

"Euh les gars, c'est pas que j'aime pas le SM en soirée mais je crois que je vais mieux... Vous pensez que tout ça est nécessaire?"

Personne ne faisait vraiment attention à lui et il se demanda un instant si il avait bien ouvert la bouche ou si il l'avait juste pensé...

*Mum, pas grave, je vais attendre un peu, de toute façon j'ai un peu trop mal à la tête pour me lever*


Thaïn resta dans son coin, prisonnier comme un ennemi qu'il n'espérait pas être devenu, et préféra regarder l'agitation autour de lui en gardant son calme mais restant très conscient de la tournure plutôt cocasse que prenait la mission.
Il espérait juste une chose, ne pas revivre l'attaque qu'il avait subit quelques temps auparavant. L'image de la "bête" le hantait encore par flashs réguliers...

descriptionFugue - Page 2 EmptyRe: Fugue

more_horiz
Charlie s'était plus ou moins confortablement installé en attendant le retour de l'équipe. Ces querelles de militaires ne l'intéressaient pas le moins du monde mais il fut contraint redescendre lorsque le froid eut raison de lui. Arrivée en bas de la volée de marche, il constata que l'asiatique s'affairait à attacher l'indien sous l'oeil attentif de l'américain. Soit. 
"N'étions-nous pas sensé faire un feu ? Vous êtes aussi efficaces qu'ordonnés à ce que je voie."
La mission partait dans tous les sens et Charlie commençait à sérieusement se lasser. L'étrangère ne tarda pas à faire son apparition pour les emmener à l'abri d'un bâtiment. Le médecin ne se fit pas prier et suivit le groupe à l'intérieur. 
Là, Noyhtink fit comprendre à Charlie qu'il allait falloir qu'il se rende utile. Il semblait lui en vouloir mais le jeune américain ne savait pas pourquoi. Il se garda cependant de poser la moindre question. Ce genre de demande étaient souvent mal perçue. Allez savoir pourquoi ? 
Hawkins s'approcha donc de Cook, son sac à dos à la main. Il en tira des gants qu'il enfila et commença son examen de la jambe du militaire. Il avait été mordu. Comme l'homme retrouvé dans la ruelle, les marques semblaient appartenir à une dentition humaine. 
"Qu'est-ce qui vous a mordu ?"
Il n'avait pas lever les yeux de la blessure et commença à désinfecter la plaie. Un morceau de muscle semblait avoir été arraché lors de l'attaque. Il allait devoir faire un sacré bandage et trouver un moyen d'arrêter le saignement. 
"Le mieux serait de cautériser la plaie. Mais pour ça, il me faut des flammes."
Son ton était des plus calme, comme si le fait de brûler des chaires sans anesthésie ne le dérangeait pas plus que ça. Tout en attendant le consentement du patient, il poursuivait sa tâche de désinfection.

descriptionFugue - Page 2 EmptyRe: Fugue

more_horiz
Cela faisait quelques minutes qu'il était assis par terre et ne pouvait participer aux activités et discussions des autres membres de l'équipe. Il ne parlait plus et continuait d'observer la scène. Sa tête recommencait tout de même à résonner avec effroi, il ne se sentit pas partir. Losque Charlie s'agenouilla à côté, c'était déjà trop tard... Ses yeux avaient rougi, un léger filet de bave commencait à couler le long de son menton et Thaïn n'était visiblement plus lui-même.

Lorsque le docteur lui posa une question, il fit semblant de ne pas comprendre. Pour seul réponse, il se leva très légèrement sur son fessier et se rapprocha de l'oreille gauche de Charlie. En chuchotant pour rester discret, ses seuls mots ne faisaient office que de menaces:

"Ecoutez-moi bien doc, touchez moi encore et vous perdrez votre vie sans même vous en rendre compte. Je vous conseille plutôt de me détacher, je ne sais pas si je vais supportez longtemps vos petits projets avec vos nouveaux amis mais je ne me laisserais pas faire"

Thaïn s'affala de nouveau contre le mur et avait de plus en plus de mal à voir son environnement, il était désormais persuadé d'une chose, on lui voulait du mal... Ses liens bien attachés prouvaient sa pensée et l'attitude très suspecte de ses congénaires ne lui plaisait pas du tout.

Il forca sur ses bras, en essayant tant bien que mal de desserer son attache, sans réussite pour le moment. Il sentit la corde commencer à se disloquer, le craquement léger des filons de bois confirmait son impression, il resta aux aguets. Il était prêt à bondir sur le premier qui s'approcherait de trop près, plus rien ne l'en empêcherait.

Il tourna les yeux et observa l'inconnue, elle qui semblait légèrement perdue serait probablement la proie la plus facile. Il commença son plan diabolique et lorsqu'il réussit à croiser son regard, il fit son plus beau sourire d'enragé et d'un geste de la tête, tenta de l'inciter à approcher.
On ne sait jamais, sur un malentendu...

descriptionFugue - Page 2 EmptyRe: Fugue

more_horiz
L'entrepôt était une zone sure. La lourde porte en naquadah avait même des planches en bois pour la soutenir, la Narisienne ignorant que ce métal était tellement solide qu'un impact direct avec un météore ne lui aurait pas fait la moindre égratignure.

Dans un coin se trouvait le "camp" de la jeune femme et on pouvait dire que c'était clair qu'elle ne venait pas de Chulak rien qu'à voir les papiers de barres chocolatées ou la forme du lit de camp, très différent du modèle jaffa. D'ailleurs les différentes indications était écrite en Anciens ou du moins dans une écriture qui y ressemblait énormément.

L'homme infecté était attaché et celui qui était étrange l'observa... apparemment ça devait être une sorte de médecin. Elle s'approcha, doucement en étant bien visible de la personne infectée qui était manifestement pas dans son état normal, très agressif, la bave aux lèvres et les yeux injectés de sang. De toute évidence il avait encore le "mal" en lui, mais curieusement, l'infection n'était pas immédiate ou du moins permanente comme avec les Jaffas.

Elle s'approcha alors que son avant bras droit se recouvrit d'un hologramme orange se prolongeant sur le poignée et la main. D'un geste lent pour ne pas effrayer la personne, elle fit un geste de la main paume ouverte où l'hologramme prenait la forme d'un cercle. Puis sur le dessus de l'avant bras un écran holographique se dessina faisant un état de santé complet. L'écriture était différente, mais Charlie pouvait lire des choses comme le rythme cardiaque ou analyse du squelette et des organes internes via une représentation holographique.

Maintenant les conclusions qu'il pourrait en faire ça... elle n'était pas médecin et son petit gadget de faisait juste qu'un équipement de surveillance médicale pas un appareil de soin. Elle ignora sciemment de ne pas dévoiler ce genre de matériel. On ne lui avait pas demandée de le montrer. Les réactions des autres personnes pourraient être mauvaise, mais elle voulait juste aider.





HRP : tite illustration de l'appareil. Bon faut imaginer que le bras et dedans et que la main est entre les deux "cercles". Voila voila

descriptionFugue - Page 2 EmptyRe: Fugue

more_horiz
L'équipe s'était réfugiée dans le hangar d'Aynira.
Thaïn entrait dans une seconde phase de sa maladie, il se sentait persécuté et ses délires lui faisaient imaginer que son équipe voulait se débarrasser de lui.
La nuit avançait et des bruits se firent entendre.
Un groupe de Jaffas-zombis contaminés, la bave aux lèvres inspectait la ville, quand ils remarquèrent William Noythink qui les observait.
Ils foncèrent sur l'entrée du hangars et frappaient avec une force incroyable.
Ils voulaient venger le frère assassiné.
Les portes du hangar commençaient à se déformer sous les coups.
Après de longues minutes, les assaillants renoncèrent et retournèrent dans la forêt.
Le matin arrivait, les ennemis étaient partis.
Aynira savait qu'il ne sortaient pas la journée.
Thaïn était ébloui par le peu de lumière qui passait dans le hangar, ses yeux étaient devenus hyper sensibles à la lumière, lui donnant à la fois la capacité de voir dans le noir mais aussi l'incapacité de sortir en plein jour sans cacher ses yeux pour éviter de graves brûlures.
Quoi qu'il en soit, l'équipe devait évacuer avec Thaïn pour qu'il reçoive des soins médicaux plus complets.
Les monstres cachés ne devraient pas poser problème, enfin en théorie.
Les liens de Thaïn tenaient malheureusement bon et Tetsua remarqua le début d'usure, elle pouvait ainsi renforcer l'étreinte.

descriptionFugue - Page 2 EmptyRe: Fugue

more_horiz
Les tentatives d'intimidations n'avaient jamais eu d'effet sur Charlie. Allez savoir pourquoi. Sans doute qu'il ne décelait pas bien l'animosité dans la voix du militaire, ou alors, il s'en fichait, tout simplement. Hawkins était médecine et cet homme était blessé. C'est tout ce qu'il avait besoin de savoir. Il avait prêter serment lorsqu'il était devenu médecin et Charlie ne revenait jamais sur sa parole, pas plus qu'il ne faisait de promesses qu'il n'était pas sûr de respecter. 
Le médecin ignora donc les paroles de Cook mais dut se résoudre à un simple bandage. Le caporal ne semblait pas vouloir lui fournir les flammes nécessaires à une cautérisation propre et rapide. La sauvageonne s'avança ensuite vers lui et lui présenta son avant bras pour le moins singulier. Une image transparente en trois dimensions se dessinait dans l'air au-dessus du membre antérieur de l'étrangère. Après une seconde de surprise, Charlie y reconnu des graphes similaires aux écrans de contrôles médicaux. Il s'agissait des constantes du blessé. Le système était bien pratique mais Charlie allait devoir se contenter des images. Il ne comprenait pas un traitre mots de ce qui était écrit. Tout semblait en accord avec l'état du militaire. Rien d'inquiétant en soi, si ce n'était l'hémorragie. La vie de Thaïn n'était pas en danger s'ils parvenaient à le ramener sur la station où il pourrait bénéficier d'une transfusion.
"On doit le ramener sur le JPS le plus vite possible."
C'était un constat énoncé sur le ton de la conversation. Une fois le bandage terminé du mieux qu'il pu, Charlie se choisit un coin à peu près propre pour passer la nuit. Il ne fut réveillé ni par le bruit des hommes frappant la porte, ni par les va et vient de ses collègues. Finalement, il émergea à cause d'un rayon de soleil qui vint s'échouer directement sur son oeil droit. 
Il se leva pour constater les dégâts de la nuit. 
"Qu'est-ce qui c'est passé ici ?"
Puis, il prit des nouvelles de son patient qui semblait étonnament photosensible. Le moindre rayon de lumière lui tiraient des grimaces de douleurs, lorsque ce n'était pas des cris. Jamais une morsure n'avait produit de tels effets secondaires. 
"Il faut vraiment ramener Cook. Quelque chose ne va pas et je ne peux rien faire d'ici."
Puis, après un moment de silence, il ajouta. 
"Et il est hors de question que je passe une seconde nuit dans ce taudis."
Sur ce, il reprit place sur son matelas de fortune. 
"Où est le petit déjeuner ?"

descriptionFugue - Page 2 EmptyRe: Fugue

more_horiz
Tetsua qui n'avait pas fermé l'oeil de la nuit était soulagée lorsque le soleil pointât ses rayons sur le village. Il éclairait de nuance rouge, orange et rose le ciel et avait dissipé la brume. Elle fût rassurer et quand elle entendît Charlie réclamer le petit dèj elle ne pût s'empêcher de sourire.
Mais son estomac se mît a gargouiller, lui rappelant quelle n'avait pas mangé depuis la veille, elle sortie donc sa ration de combat et la dévorât avec appétit. Ce n'était pas très bon, mais cela remplissait l'estomac.


Puis elle regardât Charlie et lui dît "Tu n'as pas prît de ration en partant du James Parker Spaceport."
En s'approchant de Thaïn elle vît que ses liens étaient abimé, elle doublât donc ses liens, lui entravant les bras et les jambes. Elle vît quelque chose de malsain dans son regard, ce qui lui donnât des frissons d'angoisse.


Elle se tournât vers l'extra-terrestre et lui parlât en latin "dites moi en un peu plus sur vous et sur cet endroit et avec des mots simples"


Puis elle allât voir le caporal chef Noythink et lui demandât "Quels sont les ordres mon caporal? Devons-nous partir tant qu'il fait jour pour amener le seconde classe Thaïn a l'infirmerie comme le conseil le docteur Hawkins ?"

descriptionFugue - Page 2 EmptyRe: Fugue

more_horiz
Le jour se leva après une nuit mouvementée. Aynira avait dormit quelques heures sur ce qui semblait être un lit de camp. Tout le monde était encore vivant, le chef de groupe, le gars infecté toujours attaché, le docteur bizarre et la fille aux cheveux rouges. Dès le saut du lit, elle se dirigea vers une partie de l'entrepôt et revint avec des fruits qu'elle laissa à la disposition de tous. Des pommes, des oranges et bien d'autre dont un fruit... bleu.

Le village était calme et Tetsua en profita pour parler à la Narisienne, lui demandant des informations sur elle et sur l'endroit, le tout dans un langage simple. La jeune femme s'installa à côté d'elle et essaya de faire simple :


"Je m'appelle Aynira Leyva. Je suis exploratrice. Je suis arrivée par la Porte il y a 20 jours. Au départ, les Jaffas m'ont accueillit chez eux, leur chef était très courtois et amicale. Il y avait une épidémie, beaucoup de malade malgré leur médicament ou cet espèce de chose que certains avaient dans le ventre. "

Elle reprit son souffle, déglutissant avant de reprendre :

"Le lendemain, l'un des Jaffas malade avait disparu, la nuit suivante il y a eut un mort. Une nuit de plus et il y a eut une autre attaque, le Jaffa à survécu même s'il a été à moitié dévorer, mais il devint un monstre. Il frappait la nuit et chaque personne attaquées devenait comme lui. Les Jaffas ont appelés ça "Cyniks". Les jours passaient et ils y avaient de moins en moins de Jaffas et de plus en plus de monstre. À la fin il restait plus que moi"

Elle reprit une nouvelle fois son souffle et parla :

"Ils n'attaquent que la nuit, la lumière les effraient. Très agressifs, très forts, j'en ai vue un décapiter un jaffa à main nue et il avait son armure à tête de serpent. L'infection est quasi immédiate. C'est étrange que votre ami est encore une partie de sa tête. Ils sont résistant aussi, les armes jaffas sont inefficace à part la grosse lance à énergie. Mon arme aussi marche bien contre eux, mais la petite arme jaffa qui tire des éclairs ne fait rien."

Elle croqua sa pomme et termina son monologue :

"J'ai essayée de rentrer chez moi, mais la Porte ne marche pas de ce côté. D'après le peu que j'ai vue et comprise, ça viens de la console d'activation"

Elle termina son discours, s'assurant que la femme aux cheveux rouge ait tout comprise. Elle se leva, allant vers la lourde porte défoncée pour l'ouvrir.

descriptionFugue - Page 2 EmptyRe: Fugue

more_horiz
Longue, c'est ainsi que lui avait parut la nuit... Les mouvements à l'extérieur de la bâtisse empêchait tout repos, pourtant celui-ci n'aurait pas été de trop. William n'était ce genre de militaire à pouvoir veiller pendant plusieurs jours de suite sans dormir. Lui il avait besoin de dormir pour être concentré et lucide. Cette fatigue se lisait chez le caporal, en effet lui qui était plutôt actif depuis le début de la mission, commençait à s'effacer. Pourtant c'était bien lui le chef de la mission, mais las, il ne pouvait lutter contre cette fatigue musculaire qui s'instaurait en lui...

Ses pupilles faiblissaient elles aussi, il voyait Charlie entrain d'ausculter Cook, puis le noir se faisait, William s'était endormi... Il n'avait plus le rythme, il devra travailler sur ce point à l'avenir pour être plus efficace au sein du programme !

Lorsqu'il se réveilla, il avait un léger mal de tête. Il comprit que celui-ci venait de l'endroit où il s'était endormi, il s'était surement cogner la tête au cours de son sommeil. Le contrôle de la mission commençait à lui échapper, il se devait de se ressaisir ! Malgré ses bonnes intentions, il comprit qu'il était le dernier lever, il écouta Itomi échanger avec l'alien en latin, il n'y comprenais toujours rien...


*Pourtant au collège, on m'avait dit que le latin était une langue morte...*

Il eut un bref flash, où il se souvint que Charlie conseillait d'évacuer Thaïn au plus vite. Il s'adressa à l'ensemble du petit groupe pour donner ses ordres.

"Bon on a eu assez de dégâts hier, je ne vais pas vous mentir. Je ne comprends pas tout ce qu'il se passe, mais je sais que les ordres sont clairs. Nous allons devoir ramener Thaïn sur le JPS pour qu'il soit soigner, on oublie l'objectif principal de la mission. Maintenant nous devons tous revenir en vie..."

*Génial pour ma première mission depuis 10 ans j'ai le droit à un fiasco total, en même temps je ne suis pas aidé là...*


Avant de s'élancer vers une nouvelle journée mouvementé. William prit le temps de manger une barre de chocolat contenu dans les rations alimentaires qu'il avait emmener avec lui. Il alla ouvrir la porte du 'hangar', visiblement il n'y avait plus personne. La voie semblait dégagé. Il se retourna vers Thaïn et lui demanda :

"Soldat, vous allez mieux, seriez vous capable de marcher jusqu'à la porte ?"

En effet, le caporal ne se voyait pas porter son subordonné sur une aussi longue distance. Et il aurait tout intérêt à garder ses mains libres au cas-où il aurait besoin d'utiliser ses armes...

descriptionFugue - Page 2 EmptyRe: Fugue

more_horiz
Charlie avait faim. le petit déjeuner était le repas le plus important de la journée. Et cette asiatique qui parlait latin voulait lui faire avaler de la nourriture desséchée en guise de petit déjeuner ? Hawkins n'était pas en mesure de voir la tête qu'il avait fait à la remarque de Tetsua mais il en était sûr, ce n'était pas un visage engageant qu'il avait tourné vers elle. 
Heureusement, l'étrangère déposa des fruits au centre de la pièce. Enfin de vrais aliments, comestibles sans risquer de problèmes digestifs majeures ! Charlie se leva lentement et saisit dey pommes et ce qui ressemblait à une orange avant de regagner sa place. 
"Merci."
Il ne savait pas si elle pouvait le comprendre mais ses parents lui avait appris à être poli. Le médecin dégusta ses fruits en silence jusqu'à ce que Noyhtink finisse par émerger de son sommeil et sonne l'heure du départ. Charlie rassembla ses déchets et les déposa sur le tas d'immondices qui ornait si joliment l'un des coins de la pièce. Puis il vérifia son sac et le hissa sur son dos. Il avait suffisamment dormi et manger. Il aurait préférer faire un brin de toilette mais tant pis, il faudrait se contenter du minimum syndical. Il enfourna donc un chewing-gum à la chlorophylle et attendit le moment du grand départ.

descriptionFugue - Page 2 EmptyRe: Fugue

more_horiz
Il était réveillé depuis un moment déjà et surveillait les vas et viens de ces collègues d'infortune, il ne pouvait s'empêcher de pester discrètement sur son sors. Rien ne lui allait, ni la lumière trop forte en cette matinée qui lui attaquait les yeux et brulait tendrement la peau, ni les démarches lourdes de ces congénaires qui lui rappelait à quel point lui était maintenu en position assise avec les jambes de plus en plus engourdies...

*Qu'est ce qu'il faut que je fasse pour qu'ils me détache... J'en tiendrais un mot ou deux avec la chef en rentrant et ça risque d'être violent!!*

Will pri la parole après son petit déjeuner improvisé et sembla donner quelques ordres lancés ici et là sans être véritablement convaicu ou même convaincant. Il s'approcha de Cook puis lui demanda s'il pouvait se déplacer seul. Thaïn fit mine de ne pas comprendre de suite puis pri un air surpris.

"Euhh vous plaisantez, au vu de mes douleurs légèrement désagréables avec cette lumière matinale, je ne préfère pas m'exposer trop au soleil... Alors soit vous avez une excellente crème solaire pour UV 70000, soit vous vous désapez et vous me mettez vos fringues sur la tronche en guise de bourka ! Merci bien"

L'humeur de Thaïn était toujours vascillante, il en voulait encore à son chef pour ses liens bien trop sérrés et le temps commençait à être long. Il ne savait pas vraiment comment ils allaient pouvoir rejoindre la porte mais Cook était tout de même désireux de rentrer sain et sauf. Il règlerait ses comptes plus tard mais était préssé de savoir ce qu'il lui arrivait depuis son attaque dans les bois...

Le groupe était désormais sur le départ et l'estomac de Cook gargouillait en attente d'une quelquonque denrée le soulageant. Il était le seul à ne pas avoir mangé et les autres n'étaient apparement pas décidés à partager leurs mets d'expédition. Il s'immaginait déjà se taper la cloche sur le JPS... 

                    .....Puis sa tête se remis soudain à taper très fort.....

descriptionFugue - Page 2 EmptyRe: Fugue

more_horiz
Visiblement William avait été peu convaincant avec ses ordres, personne ne semblait réagir, quand Thaïn répondit d'un ton étonné. Il n'en crut pas ses oreilles, le soldat semblait avoir oublier le respect mutuel entre collègue et encore plus envers un supérieur hiérarchique. Mettons ça sur le dos de l'attaque qu'il a subit. Pour autant, il fallait aller de l'avant et il n'avait pas le choix, il devait remettre à sa place Cook.

"Je vais prendre ça pour un oui, d'après le médecin on doit vous ramenez au plus vite pour vous soignez ! Alors je vous donne ma veste et mettez ça sur votre tête !"

Quelques secondes après il enleva tout son attirail, pour passer sa veste au soldat. En dessous de son gilet tactique il se retrouva en t-shirt. Espérant que cette journée serrait un peu plus chaude que la précédente. D'un air exaspéré, il s'adressa à Thaïn :


"La prochaine fois vous penserez à prendre votre crème anti UV, et de toute façon la forêt serra un bon pare-soleil, alors ne trainons pas  !"

Il commença à sortir du hangar et donna ses dernières instructions.

"J'ouvre la voie, Charlie et Cook vous suivez, Itomi vous fermerez la marche et vous pouvez proposer à votre amie de nous suivre..."

*On ne ramènera pas grand chose de cette mission, mais au moins on ne rentre pas bredouille. Je suis sur que les scientifiques et médecins de la station seront ravis de l'étudié elle ainsi que ses armes...*


Il se rendit compte qu'il parlait de cette femme comme un objet de recherche et non pas qu'une personne. Après tout qui sait qu'il est ?! Bien qu'elle se soit montrée très coopérante, William se méfiait de l'extra-terrestre, il faut du temps pour trouver la confiance du caporal. Très peu de personne en bénéficiait, de même que peu de monde lui faisait confiance, ayant joué beaucoup de tours dans sa carrière. Solitaire, regard bas, pensif, il ouvrit la route pour se diriger vers la forêt...

descriptionFugue - Page 2 EmptyRe: Fugue

more_horiz
Charlie s'était désintéressé de la conversation, préférant s'occuper de son estomac et de constater les blessures de son patient une dernière fois avant le départ. Ce n'était pas joli-joli mais cela suffirait jusqu'à ce qu'ils soient rentrés. Cook semblait avoir reprit ses esprits mais avec les malades, mieux valait être prudent. 
Le médecin se reconcentra sur les propos du chef de mission lorsque ce dernier prononça son prénom. Il était sensé avancer derrière Noythink, juste à côté du malade. Cela pouvait se comprendre de part sa fonction de médecin mais évoluer près d'un individu qui avait tenté d'en égorgé un autre quelques heures auparavant de l'enchantait guère. 
"Je ne vais pas marcher à côté d'un probable criminel. S'il perd la tête de nouveau et se jette sur moi, je ne suis pas de taille à lutter. Même s'il est attaché !"
Il se plaça donc au côtés de Noythink sans demander son avis aux caporal. Peut importait ce qui se passait derrière, William était sans doute le plus sensé et le plus prompt à réagir en ce moment et il comptait bien mettre toutes les chances de son côtés.

descriptionFugue - Page 2 EmptyRe: Fugue

more_horiz
La joyeuse troupe était donc parti de son refuge de transit et reprenait le chemin de la porte mais pas sans un petit commentaire très déagréable du docteur. Wiil venait de donner ses consignes de marche mais le "pseudo neurologue" trouvait que son voisin de balade ne lui convenait pas. Monsieur, en effet, se sentait en danger aux côtés d'un patient visiblement trop inconstant...

"bah quoi doc, hier soir vous me touchiez et restiez à moins d'un mètre de moi pour me soigner, et maintenant, vous vous inquiétez pour votre sécurité alors que je semble aller mieux !! Dites-moi c'est pas vous qui avez un souci de cerveau et pas vos patients??? "

Thaïn était hors de lui, l'homme avec qui, aux premiers abords et premiers contacts sur le JPS, il aurait pu s'entendre, n'était en fait q'un orgueilleux complétement déglingué !! Parler de Cook comme d'un criminel avait été le mot de trop...
Le militaire préféra rester muet le reste de l'expédition en restant à sa place au milieu du convoi, les yeux rivés au sol mais ses pensées très orientées vers ses futurs comptes rendues à la base...

Il sentait que l'effet de la morsure n'affectait plus beaucoup son mental, sa force semblait même être redevue humaine et les liens qui serraient toujours ses poignets étaient bien trop résistants pour tenter une quelquonque échapée...

descriptionFugue - Page 2 EmptyRe: Fugue

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum