Lorsque Noythink prit les choses en main, Charlie le suivit sans résistance. Il regarda le militaire scruter chaque petit recoin, comme si quelqu'un pouvait se cacher dans quatre centimètre carré de poussière. Mais tout ce qu'il voulait, c'était un peu de repos et William s'apprêtait à le lui fournir. Il subit donc les longues secondes de prospection inutile et parvint finalement sur le toit de l'un des bâtiment. Un toit assez correct si on comparait à l'état de la ville. Il ne restait plus qu'à attendre le retour de Thaïn pour allumer un feu et faire réchauffer ce que les militaires avaient coutume d'appeler "nourriture".
Justement, voilà que Noythink avait aperçu l'indien. Il sembla tendu tout d'un coup, lui qui souriait un instant auparavant, et lui ordonna de rester sur place. Charlie obéit. Pas parce qu'il en avait reçu l'ordre, il ne se souciait guère de la hiérarchie militaire, lui ne l'était pas, mais parce qu'il n'ait aucun envie de redescendre toutes ses marches pour retourner dans cette rue écoeurante. l s'approcha néanmoins du bord pour observer ce qua avait fait réagir le caporal.
Les trois militaires avaient perdus la tête. Deux étaient en train de se battre lorsque le troisième apparut et tira sur celui sensé ramener du bois.
*Pas de feu, pas de repas chaud.*
Décidément, les missions extra-planétaires n'étaient pas pour Charlie. Alors qu'il se faisait cette réflexion, il se rendit compte que quelqu'un manquait à l'appel. La sauvageonne de tout à l'heure n'était pas dans son champ de vision.