Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Migraine

4 participants

descriptionMigraine - Page 2 EmptyRe: Migraine

more_horiz
Jacob continua dans ses calculs. Après vingt minutes de travail, il crut enfin avoir terminé et pouvoir opérer rapidement Aeryn. Il en informa Thomas, heureux de pouvoir lui apporter une bonne nouvelle, voyant toujours la jeune femme dans le même état comateux.

« Je crois que c’est bon ».

Cependant son optimisme fut vite revu à la baisse. En effet, le technicien auquel il avait demandé de l’aide, alors que Jacob commençait déjà à se préparer mentalement à la mise en pratique de ses calculs, l’informa qu’il avait commis une énorme erreur dans un des algorithmes du début ce qui faisait qu’il allait tout devoir recommencer du départ.

Heureusement que l’homme s’était aperçu de la bêtise du physicien car, sans cela, sa collègue aurait pu subir d’important dommages peut-être irréversibles.


« Merci beaucoup, je vous promets de vous offrir un café un de ces quatre. »

Cependant, l’heure n’était pas aux remerciements et il avait du travail sur la planche pour effectuer de nouveau toutes les mises au point. Il s’adressa à l’archéologue, sachant que celui-ci n’allait pas apprécier sa prochaine phrase.

« Désolé, j’ai fait une bourde dans l’algorithme. Je vais devoir tout corriger et sa va encore prendre du temps. »

Il se remit aussitôt au travail, tentant désespérément de tout corriger au plus vite, le technicien toujours dans son dos. Cette fois, il essaya de ne pas commettre d’erreurs.

descriptionMigraine - Page 2 EmptyRe: Migraine

more_horiz
Le membre 'Jacob Smith' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (11-30)' :
Migraine - Page 2 Reu10

descriptionMigraine - Page 2 EmptyRe: Migraine

more_horiz
Thomas se réveilla croyant avoir senti Aeryn bouger, mais à son réveil il était certain que c'était son imagination.
Il jeta un coup d'oeil vers Jacob qui s'acharnait sur les calculs pour sauver la jeune femme.
Quelques minutes passèrent quand Jacob annonça qu'il avait enfin terminé et allait passer à la mise en pratique de sa stratégie pour sauver Aeryn.
L'espoir emplit le coeur de l'archéologue qui se leva.


"Excellent, merci Jacob, sauvons là !"

Mais le technicien fit remarquer au physicien qu'il avait fait des erreurs dans ses calculs, remettant en cause son plan.
Thomas comprit que le sauvetage prendrait plus de temps que prévu.
Son intuition se confirma quand le jeune homme l'informa que ses calculs étaient faux.
Le visage de l'archéologue se referma et il revint au chevet de sa bien-aimée.
Il espérait que la prochaine annonce de son collègue physicien serait la bonne et qu'ils parviendraient à sauver Aeryn avant que la tumeur ne la tue.
S'il réussissait à la sauver, il lui devrait à jamais un service de la même importance.
Thomas se rendait compte de l'importance qu'avait la jeune femme pour lui, si elle mourrait, il ne pourrait pas vivre.
Mais si elle s'en sortait il ne voudrait plus la quitter et pensait à la demander en mariage pour confirmer leurs liens et faire qu'ils seraient à jamais liés.

descriptionMigraine - Page 2 EmptyRe: Migraine

more_horiz
Le travail commençait à fatiguer Jacob qui ne ralentit pas pour autant. IL sentait bien qu’il approchait du but malgré son dernier échec.

« On va y arriver, ce n’est tout de même pas sorcier de téléporter une tumeur… ».

Enfin, après le temps qu’il avait prévu soit une vingtaine de minutes, il mit la touche final à ses calcul, espérant que cette fois-ci, ils allaient être correct.

Il demanda au technicien de relire en même temps que lui car il ne voulait pas qu’une erreur comme celle qu’il venait de corriger ne se soit reproduite car, dans ce cas, la mise en pratique pourrait être catastrophique. Ni lui ni son compagnon ne décelèrent la moindre faille.

Cependant, pour être sûr à cent pourcent, Jacob lança une simulation de l’opération par ordinateur qui s’avéra être une réussite. Il se tourna vers Thomas, heureux de pouvoir cette fois lui apporter une bonne nouvelle.


« Cette fois, je crois que c’est la bonne. On est tous les deux d’accord sur les calculs et la simulation prouve qu’ils sont exacts. Je crois que l’on va pouvoir y aller. »

Sur ce, il mit ces calculs sur tablette tactile pour pouvoir les voir en même temps qu’il agirait et demanda à un autre technicien de lui emmener un transpondeur pour l’utiliser en guérison de la tumeur.

Attendant l’arrivée de ce dernier, il eu les yeux dans le vide, pensant au sauvetage qu’il allait devoir tenter mais aussi à la récente mort de Sophie, chose qu’il avait pu effacer de sa mémoire le temps de son travail mais qui revenait  à l’assaut dès qu’il l’eu terminé.

descriptionMigraine - Page 2 EmptyRe: Migraine

more_horiz
Aeryn était assez fière de sa progression. Il ne lui fallut pas plus de deux minutes pour atteindre son objectif. Après plusieurs année d'absence de pratique, elle avait plutôt de beaux restes. La jeune femme s'était servi d'un chêne robuste à gauche de la machine pour se hisser à la hauteur souhaitée avant de quitter l'ancêtre végétal pour l'abomination de fer. 
Une fois en place, elle extirpa son tournevis de sa poche et s'attaqua aux vis du panneau de commande. L'effort fut plus ardent et surtout plus long. Il s'agissait de longue vis serrée par une main experte. Mais tout vient à point à qui sait attendre. Voilà que l'irlandaise se retrouvait maintenant devant les entrailles du monstre. Un enchevêtrement de fils électriques obstruait son champ de vision. Elle fit ce qu'elle pu pour dégager une voie vers le circuit imprimé de l'appareil et tenta de comprendre son fonctionnement et, surtout, la façon de le mettre hors tension. 
Lorsqu'elle pensa avoir trouver le point de jonction entre l'alimentation et le bloc moteur, elle avança la pointe de son tournevis pour tenter de couper le contact. Mais sa position précaire ajoutée à la difficulté de progression de l'outil dans le ventre de la bête lui fit perdre l'équilibre. C'était un tout petit dérapage et elle aurait pu se repositionner aisément si, dans son mouvement involontaire, la pointe du tournevis n'avait pas créé un pont entre deux mauvaises parties, créant ainsi un court-circuit. La secousse toucha la carcasse, utilisant le monstre de métal comme un super-conducteur qui propulsa la jeune femme plusieurs mètres en arrière. Elle heurta un tronc d'arbre avant de s'écraser au sol, inanimée. 


Dans la chambre de l'infirmerie, les écrans de contrôle émirent un son aigü constant et alarmant. Le coeur d'Aeryn venait de s'arrêter. L'équipe médicale réagit très rapidement et parvint à restaurer un pouls après seulement une demi-minute stressante. Le pouls redevint régulier, redonnant aux appareils de mesures un rythme rassurant.


Aeryn avait une conscience aigüe de chaque muscle de son corps. Elle serait bien restée allongée, immobile, si de léger coups ne l'avaient forcée à ouvrir les yeux. Le loup se tenait là, penché au dessus d'elle, lui intimant du regard l'ordre de se lever et de reprendre là où elle s'était arrêté. Il aurait été tellement plus simple de ne pas bouger. De refermer les yeux et de se laisser emporter dans cette quiétude. Mais l'animal ne semblait pas résolu à abandonner la partie. Il s'éloigna quelques secondes et revint vers elle, un objet dans la gueule. 
"C'est de la triche ! Tu n'as pas le droit d'utiliser la côté affectif ! C'est bas !"
Pourtant, elle se releva et saisit le tournevis en se retournant vers l'appareil. Après une grande inspiration, elle reprit son ascension verticale pour retenter sa chance.

descriptionMigraine - Page 2 EmptyRe: Migraine

more_horiz
Soudain, Jacob entendit le fameux « bip » que personne n’aimait entendre. De plus, c’était le deuxième dans la même journée et il ne pouvait donc pas supporter l’idée d’une mort prochaine après celle qu’il venait de vivre.

Il se retourna immédiatement, et sans tenir compte de Thomas, cria immédiatement
.

«Vite, elle est en traine de mourir, venez la sauver !!! »

Lui-même ne pouvait pas faire grand-chose, n’étant pas médecin. Heureusement, l’équipe médicale était prête à une telle intervention et arriva très rapidement, commençant la réanimation. On le fit sortir, le temps de l’opération.

Impatient, Jacob se rongeait les ongles et tapait même par moment sur les murs tout en tournant en rond dans le couloir, attendant des bonnes nouvelles.

Par bonheur, au bout de seulement une demi-heure qui avait semblait des semaines au physicien, les infirmiers l’avertirent qu’il pouvait rentrer dans la pièce et que la réanimation avait été un succès.


*ouf*

Il était vraiment rassuré, sachant que la jeune femme était passé à un cheveu de la mort et décida de commencer rapidement sa propre opération avec le transpondeur que lui avait emmené le technicien auquel il avait passé commande quelques temps plus tôt.

Il s’approcha d’Aeryn.


« Courage, tout va bien se passer maintenant »

Encore une fois, il disait cela autant pour les personnes qui l’écoutaient que pour prendre confiance lui-même, ce qui était difficile dans de tels moments d’angoisse. Il inséra ses calculs dans le transpondeur afin que celui-ci ne téléporte que la tumeur sans causer de dégâts externes à celle-ci en faisant en sorte qu’il ne reste aucun bout de cette calamité.

Une fois tout inséré dans le transpondeur il pria que tout se passe correctement et enclencha le mécanisme.


« Ça passe ou ça casse. »

descriptionMigraine - Page 2 EmptyRe: Migraine

more_horiz
Le membre 'Jacob Smith' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (11-30)' :
Migraine - Page 2 Reu10

descriptionMigraine - Page 2 EmptyRe: Migraine

more_horiz
Thomas était très anxieux avec tous ces événements.

"Aeryn bats toi, tu es plus forte que cette calamité !"

A ce moment un bip se fit entendre.

"Non, non, non ! Sauvez-là."

Il fut mis à l'écart par l'équipe médicale qui s'occupa de la jeune femme.
Le temps semblait très long le temps qu'elle soit sauvée.
Thomas n'en pouvait plus et faisait les cent pas en frappant dans son poing.
Lorsqu'une infirmière annonça qu'elle était revenue du monde des morts.
L'archéologue s'avança vers elle, elle était provisoirement sortie du danger.
C'est à ce moment que Jacob mit son plan à exécution pour tenter de sauver Aeryn.
De son côté Thomas se sentait inutile et ce sentiment ne lui plaisait pas du tout, se nerfs étaient à rude épreuve et il était à deux doigts de perdre le contrôle si Aeryn n'était pas guérie très vite.
Il s'avança vers elle tout en laissant les médecins et Jacob agir librement.


"Aeryn, cramponne toi, ils vont te sauver combat cette tumeur, elle ne t'aura jamais, tiens le coup. Je t'aime."

Une fois le traitement de Jacob commencé, Thomas restait non loin pour avoir un oeil sur ce qui se passait y compris sur les moniteurs qui montraient les constantes de la jeune femme ainsi que son cerveau avec cette tumeur qui grossissait au fil des heures et menaçait maintenant ses jours plus que jamais.

descriptionMigraine - Page 2 EmptyRe: Migraine

more_horiz
Jacob avançait bien pour l’opération avec l’aide des médecins qui, tout comme lui, faisaient de leur mieux pour sauver la vie de la jeune femme qui était à la limite de la mort sans qu’il n’y ait de séquelles postopératoires.

Les manipulations avec le transpondeur étaient délicates et devaient être extrêmement précises tout en étant rapide, l’état de la chef de la station ne permettant pas d’attendre encore longtemps.

Heureusement, les calculs de l’anglais s’avérèrent justes et la tumeur fut rapidement enlevée sans trop de difficultés. Les médecins vérifièrent immédiatement qu’il n’y avait pas d’hémorragies ou que l’organe n’avait pas été touché car cela aurait pu avoir des conséquences catastrophiques sur la santé d’Aeryn.

Par bonheur, tout semblait parfaitement en ordre. Le physicien, ravit de sa réussite se tourna vers Thomas qui devait fortement s’inquiéter.


« L’opération a été un franc succès. Tout paraît être en ordre. Les infirmiers viennent de me dire qu’Aeryn va être emmenée en salle de réveil et qu’elle va subir des dernières vérifications pour être sûr que tout va pour le mieux. »

Jacob s’attendait à ce que l’archéologue soit infiniment heureux d’apprendre une si bonne nouvelle. Il espérait que des suites n’allaient pas survenir.

Il regarda dans la boite où la tumeur avait été récupérée et eu un haut-le-cœur en apercevant celle-ci.


*ce n’est pas très beau à voir*

descriptionMigraine - Page 2 EmptyRe: Migraine

more_horiz
[HRP] Euh, les gars, ... j'ai bien noté que l'arrêt cardiaque avait duré une demi-MINUTE, pas une demi-Heure, ... ^^ [/HRJ]

La seconde fois fut la bonne. Aeryn parvint à atteindre son objectif et à couper son alimentation. Mais cela ne suffirait pas pour rendre l'appareil inutile. Elle devait le démonter pièce par pièce pour s'assurer qu'il ne serait pas remis en route pas son créateur. Alors qu'elle commençait sa ongle tâche, un éclair de lumière blanche l'aveugla un instant et, lorsqu'elle recouvra la vue, l'engin avait disparut, ... et elle était en chute libre pour la seconde fois. Elle heurta de nouveau le sol et ce fut le blanc total.


Lorsqu'Aeryn reprit connaissance, elle ne se trouvait plus dans une forêt envahie de machine mais à l'intérieur d'une pièce aseptisée. Il lui fallut un bon moment avant de pouvoir soulever les paupières et focaliser sa vue pour distinguer son environnement. Des médecins s'affairaient autour d'elle et semblaient noter tout un tas de choses sur des feuilles pré-imprimées. Elle ne chercha pas à savoir de quoi il s'agissait et porta son regard sur sa gauche. Thomas s'était endormi sur le siège à l'allure inconfortable près de son lit. Elle fit le moins de bruit possible et limita ses gestes au minimum. Etant donné son état de fatigue, ne pas bouger n'était pas bien difficile. Elle distingua aussi la silhouette de Jacob, légèrement en retrait. Il était donc revenu plus vite que prévu. Il aurait pu avoir de meilleures circonstances pour son retour. 
La jeune femme avait un résidu de migraine, mais rien de comptable à celles qui l'avaient ravagées précédemment. C'était quand au juste ? Et pourquoi était-elle là ? Avait-elle été transférée pour ses derniers jours ou avaient-ils trouvé un moyen de lui extraire la tumeur ? 
Beaucoup de questions se bousculaient dans sa tête au moment où un médecin s'approcha d'elle avec un grand sourire. C'était sans doute bon signe. Il lui expliqua la manipulation de Jacob et les dernières péripéties en date. Elle était donc sauvée. Aeryn était tellement soulagée qu'elle ne parvint même pas à articuler un "merci" au médecin. Celui-ci ne se formalisa pas et enchaina en lui expliquant qu'il devait réaliser toute une série de tests pour s'assurer que tout allait bien. Il en avait déjà exécuté certains qui se révélèrent positifs mais les derniers nécessitaient qu'elle soit consciente. 
L'homme examina ses yeux, son audition, ses réflexes et s'assura qu'il n'y avait aucune paralysie des muscles. Jacob avait bien fait son travail. Tout allait très bien... jusqu'à ce qu'Aeryn retrouve enfin l'usage de la parole pour remercier le médecin. Lorsqu'elle ouvrit la bouche pour lui dire un simple "merci", le médecin fronça les sourcils. 
"Pardon ?"
Pensant à une déformation de sa voix due à la sécheresse accrue de sa gorge, la jeune femme prit un verre d'eau et avala quelques gorgée avant de répéter. 
"Jarta."
Le médecin s'empressa de noter quelque chose sur son calepin et perdit son sourire. Aeryn, ne comprenant pas sa réaction, fronça les sourcils et n'osa plus rien dire. En quoi le fait de remercier un médecin était-il si dramatique ? Le diplômé appela un confrère et c'est en entendant leur discussion qu'elle comprit ce qui se passait. La tumeur, l'ablation ou elle ne savait quoi avait causé quelques dommages en passant, la laissant avec un trouble du langage. Les médecin s'assurèrent qu'elle comprenait bien ce qu'ils disaient ou écrivaient mais lorsqu'elle se mettait à parler, les sons qu'elle produisait n'avaient aucun sens. Cela l'exaspéra si bien qu'elle finit par refuser de prononcer quoi que ce soit. 
Elle aurait voulu leur poser de multiples questions. Qu'est-ce qui se passait ? Pourquoi ? Etait-ce permanent ? Pouvait-elle récupérer une élocution normale au fil du temps ? Mais elle ne se serait pas fait comprendre de toute façon et elle n'avait ni le courage, ni la force de les écrire. Pour le moment, tout ce qu'elle voulait, c'était dormir. Le reste pouvait attendre. Elle était vivante. Elle ne cessait de se le répéter pour relativiser sa nouvelle condition.

descriptionMigraine - Page 2 EmptyRe: Migraine

more_horiz
Thomas avait été mis à l'écart le temps de l'opération ce qui n'était pas pour le rassurait, il faisait les cent pas dans les couloirs du pont 2 de la station en espérant de tout son coeur qu'Aeryn allait s'en sortir.
Le temps lui paraissait long, très long, trop long.
C'est à ce moment que Jacob lui fit signe avec un sourire, visiblement l'opération avait réussi.
C'était comme si on retirait un poids sur le coeur de l'archéologue qui se précipita au chevet de sa bien-aimée.
Il resta près d'elle jusqu'à ce qu'elle se réveille, il émergea d'une sieste avec le sourire.


"Bonjour ma belle au bois dormant."

Les médecins firent des vérifications pour s'assurer de la totale rémission de la jeune femme.
Mais lorsque cette dernier tenta de parler, elle n'était pas compréhensible.
Il regarda les médecin.


"Mais qu'est-ce qui lui arrive ? Je croyais que l'opération avait marché."

Le poids qui s'était envolé retomba aussi sec.
Elle n'allait pas mourir mais peut-être ne plus pouvoir parler.
Il lui prit la main avec douceur et ne parla pas, il garda juste un sourire réconfortant pour la rassurer.
Il espérait que ce problème d'élocution serait temporaire et que les médecins parviendront à la soigner rapidement.
Pendant ce temps, Jacob était le chef de la station James Parker.
L'équipe JP-1 était partie depuis deux jours, ils ne devraient pas tarder à les contacter si tout allait bien de leur côté.
Gary l'informa qu'Amélia Alba, la nouvelle médecin de la station ainsi qu'un psy et un informaticien venaient d'arriver.

descriptionMigraine - Page 2 EmptyRe: Migraine

more_horiz
Jacob vit qu’Aeryn se réveillait peu à peu et remarqua qu’elle était encore un peu assommée.

*Normal, en sortant du coma…*.

Le physicien s’approcha pour expliquer à la jeune femme ce qui s’était passé puisqu’elle semblait se remettre doucement mais le médecin le devança et expliqua tout parfaitement.  Ce dernier fit de nouveaux tests pour finir de vérifier que la chef de la station était en pleine forme.

Il avertit que tout allait parfaitement bien. Jacob fut fier de lui et, rassuré, il fit un large sourire, le seul depuis un bon moment.

Cependant, les bonnes nouvelles ne venaient jamais sans des complications sur le JPS et celles-ci ne tardèrent pas à survenir. En effet, Aeryn dit un mot tout à fait bizarre.

Au début, l’anglais pensa que ce n’était que lui qui avait mal écouté ou un problème d’articulation mais il fut vite ramené à la réalité. En effet, la jeune femme répéta une nouvelle fois ce mot.

Tout le monde dans la pièce semblaient comme tétanisés et même les médecins n’avaient pas l’air plus au courant de ce qui se passait. Pour ce qui est de Thomas, tout montrait que ses inquiétudes revenaient à l’assaut.

L’équipe médicale était de nouveau en train de parler que d’Aeryn mais cette fois pour une nouvelle raison. Jacob entendit dire qu’apparemment l’opération avait eu des séquelles non prévues sur le langage de sa collègue.

Les médecins firent des tests et, même si elle comprenait ce qui se disait, les sons qui sortaient de sa bouche étaient tout à fait incompréhensibles. Tout ceci avait l’air d’exaspérer la malade.


*ça peut se comprendre !*

Le scientifique s’approcha d’un médecin.

« Combien de temps cela va durer ? Est-ce grave ? Retrouvera-t-elle la parole rapidement ? Ce n’est pas de ma faute j’espère, dites moi que ce n’est pas de ma faute ! »

Il n’en pouvait plus. La pression revenait si vite et, avec tout ce qu’il avait vécu en quelques heures, il ne pu s’empêcher de tomber en sanglot, repensant à Sophie tout en se sentant fortement coupable des problèmes qu’avait Aeryn en ce moment.

descriptionMigraine - Page 2 EmptyRe: Migraine

more_horiz
Aeryn faisait de son mieux pour garder bonne figure. Elle se doutait que ses amis n'avaient pas dû passer de bonnes journées dernièrement, inutile d'en rajouter inutilement. Et puis, beaucoup de gens vivaient très bien sans prononcer un seul mot. Elle réapprendrait à parler comme les enfants et, si jamais ce n'était pas suffisant, ... elle apprendrait le langage des signes. Ou personnaliserait un système de vocalisations. Avec ce qu'elle avait déjà vu sur la station, elle ne doutait pas réussir de telles choses. 
Elle afficha donc un sourire confiant à Thomas et, voyant que Jacob culpabilisait, elle se redressa sur son lit, se leva et fit quelques pas en direction du physicien. Arrivée à sa hauteur, elle le prit dans ses bras et le serra quelques instants, lui montrant ainsi qu'elle ne lui en voulait pas le moins du monde. Au contraire, il l'avait sauvée et elle lui en serait éternellement reconnaissante. En s'écartant de son ami, elle affichait un franc sourire et lui fit même un clin d'oeil avant de regagner sa place. Elle n'était tout de même pas prête à courir un marathon. 
La jeune femme se contenta de s'assoir sur le matelas trop dur. Elle avait passé bien assez de temps allongée à son goût. Puis, un éclair de lucidité balaya ses petits soucis personnels. Elle saisit le bloc note d'un médecin qui passait pas là, ainsi que son stylo, sans se préoccuper des revendications du praticien. Elle griffonna rapidement sur le papier avant de le tourner vers Thomas. 
JP-1 ? 
Elle n'avait aucune idée du temps qu'elle avait perdu et personne ne lui avait parlé de l'équipe. Bien qu'elle ne soit pas forcément en état de diriger la station à l'heure actuelle, elle ne comptait pas s'en désintéresser pour autant.

descriptionMigraine - Page 2 EmptyRe: Migraine

more_horiz
Gary venait de terminer d'informer Jacob.
Thomas avait entendu d'une oreille distraite.
Aeryn se leva pour essayer de réconforter Jacob.


"Elle a raison tu lui as sauvé la vie, et je suis certain que tout va rentrer dans l'ordre. Mais en attendant tu es le chef du JPS. Félicitation."

Il fit un clin d'oeil à Jacob.
Puis Aeryn vola un calepin et un stylo à un médecin.
Elle demandait des nouvelles de JP-1.
Thomas fit de l'ordre dans les informations qu'il avait entendu et transmit les informations à Aeryn.


"JP-1 ..."

Il jeta un oeil à sa montre.

"Ils sont partis il y a deux jours, ils devraient nous contacter dans la soirée ici, fin d'après-midi sur Chulak. Ne t'inquiète pas, Jacob s'occupe de tout, repose toi."

Il restait près d'elle, elle semblait en pleine forme après avoir fait face à une tumeur mortelle.
Il frotta son arcade qui le grattait, son pansement était quelque peu rougi par le sang qui avait coulé lors du choc.
Son mal de tête lié à cet accident s'était dissipé avec le temps.
Mais n'ayant rien mangé depuis deux jours il sentait la faim se faire sentir.
Il décida donc d'aller chercher trois plateaux repas dans les réserves de l'infirmerie, en offrit un en passant à Jacob.
Il donna le second plateau à Aeryn et débuta le sien.


"Ce n'est pas un grand restaurant, mais en deux jours sans manger ça fait du bien. Toi tu as eu la perfusion petite chanceuse."

Ce petit intermède culinaire allait permettre à la jeune femme de se remettre tranquillement dans le bain de la vie sans migraine.

descriptionMigraine - Page 2 EmptyRe: Migraine

more_horiz
Thomas la rassura sur la mission JP-1. A priori, tout se passait comme prévu. Le premier contact se ferait en fin de journée. Jacob était bien assez compétent pour gérer ça tout seul. Un autre élément perturbait davantage Aeryn. Deux jours depuis le départ de l'équipe. Deux jours dont elle n'avait que des bribes de souvenirs. Des flashs qui ne voulaient rien dire, des sensations ou des émotions insensées. Elle aurait préféré mettre tout ça derrière-elle mais elle n'avait pas été la seule à en pâtir. 
Thomas arborait un pansement qu'il n'avait pas avant qu'elle ne perde connaissance. Il avait été blessé à l'arcade sourcilière. Non. Elle l'avait blessé à l'arcade sourcilière. Lorsque l'archéologue leva la main pour frotter cette plaie qui semblait le démanger, elle remplaça la main du jeune homme par la sienne. Les yeux fixés au-dessus de l'oeil, elle fit doucement glisser ses doigts sur la blessure. Elle s'en voulait et sa culpabilité redouble lorsqu'elle se souvint qu'il ne s'agissait pas de la seule blessure qu'elle lui avait infligé. Une grimace déforma ses traits et elle se renfonça dans le matelas, s'appuyant le dos contre le mur, les jambes pliées en tailleur devant elle.
Thomas partit ensuite chercher de quoi manger et lorsque le plateau fut devant elle, elle dut bien avouer qu'elle avait faim. C'est donc de bon appétit qu'elle mangea le repas du mess, mais elle avait cessé de sourire. Elle avait perdu assez de temps et causé trop de dégâts. 
Aeryn se leva une fois son repas terminé et, constatant qu'elle parvenait à faire plusieurs pas sans perdre l'équilibre, elle prit la direction de la sortie. Il était plus que temps d'être productive. 

descriptionMigraine - Page 2 EmptyRe: Migraine

more_horiz
Jacob n’avait pas vu Aeryn s’approcher lorsque celle-ci le prit dans ses bras. Le moral du physicien remonta d’un seul coup grâce à ce geste de le jeune femme qui en disais long : elle ne lui en voulait pas.

« Merci », articula-t-il légèrement.

Le chef de la station se retira, lui faisant un sourire, après quoi les idées de Jacob se remirent toutes en place.

En même temps Thomas insista sur le fait que c’était lui qui lui avait sauvé la vie et que son été allait s’améliorer. Il était de nouveau prêt à travailler correctement.


*tu es le chef de la station*

Il avait mis du temps à réagir mais, la phrase de son collègue résonna comme un écho dans sa mémoire proche. Il sentit de nouveau la panique l’envahir.

Allait-il être assez performant pour tout gérer en même temps. Il n’avait certainement pas le talent de la jeune femme pour diriger la station. Combien de temps allait-il de voir faire ce travail ?

Heureusement, les autres allaient sûrement pouvoir l’aider et Aeryn, bien que sortant du coma, avait les idées en place et allait pouvoir le seconder le temps de sa totale remise en forme.  

Il remarqua qu’Aeryn écrivait sur un bloc note pour pouvoir continuer à leur parler malgré son handicap.


« Super idée ! ».

Lui-même n’aurait pas pensé à cette solution pourtant évidente maintenant.

*Je n’ai pas non plus sa logique !*

Thomas renchéri et expliqua tout ce qui se passait sur Chulak. Maintenant ça allait être au physicien de tout gérer or, entre la mort de Sophie et la tumeur de sa collègue, il n’avait pas eu beaucoup de temps pour s’informer de ce qui se passait chez les aliens.

L’archéologue apporta des plateaux repas. Heureux de pouvoir enfin manger et, malgré la boule au ventre qui persistait, Jacob se jeta sur les plats sans savoir vraiment ce qu’il y avait dedans.


"Bon appétit"

Les deux amoureux sortirent de la pièce. L’anglais étant à présent chef temporaire de la station devait prendre des décisions.

Il décida donc de se rendre au centre de contrôle pour pouvoir avoir les informations les plus récentes à propos de la mission en cours et de se qui se passait sur le JPS.

descriptionMigraine - Page 2 EmptyRe: Migraine

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum