Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Migraine

4 participants

descriptionMigraine EmptyMigraine

more_horiz
Aeryn avait été transportée à l'infirmerie ou elle émergea difficilement. Lorsqu'elle ouvrit les yeux, la lumière crue de l'espace aseptisé accentua la douleur de ses tympans. Elle porta les mains à ses tempes en rabaissant vivement les paupières. 
"Qu'est-ce qui s'est passé ?"
Tout une équipe s'agitait autour d'elle mais personne ne prit la peine de lui répondre. Puis on lui parla d'examen à passer, de scanner ou elle savait quoi. Elle secoua la tête, pas trop vite pour éviter tout écho dans son crâne, tout en ouvrant lentement les yeux. 
"Donnez-moi des anti-douleurs, je des calculs à finir." 
Sur ce, elle tenta descendre du lit pour se mettre debout mais son équilibre lui joua des tours et elle du se rassoir sur le matelas beaucoup trop dur. Elle soupira bruyamment. 
"Ok. Mais faites vite !"
Elle sentait la présence de Thomas plus qu'elle ne le voyait réellement. Sa vision n'était pas aussi efficace que d'habitude et elle se plia de mauvaise grâce au bon vouloir de l'équipe médicale. Le ton qu'employa le médecin lorsqu'il lui fit un compte rendu était tendu. C'était mauvais. Très mauvais. Fatal. Il faudrait des examens plus poussés pour déterminer la nature exacte de la tumeur qu'ils trouvèrent empêtrée dans son cerveau. 
*Et le neurologue qui s'est fait la malle !*
Les médecins ne pouvaient évaluer ni temps qu'il lui restait, si ce n'est que c'était peu, ni les effets que cela pouvait engendrer d'ici là. 
"Génial ! Vraiment génial !"
Elle ne pouvait pas croire qu'elle serait mise KO par un truc aussi banal qu'une tumeur après tout ce qu'elle avait vécu d'extraordinaire et de dangereux au cours de l'année écoulée. 

Dernière édition par Aeryn s'Fallen le Ven 25 Juil 2014 - 22:29, édité 1 fois

descriptionMigraine EmptyRe: Migraine

more_horiz
Thomas vit l'équipe médicale arriver dans le laboratoire et prendre en charge Aeryn.
Il suivit le groupe, il s'inquiétait pour la jeune femme et espérait qu'elle n'ait rien.
Ils arrivèrent à l'infirmerie, l'équipe fit des analyse, il tenait sa main pour lui faire comprendre qu'il était là pour elle.
Puis le médecin de garde l'appela pour lui annoncer les résultats du scanner.

"Ce n'est pas possible. Nous sommes suivis et vous n'avez pas pu détecter ça avant ?"

Il était en colère contre l'équipe médicale.
Le médecin lui annonça que la tumeur était mortelle et qu'elle n'avait plus que quelques jours à vivre.
Des analyses vont être effectuées à partir des échantillons récupérés.
Il revint vers sa compagne et lui prit la main.

"Aeryn ?"

Puis elle se réveilla et souhaita partir.

"Les médecins n'en n'ont pas fini avec toi."

Puis le médecin lui annonça la mauvaise nouvelle.
Thomas serra sa main.

"Les médecins cherchent d'où vient cette tumeur et ils pourront te l'extraire, j'en suis certain."

Il alla ensuite vers le médecin.

"Guérissez-là ! Avec toute cette technologie dont vous disposez il doit bien avoir un moyen de lui enlever cette chose de la tête."

En espérant que le médecin ait une solution, il revint au chevet d'Aeryn.

more_horiz
Aeryn s'était rallongée sur le lit inconfortable de l'infirmerie pendant que Thomas discutait vivement avec les médecins. Elle avait fermé les yeux et avait plongée dans une demie-conscience. Lorsqu'il revint vers elle le contact la réveilla tout à fait mais la douleur lui vrillait le crâne. 
"Arithon, va chercher maman s'il te plaît. Dis-lui de m'apporter du Doliprane."
Elle ne savait si le médicament serait suffisamment efficace mais il fallait faire avec les moyens du bord. Toujours allongée, les yeux fermés, elle avait passé son bras droit sur ses yeux pour obturer la luminosité émanant des ampoules trop vive de la pièce. Les jumeaux ne tarderaient pas à rentrer et elle leur avait promis de les aider dans leurs devoirs de physique. Elle devait être en forme à leur arrivée. Mais pour le moment, elle comptait bien profiter du temps qui lui restait pour rester dans cette position, la moins inconfortable de toute. 
La jeune femme réprima un bâillement en se demandant pourquoi elle avait si mal à la tête et pourquoi sa mère était si longue. Elle déplaça son bras et ouvrit un oeil pour constater qu'Arithon n'avait pas bougé d'un pouce. 
"C'est pas le moment de faire ton malin Ari, j'ai une migraine de tous les diables et je dois aider Logan et Jordan pour leur devoir de sciences de demain. Tu sais aussi bien que moins qu'ils en ont bien besoin et je ne tiendrai pas cinq minutes dans cet état s'ils me font leur numéro. Alors s'il te plait, va chercher maman."
Les jumeaux étaient aussi calmes que doués en physique, c'était dire ! 

Dernière édition par Aeryn s'Fallen le Jeu 20 Fév 2014 - 8:28, édité 1 fois

more_horiz
Thomas était près de la jeune femme quand elle commença à lui parler d'un certain Arithon, de sa mère et de ses frères.
Elle ne lui avait pas parlé de sa famille ou très peu.
Il fit signe au docteur de venir.

"Elle commence à délirer, vous n'auriez pas quelque chose pour la soulager ?"

Il la regarda, elle souffrait visiblement, il tenait sa main et un larme coula le long de sa joue.

"Tiens bon, on va trouver une solution."

Il lança un regard noir au médecin.
Puis commença à réfléchir, une tumeur, le neurologue parti en mission.

"Tu es dans l'infirmerie du JPS, tu te souviens du JPS ? C'est moi Thomas, tu te souviens de moi ?"

La tumeur devait lui faire un effet délirant.
Il n'osait imaginer la douleur qu'elle devait subir.
Le médecin ne semblait pas savoir quoi faire.

*On est sur une station high-tech autour de la Terre et on ne peut pas la guérir, c'est quand même le comble ...*

more_horiz
Aeryn entendit une vois familière lui parler d'infirmerie, de JPS. Du charabia somme toute. Mais lorsqu'elle entendit le prénom de Thomas, une sorte de brume étrange se dissipa doucement. 
"Thomas ?"
Voilà pourquoi sa mère ne venait pas. Elle était à des milliers de kilomètres de là, Aeryn ne pouvait pas s'attendre à ce qu'elle l'aide cette fois-ci. Mais la douleur était aussi forte que lorsqu'elle était au labo et les infirmiers devant elle ne semblaient pas savoir quoi faire. Evidemment, il n'y avait pas de médecin compétent lorsqu'on en avait besoin. 
"Vous devez bien avoir des anti-douleurs quelque part. De la morphine ? Débrouillez-vous mais donnez moi quelque chose !"
Elle finit par recevoir une sacrée dose de calmant et l'infirmier la prévint que cela aurait un effet anesthésique sous peu. Bien, en dormant, elle sentirait moins la douleur. Mais une chose était à régler avant. Elle porta un regard qu'elle voulait rassurant sur Thomas. 
"Hors de question que je reste ici. Je préfère dormir dans mes quartiers. Tu veux bien me filer un coup de main."
Tous les examens avaient été fait et les résultats demandaient des analyses plus poussées. Il n'y avait aucune raison pour qu'elle reste à l'infirmerie, elle serait mieux dans un lit confortable, sans agitation ni lumière.
Elle refusait de penser à ce qui lui arriverait d'ici quelques jours. Elle se répétait qu'ils avaient le temps, sans y croire vraiment.

more_horiz
Encore une fois, la jeune femme avait perdu connaissance, l'archéologue appela une équipe médicale qui la ramena à l'infirmerie.
Les médecins effectuaient d'autres tests.
Thomas restait non loin.

"Bats toi mon coeur, tu as vécu bien pire, courage."

Il ne pensait pas que ses paroles puissent l'aider, mais il faisait de son mieux.
Elle était là inconsciente avec cette tumeur qui la tuait à petit feu.
Ils étaient sur cette station, dans l'espace à faire face à de terribles menaces et elle allait mourir d'une tumeur, il ne pouvait l'accepter.
Un médecin passa à sa portée, il se planta devant.

"Docteur, vous avez les résultats des analyses ? Vous pouvez la guérir ? Vous devez avoir un remède !"

Il pouvait de moins en moins supporter d'attendre sans rien faire qu'elle dépérisse à petits feux.
Son ton était de moins en moins aimable et en attendant la réponse du médecin il retourna au chevet d'Aeryn et lui prit la main pour ne pas la laisser seule.

more_horiz
A cette heure, il fallut aller chercher un médecin deux étages plus bas pour s'occuper d'Aeryn et répondre à Thomas pendant que les infirmiers injectaient à la jeune femme des anti-douleurs puissants à effet rapide. Il s'agissait d'une jeune femme, récemment débarquée sur la station. Lorsqu'elle passa à portée de l'archéologue, elle n'était pas encore passé par son bureau pour récupérer les documents. Elle le fit donc patienter et revint avec un dossier épais et la mine sombre. 
La doctoresse lui expliqua que les examens avaient démontré la présence d'organisme robotique de très petite taille dans le cerveau d'Aeryn, ce qui avait causé la tumeur. Elle lui montra plusieurs photographies et les clichés ressemblaient fortement aux nanites qui avaient presque pris le contrôle de la base l'année précédente. 

Thomas lui tournait le dos lorsqu'Aeryn revint à elle, les idées plus claires et la douleur moins forte. L'archéologue était penché sur des photographies près, très près d'une jeune femme en blouse blanche. Elle n'avait que de vagues souvenir de la journée précédente, seulement la découverte de sa tumeur et de son espérance de vie désormais réduite. 
Voir Thomas en pleine discussion avec cette, ... femme, l'énervait. C'était totalement illogique et disproportionné, elle en avait pleinement conscience, mais c'était plus fort qu'elle. 
"Ca va ? Je ne vous dérange pas ? Oh ne vous interrompez pas pour moi, vraiment, je vous en prie, continuez ! D'ailleurs je vais vous laissez entre vous !"
En parlant, ou plutôt, en criant, elle avait arraché la perfusion de son bras et s'était mise debout. Les médicaments étaient vraiment efficaces ! A moins que ce ne soit l'adrénaline.
"De toute façon, je ne pourrai pas vous embêter bien longtemps alors autant commencer à vous amuser tout de suite !"
Son ton était vif et cassant, une façon moins humide d'extérioriser sa peine et sa douleur. Elle tenta de quitter la pièce. Un infirmier tenta de l'empêcher de passer mais elle le poussa violemment contre un charriot roulant.
"Et toi dégage !"
Sans un regard en arrière, elle franchit le seuil et disparu dans le couloir. 

more_horiz
Jacob avança rapidement dans les couloirs, bousculant au passage les personnes qu’il croisait, le regard dans le vide, réfléchissant à sa situation qui devenait de plus en plus compliquée.

Il prit l’ascenseur, s’énervant contre la lenteur de celui-ci même s’il était nettement plus rapide que ceux des immeubles sur terre.  Il n’attendit même pas que la porte s’ouvre complètement et se précipita dans le couloir à peine celle-ci entrouverte.

Enfin, il arriva devant la porte de l’infirmerie et se hâta d’entrer dans la pièce. Celle-ci avait été parfaitement réparée après les dégâts que la station avait subie.

Il attendit deux petites secondes le temps de se calmer pour ne pas se remettre à parler comme il venait de le faire au technicien devant ses quartiers et commença à poser des questions aux médecins présents dans la salle.

« Où est Aeryn ? Que s’est-il passé ? Pourquoi ? Quelqu’un peut-il lui venir en aide ? Avez-vous tenté quelque chose ? »

Ce n’est qu’après cette série d’interrogation qu’il pensa qu’il ne savait même pas ce que sa collègue avait.

« Ah oui, qu’a-t’elle exactement ? ».

Il s’assit sur la première chaise qui venait, attendant vivement les réponses des médecins.

more_horiz
Thomas arriva avec Aeryn et l'équipe médicale à l'infirmerie.
Il la regardait, elle n'allait pas bien, il se tourna vers le médecin en charge de la jeune femme et le prit par le col.

"Vous allez vous bouger et lui sauver la vie, vous avez fait bien assez d'analyses, soyez enfin utile !"

Puis il tenta de se calmer avant de revenir vers Aeryn, lui prendre la main et fermer les yeux en espérant pouvoir la voir à nouveau sur pieds.
C'est à ce moment que Jacob apparut dans l'infirmerie.
L'archéologue alla à sa rencontre.

"Jacob, je suis vraiment désolé pour Sophie, c'était une personne en or."

Mais il n'insista pas plus sur ce point et préféra réorienter la discussion sur Aeryn.
Il regarda son lit.

"Elle avait de fortes migraines depuis quelques temps, je m'inquiétais et peu après le départ en mission de JP-1 elle a perdu connaissance. Les médecins ont effectué un scanner et ont découvert une tumeur maligne."

Sa voix tremblait et une larme coula le long de sa joue.

"Cette tumeur a vraisemblablement été formée il y a un an suite à une attaque de nanites par le RESO."

Puis il regarda le second du JPS.

"Je ne veux pas la perdre, il faut trouver une solution."

Sa voix était pleine d'émotion.
Puis il retourna vers sa compagne pour la soutenir dans son combat.

"Bats-toi ma chérie, bats-toi !"

more_horiz
Lorsque l'équipe médicale l'emmena à l'infirmerie, Aeryn convulsait toujours puis les tremblements cessèrent d'un seul coup, la laissant inconsciente. Les médecins écartèrent Thomas pour intervenir sur la patiente et stabiliser son état. Ils s'affairèrent autour d'elle plusieurs minutes et finirent par la brancher à divers appareils émettant des signaux visuels et sonores réguliers. 
Une fois cela terminé, ils s'éloignèrent de la jeune femme pour s'approcher de son compagnon et de son second qui venait d'arriver. Il avait une mine grave et un ton qui ne dénotait pas avec le sérieux de son visage. 
"Je ne vais pas vous mentir. Elle a convulsé plus de deux minutes. Ce n'est pas bon. Nous n'aurons pas la moindre idée des dégâts que cela a pu causé. Pas avant qu'elle ne se réveille."
Le diplômé marqua une courte pause, avant d'ajouter d'une petite voix. 
"Si elle se réveille."
Il laissa les deux hommes encaisser la nouvelle puis donna plus de précisions.
"Elle est dans le coma. Ce qui vaut sans doute mieux pour elle à l'heure actuelle. On la garde sous observation constante mais si on ne parvient pas à retirer la tumeur, ... Ce que nos moyens et connaissances actuels ne nous permettent pas."
Il ne fallait pas être idiot pour comprendre le sous-entendu. La médecine ne pouvait rien pour Aeryn. Il allait falloir trouver autre chose, ... ou se résigner à la perdre.

more_horiz
Thomas s’approcha de Jacob et lui fit ses condoléances. Le physicien répondit sur un ton plus que mélancolique, revoyant dans sa tête tous les bons moments qu’il avait passé avec Sophie.

« Oui, je vais mettre du temps à me remettre. »

Une larme coula sur sa joue qu’il sécha rapidement pour continuer d’écouter Thomas. Il espérait que celui-ci n’allait pas continuer à parler de la défunte car il avait peur de retomber en sanglot s’il réécoutait son nom.

L’archéologue lui parla ensuite de ce qui s’était produit pour Aeryn.

*une tumeur maligne ! Ce n’est vraiment pas bon ça ! »

Jacob ne voulait pas perdre une amie si peu de temps après la disparition de son amoureuse. Il remarqua une larme sur la joue de Thomas comme celle qu’il venait de sécher. Il voyait clairement que son ami était en proie à de très fortes émotions.

*Encore ce fichu RESO*

L’archéologue parla ensuite à la jeune femme pour lui demander de lutter. Jacob s’approcha également.

« Allez ! Tu as combattu des aliens, ce n’est pas une petite tumeur de rien du tout qui va…. »

Il n’osait pas dire la suite de la phrase, pour lui-même tout comme pour Aeryn qui semblait en très mauvaise santé.

Un médecin s’approcha d’eux et apporta des mauvaises nouvelles : elle n’allait peut-être jamais s’en remettre. Le médecin continua à prédire une mort quasi certaine.

*ce que nos moyens et connaissances actuelles ne nous permettent pas*.

Jacob eu soudain comme une illumination suite à cette affirmation. En effet, les connaissances et moyens humains n’étaient peut-être pas suffisants mais ceux d’autres espèces.

Il se tourna vers Thomas et, enthousiaste de son idée, lui exposa celle-ci.

« Même si nous ne pouvons rien faire, il y’a certainement des anciens alliés de la terre ou des espèces ayant une technologie capable de faire cela. J’ai lu dans des rapports l’existence de sarcophages capable de guérir n’importe quoi. Il n’y aurait pas une technologie de ce style qui pourrait être à notre portée ? »

Le physicien ne voulait pas croire que la jeune femme puisse mourir tout comme Sophie et essayait de se rassurer avec tous les moyens possible. La moindre petite chance de guérison pouvait apporter une lueur suffisante au milieu du chaos dans lequel il se trouvait.  

more_horiz
Cela faisait longtemps qu'elle ne s'était pas sentie aussi bien. Elle sentait les rayons du soleil chauffer doucement son visage et une légère brise atténuait la chaleur. Lorsqu'elle souleva les paupières, un sourire étira les lèvres d'Aeryn. Au-dessus d'elle s'étendait de grands feuillages troués de soleil. L'odeur de la sève et le bruit du vent dans les feuilles la renvoya quelques années en arrière, lorsque sa seule préoccupation était d'attendre la dernière sonnerie de l'école pour pouvoir rejoindre ses frère dans la forêt irlandaise de son enfance. 
Après quelques secondes de contemplation béate, Aeryn se redressa pour s'assoir sur le sol herbeux et se trouva nez à nez avec un élément qui ne cadrait pas avec ses souvenirs. Un loup gris, calmement assis à quelques mètres d'elle la fixait d'un regard patient. Elle lui rendit la politesse jusqu'à ce que l'animal décide de s'approcher. Elle ne savait pas quel comportement adopter face à ce prédateur. Cela faisait bien longtemps qu'il n'y avait plus de loup en Irlande et tout ce qu'elle en savait venait de films ou de documentaires. La jeune femme resta donc parfaitement immobile. Bien qu'elle sache qu'elle devrait être effrayée, elle n'y arrivait pas. Elle resta parfaitement sereine lorsque le canidé arriva à sa hauteur. Il y avait quelque chose de rassurant dans son regard. De familier. 
Le loup lui donna un coup de tête amical dans le coup avant de poursuivre sa route derrière elle. Aeryn tourna la tête pour observer sa progression et constater qu'il s'était figé à quelques mètre, la tête tournée dans sa direction. Prise d'une impulsion, elle se leva et se dirigea vers l'animal qui continua son chemin à travers la forêt...

more_horiz
Jacob comprit assez rapidement que sa dernière idée allait être difficile de mettre en place. En effet, c’était justement la mission de ses collègues de se faire des nouveaux alliés et cela allait certainement encore prendre du temps or ils manquaient cruellement de celui-ci dans la situation présente.

Effectivement, la tumeur n’allait pas attendre le retour de l’équipe pour tuer Aeryn. Le physicien continua donc a réfléchir, son cerveau étant en vitesse maximale, à une solution possible et rapide.

Il se concentra encore une fois sur les technologies aliens qui pourraient leur être utile et faisant le tour de la question, il eu soudain une idée pour compléter sa dernière réplique.

*mais bien sûr, comment n’y’ais-je pas pensé plus tôt*.

« Et si l’on utilisait simplement la téléportation en fixant celle-ci suffisamment précisément pour éliminer la tumeur par ce moyen. C’est peut être risqué mais au point où l’on en est, on n’a plus trop le choix. »

La téléportation leur avait déjà évité bien des catastrophes à de nombreuses répétitions et cette fois là s’ajouterai sûrement à la longue liste des bienfaits de cette technologie extra-terrestre.

Jacob regarda à nouveau la jeune femme, déterminé à ne pas la laisser souffrir plus longtemps et à faire tout son possible pour la sauver aussi rapidement que possible.

Cependant, il ne commença pas tout de suites les calculs pour pointer la téléportation en un endroit aussi petit, attendant l’avis de Thomas qui, étant en couple avec Aeryn, avait largement son mot à dire dans cette histoire.

more_horiz
Thomas ne tenait plus trop, il déprimait, ne trouvant pas quoi faire pour sauver la femme de sa vie, il était prêt à mourir à sa place si seulement c'était possible.
Puis il regarda Jacob et vit dans son regard une étincelle.

"Quoi ?"

Le physicien exposa son idée et cette dernière était très pertinente et redonna espoir à Thomas.
Peut-être même un peu trop, il passa de la tristesse à l'euphorie, il en était certain, cette technique devait fonctionner, il ne pouvait pas en être autrement.
Mais il y avait de gros risques, s'il échouait, elle risquait de mourir.
Mais mourir pour mourir, ils devaient tenter la seule chance qui lui restait et il avait une conscience aveugle en Jacob.
Il regarda donc le scientifique.

"Fais-le, on doit la sauver. Je te fais confiance."

Il reprit sa place près d'Aeryn et le regarda.

"Sauve-la."

Il déposa un long baiser sur la joue de la jeune femme et resta à ses côté pendant que Jacob travaillait.

more_horiz
La réponse de Thomas ne fut pas longue à attendre et fut celle qu’espérait Jacob. En effet, l’archéologue semblait être de tout cœur avec le physicien.

Cependant, ce dernier se sentait de plus en plus de poids sur les épaules du fait de la confiance de son collègue que celui-ci ne manquait pas de lui rappeler explicitement.

Après les deux derniers mots de Thomas, Jacob se mit immédiatement au travail pour pouvoir faire ses calculs aussi rapidement que possible. Il sauta devant le premier ordinateur à sa portée et commença  à pianoter sur le clavier à toutes vitesse tout en vérifiant régulièrement qu’il ne faisait aucune erreur car, au moindre souci, il devrait reprendre ses calculs à zéros s’il ne surveillait pas régulièrement.

Pour être sûr à cent pourcent, il se tourna un instant vers un technicien pour lui demander de l’aide.

« Pourriez-vous regarder en même temps que moi ce que je fais pour vérifier s’il n’y’a pas d’erreur. »

Il n’attendit pas que l’interpellé s’approche et continua à marteler les touches avec ses doigts.

Bien sûr, il pensait toujours à Sophie autant qu’à Aeryn mais le fait d’être dans le feu de l’action lui permettait, certes pour peu de temps, de ne pas penser à son deuil, son esprit étant totalement tourné vers ses calculs.

Il se tourna vers l’archéologue pour le rassurer et se rassurer lui-même.

« Ne t’inquiète pas, on va la sortir de là. Ça avance ! »

more_horiz
L'espoir qu'avait donné Jacob à Thomas lui donnait une nouvelle force, cela faisait deux jours qu'il soutenait sa compagne, elle était maintenant dans le coma.
Il se demandait ce qu'elle pouvait bien penser.
Il paraît que les personnes dans le coma rêvent.
Mais quels rêves pouvait-elle faire ?
Thomas commençait à penser que Jacob allait y arriver et parvenir à la soigner.
Il s'imaginait la vie avec Aeryn après cette dure épreuve, elle aurait besoin de soutient et de beaucoup de repos, par chance elle n'avait blessé personne outre Thomas qui ne lui en tiendrait pas rigueur, il avait connu bien pire sur cette station et ce n'était sûrement pas fini.
Il se sentait plus que jamais proche de sa compagne.
N'ayant pas dormi depuis longtemps, il commença à s'assoupir.
La fatigue devenait forte, il tentait de résister de son mieux, mais le temps passait, Aeryn restait dans un état stable.
Il rêvait d'elle, en vie et en pleine forme qui rigolait et le taquinait comme à son habitude, ils se trouvaient face à l'océan, main dans la main.
Ce rêve lui permettait de lâcher prise et de pouvoir se reposer en s'aérant l'esprit.
Jacob était un vrai ami et un scientifique de talent, Thomas le savait et s'il parvenait à sauver la femme qu'il aime, il aurait une dette envers lui.

more_horiz
Aeryn suivit le loup durant plusieurs minutes. Celui-ci ne se retournait pas mais contrôlait régulièrement sa progression en dirigeant vers l'arrière ces oreilles pointus. Finalement, le paysage changea. La flore était à la fois la même et à la fois différente. Un botaniste aurait pu affirmer qu'il s'agissait bien des même espèces végétales mais l'oeil remarquait immédiatement que quelque chose n'allait pas. Le secoueurs étaient moins vives, les arbres semblaient amaigris et les tiges étaient voûtées. C'était comme si quelque chose aspirait la sève des végétaux, les privant de nourriture. Le paysage n'avait plus rien à voir avec les forêts de son enfance irlandaise et la jeune femme s'y sentait mal à l'aise, comme si quelque chose de terrible était sur le point de se produire. Elle se força tout de même à poursuivre sa route à la suite du loup. 
Ce qu'elle découvrit quelques mètres plus loin la surprit davantage. Une énorme carcasse de métal trônait au milieu des arbres, déployant ses tentacules aux alentours afin qu'il s'enfouissent dans la terre et draine l'énergie de la forêt. C'était une abomination qui n'avait absolument pas sa place en pleine végétation. Cela tuait la forêt. Quelqu'un devait l'arrêter.
Aeryn commença par tenter d'arracher un bras métallique de terre mais celui-ci se ramifiait en une multitude de câble. Ils étaient tellement nombreux qu'elle ne parviendrait jamais à les couper tous. Et puis avec quoi d'ailleurs. Elle n'avait à sa disposition qu'un loup, ses vêtements et... son tournevis. Certes, il ne pourrait pas couper les câbles, mais il pouvait démonter l'appareil. C'était une machine. En coupant l'alimentation, on arrêter son action. 
Il fallut quelques minutes supplémentaire à la jeune femme pour trouver un panneau de commande. Il se trouvait à trois mètres au dessus du sol. Il lui faudrait escalader le monstre pour l'atteindre. Heureusement, elle avait plus de vingt ans d'escalade forestière à son actif. Gagner quelques mètres ne devrait pas être si difficile...

more_horiz
Résultats calculs de Jacob à l'ordinateur.

more_horiz
Le membre 'Superviseur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (11-30)' :
Migraine Ech10

more_horiz
Jacob continua dans ses calculs. Après vingt minutes de travail, il crut enfin avoir terminé et pouvoir opérer rapidement Aeryn. Il en informa Thomas, heureux de pouvoir lui apporter une bonne nouvelle, voyant toujours la jeune femme dans le même état comateux.

« Je crois que c’est bon ».

Cependant son optimisme fut vite revu à la baisse. En effet, le technicien auquel il avait demandé de l’aide, alors que Jacob commençait déjà à se préparer mentalement à la mise en pratique de ses calculs, l’informa qu’il avait commis une énorme erreur dans un des algorithmes du début ce qui faisait qu’il allait tout devoir recommencer du départ.

Heureusement que l’homme s’était aperçu de la bêtise du physicien car, sans cela, sa collègue aurait pu subir d’important dommages peut-être irréversibles.

« Merci beaucoup, je vous promets de vous offrir un café un de ces quatre. »

Cependant, l’heure n’était pas aux remerciements et il avait du travail sur la planche pour effectuer de nouveau toutes les mises au point. Il s’adressa à l’archéologue, sachant que celui-ci n’allait pas apprécier sa prochaine phrase.

« Désolé, j’ai fait une bourde dans l’algorithme. Je vais devoir tout corriger et sa va encore prendre du temps. »

Il se remit aussitôt au travail, tentant désespérément de tout corriger au plus vite, le technicien toujours dans son dos. Cette fois, il essaya de ne pas commettre d’erreurs.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: