Sa tirade n'avait pas apaisé Noythink. Bien au contraire. Mais en était-elle seulement sensé le faire ? Tout comme Charlie, William débita ses quatre vérités au médecin. Il le prenait pour un agent double et cette hypothèse pour le moins farfelue fit rire le médecin, chose extrêmement rare. Cela énerva un peu plus le caporal-chef qui lui logea deux balles dans l'épaule gauche. La troisième ricocha et retourna se perdre dans la main droite du militaire.
"Retour à l'envoyeur !"
Une voix résonna et Charlie ne se demanda pas plus d'où elle venait que ce qu'elle racontait. La douleur était très forte mais sa colère l'était encore plus. Cela ne voulait pas dire qu'il était capable de se redresser comme l'espérait le soldat. De toute évidence, William voulait le tuer et il finirait par y parvenir. Même si Charlie trouvait la force de se relever, il n'avait aucune chance face au militaire en temps normal, alors blessés, ... Il ne fallait pas y songer. Charlie ne s'était jamais battu de sa vie mais il fallait bien trouver un moyen de grappiller quelques secondes. Qui pouvait savoir, les autochtones décideraient peut-être de l'aider s'il leur en donner le temps, ...
C'est alors que le militaire se releva mais ne s'écarta pas. Pas suffisamment pour éviter le coup de pied magistral que Hawkins lui envoya au niveau du bas-ventre. Ne jamais avoir tenté l'expérience de la bagarre ne signifiait pas qu'il ne connaissait pas les points faibles de ses probables adversaires. Il était médecin. Les particularités anatomiques n'avaient aucun secrets pour lui. S'appuyant sur le bras droit, il balança sa jambe valide à la verticale.
Cela réveilla la douleur dans son omoplate et son mollet mais voir la tête de Noythink après ce coup bas n'avait pas de prix.