Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Laboratoire 1 - Recherches Aeryn

4 participants

descriptionLaboratoire 1 - Recherches Aeryn EmptyLaboratoire 1 - Recherches Aeryn

more_horiz
Thomas regardait Aeryn dans les yeux quand elle annonça qu'elle allait au laboratoire travailler un peu, il décda de la suivre pour veiller sur elle.
Il referma la porte du bureau derrière lui et la suivit jusqu'à l'ascenseur.
La quantité de café ingurgité lors du briefing l'avait remit sur pieds, il n'était plus fatigué et cette nouvelle à propos de Sophie lui avait passé toute envie de dormir, il préférait s'occuper l'esprit et suivre sa chère Aeryn semblait une très bonne idée.
Ils entrèrent dans l'ascenseur lorsqu'il arriva, Thomas appuya sur le bouton du pont 2 qui n'était pas si loin et ils arrivèrent en moins de deux.
Il prit la main de la jeune femme dans la sienne pour qu'elle sente qu'il était prêt d'elle pour la soutenir.
Les laboratoires étaient tous vides, ils entrèrent donc dans le laboratoire numéro 1.
Thomas se demandait ce qu'elle avait en tête.


"Tu souhaite faire des recherches sur quoi ? Tu as une idée d'invention révolutionnaire ?"

L'archéologue connaissait la débrouillardise de la jeune femme et son ingéniosité à toute épreuve.
Après l'invention des balises de téléportation sous-cutanées, il se demandait ce qui lui trottait dans la tête maintenant.
En attendant, il lui proposa un tabouret et en prit un autre pour s'asseoir.


"Décidément, ces laboratoires sont pleins de fouillis."

Dit-il en regardant l'entassement de matériel scientifique.
Puis il regarda Aeryn et reprit sa phrase.


"... mais un fouillis d'une valeur scientifique inégalable."

Il avait par cette phrase tenté de lui changer les idées.

descriptionLaboratoire 1 - Recherches Aeryn EmptyRe: Laboratoire 1 - Recherches Aeryn

more_horiz
Aeryn avait sourit en entendant les pas de Thomas juste derrière les siens. Le trajet fut court et les laboratoires déserts. Ils s'installèrent dans le premier, le plus grand et celui où Aeryn avait déjà mené quelques travaux. Elle y avait pris ses marques et en avait fait son antre. Thomas voulait connaître ses plans, mais elle préférait ne pas en parler tant qu'elle ne serait pas au bout de son projet. 
"La patience est une vertue."
Elle ne lâcha sa main que lorsqu'elle s'assit sur le tabouret à roulette et qu'elle saisit son tournevis. Le simple contact de cet objet familier la détendit un peu plus. Elle joua avec en jetant un regard circulaire dans la pièce, à la recherche de son prototype. Elle stoppa son examen pour braquer son regard sur l'archéologue qui venait de critiquer son lieu de prédilection, mais qui tenta de se rattraper comme il pouvait. 
"Bien négocié."
Elle avait finit par sourire à sa remarque. Il était vrai que pour des yeux de profane, cela pouvait s'apparenter à du bazar sans nom. Mais paradoxalement, Aeryn savait retrouver chaque élément dont elle avait besoin très rapidement. 
"Le chaos est une forme d'ordre mon cher ami. Apprends et retiens."
Ayant finalement trouver ce qu'elle cherchait, elle quitta son siège pour y revenir quelques secondes plus tard un stylos frixion vert sur l'oreille droite, une liasse de feuilles entre les lèvres, son tournevis dans la main droite et un assemblage de métal dans la gauche. Elle posa le tout devant elle, sauf l'outil qu'elle garda en main, le faisant tourner entre ses doigts et se mit au travail. Prenant des notes sur les réactions de son prototype à chaque ajout ou modification de matériel. Elle travaillait en silence, son ouvrage rythmé par sa respiration calme et le son du métal choquant le métal. Lorsque la carcasse de l'appareil lui sembla satisfaisante, elle s'attaqua aux circuits et à l'alimentation.
La concentration lui permit d'occulter partiellement la douleur qui vrillait ses tympans. Habituellement, elle détestait être observé en plein travail mais étrangement, la présence de l'archéologie ne la gêna nullement. Au contraire, elle l'apaisait et lui permettait de travailler plus efficacement.
Elle n'avait aucune notion du temps et enchaînait démontages de pièces récupérées et montage de son propre projet. Celui ci prenait la forme d'une araignée métallique à 6 pattes articulées en 3 segments. Le tout ayant un diamètre d'une quinzaine de centimètres.

descriptionLaboratoire 1 - Recherches Aeryn EmptyRe: Laboratoire 1 - Recherches Aeryn

more_horiz
Tetsua c'était rendu au bureau d'Aeryn, mais elle n'était pas là elle décidât donc de la chercher, elle passât d'abord au mess qui était vide à cette heure là puis elle se rendît à ses quartiers sans plus de succès. *mais où pouvait-elle donc se cacher* pensât-elle. Elle descendit jusqu'au pont 1, elle en fît rapidement le tour sans trouver trace d'Aeryn.

Puis elle montât au pont 2 où elle vît un soldat, elle s'approchât de lui et lui demandât
"savez-vous où se trouve Aeryn, la chef du JPS?" il lui indiquât une porte de laboratoire "je crois qu'elle se trouve là, au labo 1.

-merci"
lui répondît-elle en souriant. Elle l'avait enfin retrouvée elle allait pouvoir lui poser les questions qui lui trottaient dans la tête.

Elle parcourût le couloir jusqu'au bout et arrivât devant le laboratoire 1 et frappât à la porte attendant qu'on lui réponde ou qu'on viennent lui ouvrir la porte.

descriptionLaboratoire 1 - Recherches Aeryn EmptyRe: Laboratoire 1 - Recherches Aeryn

more_horiz
Aeryn avait finalement réussi à assembler le réseaux complexe de connectiques de manière assez compacte pour rentrer dans la carcasse de métal. Il ne restait plus qu'à trouver une source d'alimentation suffisamment puissante pour garantir une grande autonomie au robot miniature. Elle avait bien sa petite idée mais elle aurait eu besoin de Jacob pour la mettre au point rapidement. Elle devrait tâtonner et y passerai sans doute beaucoup plus de temps qu'avec le physicien mais elle avait du temps devant elle, et besoin de s'occuper. 
Elle mit cette préoccupation de côté et utilisa un simple accumulateur de taille adéquat pour tester l'appareil et le calibrer. Faisant rouler son tabouret pour rejoindre le bureau derrière elle, elle saisit sa tablette et regagna sa place initiale. Après quelques rapides manipulations sur l'écran tactile, elle s'apprêtait à mettre le robot en marche lorsque des coup brefs résonnèrent sur la porte. Elle stoppa son geste mais garda la tablette en main. Après un regard vers Thomas, elle répondit en direction de la porte.
"Entrez !"
Il s'agissait de Tetsua Itomi. Aeryn n'avait aucune idée quant à la raison de sa présence dans les laboratoires. Elle aurait cru que ces lieux n'attiraient pas franchement les militaires. 
"Vous me cherchiez peut-être ?"
Elle avait pris le ton encourageant qui lui avait manqué en salle de briefing et que la quiétude de son occupation favorite lui avait permis de retrouver.

descriptionLaboratoire 1 - Recherches Aeryn EmptyRe: Laboratoire 1 - Recherches Aeryn

more_horiz
Tetsua entrât quand on le lui dît et écoutât la question d'Aeryn qui avait l'air plus détendu qu'auparavant et plus gentille aussi.

"Oui je vous cherchais, je suis allée à votre bureau, mais vous n'y étiez pas." Lui dit-elle en souriant.

"J'aurais quelques questions à vous poser, la première étant que je n'ai pas pris tout mon matériel en partant de chez moi et je voudrais savoir s'il vous était possible de me procurer des shurikens, des saïs , des nunchakus et des sabres d'entrainements?
Ce qui m'amène à ma deuxième question. Je voudrais, enfin si cela intéresse du monde, donner des cours d'auto-défense à l'ensemble du personnel du JPS"
lui dît-elle.

Elle espérait que ses requêtes allaient être acceptée et qu'elle pourrait avoir ses armes avant le prochain départ en mission.

Elle lui sourît de son plus beau sourire.

"alors qu'en dites-vous?"

descriptionLaboratoire 1 - Recherches Aeryn EmptyRe: Laboratoire 1 - Recherches Aeryn

more_horiz
Aeryn sourit. Décidément cette Itomi n'avait rien de commun. Mais ces questions en soulevaient d'autres. Notamment le fait qu'Aeryn devrait rapidement nommer un responsable militaire pour gérer tous ces sujets où elle n'y connaissait absolument rien. La jeune femme consulta sa montre. Il était déjà presque 18h00 et le poids de la journée se faisait cruellement sentir. 
"Je prends vos demande en considération et je vais étudier la question. On en reparle à votre retour de mission."
D'ici là, elle aurait choisi un responsable militaire et pourrait avoir son avis sur le sujet. Alors que la militaire semblait sur le point de repartir, elle la rappela en souriant. 
"Au fait, bienvenue à bord !"
Aeryn renonça à ses calibrages pour la soirée et décida qu'avaler quelque chose ne serait pas superflu. Se tournant vers les deux autres occupants de la pièce, elle demanda : 
"Vous avez faim ?"
Puis elle retira l'accumulateur de son prototype avant de replacer son tournevis personnel dans la poche de sa veste et de se lever de son siège. Après quelques étirements rapides des cervicales et des articulations des doigts et des poignets elle se dirigea vers la porte, imaginant déjà le repas chaud qu'elle ne tarderait pas à absorber.

descriptionLaboratoire 1 - Recherches Aeryn EmptyRe: Laboratoire 1 - Recherches Aeryn

more_horiz
Thomas n'eut pas de réponse à sa question.
La jeune femme voulait vraisemblablement garder le secret sur son travail, ce qui intriguait l'archéologue.


*Qu'est-ce que c'est que ce truc ?*

Il regarda la structure qu'elle montait en penchant la tête, mais ça ne lui disais rien.
Pendant qu'elle travaillait, il alla vers un ordinateur pour améliorer ses connaissances sur les Jaffas et Chulak.
Bien qu'il ne partait pas en mission lui-même, cette recherche d'informations ne serait pas veine non plus.
Puis il regarda discrètement une page sur les migraines chroniques qui l'inquiétaient pour Aeryn.
Quelques temps plus tard, il se retourna vers Aeryn, elle avait monté une sorte d'araignée métallique.


"C'est cette chose ? Tu veux faire une toile d'araignée géante ?"

C'est à ce moment que Tetsua fit irruption dans la pièce avec une liste de demandes longue d'un bras.
Aeryn répondait de façon calme et posée.
Thomas regarda sa montre et remarqua l'heure, Aeryn proposa de manger.
Le scientifique se leva.


"Tu sais que je suis toujours partant pour un en-cas."

Il ferma l'ordinateur sur lequel il travaillait et suivit sa compagne jusqu'au mess.

descriptionLaboratoire 1 - Recherches Aeryn EmptyRe: Laboratoire 1 - Recherches Aeryn

more_horiz
Tetsua espérait que ces requêtes allaient être acceptées.

Elle regardât ce que la scientifique était en train de bricoler, elle vît une sorte d'araignée métallique et se demandât si cela pouvait marcher sur les murs et au plafond ou juste sur le sol.

Puis elle répondît a Aeryn
"Non merci j'ai déjà mangé et d'ailleurs c'était très bon, je ne sais pas qui fait la cuisine ici, mais vous le féliciterez de ma part, mais je vais vous accompagner jusqu'au mess pour me rendre à mes quartiers. "

Puis elle sortît du labo à la suite d'Aeryn direction ses quartiers qui se situaient juste à côté du mess

Elle était vraiment heureuse de faire partie de cette équipe et ne le cachait pas affichant un grand sourire.


"Allez à plus tard madame et monsieur."

descriptionLaboratoire 1 - Recherches Aeryn EmptyRe: Laboratoire 1 - Recherches Aeryn

more_horiz
Thomas revint avec Aeryn dans le laboratoire numéro 1.
Leur promenade était tranquille.


"C'est très calme, le pont entier semble désert."

Il y avait encore le prototype de la jeune femme prêt à être terminé.
L'archéologue pouvait préparer son rapport sur un des postes de la salle histoire de ne pas rester tout seul.


"Tu m'accepte dans ton laboratoire ?"

Il souriait à la jeune femme tout en s'approchant de la table de travail.
Il passa ses bras le long de la jeune femme et l'embrassa tendrement.
Tout en lui caressant les cheveux il l'admira de son regard amoureux et la souleva pour l'asseoir sur la table tout en l'embrassant de plus belle.
Puis un bruit se fit entendre et il sursauta.
Il aida Aeryn à redescendre.


"Bon allez au travail !"

Il se passa une main sur le visage et alla vers un poste de travail et chargea toutes les informations dont ils disposaient sur les Gnitars et les Hanulans puis commença à rédiger ses rapports.
Ces derniers permettraient aux membres de la station de savoir ce qu'ils sont facilement.
Il jeta un oeil sur Aeryn puis se reconcentra sur son rapport.

descriptionLaboratoire 1 - Recherches Aeryn EmptyRe: Laboratoire 1 - Recherches Aeryn

more_horiz
Arrivée dans la salle, le regard d'Aeryn se porta sur le plan de travail. Son prototype n'avait pas été déplacé et il attendait sagement qu'elle reprenne le boulot. Lorsque Thomas lui demanda s'il pouvait travailler dans la même pièce elle le regarda avec une moue perplexe, comme si elle réfléchissait sérieusement à la question. 
Au cas où elle aurait réellement hésité, il trouva des arguments assez convaincants. C'est ainsi qu'elle se retrouva assise sur son plan de travail, une main dans le cou de Thomas, l'autre dans ses cheveux et les lèvres scellées à celle du jeune homme. S'il continuaient sur ce terrain-là, ils risquaient de ne pas travailler beaucoup. 
Puis un bruit fit sursauter l'archéologue qui se retourna pour jeter un coup d'oeil à la porte restée ouverte. La station était calme, mais pas déserte. Aeryn l'aurait presque oublié quelques secondes plus tôt. 
Thomas se recula et l'aida à remettre les pieds sur terre, dans tous les sens du terme, et s'installa devant un moniteur. 
"C'est malin ! Comment veux-tu que je bosse correctement maintenant ?"
Elle se garda bien de fermer la porte du laboratoire. Mieux valait garder un pied dans la réalité. Elle se concentra tant bien que mal pour placer l'accumulateur à sa place dédiée, saisit sa tablette pour configurer la connexion au prototype et mit ce dernier en marche. Le dirigeant grâce à la tablette elle commença ses calibrages. Elle vérifiait la maniabilité, la souplesse et la netteté des données reçues.


Dernière édition par Aeryn s'Fallen le Mer 19 Fév 2014 - 17:15, édité 5 fois

descriptionLaboratoire 1 - Recherches Aeryn EmptyRe: Laboratoire 1 - Recherches Aeryn

more_horiz
Le membre 'Aeryn s'Fallen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (61-80)' :
Laboratoire 1 - Recherches Aeryn Bonreu10 Laboratoire 1 - Recherches Aeryn Reu10 Laboratoire 1 - Recherches Aeryn Reu10

descriptionLaboratoire 1 - Recherches Aeryn EmptyRe: Laboratoire 1 - Recherches Aeryn

more_horiz
Les premiers tests furent concluant. Bien plus qu'elle ne l'avait prévu. Un sourire de victoire éclaira son visage. Après quelques menus réglages, la maniabilité du robot était très bonne. Elle testa une a une chacune de ses dix huit articulations. C'était plutôt satisfaisant mais elle parvint a augmenter la flexibilité par quelques manipulations sur le prototype. Enfin, elle connecta le système sensoriel composé d'une caméra miniature monté sur le sommet du prototype et pouvant pivoter sur trois cent soixante degrés et d'une série de capteurs disséminés dans la carcasse donnant les informations basiques de taux d'oxygène, températures, ... Un mini MALP tout terrai en quelque sorte. 
Les informations prélevées semblaient correspondre à celle de la pièce mais l'image ne parvenait pas jusqu'à l'écran de la tablette.
Aery passa ensuite plusieurs minutes à vérifier les connexions sur son prototype avant de refaire un essai concluant. Constatant la bonne marche de son projet, elle décida de s'amuser un peu. La jeune femme s'assit confortablement sur un siège et saisit sa tablette à deux main. Ainsi installée, elle actionna le robot pour le faire déplacer sur la table et le long de celle-ci pour rejoindre le sol. l'adhérence était bonne, elle avait adapter le bout des six pattes avec de fines excroissances pour profiter de la porosité du support, à la manière des mouches. Une fois sur le sol, le prototype évolua vers le bureau en n'émettant que de très légers sons et se hissa sur le bureau pour se placer derrière l'écran d'ordinateur. Aeryn avait garder sa chaise tournée vers la table afin de ne détecter les mouvements du crabe métallique qu'à travers les images de la caméra. Une fois bien positionné, elle fit grimper le robot à l'arrière de l'écran pour le faire émerger juste au dessus de celui-ci, face à Thomas, en plein travail.

descriptionLaboratoire 1 - Recherches Aeryn EmptyRe: Laboratoire 1 - Recherches Aeryn

more_horiz
Thomas travaillait sur sa recherche, il avait presque terminé du fait qu'ils n'avaient que peu d'informations sur les Gnitars et les Hanulans.
Il entendit un léger bruit, mais n'y fit pas attention, il termina ses rapports et les envoya dans la base de données de la station.
Il décida et parfaire ses connaissances sur les Goa'ulds et sur les Jaffas ainsi que sur la langue ancienne au cas où ils se retrouve à nouveau face aux systèmes informatiques de Tonatiuh.
L'écran se mit à vaciller un peu quand l'araignée robotique d'Aeryn n'apparaisse au dessus.
L'archéologue sursauta et chuta de sa chaise, cette dernière continua son chemin jusqu'à se cogner contre un placard.
Il regarda la jeune femme avec un peu d'énervement, se leva, prit l'araignée et la replaça sur le bureau de la jeune.


"Et tu trouve ça drôle ..."

Il fit semblant de lui donner une claque, mais termina en lui caressant le visage avec un sourire.
Sa farce montrait qu'elle allait très bien.
Il déposa un petit baiser sur ses lèvres.


"C'est pas le tout, mais je vais aller me chercher un chocolat, tu veux quelque chose ?"

Le scientifique était visiblement accro au chocolat.

descriptionLaboratoire 1 - Recherches Aeryn EmptyRe: Laboratoire 1 - Recherches Aeryn

more_horiz
Aeryn sourit lorsque sa plaisanterie eut l'effet escompté. Thomas fut tellement surpris qu'il fit un bon avant de chuter de sa chaise. Mais la jeune femme ne riait plus en entendant le brut sourd d'une tête heurtant le placard. 
"Merde !"
Il ne lui fallut qu'une fraction de seconde pour se lever de son siège et faire un pas en avant. L'archéologue s'était relevé et avait ramassé son prototype pour le déposer sur son bureau. Visiblement, il se portait comme un charme. Il souhaitait sans doute la faire culpabiliser en la regardant froidement, mais sa colère feinte eu un tout autre effet. Lorsqu'il fit mine le la gifler avant de terminer son geste par une douce caresse, elle le fixa sans bouger. 
"C'est ça, amuse-toi."
Elle savait qu'il ne la frapperait pas. Ce n'était pas ce genre d'homme et c'était tant mieux pour lui. Elevée dans une fraterie irlandaise, Aeryn avait appris à se défendre de la gente masculine. Porter la main sur elle serait la dernière erreur de l'archéologue, ou de quiconque d'ailleurs. 
Il finit son mouvement par un rapide baiser avant de proposer d'aller chercher quelque chose à manger. Aeryn n'ayant pas déjeuner sauta sur l'occasion. 
"Il y avait un gâteau au chocolat qui semblait succulent hier soir. Il en reste peut-être un peu ? Tu pourrais m'en ramener une part s'il te plaît ?"
Elle lui fit un sourire enfantin et, lorsqu'il disparut dans le couloir, reprit sa place sur le plan de travail. Commençait maintenant la partie la plus difficile. Il lui fallait une source d'alimentation compacte mais très puissante pour alimenter le robot Athéna le plus longtemps possible ne autonomie. Elle utiliserai le Naquaddah sous forme de pile bouton mais la miniaturisation et l'adaptation du minerai à l'appareil ne serait pas du gâteau. Jacob aurait été plus efficace sur ce point mais il était cruellement occupé ailleurs pour l'instant. Elle devrait se débrouiller seule. Saisissant sa tablette, elle démarra des simulations avant de le faire produire par la matrice Asgard.
Au cours de ses manipulation, un violent éclair de douleur la paralysa quelques secondes avant de s'installait dansons crâne de manière plus constante. 
*C'était trop beau !*
Elle serra les dents et reprit son travail jusqu'au moment où elle s'écroula sur le plan de travail, inconsciente.

descriptionLaboratoire 1 - Recherches Aeryn EmptyRe: Laboratoire 1 - Recherches Aeryn

more_horiz
Thomas s'en alla avec la commande de sa compagne, elle allait très bien.
Il essaya de se souvenir de ce qu'elle voulait et fit un rapide tour au mess de la station et embarqua une part de gâteau et un gobelet de chocolat chaud.
Il revint plusieurs minutes plus tard et en ouvrant la porte.


"Tu vas m'adorer, je t'ai ramené une grosse part."

Mais en regardant la jeune femme, il la vit effondrée sur le bureau.

"Aeryn ? Aeryn !"

Il déposa le gobelet et le gâteau et alla près d'elle.
Passant sa main sur son visage pour voir si elle respirait, il regarda son pouls pour voir si son cœur battait encore.
Il activa son oreillette.


"Ici Thomas Sincet au laboratoire 1 sur le pont 2, une équipe médicale est demandée d'urgence, Aeryn s'Fallen a perdu connaissance."

Il s'approcha de nouveau de la jeune femme.

"Aeryn ! C'est pas drôle, réveille toi !"

descriptionLaboratoire 1 - Recherches Aeryn EmptyRe: Laboratoire 1 - Recherches Aeryn

more_horiz
Lorsqu'elle sortit de l'ascenseur, ses pas la menèrent machinalement vers la porte du premier laboratoire. Elle ne savait pas vraiment ce qu'elle venait y faire, trop concentrée sur la croissance de la douleur à l'arrière de sa tête. Avait-elle reçu un coup récemment ? 
Ele poussa la porte par réflexe et ses yeux balayèrent l'espace devant elle. Il s'agissait d'un laboratoire comme ceux que l'on trouvait au MIT, mais elle n'était pas à l'université, elle l'aurait juré. La jeune femme connaissait tous les laboratoire de l'établissement pour les avoir largement utilisés au cours de ses années d'études. Et celui-ci lui était inconnu. Tout comme le couloir qu'elle venait de traverser d'ailleurs... 
Alors pourquoi le tournevis gravé aux initiales de ses frères trônait au milieu de composants électriques sur le plan de travail ? 
Intriguée, elle s'approcha de celui-ci et prit le tournevis dans ses mains, le faisant jouer entre ses doigts. c'était bien le sien, elle l'aurait reconnu entre mille. Elle connaissait son poids et chacune de ses irrégularités. 
Aeryn le repositionna dans la poche de sa veste et décida de regagner son point de départ. Elle stoppa devant la porte, un pied dans le couloir. Aller où ? L'étrangeté de la situation commença à l'inquiété. L'inquiétude se transforme en peur, puis en véritable panique. Que s'était-il passé ? Où était-elle ? Pourquoi et surtout qui l'avait amenée ici ? La douleur était maintenant presque insoutenable. L'avait-on droguée ? 
La dernière chose dont elle se souvenait c'était la partie le poker qu'elle jouait avec ses frères durant les vacances d'été puis, plus rien. S'il s'était passé quelque chose, ils étaient sûrement dans la même situation qu'elle. 
Jetant un oeil dans le couloir vide, elle refit un pas en arrière et referma la porte. Portant une main à sa tempe, elle se dirigea vers un ordinateur, saisissant une barre de métal d'une quarantaine de centimètres sur l'une des étagères en passant. Assise devant le moniteur, elle commença à fouiller sur la base de données et trouva, parmi des documents dignes de sciences-fiction, un dossier portant son nom. 
Un frisson la parcouru au moment où elle l'ouvrit. Sa vie avait été décortiquée, ses amis, sa famille, ... ces gens étaient extrêmement bien renseignés et elle n'avait aucune idée de ce qu'ils voulaient. Mais on l'avait enlevée et certainement ses frères, cela ne pouvait pas être pour de bonnes raisons...

descriptionLaboratoire 1 - Recherches Aeryn EmptyRe: Laboratoire 1 - Recherches Aeryn

more_horiz
Daniel Hart, un technicien capta l'appel radio de Thomas. Il venait d'aller se chercher un café au mess et avait croisé Aeryn en prenant l'ascenseur. Elle en était descendu au pont 2 alors que lui été monté dans la cabine. Il s'empressa d'en informer l'archéologue par radio. Il savait, comme tout le monde sur la station, qu'il entretenait des relations privilégiées avec la responsable de la station mais au point de demander sa localisation par radio, il trouvait ça disproportionné. 
A moins qu'il n'y ait un problème. En effet, elle lui avait semblé bizarre quelques minutes plus tôt. Lui l'avait salué, comme d'habitude, mais elle était resté muette, comme absente. Et ça, ce n'était pas habituel. Elle était généralement souriante et aimable. 
Comme il retournait travailler sur aux réparations finales du pont 2, il décida d'aller voir par lui-même. 
"Je l'ai croisé au pont 2 il n'y a pas deux minutes. Je vais aller jeter un oeil."
Il jeta un premier regard dans le couloir et, à cette heure de la nuit, peu d'endroits étaient éclairés. Rien d'anormal pour l'infirmerie, il y avait toujours quelqu'un de garde. Pour le laboratoire par contre, ... Personne ne travaillait aussi tard. C'est pourquoi il commença ses investigations par là. 
Il frappa trois coups à la porte avant de l'ouvrir doucement pour retrouver une Aeryn affolée, une barre de métal à la main. 
"Qui êtes-vous ? Que voulez-vous ? Et qu'avez-vous fait de mes frères ?!"
Elle lui répétait de ne pas approcher et Daniel s'en serait bien gardé. Il n'était pas du tout formé à se défendre contre une barre d'acier. 
Il ne comprenait pas ce qui se passait et décida de ne pas s'en mêler davantage. 
"Je crois qu'il y a un problème. Elle est au labo 1, faites vite !"
Il n'osait pas non plus la laisser sans surveillance dans cet état. C'est pourquoi il attendit l'arrivée de l'archéologue sur le seuil de la porte, les yeux fixés sur le danger métallique. 

descriptionLaboratoire 1 - Recherches Aeryn EmptyRe: Laboratoire 1 - Recherches Aeryn

more_horiz
Thomas entendit l'appel radio d'une personne qui avait visiblement repéré Aeryn.
Il se dirigea à toute vitesse vers le laboratoire 1 et fit signe à un militaire d'aller chercher un zat pour immobiliser la jeune femme au cas où.
Il ajoute que le militaire ne devait agir qu'en dernier recours.
L'archéologue fit signe au technicien qu'il pouvait s'en aller.
Il avança vers la porte du laboratoire et se présenta les mains vides en l'air.


"Aeryn, c'est moi Thomas, tu me reconnais ? Je ne te veux pas de mal. Tu es malade."

Il essaya de s'avancer un peu mais pas trop pour éviter qu'elle ne se braque.

"Tu sais où tu es ?"

Elle devait avoir une autre délire comme à l'infirmerie, il espérait que le voir allait la rassurer.
Thomas regardait la jeune femme dans le laboratoire avec sa barre de fer.
Il regardait ce qu'elle tenait et espérait ne pas se prendre un coup de barre.
Lui qui commençait plutôt tranquillement cette nouvelle année, il espérait que ça continue.
Ils devaient sauver Aeryn.

descriptionLaboratoire 1 - Recherches Aeryn EmptyRe: Laboratoire 1 - Recherches Aeryn

more_horiz
La porte s'était ouverte après trois coups brefs. Aeryn avait saisit sa barre métallique et avait reculé son siège en demandant à l'homme qui était apparu ce qui se passait et où étaient ses frères. Elle n'avait eu aucune réponse et voilà qu'un autre individu avait pris le relais. Put-être était-ce un responsable qui avait les informations qu'elle recherchait. 
L'homme fit un pas en avant en levant les mains. Pas dupe, Aeryn se leva de son siège pour se reculer encore, les deux mains sur son arme improvisée. 
"N'avancez pas ! Qui êtes-vous ?"
Un certain Thomas, comme si ça l'avançait ! Il l'appelait par son prénom, voulant créer un semblant d'intimité, mais Aeryn savait bien qu'elle ne l'avait jamais vu de sa vie. Et elle l'aurait su si elle était malade. Ses frères seraient là, pas introuvables. 
Il fit encore un pas en avant et la jeune femme leva la barre qu'elle serrait à s'en faire blanchir les articulations. Il lui était de plus en plus difficile de se concentrer avec la douleur qui irradiait son cerveau. 
"Qu'est-ce que vous m'avez fait ! Et où sont mes frères ?!"
Puis, prise d'une impulsion subite, elle se dit qu'ils n'étaient peut-être pas si loin. 
"RYAN ! SEAN !" 
Les deux ainés ne pourraient pas ignorer son appel s'ils étaient en mesure de l'entendre. Et crier les noms de tous ses frères aurait été trop long. Elle espérait qu'ils arrivent vite car sa vision commençait à se troubler et elle avait du mal à garder la tête droite.

descriptionLaboratoire 1 - Recherches Aeryn EmptyRe: Laboratoire 1 - Recherches Aeryn

more_horiz
Thomas voyait que la jeune femme était complètement perdue, il avait de la peine pour elle.
Il arrêta son avancée, les mains toujours en l'air.


"Je n'avance plus. Je suis Thomas Sincet, archéologue sur cette station spatiale dont tu es la chef. Nous sommes amis. De très proches amis."

Cette phrase lui fit un pincement au coeur.
Elle lui demanda ensuite ce qu'ils lui avaient fait et où étaient ses frères.


"Tes frères ? Je suppose qu'ils sont chez eux. Tu es malade, une tumeur dans ton cerveau change ta façon de percevoir l'environnement. Tu dois avoir très mal à la tête."

Puis il referma la porte derrière lui.

"Discutons, tout simplement, pas besoin de s'énerver. On parle, je suis sûr que tu te souviendras de moi. Je ne te ferais aucun mal, pose toutes les questions que tu veux je te répondrais honnêtement."

Il prit place sur la chaise qui avait roulé jusqu'au placard.

descriptionLaboratoire 1 - Recherches Aeryn EmptyRe: Laboratoire 1 - Recherches Aeryn

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum