Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Debriefing

+3
Thomas Sincet
Jacob Smith
Aeryn Sincet
7 participants

descriptionDebriefing EmptyDebriefing

more_horiz
Lorsque les portes de l'ascenseur s'étaient ouvertes, Aeryn avait exercé une légère pression sur la main de Thomas avant de la lâcher. Elle se doutait bien qu'il n'y avait pas une seule personne sur la station qui ignorait leur relation particulière mais ils étaient ici pour des raisons professionnelles. De plus, elle était une femme, civile, probablement la plus jeune, responsable d'un complexe militaire. Autant ne pas donner le bâton pour se faire battre.
Ce qui ne l'empêcha pas de désigner à l'archéologue le fauteuil à la gauche du sien. 
Gary ainsi que quelques uns des hommes de Noythink était déjà présents à leur arrivée. Il manquait encore un certain nombre de personne. Suffisamment pour que la jeune femme ne culpabilise pas pour sa minute trente de retard sur l'horaire prévue. Gary avait apporté un dossier contenant les informations du Akarski ainsi que de quoi noter et la tablette d'Aeryn l'attendait sagement devant son siège. Elle avait fini par la personnaliser avec un sticker représentant une plume de calligraphie. La jeune femme s'installa et adressa un signe au technicien : elle avait joint le pouce et l'index pour former un cercle, tous les autres doigts dressés. Gary était d'une efficacité à toute épreuve, anticipant ses demandes et ses besoins.
Ils attendaient toujours Jacob et William pour débuter, mais il lui sembla qu'il manquait encore quelqu'un. 
"Quelqu'un a-t-il penser à prévenir le Harper ?"
Devant la mine perplexe du personnel présent, elle interpella l'un des militaires qui semblait s'ennuyer ferme. Un peu d'action lui serait sans doute bénéfique. 
"Pouvez-vous aller chercher le docteur Harper s'il vous plaît ? Il doit être à l'infirmerie, au pont 2."
Le soldat s'exécuta sans un mot et Aeryn en profita pour s'adresser à Gary. 
"On en est où niveau énergie ?" 
Elle ne détectait aucune saute de lumière, le technicien avait dû réussir à brancher le système sur une autre source d'énergie. C'était un point à discuter dans le briefing mais elle devait savoir si des coupures ou des avaries étaient à redouter avant toute chose.

Dernière édition par Aeryn s'Fallen le Ven 25 Juil 2014 - 23:01, édité 1 fois

descriptionDebriefing EmptyRe: Debriefing

more_horiz
Jacob marcha rapidement dans les couloirs puis pris l’ascenseur pour finalement se retrouver devant la porte de la salle de réunion.

Il remarqua qu’il avait quelques minutes de retard et, étant normalement très ponctuel, il eu un peu honte sans pour autant se consterner. Il entra donc dans la pièce et remarqua que même s’il n’était pas le premier à arriver, il n’était pas non plus le dernier.

Il repéra Aeryn et Thomas sur des chaises voisines et vit que l’équipe militaire tout comme Gary se trouvaient également dans la salle. Ce n’est qu’un fois après cette inspection de la pièce qu’il remarqua avoir oublié d’enlever ses écouteurs, la musique de Katy Perry dans ses oreilles.

Il éteignit son MP3 et le rangea rapidement dans une de ses poches, espérant que personne ne l’avait vu.

*Il faut vraiment que je me repose si je ne remarque même plus si j’ai de la musique dans les oreilles.*

Il s’assit à une chaise assez loin des deux amoureux pour ne pas les embêter dans leur intimité mais assez près tout de même pour pouvoir correctement suivre la réunion. Il ne savait pas quoi dre donc se tut tout simplement.

more_horiz
Aeryn prenait tout son temps pour boire son café. Elle savourait chaque gorgée en pianotant sur sa tablette. Elle y rentrait les dernière informations et en profita pour ajuster quelques réglages. Elle fit une note sur le fait d'intégrer une puce à tous les nouveaux arrivants et y ajouta quelques idées de projets pour ses temps libres. 
La jeune femme leva les yeux en entendant des pas dans le couloir. Jacob ne tarda pas à faire son apparition, des écouteurs dans les oreilles. Elle le regarda avec un sourire moqueur alors qu'il se rendait compte de l'étrangeté de la situation et retirait les appareils de ses oreilles. Puis il se dirigea vers un siège à quelques places du sien. Cette fois-ci, elle fronça les sourcils en se demandant pourquoi il s'installait si loin et lui désigna le siège à sa droite. 
"Je t'ai gardé une place."
Après tout, il était son second, et méritait donc une place en tête de gondole. Et Aeryn préférait de loin être entourée de personnes qu'elle connaissait et appréciait. 
"J'espère que le caporal-chef Noythink ne s'est pas perdu dans la station. On va lui laisser encore 5 minutes et on commence."
Les militaires étaient pourtant réputés pour leur ponctualité. Mais il est vrai que William pouvait bénéficier de circonstances atténuantes. 
Une fois Jacob installé à sa droite, elle baissa d'un ton en se tournant vers lui. 
"Comment ça va toi ?"

more_horiz
Jacob était à peine installé sur sa chaise qu’Aeryn l’interpellait pour lui demander de se positionner à côté d’elle. Non déçus, de cette remarque, il se releva et s’approcha de la jeune femme pour s’asseoir sur la place qu’elle lui avait désignée.

Après une réflexion sur le caporal Noythink, elle lui demanda comment il allait. Il se tourna vers elle et lui répondit.

« Oh autant qu’on peut aller lorsque l’on vient de tout remettre en ordre dans ses quartiers après qu’un ouragan semble avoir tout balayé. Tu devrais d’ailleurs faire un tour dans les tiens si tes affaires sont dans le même état que les miennes. Sinon, tout va bien. Et toi ? »

Il ne lui parla bien sûr pas du sommeil qu’il espérait pouvoir bientôt remplir, ne voulant pas montrer de faiblesses.

more_horiz
Jacob ne fit pas mention de la mission dangereuse dont il venait de revenir et n'évoqua que le capharnaüm de ses quartiers. Aeryn avait presque oublié que le pont 4 avait été salement amochés au cours de la bataille. Elle fit une grimace en imaginant son retour dans ses quartiers. Alors qu'elle n'aspirait qu'à dormir pendant deux jours, il lui faudrait jouer les fées du logis avant. Une chouette perspective en somme. Lui aussi devait être fatigué pour avoir oublié qu'il écoutait de la musique. mais c'était compréhensible, tout le monde avait eu une bonne journée. 
"Oui, j'imagine qu'il va falloir tout ranger, ... Génial ! J'adore le rangement !!"
Puis il lui retourna sa question. Elle aurait pu lui parler de sa migraine ou de sa propre fatigue mais elle se contenta d'un : 
"Tout le monde est rentré. Alors ça va."
A peine prononcé, elle se rendit compte que cela résumait assez bien son état d'esprit en fin de compte. A cette pensée, elle ne put retenir un sourire convaincant. Ils exerçaient une profession aussi exaltante que dangereuse, elle avait pu en faire l'expérience à de nombreuses reprises, et pourtant, elle n'y renoncerai pour rien au monde. Quel mystère que le cerveau humain ! 

Dernière édition par Aeryn s'Fallen le Dim 9 Fév 2014 - 17:14, édité 1 fois

more_horiz
Thomas s'était quelque peu assoupi dans la baie d'observation et le réveil d'Aeryn l'avait fait sursauté, il la suivi, l'air quelque peu embrumé.
Il s'installa dans la salle de réunion aux côté de sa bien aimée et posa sa tête dur l’accoudoir du fauteuil.
Le sommeil était trop fort pour lui et il s'endormit profondément quand Jacob entra dans la salle et qu'ils commencèrent à discuter, il sursauta à nouveau et son coude glissa de l'accoudoir de façon violente.

"Hein ? Quoi ? Je suis là, le dieu du soleil est le roi de la dinde !"

Les mots n'avaient aucun sens, son cœur battait vite il ne savait plus où il était jusqu'au moment où il observe la salle et les personnes présentes.
Il avait soudainement honte et était maintenant complètement réveillé et prêt pour le briefing.
Jacob était là à discuter avec Aeryn, Gary annonçait que les nouveaux générateurs étaient en place et actifs.
Thomas remarqua aussi le retour de la lumière, depuis leur réveil à la baie d'observation à vrai dire, mais ce n'est que là qu'il en prit conscience.

"Ah oui, la lumière est revenue."

Thomas était encore loin d'être en pleine possession de ses moyens.

more_horiz
Aeryn était en pleine conversation avec Jacob et Gary lorsque que Thomas, qui s'était assoupi, se réveilla en sursaut et prononça une phrase sans queue ni tête. Il lui fallut faire un effort surhumain pour ne pas éclater de rire. La tension de ces dernières heures ajouté à l'incongruité de la phrase de l'archéologue était un cocktail détonnant. Cependant, elle ne put retenir un large sourire en se tournant vers le jeune homme encore tout ensommeillé qui venait de prendre conscience de la situation, un sourcil interrogateur levé dans sa direction. 
"Le roi de la dinde ?"
Puis, avisant son gobelet de café à moitié vide (ou à moitié plein), elle le vers Thomas. 
"Tu en as plus besoin que moi apparemment."
Elle lui laissa ensuite quelques instants pour reprendre un air sérieux et consulta sa montre. 
"Tant pis pour le caporal-Chef Noythink. Il prendra la réunion en cours de route."
Elle envoya tout de même quelqu'un pour aller le chercher. De toute façon, Harper aussi manquerait le début de ce débriefing. Mais Aeryn n'avait pas envie de s'éterniser. Elle aussi n'aspirait qu'à dormir. 
"Ok, on va commencer avec la Porte des étoiles. Si je ne m'abuse, ce n'était qu'une diversion pour monopoliser notre attention au mauvais endroit, je me trompe ?"
Sa question était purement rhétorique. La réponse était évidente puisque rien de dangereux n'avait traverser le vortex. Isolé, cet incident n'aurait peut-être même pas mérité d'être mentionné.
"Le gros du problème, c'est le Akarski. Tonatiuh ne cherchait qu'à puiser dans notre énergie pour le finaliser, n'est-ce pas ? Qu'est-ce que ça lui a apporté au juste ? Et qu'est-ce que vous avez vu sur place ?"
Il était important d'avoir le plus d'informations possible sur une éventuelle menace future. Il serait bien temps après de discuter de l'avenir des membres réquisitionnés et des directions à prendre.

more_horiz
Aeryn lui répondit rapidement à sa dernière question et Jacob remarqua qu’un large sourire s’était fat un chemin sur les lèvres de sa collègue.

C’est à ce moment là que Thomas se réveilla brusquement et mélangea des mots afin d’un faire une phrase assez peu cohérente. Il semblait vraiment ensommeillé et n’était pas tout à fait lui.

*à vrai dire, je ne l’ai jamais vu au réveil.*

Le scientifique remarqua que la jeune femme essayait de se retenir pour ne pas rire mais sa question fit en sorte que Jacob tomba soudainement dans un fou rire dont il avait bien besoin après les dernières épreuves.

Continuant à rigoler, il s’excusa.

« Désolé, entre le stress qui redescend et ta phrase plus qu’incohérente, le cocktail est parfait. »

Puis la réunion démarra avec la prise de parole d’Aeryn. Elle commença aussitôt sur des sujets qu’aucun d’eux ne souhaitait se rappeler mais  c’était le but d’une telle réunion. Il essaya donc de se reprendre de son fou rire précédent et répondis sur un ton sérieux.

« Je ne sais pas trop ce que ça lui a apporté, il me faudrait un peu de temps pour rechercher les informations suffisantes. Une fois arrivés, nous nous sommes rendus en salles des machines. Là, Thomas a réussis à m’ouvrir l’accès aux informations sur le vaisseau."

Il s’interrompit quelques instants avant d'annoncer les mauvaises nouvelles.  

"Ce dernier est extrêmement bien conçu et la technologie dépasse tout ce que je connais. On a voulu mettre des charges explosives sur le générateur du bouclier pour faire un maximum de dégât et des soldats ennemis sont arrivés. Et tu sais certainement la suite, on s’est défendu comme on le pouvait puis on est rentrés au JPS."

more_horiz
Thomas n'en revenait pas d'être aussi peu en forme, il avait fait rire toute l'assemblée mais ne comprenait pas pourquoi il ne se souvenait plus de sa phrase et prit le café qui lui tendait Aeryn et l'avala d'une traite.

"Merci."

Il écouta ensuite le briefing commencer et tenta de se remettre les idées en place pour intervenir si besoin.
Lorsqu'Aeryn parla de la porte il toussota et expliqua.

"D'après les rapports du SGC, cette technique était utilisée par les Goa'ulds à l'époque sur les mondes qu'ils voulaient envahir pour éviter aux habitants de s'échapper par la porte des étoiles."

Puis Jacob enchaîna avec un court résumé de la mission sur le Akarski que Thomas compléta.

"Concernant les systèmes du Akarski ils sont protégés par des codes en ancien. D'ailleurs Tonatiuh nous a révélé que son hôte précédent était un ancien originaire de la cité d'Atlantis. Je pense que cet ancien s'est ensuite intégré aux population d'amérique du sud et Tonatiuh l'a prit comme hôte à ce moment. Cela explique sa maîtrise de ces technologies avant d'avoir Morton comme hôte."

Puis il réfléchit à d'autres points historiques ou linguistiques qui pourraient aider.

"Vu de l'intérieur ça ressemble beaucoup à la station ou au Achilles, mais avec quelques ajouts d'autres technologies. De plus ses Jaffas n'ont pas de marque sur le front caractéristiques alors que dans les rapports du SGC ils précisaient que tous les Jaffas au service d'un Goa'uld avaient sa marque sur le front. Seule la Nation Jaffa avait des Jaffas sans marque à part les enfants."

Thomas termina sa phrase et écouta la suite du débriefing.

more_horiz
Le briefing débuté, chacun donnait sa version de l'histoire et complétait celle des autres. Aeryn fit de son mieux pour cacher son inquiétude lorsque Jacob lui conta le passage où les jaffas leur était tombé dessus. La jeune femme n'avait pas eu vent de cette partie de l'histoire et ne voulait pas s'imaginer ce qui aurait pu se passer. Elle tenta de se rassurer en se disant qu'ils avaient fini par s'en sortir sans trop de casse. 
La technique de diversion de l'attaque par la Porte des étoiles se révéla plus complexe qu'elle ne l'avait cru. Il ne s'agissait pas seulement de détourner l'attention de l'ennemi, mais surtout de lui couper toute retraite. Heureusement que ce n'était pas la seule issue pour les terriens. 
Les impressions de l'équipe quant à l'architecture et à la technologie du vaisseau correspondaient parfaitement à leurs informations. Au moins avaient-ils un dossier fiable. Aeryn nota mentalement le fait que les codes des systèmes soient en anciens. S'ils y étaient de nouveau confrontés, il faudrait prévoir le concours de quelqu'un qui comprenait et parlait cette langue. Ce qui, à l'heure actuelle, était synonyme de Thomas. L'éventualité de le renvoyer dans la gueule du loup extirpa une légère grimace à la jeune femme qui se reprit aussi vite que possible. 
L'absence de marques sur le front des jaffas la perturba davantage.
"Pas de marques ? C'est pas bon ça ! Ca pourrait être n'importe qui ! Une idée sur la raison de cette absence ?"
Le fait de croiser un jaffa ennemi n'était pas pour la rassurer. Le seul avantage qu'ils avaient encore dans ce genre de cas était que la nature de jaffa se voyait comme le nez au milieu de la figure.
"Mais on a un autre problème. Tonatiuh a pris Eric Morton comme hôte. ce qui veut dire qu'il connaît non seulement nos installations, mais aussi nos procédures. Il va falloir modifier nos codes, nos systèmes de cryptage et tout le tintouin. Heureusement, beaucoup de choses ont changées depuis son départ mais il faudra rester prudents."
Aeryn attendit un moment puis lança à la cantonade. 
"Autre chose sur le Akarski ou Tonatiuh ?"
Avant de passer à la suite, il fallait s'assurer que tout avait été dit. 

more_horiz
Jacob avait à peine finit son résumé de ce qui c’était passé que Thomas renchéris aussitôt en ajoutant des détails plus qu’utiles notamment sur les jaffas.

Le débriefing avançait rapidement et Aeryn posa une question de réflexion quant à l’absence de marques sur le visage des jaffas. Le scientifique, dans le feu de l’action, n’avait pas remarqué cette caractéristique.

« Aucune idée, peut-être que leur chef ne se comporte pas comme un Dieu tout comme le reste des Goa’ulds et qu’il n’y a donc pas besoin de marque."

"Ou…peut-être que ce ne sont pas des jaffas mais des humains qui ont subits ou non un lavage de cerveau, comment en être sûr. Je pense que ça serait plutôt pas mal s’il pouvait nous donner des informations tout comme madame Akarski.
»

Aeryn souleva ensuite un autre problème encore plus effrayant que le précédent. En effet, la connaissance de l’ennemi est l’une des choses les plus importantes en cas de batailles et, pour le coup, ce n’était pas eux qui avaient l’avantage mais bien Tonatiuh.

La dernière question de la jeune femme ne semblait pas trouver de réponse. Jacob n’en ayant pas non plus, il regarda Thomas afin de l’inciter à prendre la parole puisqu’il semblait avoir pas mal d’informations.

more_horiz
Thomas écouta la suite des discussions avec intérêt puis Aeryn arriva à la fin de son discours en posant des questions.
Concernant les tatouages, Jacob proposa une idée qui ne semblait pas absurde.

"C'est une possibilité en effet Jacob."

Puis Aeryn demanda s'il y avait des informations à ajouter.
L'archéologue réfléchit, mais ne trouva pas quoi dire de plus.

"Je crois qu'on a fait le tour. Avec William Noythink il aura pu parler de la stratégie de Tonatiuh, mais je crois qu'il est reparti sur Terre sinon il serait venu non ?"

Thomas regarda Aeryn qui devait être au courant ou Jacob.
Puis il regarda les plans du Akarski qu'ils avaient pour repérer leur chemin lors de la mission d'infiltration.
Il attendait la suite du débriefing de façon studieuse.
Le gobelet de café d'Aeryn vidé, il le jeta dans une corbeille et prit deux mugs sur la table pour les remplir, en donner un à Aeryn et en prendre un.
Il regarda Jacob pour lui en proposer.

more_horiz
William avait pris possession de ses quartiers après la mission sur le vaisseau ennemi ! Mais il avait complètement oublié le debriefing. Quand il s'en rappela il eu peur d'être totalement en retard. C'est pourquoi il enfila un treilli noir et couru jusqu'à la salle de réunion, le seul soucis était qu'il ne connaissait pas très bien la station. Il mit donc plusieurs minutes à se repérer pour trouver où était la salle.

*Et mince, vas falloir que je redevienne un peu serieux sinon je vais recommencer comme avant ...*

Il arriva enfin à la salle, il appuya sur le bouton pour ouvrir la porte... Et il comprit vite qu'il était en retard, très en retard !

"Euh ... excusez-moi j'ai un peu oublié la réunion et je me suis un peu perdu dans la station ! Je vois que j'arrive un peu tard mais si je peux vous aidez dites le moi !"

William apparaissait essoufflé après avoir courut dans toute la station, et il pensait bien que tout ceci n'allait pas plaire aux chefs du JPS, mais il n'y pouvait rien c'était dans sa nature ! Il vit qu'Aeryn n'appréciait pas trop ce retard mais elle lui demanda son point de vue militaire sur la mission qui venait de se dérouler. De ce qu'il avait entendu et vu dans la station Tonatiuh avait pompé toute l'énergie de la station pour finaliser son vaisseau. Il souffla un bon coup, un peu horrifié par cette situation et il se lança dans son debrief ...

"Avec toute mon expérience dans le programme porte des étoiles, je n'ai jamais vu une mission se dérouler comme celle-ci. J'ai eu l'impression que ce Goa'uld, qui a prit possession de Morton, voulait exactement que l'on fasse sauter ce que l'on à fait sauter. Je ne saurais d'ailleurs trop vous dire ce que c'est, comme c'est un des deux scientifiques qui à décider d'où les placer !"

Il chercha alors ce dit scientifique, qu'il retrouva sans trop de problème !

"Ensuite, je dirais que les troupes de Tonatiuh ne sont pas au point elles non plus, nous nous en sommes sortis sans trop de pépins. Je pense donc qu'il cherche absolument à disposer d'un armement au top pour compenser les errances de ses soldats. Et ceci est de très mauvaise augure pour nous, car il dispose à présent d'un vaisseau d'un extrême maniabilité et qui sera beaucoup plus rapide que tout nos appareils et qui dispose à présent d'une force de frappe impressionnante !"

more_horiz
Thomas voyait que les personnes présentes avaient terminé, Aeryn allait passer au sujet suivant quand William Noythink arriva un peu perdu.
Cette station était en effet un labyrinthe, Thomas avait passé pas mal de temps avant de pouvoir s'y repérer convenablement et encore aujourd'hui il lui arrivait encore de s'y perdre.

*Quand on parle du loup.*

C'est à ce moment que le caporal-chef se présenta en s'excusant de son retard.

*Lui au moins il a dû pouvoir dormir un peu.*

Ce dernier s'installa autour de la table et commença à expliquer son point de vue militaire sur les forces de Tonatiuh.
Contrairement aux scientifiques, il voyait une faille dans la puissance de Tonatiuh et celà rassura Thomas.
Ils devaient à l'avenir ce concentrer sur cette faille s'ils voulaient le vaincre une bonne fois pour toute.

"Mais l'hôte, il faut qu'on le récupère, c'est un humain, contaminé il n'y a pas si longtemps, si on parvient à l'amener aux ..."

Thomas chercha le nom de ce peuple qui maîtrisait l'extraction de symbiotes qu'il avait lu dans les rapports du SGC.

"Tok'ras qui pourront lui extraire ce truc de la tête."

Mais la façon de le capturer échappait encore à l'archéologue.

more_horiz
Des théories intéressantes étaient proposées. Il fallait les conserver jusqu'à pouvoir en écarter certaines et en valider d'autres. Aeryn allait reprendre la parole pour enchaîner le briefing lorsque la porte s'ouvrit doucement. Un William Noythink confus entra dans la pièce. La jeune femme avait envie de sourire devant tant d'excuses mais se composa un visage fermé, pour la forme, et invita le militaire à donner son point de vue en avalant une gorgée de café. Celui-ci fut instructif et elle ajouta ses réflexions au dossier. 
Comme Thomas, elle espérait pouvoir récupérer Eric Morton pour lui retirer le parasite mais il fallait voir les choses en face. 
"Capturer Tonatiuh n'est pas une priorité. Il a une meilleure force de frappe et des connaissances supérieures aux nôtres. On doit avant tout assurer notre survie et la protection de la planète. Mais si l'occasion se présente, ... il est évident qu'il faudra la saisir !"
Et comme le coeur du problème avait été cerné, elle enchaîna avec les mesures à prendre. 
"Mais il va surtout nous falloir de l'aide dans la galaxie. Avant la fermeture du programme, la Terre était alliée avec un certain nombre de peuples dont les jaffas libres, la Tok'ra ou encore les nox. Retrouver ces alliés pourrait changer beaucoup de chose..."
Elle laissa un moment à ses collègues pour intégrer l'information et donner leur opinion. Parmi eux, seul Noythink avait connu ce temps-là. Il saurait peut-être par où commencer...

more_horiz
Thomas écouta l'explication d'Aeryn sur la récupération de Morton avec attention.
Puis elle parla des alliés à recontacter.
Thomas avait lu des informations sur ces alliés, les Tok'ras, des Goa'ulds qui avaient choisi de se battre pour la liberté contre leurs frères.
Aux dernières nouvelles, ils avaient créé une cité florissante.
Mais il y avait aussi la nation Jaffa, d'anciens serviteurs des Goa'ulds qui se sont émancipés et forment un peuple libre qui avait du mal à s'organiser.

"Les Jaffas pourraient être intéressants, ils pourraient nous renseigner concernant les Jaffas de Tonatiuh et nous dire si ce sont vraiment des Jaffas ou si ce ne sont que des humains avec la conscience altérée."

Thomas se gratta la tête en essayant de se souvenir des rapport et emprunta la tablette de Gary pour faire une recherche rapide.
Il tomba sur un des derniers dossiers du SGC.

"D'après le SGC, après la destruction de Dakara, le gouvernement de la nation Jaffa s'est délocalisé sur Chulak, l'ancienne planète mère d'Apophis. Nous pourrions commencer par les rechercher là non ?"

Thomas redonna la tablette à son propriétaire et avala une gorgée de café.

more_horiz
Après être intervenu William en avait profiter pour s’affaler dans le fauteuil tout en écoutant ce que pouvait dire les autres protagonistes de la réunion. De ce qu'il comprit il voulait capturer Morton pour tenter de lui extraire le Goa'uld, mais il se demandait alors si ces scientifiques avaient une idée de la difficulté de cette tâche ! Heureusement Aeryn était la pour tempérer en annonçant que ce n'était pas une priorité.

*Pfiou, c'est pas que je veux pas sauver Eric mais bon si il se cache sur son super vaisseau on aura un peu de mal...*

Aeryn et un des scientifiques déclarèrent vouloir rentrer en contact avec nos anciens alliés. Effectivement c'était une bonne idée, mais cela faisait dix ans qu'on ne les avaient pas contactés. Et ce délai pouvait tout changé, enfin William s'en fichait un peu de cela, c'est davantage pour les scientifiques et diplomates que ça pouvaient changé. Si jamais une mission était mené il voudrait bien y prendre part pour encadrer tout ces petits nouveaux du programme ! Willy était le plus expérimenté de tous, mais sa patte était un peu grippée il lui fallait donc à nouveau traverser la porte pour retrouver des sensations. Il confirma ensuite l'idée du scientifique d'aller voir les Jaffas.

"Aller voir les Jaffas est une bonne idée, car dans les dernières années du programme porte des étoiles nous avions eu quelques petits pépins avec les Tok'ras... Et puis il sera beaucoup plus facile de trouver la nation libre car depuis 10 ans ils ont pu s'éparpiller dans toute la galaxie. Nous devrions donc surement en trouver sur Chulak !"

Une fois ceci dit, il prit un crayon devant lui et commença à tapoter sur la table avec celui-ci en attendant que les autres répondent...

more_horiz
Thomas réagit positivement à la remarque d'Aeryn et aiguilla les premiers contacts vers les jaffas. Son raisonnement tenait la route et Noythink s'empressa de le confirmer. 
"Alors va pour Chulak. Il faut bien démarrer quelque part... Des volontaires ?"
Ils ne pourraient pas tous partir et Aeryn ne comptait imposer la mission à personne. Elle-même aurait bien aimé y participer mais la station venait de subir une crise majeure et elle ne s'autorisait pas à la quitter si rapidement. De toute façon, il lui restait pas mal de choses à faire sur place. Elel aurait largement de quoi s'occuper. 
Elle consultât sa tablette pour connaître les derniers mouvements de la station et remarqua qu'il y avait eu deux transferts lors du débriefing. Deux militaires dont le dossiers numérique s'affichait sous ses yeux. 
"Nous avons deux nouvelles recrues. Des collègues à vous Caporal-chef. Je vais les faire venir ici, ce sera une intronisation comme une autre et ils voudront sans doute faire leurs preuves..."
Aeryn envoya un soldat chercher les nouvelles recrues et le médecin débarqué en plein carnage. 
*Pourvu qu'il ne se perdent pas. Celui que j'ai envoyé chercher Harper doit encore être dans les couloirs, ...*
La jeune femme reprit une gorgée de café en attendant de noter les éventuels volontaires. Elle préfèrerait ne pas avoir à en désigner d'office. 

more_horiz
Charlie finit par arriver au pont 3, il prit un moment pour observer la zone et suivit le soldat vers la porte qu'il lui tenait ouverte. 
"Je vous amène le docteur Harper."
Le médecin entra dans la pièce et observa ses occupants, majoritairement masculins. La seule femme du lot le regardait, un sourcil levé en signe d'incompréhension. Il était évident que de nombreuses personnes ici connaissaient le docteur Harper, contrairement au soldat. Et ils attendaient manifestement des explications. 
"Votre docteur Harper est un homme très ma élevé. Ce soldat m'a pris pour lui et je m'ennuyais, alors je l'ai suivi."
Il n'avait mis aucune émotion dans sa voix. Ni colère, ni excuse. Il avait simplement énoncé des faits. 
"Je suis Charlie Hawkins. Et je suis meilleur médecin que lui de toute façon."
Sur ce, il s'avança vers un siège libre et s'assit sans attendre la réaction de quiconque. 
"Qu'est-ce qui se passe ici ?"
Cela semblait être une réunion importante et comme il allait travailler et même vivre ici un certain temps, il voulait être au courant. Il ne supportait pas qu'on le traite comme un enfant ou un incompétent.

more_horiz
Tetsua fût réveillée par un soldât qui la secouait, car elle a le sommeil lourd, elle se levât d'un bond, surprise, de son lit, en petite tenue.

"Vous êtes attendue en salle de debrieffing" lui dit-il en la regardant un peu gêné.

"-Si vous voulez bien m'attendre dehors je m'habille et je vous suis" lui répondit-elle. Elle enfilât son pantalon de treillis et un tee shirt sans manche puis sortît et vît le soldat qui l'attendait derrière la porte.

"Nous pouvons y aller" lui dit elle en souriant. Puis elle lui emboîtât le pas direction la salle de de-briefing.

Ils prirent l'ascenseur jusqu'au pont trois et en sortirent pour arriver devant la première porte sur la gauche.

Le soldat frappât à la porte et Tetsua entendît une voie féminine lui dire d'entrer, ce qu'il fît et dît
"La deuxième classe Itomi est ici."

"-Dites lui d'entrer " dit la voie féminine.

"-Vous pouvez entrer" lui dit il.

Elle entrât donc et se présentât à la façon militaire
"2eme classe Itomi au rapport madame" dit-elle sèchement. Puis elle saluât et se mît au garde à vous.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: