Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Promotion

4 participants

descriptionPromotion EmptyPromotion

more_horiz
Thomas Sincet fût téléporté au centre de contrôle de la station avec une équipe médicale et des techniciens.
Il se précipita près d'Aeryn.


"Tout va bien ?"

Puis il fit signe à l'équipe médicale de prendre soin de Jacob.

"Que s'est-il passé ici ?"

Une personne signala la présence du corps de John Cooper qui fût évacué vers la Terre.
Des techniciens regardèrent les ordinateurs et voyant que l'infirmerie était en très mauvais état, décidèrent d'aller la remettre en état.
Thomas expliqua ce qu'il savait pour le moment.


"Quand les vaisseaux Gnitars ont cessé de tirer, Achibald, Chris et Tom se sont réveillés. J'ai demandé à revenir au plus vite pour vous porter assistance."

Il prenait la main de la jeune femme pour vérifier son pouls.

descriptionPromotion EmptyRe: Promotion

more_horiz
La tension étant retombée, Aeryn ressentit une énorme fatigue. L'arrivée dans la pièce d'une équipe médicale et de techniciens accompagnés par Thomas fournit à la jeune femme la sécurité nécessaire pour s'autoriser à fermer les yeux quelques secondes. 
Le premier réflexe de l'archéologue fut de se précipiter vers elle. Si bien qu'elle crut qu'il allait trébucher dans un pied de chaise. Cela la fit sourire. Il avait l'air sincèrement inquiet. Elle s'empressa donc de le rassurer. 
"Ca va ! Jake a plus besoin d'aide que moi."

Il ne se fit pas prier pour désigner le physicien à l'équipe médicale. Ce qui ne l'empêcha pas de ne pas bouger d'un pouce. Attitude qui ne dérangea pas Aeryn le moins du monde. Ce qu'il lui expliqua n'avait rien de très étonnant. Elle avait déduit ces informations de la réaction des gnitars mais surtout du contact qu'elle venait d'avoir avec un agent au sol. Mais les entendre de la bouche de Sincet était réconfortant. Comme si cela les rendaient plus réelles. 
Morte de fatigue, elle laissa retomber sa tête contre le dossier du fauteuil et ferma de nouveau les yeux. Elle ne mit pas longtemps à sentir les paumes de Thomas sur les siennes. Il semblait chercher un poul, ou n'était-ce qu'un prétexte ? Peut importait, elle ne se dégagea pas, trop fatiguée pour réfléchir. Mais elle s'évertua à concentrer ses pensées sur autre choses. 
"Pour faire court, après ton départ, des aliens, les hanulans ont pris contact avec nous. Ils disaient que des vaisseaux approchaient de nous pour nous détruire et qu'ils voulaient nous aider. Les informations semblaient correspondre à la réalité et on a décidé de leur faire confiance. Ils sont arrivés par la porte des étoiles et j'ai pris part à un groupe qui s'est infiltré sur le vaisseau mère gnitar, les ennemis, pour le neutraliser. Mais finalement c'était juste un coup monté pour nous faire porter le chapeau et nous détruire alors je suis retournée seule sur la station et je les ai bloqués là-bas. Je ne sais pas ce qui s'est passé à l'infirmerie. Je me suis contentée de rapatrier Jacob et Gary avant que vous n'arriviez."
Elle avait parlé les yeux fermés, se redressa légèrement et les rouvrit. 
"Maintenant pour les détails, il faudra attendre que je me réveille. Je suis épuisée."
Alors qu'elle s'apprêtait à se lever, elle remarqua l'absence des dirigeants. 
"Tu m'as dit que les big boss étaient de nouveau conscients. Où sont-ils ?"
Elle ne pouvait pas laisser la station sans responsable. 

descriptionPromotion EmptyRe: Promotion

more_horiz
Thomas écouta attentivement les paroles de la jeune femme, tout en gardant un genou à Terre et en tenant sa main dans la sienne.
Mais lorsqu'elle parla des dirigeants, il fit une grimace avant de répondre.


"Et bien ..."

Il regarda Jacob qui était maintenant avec un plâtre en cours de confection pour son bras.
On l'informa que Gary avait été retrouvé et transféré sur Terre pour tenter de le sauver.
Ses blessures étaient très graves.


"Chris Liner a été promu chef du Service de Défense de la Terre pour succéder à John Cooper. Archibald a été muté en tant que chef de la zone 51 dans le Nevada, il aura la charge du projet D-101 de vaisseau cargo terrien avec moteur hyper-spatial stable. Tom Sheppard devient chef de la zone 52 à Cheyenne Mountain."

Puis il regarda Aeryn et Jacob.

"Jacob, vous avez été promu assistant-ingénieur pour votre courage lors des récents événements. Et toi Aeryn, tu as été promue ingénieur. Félicitation à vous deux."

Il serra la main en état de Jacob et déposa un léger baiser sur la joue d'Aeryn.
Puis il semblait avoir autre chose à dire et hésita.


"Il y a autre chose ... vu que les dirigeants ont changé, le nouveau chef de cette station est l'Ingénieur Aeryn s'Fallen. Son second est l'assistant-ingénieur Jacob Smith. Encore félicitations !"

Il était content pour eux et surtout pour Aeryn qui avait mérité cette promotion en s'étant parfaitement comportée lors de cette grave crise.

descriptionPromotion EmptyRe: Promotion

more_horiz
Jacob semblait endurer le supplice des médecin sans trop rechigner. Pour Gary, s'était une autre histoire. Aeryn avait appris à l'apprécier et souhaitait vraiment qu'il s'en sorte. 

*Il faudra que j'aille le voir quand je le pourrais...*


Puis Thomas continua avec des nouvelles surprenantes. Aeryn décrivait machinalement des petits cercles sur la main de l'archéologue avec son pouce. Elle fut surprise de tous ces changements en si peu de temps et en fut contente pour les intéressés jusqu'à ce qu'elle comprenne ce que cela signifiait. Le JPS se retrouvait donc sans dirigeant. Cette question fut momentanément mise de côté par l'annonce des promotions de jacob et d'elle-même. La voilà ingénieur à 24 ans ! Elle n'aurait jamais imaginer une telle chose. mais elle avait vite compris que les choses pouvaient aller très vite à bord du JPS ! Thomas serra la main du nouvel assistant ingénieur et elle lui adressa elle même un franc sourire. Puis l'archéologue s'approcha pour lui déposer un baiser sur la joue. La jeune femme n'eut pas le temps d'apprécier le contact qu'elle écarquillait les yeux. Maintenant tout à fait réveillée. 

"Pardon ?!"

Elle avait du mal comprendre. C'était forcément ça. A peine sortie de la fac on la catapultait chef d'une station spatiale secrète construite à base de technologie dont elle ne comprenant pas le millième ! Elle était sensé diriger un flopée de scientifiques, médecins et militaire, tous plus âgés et expérimentés qu'elle pour découvrir de nouvelles technologies, explorer de nouvelles planètes et assurer la sécurité de la planète entière. Un jeu d'enfant ! 

"C'est une blague, je suppose ?"

Elle fixa le visage de son collègue et ne put que constater qu'il avait l'air bien sérieux. 

"J'ai 24 ans ! Je sors à peine de la fac de science ! De quelle légitimité je peux diriger un bataillon de militaire aguerris et de scientifiques surdiplomés ?! C'est comme si Titeuf s'auto-proclamait dirigeant de la NASA ! Il y a sûrement de meilleurs candidats ! Des personnes qui connaissent tout ça !"

Elle se sentait dépassée par les évènements et ne comprenait pas le choix des dirigeants, même si elle devait s'avouer à elle-même qu'elle avait connu plusieurs situations de crise à bord du JPS et qu'elle était toujours là pour en parler. 
Dans son emportement, elle s'était levée du fauteuil et arpentait énergiquement la pièce de long en large en faisant de grands gestes.

descriptionPromotion EmptyRe: Promotion

more_horiz
Thomas assista à la réaction d'Aeryn jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus supporter la pression et se lève pour parcourir la salle en déblatérant des paroles, elle stressait sur la fonction.

Thomas s'approcha d'elle et la prit dans ses bras.

"Du calme. Tout va bien. Relâche la pression."

Il passa la main dans son dos pour la calmer.

"Viens allons à la baie d'observation."

Il l'accompagna et regarda Jacob.

"On vous laisse les commandes de la station pour le moment, contactez-nous si vous avez besoin."

Il reprit son chemin avec Aeryn.

"Je t'avais dit que je te devais un verre, je vais m'acquitter de ma dette."

Ils entrèrent dans l'ascenseur, direction le pont 4 de la station.

descriptionPromotion EmptyRe: Promotion

more_horiz
Alors qu’il se dirigeait péniblement vers la sortie du salon du personnel, Jacob se sentit soudain téléporté par le fameux halo qui ne cessait de s’activer autour de lui depuis quelque temps.

*je ne sais pas quand est-ce que je finirais par m’habituer à ce système.*

Comme il avait mal au bras, il n’avait même pas remarqué que les bruits extérieurs s’étaient tus et que le combat semblait s’être arrêté spontanément. Lorsqu’il remarqua cela, il fut soulagé.

Il jeta un coup d’œil à l’écran affichant les radars et vit qu’il n’y avait plus aucun vaisseau présent autour de la terre.


« Vous avez finit la bataille le temps de me téléporter. Ça c’est du rapide. Je n’ai pas eu l’occasion de te remercier de m’avoir sauvé la vie donc…merci ».

Il répondit immédiatement à la question de la jeune femme.

« un peu, oui ».

Il vit l’arrivée de Gary et les gestes d’Aeryn pour le secourir. On aurait dit une vraie professionnelle.

Il souffrait toujours mais, tellement heureux de la victoire, si on pouvait appeler ça une victoire, il ne pensait que peu à son bras cassé. Il imita même un sourir au moment de la réflexion d’Aeryn.  

descriptionPromotion EmptyRe: Promotion

more_horiz
Gary arriva et Jacob le salua de son bras encore valide. Il fut content lorsque l’équipe médicale vint pour le soigner.

Même s’il n’était pas très douillet de nature, il ne pu s’empêcher un frisson quand ils commencèrent leur travail sur son bras.

Il ne pu qu’être témoin de tout se qui arrivait sous ses yeux pendant que les infirmiers s’affairaient sur lui. Il remarqua immédiatement que Thomas et Aeryn semblaient jouer à un petit jeu de séduction.

Il écouta les échanges entre ses deux collègues et n’eut rien à ajouter aux explications de la jeune femme. Celle-ci avait l’air épuisé.


*presque autant que moi j’ai l’impression*

En effet, lui aussi était éreinté après une telle succession d’actions. Il se surprit de s’assoupir légèrement alors que Thomas expliquait les mutations de leurs anciens collègues.

Cependant, il sursauta lorsque Sincet prononça son nom et fut enchanté d’entendre qu’il avait été promu tout comme Aeryn. Cette dernière ne semblait cependant pas être aussi ravie d’avoir autant de responsabilités.

Quand Thomas annonça que la jeune femme devenait chef de la station, jacob n’y trouva rien à redire. En outre, au moment où il apprit qu’il était second, il faillit s’étouffer.


« Mais, je viens tout juste d’arriver ! »

Il était très heureux mais extrêmement indécis quant à cette décision également. La réaction d’Aeryn n’avait rien d’exagérée et lui-même aurait eu la même s’il n’était pas entouré du personnel médical.

*tout ça pour un bras*.

Thomas proposa un verre à Aeryn qui semblait ravie.

*il y’en a qui ont de la chance*.

Jacob se sentait honteux d’être aussi jaloux de son collègue mais il ne pouvait s’empêcher de penser que ce n’était pas ce dernier qui avait risqué sa vie dans la confrontation. Tous deux partir et, une fois le bandage finit, Jacob décida de se rendre dans ses quartiers pour prendre un repos bien mérité.

descriptionPromotion EmptyRe: Promotion

more_horiz
Après un rapide passage par ses quartiers, Aeryn se présenta, douchée et changée en salle de contrôle, un tasse de thé chaud dans la main gauche et une tablette dans la droite. Vêtue comme à son habitude d'un bleu jean et de basket confortables, elle avait potée pour un t-shirt gris clair aux longues manches relevées sur ses avants bras sous une chemise à manches courtes vert bouteille qu'elle avait laissée ouverte.

"Bonjour à tous !"

Elle balaya la salle du regard, des techniciens s'affairaient déjà sur les ordinateurs. Elle ne savait pas exactement ce qu'il faisaient mais se dit que cela devait être important. Ils faisaient déjà cela avant qu'elle ne prennent ses nouvelles fonctions. Elle posa son chargement sur un emplacement libre après avoir avalé une gorgée du liquide presque bouillant qui lui enflamma l'oesophage. Tentant de garder une contenance, elle commença par le plus important.

"Des nouvelles de Gary ?"

Elle ne savait toujours pas ce qu'il était devenu mais espérait le revoir bientôt devant son écran de contrôle. Elle savait pouvoir compter sur lui.
Un coup d'oeil sur l'un des écran lui permit de voir que l'infirmerie était prise d'assaut par les technicien qui s'affairaient à la remettre en état. Bien. Restait à s'occuper du Achilles.


"De combine d'effectifs disposons nous ?"

Elle s'adressait à personne et tout le monde à la fois. L'un d'entre eux aurait bien les réponses à ses questions. Il lui fallait connaître les moyens dont disposait la station avant de les répartir sur les différents réglages et réparations à effectuer. Elle-même aurait aimé terminer ce qu'elle avait commencé sur les puces avant l'interruption de Sheppard et des Gnitars.

descriptionPromotion EmptyRe: Promotion

more_horiz
Jacob arriva au centre de contrôle juste lorsqu’Aeryn souhaitait bonjour à toutes les personnes présentes.

« Salut. Alors, bien dormis ? »

Quand elle demanda des nouvelles de leur collègue qui avait été grièvement blessé, il ne sut que répondre.

« Je ne sais pas, j’espère qu’il va bien, c’est un bon gars. »

Il ignora la dernière question car il n’avait aucune idée de la réponse et se dirigea vers un écran pour pouvoir voir tous les dégâts qui avaient été effectués et ce qu’il pourrait aider à réparer.

Il se retourna en face d’Aeryn.


« Alors capitaine, quel est l’emploi du temps aujourd’hui. On affronte des aliens, des russes ou des alliés ? »

Il essayait de se reposer un peu l’esprit en blaguant. Le physicien vis qu’il avait complètement détruit l’infirmerie la veille.

« Désolé pour la casse. J’espère qu’il ne faut pas que je rembourse car ça risque de me coûter un bras. »

descriptionPromotion EmptyRe: Promotion

more_horiz
Les technicien s’affairaient au centre de contrôle quand Aeryn demanda des nouvelles de Gary et des informations concernant l'effectif de la station.
Un des techniciens nota les questions et fit des recherches puis s'avança vers la nouvelle chef de la station.


"Gary a été pris en charge à l'hôpital de la zone 52, il est sortit d'affaire mais devra passer un long moment de convalescence avant de pouvoir revenir sur la station."

Puis il tourna une page de son carnet et continua.

"Concernant le personnel, il y a vous, monsieur Smith et monsieur Sincet. Quarante techniciens ont été affectés temporairement à la station pour les travaux. Dix d'entre eux s'occupent des travaux de l'infirmerie, dis autres s'occupent du reste de la station pour la remettre en état et les vingt derniers travaillent sur l'Achilles pour faire le gros du travail. L'accès se fait par le sas du pont 5, vous avez des tenues de sortie extra-véhiculaire à l'entrée du sas. Le vaisseau n'est pas pressurisé et n'a pas encore de gravité artificielle."

Le technicien retourna ensuite à ses calibrages de capteurs.

descriptionPromotion EmptyRe: Promotion

more_horiz
Aeryn n'avait pas entendu Smith entrer et se retourna vers lui lorsqu'il lui adressa la parole. Elle lui fit un sourire.

"Pas trop mal ?"

Ensuite, il tenta de blaguer sur leur emploi du temps. Elle entra dans son jeu après avoir retenté de boire une gorgée de thé d'une température plus clémente.

"Je pensais plutôt à un mini-golf dans les couloir ou une séance bronzage sous la luminosité du vortex. Mais c'est vrai que ça fait un moment qu'on a pas aperçu un ruskof, dans le coin."

Aeryn espérait qu'il n'y ait pas de russes parmi le personnel de la salle de contrôle pour n'avoir blessé personne.

"Pour le bras, je crois que tu as déjà donné !"

L'appellation "capitaine" la fit sourire et lui donna une idée. Elle la mit de côté en se promettant à elle-même de la mettre à exécution sous peu. Puis l'un des technicien s'approcha pour répondre à ses questions de manière très exhaustive.

"Voilà qui est efficace ! Merci, ... Williams ! Faites moi penser à lui faire envoyer des chocolats. Il les a bine mérité !"

Les techniciens étaient réactifs et adaptatifs, ils s'étaient déjà répartis le gros du travail et étaient déjà en plein travail. Parfait ! Ils avaient les choses bien en mains et Aeryn ne voyait aucune raison de s'en mêler maintenant.

"Merci de me prévenir lorsqu'ils en auront fini. On pourra alors activer la gravité artificielle et le rendre opérationnel. Archibald m'a parlé d'un problème de communication. Jake, tu peux me définir le problème exact s'il te plait ? "

En attendant les réponses, elle s'assit dans le fauteuil central et commença à pianoter sur la tablette. Elle y annotait des schémas pour la construction de la mini-balise. Elle avait eu le temps d'y réfléchir en route et avait une idée de la façon d'optimiser la place et de la rendre la plus petite possible. Si elle ne se trompait pas, la miniature serait bientôt opérationnelle grâce à la matrice Asgard et produite en grand nombre.

descriptionPromotion EmptyRe: Promotion

more_horiz
Jacob fut rassuré lorsque le technicien les informa que l’état de santé de Gary n’était plus aussi grave qu’il l’était et même si ce dernier devait prendre de nombreux jours de convalescence, ses jours n’étaient plus en danger.

De plus, en plus d’eux, il y’avait quarante techniciens dans les vaisseaux, ce qui était plutôt rassurant quant à leur effectif. D’après le technicien il semblait que tout se passait bien et que les travaux avançaient vite.


*jusqu’à la prochaine du moins*.

Il émit un sourire à la réflexion d’Aeryn. L’atmosphère était vraiment détendue par rapport à la veille et tout avait l’air normal si on peut qualifier de normal être sur un vaisseau en orbite autour de la terre après une double menace alien.

« Un problème de communication ? Je vais voir ça tout de suite."

Il se remit sur l’ordinateur et analysa tout se qui avait rapport avec les communications radios internes et externes au vaisseau c'est-à-dire celles qu’ils émettaient et celles qu’ils recevaient.  

descriptionPromotion EmptyRe: Promotion

more_horiz
Recherche d'informations sur les communications de l'Achilles ...

Par Jacob Smith

Dernière édition par Superviseur le Dim 17 Nov 2013 - 15:05, édité 1 fois

descriptionPromotion EmptyRe: Promotion

more_horiz
Le membre 'Superviseur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (0-10)' :
Promotion Echgra10

descriptionPromotion EmptyRe: Promotion

more_horiz
La maîtrise de Jacob des systèmes informatiques de la station n'étaient pas assez évoluées, il ne trouva que des informations disant que des connexions manquaient pour mettre en fonction les communications.
Les plans de l'Achilles montraient que pour effectuer les connexions manuellement il fallait sortir dans l'espace puis longer la coque externe du vaisseau jusqu'à son sommet pour atteindre les antennes de transmission.
Le plan détaillé de cette partie montrait les manipulations à effectuer.
La situation était plutôt calme, mais il fallait quand même effectuer la finalisation de l'Achilles au plus vite pour qu'il puisse être utilisé en cas de besoin.
Il fallait profiter du moment présent.
Les travaux de l'infirmerie avançaient bien, les fissures dans les parois avaient été colmatées, l'infirmerie était de nouveau pressurisée, le travail se concentrait à remettre en l'état la salle.
Sur l'Achilles, l'intervention sur les communications et la gravité artificielle par Aeryn et Jacob était nécessaire.

descriptionPromotion EmptyRe: Promotion

more_horiz
Aeryn posa sa tablette pour se placer derrière Jacob. Elle y découvrit les résultats de ses recherches en même temps que lui. Comme Archibald l'avait deviné, il était nécessaire de sortir réparer les connexion à la source. Les techniciens étaient déjà occupés et Smith avait un bras en écharpe. Pas les meilleures conditions pour enfiler un scaphandre et faire une sortie dans l'espace.

"Ok, je vais m'occuper des connexion. En attendant, tu devrais aller à la matrice Asgard et y charger ces données."

Elle tendit sa tablette au physicien avant de détailler sa demande.

"C'est une version numérique de la balise miniature que j'ai réalisée partir de nos observations et des recherches déjà menées. La matrice devrait pouvoir synthétiser un modèle que tu pourra tester ensuite. Si tu arrive à le téléporter, c'est gagné ! On pourra lancer la production en série et équiper le personnel. Il ne restera qu'à coder chaque appareil dans l'ordinateur pour l'associer à son porteur et le tour est joué !"

Ce travail-là ne nécessitait pas l'usage de deux bras et convenait donc à l'état de santé de son ami. De plus, plus vite ils auraient ce dispositif et plus ils seraient à même de gérer des situations comme celles dont ils venaient de se sortir tant bien que mal.

"Bon, je vous laisse, je pars pour mon premier voyage libre dans l'espace !"

En effet, les sorties spatiales n'étaient pas au programme du MIT et l'expérience qu'elle s'apprêtait à vivre inquiétait Aeryn autant qu'elle la réjouissait. Mais mieux valait profiter de l'accalmie actuelle.
Avant de quitter la salle, ell ese retourna une dernière fois vers Jacob.


"Oh et il me faudrait ton rapport écrit de ce qui s'est passé hier."

La paperasse ne l'enchantait guère mais elle faisait également partie de ses nouvelles attributions.

descriptionPromotion EmptyRe: Promotion

more_horiz
Les données arrivèrent et n’étaient pas particulièrement bonne. En effet, il fallait que quelqu’un sorte pour remettre de l’ordre dans les communications.

Lorsqu’il voulu en informer Aeryn, Jacob vit que celle-ci avait lu par-dessus son épaule et était donc au courant des dernières nouvelles. Cette dernière l’informa qu’elle s’occuperait de la sortie dans l’espace et qu’il serait bien qu’il s’occupe de la fabrication des transpondeurs sous-cutanés.

La jeune femme lui expliqua tout se qu’il devait faire et il mémorisa instantanément.


« Le fil rouge sur le bouton rouge et le fil vert sur le bouton vert, c’est ça ? »

s’exclama-t-il ironiquement en hommage à son film français préféré, la septième compagnie.

Aeryn dit qu’elle allait partir.


« Ok, tu pensera à nous ramener des souvenirs ! »

Cependant les derniers mots de sa collègue lui plurent un peu moins et il prit une allure boudeuse.
« Oh, encore des disserts, j’espère que tu me donneras une bonne note. ».

Elle quitta la pièce et Jacob décida de faire de Même pour se diriger vers les labos.

descriptionPromotion EmptyRe: Promotion

more_horiz
C'est d'une démarche saccadée et ponctuée de grimaces qu'Aeryn fit irruption au centre de contrôle. Tout le monde s'activait sur les moniteurs et échangeait des données, ce qui créait un brouhaha qui résonna dans la tête de la jeune femme. 
A son approche, cependant, les bruits se turent. Son statut, et sans doute son état, avaient ramené un calme tendu dans la pièce. Elle ne se fit pas attendre. Après s'être écroulée sur le siège central, le plus confortable, elle débuta un topo rapide. 
"Trois intrus sont sur la station. Deux bloqués en salle d'entraînement, au pont 2, un dans le bureau du chef militaire, au pont 3. Coupez l'aération dans ces deux endroits pour les rendre inconscients et coordonnez-vous avec les militaires pour qu'ils aillent les désarmer et les attacher. Assurez-vous qu'ils soient bien inconscients avant de déverrouiller les portes !"
Elle ne comptait surtout pas envoyer quelqu'un d'autre à l'hôpital. 
"Une fois fait, faites-les conduire dans la salle de réunion et dîtes moi lorsqu'ils seront réveillés. Je veux leur parler."
Le vital était dit, mais elle avait encore des demandes à formuler. 
"Williams, contactez le centre d'entraînement, au sol et passez-moi le responsable au plus vite."
Elle espérait de bonnes nouvelles concernant Jacob, mais surtout Thomas. Elle aurait préféré se rendre sur place mais il y avait encore beaucoup à faire ici. La scientifique maudit cette promotion jusqu'à ce qu'un détail se rappelle à elle de façon très intense. 
"Et si quelqu'un pouvait m'apporter des anti-douleurs, ce serait vraiment génial. Puissants les médocs !"
Sur ce, elle ferma les yeux et profita des premiers instants de calme relatif dont elle pouvait bénéficier.

descriptionPromotion EmptyRe: Promotion

more_horiz
Il ne fallut pas longtemps avant qu'on lui apporte des anti-douleur. Aeryn s'empressa de les avaler avant de refermer les yeux et de se repasser la journée dans la tête. Ca avait vraiment été une mauvaise journée ! D'abord les réparations infructueuses du Achilles. Ensuite la traversée du désert spatial où elle avait souvent rencontrer la coque du vaisseau de façon quelque peu brutale. Le dérapage incontrôlé suivant sa lourde chute sur la plate-forme d'envol et ses échec informatiques à répétition qui avait conduit à l'agression de Thomas qui se trouvait actuellement dans un état indéterminé. 
Aeryn guettait l'intervention de Williams lui annonçant qu'elle était en contact avec le camp d'entraînement. Malheureusement, celui-ci se faisait attendre mais la jeune femme n'avait plus la force d'ouvrir les yeux et de demandait ce qui se passait. Elle décida de faire confiance à son équipe et tenta de se calmer pour laisser les médicaments faire effet. 
Les militaires furent plus rapides que Williams. Ils débarquèrent bientôt au centre de contrôle pour annoncer le réveil des prisonniers en salle de réunion. Il y avait eu un imprévu durant l'intervention. L'un d'eux avait montrer des signe de conscience trop tôt et l'équipage avait du ouvrir le feu pour garantir sa sécurité. L'individu était mort, mais ce n'est pas ce qui était le plus intéressant. 
"J'ai envoyé Jacob Smith et Thomas Sincet au camp d'entraînement pour y recevoir des soins. Lorsque vous aurez le responsable en ligne, demandez lui de leur nouvelles. Je veux tout savoir ! Apportez-moi ces infos à la seconde où vous les obtenez !"
Aeryn n'aimait pas être aussi directive mais elle n'avait ni le temps, ni la patience d'enrober tout cela aujourd'hui. Elle se leva à contre-coeur pour suivre l'officier jusqu'au cadavre au pont 3. Le casque noir cachant ses traits avait été brisé lors de l'interaction et ce qui se trouait derrière n'était pas inconnu de la scientifique. 
"C'est un Gnitar. Il est fort probable que le second homme de main en soit un aussi."
La tête couverte de tentacule avait été privé du liquide vital dorénavant répandu sur le sol. Il n'y aurait rien à tirer du second Gnitar. Akarski, par contre, pouvait être interrogée. 
Les anti-douleurs tardaient à faire effet mais Aeryn aimait autant en finir le plus rapidement possible. Elle entra donc dans la salle de réunion et fit signe aux soldats d'emmener le Gnitar ailleurs.    

descriptionPromotion EmptyRe: Promotion

more_horiz
Les calmants avaient commencé à faire effet lorsqu'Aeryn arriva de nouveau au centre de contrôle. Il y avait tellement de choses à faire qu'elle débita le tout rapidement, de peur d'omettre certains éléments importants. 
"Il me un groupe d techniciens pour réparer ou remplacer les caméras endommagés. Lancez une analyse complète de la station. Si Akarski y a mis son grain de sel, je veux le savoir.  Il se peut qu'une autre tuile nous tombe dessus. On doit pouvoir disposer de l'intégralité du système et du matériel. Au fait, on ne disposerai pas d'une sorte de sérum de vérité ou d'un appareil quelconque pour obtenir des informations viables par hasard ?"
Si il était possible de forcer Akarski à parler et à dire la vérité, cela changeait la donne. Elle pourrait récupérer les informations dont elle avait besoin. Mais elle en doutait. C'est pourquoi elle enchaîna rapidement. 
"Je vais faire un tour en salle des machines. J'ai un cristal à remplacer et un autre à analyser." 
Elle avait surtout besoin de récupérer le fonctionnement de la matrice Asgard pour mener son projet à bien. 
L'irlandaise attendit cependant une repose à sa question et d'éventuelles informations supplémentaires avant de quitter la salle.

descriptionPromotion EmptyRe: Promotion

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum