Aeryn était totalement larguée. Les propositions fusaient de toutes part. Apparemment, la mission sur la Lune était reléguée au second plan et tout le personnel serait affecté au sauvetage clandestin du SDT. Avant que la jeune femme n'ait pu répondre à Thomas, Cooper prit la parole et ils se retrouvèrent aussi sec téléportés en Russie. En regardant autour d'elle et en se regardant elle-même, Aeryn en put s'empêcher de marmonner en grimaçant.
"Il faut vraiment qu'ils arrêtent de faire ça ! En nous laissant 10 minutes j'aurais pu aller me changer et prendre deux-trois trucs, ..."
Heureusement, elle gardait toujours son tournevis fétiche dans la poche de sa veste qu'elle tâta d'un geste machinal. Un léger soupir s'échappa de ses lèvres lorsqu'elle sentit la légère bosse sous le tissu. Elle évalua rapidement la situation. Ils étaient donc en plein hiver, en Russie. Elle n'imagina même pas les températures qui régnaient dehors. Pour le moment, l'intérieur était suffisamment chauffé. Elle remonta la fermeture éclair de sa veste et enfouit ses main dans ses poches. Elle avait toujours son laryngophone à l'oreille gauche, au moins elle garderait la contact avec ses collègues, ...
Elle tourna vivement la tête en entendant des bruits de pas approcher. Un homme s'adressa à Marc et Archibald, ignorant totalement le reste de l'équipe. Un nouveau grognement échappa presque involontairement à Aeryn.
"De mieux en mieux !"
Décidément, celle mission illégale commençait sur les chapeaux de roues ! La scientifique prêta l'oreille aux propos de l'autochtone mais, plus son discours avançait, plus les sourcils de la jeune femme se fronçaient. Qui était Syn Solntsa ? Pourquoi le nom de Kouznetski intervenait-il régulièrement ? Quel était le rapport avec la Lune ? Et surtout, qu'était donc le RESO et pourquoi venir en Russie pour réhabiliter le SGC ?
A la fin de l'intervention du russe, Aeryn mit, plus ou moins diplomatiquement, les pieds dans le plat.
"Est-ce qu'on pourrait m'expliquer clairement ce qui se passe au juste ? Parce que, je suis peut-être la seule dans ce cas là mais j'ai du rater un épisode parce que je ne comprends rien du tout !"
Après un silence assez court, elle fut comme frappée par une évidence avant d'ajouter.
"Oh et, si vous espérer me faire mettre le nez dehors, il va falloir me trouver un manteau digne de ce nom..."
La scientifique espérait que ce genre de situations n'était pas une habitude du SDT et que c'était dû au cas d'urgence actuel, car elle préfèrerait être un peu mieux préparer aux missions à l'avenir.
Dernière édition par Aeryn s'Fallen le Ven 9 Aoû 2013 - 15:05, édité 1 fois