Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Mission 1] Le tour du propriétaire

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
Zander Hayes
Mortimer Dunaïm
Yéléna Tchekhov
Maxence Dubois
Sarah Lawrence
Kaylee Beckett
Ryan s'Fallen
Robin Kheldar
12 participants

description[Mission 1] Le tour du propriétaire Empty[Mission 1] Le tour du propriétaire

more_horiz
Lorsque Blesswood avait passé son appel radio, Robin se baladait entre les arbres du verger. Il y avait même une serre où poussaient les légumes les plus sensibles alors que les plus coriaces s'épanouissaient dans le potager extérieur. Il faudrait sans doute que chacun mette la main à la pâte pour cultiver tout ça, à moins qu'une escouade de jardiniers n'ait fait le voyage jusqu'ici.

Le journaliste suivi la route et longea les ateliers. Pas mal de monde entrait et sortait en permanence, portant des cartons, des outils, … Robin ne s'arrêta pas. Il avait encore beaucoup à voir. Un instant, il hésita à entrer mais avait peur qu'on le réquisitionne pour faire du transport de matériel. Cette idée le fit grimacer et il accéléra le pas vers le bâtiment principal.

Il le longea par la droite pour profiter de la vue sur la piste d'atterrissage.

"Bizarre, … je pensais qu'on n'avait pas pris de vaisseau, …"

Un mystère à élucider qui fit sourire l'imposteur. Un peu plus loin, un petit parc avec quelques arbres et un petit plan d'eau donnait une atmosphère apaisante pour une base peuplée en grande partie de militaires. Finalement, Kheldar entra dans le bâtiment par l'entrée principale. Il hésita quelque peu sur le seuil… et le regretta très vite.

"Vous n'avez rien à faire ?"

Avant qu'il n'ait pu réfréné son réflexe, Robin tourna la tête et croisa le regard désespéré d'un petit blond que l'on distinguait à peine derrière la pile de cartons qu'il poussait sur un chariot à roulettes.

"C'est à moi que vous parlez ?"

"Eh bien oui ! A qui d'autre ?"


"Oh ! Ca pourrait être à n'importe qui !" Robin tourna sur lui-même et se mit à désigner les personnes alentours, toutes occupées à leurs activités. "Ce jaffa taciturne les bras chargés de lances, cette brune qui court et va bientôt heurter la porte du monte charge, …"

Cela ne manqua pas et un bruit de collision retentit dans tout l'étage. La jeune femme en question se massa le front en marmonnant qu'il faudrait tout retrier et que ça allait lui prendre des heures. Effectivement, ce qui ressemblait à de la visserie était maintenant étalée sur un large périmètre.

"Non, c'est bien à vous que je parle. Tous les autres sont occupés. Ecoutez mon vieux, je dois aller porter tout ça aux laboratoires rapidement mais j'ai deux boîtes ici qui doivent aller au pré-stockage. C'est la porte derrière vous. Vous pouvez vous en occuper ?"

Robin grimaça.

"C'est que je suis très occupés, voyez-vous. J'ai … des vis à ramasser ! Je suis un gentleman, moi, monsieur !"

La brune leva des yeux remplis d'espoirs vers lui et Kheldar lui fit un clin d'oeil charmeur accompagné d'un petit sourire.

"Ca ne vous prendra qu'une minute !"

Sur ce, le courtaud lui plaqua deux cartons dans les bras et s'éloigna avec son chariot.

"Non mais je vous jure, … il y a vraiment des gens égoïstes et sans manières !"

Soupirant, il fit volte face et se dirigea vers la salle de maintenance et de pré-stockage.

"Désolé ma belle, …"

La jeune femme baissa les yeux en soupirant, dépitée, et se remit au travail pendant que Robin entrait dans l'entrepôt. Il cherchait une place pour poser ses cartons tout en maugréant sur ce travail forcé.

"Une honte ! C'est de l'esclavage ! Je n'ai pas signé pour jouer les garçons de courses. Je ne vais pas passer mes journées à faire le larbin pour des petits bino… Whoww !"

Soudainement, les deux boîtes heurtèrent le sol dans un bruit assourdissant mais Robin n'en avait cure. Il fit deux pas en arrière, une expression horrifiée sur son visage.

"Ohé ? Hey ! C'est l'heure de se réveiller !"

Devant lui, allongée dans une marre de sang, un corps inerte bloquait le passage. D'un pas hésitant, Robin s'approcha et secoua le corps du bout du pied, sans résultat. Rapidement, il sortit de la salle en titubant.

"Euh, s'il vous plaît ? Quelqu'un ?"

Personne ne faisait attention à lui alors il se mit à parler plus fort, la voix légèrement plus aigue que d'ordinaire.

"Hey ! Y a un cadavre là-dedans !"


description[Mission 1] Le tour du propriétaire EmptyRe: [Mission 1] Le tour du propriétaire

more_horiz
Un petit homme rondouillard à lunettes se mit à ricaner du nez en entendant Robin. Il était chargé de cartons qui arrivaient au dessus de son crâne ou trônait une calvitie déjà prononcée.

"Mais oui c'est ça et vous allez me dire bientôt que y'a un Goa'uld dans votre botte.... Ah ! Ces jeunes ! Toujours la bonne excuse pour ne pas travailler ! Moi à l'époque, je peux vous le dire ça filait droit ! Je me souviens en 1978 alors que je faisais mon service militaire le sergent instructeur avait un jour surpris une sentinelle à dormir pendant sa garde. Il a pris des jours d'arrêt ! Ah ça je peux vous le dire ! C'est sûr que c'était une autre mentalité.... nom de dieu !"

L'homme après avoir fini son monologue d'une longueur interminable fit tombé l'ensemble de son chargement en apercevant le corps sans vie qui gisait au sol dans une marre de sang. L'homme était sur le dos, habillé d'une combinaison de technicien, une grimace de douleur indescriptible était figé sur son visage désormais pour l'éternité. Il était blanc, froid, livide.... mort.

Le technicien rondouillard tira Robin par la veste tout en courant vers l'interphone le plus proche. Il hurla d'une voix paniquée dans l'interphone semblable à celle d'un enfant n'ayant pas encore mué.

"Une équipe médicale est demandée d'urgence dans le local de pré-stockage, une équipe médicale est demandée d'urgence dans le local de pré-stockage, delta, charlie, delta."


Le technicien regarda Robin d'un air palot, il murmura quelques propos incompréhensibles avant de tomber dans les pommes avec un air théâtral.

Peu après Ryan arriva rapidement sur place. Il s'approcha du corps et prit rapidement ses constantes après avoir enfilé rapidement une paire de gant. Il secoua la tête et se releva désemparé. Son regard se tourna vers Robin et une rage folle habita les yeux de l'Irlandais. Après tout, il était chef militaire, il était chef tout court jusqu'à il y a une heure et cette mort était très certainement de sa faute. Il s'approcha avec une démarche déterminée vers Robin et le chopa par la veste un peu brutalement.

"Qui êtes vous ? Qu'avez vous vu ? Parlez !"

description[Mission 1] Le tour du propriétaire EmptyRe: [Mission 1] Le tour du propriétaire

more_horiz
[Infirmerie -> Locaux de stockage]

Il ne leur fallut pas beaucoup de temps pour rejoindre les lieux. Kaylee se promit de demander à Hayes comment il avait fait pour savoir exactement comment se rendre ici sans demander son chemin.

La scène qui s'offrit à elle et son équipe lui laissa peu de doute quant à la véracité de l'alerte. Une victime dans une mare sang au sol qui, au vu de la quantité, devait bel et bien être décédée et une autre allongée sur le sol puis plus loin, le responsable militaire aux prises avec un civil…


« Dr Tchekov, allez vous occuper de celui-ci, ordonna-t-elle en désignant celui qui avait l'air inconscient. M. Hayes, vérifiez ses constantes de celui-là. » dit-elle lui montrant celui qui baignait dans son sang puis se dirigea droit vers s'Fallen pour lui éviter de commettre une bévue.

« Capitaine ! Lâchez cet homme ! S'il était présent sur les lieux, vous devez le confier à la sécurité. Les avez-vous contactés ? Il faut isoler les lieux et toute personne qui se trouvait là, lui rappela-t-elle. Si vous avez besoin d'un spécialiste, je vous suggère de faire appel au Dr Doyle. C'est un ancien CSI. » l'informa-t-elle, ne sachant pas s'il était au courant, étant donné que Jeremy était un civil. Puis elle se retourna vers Hayes, accroupi près du corps, qui secoua négativement la tête à sa question muette.

Elle retourna auprès de lui en enfilant une paire de gants et vérifia elle-même pour respecter la procédure et prononça l'heure du décès. Il n'y avait pas de médecin-légiste dans son équipe en ce moment, alors c'était à elle qu'incomberait de faire l'autopsie. Elle n'était pas une experte médico-légale, mais elle avait reçu une formation de base dans le domaine, précisément pour gérer ce genre de situation.


« M. Hayes, ne touchez à rien et faites-en sorte que personne ne s'approche du corps. Dr Tchekov, comment va votre patient ? Est-ce que quelqu'un d'autre a besoin d'un médecin ? » lança-t-elle à la cantonade avant de se lancer dans l'examen du corps.

description[Mission 1] Le tour du propriétaire EmptyRe: [Mission 1] Le tour du propriétaire

more_horiz
[ Bureau du chef de base > Local de pré-stockage]

Lawrence arriva quelques instants après l'équipe médicale au locaux de pré-stockage. Une équipe de sécurité l'y attendait déjà conformément à ses ordres. Dans le temps qu'il avait fallu pour qu'elle arrive jusque là elle avait reçu la confirmation de la mise en place des équipe de sécurités aux points vitaux de la base. Elle avait également fait ordonné le confinement du personnel non essentiel.

Elle traversa l'espace occupés par plusieurs individus qui commençaient à s'agglutiner à l'entrée du local où devait se trouver le mort. Elle bouscula plusieurs d'entre eux en donnant de la voix :


" Ecartez-vous ! Ecartez-vous ! Allez voir ailleurs si j'y suis et trouvez à vous occuper ! "

Lança-t-elle sur un ton qui ne souffrait aucune contestation. Elle pénétra ensuite dans les lieux où Ryan faisait face à un inconnu en le fusillant du regard. Le colonel Beckett supervisait déjà l'analyse du cadavre et l'assistance à un autre homme à terre. La chef de base regarda à tour de rôle chacun des individus au sol avant de se tourner vers Ryan et Kaylee.

" Au rapport. Qu'est-ce qui s'est passé ici ? "

Elle se tourna vers Robin. Son visage ne lui disait pas grand chose. Elle avait parcouru chacun des dossiers du personnel qu'elle avait enrôlé et son visage, bien que pas parfaitement inconnu ne lui évoquait rien :


" Et vous êtes qui vous ?! "

Elle se tourna ensuite vers le colonel Beckett :

" Pouvez-vous me dire ce qui a causé la mort de cet homme ? "

Son attention sauta sur Ryan quand elle eu sa réponse :

" Le secteur est bouclé, et les équipes de défense sont en place, je veux que l'on extrait les images de sécurité et qu'on me trouve l'identité de tous les individus du secteur. "

Enfin le regard de Lawrence coula sur la femme blonde qui s'occupait du technicien inconscient. Elle fronça les sourcils en remarquant son uniforme aux couleurs terriennes et le drapeaux qui ornais son épaule. Le lieutenant-colonel avait fait remettre des uniformes aux couleurs de la coalition à tous les militaires afin de créer une unité dans celle-ci. Elle ouvrit la bouche pour dire quelque chose puis se ravisa. Ce médecin relevait du colonel Beckett et c'est à elle qu'il appartenait de gérer et unifier ses médecins.

Lawrence observa la pièce à la recherche d'un indice quelconque, se demandant curieusement quel type de matériel y était entreposé. Est-ce que le cadavre avait été laissé là pour son lieu isolé ou parce qu'il avait dérangé quelqu'un en train de prendre quelque chose de précieux ?

description[Mission 1] Le tour du propriétaire EmptyRe: [Mission 1] Le tour du propriétaire

more_horiz
Salle du Convertisseur => Local de prestockage


Dubois arriva sur les lieux où se trouvait déjà un beau monde, les huiles se chargeaient déjà d'examiner le mort, le commando ne souhaitant pas déranger le chef de base, alla se présenter à Ryan :

"Au rapport Capitaine !"

Dubois ne pensait pas que l'on aurait besoin de lui, il y avait pas mal de monde sur les lieux dont Beckett, un médecin, sachant que seuls les meilleurs bossaient à la Fondation, cette affaire serait probablement résolue rapidement du côté "autopsie" en tout cas.

Cependant, parce que Dubois ne prenait pour le moment aucune initiative ne voulait pas dire qu'il ne faisait rien, il observa autour de lui d'un oeil attentif, cherchant ce qui aurait pu éventuellement servir d'échappatoire à l'homme qui aurait fait cela... ou à la chose, si la personne avait bien été tuée en tout cas. Il regarda également au plafond, depuis cette sordide mission avec le monstre invisible, on ne savait jamais...

description[Mission 1] Le tour du propriétaire EmptyRe: [Mission 1] Le tour du propriétaire

more_horiz
Le regard de Robin se posait sur tout et tout le monde, cherchant quelqu'un qui le croirait car ce n'était de toute évidence pas le cas du dégarni qui l'avait envoyé dans cette fichue salle. Il l'écoutait ronchonnait d'une oreille tout en sentant sa bouche devenir pâteuse. L'image du cadavre semblait coller à sa rétine et il n'arrivait pas à s'en débarrasser. C'est alors qu'il croisa le regard dangereux d'un homme se dirigeant droit sur lui, d'un air menaçant. Par réflexe, Robin reculait fébrilement jusqu'à se retrouver acculé contre un mur.

"M… moi ? J'ai rien fait ! C'est pas moi ! Je voulais aider la fille, là, … mais l'autre, … le type, … les lunettes, … il m'a dit d'aller ranger des fichues boîtes dans cette fichues salle ! J'ai juste fait qu'on me demandait, … j'ai juste rendu service, … Il m'a dit de prendre les boîtes, … mais y avait des vis partout, … la fille, … y en avait partout, … je suis rentrée, … voulais ramasser les vis, moi ! Je suis rentré et puis, … puis, … y avait du sang, … il bougeait pas, … je lui ai donné un coup de pied, … je voulais qu'il se réveille, … il était par terre, … je voulais juste ramasser les vis, …"

D'autres personnes s'étaient mises à affluer pendant qu'il cherchait ses mots, toujours perturbé par la scène qu'il venait de voir. C'était la première fois qu'il voyait un cadavre. Tout se mélangeait et la poigne du militaire était ferme et inflexible. Lorsque les médecins arrivèrent, l'une d'eux demanda au militaire de le lâcher et Robin espérait grandement qu'il le fasse. Il avait soudainement très mal à l'estomac.

Il y avait de plus en plus de monde, ça s'agitait dans tous les sens et Robin avait du mal à focaliser son attention. Est-ce que quelqu'un avait monté le chauffage ? Après quelques instants à respirer fort et lutter, l'estomac de Robin gagna le combat. L'homme eut tout juste le temps de se soustraire à la poigne du militaire et à faire deux pas avant de rendre le contenu de son estomac. Malheureusement, il n'avait pas trouvé de poubelles et une paire de rangers se trouvaient sur sa trajectoire. Une fois son estomac calmé, et vide, Robin redressa lentement la tête et écarquilla les yeux en croisant le regard électrique d'une blonde en uniforme. Il reconnu Lawrence et esquissa un léger sourire.

"Désolé, …"

Gentiment, quelqu'un lui tendit un mouchoir en papier qu'il utilisa pour s'essuyer la bouche. Voilà une bien bonne façon de commencer sa nouvelle vie...

"Je ne suis personne. Robin Kheldar, … journaliste."

Il tendit timidement la main vers la chef de base. C'était bien la première fois de sa vie qu'il perdait ses moyens.

description[Mission 1] Le tour du propriétaire EmptyRe: [Mission 1] Le tour du propriétaire

more_horiz
Yéléna arriva en même temps que Kaylee sur place. C'était un sacré bordel, un mec avait fait un malaise visiblement, un homme gisait dans une marre de sang, un autre allait rejoindre le précédent vu comment il avait l'air de s'être attiré les foudres d'un militaire et l'américaine chef de base venait d'arriver. Yéléna écouta attentivement les instructions de Kaylee et s'approcha de l'homme inconscient. Elle posa genoux à terre et son sac, enfila une double paire de gant et prit son pouls. Il était vivant c'était déjà ça. Elle souleva doucement et avec précaution le menton de l'homme et lui ouvrit la bouche pour voir s'il respirait... c'était le cas impeccable. Yéléna sortit ensuite le tensiomètre du sac d'urgence et le passa rapidement autour du bras de l'homme, elle activa l'appareil attendant les résultats... 11 c'était bas mais pas inquiétant... Malaise vagal, c'est bien ce qu'elle pensait, sûrement du au choc de la découverte du cadavre. Elle passa par précaution sa main sur le crâne de l'homme pour vois si il ne s'était pas blessé et soupira.

Elle plaça l'homme en position latérale de sécurité et fit signe au brancardier de l'emmener:

"Branchez le sous surveillance, à son réveil filez lui un grand verre d'eau sucré... je veux une prise de sang par acquis de conscience."

C'est alors que Kaylee l'interrogea sur le cas de son patient:

"Pas d'hémorragie, inconscient, respire, tension basse mais pas inquiétante, 11, malaise vagal, évacuation pour mise sous surveillance, prise de sang au réveil pour d'éventuelles carences pouvant être une des causes du malaise vagal."

Yéléna se releva et prit son sac sur une de ses épaules quand elle entendit un curieux bruit à côté d'elle. En effet, l'homme qui se faisait agresser par le militaire venait de vomir sur les chaussures de la chef de base. Yéléna se mordit la lèvre pour ne pas sourire et s'approcha en poussant fermement Ryan:

"Equipe médicale, faites place"

Il avait beau être gradé ou je ne sais pas quoi le médical primait toujours. Elle poussa Robin pour qu'il s'asseoit sur une caisse de transport. Elle sortit sa lampe torche et éclaira les yeux de Robin. Ils étaient écarquillés. Elle prit son stéthoscope l'air concentré mais ne montrant pas spécialement de signe d'inquiétude et elle le plaça sur la poitrine de Robin après avoir ouvert sans haut sans ménagement:

"Inspirez... lentement... expirez... lentement. Mhh ok. Docteur Beckett ! J'ai un état de choc psychologique ici... je fais transporter sous surveillance également"

Elle fit signe au brancardier d'apporter un fauteuil roulant pour conduire Robin jusqu'à l'infirmerie. Elle se tourna vers la chef de base en enlevant une paire de gant:

"Colonel, Docteur Yéléna Tchekhov, enchantée ! Cet homme même si il est témoin souffre d'un état de choc psychologique... sûrement dû à la découverte du cadavre... Je pose mon véto médical sur tout interrogatoire jusqu'à contre-examen."

Son ton était professionnel on aurait même presque pu croire cordial envers la chef de base. Visiblement, même si elle était américaine, Yéléna n'avait pas l'air de lui en vouloir et elle devait être compétente pour avoir été placée à la tête de la base. Elle s'approcha ensuite de Kaylee et renfila une nouvelle paire de gant:

"Je pensais pas exercer la médecine si rapidement, on l'examine ?"

description[Mission 1] Le tour du propriétaire EmptyRe: [Mission 1] Le tour du propriétaire

more_horiz
Ryan pesta à l'arrivée de Kaylee et lacha Robin toujours en le fusillant du regard. Puis, il se fit pousser par une médecin blonde et gromella dans sa barbe mais pour qui elle se prenait celle là ! Ce ne sont pas des manières. Il leva les yeux au ciel en entendant que Robin ne pourrait pas être interrogé de suite et il fit signe à Maxence d'approcher:

"- Maxence tu me suis cet homme au pas près, il n'adresse un mot à personne hormis aux médecin, c'est notre suspect numéro 1"

Ryan regarda les chaussures de Sarah les yeux écarquillés mais ne fit aucun commentaire se contentant de soupirer. Il attrapa ensuite sa radio et appela sur le canal de sécurité:

" - Poste de sécu de Charlie Bravo, je veux que vous extrayez les images de vidéo-protection de la salle de pré-stockage et alentours pour la dernière heure, terminé"

Il fallait ensuite procéder aux contrôles de tout les individus sur place, il attrapa à nouveau sa radio:

"- Kouznetsov, Khoomie de Charlie Bravo, présentez-vous au local de pré-stockage pour mission, terminé"

Puis il fit signe à d'autres soldats présents d'évacuer tout le personnel non essentiel du local de pré-stockage tout en ayant relevé leurs identités. Il hocha la tête en direction de Kaylee quand elle lui parla du Docteur Doyle. Il sortit son communicateur Bell et composa le numéro du Docteur Doyle:

"- Allo ? Docteur ? Ici le Capitaine s'Fallen, on a une découverte de cadavre au local de pré-stockage, j'aurais besoin de votre expertise de Technicien en Identification Criminelle s'il vous plaît"


Ne restant pas sans rien faire Ryan mit une paire de gant et se mit à ouvrir quelques une des caisses non scellés présentes sur place tout en restant éloigné du cadavre pour ne pas polluer la scène d'infraction. Rien d'intéréssant, une collection monstrueuse d'éléments divers et variés, uniformes, brosses à dents, nourriture lyophilisée. Il croisa les bras attendant le résultat de l'examen de corps.

description[Mission 1] Le tour du propriétaire EmptyRe: [Mission 1] Le tour du propriétaire

more_horiz
Regroupement immédiat


Maxence et Mortimer, les doubles M ou M & M's pensait notre homme en riant intérieurement. Ils courraient entre les bâtiments et trouvèrent facilement le lieu de regroupent. C'était facile c’était là ou il y avait du monde. Il y avait des têtes connues, comme celle de Ryan, Kaylee, et Sarah, et d'autre que notre homme avait entre aperçu pendant le transfère. Il y avait de beaux petits lots pensait notre homme, mais il n’était pas la pour apprécier certain décore, peut être, pouvait il être, utile!

Maxence fut chargé de surveiller un homme, un bellâtre, le suspect. Dunaïm, malgré que le Capitaine l'avait entre aperçu, il ne reçut pas de mission.

Il n'était pas là pour peigner la girafe. Mortimer mit ces lunettes noir, et sortie son appareil photographique, et il prit des prises de vue, un peut au hasard, puis ciblé et pas que des nouvelles venue... Un peu, mais pas trop!

Toujours sa trousse à outil, à la main , l’Ecossai se mit a progresser autour de la pièce à la recherche, de quelques choses, d'étrange, de bizarre, d’inhabituel, abracadabrantesque, d'énigmatique, d’étonnant pouvant être détonant, de curieux, de déconcertant, de déplacé, incohérent, d'insolite de singulier pouvant être au pluriel, d’anormalement anormal...  Mais il ne trouvait rien d’intéressant.

Quand aux traces de pas, sur le sol, il y avait maintenant plein de monde dans la pièce. Pour établir une scène de crime digne, de servir à quelques choses, c'était légèrement trop tard. Il prenait discrètement des photos, peut être que quelques choses était là, mais qu'il ne mettait pas le doigt dessus, on verrait plus tard. Il s’intéressa au contenue des caisses, des connaissements, et des étiquettes. Il y avait aussi des cameras, peut être que son travail ne servirait il a rien, mais peut être, peut être, un détaille insignifiant pouvait être capté et servir à quelques choses.

description[Mission 1] Le tour du propriétaire EmptyRe: [Mission 1] Le tour du propriétaire

more_horiz
Une fois arrivé, il embrassa du regard la scène, deux hommes en tenue de technicien étendus au sol, dont un dans une mare de sang, un civil empoigné par le responsable militaire, ce qui lui fit lever les sourcils, mais il n'allait certainement pas s'en mêler.

« D'accord. » répondit-il à Beckett qui venait de lui ordonner de vérifier les constantes de l'homme blessé, alors qu'elle se dirigeait vers l'empoignade.

Il enfila une paire de gants et s'accroupit près du corps en faisant attention à bien éviter le sang et à ne pas y laisser de trace, puis chercha le pouls, qu'il ne trouva pas, sans surprise.

Il se mit à observer attentivement le corps et la zone autour à la recherche de la blessure et d'indices sur ce qui aurait pu la causer. Il ne put s'en empêcher. Cela lui donna soudain l'impression d'être dans ces séries qu'il adorait et qui suivaient des experts en scène de crime ou celle avec cette anthropologue judiciaire. Il avait même lu quelques livres sur le sujet et suivi quelques cours en ligne par pure curiosité pour s'occuper lors des ses passages sur Terre.

Beckett revint vers lui et lui dit de ne rien toucher. Ça ne lui serait pas venu à l'idée, car il ne voulait pas contaminer la scène de crime, aussi se contenta-t-il de regarder avec curiosité ce qu'elle faisait, à savoir prendre la température du corps pour déterminer l'heure approximative du décès.

Il sortit son PDA pour prendre d'éventuelles notes, mais aussi des photos du corps tel qu'ils l'avaient trouvé. Solaris se mit à faire des analyses de base, mais il décida de ne rien dire pour l'instant, préférant laisser les Terriens procéder à leur manière et avec leurs outils, aussi rudimentaires soient-ils.

Il leva la tête quand Sarah arriva avant de se remettre à la tâche. Il faudrait qu'il aille la féliciter pour sa nomination et lui donner des nouvelles des anciens membres de son équipage.

Il y avait désormais beaucoup trop de monde sur les lieux. Il plaignait les techniciens qui devraient passer les lieux au peigne fin, s'il y en avait, qui allaient s'arracher les cheveux tant leur tâche se trouvait compliquée par ces interférences. Peut-être même que le coupable était parmi eux à en profiter pour effacer ses traces...

description[Mission 1] Le tour du propriétaire EmptyRe: [Mission 1] Le tour du propriétaire

more_horiz
A vos ordre Chef!

Le Russe courrait comme un dératé. Il ne voyait pas Thena. Elle était devant.

Il avait abandonné l'Armurerie, mais les ordres étaient claire. Il devait rejoindre local de pré-stockage. Grand Dieu, jamais au grand jamais, on aurait vu cela dans la Sainte Russie, laisser ce lieu sans garde. Mais il n'était plus dans la Sainte Russie. Et cela tait peut être préférable.

Kouznesov allait arrivé dans les derniers. Ce n'était pas grave, Il avait la conscience tranquille. Il ne fallait jamais laisse l'Armurerie sans personne à l’intérieur.

Il se posait aussi la question, si il y avait une liaison directe avec Moscou, et si il pouvait être rappelé dans son pays. Les liaisons part la porte des étoiles étaient elles fréquentent? Il faudra qu'il en parle à Ryan, il ne pouvait pas vivre avec cette  «épée de Damoclès » toujours présente au dessus de sa tête.

Il ne pouvait pas saboter la porte pour être tranquille, tout de même.

Le Russe arriva enfin à son lieu de rendez vous. Il ne voyait pas Khoomi, Il y avait du monde. Mais que devait il faire?

Les ordres venaient de Ryan, il devait le rejoindre. il se dirigea donc, vers le Capitaine... Celui ci regardait une caisse, contenant des boites de crabes, aux pinces d'or, d'un air dubitatif.


" - A vos ordre, mon Capitaine." dit Vladimir Illich, en arrivant, le saluant, presque sans claquer des talons!

description[Mission 1] Le tour du propriétaire EmptyRe: [Mission 1] Le tour du propriétaire

more_horiz
Quand Jeremy arriva sur place, il s'arrêta net devant le spectacle qui s'offrit à lui.

*J'y crois pas…* pesta-t-il intérieurement.

Apparemment, la sécurité avait oublié le protocole à suivre dans un cas comme celui-là. Des gens, beaucoup trop, allaient et venaient dans le local en touchant à tout, certains sans gants, et sans faire attention, se prenant certainement pour des experts qu'ils n'étaient pas. La bonne nouvelle, c'est que le Dr Beckett s'occupait du corps et que les indices qui se trouvaient dessus allaient être préservés.


« Stop, que plus personne ne bouge et surtout ne touchez plus à rien ! » lança-t-il.

Il se dirigea vers Ryan en secouant la tête. Examiner des lieux aussi contaminés allaient lui demander des heures et les analyses seraient d'autant plus longues sans aucune garantie d'en tirer quoi que ce soit d'exploitable.


« Capitaine, Dr Jeremy Doyle. Avec tout mon respect, pourquoi la pièce n'a-t-elle pas été évacuée et interdite d'accès ? Tous ces gens qui entrent, touchent à tout et se baladent dans la pièce sont en train de contaminer les lieux. Ça représente aussi une quantité de temps et de travail supplémentaire considérable. Il va falloir les identifier un par un et éliminer les traces de chacun d'eux avant de pouvoir espérer identifier celles d'un suspect. Et encore, c'est si les traces de sa présence n'ont pas été irrémédiablement compromises voir détruites… » lui expliqua-t-il.

Une fois cette affaire terminée, il irait voir le chef de la sécurité pour lui toucher deux mots de cette situation et s'assurer qu'elle ne se reproduise plus, quitte à dispenser une formation à la sécurité. Préserver les lieux de toute interférence était fondamental. Il se retourna vers les membres de la sécurité.


« À partir de maintenant, l'accès à cette pièce est strictement interdit. Personne n'entre sans mon autorisation. Et aucun d'entre vous n'en sort avant que je vous ai parlé et pris les empreintes de vos chaussures, vos empreintes digitales et un échantillon d'ADN. Ensuite seulement, vous quitterez les lieux. Aucune exception. Est-ce que c'est clair pour tout le monde ? » annonça-t-il en s'adressant à toutes les personnes présentes.

« Je vais commencer par l'équipe médicale pour que le corps puisse être enlevé. » termina-t-il avant de se diriger vers sa cheffe pour prendre quelques photos avant de procéder comme annoncé.

« Vous avez trouvé quelque chose d'intéressant ou des indices à prélever ? »

Une fois qu'il n'y aurait plus personne, il pourrait examiner les lieux. Mais ce n'était que la première étape de son enquête. Il lui faudrait travailler avec la sécurité sur ce coup-là. Sauf que tout enquêteur chevronné qu'il était, on l'avait simplement appelé pour ses compétences scientifiques, pas pour mener l'enquête. Ce n'était pas son rôle, se rappela-t-il.

« Qui va être chargé d'enquêter ? » demanda-t-il, espérant que la personne aurait de l'expérience en la matière.

description[Mission 1] Le tour du propriétaire EmptyRe: [Mission 1] Le tour du propriétaire

more_horiz
La petite pièce commençait à s’encombrer quelque peu. Un peu trop même de l’avis de Lawrence qui voyait le personnel militaire aller et venir.

Le bazar ambiant semblait avoir atteint son paroxysme au moment où une gerbe vint souiller ses rangers. Le regard du lieutenant-colonel remonta de ses chaussures à Robin avec un air de mécontentement. Elle considéra à nouveau l’individu de la tête au pied avec une certaine réserve. Elle saisit fermement la main qui lui était tendue :


" Journaliste hein ? Pour l’instant vous n’êtes pas personne, vous êtes le premier témoin dans cet incident. "

Son attention revint ensuite vers la médecin russe qui lui tendait la main. Le protocole militaire n’était pas le fort du personnel médical d’où qu’il vienne. Elle saisit la main du médecin en hochant la tête.

" Entendu docteur. J’attends votre contre analyse au plus vite, le témoignage de monsieur Kheldar est primordial. "

Doyle arriva ensuite pour prendre les choses en main de manière plus experte. L’homme savait comment gérer ce type de situation et cela se ressentait.

" S’Fallen dirigera l’enquête. Capitaine, assemblez une équipe. J’attends un premier rapport d’ici une heure. "

description[Mission 1] Le tour du propriétaire EmptyRe: [Mission 1] Le tour du propriétaire

more_horiz
Kaylee regarda le visage du pauvre homme se demandant ce qui avait bien pu le faire souffrir ainsi. Elle commença par prendre la température du corps afin de déterminer l'heure du décès, avant d'évaluer la rigidité cadavérique. Cela faciliterait sans doute les choses d'avoir une fourchette horaire pour déterminer les suspects potentiels.

Elle fit un signe de la tête à Jeremy quand il s'approcha et obtempéra en lui fournissant empreintes de chaussures, empreintes digitales, échantillons d'ADN et ses déplacements dans la pièce et avant d'y arriver. Elle regarda Jeremy faire de même sur le mort, tout cela pour identifier et confirmer l'identité de la victime, comme le voulait la procédure

Pendant qu'il s'occupait du reste du personnel médical présent, elle observa le Dr Tchekov agir sans intervenir. Elle se fit la réflexion qu'elle allait encore devoir contacter l'intendance pour demander où étaient les uniformes du personnel médical. Visiblement, ils avaient dû se perdre… Elle voulait avoir un personnel uni, sans distinction entre militaires et civils, ce qui n'arriverait pas sans une tenue unique pour les membres des deux corps.

Jeremy revint examiner le corps à la recherche de fibres ou de traces éventuelles ou de toute autre indice potentiel qui l'aiderait à trouver le coupable, tout en faisant des photos.


« - Pas de blessures apparentes de ce côté du corps… fit-il.
- Non, je n'en ai pas vu non plus, confirma-t-elle. Elle doit être dans le dos. Est-ce qu'on peut le déplacer maintenant ?
- Oui, c'est bon pour moi.
- M. Hayes, M. Quiles, veuillez placer le corps sur le brancard, je vous prie. Une fois que ce sera fait, allons par là-bas que je finisse rapidement l'examen sommaire dans un coin moins exposé. Si c'est possible ?»
demanda-t-elle en regardant Jeremy qui approuva du chef.

Il était peut-être mort, mais ce n'était pas une raison pour que tout le monde profite du spectacle et que sa dignité ne soit pas respectée. Et elle ne tenait pas non plus à ce que tous ceux présents entendent ce qu'elle disait et répandent ensuite des rumeurs qui pourraient semer la panique.


« - Est-ce que vous pouvez le tourner un peu, messieurs ? Merci. Ah voilà l'origine de tout ce sang, fit-elle en désignant l'orifice à la base de la nuque.
- En effet. La cause de la mort, vous pensez ? fit Jeremy en prenant des photos et en faisant des prélèvements sur les bords du trou qui béait.
- Probablement. Mais je ne peux l'affirmer avec certitude tant que l'autopsie n'est pas faite. »
répondit-elle.

Aucun des deux ne fit de remarque sur la source potentielle de la blessure, mais ils n'en pensaient pas moins. Jeremy hocha la tête et finit ce qu'il avait à faire avant d'aller s'occuper du groupe suivant pour les interroger et prendre leurs empreintes avant de les libérer.


« C'est bon, vous pouvez l'emmener à la morgue. » commença-t-elle.

Elle ne s'était jamais imaginé l'utiliser aussi vite après l'arrivée et surtout pas dans de telles circonstances. Elle poursuivit :


« M. Hayes, une fois le cadavre au frigo, vous m'attendrez sur place. Ne laissez personne entrer et s'en approcher sans mon autorisation, même pas la sécurité. Et voyez si vous pouvez identifier notre John Doe avec ses empreintes. Je vous rejoins dès que possible. Quant à vous, M. Quiles, vous retournerez à l'infirmerie et vous vous assurerez que tout le monde a bien pris son poste. »

Même si les lieux étaient sécurisés comme toutes les installations médicales de la colonie, la prudence était de mise s'il y avait un intrus parmi eux. À l'heure actuelle, elle avait plus confiance en l'Hébridien qui n'avait jamais quitté le groupe médical et qui s'était fait en outre remarqué à quelques occasions depuis leur départ qu'en des membres des autres branches qu'elle ne connaissait pas. Une fois ses ordres donnés et approuvés par leurs destinataires, elle chercha le responsable de l'enquête du regard.

« Capitaine s'Fallen, un mot je vous prie ? fit-elle avant d'attendre qu'il s'approche. La cause de la mort est une hémorragie massive vraisemblablement causée par une blessure circulaire à la base de la nuque de la victime. Pour l'instant, elle est d'origine indéterminée. Il va me falloir un peu de temps pour réaliser l'autopsie et mener des tests pour en déterminer la cause. » expliqua-t-elle à voix basse pour maintenir un tant soit peu de confidentialité.

Elle refusait d'émettre une quelconque hypothèse à ce stade, mais elle savait pertinemment que tous ceux qui entendraient ses mots sauteraient inévitablement à la même conclusion : un symbiote goa'uld était à la source de ce meurtre et se baladait en liberté parmi eux dans un nouvel hôte. De quoi rendre tout le monde nerveux et paranoïaque.

description[Mission 1] Le tour du propriétaire EmptyRe: [Mission 1] Le tour du propriétaire

more_horiz
Résigné, Zander se soumit aux prélèvements du Dr Doyle avec un air blasé. Il lui donna le détail de ses déplacements dans la base depuis qu'il avait traversé la porte puis dans la pièce et ce qu'il y avait touché. Dans tous les deux cas, il n'avait pas grand-chose à dire et il savait que ses propos pouvaient être corroborés par plusieurs personnes. Il attendit ensuite patiemment que ses services soient requis en observant avec intérêt le médecin examiner le corps à la recherche d'indices. À un moment donné, Solaris lui signala qu'elle n'avait rien trouvé sortant de l'ordinaire pour le moment.

Puis le Dr Beckett lui demanda, avec Jessie, de placer le corps dans un sac puis sur le brancard. Ce n'était pas exactement le genre de tâche qu'il s'attendait à réaliser quand il était arrivé, mais ça faisait partie de son travail. Et dire qu'il aurait manqué tout ça s'il avait refusé le remplacement. Nul doute qu'en tant que simple civil, il aurait en ce moment dû être enfermé dans ses quartiers à attendre le feu vert pour pouvoir aller explorer les lieux à sa guise…

Prenant la tête du mort, il la tourna en même temps que Jessie faisait pivoter légèrement le corps afin de la garder alignée avec le reste. Et il vit la blessure et son emplacement, ce qui le fit frissonner. Il ne connaissait que peu de choses qui pouvait causer cela. Il tint sa langue, comme les deux autres médecins au demeurant, même s'il mourrait d'envie de poser des questions.

Il espérait ne jamais devenir un hôte d'un autre symbiote. Il en avait déjà dans le corps, même si celui-ci était dans un état végétatif depuis plusieurs années, et c'était bien suffisant. Il ne put toutefois s'empêcher de s'interroger sur comment une cohabitation éventuelle se passerait et pria pour ne jamais le découvrir.

La requête du Dr Beckett lui fit lever un sourcil. Pour commencer, il ignorait qu'il y avait une morgue dans les locaux. Mais était-ce si surprenant ? Des gens devaient malheureusement mourir de temps à autre et il fallait bien conserver leur corps quelque part jusqu'à leur rapatriement sur Terre pour les rendre à leur famille. En revanche, il ne l'avait pas repérée pendant la visite guidée, mais cela ne l'inquiétait pas trop. Jessie, ou Solaris, les y emmènerait.

En revanche, la deuxième partie le laissa perplexe. Lui demandait-elle de surveiller le macchabée parce qu'il était armé ? Redoutait-elle quelque chose ? Ce genre de mission ne figurait pas vraiment dans ses attributions tant médicales que civiles, mais dans celle de la sécurité. Non, il se méprenait sûrement. Il devait simplement s'agir d'un protocole qu'il ne connaissait pas, aussi se contenta-t-il d'opiner du chef.

En revanche, il n'était pas certain de ce qu'il ferait si elle lui demandait d'assister au cours de l'autopsie. Il avait beau ne pas avoir de problème avec des cadavres, il n'était pas pour autant certain de vouloir assister à une dissection de l'un d'eux. Quand la médecin eut fini, Jessie et lui poussèrent le brancard et sortirent de la pièce. Une fois dehors, il demanda à Solaris de jouer une nouvelle fois les guides pour els mener à bon port, car Jessie ignorait lui aussi où se trouvait la morgue.

description[Mission 1] Le tour du propriétaire EmptyRe: [Mission 1] Le tour du propriétaire

more_horiz
Une fois qu'il eut terminé avec le corps, Jeremy laissa Kaylee l'enlever. Dès que ce fut fait, il prit quelques photos supplémentaires de la flaque de sang tout en cherchant d'autres indices tels qu'une fibre ou un débris ou quoi que ce soit d'autre. Il rejoignit ensuite sa cheffe qui s'était retirée dans un coin et qui s'apprêtait à examiner le dos du cadavre. Ce qu'il vit n'augurait rien de bon. Il croisa le regard de Beckett qui ne dit rien. Il fit quelques prélèvements et photos supplémentaires.

« Je vous laisse faire une analyse de sang préliminaire ? » lui demanda-t-il. Celle-ci hocha la tête.

Cela relevait théoriquement de sa responsabilité, mais au vu des circonstances, mieux valait que cela soit fait discrètement et rapidement. Kaylee était parfaitement capable de faire cette analyse ciblée pour confirmer ou infirmer leurs soupçons, alors que lui ne pourrait pas le faire avant quelques heures. Or plus vite ils sauraient, mieux cela vaudrait.

Il s'éloigna et décida de s'occuper du capitaine s'Fallen et Lieutenant-colonel Lawrence pour qu'ils puissent reprendre leur poste au plus vite. Il n'eut pas le temps d'interpeller Ryan, appelé par Beckett qui allait sans doute le briefer sur leurs découvertes. En tant que médecin-légiste de circonstance, c'était son boulot. Il s'approcha de Sarah tout sourire tout en sortant un écouvillon.

« Madame… Me permettez-vous d'effectuer les prélèvements qu'il me faut pour les besoins de l'enquête ? J'aurais également besoin de savoir où vous étiez avant l'alerte et ce que vous avez fait dans cette pièce depuis que vous y êtes entrée. Où êtes-vous allée et avez-vous touché quoi que ce soit ? » demanda-t-il sur un ton professionnel.

Pendant qu'il travaillait, il décida de la mettre au courant du problème de sécurité potentiel.


« Il faut que vous sachiez que la victime présentait une blessure circulaire à la base de la nuque. Pour le moment, impossible d'affirmer quoi que ce soit quant à son origine. Le Dr Beckett va se charger de faire une analyse de sang dans les plus brefs délais. » lui expliqua-t-il doucement afin qu'elle seule l'entende.

« Avez-vous ressenti quelque chose d'inhabituel ? » ajouta-t-il, sachant qu'elle comprendrait le sens de sa question.

Il finit ses prélèvements et nota consciencieusement ses réponses sur son calepin.


« J'ai terminé. Merci de votre coopération, madame. Vous pouvez quitter les lieux. » conclut-il en la libérant avant de chercher s'Fallen du regard.

Il en profita pour faire un décompte rapide des personnes présentes afin de s'assurer que tout le monde était toujours là. Il allait aussi devoir vérifier que personne n'avait quitté les lieux avant son arrivée. Sinon, il allait devoir leur courir après dans la base, ce qui risquait de lui faire perdre un temps précieux et surtout, de donner l'occasion au coupable de se débarrasser des preuves éventuelles…

description[Mission 1] Le tour du propriétaire EmptyRe: [Mission 1] Le tour du propriétaire

more_horiz
Robin semblait assister aux mouvements de son propre corps sans vraiment y participer. Un instant il était debout contre un mur, celui d'après assis sur quelque chose de rigide et froid, pas du tout confortable. Une vive lueur le fit larmoyer et les boutons de sa chemise craquèrent et tintèrent contre le sol avant qu'une sensation de froid ne parcourt son torse. Malgré tout cela, il ne parvenait pas à fixer son attention sur le moment présent. Des images du cadavre s'interposaient dans son champ de vision de façon bien trop répétée à son goût.

Comment en était-il arriver à rouler ?

Dans un sursaut de réalité, l'homme regarda autour de lui.

"Attendez ! Que, … qu'est-ce que je fais là ? Où vous m'emmenez ?!"

Il chercha à se relever mais de puissante mains le maintinrent en place et on lui expliqua qu'on le conduisait à l'infirmerie pour se calmer.

Robin fronça les sourcils mais ne bougea pas. Autour de lui ce n'était qu'effervescence et tout le monde le regardait en chuchotant. Oui, un peu de calme lui ferait du bien.

description[Mission 1] Le tour du propriétaire EmptyRe: [Mission 1] Le tour du propriétaire

more_horiz
Aeryn se fraya un chemin vers l'entrée principale et ne put que constater l'agitation qui régnait dans le bâtiment. Sur sa droite, la zone de stockage était étroitement gardée et personne ne pouvait approcher. Tout le monde semblait sur les nerfs et la présence de l'équipe médicale n'avait rien de rassurant.

"Ca ne fait pas deux heures qu'on est là, …"

La scientifique fouilla la pièce du regard et finit par y trouver ce qu'elle cherchait.

"Ryan !"

Derrière la haie de soldats, Aeryn avait aperçut son frère qui s'affairait dans la salle surveillée. Heureusement il ne semblait pas blessé. Attendant qu'il la rejoigne, l'irlandaise continua son examen approfondit de la pièce.

"Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il se passe ?"

description[Mission 1] Le tour du propriétaire EmptyRe: [Mission 1] Le tour du propriétaire

more_horiz
Nathan ne voyant pas le témoin arriver à l'infirmerie décida de rejoindre le lieu de l'incident.

Il ne pouvait décidément pas se fier aux communications radio.

Il vit en arrivant un groupe de personnes agglutinées.

"On a des nouvelles pistes sur ce qui s'est passé ici ? Un indice ou autre ?"

Nathan regardait autour de la scène de crime puis les différentes personnes présentes.

description[Mission 1] Le tour du propriétaire EmptyRe: [Mission 1] Le tour du propriétaire

more_horiz
" - Par Jupiter Nathan, je suis entrain de prendre deux trois photos des événement, mais je ne sais pas ce qui ce passe ici, et toutes ces sortent de chose. Je dis, pour le moment tout le monde semble un peux perdu, ce doit être le décalage extraterrestre. "

Mortimer ce trouvait maintenant juste derrière le scientifique, après avoir fait le tour de la pièce et d'avoir bombarder l’événement avec sa camera. Il n'avait semble t'il prit quelques choses t’intéressant. Mais on pourrais dire qui était là, ou qui n'était pas la, à une heure donné, cela pourrait être capitale pour un enquêteur.
Mais pour le moment il ne semblait rien ce passer.

L’Écossais se demander, si cette histoire, commençait bien mal, car, il ne savait quand il pourrait aller manger à la cantine, ce soir c'était goulache à la mode Go'auld, une spécialité qu'il avait ramené et appris au cuistot du temps ou il avait été prisonnier!

Il avait encore de la batterie, alors faute de mieux, notre homme, continua à enregistré, ce qui ce passait autour de lui!

description[Mission 1] Le tour du propriétaire EmptyRe: [Mission 1] Le tour du propriétaire

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre