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descriptionAnciens et Wraiths EmptyAnciens et Wraiths

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Sommaire des vaisseaux anciens et wraiths




Dernière édition par Plume le Jeu 15 Juin 2023 - 21:38, édité 1 fois

descriptionAnciens et Wraiths EmptyRe: Anciens et Wraiths

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Vaisseau-Ruche

Anciens et Wraiths Latest?cb=20160829190641
Ces énormes vaisseaux transportent des milliers de Wraiths. Lorsque les Wraiths entrent dans leur phase de sommeil, ils font atterrir ce vaisseau ruche sur une planète. Puisque les périodes de sommeil des Wraiths peuvent durer pendant plusieurs dizaines d’années, ces vaisseaux sont souvent recouverts par la végétation locale de la planète.

Ces vaisseaux contient un nombre indéterminé de chambres d’hibernation et possède également des cellules pour les individus ayant été capturés et attendant une audience avec les Wraiths. Une gardienne, accompagnée de quelques soldats, protègent et surveillent le vaisseau et ses occupants pendant leur période de sommeil.

descriptionAnciens et Wraiths EmptyRe: Anciens et Wraiths

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Dart wraith

Anciens et Wraiths Latest?cb=20160829190533
Ce dart est utilisé par les Wraiths pour effectuer leur collecte d’êtres humains et comme vaisseau de combat. Avec sa rapidité et sa forme élancée, il peut facilement franchir la Porte des Étoiles et effectuer une attaque éclair avant de repartir. Ces darts possèdent un DHD qui leur permettent de composer une adresse pour la Porte des Étoiles.

descriptionAnciens et Wraiths EmptyRe: Anciens et Wraiths

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Croiseur wraith

Anciens et Wraiths Latest?cb=20160829190152
Ces croiseurs Wraiths accompagnent les vaisseaux ruches lors de leur déplacement. Ils sont beaucoup plus petit qu’un vaisseau ruche et possède de nombreuses armes Wraiths. Ils ne semblent pas posséder de hangar pour des dards Wraiths. Dans l’éventualité où les vaisseaux ruches escortés par ces croiseurs seraient tous détruits, les croiseurs s’échappent en hyperespace pour rejoindre une autre flotte. Nous ne savons pas si ces croiseurs doivent effectuer des arrêts entre leurs bonds en hyperespace comme les vaisseaux ruches. Ces croiseurs ne servent pas strictement à l’escorte des vaisseaux ruches.

descriptionAnciens et Wraiths EmptyRe: Anciens et Wraiths

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Atlantis


Anciens et Wraiths 00410
Atlantis, également appelée La cité perdue des Anciens ou bien la Cité des Ancêtres, Atlantus en langage ancien, est un vaisseau-cité construit par les Anciens il y a plusieurs millions d’années, et possède approximativement la même superficie que Manhattan. Les Anciens partirent de notre galaxie, il y a de cela plusieurs millions d’années pour aller dans la galaxie de Pégase, en emmenant la cité avec eux, et la firent se poser sur une planète appelée Lantia.

Des millions d’années plus tard, les Lantiens — le nom par lequel se sont fait appeler les Anciens — submergèrent la Cité pour la protéger de leurs ennemis, les Wraith, et retournèrent sur Terre par la Porte des étoiles. Leur épopée, à travers les âges, inspira le mythe Tau’ri d’Atlantis.

En 2001, Atlantis retourna sur Terre.

C’est en 2015 que la cité a une nouvelle expédition dirigée par le Docteur Archibald Delamare et retourne dans la galaxie de Pégase sur P6A-232.

En 2019, la cité revint dans la voie lacté pour échapper à la menace hybride. Elle fut dissimulée sur une planète isolée, loin de l’influence Goa’uld. Suite à l’invasion de la Terre, une expédition réactiva la cité pour en faire la base d’opération de la rébellion à l’opposition de l’empire de Tonatiuh. Elle devint alors le port d’attache des croiseurs Achilles et Lorion ainsi qu’un centre de diplomatie interplanétaire.

Moteurs                                                                                                      
- 7 moteurs interstellaires                                                           
- 1 moteur hyperspatial                                                                                            

Source de courant
- Générateurs à naquadah  
 -  3 E2PZ

Générateur de bouclier
- Bouclier Ancien
- Occulteur Ancien

Capteurs                                                                                                    
- Capteurs courte portée Anciens                                
- Capteurs longue portée Anciens                                                                        
- Détecteur de signes de vie                                                                                                          

Armement                
 - 35 Cannons électromagnétiques        
- Drones          

 Compléments
 - 23 F-311
- 6 C-101
- 12 Jumpers

Autre(s) système(s)                                        
- Transporteurs Anciens (Téléporteur)
- Fauteuil de contrôle mental des Anciens
- Porte des étoiles

Composition humaine
1000 membres d’équipages dont :
- 750 militaires (dont 100 pilotes)
- 250 civils (techniciens, médecins, infirmiers, scientifiques, cuisinier, …)


Plans

Plan général :

Aile nord :

Aile nord-est :

Aile nord-ouest :

Aile sud :

Aile sud-est :

Aile sud-ouest :

Tour centrale RDC :

Tour centrale :

Tour centrale - Baie des jumpers :



Zones de détente

Il existe dans la Cité plusieurs zones de loisirs pour que le personnel puisse se détendre en dehors de leurs heures de service. Les zones se répartissent comme suit :

Grande zone communautaire dans l’aile sud-est:
Bibliothèque avec salle de lecture : Elle a été créée par des membres des précédentes expéditions d’Atlantis et elle contient des ouvrages divers et variés (romans, bandes-dessinés, magazines, ouvrages spécialisés…)
Salle de détente commune avec zone de jeux de société : on y trouve tous les jeux de société classique comme des jeux de Scrabble, d’échecs, de dames ou de go, de quoi faire des parties de Donjons et Dragons (livres, dés, etc.), decks de cartes pour des parties de type Magic et tous les autres jeux de plateaux en vogue sur Terre. Tous les jeux n’ont pas forcément leur boîtes pour faciliter leur transport.
Salle de visionnage : grand écran et rétroprojecteur permettant la diffusion de films, de séries et autres.
NB : Il existe des salles de visionnage avec de grandes télés pouvant accueillir de petits groupes dans chaque secteur de vie. Ces salles peuvent servir à la fois à titre récréatif, mais aussi professionnel. Pensez à les réserver à l’avance !
Des projections sont régulièrement organisées dans la grande salle de visionnage, mais les places sont limitées ! N’oubliez pas de vous inscrire ! Pour suggérer un film ou autre, merci de contacter le responsable de la salle !


Autres zones :
Terrains de sport, aile nord-ouest et plateformes de l’aile nord-est pour les activités extérieures : matériel pour jouer au foot, au basket, au tennis et au badminton.
Salle jeux vidéo, aile nord-est : contient des consoles toutes génération et des jeux vidéo en tout genre.
Salle de musique avec instruments peu encombrants, aile nord-est : Cette salle contient un clavier, quelques guitares, un triangle, un petit xylophone. Elle ne peut être utilisée que si les bureaux à proximité sont vides pour ne pas perturber ceux qui y travaillent. Les membres du personnel possédant leur propre instrument peuvent également la réserver pour leur propre usage.
Salle de jeux, aile sud : salle de billard et jeux de fléchettes. Réservation obligatoire.
Salles d’activités, différentes ailes : Ces salles accueillent des groupes de quelques personnes pratiquant une activité commune et qui ont obtenu l’autorisation d’aménager une pièce inoccupée pour leurs besoins.
NB : Veuillez noter que les terrains, l’équipement sportif et les salles doivent être réservés à l’avance en indiquant l’activité, le nombre de participants et la durée prévue. La personne faisant la réservation sera considérée comme responsable des lieux et du matériel.
Merci de bien vouloir nettoyer et ramener l’équipement sportif dans le local prévu à cet effet après utilisation.
Si la salle ou le local sont verrouillés, veuillez contacter la sécurité du secteur.


RÈGLEMENT :
– Tout ajout d’activité doit faire l’objet d’une demande auprès du chef de base.
– Tout ce qui est illégal et interdit sur Terre l’est aussi sur la Cité. Toute infraction sera punie.
– Les activités nécessitant l’utilisation de la cuisine ou de produits alimentaires sont interdites en raison du rationnement.
– Les livres, les jeux et le matériel de loisir appartiennent à des membres du personnel qui les ont prêtés ou en ont fait don à la Cité ou ont été contraints de les abandonner. D’autres ont été offerts au fil des ans par les dirigeants de la Cité et le SDT pour égayer le quotidien des membres de l’expédition. Merci d’en prendre soin !
– Le matériel brisé ou endommagé ne pourra plus être remplacé. Il devra être réparé sur place avec les moyens du bord, si cela est possible.
– Une mise en commun volontaire des contenus des disques durs externes/clés USB possédés par les membres présents (séries, films, musique, documentaires, livres électroniques, logiciels divers et variés, etc.) a été effectuée au sein d’une base de données accessibles à tous.
– Les contributeurs sont libres d’ajouter ou de récupérer leurs biens à tout moment.
– Au retour de leur séjour sur Terre, les membres du personnel peuvent ramener des objets personnels pour leurs loisirs, à condition que ceux-ci puissent être transportés dans leur sac de voyage réglementaire.
– Tout transport d’objet hors dimension (c’est-à-dire ne rentrant pas dans le sac) doit faire l’objet d’une demande en bonne et due forme qui devra être approuvée par le responsable de la Cité (ou la personne responsable nommée à cet effet) et le SDT sur Terre. Veuillez noter que les demandes peuvent être refusées.

descriptionAnciens et Wraiths EmptyRe: Anciens et Wraiths

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