Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Du foot, des bières et des saucisses

+3
Aynira Leyva
Maxence Dubois
Ryan s'Fallen
7 participants

descriptionDu foot, des bières et des saucisses EmptyDu foot, des bières et des saucisses

more_horiz
Atlantis, Terre, juin 2023

Il y avait des avantages non négligeables à être officier de l'armée et l'un des meilleurs était d'avoir une chambre personnelle avec une terrasse offrant une vue époustouflante sur un océan terrien et ça c'était bien ! De la 4G toujours disponible et le supermarché du coin n'était plus aussi loin qu'avant.

Ryan était affairé dans sa chambre, il avait fait tirer une rallonge jusqu'au balcon pour pouvoir y installer son écran plat et avait installé une table et trois chaises. Car ce soir, c'était guinguette ! Après les moments compliqués de ces dernières années, le calme était enfin revenu dans la galaxie.

Il y avait match de football américain et si Ryan n'était pas aussi fan de foot américain qu'il l'était de rugby, cela se regardait quand même. Il sortit les bières du petit frigo qu'il possédait et les installa sur la table avec quelques chips et un mélange exotique, son pécher mignon. De plus, le barbecue électrique était chaud !

Aynira et Maxence n'allaient pas tarder à arriver. Si Maxence n'avait pas été difficile à convaincre, il s'était défié d'inviter Aynira la Narisienne, ambassadrice de son peuple sur Terre. Etrangement, elle avait accepté plus facilement qu'il ne le pensait.

Ryan eût tout juste le temps de changer son uniforme pour un jean polo tong que quelqu'un frappa à la porte.

Dernière édition par Ryan s'Fallen le Lun 12 Juin 2023 - 22:58, édité 1 fois

descriptionDu foot, des bières et des saucisses EmptyRe: Du foot, des bières et des saucisses

more_horiz
Maxence sifflotait dans les couloirs d'Atlantis, en tenue civile composée d'un t-shirt blanc de grande taille, mais qui malgré moulait son imposante musculature, et d'un jean bleu. De son bras droit pendait une grosse glacière chargée de saucisses, merguez, côtes de porc, de mouton, de brochettes... enfin bref, tout ce qu'il y avait besoin pour une bonne grillade ! Il ne connaissait pas les goûts de tout le monde donc avait acheté plus ou moins tout ce qui avait pu rentrer. Au bras gauche, il avait une autre glacière chargée de bouteilles de secours, principalement des bières du nord de la France, mais également une bouteille de whisky, lui qui adorait cela. Le breuvage en question était un 12 ans d'âge irlandais, ce qui ferait probablement sourire le Lieutenant. Il y avait également une bouteille de vin rouge de sa région du sud de la France s'il avait affaire à des fines bouches, ou des curieux.

Les deux glacières avaient l'air très lourdes, mais Dubois les portait comme de rien n'était, AC/DC accompagnait son petit trajet dans ses écouteurs sans fils.

Il était heureux, après tout, comme devait le penser Ryan, il n'avait pas été difficile à convaincre, il ne refuserait jamais un bon barbecue ! Il savait que les américains, comme les français, avait cet amour du barbecue ancré dans leur culture, mais ne savait pas si c'était également le cas dans les autres pays. Il semblerait que oui, car cette idée venait bien de son officier supérieur !

Une fois arrivé devant la porte des quartiers du Lieutenant, il posa ses glacières, enleva ses écouteurs et toqua, une fois la porte ouverte, il salua son supérieur :

- Bonjour Lieutenant, comment allez-vous ?

Un franc sourire était dessiné sur son visage.

descriptionDu foot, des bières et des saucisses EmptyRe: Du foot, des bières et des saucisses

more_horiz
Aynira n'avait pas grand-chose à faire ces jours-ci. Il y avait quelques affaires à régler ça ou là, mais rien d'urgent ou d'important. La semaine dernière, elle avait dû régler un petit différent avec la délégation Tok'Ra. Apparemment, ils n'avaient pas trop aimé voir leur système informatique infiltré par la délégation narisienne, un acte en réponse à une tentative manquée des Tok'Ras sur le réseau narisien. Oh, rien de méchant, le petit plaisantin a juste changer le fond d'écran avec un homme en tenue très subjective, tout de cuir vêtu, avec une cravache. Le tout était accompagné d'un message en narisien : "Ça ira pour cette fois, mais si vous recommencez, je viendrai vous punir, trèèèèèèèès fort !"

Ironiquement, les espions n'aiment pas être espionnés et cette petite farce tourna presque à la crise diplomatique majeure. Heureusement, tout le monde s'accorda et tout rentra dans l'ordre... même si, d'après la rumeur, quelqu'un aurait déposé une cravache sur le pas de la porte de l'ambassadeur tok'ra ce matin...

À part ce petit souci, tout se passait bien et la Narisienne eut même la surprise de recevoir une invitation de la part du frère d'Aeryn. Une invitation pour assister à... un match de foot américain. Elle se souvenait de la soirée qu'elle, Plume et d'autres avaient eut chez Sarah, grande fan de ce sport, pour assister à la finale du Super Bowl il y a quelques années maintenant. Son équipe préférée contre sa grande rivale historique, un match qui tint en haleine tout du long, et une victoire à la dernière minute de l'équipe fétiche de la soldate. Honnêtement, Aynira n'est pas fan de ce sport, mais il faut dire que c'était une bonne soirée avec un barbecue, de la rigolade et des amis.

Aujourd'hui, Plume n'était pas là, assistant à un séminaire à Oxford pour sa formation de géologue. La Narisienne n'avait donc rien de prévu ce soir et... au fond pourquoi pas ?

Une fois son travail terminé, elle fit un petit saut par chez elle dans sa cabane hawaïenne pour une douche avant d'enfiler une tenue plus décontractée, un simple pantalon noir et un t-shirt de la même couleur avec le gantelet de Thanos claquant des doigts et la phrase "another one bites the dust" écrite en dessous. Elle revint sur la Cité et se dirigea directement vers les quartiers de Ryan avec des poches de chips aromatisées et différentes sauces. Un barbecue, d'accord, mais il faut bien grignoter un peu pendant le match, non ?

Les mains pleines, elle donna quelques petits coups de pieds sur la porte et attendit qu'on vienne lui ouvrir.

descriptionDu foot, des bières et des saucisses EmptyRe: Du foot, des bières et des saucisses

more_horiz
Ryan s'approcha de la porte et l'ouvrit. Il aperçut alors une montagne de musculature qui aurait presque pu faire passer La Montagne de Game of Thrones pour un nain en poncho. Maxence avait les bras chargé de glacières sûrement pleines de victuailles. Ryan lui en prit une des mains alors que ce dernier le saluait militairement.

" Pas de ça ici Dubois"

Il lui sourit et lui donna une tape sur l'épaule. Le lieutenant s'Fallen déplaça l'énorme glacière jusqu'au frigo tout en faisant mine que cela ne lui demandait aucun effort alors qu'il galérait. Au fur et à mesure qu'il rangeait les bouteilles de bière et posait les bouteilles de vin sur le plan de travail il lui dit:

"Tu as ramené toute la France dans tes glacières ou quoi ? Je te rassure, on concourt pas à un prix d'eonologie."

Il sourit et se redressa en chopant le saucisson qui attendait patiemment sur le plan de travail qu'on s'occupe de lui et apporta une bouteille de bière au golgoth.

"Santé camarade ! "

Dit-il en buvant une gorgée de sa bière. Il allait ajouter autre chose lorsque l'on frappa à nouveau à la porte. Il afficha un sourire malicieux et lança pour Maxence:

"Tiens voila l'invité surprise !"'

Il se dirigea vers la porte et l'ouvrir en souriant à Aynira. Il inclina la tête d'une manière faussement protocolaire et ajouta:

"Madame l'Ambassadrice soyez la bienvenue dans mon humble garçonnière. je vous en prie, dirigez vous vers le balcon, j'arrive dans une minute ! "

Il lui sourit à nouveau tout en la débarrassant des affaires qu'elle avait amené. Il mit les chips dans des bols et ouvrit quelques pots de sauce avant de rejoindre la table où ils étaient installé et commença à couper le saucisson.

"Il n'y a pas d'apéro qui tienne sans saucisson digne de ce nom ! Merci à vous d'être venus ! Aynira vous voulez boire quoi ?"

descriptionDu foot, des bières et des saucisses EmptyRe: Du foot, des bières et des saucisses

more_horiz
Le travail ne finissait jamais et faire la navette entre les délégations de l'alliance n'était pas de tout repos. Il y avait en plus les petits incidents comme les infiltrations informatiques croisées entre les Narisiens et les Tok'ra. Si l'histoire avait fait sourire l'officier terrienne elle était au quotidien plus préoccupée par la reconstruction d'une flotte terrienne que par le reste. La terre continuait de se remettre et de se reconstruire. Son rôle était désormais orienté vers le conseil et le suivi de la construction des bâtiments de nouvelles générations. Elle repensait souvent à l'Achilles, ses couloirs, hangars, ponts et cabines. Le croiseur lui manquait. Les voyages et les sorties en exploration lui manquaient également. L'aventure avait quelque chose de pur, simple et grisant. C'était tout l'inverse de ses occupations administratives et des contraintes de budget qu'on lui imposait.

L'américaine se pinça les yeux et reposa sur son bureau sa plaque de données. Cette dernière reposa en équilibre au milieu des piles de papiers et des tasses de café entamées à divers degrés. Elle se pencha en arrière dans son fauteuil en s'étirant avant de pivoter pour faire face à la porte qui menait au petit balcon attenant. Elle poussa un long soupir en fixant l'océan qui s'étalait au delà.

La lieutenant colonel fronça les sourcils et se redressa subitement en remarquant quelque chose. Une légère fumée s'élevait depuis en dessous. Curieuse elle quitta son siège et s'aventura sur son balcon. Aux embruns de la mer se mêlait une légère odeur de chaud. Empoignant fermement le rambarde elle se pencha plus qu'il n'était recommandé afin d'observer les étages en contrebas. Elle plissa les yeux et scanna les reliefs de la tour. Après une minute elle détecta la source de l'anomalie. A plusieurs étages en dessous elle devinait un appareil électrique rougeoyant, sans doute un barbecue ou assimilé. Elle remarqua également plusieurs câbles qui serpentaient jusqu'à un appareil. Sa curiosité désormais piquée Sarah se redressa en ramenant derrière son oreille les mèches blondes qui s'étaient enfuies. Elle considéra un instant son bureau et la masse de travail qui l'attendait, puis l'installation en contrebas.

Elle se décida finalement à enquêter sur ce qui se tramait. La paperasse serait toujours là demain. Sarah empoigna sa veste de service et l'enfila sans la boutonner. Elle vérifia un instant son apparence et sur mis en route. Il fallut presque une demi-heure pour retrouver la bonne porte. Un sourire s'épanouit sur son visage quand elle reconnut les lieux. Évidemment il s'agissait des quartiers de Ryan S'Fallen. Qui d'autre pour concocter ce genre de sauterie. Elle s'appuya nonchalamment contre le cadre de la porte et frappa celle-ci.

Quand elle s'ouvrit elle se para de son plus beau sourire :


" Je suppose que mon invitation s'est perdue dans le courrier interne ? "

descriptionDu foot, des bières et des saucisses EmptyRe: Du foot, des bières et des saucisses

more_horiz
Alors que Ryan achevait tout juste la découpe du saucisson, il entendit frapper à la porte. Pour le bruit ? Non ! En tout cas il n'avait pas encore mis de musique alors il ne pouvait pas y avoir du tapage. Après il avait des voisins Tok'ras et ces derniers n'étaient pas très drôle. Il était compliqué de les faire sourire.

Le Capitaine s'Fallen se leva alors de sa chaise pour traverser son appartement rangé. Il avait une étagère qui était remplie de maquette d'avions de chasse, une bibliothèque remplie des Harry Potter et de tout genre de livres fantastiques. Sur un des murs était accroché un drapeau irlandais portant la phrase "Go on home British Soldiers". Cette phrase avait été mal vue quand un officier supérieur anglais était venu voir Ryan et avait pris personnellement cette phrase indépendantiste. Cependant, il ne l'avait pas enlevé.

Il traversa d'un air curieux l'appartement et ouvrit la porte. Il sourit aux éclats en voyant Sarah et eût une bonne blague en tête. Il fit signe du doigt à Sarah de ne rien dire et se mit rapidement au garde à vous en disant bien fort.

"Mes respects Colonel !"

Le but était de surprendre Maxence et de le faire se lever rapidement de sa chaise pour se mettre au garde à vous. Ryan était sûr que ça allait bien le faire rire et peut être rire Sarah. Pour Maxence tant pis, Ryan était espiègle après tout.

Une fois la séquence passé, Ryan présenta son poing à Sarah pour la checker et sourit en entendant sa reflexion.

"Je l'avais confié à un Tok'ra habillé en YMCA mais je sais pas où il est passé. Entre Sarah ! En plus, on regarde le Superbowl c'est ça qui a du t'attirer !

descriptionDu foot, des bières et des saucisses EmptyRe: Du foot, des bières et des saucisses

more_horiz
Aeryn enfilait ses chaussures devant la porte pendant qu'Adam jouait au légo sur la table basse du salon sous le regard vigilant de son père.

"T'es sûr que tu ne veux pas venir ?"

Thomas lui assura qu'il avait de la lecture en retard et qu'il avait déjà prévu une soirée en hommes avec le petit brun concentré sur sa construction. La jeune femme s'approcha d'eux et déposa un baiser sur la tête de son fils avant d'embrasser Thomas à son tour.

"Je ne rentre pas tard. Je vais juste aller l'embêter un peu."

Un sourire espiègle aux lèvre, la jeune femme quitta son appartement de New York. Quelques instants plus tard, elle traversait les couloir d'Atlantis. C'était toujours aussi fou pour elle de déambuler ainsi dans la cité ancienne comme si de rien n'était. Tellement d'histoires étaient inscrites dans ses murs, … Elle était consciente de la chance incroyable qu'elle avait de travailler dans un environnement pareil.

La scientifique s'arrêta plusieurs fois au cours de son chemin pour saluer certains de ses collègues et discuter avec eux. Elle finit tout de même par arriver à destination. Au détour du couloir, elle avisa Sarah Lawrence en pleine discussion avec un visage qu'elle connaissait par coeur. L'irlandaise s'avança d'un pas sûr, un sourcil levé.

"Tu m'explique pourquoi c'est ma meilleure amie qui doit m'avertir que mon frère fait une fête ? On pourrait croire que tu as honte de moi ! Quel irlandais digne de ce nom évincerait ainsi sa petite soeur ? Les parents seraient fiers de toi, c'est sûr !"

En tournant la tête, Aeryn sourit à la blonde désormais à côté d'elle.

"Bonsoir Colonel. Comment allez-vous ?"

Puis, reprenant un semblant de sérieux courroucé, elle porta de nouveau son regard sur son frère.

"Quand je vais dire à Adam que son oncle n'a aucune manière, il sera tellement déçu, …"

descriptionDu foot, des bières et des saucisses EmptyRe: Du foot, des bières et des saucisses

more_horiz
Noa croulait sous le travail. Il avait fallu qu'il s'absente une petite semaine pour accumuler autant de papelards ? C'était une chose de partir en tête à tête avec Ted pour des petites vacances avant l'heure, mais c'en était une autre de remettre le nez au boulot avec plusieurs urgences à traiter. Il n'avait pas décollé les fesses de sa chaise de la journée et commençait à avoir un foutu mal de dos. Et bien entendu, Karlsson avait jugé bon de l'appeler à 17h pour lui rappeler qu'elle voulait un dossier pour le lendemain matin. Merde ! Il serait bien resté en vacances une semaine de plus.
Noa grimaça en se massant les lombaires, puis la nuque. Il se leva pour faire quelques pas en agitant les bras comme pour se défouler. Il poussa un grognement de frustration en repoussant une pile de dossier sur son bureau. Marre de la paperasse. Depuis quand n'avait-il pas touché une ligne de code ? Lui, le petit hacker, l'informaticien talentueux, qui se retrouvait à gérer des documents papiers... Le code lui manquait, le terrain lui manquait,...

Il soupira et attrapa son téléphone. Il ne lui manquait qu'un seul document pour le dossier de Karlsson, et ce document, c'était s'Fallen qui devait lui donner.
Il composa le numéro et attendit.
Allez, un petit coup de fil et c'était plié, il pouvait rentrer chez lui.
Bip...bip...
Rentrer chez lui...
Bip...bip...

" Bonsoir Capitaine, c'est Pakeha.... J'aurais juste besoin d'un document...assez urgemment en fait.... Oui ! Ah ! Désolé, j'avais pas vu l'heure... Ouais c'est pour Karlsson, pour demain matin. C'est le Cerfa X58PV32. Oui oui, c'est avec le nouveau protocole de sécurité, je dois tous les récupérés signés et les transmettre pour demain... Ah... Euh... Bon...alors okay, je passe le récupérer chez toi... Merci ! A toute !"


Noa bougonna en raccrochant. Le fond sonore ne laissait pas de doute : fond de musique, et de commentaire sportif, discussion et bruits de bouteilles. s'Fallen avait commencé une soirée chez lui, et il le conviait.
Bon, je vais chercher mon doc, et je décline gentiment, ça va le faire, se dit-il tout en marchant vers les quartiers de s'Fallen.
Mais quand Ryan ouvrit la porte, Noa sentit immédiatement le traquenard. Il n'allait pas trouver la force de refuser.

descriptionDu foot, des bières et des saucisses EmptyRe: Du foot, des bières et des saucisses

more_horiz
Paul et sa société ICL étaient au mieux de leur forme suite aux déblocages de crédits pour la construction d'une flotte de vaisseaux pour la coalition Hermès ainsi que pour l'équipement de la Fondation Orphée une future base top secrète.

Tout marchait bien pour le scientifique, il passait ses jours et ses nuits à aider ses ingénieurs à travailler sur les vaisseaux et plus particulièrement son préféré, le futur vaisseau amiral de la flotte.

Ils avaient pris du retard mais étaient en bonne voie de faire les premières livraisons dans les mois à venir.

En cette belle journée il était passé sur Atlantis pour faire signer des documents et faire une présentation à des ambassadeurs Asgard.

Une fois ses obligations terminées il décida comme à son habitude de passer voir son ancienne protégée Sarah Lawrence qui avait eu une carrière brillante.

Il était très fier d'elle et se cessait de lui rappeler. Lui qui d'ordinaire était plutôt critique il ne voyait en Sarah aucun grief. Et elle le comprenait comme personne.

Alors qu'il arriva devant la porte du bureau de Sarah il eut une impression de déjà vu.
Ce bureau par le passé avait été celui de David Armstrong à l'époque de la première expédition Atlantis il y a une vie de cela.

Il sourit à cette pensée nostalgique et frappa à la porte.

Pas de réponse.

Il renouvela.

Rien.

Il prit sa tablette et activa le transporteur de Sarah. C'était abusif mais il n'avait que faire des règles.
Il trouva sa position non loin du bureau et se présente devant une porte où il frappa.

descriptionDu foot, des bières et des saucisses EmptyRe: Du foot, des bières et des saucisses

more_horiz
Ayni se retrouva devant Ryan qui la salua d'une manière faussement pompeuse avec un sourire :

"Je suis Ambassadrice de 8 h 30 à 18 h 00. En-dehors de ça, je suis juste la marraine de ton neveu !"

Elle salua Max d'un geste de la main une fois sa livraison de chips et de sauces fut posée dans un coin et répondit à la question de Ryan en optant pour une bière fraîchement sortie de sa glacière. Une autre personne frappa à la porte. Sarah était aussi venue, visiblement attirée par l'odeur du barbecue qui commençait déjà à se répandre dans l'air :

"Au fait,.. J'ai invité quelqu'un à nous rejoindre. Tu vas apprécier !"

Elle avait à peine fini sa phrase qu'Aeryn se montra à la porte à son tour, faisant un faux reproche à son frère qui ne l'avait pas invité. Puis ce fut le tour de Noa et de Paul de se montrer. Cette petite soirée télé se transforma en véritable réunion de chantier et la Narisienne intervint en usant des super pouvoirs des chips au guacamole qu'elle déposa dans des bols et qu'elle apporta aux nouveaux venus :

"Regardez ça... Je gère des crises intergalactiques, j'esquive une guerre avec les Tok'ra pas plus tard que la semaine dernière et me voilà qui joue les distributrices de chips ! Si ça ce n'est pas de la promotion !"

Elle rigola, n'hésitant pas à se servir dans les bols qu'elle proposait aux invités. Elle se demandait combien de personnes allait encore s'inviter à cette petite sauterie et s'il y avait de quoi remplir les estomacs de tout le monde.

descriptionDu foot, des bières et des saucisses EmptyRe: Du foot, des bières et des saucisses

more_horiz
Dubois arriva le premier et posa ses glacières, il profita d'un moment pour trinquer avec Ryan et sortit toute sa panoplie de viandes à grillades, la quantité de vin avait surpris S'Fallen :

"Capitaine, en France, on se doit d'accompagner un barbecue avec un bon pinard sous peine de sacrilège !"

Avait-il répondu à la boutade, de plus, Dubois avait tendance à vouloir toujours bien accueillir chez lui, ou apporter plus que nécessaire chez les autres, car une bonne fringale, un bon apéro, se devait d'être bien fourni sacrebleu !
Une invité surprise arriva, au grand amusement de Ryan, Aynira, qu'il salua de façon faussement trop polie, ce qui dessina un sourire à Dubois.

- Aynira !

Il salua la Narisienne d'une poignée de main si elle l'acceptait, et continua :

"- Ambassadrice ? Votre peuple pouvait pas rêver mieux comme représentante après tout ce que vous avez accompli sur Terre !"

Il allait proposer une bière à Aynira quand Ryan se mit au garde-à-vous, le Colonel Lawrence était là. Dans sa discipline sans faille, Dubois se fit de même avant de voir que l'ambiance se détendait, une plaisanterie de Ryan. Ce bougre avait l'air quelque peu taquin !

"Mes respects Colonel !" dit-il tout de même, n'ayant pas la même amitié que Ryan avec Lawrence

Ce fut ensuite le tour de Madame Sincet et de Noa Pakeha d'arriver, à qui il serra également la main :

"Aeryn !'

"Noa !"

Ah ! Il avait eu du mal à appeler Aeryn par son nom, mais avait fini par y arriver, l'appelant toujours "Madame" d'habitude... Mince, en regardant tout ce beau monde, il avait l'impression que cela faisait une éternité qu'ils ne s'étaient pas réunis comme ça...

"Comme quoi, j'ai bien de ramener beaucoup ! Par contre il va falloir plus de chaises ! Je vais en chercher !"

Il quitta la salle et croisa Paul Parfait qu'il manqua de bousculer dans la précipitation :

"Oh Monsieur Parfait, bonjour !" dit-il avant de filer vers le mess afin d'emprunter quelques chaises

Il revint quelques minutes plus tard les bras chargés de six chaises, trois pour Noa, Aeryn et Lawrence, et trois autres en cas d'invités supplémentaires.

descriptionDu foot, des bières et des saucisses EmptyRe: Du foot, des bières et des saucisses

more_horiz
Sarah partagea le sourire entendu de Ryan quand il se montra excessivement formel avec elle. Elle se décala d'un pas et rassura Maxence d'un geste de la main en partageant l'amusement général.

" Repos capitaine, vous n'êtes pas en service et j'ai techniquement fini le mien il y a un moment. "

Elle fit quelques pas à l'intérieur en ricanant lorsqu'elle entendit la remarque de Ryan sur ce qui l'avait attiré.

" Le superbowl est un bonus. Ce qui m'a attiré c'est ton joyeux barbecue qui remonte sur plusieurs étages jusqu’au sommet de cette tour. " Dit-elle en pointant l'appareil du doigt.

Elle se tourna ensuite vers Ayni :

" Aynira, je vois que le capitaine S'Fallen choisit ses invités avec goûts. "

Son attention se tourna ensuite vers Aeryn qui la salua en entrant :


" J'ai du boulot à plus quoi savoir en faire, et vous professeur ? "

Elle se joignit aux réprimandes d'Aeryn tout s'intéressant à la bouteille de whisky qui était posée sur la table :

" Boooouh Ryan, déshonneur sur toi, déshonneur sur ta vache etc... Oublier sa propre sœur c'est moche. "

Elle décacheta la bouteille et attrapa un gobelet pour s'en servir une rasade. L'américaine tâta sa veste à la recherche de cigares qui devaient certainement s'y trouver quand elle aperçu Noa à la porte.
Elle lui adressa un sourire et leva son verre en trouvant enfin dans quelle poche elle avait rangé ce qu'elle cherchait. Elle garda un œil sur l'écran alors que le coup d'envoi était lancé.
Elle coinça son cigare entre ses doigts et se pencha pour attraper une des chips posées par Aynira et la plonger dans le guacamole.


" Et voilà la raison pour laquelle mes prochaines vacances sont planifiées chez les Narisiens. Jamais eu l'occasion d'y aller encore. "

Sarah engloutit sa chips et se retourna à temps pour voir Paul entrer. Elle posa son verre et son cigare pour le prendre dans ces bras.
Elle le regarda de la tête au pied et lui adressa un sourire en pointant son costume du doigt:


" Les affaires vont toujours aussi bien à ce que je vois. Quelles sont les nouvelles ? "

Elle vit Maxence revenir encombré de chaises et se demanda s'il était encore possible de le charger.
Elle accepta avec un signe de tête un des sièges et s'apprêta à se diriger vers la terrasse.


" J'allais suivre un peu le match et en allumer un comme ça, tu te joins à moi ? "

descriptionDu foot, des bières et des saucisses EmptyRe: Du foot, des bières et des saucisses

more_horiz
Ryan sourit à Sarah quand il vit qu'elle marchait dans son traquenard. Il s'écarta pour la laisser rentrer:

"Je ne pensais pas que le corps des officiers supérieurs aimaient les plaisirs simples de la marmaille"

Il éclata de rire et son visage s'illumina plus que jamais en voyant sa soeur arriver même si elle avait l'air d'un pitbull sous stéroïdes. Il la serra dans ses bras en ignorant royalement ses réprimandes qui n'étaient que des boutades il en était sûr.

"Ma très chère soeur, je pensais que tu avais des occupations plus... élevées qu'un barbecue... genre inventer un barbecue qui retourne tout seul la viande ou un vaisseau de combat... des trucs du genre."

Il regarda immédiatement à côté d'Aeryn espérant y découvrir son neveu:

"Adam n'est pas venu ? Et Thomas ?"


Il savait que ce genre de soirées n'étaient pas vraiment le genre de son beau-frère mais il aurait peut-être pu venir ! Sur un malentendu on sait jamais ? Ryan fit un clin d'oeil à Aeryn quand elle l'avisa qu'elle allait en parler à son fils et glissa un jus de pomme bien frais dans la main de sa soeur.

"Pour m'excuser j'irais lui faire faire un tour en jumper..."

Et en direction de Sarah: "Et malheur sur moi pour dix générations !" en éclatant de rire

Il effectua un nouveau clin d'oeil taquin à sa soeur quand on téléphone se mit à sonner dans sa poche. Il le consulta et vit que l'appelant n'était autre que Noa... tiens au point ou il en était, il pouvait bien lui dire de se ramener. Une bonne bière et quelques saucisses lui ferait le plus grand bien. Ryan décrocha mais n'eût pas le temps d'en placer une que Noa se mit à lui parler d'un document à signer. Ryan ne lui dit pas de suite qu'il avait déjà posé le document en question dans son bureau mais il comprit que Noa avait besoin de souffler un petit peu et lui indiqua donc qu'il lui donnerait le document en mains propres et qu'il n'avait qu'à passer.

Il sourit, encore une fois très fier de sa farce quand on toqua à nouveau à la porte. Ryan prit un air interloqué... la moitié de la Coalition était déjà dans son appart, qui cela pouvait-il être ?

Il ouvrit la porte et fut réellement surpris quand il vit Paul Parfait à la porte. Ryan n'avait eu que peu d'interractions avec lui mais il l'appréciait beaucoup et adorait les vaisseaux qu'il construisait. Il lui tendit la main avec amitié:

"Quelle surprise Paul ! Je vous en prie joignez-vous à nous !"

Sans vraiment lui laisser le choix, il le poussa amicalement vers l'intérieur de l'appartement qui commençait à être sacrément bruyant tellement il était rempli. Il tapa sur l'épaule de Maxence quand il alla chercher d'autres chaises:

"Je te jure ! De base on devait être que tout les trois !"

Mais il éclate de rire à nouveau et piqua un chips à la guacamole qui passait devant lui dans les mains d'Aynira.

Enfin, il referma la porte et monta sur son canapé pour prendre de la hauteur en tenant la bouteille de whisky qu'avait ramené Maxence:

"Camarades ! Camarades ! Je ne connais pas la moitié moins d'entre vous autant que je le voudrais, mais j'aime moins la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez !"

Il éclata de rire à sa propre phrase et continua:

"Je vous remercie tous de vous êtes joints à nous ce soir, vaillants défenseurs de la Terre tous autant que vous êtes ! Profitez, mangez, buvez et riez parce que demain y'a réunion avec les Tok'ra et on va bien s'ennuyer ! Et au fait Noa ! Le document que tu me demandes est sur ton bureau je l'y ai laissé pendant tes vacances !"

Il descendit et se servit un verre de whisky tout en se faufilant pour embrasser sa soeur sur la joue.

descriptionDu foot, des bières et des saucisses EmptyRe: Du foot, des bières et des saucisses

more_horiz
Paul vit la porte devant lui s'ouvrir, visiblement il y avait beaucoup de monde dans ces quartiers.
Il reconnaissait beaucoup de têtes.
Il fut même bousculé par un homme, un militaire qui avait participé à la résistance de mémoire.

"Bonjour...Lieutenant Dubois c'est bien ça ?"

Il trouva ensuite Sarah.

"Bonjour Lieutenant-Colonel Lawrence, que de chemin parcouru !"

Elle lui demanda ensuite des nouvelles.

"En effet les affaires de l'ICL sont florissantes, nous avançons les travaux sur la nouvelle flotte et on devrait vous faire les premiers livraisons d'ici un an ou deux."

Il sourit avant d'ajouter.

"J'ai prévu quelques améliorations de mon cru."

C'est alors que le capitaine s'Fallen fit irruption.

"Merci je ne vais pas pouvoir rester très longtemps mais c'est gentil."

Il regarda un peu la vue sur l'océan après avoir grignoté une chips.

descriptionDu foot, des bières et des saucisses EmptyRe: Du foot, des bières et des saucisses

more_horiz
Aeryn se laissa étreindre par son frère en soupirant.

"C'est ça ! Fais comme si je n'avais rien dit, … Et il paraît que c'est lui l'aîné, …"

Mais, au fond, elle n'était pas fâchée. Elle entra avec Sarah et remercia son frère pour le jus de fruits.

Comme vous, du boulot et encore du boulot, …" répondit-elle à la militaire.

C'est le moment que choisit Aynira pour passer avec des bols de chips en vantant ses multiples talents.

"Tu n'imagines pas les conflits que tu évites en faisant cette distribution ! Parce que, vu comme c'est parti, il n'y en aura pas pour tout le monde !"

Paul était entré il y avait de cela quelques seconde et c'était au tour de Noa de se découper dans l'embrasure de la porte.

"Dis-donc Ryan, t'allais vraiment inviter toute la cité à part moi ?!"

Sarah annonça vouloir aller en vacances chez les narisiens. La scientifique rebondit immédiatement.

"Figurez-vous que j'aurais bien aimé y aller aussi mais je n'ai toujours pas reçu d'invitation ! A croire que plus on est proche des gens et moins ils pensent à vous !"

Un demi-sourire étirait ses lèvres lorsqu'elle regarda Aynira d'un air entendu.

Son jus de pomme à la main, le jeune femme remercia Maxence qui lui offrit une chaise. Elle s'assit et but une gorgée et reprit une chips dans le bol de la narisienne.

"Alors, quoi de neuf ? On n'a pas beaucoup l'occasion de se voir ces derniers temps. Comment ça va ? Adam te réclame."

descriptionDu foot, des bières et des saucisses EmptyRe: Du foot, des bières et des saucisses

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum