Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion

descriptionMelinia Ranyra EmptyMelinia Ranyra

more_horiz

Dossier de Melinia Ranyra

Avatar ♦︎ Lesley-Ann Brandt

Informations importantes

Melinia Ranyra Sbsfdd10
Nom ♦ Ranyra
Prénom ♦ Melinia
Age / Date de naissance ♦ 66 ans / 03/07/1959
Sexe ♦ Féminin
Nationalité ♦ Narisienne
Groupe (méd/mil/sci/Civ) ♦ Scientifique
Groupe sanguin ♦ AB+
Pathologies ♦
Antécédents médicaux ♦
- A subie une thérapie génique lui conférant une force, une résistance et une endurance similaire à celle d'une Humaine parasitée par un Goa'uld. La thérapie génique lui confère également un système immunitaire plus efficace, une plus longue espérance de vie et une activité cérébrale accrue, lui octroyant de ce fait une mémoire absolue, une grande facilité d'apprentissage, de meilleurs réflexes, des capacités sensorielles optimisées ou encore un contrôle conscient de ses fonctions vitales.
- Possède un implant cybernétique sous la forme d'une nanopuce implantée dans le corps et contrôlée via une interface neurale directe qui peut faire office d'ordinateur, de capteurs divers et d'appareils de communications et de divertissement. Outil de travail, il peut également émettre un champ d'énergie apaisant lui permettant d'interagir sans danger avec des créatures sauvages, du plus simple insecte au plus dangereux super-prédateur, et même leur donner des ordres simples. La domestication express d'un claquement de doigts. Du moins, tant que l'appareil est actif...










~~~~~~~ Description physique ~~~~~~~

Melinia est une femme de taille moyenne dans la fleur de l'âge, du moins d'un point de vue narisien. En plus de sa peau hâlée, de sa chevelure châtains et de ses yeux bruns, elle dispose d'un attrait physique certains et sait très bien en jouer pour embêter ses collègues si prudes de la Voie Lactée. Comme avec tous les Narisiens, elle dispose d'un corps optimisé génétiquement, ce qui la rend plus forte et résistante que son apparence le laisse supposer. Il en va de même pour ses capacités mentales, son acuité sensorielle ou encore son système immunitaire. Malgré ses nombreuses escapades dans la nature sauvage de nombreux mondes, elle ne porte aucune cicatrice et sa peau n'est marquée que d'un gigantesque tatouage dans son dos ressemblant à une série de mandalas. Pour son style vestimentaire, le mot le plus évocateur serait "éclectique". Elle aime s'habiller avec des tenues faisant référence à la pop-culture terrienne tout comme elle aime les tenues narisiennes équivalentes et on peut parfois l'apercevoir avec un authentique sari indien ou kimono japonais. Ce n'est pas une grande adepte du maquillage et des bijoux, mais elle s'autorise quelques folies de temps en temps.


~~~~~~~ Caractère ~~~~~~~

Melinia, ou Meli pour les intimes, est une Narisienne et ça se voit. C'est une hédoniste assumée croquant la vie à pleines dents et qui prend un malin plaisir à mettre ses collègues dans l'embarras, peu habituée à ce genre d'ouverture d'esprit et a cette manière de l'exprimer, car elle n'a absolument pas la langue dans sa poche et elle a la subtilité d'un Goa'uld face à une révolte d'esclave. Le caractère de la jeune femme est taquin, espiègle et facétieux. Cela se traduit souvent par des remarques sarcastiques, mais bon enfant. Bien sûr, elle a une grande passion pour la faune et la flore et cela se prouve par ses quartiers qui ressemblent à une petite jungle aménagée, sur le fait qu'elle est prête à tout pour observer une créature nouvelle ou rare, ou sur le fait qu'elle se montre extrêmement rigoureuse dans son métier, ce qui détonne avec son caractère habituel où elle ne semble que rechercher l'amusement et le divertissement sous toutes ses formes. Films, jeux vidéo, musique, séries, tourisme, fêtes et plus si affinités, la Narisienne est une véritable bombe de bonne humeur et de fun qui semble ne jamais s'épuiser... parfois au grand dam ses collègues et de sa hiérarchie. En résumé, c'est une bonne vivante qui profite de la vie sans se soucier des mauvais côtés... sauf quelques-uns.

Elle fait partie de ces Narisiens pour qui la révélation sur les actes des Anciens dans leur galaxie (un génocide d'envergure galactique de l'ensemble des civilisations avancée pour éviter que les Narisiens ne subissent un quelconque risque avant d'être en mesure de se défendre) n'est absolument pas passée. Elle n'a plus aucun respect pour les Anciens hors de leurs connaissances et de leurs technologies et les considère juste comme une bande d'hypocrites qui laissent pour seul héritage la réparation de leurs fautes tout en ayant le toupet de faire la morale. Pour le reste des membres de la Coalition, c'est assez mitigé. Elle trouve les Jaffas cool et les Asgards mignons. Elle n'a pas une opinion très favorable envers les Tok'ras, les trouvant peu fiables d'après les rapports qu'elle en a lu. Pour les Terriens... C'est un peu le jour et la nuit. D'un côté, c'est une culture bouillonnante dont elle a très appris les codes, les us et coutumes... pour mieux comprendre et taquiné ses collègues. De l'autre... le traitement qu'ils réservent à l'environnement de leur monde est une pilule difficile à avaler pour une amoureuse de la nature comme elle. Comment est-ce qu'on peut être autant créateur et destructeur à la fois ?


~~~~~~~ Son histoire avant la Coalition ~~~~~~~

Melinia est née sur une des nombreuses colonies narisiennes dans leur galaxie. Une colonie relativement récente où beaucoup étaient encore à explorer et où la nature sauvage et indomptable n'était qu'à quelques mètres des installations coloniales. C'est cette proximité immédiate avec la nature qui éveilla très tôt la passion de Melinia pour la biologie. Elle fit des études en ce sens, au milieu des légendaires fêtes étudiantes narisiennes et ressortit avec deux diplômes en biologie, un en zoologie et l'autre en botanique. Ne parvenant pas à choisir une spécialité entre l'animal et le végétal, elle prit les deux. Deux fois plus de travail, mais deux fois plus de plaisir. Elle revint sur sa planète natale pour participer à l'étude et à la compilation des différentes formes de vie. Savez-vous que six espèces portent aujourd'hui son nom ? Bon d'accord, ce sont de petit insectes et techniquement deux d'entre eux sont en réalité des sous-espèces... mais quand même !

Cette période, où elle fit ses preuves sur le terrain, l'encouragea à aller plus avant et elle demanda à intégrer le Corps Exploratoire Narisien, dont la mission est de partir à la découverte de l'inconnu afin de découvrir de nouveaux mondes étranges, de nouvelles formes de vie et de nouvelles civilisations. Oui, ça fait vraiment série de SF, mais c'était vraiment comme ça qu'ils vendaient la chose. Quelques mois de formation supplémentaire plus tard et la voici dans un vaisseau d'exploration partant pour de longs mois en totale autonomie et analysant tout ce qui croisait sa route. La plupart du temps, les planètes explorées étaient désolées et sans vie, mais dans d'autres cas, c'était un rêve éveillé pour une biologiste avec des formes de vie fabuleuse, d'autre cauchemardesques, mais toutes faisant partie de la grande toile de la Vie.

Quand son vaisseau revint dans l'espace narisien après une nouvelle mission, beaucoup de chose avaient changés. La Voie Lactée était tombée sous le joug d'un Goa'uld puissant et la Terre, les alliés des Narisiens, avaient besoin d'aide. Oh, elle ne connaissait la Voie Lactée que de nom, mais elle rêvait d'y aller. Toutes ces formes de vie dans une autre galaxie... Malheureusement, elle ne fut pas choisie et pendant que l’Éclaireuse Aynira Leyva jouait les ambassadrices et quelques rares élus venaient çà et là dans la Voie Lactée, elle continua d'envoyer des demandes d'affectation. On ne sait jamais, sur un malentendu, ça peut passer. L'annonce de la prise de la Terre mit un frein brutal à ce rêve. Après tout, une galaxie en état de guerre n'était pas des accueillantes pour des explorateurs...

Mais la guerre finit par prendre fin et qui disait paix, disait nouvelles possibilités de voyage, surtout si les explorations pouvaient amener à la découverte de nouveaux gisements inexploités ou de nouvelles sources de nourriture pour aider à la reconstruction. C'est avec cet argument que Melinia parvint à faire accepter sa demande et elle s'envola vers la Voie Lactée... ou plutôt elle traversa un anneau en métal, se retrouva démolécularisée avant de voyager dans un trou de ver jusqu'à être recomposée sur Terre, plus précisément sur Atlantis. Les quelques années suivantes furent une nouvelle formation sur la situation de cette nouvelle galaxie. Les peuples, l'histoire générale... un énorme morceaux sur les Terriens avec une Méli qui voyagea dans plusieurs pays pour en découvrir les cultures et les écosystèmes locaux, de la Toundra sibérienne aux savanes du Kenya en passant par les forêts d'Europe, le Plateau du Colorado, la jungle amazonienne et les glaces du Groenland.

Elle prit rapidement goût à la culture terrienne, même si elle eut beaucoup de mal à tolérer la dégradation environnementale de la Terre avec son réchauffement climatique, sa fonte des glaces et ses espèces en voie d'extinction à cause de la pollution ou du braconnage. Néanmoins, elle profita de son séjour et devint même une petite célébrité locale en Inde où elle participa à la traque d'un tigre mangeur d'hommes. Elle s'enfonça dans la jungle, seule et en ressortit avec l'animal à ses pieds se comportant comme un gros chat en manque d'affection. De retour sur Atlantis après un dernier voyage en Australie à faire copain-copain avec sa faune si "accueillante", elle entendit des bruits de couloirs sur la possibilité de rejoindre une nouvelle galaxie que les Terriens appelés Andromède. Elle fit sa petite enquête et la voilà au courant du projet Orphée et de tout le reste, parce que personne ne prend le temps de faire ses mises à jour de sécurité informatique...

Le lendemain, elle toqua au bureau de l'Ambassadrice Leyva et lui fit part de son intention à rejoindre cette expédition dans cette nouvelle galaxie. Les annonces officielles pour le recrutement allaient tomber en fin de semaine, aussi, les deux Narisiennes se mirent d'accord pour que l'une tienne sa langue jusque-là et que l'autre l'inscrive d'office sur la liste des candidats. À la fin de la semaine, Melinia rejoignit officiellement le projet Orphée, se préparant, une nouvelle fois, à changer de galaxie. Une galaxie inconnue où tout était à découvrir. Un peu effrayant... Mais très excitant !



~~~~~~~ Test RP ~~~~~~~

Melinia observait la baie de New York depuis le bureau de l'Ambassadrice narisienne sur Atlantis. Elle était un peu déçue, on ne voyait pas un des monuments emblématiques de la ville depuis ce point de vue. Ah si, peut-être ce pont suspendu là. Elle se souvenait qu'il était célèbre. Ou alors c'était l'autre... Oui, c'était l'autre en briques... Et on ne le voyait pas d'ici. Elle entendit la porte s'ouvrir dans un sifflement et se retourna pour voir Aynira entrer dans la pièce, les petits yeux et une tasse de chocolat chaud à la main :

"La nuit a été courte ?
-Bonjour Méli... Oui, la nuit a été très courte... Qu'est-ce que je peux faire pour toi ?
Je viens officiellement déposer ma candidature pour le projet Orphée !"


La Narisienne observa sa consœur avec un air dubitatif avant de boire une gorgée de chocolat et de s'asseoir à son bureau en souriant :

"Tu es déjà inscrite depuis le début de la semaine.
-Je sais ! Mais là, c'est officiel. Si les gens savent que j'ai eu une exclue, ils vont faire la gueule !"


Melinia sourit et s'installa sur la chaise face au bureau d'un air décontractée, un bras sur le sommet du dossier et attendit qu'Ayni sorte de sa torpeur après une autre gorgée :

"Au fait, tu ne m'as toujours pas dit comment tu as eu cette information avant tout le monde...
-Les gens parlent...
-C'était top secret...
-Raconte ça à Billy et Ta'Rok. Ils en parlaient en toute sérénité dans les couloirs en plein milieu de la nuit.
-Et qu'est-ce que tu faisais dans les couloirs en plein milieu de la nuit.
-C'est la faute d'Ishtar et d'Eliviane ! Tu sais comment elles sont. Elles ont un certain... appétit. Ce qui est assez étonnant quand on sait que l'une d'elles est une forme de vie asexuée... Et ça fait plaisir à voir !
-T'as couchée avec une Goa'uld...
-Une Goa'uld ET son amie, nuance. Tu sais qu'Ishtar n'est pas comme les autres... Bref ! J'étais donc en route pour leurs quartiers afin de passer une très bonne nuit, quand j'ai entendu Billy et Ta'Rok patrouillé dans les couloirs. Ils parlaient des informaticiens qui avaient découvert comment récupérer quelques informations supplémentaires des anciennes bases de données de l'Obsidienne et que ça serait "utile pour Orphée". Ils se sont tu dès qu'ils m'ont vu passé et lancé un regard à la fois étonnée et envieux quand ils ont vue vers où je me dirigeais...
-Et ensuite ?
-Ça m'a intriguée. Donc, après ma petite nuit de folie, j'ai menée ma petite enquête.
-Toi ? Mener une enquête ?
-C'est facile, il suffisait de demander à tous les informaticiens qui ont travaillé sur les bases de données de l'Obsidienne ce qu'est Orphée..."


À ce moment, il était presque sûr que toute la Cité a entendu le soupir d'Aynira qui posa son visage sur ses deux mains suite à cette révélation fracassante. Elle prit une grande inspiration, vida sa tasse de chocolat d'une traite et demanda la suite de l'histoire d'un geste de la main :

"Personne n'a rien dit. Si j'ai eu pas mal de référence à un vieux mythe sur un homme qui va sauver sa femme du royaume des morts avec le pouvoir de la musique avant d'échouer comme un idiot parce qu'il n'avait pas confiance en elle et qu'il avait peur qu'elle se barre dans son coin en profitant de cette histoire de "ne pas parler, ne pas toucher, ne pas regarder jusqu'au retour chez les vivants". Enfin, c'est mon interprétation. Bref ! J'ai fini par trouver un ordinateur dans un coin à l'abri des regards et... une petite connexion pas très officielle plus tard... D'où les rappels permanents de faire ses mises à jour... Et le lendemain, j'ai toqué à ta porte. Et tu sais tout !
-Vraiment tout ?
-Promis sur la tête de ton furet... Il est trop chou, il ne faut pas lui faire du mal...
-Silver n'est pas mon furet... mais c'est vrai qu'il est chou !"


Aynira n'allait pas réprimander Melinia pour son geste. Elle se souvenait qu'elle avait fait quelque chose de vaguement similaire des années plus tôt sur le JPS. Elle savait qu'elle n'était pas méchante, elle était juste... trop narisienne et elle avait tendance à oublier, ou ignorer que les gens face à elles n'avaient pas le même cheminement de pensée que celui de son peuple. Ayni avait mis des mois à s'adapter en faisant des efforts et il faut dire que sa relation avec Plume y aida pour beaucoup. Meli, elle, ne fit même pas semblant d'essayer.

"Je ne dirai rien pour ta carrière de vile hackeuse, mais c'est la dernière fois. La prochaine fois, t'iras en séminaire avec les Tok'ras... et ils sont ennuyeux, tu n'as pas idée.
-C'est vil ! Alors que je te donne des tas de conseils pour toi et Plume en plus...
-Tes conseils pour "la calmer quand elle est sur les nerfs" ne sont pas des plus avisés.
-Moi ça marche ! Tu dois sûrement t'y prendre mal...
-Dehors... Allez, oust !"


Elle n'était pas en colère et ça s'entendait à sa voix quand elle la "chassa" de son bureau, en lui lançant une feuille roulée en boule sur la tête. Méli quitta la pièce, juste avant de passer la tête au niveau de l'encadrement de la porte pour remercier Ayni en narisien avec un grand et sincère sourire. Elle eut pour réponse une autre attaque à base de papier qu'elle esquiva en rigolant. Le calme de retour dans son bureau, l'ambassadrice regarda une photo de la galaxie d'Andromède posée sur son bureau. Elle prit le cadre dans la main avant de sourire :

"Par avance... désolé. Et bonne chance. Qui que vous soyez, vous allez en avoir besoin !"


~~~ Derrière l'écran ~~~

Déjà joué à un jeu de rôle ? ♦ Si tu savais...
Fréquence de connexion ♦ Tous les jours, ou presque, enfin ça dépend
Comment as-tu connu SGZ ? ♦ Ça fait longtemps que je fais partis des meubles
Multicompte ? ♦ Yep
Si oui, de qui ? ♦ Aynira Leyva
Prénom ♦ Lala, Ayni, l'autre gros relou là-bas... Tel un espion, j'ai plusieurs noms
Age ♦ 25 ans depuis... longtemps (*aucun plagiat n'a été réalisé pour répondre à cette question)




Journal de bord

~~~~~~~ Son histoire au sein de la Coalition ~~~~~~~

FACULTATIF
A ne remplir qu'après avoir commencé à jouer. Cet encart est destiné à suivre les étapes importantes que votre personnage vivra au sein des RP.


~~~~~~~ Ses RP's ~~~~~~~

A ne remplir qu'après avoir commencé à jouer. Cet encart est destiné à garder la trace des RP's auxquels votre personnage a participé. Vous pouvez le fusionner avec l'encart précédent (Son histoire au sein du SDT) si vous le souhaitez.



Dernière édition par Melinia Ranyra le Lun 12 Juin 2023 - 2:02, édité 1 fois

descriptionMelinia Ranyra EmptyRe: Melinia Ranyra

more_horiz
Wesh bienvenue dans la téci !

descriptionMelinia Ranyra EmptyRe: Melinia Ranyra

more_horiz

Candidature validée !

Félicitation ! Ton nouveau personnage est validé. Tu vas pouvoir commencer à jouer !

Je te rappelle que tu peux avoir recours au CODEX à n'importe quel moment pour trouver ou te remémorer un point de règle. C'est Le sujet de référence pour tout ce qui concerne le jeu RP.
Blablabla...

Au vu de ton expérience, et puisque nous entrons dans une phase de RP libre, tu es exempté de la phase classique d'intégration.

Amuse-toi bien !

descriptionMelinia Ranyra EmptyRe: Melinia Ranyra

more_horiz
Super !! On ne va pas s'ennuyer !

descriptionMelinia Ranyra EmptyRe: Melinia Ranyra

more_horiz
Little test

descriptionMelinia Ranyra EmptyRe: Melinia Ranyra

more_horiz
Le membre 'Nathan Blesswood' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Gène des Anciens' :
Melinia Ranyra Genenon-4f65551

descriptionMelinia Ranyra EmptyRe: Melinia Ranyra

more_horiz
Tous les narisiens ne l'ont pas d'office ?

descriptionMelinia Ranyra EmptyRe: Melinia Ranyra

more_horiz
nop. Il est plus répandu, mais tous ne l'ont pas ^^

descriptionMelinia Ranyra EmptyRe: Melinia Ranyra

more_horiz
Oki ^^

descriptionMelinia Ranyra EmptyRe: Melinia Ranyra

more_horiz
Bienvenue :-)

descriptionMelinia Ranyra EmptyRe: Melinia Ranyra

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre