Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionRetrouvailles et discussion EmptyRetrouvailles et discussion

more_horiz
[HRP : Ceci est la discussion qui a lieu entre Mei, Sarah et Aeryn après l'arrivée des deux dernières dans le futur commencée dans le scénario
Pour ouvrir ce sujet et pour plus de clarté, je poste les réponses de Mei et d'Aeryn qui coonstituent le début de la conversation.]

Mei a écrit:
Mei sourit largement à la répartie de Sarah quand celle-ci lui ouvrit la porte. Au moins cela ne faisait aucun doute que c'était bien son ancienne supérieure qu'elle avait devant elle.

« Navrée, je ne suis pas la masseuse. Je suis l'hôtesse d'étage chargée de s'assurer que vous êtes bien installées et que vous avez tout ce qu'il faut, » répondit-elle du tac au tac.

Elle entra dans les quartiers spartiates et s'adossa à une des armoires, faute de chaise.


« Ça me fait vraiment plaisir de voir des têtes connues. Et j'imagine que oui, on peut dire que je vais bien. Mais ce n'est qu'une apparence. Cette époque et cette société sont très différentes de la nôtre. M'intégrer ici en étant plus ou moins livrée à moi-même n'a pas été facile. Contrairement à Nadja, je n'ai pas pu continuer à simplement faire ce que je faisais. La médecine a tellement changé qu'il est impossible d'exercer ici sans passer d'abord par la case études. Mais entre ça ou devoir changer de métier, le choix a vite été fait. » expliqua-t-elle d'un ton las.

Son expérience, notamment au bloc, l'avait sans aucun doute aidé à maîtriser plus aisément le côté pratique de la formation, en particulier l'utilisation des nouveaux instruments et des techniques opératoires en chirurgie. Mais cela ne lui avait été d'aucune utilité pour absorber toute la partie théorique. Devoir mémoriser les nouvelles maladies, les nouveaux traitements, les nouveaux médicaments, les protocoles et tout un tas de nouveautés dont elle n'avait jamais entendu parlé était fastidieux et fascinant à la fois. Elle peinait autant, sinon plus, que ces collègues plus jeunes qui étaient familiers avec l'environnement médical de l'époque. Et à cela s'ajoutait tout ce qui concernait cette société : histoire, fonctionnement, règles, us et coutumes, technologie...


« Quant aux circonstances immédiates… Être à bord d'un vaisseau qui subit des attaques d'un ennemi inconnu sans une seconde de répit et en devant faire des miracles ? Ça me rappelle furieusement le bon vieux temps et la maison, sauf que je me retrouve à encadrer des médecins dont c'est la toute première affectation externe dans le cadre de leur formation, alors que je fais partie de la cohorte qui vient d'embarquer et que je n'en sais guère plus qu'eux. » soupira-t-elle.

Elle devait parfois se montrer brutale avec ces jeunes médecins et les pousser plus qu'elle ne le devrait en les mettant dans des situations qu'ils étaient à peine formés à gérer. Elle aurait voulu pouvoir prendre le temps de les accompagner adéquatement, ce qu'elle faisait discrètement quand elle était parmi eux. Malheureusement, le temps était un luxe qu'elle n'avait pas. Personne à bord ne l'avait. Tous devaient gérer des situations pour lesquelles ils n'étaient pas vraiment préparés et faire leur boulot du mieux possible en espérant que ça suffirait. Et cela, ajouté au contexte, pesait lourdement sur le moral.


« Et vous, comment êtes-vous arrivés ici et pourquoi ça vous a pris si longtemps ? Il y avait des bouchons sur la route ? » demanda-t-elle, amusée.


Aeryn Sincet a écrit:
Aeryn observa Sarah faire le tour de la pièce en inspectant minutieusement chaque objet. Cherchait-elle des micros ? En tout cas, l'irlandaise était ravie de faire chambre commune avec quelqu'un d'aussi méticuleux. Pendant que la blonde faisait son inspection, Aeryn en profita pour déposer le peu d'équipement qu'elle avait. Elle ne prenait jamais plus qu'un zat, rechignant à ôter la vie à qui que ce soit. Elle déposa l'arme sur la table de nuit et suspendit son gilet tactique à la tête de lit. Ses chaussures atterrirent au sol, à l'extrémité du meuble, prête à être enfilées rapidement en cas de besoin.

"Elle n'était peut-être pas en état. Ou alors, il ne lui faisait pas confiance, …"

Elle testait le confort relatif du matelas lorsque quelqu'un frappa à la porte. Echangeant un regard silencieux avec Sarah, elle se décala légèrement pour ne pas être visible lorsque la militaire ouvrait, sur ses gardes. Mais l'irlandaise se détendit rapidement en entendant la plaisanterie de sa chef d'équipe.

"Ca tombe bien, j'ai les épaules tendues depuis quelques jours !"

Aeryn sourit à Mei qui entra dans la pièce.

"Contente de vous voir docteur Teoh !"

L'asiatique leur détailla alors les conditions de sa vie sur ce vaisseau et à cette époque et le moins qu'on pouvait dire était qu'elle n'était pas des plus à l'aise. Toutes une vie de connaissances à réapprendre. Il y avait de quoi chambouler !

"Plus que des bouchons ! Notre véhicule s'est fait pulvériser !"

Comme désagrément, on pouvait difficilement faire mieux. Mais, au moins, l'équipage avait été secouru et tout le monde allait bien. Pour l'instant.

"Ca a pris un moment pour retrouver vos coordonnées exactes et il a fallu voyager dans le temps et dans les dimensions. Il ne suffisait pas de commander un Uber."

L'irlandaise s'essaya à la nourriture locale mais la trouva, sans surprise, sans saveur. Et dire qu'ils n'avaient que ça ! Elle grimaça et se força à prendre une autre bouchée.

"On nous a envoyé nous coucher donc je suppose qu'on est en fin de soirée ici  ? Vous pourriez me donner l'heure précise s'il vous plaît ?"

La jeune femme modifia l'heure de sa montre qui indiquait une fin de matinée. Autant être à l'heure locale pour s'adapter à l'équipage. Les trois femmes discutèrent encore quelques temps avant de décider de prendre du repos. Ils ne pourraient pas se permettre d'être en décalage avec le vaisseau s'ils voulaient être productifs et rentrer chez eux. De son côté, Aeryn n'eut pas trop de mal à s'endormir. Ses nuits n'étaient pas des plus reposantes depuis quelques temps.

descriptionRetrouvailles et discussion EmptyRe: Retrouvailles et discussion

more_horiz
Lawrence laissa le professeur Sincet répondre au docteur Teoh sur les raisons de la durée qu'avait pris la mission de sauvetage. Elle se mordit la langue pour se garder d'ajouter qu'elle tenait pour responsable le gouvernement Hybridan et sa rétention d'informations. Mais ce sujet ne la concernait pas, il appartiendrait au SDT de traiter le sujet avec les principaux concernés. Elle se contenta de sourire :

" Venir a été le plus long. Trouvé une brochette d'idiots pour mener cette mission a été heureusement le plus simple. "

Elle suivi l'exemple de sa collègue scientifique et ajusta sa montre pour s'aligner sur l'heure locale. Elles seraient au moins à la page avec le reste du vaisseau.

" Vous avez pour le moment échangé une situation de guerre au dessus de la Terre pour une situation tout aussi désespérée dans cet univers. Je comprends que les choses n'aient pas été des plus simple ici. Ce bâtiment à de la chance de vous avoir, au moins ils une chance décente de rafistoler leur équipage avec vous. "

Elle prit place sur sa couchette.

" Ce vaisseau est dans une situation difficile. Mais on va faire notre possible pour soulager le capitaine Sincet, le débarrasser de son harceleur et retourner chez nous. Il faudra vous préparer d'ailleurs. Le programme est connu publiquement et vous aussi maintenant. "

descriptionRetrouvailles et discussion EmptyRe: Retrouvailles et discussion

more_horiz
Mei écouta les réponses des deux femmes et leur donna l'heure. Elle ne doutait pas que Zander fut un volontaire très enthousiaste et qu'il aurait fallu employer la force pour l'empêcher de venir. Mais les autres ? En tant que militaire embarqué, elle ne se souvenait pas qu'on lui ait jamais laissé le choix d'aller en mission ou non.

« La situation n'était pas désespérée jusqu'à très récemment. C'était même plutôt calme et appréciable par rapport à ce que je venais de quitter. Je ne dis pas que c'était la belle vie et que tout était forcément rose, car cela reste un univers se remettant d'une longue guerre contre Tonatiuth qui leur a beaucoup coûté. » répondit-elle.

Elle laissa échapper un soupir à la suite. Encore une fois elle se retrouvait impliquée dans des combats et elle s'en serait bien passée. Elle avait pris goût au côté paisible de la vie civile.


« Notre mystérieux ennemi… Si vous espériez que je vous donne des informations sur lui, vous allez être déçues. Je ne sais rien. Je ne suis qu'une simple civile ici. Je ne suis pas conviée aux briefings ni aux réunions d'état-major et les militaires ne me parlent pas. À part Nadja, mais elle ne m'a pas dit grand-chose non plus. » dit-elle en haussant les épaules.

Elle n'avait pas besoin de ces informations pour faire son travail. Et franchement, le fait de ne plus être militaire ne la chagrinait pas plus que ça et les contraintes qui venaient avec le statut ne lui manquaient pas du tout. Au contraire, elle en appréciait la liberté qu'elle y avait gagné. Elle secoua la tête aux propos de Sarah qui chantait ses louanges. La réalité était tout autre.


« Je passe plus de temps à m'assurer que les autres médecins font leur travail qu'à soigner des patients. Ils sont bien plus à l'aise que moi dans cet environnement et ils le maîtrisent bien mieux. Je ne suis pas meilleure qu'eux, loin s'en faut. Je suis à peine à leur niveau. Ce qui fait la différence, c'est mon expérience. J'ai l'habitude de travailler dans ces conditions, je ne panique pas et je n'hésite pas. Eux ont besoin d'être encadrés et dirigés pour rester concentrés sur leur tâche. Si vous voulez, c'est un peu comme si vous vous retrouviez soudain lâchée sur un champ de bataille dont vous ne maîtrisez ni les règles ni la technologie et que vous étiez à la tête de soldats déployés avant d'avoir fini leur formation de base qui savent plus ou moins… » dit-elle à Sarah.

C'était une relation qui pouvait être très enrichissante où chaque groupe apprenait de l'autre, mais cela pouvait aussi donner lieu à quelques accrochages et incompréhensions.


« Vous allez d'ailleurs vous aussi devoir tous vous mettre à la page au niveau technologique et autres. Les choses ont évolué dans tous les domaines en presque un siècle, surtout que ce n'est pas de la technologie purement terrienne. Ils ont dû se débrouiller sans avoir de planète, de personnel ou d'infrastructures et en dépendant d'autres peuples pour les aider à développer et construire leurs vaisseaux et le reste. Mais ce ne sera certainement pas aussi drastique et compliqué que pour moi avec la médecine. » fit-elle.

Elle tiqua à la suite. Le programme était désormais de notoriété publique ? Et les gens savaient qui elle était ? Parce qu'elle était morte avec Nadja alors qu'elles portaient le coup de grâce à l'ennemi ? Elle ne voyait pas d'autre raison, mais cela ne lui plaisait pas vraiment.


« Connue ? Pourquoi donc ? Voilà quelque chose dont je me passerai bien et qui ne va pas s'améliorer avec mon "retour", j'imagine. Le relatif anonymat et l'absence de responsabilités dont je bénéficie ici me conviennent parfaitement. » déclara-t-elle.

Elle ignorait d'ailleurs ce qu'elle ferait une fois rentrée. Elle n'y avait pas vraiment réfléchi, ne pensant pas que cela arriverait. Elle ne pourrait pas juste reprendre sa vie comme avant et comme si rien ne s'était passé. Se réajuster serait déjà assez difficile, alors qu'elle commençait à vraiment s'intégrer ici. Et ce n'était pas si déplaisant que ça, si elle excluait la cuisine. Quant à reprendre son poste, elle ne savait pas si elle en avait envie ni même si elle voulait réintégrer l'armée et le SDT.


« Et sinon, comment vont les choses sur Terre à notre époque ? » demanda-t-elle.

descriptionRetrouvailles et discussion EmptyRe: Retrouvailles et discussion

more_horiz
Sarah grogna lorsque Mei lui décrivit une situation plutôt paisible jusqu'à peu avant l'arrivée de l'équipe AT-2. Il fallait reconnaître qu'elle avait quitté une situation des plus explosives dans leur réalité. Les choses auraient pu être difficilement plus tendues en arrivant ici. Quoique, avec de l'imagination on pouvait toujours trouver plus dramatique.

" C'est sympa d'avoir gardé un nouveau méchant en réserve pour le cas où en s'ennuierait mais franchement c'était pas la peine. En plus je suis pas si fan que ça des mystères. Un petit cocktail et un buffet aurait fait l'affaire. "

Elle secoua la tête quand Mei minimisa son rôle à bord par rapport à l'équipe en place et à la technologie dont ils disposaient. L'américaine haussa les épaules.

" Vous savez selon moi l'expérience surpasse tout que ce soit le rang ou la technologie. Regardez combien de fois on a sauvez les miches des asgards avec nos techniques primitives. " dit-elle en imitant un pistolet avec ses doigts.
" Je ne doute pas qu'on aura beaucoup de choses intéressantes à apprendre et, avec de la chance, à transmettre quand nous serons rentrés. Mais ne doutez pas que ces jeunes ont de la chance de vous avoir. Je suis certaine que vous avez permis de sauver plus de vies ici que vous voulez bien l'admettre.
Sarah acquiesça en souriant quand Mei indiqua que leur mise à niveau technologique ne serait sans doute pas aussi difficile que celle qu'elle avait à suivre.
" Je vous croie sur parole. Après tout on a toujours été plus doué pour s'entre tuer et démolir des choses que pour apprendre à se rafistoler. Le concept du flingue à pas tant que ça évolué comparé aux progrès de la médecine. "

Lorsque Mei s'étonna d'être connue et demanda des nouvelles de la Terre Lawrence fit la moue en essayant de trouver les bons mots pour décrire ce qu'il s'était passé depuis son absence. Elle se racla la gorge et se dandina sur sa chaise :

" Durant la bataille vous vous souvenez sans doute que j'ai balancé nos dossiers et ceux du SDT pour enjoindre les notre à abandonner leurs postes ou se retourner contre Tonatiuh ? Ben ça avait l'air d'être une bonne idée sur le moment. Ca a certainement permis d'épargner un peu de monde. Par contre le programme du SDT est devenu transparent. Après la guerre les dirigeants mondiaux ont décidé de faire une grande cérémonie en pompe afin de célébrer les libérateurs de la Terre. Qu'ils soient, civils, militaires, terriens ou non, membre de la résistance ou de notre alliance...présent ou portés disparus. "

Elle haussa les épaules.

" Il est possible que vous fassiez parti des personnes dont le portrait a été brossé pour la télévision...à l'échelle du monde. Paraît que c'était nécessaire pour le moral mondial. "

Elle balaya le sujet d'un revers de la main :

" Depuis le monde s'est à peu près unifié pour se reconstruire et relancer le programme d'exploration. Nos actions sont cependant publique et nos responsabilités plus fortes. Nous ne subissons pas encore trop de pressions politique mais si quelque chose foire quelque part c'est nous qu'on va accuser. "

Elle soupira :
" Enfin notre bonne vielle Terre bien comme l'aime ! "

descriptionRetrouvailles et discussion EmptyRe: Retrouvailles et discussion

more_horiz
« J'informerai mes supérieurs de votre insatisfaction concernant les conditions de votre accueil. Souhaitez-vous un remboursement ou un dédommagement ? » fit-elle avec sérieux.

Elle haussa les épaules au discours d'encensement qui suivit sur son travail. Sa présence à bord était un moyen pour Adam de la garder à l'œil. Il n'avait certainement pas anticipé qu'elle arrive à ce poste important qu'elle ne devait qu'à un concours de circonstances imprévues.


« Mon expérience est l'unique raison pour laquelle je dirige l'infirmerie de ce vaisseau alors que je suis une civile sur un bâtiment militaire. Cela ne serait jamais arrivé s'ils avaient eu un médecin militaire qualifié pour le poste. » précisa-t-elle.

Les Terriens étaient en effet très doués pour développer des moyens pour tuer leurs semblables, mais beaucoup moins pour les soigner ou les instruire malheureusement. Heureusement, ce n'est pas le cas ici, car ils ne pouvaient pas se permettre de perdre qui que ce soit.


« Ils ont appris comment mieux rafistoler les gens ici et les protéger contre les maladies. Je vous laisse imaginer les ravages qu'une épidémie pourrait faire à bord d'un vaisseau sinon. C'était un impératif pour assurer la survie des Terriens. Ils n'ont pas hésité une seule seconde à faire ce qu'il fallait et à utiliser des technologies bien plus avancées qu'ils ne connaissaient pas pour ce faire. Le matériel ici n'a rien à voir avec celui de la Terre et impossible à répliquer avec la technologie de 2020. » expliqua-t-elle.

Non, pour cela, il faudrait faire appel à Hebrida et accéder à leur technologie, mais le contexte était tellement différent qu'il était peu probable que cela se produise. Mais ce n'était qu'un obstacle parmi d'autres. Ce n'était pas demain la veille qu'une puce ou une manipulation génétique systématique in utero en guise de vaccin seraient acceptées par la population de la planète bleue.

« J'avoue que non, je ne m'en souvenais pas. J'étais trop occupée à essayer de seconder Nadja sur la passerelle et à suivre les combats. » dit-elle.

Ce n'était pas vraiment des événements qu'elle avait évoqués avec qui que ce soit ou qu'elle avait particulièrement envie de se remémorer. Ils étaient inconnus ici et elle préférait ne pas trop étaler au grand jour son passé si elle n'y était pas obligée. Puis la seule personne avec qui elle aurait pu évoquer le sujet avait été maintenue en animation suspendue pendant plusieurs mois et les rares fois où elle avait été réveillée, elle préférait lui raconter des anecdotes sur comment se passait son intégration dans cet univers bizarre plutôt que de remuer le passé.

Elle soupira à la suite. Cela lui était familier. Cette époque avait fait la même chose comme elle l'avait découvert à son arrivée.


« Il est facile de se servir des disparus et de les transformer en héros pour tenter de donner une bonne image d'une organisation, susciter des vocations, un sentiment patriotique ou remonter le moral de la population. C'est d'ailleurs ce qu'ils ont fait ici avec Thaïn Cook. Ce n'est absolument pas un héros de guerre. Il a juste été choisi parce qu'il avait la tête de l'emploi pour les affiches. Et j'avoue que je préférerais que mon retour ne soit pas rendu public. Je n'ai pas envie de devenir une bête de foire ou une poster girl pour le compte du SDT ou qui que ce soit d'autre. » dit-elle.

Le reste signifiait que tous les faits et gestes du SDT étaient examinés à la loupe, mais aussi que l'organisation n'avait plus les mains aussi libres pour agir comme elle le voulait. Mais qu'elle ait à rendre des comptes au public et que la vérité sur les extraterrestres ait enfin éclaté n'étaient peut-être pas un mal. Et peut-être qu'enfin les technologies qu'ils découvraient pourraient être étudiées et exploitées comme il se devait au lieu d'être cachées. Cependant, elle en doutait. Tout allait toujours tellement lentement sur Terre. Trop de paperasse, de discussions interminables dans lesquelles les gens s'opposaient à tout et à rien par principe…

« Donc c'est paix, bonheur et harmonie sur Terre ? Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ? Tous les peuples sont unis dans l'amour de leur prochain et s'entraident joyeusement pour la reconstruction ? » fit-elle sur un ton sarcastique, parce qu'elle n'y croyait pas une seule seconde.

descriptionRetrouvailles et discussion EmptyRe: Retrouvailles et discussion

more_horiz
Répliquant le geste de Mei Sarah haussa à nouveau les épaules à son commentaire sur l'impossibilité de répliquer la technologie présente dans cette réalité :

" Nous avons suffisamment de temps et d'alliés dans notre univers pour mettre en pratique tout ce que nous aurons appris ici. Notre réalité et notre Terre en aurait bien besoin. Qui sait ce que nous pourrions faire maintenant que le programme est publique et que nous pouvons ouvertement travailler avec les Asgards ou les Narisiens, je ne doute pas que nous pourrions nous mettre à la page rapidement. Et puis, c'est presque une Terre unifiée qui avance maintenant. "

Elle écouta ensuite la réaction de la médecin sur la cérémonie qui avait eu lieu. Elle partageait en partie son avis et ne pouvait pas lui en vouloir de conserver son anonymat si elle le pouvait. Lawrence aurait aimé elle-même pouvoir retrouvé un peu de tranquillité face à sa célébrité soudaine. Elle ne s'était pas teint les cheveux en noir par pur caprice. Cela lui avait offert quelques temps de répit car elle était devenu plus difficile à reconnaître. Mais la cérémonie avait tout fichu par Terre et son nouveau look était aussi connu que le précédent. Elle leva la main en signe d’apaisement :

" Je peux comprendre que vous vouliez rester tranquille. Et nous n'aurons pas d'intérêt à prévenir qui que ce soit de votre retour en dehors de vos proches. La célébrité est souvent un poids a porté car chaque parole et chaque action est scruté. Croyez moi cette cérémonie pour les disparus comme pour les vivants n'a pas été une partie de plaisir. Les vrais héros sont ceux qui n'ont pas survécus à l'occupation et à la bataille. Ce sont ceux qui se sont sacrifiés pour que l'on retrouve notre vie d'avant. Mais comme vous l'avez dit la population avait besoin d'un symbole et d'un idéal autour duquel se retrouver. Le SDT et par extension nous étions ce symbole. Il fallait de quoi redonner un idéal aux gens qui avaient enduré les heures les plus sombres de la planète. Pour ma part je considère ça comme un devoir. Ça ne me ravi pas mais il faut le faire pour le bien commun. "

Le commentaire sarcastique de Mei arracha un sourire à Sarah. Elle gardait un souvenir trop amère de la Terre. Certes les objectifs égoïstes des gouvernements avaient conduit leur monde au bord du gouffre au moment où l'unité était de mise. Mais le tableau n'était ni tout noir, ni tout blanc. Il tirait tout de même vers le clair et un avenir radieux.

" Rien n'est parfait et rien ne le sera probablement jamais. Mais, rien de tel qu'une invasion mondiale pour faire prendre conscience aux gouvernements mondiaux que nous avons de plus gros problèmes qui nous attendent là dehors. Les choses sont encore en train de se mettre en place et rien n'est figé. Nous sommes parti alors que les activités du programme étaient en train de reprendre. Il faudra certainement que chacun puisse voir ce qu'on fait avant qu'on arrive à un consensus. Mais maintenant que nous pouvons librement partager le fruit de nos découvertes nous aurons certainement l'occasion de faire avancer le globe dans son ensemble à grand pas. C'est déjà un bon début. "

Elle s'étira et s'appuya sur la couchette qu'elle s'était vue attribuer.

" Je sais que les choses ont été difficile ici. Mais ne soyez pas pessimiste doc'. On va trouver une solution à notre retour et on va trouver une solution pour débarrasser le Wayne de ses poursuivants. Et p't'être même qu'on trouvera un truc pour aider les terriens de cette réalité avant de rentrer. Si nous avons l'occasion de faire la différence ici, nous la ferons. "

descriptionRetrouvailles et discussion EmptyRe: Retrouvailles et discussion

more_horiz
Mei resta quelques secondes silencieuses, réfléchissant. Non, elle ne croyait pas aux propos de Sarah. Il y avait peut-être un moment d'union entre les peuples de la Terre le temps de panser leurs blessures, mais cela ne pouvait être que temporaire. Elle doutait vraiment que les choses aient autant changé.

« Pour un peu j'aurais l'impression d'être face à une vendeuse qui essaie de me vendre une vieille voiture en la faisant passer pour un nouveau modèle. Mais vous savez quoi ? Ça ne prend pas. dit-elle avec un sourire. Cette version idyllique de la Terre où six milliards d'individus seraient unis me laisse… sceptique. Il y a beaucoup trop d'idéologies divergentes qui n'ont pas miraculeusement disparu pour que cela dure. Elles finiront par refaire surface ou l'une des grandes puissances cherchera à prendre l'ascendant sur les autres ou à profiter des extraterrestres pour son intérêt personnel ou tout sera paralysé en raison de désaccords et de l'incapacité de la myriade de gouvernements à s'entendre. Et une frange de la population finira par rejeter les extraterrestres et par les considérer comme une menace pour la Terre. » soupira-t-elle, désabusée.

Elle secoua la tête concernant le développement de technologies médicales au bénéfice de la race humaine. Dans le meilleur des mondes, ce serait probablement le cas, mais elles parlaient de la Terre et Sarah ne savait pas à quel point cette société était différente de la leur.


« Peut-être. Mais si la Terre développe de nouvelles technologies à partir de ce que le SDT a découvert au fil des ans, cela n'aboutira pas à la même chose. Et cela prendra du temps. Puis seront-elles développées avant ou après de nouvelles armes et matériel militaire pour protéger la planète contre la prochaine invasion ? » demanda-t-elle.

Jusqu'à présent, le peu qui avait été exploité avait uniquement servi à fabriquer de l'équipement pour l'armée et le SDT et jamais pour la société civile. Cela la rendait amère.


« Ensuite, le contexte et les mentalités sont radicalement différents. Il est impossible d'imposer des mesures sanitaires comme ici au nom du bien commun et de la survie de la population terrienne. Certaines vont à l'encontre du droit des personnes à disposer de leur corps comme elles l'entendent. Et d'autres sont tout simplement inconcevables, aussi bénéfiques qu'elles puissent être. » expliqua-t-elle.

Elle voyait déjà la levée de boucliers, les questions éthiques et la fin de non-recevoir quasi-immédiate à la simple mention du clonage, de manipulation génétique in-utero ou de puçage généralisé de la population à des fins médicales.


« Concernant un éventuel partage, nos alliés ne l'ont jamais fait jusque-là, alors pourquoi le feraient-ils maintenant ? Je ne pense pas que le fait que les activités du SDT et leur existence soient publiques va changer quoi que ce soit si c'est leur politique. Puis je ne peux m'empêcher de me demander à quel prix cela se fera. Rien n'est jamais gratuit. Même nos alliés ne sont pas intervenus par bonté d'âme. Il a fallu monnayer leur aide et même aller en chercher certains. » rappela-t-elle.

Elle haussa les épaules. Les seuls proches qui lui restaient étaient peut-être ses parents, s'ils avaient survécu. Elle ne les avait pas vus depuis presque un an lorsque la Terre était tombée. Elle ignorait totalement ce qui leur avait été dit lorsqu'elle avait été capturée ou comment ils avaient été traités ensuite à cause de cela.


« C'est une manière de voir les choses. Personnellement, j'ai raccroché mon uniforme et mis le SDT derrière moi en arrivant ici… » fit-elle.

Elle réalisa soudain que ce n'était ni plus ni moins ce qu'elle avait prévu de faire une fois la guerre terminée. Ce n'était simplement ni où, quand et comment elle l'avait imaginé. Elle était bel et bien retournée à la vie civile tout en conservant son métier, mais dans un autre univers et dans le futur. Et elle n'avait pas envie de revenir en arrière.


« Je n'ai nullement l'intention de le remettre ni de retourner au SDT ou même de rester sur Terre. Isaac m'attend sur Hébrida et c'est là-bas que j'irai si nous rentrons. » déclara-t-elle.

Le garçon grandissait à une telle vitesse qu'il devait avoir presque 14 ans maintenant et elle avait manqué tout cela. C'était un temps perdu qu'elle ne récupèrerait jamais. Et la médecine y était moins préhistorique que sur Terre, ce qui faciliterait son retour dans le passé.

descriptionRetrouvailles et discussion EmptyRe: Retrouvailles et discussion

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum