Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

descriptionChasse au trésor EmptyChasse au trésor

more_horiz
"Je suis derrière !"

Plume s'était redressée à l'appel d'Aynira. S'étant levée tôt, comme à son habitude, elle était allée courir le long de la plage et, ne voulant pas réveillé la narisienne avec le bruit de la douche, avait profité de la mer pour se rafraichir une peu. Puis, elle s'était mise en tête de démarrer leur idée de potager en attendant que la brune se réveille. Le front de mer était bien trop sableux et exposé au vent salé mais, à l'arrière de la maison, la forêt démarrait et offrait de la terre plus riche tout en bénéficiant d'une protection solide contre le vent grâce à la façade en bois. La jeune femme était consciente qu'elle ne pourrait rien planter avant un moment, ce n'était pas la saison, mais si tout était prêt le moment venu, cela serait d'autant plus facile. Et puis, qui pouvait savoir ce qu'il se passerait d'ici là ?

Reprenant sa pelle, la jeune femme continua de décaisser légèrement une large zone qui accueillerait du terreau et leurs futures plantations.

"Il faudra acheter des planches pour délimiter tout ça et des tasseaux aussi. Il faudra aussi acheter du terreau pour que ça prenne bien et, on devrait faire un composteur. Peut-être par là."

Plume désigna un coin un peu plus loin en voyant Aynira franchir l'angle de la maison et entrer dans son champ de vision.

"Est-ce que je t'ai réveillée ?"

descriptionChasse au trésor EmptyRe: Chasse au trésor

more_horiz
La rénovation pour faire de cette petite cabane de vacances sur la plage une habitation permanente avançait bien. Les meubles avaient remplacés, les peintures rafraîchies. L'alimentation en eau et en électricité ont été revus grâce à des appareils pas tout à fait terriens, tout comme la connexion au reste du monde par la magie du web, là encore, via des moyens pas vraiment locaux. Ils faut dire qu'approvisionner une île isolée en eau, énergie et fibre optique, ce n'était pas vraiment facile, surtout si on ne voulait pas avoir des structures ça et là dénaturer les parages. Il y avait encore des choses à faire : Trouver un endroit pour mettre le teltak de Plume à l'abri des regards et des éléments et quelques petites installations ça et là comme un potager ou encore ce fameux coin barbecue.

Mais ça, c'était la veille, avant une série à la télé, une adaptation des aventures d'un mutant tueur de monstres. Puis, ce fut le couché sur ce nouveau lit à mémoire de forme et... oui c'était très confortable. Quand la Narisienne rouvrit les yeux, le soleil était déjà levé, accompagné par le va et viens des vagues et... le son plus saccadé d'une personne qui creuse ? Elle se leva, sachant qui était la responsable. Il faut dire que le fait de s'être réveillée seule mettait la puce à l'oreille. Plume était du genre matinale, se levant tôt, notamment pour faire un peu de sport. Elle prit un grand verre de jus de fruits et remplit un autre avant de sortir :


"PLUME ?"

La réponse ne se fit pas attendre, venant de l'arrière de la maison. Elle y trouva sa compagne, en train de décaisser une zone bien délimitée et exposa son idée pour installer le potager et même un composteur dans le coin avant de demander si c'était elle qui l'avait réveillée :

"Non... Enfin si... le lit était froid d'un coup !"

Elle afficha un sourire taquin avant de tendre le verre de jus de fruit à sa compagne, en profitant pour lui voler un baiser :

"Bonjour !"

Elle observa le travail de Plume, tout autant que sa compagne aux vêtements encore trempe, analysant ses propositions :

"Il faudrait une certaine hauteur pour que ça puisse pousser tranquillement, loin du sable... Au moins un bon mètre. Peut-être même un poil plus haut. Comme ça on n'aura pas besoin de se baisser et nos vertèbres nous remercieront dans 40 ans !"

Elle sourit et s'approcha d'elle en l'enlaçant dans le dos, la tête posée sur son épaule :

"Le terrain n'est pas tout à fait plat. Il faudra aussi faire un peu de terrassement... Il y avait pas une autre pelle ?"

descriptionChasse au trésor EmptyRe: Chasse au trésor

more_horiz
Plume prit volontiers le verre de jus de fruits qu'Aynira lui proposait et ne rechigna pas à lui accorder le baiser qu'elle réclamait.

"Salut !"

La jeune femme lui sourit avant d'avaler la boisson par petites gorgées. La narisienne voulait surélever le potager. Plume n'y avait pas pensé mais cela ne semblait pas être une mauvaise idée.

"Il va falloir pas mal de planches alors, …"

Cela supposait de faire une structure en bois tout autour sur une grande hauteur pour que la terre ne se déverse pas en dehors de la zone définie. Mais il fallait, avant cela, finir de décaisser afin d'enterrer la structure solidement et de l'isoler du sable.

"Il me reste des planche du bardage extérieur de la chambre. Ca devrait suffire, je pense."

La jeune femme sourit en sentant Aynira se placer derrière elle et l'enlacer comme elle en avait l'habitude. D'ordinaire, elle ne se plaignait pas de cette démonstration d'affection mais elle ne voulait pas non plus risquer de lui donner froid.

"Je suis trempée, et je ne dois pas sentir très bon, …"

Cela dit, elle ne se dégagea pas le moins du monde et en profita jusqu'à ce que la narisienne s'éloigne pour attraper une pelle et l'aider à finir le décaissement. Plume se remit au travail rapidement. Plus vite elles auraient fini ça et plus vite elles pourraient aller se débarbouiller et prendre un petit déjeuner bien mérité.

Pendant encore quelques minutes, les coups de pelles se succédèrent et un tas de terre mélangée à du sable se formait de part et d'autre du futur potager. Plume mit son pied sur les bords de la pelle pour l'enfoncer un peu plus lorsqu'elle rencontra une résistance étrange. Ce n'était pas une racine. Fronçant les sourcils, elle se baissa pour dégager la terre autour.

"Il y a quelque chose ici."

Aynira vint l'aider et, après quelques tentatives infructueuses, elles parvinrent à extraire du sol une sorte de coffret en bois doté d'un cadenas. Plume leva un regard surpris vers la narisienne.

"Est-ce que c'est à toi ?"

descriptionChasse au trésor EmptyRe: Chasse au trésor

more_horiz
L'idée de rehausser le potager eut l'air de plaire à Plume qui expliqua qu'il y avait du bois en plus, résultant des travaux dans la cabane. La Narisienne écouta en l'enlaçant, ce qui fit réagir sa compagne en disant qu'elle n'est pas des plus... disposée aux câlins, en raisons de ses activités physiques précédentes :

"Hum... Détails, détails, juste des petits détails !"

Dit elle en souriant avant de déposer quelques baisers et de se mettre au travail elle aussi. À deux, avec un peu de musique, le travail irait bien plus vite. Et ainsi, elles pelletèrent, pelletèrent et pelletèrent encore, le son du sable contre le morceau de métal presque en rythme alors que des petits tas de sables et de terres apparaissaient ça et là. Après ça, elles auraient bien mérité une douche chaude et un petit déjeuner digne de ce nom. C'est alors que la pelle de Plume tapa sur quelque chose avec suffisamment de force pour que la Narisienne l'entendent à plusieurs mètres de là. Sa première pensée fut une pierre ou une racine. Plume se décida de déterrer le responsable :

"C'est peut-être un trésor de pirate ! On va devenir riches !"

Dit-elle en souriant et en se rapprochant. C'était improbable : les pirates, les jambes de bois et les trésors n'étaient pas présent à Hawaï. Ils étaient dans les Caraïbes, à un continent de là, mais il fallait admettre que la situation s'y portait bien. Pourtant, c'était bien un coffret que Plume déterra, alors qu'Ayni faisaient les gros yeux avant de l'aider à le dégager :

"Si j'avais voulue le faire exprès..."

Plume demanda si c'était la Narisienne qui avait mit le coffret ici, ce à quoi elle secoua la tête tout en observant la boîte en bois de plus près :

"Nope... Il est là depuis un moment. Une trentaine d'années je dirai. Le cadenas est rouillé et le bois bien délavé... On l'ouvre ?"

Après tout, ça faisait des années que c'était là et aucune mention de son propriétaire à part un discret "made in China" partiellement visible sur le dessous du coffret. Elle tenta de casser le cadenas ou le loquet en tirant de toute ses forces, mais même avec l'âge et la rouille et quelques craquements, il n'était pas près de céder. Aux grands maux, les grands remèdes ! Elle s'écarta, prit une pelle, visa bien et donna un grand coup avant de faire pivoter l'outil de plus en plus fort. Le loquet ne résista pas devant tant de violence et s'arracha après quelques secondes de ce traitement devant une Aynira avec un grand sourire, comme si c'était l'exploit de la journée :

"A toi l'honneur de l'ouvrir ! C'est toi qui l'a trouvé tout !"

descriptionChasse au trésor EmptyRe: Chasse au trésor

more_horiz
Aynira plaisanta à propos d'un trésor de pirates mais Plume était trop concentrée sur sa trouvaille pour répondre. Avec l'aide de la brune, elle sortit un petit coffret de terre. L'objet n'était pas de première jeunesse et, après quelques minutes d'efforts et l'utilisation de sa force supérieure à la normale, Aynira finit par dégager l'ouverture. Plume se baissa devant le coffret et leva doucement le couvercle. Etonnamment, l'intérieur était parfaitement préservé. La doublure du réceptacle était de qualité.

"Il y a une note."

La jeune femme sortit le seul objet présent dans la boîte. Un morceau de papier plié en huit. L'écriture manuscrite était soignée et légèrement penchée. L'encre, par endroit, avait un peu bavé mais les mots, en anglais, restaient parfaitement déchiffrables.

"Le trésor caché

Sous mon île adorée
Un trésor est caché.
Pour le découvrir
Vous devrez vous munir
De la plus grand audace
Et d’un esprit sagace.

Pas de carte, pas de croix
Pour marquer son endroit.
Seule une poignée indices
Seront de sages complices
Pour suivre la piste unique
Jusqu’au but utopique.

La tortue millénaire
Comme point de départ
Les caprices de la mer
La masquent et la font voir.

Au soleil qui se couche
Elle retrouve ses amis
Celui qui chasse la mouche
N’est pas très bien parti.

La nature guidera
L’explorateur prudent
Sur le chemin du bois
Toujours droit devant.

La route semblera longue
Mais il n’en sera rien
Sous le couvert de l’ombre
Se poursuit le chemin.

Deux jumeaux imposant
Se dressent sur la voie
L’obstacle vous obligeant
A faire un dur choix.

Il y a cependant
De l’aide sous vos pieds
Souvenez vous seulement
De ce que vous cherchez.

Ce qui brille n’est pas d’or
Et, dans le cas présent,
J’assure que mon trésor
Est bien plus imposant.

Une barrière piquante
Sera la triste fin
Du pauvre dilettante
Qui n’a plus goût de rien.

Mais le brave trouvera
S’il consent à chercher
L’accès qui lui sera
La plus belle des clés.

De longue minutes encore
Sans la douce chaleur
Que vous sentiez alors
Jusque dans votre coeur.

Le périple vaut la peine
De consentir au froid
Là où le trésor règne
La glace ne dure pas."


Plume fronça les sourcils.

"Un trésor ? Quel genre de trésor ? Tu crois qu'il est toujours là ?"

La jeune femme retourna la feuille pour chercher une date ou une information quelconque mais il n'y avait pas plus que ça. Toute en vie de finir le potager aujourd'hui venait de la quitter.

"Qu'est-ce que tu dirais d'en discuter autour d'un petit déjeuner ?"

La faim commençait à se faire cruellement sentir quoi que sans doute moins qu'une bonne douche.

descriptionChasse au trésor EmptyRe: Chasse au trésor

more_horiz
Plume ouvrit le coffret, révélant un trésor d'or, de pierres précieuse et de bijoux... à non, c'était juste un morceau de papier. Tant pis pour le butin de pirates. La lettre en question était un poème parlant d'un trésor caché sur l'île ainsi qu'une succession d'énigme pour le trouver :

"On dirait une chasse au trésor. Peut-être qu'une famille ou un groupe d'ami on organisé ça pendant leurs vacances il y a quelques décennies... Mais pourquoi ravoir enterré le coffre alors ? Peut-être une farce ou alors... Il y a vraiment un trésor caché quelque part !"

En tout cas, cette traque au butin mystérieux eut l'air de bien plus motivée la compagne de la Narisienne que leur projet de potager et elle proposa d'en parler devant un petit déjeuner digne de ce nom, ce qui dessina un large sourire sur les lèvres d'Ayni :

"D'accord ! Mais avant... Douche !"

En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, les deux femmes revinrent dans la cabane et après une bonne douche, elles se retrouvèrent en train de préparer un copieux petit déjeuner avec des céréales, des tartines avec toutes sortes de chose pour les recouvrir, des fruits, des yaourts, du jus de fruit et un chocolat chaud. Oui, elles allaient tout manger et oui elles vont faire des jalouses parce que même si elles mangent pour 4, voir plus, elles n'allaient pas prendre un gramme.

Pendant que la radio diffusait une musique émanant d'une station locale, la discussion sur la trouvaille de la matinée s'installa entre plusieurs bouchées :


"Donc, toutes ces énigmes seraient des indications géographiques jalonnant le chemin jusqu'au trésor final... On commence par une "tortue millénaire" que la marée cache et dévoile... Je parie que c'est le coffre qu'on a trouvé. Sur la plage, même s'il était assez loin de l'eau. Ou alors c'est un rocher qui ressemble vaguement à une tortue quelque part sur la côte. T'en dis quoi ?"

Autant essayer de déterminer à quoi correspond géographiquement les indications de la note, histoire de se faire une idée de la route à suivre, devant un bon repas plutôt que d'y aller un par un. Attendant la réaction de Plume, la Narisienne s'attaqua à un morceau de brioche généreusement tartiné de chocolat, laissant quelques marques sur le coin des lèvres.

descriptionChasse au trésor EmptyRe: Chasse au trésor

more_horiz
Après une douche bien méritée, Plume finissait de faire griller des toasts et posa un bol de céréales au sol pour Silver qui se précipita dessus.

"Bon appétit, p'tit goinfre !"

La jeune femme sourit et posa les derniers aliments sur la table avant de s'assoir, et d'avaler une gorgée de jus de fruits. Ecoutant Aynira interpréter le mot, elle se prépara un bol de céréales. Pour elle cette fois-ci.

"Pourquoi désigner le coffre comme une tortue ?"

Les sourcils froncés, elle tentait de faire un rapprochement, sans y parvenir.

"L'hypothèse du rocher me semble plus probable."

Plume réfléchissait en mangeant.

"Et il ne doit être visible qu'à marée basse, sans doute. Donc, …"

La jeune femme regarda par la porte ouverte de la maisonnette pour observer la plage.

"… dans une heure ou deux, je dirai. Après, la marée va remonter."

Il n'y avait donc pas de temps à perdre si elles voulaient la trouver aujourd'hui. Après le petit déjeuner, il sera temps de se mettre en route.

"Est-ce que tu as déjà vu quelque chose qui ressemble à ça ? Ce ne doit pas être devant, sinon, on l'aurait remarqué."

Tournant la tête vers Aynira, Plume sourit. Elle soupçonnait la narisienne de faire exprès de manger n'importe comment. D'un geste tendre, la jeune femme tendit la main vers le visage de la brune et y essuya les traces de chocolat laissées aux coins de ses lèvres en secouant la tête.

"Parfois, je me demande laquelle est la plus jeune de nous deux, …"

Son sourire toujours aux lèvres, elle y porta son pouce couvert de chocolat, lui fit un bisou et finit ses céréales.

"Dans tous les cas, une fois trouvé, il faudra aller à l'ouest. Le soleil couchant, comme dit le poème."

Observant la table, Plume se demandait par quoi poursuivre son repas. Avisant une tranche de pain grillé un peu plus loin, elle la désigna du menton.

"Tu peux m'en passer une s'il te plaît ?"

descriptionChasse au trésor EmptyRe: Chasse au trésor

more_horiz
"Pas de ma faute ! Les Terriens disent que les tortues sont des boîtes sur pattes ! Je m'adapte aux appellations locales !"

Dit-elle en souriant avant de continuer de manger avant que la discussion reprenne sur l'emplacement de ce rocher découvert qu'à marée basse, ce qui laisserait quelques heures aux deux femmes le temps que l'eau descend :

"Je n'ai rien vue qui ressemble expressément à une tortue. Soit ce n'est pas sur le rivage immédiat, soit l'érosion à fait son travail depuis le temps et à défigurer la pauvre bête !"

Il ne fallait pas oublier que cette carte au trésor datait de quelques décennies. Beaucoup de choses pouvaient changer sur ce laps de temps, les vagues et la marée redessinant le rivage en permanence. Mais pour l'instant, la Narisienne était en train de manger comme une goinfre. Est-ce qu'elle le faisait exprès ? Peut-être. Ou alors elle avait juste très faim. Elle sourit aux actions de Plume avant de continuer :

"Je suis une grande enfant ! Tu savais pas ?"

Les deux continuèrent de manger quand Plume mentionna la seconde partie du poème :

"Ça sous-entend aussi que le premier indice se trouve sur la face est de l'île. Ça limite les recherches !"

Sinon il ne préciserait pas d'aller à l'ouest, mais dans une autre direction. Plume demanda si elle pouvait avoir une tranche de pain de grillée. Ayni s'exécuta, se levant, prenant la tranche de pain et lui apportant... avant de s'installer en amazone sur ses jambes et lui donner le morceau de pain :

"Dites Capitaine Plume ? On fait quoi en attendant que la marée descende ? J'opterais pour des bisous et des câlins, mais pas sûr qu'on soit motivées pour sortir après ça..."

descriptionChasse au trésor EmptyRe: Chasse au trésor

more_horiz
Plume acquiesça à la déduction d'Aynira.

"Bien vu !"

Effectivement, la fameuse tortue devait se trouver sur la partie est de l'île. La jeune femme réfléchissait en posant son bol plus loin afin de se dégager de l'espace pour la suite de son repas. Elle jeta son dévolu sur une tranche de pain grillé qu'elle demanda à la narisienne. Celle-ci l'attrapa en se levant. Plume la regarda avancer vers elle et la laissa s'assoir sur ses genoux, passant instinctivement ses bras autour d'elle. Elle sourit en secouant la tête.

"Je voudrai d'abord finir mon petit déjeuner, si ça ne t'ennuie pas."

Elle saisit le tranche de pain et se débrouilla comme elle pouvait pour y déposer de la confiture malgré son chargement qui entravait ses mouvements.

"Et puis, si on veut rejoindre la côte est avant que la marée ne se mettent à remonter, on ne va pas avoir beaucoup de temps, …"

La jeune femme mordit dans sa tartine en glissant sa main libre dans les cheveux, encore humides, de la brune. Elle resta ainsi un moment, le temps de finir son petit déjeuner en proposant quelques bouchées à Aynira de temps en temps. Puis, après un tendre baiser, elle se leva pour débarrasser la table et ranger la pièce. Silver avait finit en boule sur un coussin du canapé depuis un bon moment.

Plume s'affaira à préparer des sandwichs et des bouteilles d'eau qu'elle glissa dans un sac à dos. Après tout, aucune d'elle ne savait combien de temps leur prendrait leur chasse au trésor. Elle glissa la note dans une de ses poches et prit la main de la narisienne. Tranquillement, les deux femmes se mirent alors en route vers la côte est de l'île.

"On démarre au nord et on descend en longeant la côte ?"

Ce plan semblait convenir à Aynira et les deux femmes l'appliquèrent. La marée était basse lorsqu'elles arrivèrent. Lentement, elles longèrent la côte, les yeux rivés sur la mer. Des rochers étaient visibles avec le niveaux bas des eaux. Leur premier indice était sans doute à chercher de ce côté-là.

"On cherche une tortue. Tu vois quelque chose qui y ressemble ?"

Plume était concentrée et bien décidé à résoudre ce mystère. Quel était ce trésor ? Au fond, ça l'intéressait moins que l'aventure pour y arriver.

Après presque une demi-heure de marche, la jeune femme plissa les yeux. Elle désigna du doigt un rocher un peu plus en avant.

"Est-ce que tu ne trouves pas que ça ressemble à une tortue ?"

Les deux femmes s'approchèrent. Des gravures qui n'avaient rien de naturel était faites sur l'un des rochers à moitié couvert d'algues. Plume gratta quelque peu un côté masqué pour révéler un animal ressemblant à celui qu'elles cherchaient.

descriptionChasse au trésor EmptyRe: Chasse au trésor

more_horiz
Le petit déjeuner avalé et les sacs prêts, les deux femmes se lancèrent à la recherche de la mystérieuse tortue de pierre, un animal sédentaire et discret, ne se laissant découvrir qu'à la marée basse et uniquement dans une partie unique de l'est de l'île. Quel secret cette énigmatique créature allait leur révéler ? Impossible de savoir tant que le couple ne l'avait pas trouvé. Elles partirent donc pour le nord dans une marche relativement courte, l'île n'étant pas gigantesque. En fait on pouvait en faire le tour en une petite heure en footing.

Elles prirent leur temps et arrivèrent finalement dans une partie de la côte avec plusieurs rochers. Pas de statue de tortue dans les parages, mais Plume remarqua un détail sur une grosse pierre  partiellement rongée par l'eau et recouverte d'algues. Des gravures ayant la silhouette d'une tortue, pas du grand art, mais c'était clairement artificielle :


"Tu as trouvée notre mystérieux chélonien ! Maintenant, je suppose qu'il faut aller plein ouest ?"

Ce qui voulait dire s'éloigner de la côte pour l'intérieur des terres qui était encore à l'état sauvage. Oh il n'y avait pas de créatures dangereuses dans les parages, pas même un moustique et vue la taille de l'île, il était impossible de se perdre :

"Si on suit le poème... il faut aller droit devant au milieux des arbres jusqu'aux "jumeaux". Je te parie que c'est l'affleurement rocheux au centre de l'île, il y a deux "sommets" côte à côte !"

descriptionChasse au trésor EmptyRe: Chasse au trésor

more_horiz
Plume tourna son regard vers le centre de l'île. L'ouest. Elle acquiesça lentement à la remarque de la narisienne. C'était pas là qu'elles devaient poursuivre leur chasse. En levant les yeux, la jeune femme vit les deux gros rochers dont parlait Aynira. C'était sans doute les fameux jumeaux, d'après elle.

En faisant quelques pas en avant dans la direction à suivre, Plume sortit de sa poche le texte trouvé dans le coffre.

"Au soleil qui se couche
Elle retrouve ses amis
Celui qui chasse la mouche
N’est pas très bien parti."


Le regard légèrement perdu dans le vague, la jeune femme prit un air concentré. Ses sourcils se froncèrent quelque peu.

"De quoi ça parle d'après toi ?"

Elle rangea le morceau de papier et observa Silver se faufiler dans la végétation devant elles. Glissant sa main dans celle de la narisienne, Plume reprit sa marche d'un pas un peu plus marqué, laissant son regard errer autour d'elle afin de ne rien manquer.

"Tu penses qu'on doit encore chercher des animaux marins ?"

Au milieu de la forêt, c'était peu probable mais, après tout, s'il s'agissait aussi de dessins, tout était possible. Finalement, ce fut Silver qui attira leur attention environ un quart d'heure après leur départ de la côte. Il grimpa sur le tronc d'un gros arbre et s'arrêta à côté d'une partie dont l'écorce était manquante. On y voyait deux animaux aux grandes oreilles profondément gravés dans le bois. L'un d'eux regardait sur la droite, l'autre fixait un point noir au dessus de lui, sur le tronc et avait une patte levé dans sa direction.

"Bien joué Silver ! C'est clairement pas naturel, ça !"

La jeune femme s'approcha du végétal.

"Ca pourrait être ça ? Mais pourquoi un lapin serait l'ami d'une tortue ?"

Elle avait beau chercher, Plume ne voyait pas le rapport entre ces deux animaux.

descriptionChasse au trésor EmptyRe: Chasse au trésor

more_horiz
La suite de l'énigme parut plus corsée évoquant une sorte de voyage que faisait la tortue. Les deux femmes étaient en train de réfléchir pendant que Silver partit jouer dans les fourrées et manifestement, elles étaient en train de sécher :

"Si j'ai bien compris, la tortue voyage avec un autre. Mais je vois pas qui. On doit passer à côté d'un truc..."

Plume évoqua la possibilité d'un autre animal marin, mais la Narisienne en doutait :

"Je ne pense pas... On est en plein milieu de l'île... ça serait pas logique alors que les énigmes d'avant sont cohérentes..."

Elles cherchèrent encore pendant plusieurs minutes et ce fut finalement Silver qui trouva la solution en découvrant des gravures sur un arbre partiellement écorcé. Des petites lièvres. Mais quel rapport avec une tortue ? Pour Ayni ce fut la révélation :

"Le Lièvre et la Tortue ! C'est une fable française. Un lièvre et une tortue décide de faire la course. Le lièvre, rapide comme l'éclair, est persuadé qu'il va gagner face à la lente tortue. Alors il prends sont temps et s'accorde même une sieste. Pendant ce temps, la lente tortue avance, encore et encore sans s'arrêter, sans se décourager. Quand le lièvre se réveille, il se rend compte que la tortue est presque arrivée. Il décide de partir à toute vitesse, courant plus vite que jamais auparavant, mais rien à faire, la tortue gagne. Moralité : Rien ne sert de courir, il faut partir à point ! Ou la preuve que la patience, la persévérance et l’effort paient plus que l'insouciance et la présomption."

Elle s'approcha d'elle en récitant la fable dans son ensemble, maintenant qu'elle avait fait le rapprochement et observa les trois gravures en enlaçant sa compagne :

""La nature guidera
L’explorateur prudent
Sur le chemin du bois
Toujours droit devant."

Logiquement on devrait aller vers la droite. Grimper à l'arbre comme le montre celui-là, c'est pas très prudent..."

descriptionChasse au trésor EmptyRe: Chasse au trésor

more_horiz
Ce fut Aynira qui comprit le rapport entre la tortue et le lapin, ou plutôt, le lièvre. Cela faisait référence à une fable terrienne, même française, que la jeune femme ne connaissait pas. Plume écouta l'histoire et même le texte original de la bouche de la narisienne en souriant, alors qu'elle sentait celle-ci se glisser derrière elle. Les yeux toujours sur le tronc sans écorce, elle s'appuya contre la brune et réfléchit. Elle approuva de la tête la déduction de la narisienne.

"Celui de droite pourrait représenter celui qui chasse la mouche, non ? Le texte dit que ce n'est pas le bon. Donc, … comme tu dis ! A droite !"

Et pourtant, Plume ne bougea pas pendant encore quelques instants, profitant de l'étreinte dans son dos. Cela ne plut pas à Silver qui, lui, avait déjà commencé à arpenter le reste de la forêt. Il revint sur le tronc face à Plume et la regarda fixement. Un sourire étira les lèvres de la jeune femme.

"Quoi ? T'es pressé maintenant ? Tu crois que ce trésor sera pour toi peut-être ?"

Le furet exécuta quelques tours sur lui-même avant de se remettre en route. Plume rigola de l'attitude de son ami à quatre pattes.

"On dirait bien que c'est le premier sur place qui remportera la mise ! On ferait bien de s'y remettre."

Plume leva la tête pour déposer un baiser sur la mâchoire de la narisienne et s'écarta d'elle pour se remettre en route, consultant une fois de plus son papier.

"La nature guidera
L’explorateur prudent
Sur le chemin du bois
Toujours droit devant.

La route semblera longue
Mais il n’en sera rien
Sous le couvert de l’ombre
Se poursuit le chemin.

Deux jumeaux imposant
Se dressent sur la voie
L’obstacle vous obligeant
A faire un dur choix."


La jeune femme leva son regard de la feuille et fit attention où elle mettait les pieds.

"On doit continuer jusqu'à ne plus pouvoir avancer tout droit, visiblement. Peut-être les deux rochers jumeaux dont tu parlais tout à l'heure."

Effectivement, après un longue, mais lente, marche, Aynira et Plume finirent par rejoindre Silver au pied de deux énormes rochers. Les seuls choix d'orientation étaient la droite et la gauche. Impossible de passer à travers le minéral. Plume marmonna la suite du poème.

"Il y a cependant
De l’aide sous vos pieds
Souvenez vous seulement
De ce que vous cherchez."


Son regard se baissa alors pour inspecter le sol. Les feuilles et brindilles se disputaient l'espace libre au sol. Plume se baissa alors et écarta de la mains la première couche du sous-bois. Elle ne révéla rien de très intéressant.

"Je ne vois rien d'anormal ou qui pourrait nous aider. Et toi ?"

La jeune femme tourna en rond, le regard rivé au sol pendant de longue minutes, cherchant ce qu'elle manquait.

"Il doit forcément y avoir quelque chose !"

Dépitée, elle se laissa tomber au sol et s'assit, adossée à un tronc d'arbre et observa les deux rochers d'un oeil mauvais.

"On n'a pas fait tout ça pour rien quand même !"

C'est alors que son regard tomba au pied des deux gros blocs de pierres.

"Souvenez vous seulement De ce que vous cherchez.
Un trésor ! On cherche un trésor !"


Le sourire était revenu sur son visage alors qu'elle se tournait vers Aynira.

"Et un trésor, …"

Elle pointa les strates géologiques à quelques centimètres du sol, qui zébraient le rochers de droite. Du mica, une roche brillante, se voyait dans la strate.

"Ca brille !"

Sur l'autre rocher, celui de gauche, il n'y avait pas de mica, simplement des coquillages.

descriptionChasse au trésor EmptyRe: Chasse au trésor

more_horiz
La chasse au trésor se poursuivit en suivant les indices du poème tout en courant après Silver qui semblait bien décidé à rafler le butin sous le nez des deux femmes en bon pirate. La traque les mena jusqu'aux deux rochers jumeaux au centre de l'île et... ce fut l'impasse. Plus d'indice, plus de symboles, rien du tout. Elles passèrent plusieurs minutes à chercher partout, retournant les pierres et les branches jusqu'à ce que Plume eut une révélation et utilise ses compétences en géologie pour trouver "un trésor qui brille" et ne montre l'un des rochers avec une veine de micah :

"Il faut creuser alors ?"

Elles n'avaient rien apporter pour creuser et la Narisienne trouvait ça un peu étrange... Après tout elles n'avaient pas eut besoin du moindre outil jusqu'à maintenant et on était encore loin de la fin du poème, et donc loin du trésor :

"Ce qui brille n’est pas d’or
Et, dans le cas présent,
J’assure que mon trésor
Est bien plus imposant."


Elle regarda l'autre rocher, couvert de coquillages. Moins clinquant que le micah, mais l'un d'entre eux, à moitié enterré, était tout simplement énorme et elle le souleva par curiosité :

"Regarde !"

Protégé par la coquille du temps et des éléments, se trouvait une série de petits coquillages dessinant une flèche grossière :

"Je crois qu'il faut allait par là !"

Au moins, pas besoin de creuser et évidemment, Silver était déjà partis en trombe. Suivant la direction de la pointe, elles ne tardèrent pas à être face à un gros buisson épineux contre des rochers. Une fausse piste ?

"Une barrière piquante
Sera la triste fin
Du pauvre dilettante
Qui n’a plus goût de rien.

"Mais le brave trouvera
S’il consent à chercher
L’accès qui lui sera
La plus belle des clés."


Ca pour une barrière piquante, c'était une barrière piquante... Le prochain indice était sûrement sur l'un des rochers derrière, mais comment passer la muraille épineuse ? Silver n'eut pas ce problème et il parvint à se faufiler entre les branches grâce à sa petite taille. Ses petits cris commencèrent à raisonner en écho, comme s'il s'enfonçait dans une cavité. Essayant de voir à travers le branchage, Ayni ne remarqua rien, si ce n'est justement... bah rien. Pas de rochers derrière le buisson :

"Une entrée secrète ! Comment on fait pour passer ? Vite avant qu'il ne pique le trésor !"

Dégager l'entrée ne fut pas une mince affaire, surtout sans équipement et dans leurs tenues. Le buisson devait être plus petit à l'époque de la chasse. Toutefois, à l'aide de l'Omni-Tech d'Ayni, elles purent se faire un passage à travers les épines sans trop se faire mal, même si quelques légères griffures et accroc sur les tenues étaient apparues.

C'était un tunnel de lave, creusé par la roche en fusion quand le volcan du point chaud de l'archipel était dans les parages. Il était assez grand pour que les deux femmes puissent entrer dedans... par contre, impossible de dire où il débouche ou même s'il débouche quelque part :


"De longue minutes encore
Sans la douce chaleur
Que vous sentiez alors
Jusque dans votre coeur."


Le poème était clair, il fallait faire un peu de spéléo, heureusement que l'Omni-tech était toujours là pour baigner la roche dans une lueur orangée :

"On va tomber sur quoi d'après toi ? Moi je parie sur la batcave !"

Ça ou alors un dragon endormi ou une épave de vaisseau alien... mais la batcave était le plus probable !

descriptionChasse au trésor EmptyRe: Chasse au trésor

more_horiz
Plume retrouva l'énergie de la chasse et se releva en approchant des rochers. Aynira venait de soulever un énorme coquillage dans lequel semblait être dessiné une flèche à l'aide de coquillages plus petits. La jeune femme sourit en voyant Silver partir en courant. Décidément, l'animal s'était pris au jeu. Elles le suivirent jusqu'à un épais buisson épineux. Aynira, qui avait une mémoire encore plus impressionnante que celle de Plume, répéta la fin du poème parlant du buisson. Il y avait visiblement quelque chose derrière. Silver se glissa sans mal derrière la barrière végétale et ses petits cris résonnèrent. Il y avait un tunnel de roche derrière et elles allaient devoir trouver un moyen de passer.

Alors que la narisienne taillait le buisson avec sa lame, Plume chercha un long bâton pouvant lui permettre d'écarter les branches épineuses. Une fois de l'autre côté, la progression fut plus facile, même si elle devait se faire dans l'obscurité. Le noir n'avait jamais déranger la jeune femme qui se fiait à ses autres sens. Et puis, l'omni-tech d'Aynira dégager une légère lueur.

la température baissa rapidement dans le tunnel qui n'était jamais éclairé et Plume se rapprocha d'Aynira. La narisienne voulait s'amuser à deviner ce qui les attendait au bout. Après tout, il s'agissait visiblement de la dernière étape, le trésor devait se trouver tout proche maintenant. La jeune femme sourit à l'idée de la brune et réfléchit un instant.

"Un bateau pirate échoué ici après qu'une vague l'ai emporter un jour de tempête !"

Elle sourit et rit même de son idée absurde. Elles étaient loin de la côte et une forêt les séparait de la plage. Mais l'idée était séduisante.

"Il y aura peut-être le squelette du capitaine encore fermement agrippé à la barre !"

Plume glissa la main dans celle d'Aynira en continuant d'avancer. Bientôt, la température augmenta progressivement et l'air se fit plus humide. Plume fronça les sourcils. Y avait-il un cours d'eau qui passait dans la grotte ? Est-ce qu'il y avait d'autres entrées ? Elle s'arrêta et força la narisienne à en faire de même, lui faisant signe de ne pas faire de bruit et tendit l'oreille. Il n'y avait pas de bruit d'écoulement. Pourtant, elle était certaine qu'il y avait de l'eau pas loin. Laissant sa main courir sur la paroi rocheuse, elle s'en tira avec les doigts humides.

"Il y a de l'eau ici."

Effectivement, les deux femmes finirent par déboucher une une large cavité légèrement éclairée par un trou faisant une sorte de cheminée dans le plafond de la grotte. L'endroit avait des allures de conte avec sa roche humide qui brillait légèrement sous la faible lumière, le plafond haut, l'écho de la roche et, surtout, sa large cuvette remplie d'eau fumante.

"Une source chaude, …"

Plume avait inconsciemment chuchoter, comme si parler trop fort risquer de briser le charme du moment. Elle sourit et serra la main d'Aynira avant de l'attirer plus près de l'eau. Silver était penché sur le bord et tentait de tremper sa petite patte dans l'eau.

"Pas trop déçu de ton trésor mon grand ?"

La jeune femme se tourna alors vers Aynira.

"On dirait que c'est pas la batcave, …"

Ce qui ressemblait à une lampe à huile était posée contre un mur, couverte de poussière et de mousse.

descriptionChasse au trésor EmptyRe: Chasse au trésor

more_horiz
Dans les entrailles de la Terre, elles s'enfoncèrent, s'imaginant ce qu'elles allaient trouver au bout du tunnel. Une batcave secrète ? Un bateau pirate oublié ? Cette célèbre lumière qui squatte les bouts de tunnel ? Elles continuèrent à marcher alors que la roche devenait de plus en plus humide, trahissant la présence d'eau plus loin comme le suggérait également le bruit blanc de l'eau qui faisait des échos sur les parois. Une autre chose était la chaleur. Une bouffée de chaleur agréable et très vaporeuse les enveloppèrent. Logique quand on sait qu'Hawaï est un archipel volcanique. Étaient-elles tombées sur cette fameuse base de méchant cachée dans un volcan ?

La réponse fut plus... thermale. En effet, elles débouchèrent dans une large cavité avec une large cuvette d'eau recouverte de vapeur et un puits naturel apportant un peu de lumière. Point de base de méchant ou de gentil, mais une source chaude. Main dans la main, les deux femmes s'approchèrent de l'eau et Ayni s'y risqua à tremper un doigt dedans. Chaud, mais pas brûlant et surtout pas acide. Faire trempette dans ce genre de bassin sans ces vérifications pourrait être... problématique :


"Ni un bateau pirate oublié... C'est même beaucoup mieux ! Une source chaude rien qu'à nous !"

Leur attention fut ensuite portée par la présence d'une vieille lampe à huile qui était là depuis un bon moment. La Narisienne s'y dirigea, découvrant un "WIN" gravé dans la pierre à moitié effacée par l'eau se condensant sur la paroi. Elle souleva la lampe, remarquant qu'elle était encore pleine d'huile et s'y risqua de l'allumer avec un petit coup de main de son Omnitech. La mèche était trempe, mais avec un peu de patience et une lame holographique incandescente, on peut faire des miracles.

La cavité se retrouva illuminée d'une lueur orangée quand Ayni s'écarta après avoir posée la lampe au sol à l'abri du ruissellement avant de se retourner vers Plume :


"Victoire !"

descriptionChasse au trésor EmptyRe: Chasse au trésor

more_horiz
Alors qu'Aynira était occupée avec la lampe à huile, Plume fit le tour de la source d'eau en observant Silver. L'animal renifla longuement l'eau avant d'y sauter franchement. La jeune femme sourit en le voyant nager de long en large et finir par remonter et s'ébrouer. Si le furet avait ainsi sauter à l'eau sans crainte, c'était qu'il n'avait détecté aucune menace. L'instinct et les sens des animaux étaient bien souvent dignes de confiance.

Lorsque la narisienne parvint à allumer la lampe, Plume était accroupie, en train de dénouer ses lacets. Rapidement, elle se retrouva pieds nus et approcha de l'eau. Elle s'assit au sol, au bord du bassin naturel, y plongea les pieds et sourit.

"C'est agréable !"

Les bras tendus derrière elle pour se retenir, elle regarda alentours. Ses yeux croisèrent ceux d'Aynira et ne les quittèrent plus.

"Tu devrais venir. Ca fait du bien après cette randonnée dans la forêt."

Elle tapota la roche près d'elle et sourit à la brune, l'invitant à la rejoindre. Silver, lui, léchait son poil mouillé à quelques pas de là et s'arrêtait de temps en temps pour renifler un champignon ou un morceau de mousse avant de reprendre sa tâche. La végétation ici ne devait pas être comestible.

La narisienne ne se fit pas prier et se retrouva bientôt dans la même position que Plume, à quelques centimètres à peine d'elle. La jeune femme en profita pour nouer ses doigts à ceux de la narisienne.

"Tu n'es pas trop déçue ? Ce n'est pas vraiment un trésor, …"

Son regard embrassa une fois de plus l'intérieur de la grotte. Il régnait ici un calme qui lui était salutaire. Elle se sentait bien ici. En fin de compte, Plume était plutôt contente de cette trouvaille. C'était tout de même une sorte de trésor à ses yeux. Enfin, elle fixa de nouveau son attention sur le bassin et un sourire mutin étira ses lèvres.

"Tu crois que c'est profond ?"

descriptionChasse au trésor EmptyRe: Chasse au trésor

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum