Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

descriptionRéunion des anciens EmptyRéunion des anciens

more_horiz
31/10/2020

Paul travaillait dur pour l'Institut Chris Liner (ICL) qu'il avait fondé.
Il commençait à trouver des fonds pour ses recherches et tentait maintenant de recruter des têtes pensantes pour coordonner des branches de recherche.
Il avait tenté de recruter Archibald Delamare parti en Europe sans succès.
Il s'était tourné vers Thomas Sincet mais avec son enfant il ne pouvait aider que ponctuellement.

Après une longue liste de personnes, l'idée lui est venue de reprendre contact avec de vieilles connaissances du programme Porte des étoiles.

Les recherches furent compliquées mais il trouva quelques noms, numéros de téléphone et autres adresses mail.

Il les convia à la tour où se trouvait l'ICL en plein cœur de Manhattan.

Il était encore dans son bureau quand il vit l'heure se rapprocher, il décida donc de rejoindre la salle de réunion convertie en salle de réception pour l'occasion, il avait fait installer un buffet et des boissons pour cet échange informel où il avait quand même dans l'idée de jauger leur envie de travailler sur ses projets en tant que scientifique ou consultant médical ou militaire.

Il prit un canapé qu'il se mit à manger avec appétit et se prit un café long.

descriptionRéunion des anciens EmptyRe: Réunion des anciens

more_horiz
Par la force des choses ou par pur hasard le projet de réunion établi par Paul Parfait afin de l'aider à coordonner les recherches de l'ICL était arrivé aux oreilles de Sarah. Paul et Sarah avaient échangé brièvement à propos de son institut lors de la célébration de la libération de Terre et de la mise en avant de ses héros. L'endroit n'avait pas nécessairement était le plus idéal pour parler affaire et projets. Elle avait évoqué quelques idées sans plus de sérieux. Cette réunion représentait cependant un belle opportunité pour elle d'en savoir plus sur les capacités de l'ICL et commencer à formuler officiellement quelques demandes si les choses se présentaient bien. Occupant le poste de responsable militaire de la nouvelle base d'opération du SDT elle avait désormais une légitimité pour ces affaires. Elle avait au préalable convenu d'un cadre pour effectuer des accords et obtenu un budget auprès de la directrice Clarkson.

Le lieutenant-colonel Sarah Lawrence s'extirpa de la voiture qui l'avait conduite au pied de l'ICL et elle congédia son chauffeur en lui indiquant qu'elle ignorait pour combien de temps elle en aurait. Elle se retourna et tira sur la veste de son uniforme par habitude. La jeune femme avait revêtu son uniforme formel, elle espérait ainsi apporter plus de crédibilité au projet de Paul en se ralliant à lui ainsi. Elle fit jouet ses doigts autour de l'attaché case qu'elle tenait et se dirigea d'un pas pressé l'entrée du bâtiment. Des gens commençaient déjà à la reconnaître, elle n'avait donc aucune envie de s'éterniser dans la rue. Il ne fallut que quelques minutes à l'américaine pour se présenter à l'accueil et obtenir les accès au bâtiment. Affublée d'un badge visiteur elle se laissa conduire à la salle où devait se trouver la réunion. L'officier leva la main quand l'assistant qui l'avait conduite jusqu'ici fit mine de vouloir l'introduire. Elle ne voulait pas se priver d'un bon mot pour réussir son entrée. Ce qu'elle vit dans la salle ne la déçut pas. Un sourire franc s'étira sur son visage en voyant Paul attaquer son propre buffet avec appétit. Il ne lui en fallait pas plus :


" Alors...c'est à ta gloutonnerie que servent tous ces fonds ? J'arrive trop tard et tu t'es reconverti dans l'art culinaire ? " dit-elle sur un ton amusé.

Elle déposa son attaché case dans un coin et revint vers Paul pour serrer son mentor et vieil ami dans ses bras.

descriptionRéunion des anciens EmptyRe: Réunion des anciens

more_horiz
Paul avalait une gorgée de café quand il entendit une voix familière.
Il n'y croyait pas jusqu'à voir Sarah en chair et en os.

"La grande Sarah Lawrence dans mon humble société, que me vaut ce plaisir ?"

Il la prit dans ses bras avant de l'inviter à s'installer.
Si elle était là c'était peut-être que le SDT était prêt à allouer des crédits à l'ICL.
Il s'installa à son tour.

"N'hésite pas à te servir il y a un peu de tout. Dis-moi comment se passe la nouvelle organisation sur la cité ?"

Il était curieux de ce qui se passait comme de son côté il était pas mal occupé avec ses propositions de projets, il n'avait pas pu reprendre contact avec des personnes du SDT depuis la cérémonie.
Il fallait dire qu'il avait des informations intéressantes qu'il était impatient de proposer.
Ce n'était que des idées abstraites mais le potentiel était très intéressant pour qui s'y souciait vraiment.
Des vaisseaux, des équipements dérivés de leurs découvertes durant les explorations des différents programmes porte des étoiles.

Un boulevard s'ouvrait pour l'ICL s'ils récoltaient les fonds nécessaires.

descriptionRéunion des anciens EmptyRe: Réunion des anciens

more_horiz
Sarah roula des yeux et se mit à pouffer lorsqu'il l'appela "la grande Sarah Lawrence". Elle secoua la tête pour chasser ce commentaire.

" Ho non tu ne vas pas t'y mettre non plus. Il y a pas si longtemps je faisais la sécurité dans les couloirs de ton vaisseau. "

Elle prit place à ses côtés quand il l'invita à s'installer. Sarah croisa les jambes et refusa poliment l'invitation à profiter du buffet. Elle avait sa dose de gueuletons pour un bon bout de temps. Elle fut finalement questionnée sur l'actualité sur la cité. Son visage prit alors un aspect des plus sérieux :

" Allons Paul tu sais comment ça marche. Ces informations sont classées..."

Elle lui adressa un regard compatissant qu'elle ne parvint pas à garder plus d'une poignée de secondes avant de se fendre d'un nouveau sourire.

" Je plaisante. Je ne serais pas là si tu n'étais pas accrédité. " Elle poussa alors un long soupir et son regard se perdit dans la pièce en même temps que ses pensées. " Les choses se restructures petit à petit. Il y a un afflux de candidats au programme impressionnant. Il faut évaluer les dossiers, faire passer les tests, enfin la même chose qu'avant. On continue les réparations de la cité. On a prit de sacré coups pendant la bataille et plusieurs systèmes ont souffert. Avec de la chance cette bonne vieille Atlantis sera comme neuve rapidement. Ou du moins dans le même état que quand nous l'avions trouvé. Chacun se remet doucement, Aeryn, Plume, Aeynira, le colonel Beckett en tant que responsable médical. Il faudra du temps pour huiler la machine. "

Son attention revint vers Paul :

" Les explorations devraient reprendre prochainement également. De nouvelles équipes sont en train d'être formées dans cette optique. C'est ce qui m'amène aujourd'hui d'ailleurs. J'ai été nommée responsable militaire et stratégique. C'est l'occasion idéale de renouveler notre équipement, et je ne parle pas que de canons, et pourtant tu sais que j'aime tout ce qui fait boum. Communication, protection, détection, et j'en passe. Je vais retourner sur le terrain bientôt aussi, je serais ravie de me rendre la vie plus facile. Si tu as un croiseur ou deux au fond de tes poches je veux bien que tu me les montre. "

descriptionRéunion des anciens EmptyRe: Réunion des anciens

more_horiz
Paul écoutait l'état actuel de la cité, ce devait être en pleine effervescence.
Puis Sarah se concentra sur la raison de sa venue, les gadgets technologiques.
Paul sourit et attrapa une tablette, un écran se déploya derrière lui et il y afficha une première image.

Réunion des anciens Ejercito-estados-unidos-encuentra-etapa-final-pruebas-gafas-vision-nocturna-mejoradas-binoculares-envg-b

"Commençons simplement, voici les lunettes ENVG-B de vision nocture et diurne. Elles peuvent afficher le point de mire de l'arme et peuvent être reliées entre elles pour voir des flux vidéo ou virtuels depuis d'autres positions, ce qui permet aux troupes de tirer avec précision depuis les coins sans devoir s'exposer."

Puis il passa au second joujou.

Réunion des anciens 125

"Le FLIR Black Hornet III est un drone de poche qui peut être déployé pour observer discrètement une zone de danger sur une tablette avant de passer à l'attaque il est extrêmement silencieux."

Réunion des anciens 1B2CD1EEB75ACBAED9034DD67F90705465BF4482_w550_h308

"Pour finir l'apéritif, voici le projet TALOS Mark I, c'est un exosquelette dérivé de la technologie de l'alien Meta et de l'armure de Nadja Cook. L'armure est pare-balle et absorbe une certaine quantité de tirs à énergie mais si les condensateurs surchargent l'utilisateur peut être finalement neutralisé. En temps normal la tenue est souple, en cas de coup ou de tir elle durcit pour amortir le choc et dissiper l'énergie. Du côté base, on pourra obtenir des images du terrain en temps réel et l'état de santé de l'utilisateur. Un système de réanimation intégré peut administrer des chocs de défibrillateur pour faire repartir le cœur. Combiné aux drones, l'utilisateur peut visualiser le terrain sans y être. Combiné aux lunettes il peut tirer depuis des coins sans danger."

Il regardait maintenant Sarah avec un sourire satisfait.

descriptionRéunion des anciens EmptyRe: Réunion des anciens

more_horiz
Sarah fut surprise de voir Paul attraper une tablette et un écran se matérialisa presque derrière lui. Elle haussa les sourcils et un sourire en coin s'afficha sur son visage :

" Il semblerait que tu aies été prêt à me recevoir après tout. "

L'officier s'assit un peu plus confortablement et écouta avec attention la présentation qui lui était faite. Paul disposait de trois projets dans sa poche avec plus ou moins d'intérêt pour chacune des spécialités du SDT. A mesure qu'il présentait chacun des appareils accompagnés de belles photos d'illustration elle prenait des notes mentales. Elle lui laissa le soin de finir son discours pendant qu'elle même gardait les mains croisées. Ses indexes tapotant l'un contre l'autre en rythme. Lorsqu'il eut fini elle laissa s'écouler quelques secondes avant d'acquiescer.


" Je suis impressionnée. Je ne m'attendais pas à ce que tu aies déjà des projets concrets en poche. "


Elle prit une grande inspiration avant de poursuivre.

" Je ne suis pas très intéressée par les lunettes, il y a de l'idée, mais également beaucoup de contraintes opérationnelles qui irait avec. Je pense qu'il faudra réfléchir à d'autres fonctionnalités avant de pouvoir aller plus en avant. Par contre le petit drone..." dit-elle en levant un doigt " ...là on touche à quelque chose d'intéressant. Il y a évidemment l'aspect tactique de collecte d'information qui est un sacré coup de pouce. Mais ça pourrait surtout servir à nos nouvelles équipes d'exploration. Jusque là nous étions limités par nos déplacements à pieds. Le déploiement d'un UAV est assez lourd. Mais là, on pourra faire une dernière observation des alentours de manière efficace avant de décider ou non de rentrer au bercail. Si nous devons privilégier un projet ce sera celui-ci. "

Elle son regard revint sur l'écran et l'image de l'armure.


" L'armure TALOS est intéressante mais il faudra aussi en discuter avec le directeur Pakeha. Elle aura plus d'utilité pour défendre la cité avec ces nombreuses pièces et couloirs. Avoir une solide protection comme celle-ci devrait faire la différence. En exploration je ne suis pas certaine du message que ça enverrait. Nous pourrons cependant opposer une farouche résistance dans la salle de la Porte en attendant l'arrivée des renforts et d'une importante puissance de feu. "

Elle revint vers Paul :

" Bon annonce moi la douloureuse. Combien ça coûte tout ça ? "

descriptionRéunion des anciens EmptyRe: Réunion des anciens

more_horiz
Paul laissa Sarah réfléchir puis elle donna ses préférences dans les projets.
Il écoutait ses différentes remarques et prit quelques notes.

"Biensûr ces nouveaux équipements comme mes projets de vaisseaux ne sont que des propositions, il reste encore de la recherche sur quelques points clés pour les fournir au SDT."

Quand Sarah demanda le prix, il prit un post-it aux couleurs de l'ICL et nota les prix nécessaires pour les recherches et la production et donna ole papier à Sarah.

"Voici ce que ça coûte."

Il attendait la réaction de Sarah concernant ces prix, c'était un premier projet, il devait recevoir les fonds pour a minima un des projets pour lancer officiellement les activités de l'ICL et négocier des projets plus conséquents comme ceux de la flotte terrienne qu'il avait esquissé.

D'ailleurs la conception de vaisseaux était devenu son activité préférée il notait des idées sur un coin de table à chaque fois qu'il en avait l'occasion mais réaliser ce qu'il imaginait allait nécessiter un budget autrement plus colossal vu la masse de travail.

Par contre la remise en état des quelques vaisseaux ayant subsistés de la guerre était à la portée de l'ICL pour un budget plus raisonnable.

descriptionRéunion des anciens EmptyRe: Réunion des anciens

more_horiz
Paul comme Sarah semblait s'entendre sur le fait que les projets devaient être flexibles et s'adapter aux besoins spécifiques du SDT. Lorsqu'elle lui parla du prix elle le regarda se retourner et écrire le montant sur un post-it avant de le lui tendre. Elle haussa les sourcils et embrassa la pièce du regard :

" Tu as peu d'être espionné ? "

Elle reporta son attention sur le post-it et manqua de s'étouffer. Elle toussa un moment et regarda Paul avec un air blessé.


" Je sais que tu dois te lancer et que la recherche coûte cher mais je n'ai pas de crédits illimités tu sais ? La reconstruction mondiale engloutit des fonds astronomiques. "

Elle posa le post-it sur ces genoux et inspira profondément.


" Bon, si je devais faire un choix je privilégierais le drone. Cette idée m'a vraiment séduite et je pense qu'elle pourrait vraiment bénéficier à nos explorations. Au delà de l'application militaire je crois que ça aura également un réel intérêt pour les scientifiques qui veulent explorer les ruines que l'on pourrait trouver ou je ne sais quoi encore. "

Elle reprit le post-it en main et l'observa un moment avant de le ranger soigneusement dans une poche de sa veste d'uniforme.

" Il faudra que j'en parle à la directrice Klarlsson, c'est elle qui aura le dernier mot là dessus. Cependant ce que je te propose c'est de défendre le prix plein pour ce premier projet à condition d'avoir une fleure sur les prochains. Ça me paraît tout a fait décent comme proposition non ? "

Elle marqua un temps d'arrêt et regarda à nouveau le reste de la pièce.

" Rassure moi je suis pas la seule invitée à ce buffet hein ? "

descriptionRéunion des anciens EmptyRe: Réunion des anciens

more_horiz
Paul sourit à la remarque de Sarah.

"Va pour le drone alors, je suis plutôt de ton avis à son sujet."

Il réfléchit ensuite à la proposition de Sarah, ce premier projet lui permettrait de se lancer et le marché du SDT restait porteur.
Il ne pouvait pas s'en passer.

"On est d'accord, vous aurez une réduction sur les prochains projets, je me le note. Merci."

Puis il regardait le reste de la pièce.

"Normalement non mais j'ai l'impression que les autres ont eu des empêchement sans prendre le temps de me prévenir."

Il alla se servir une assiette de canapés et un verre avant de revenir à sa place.

"Bon maintenant on passe aux choses sérieuses ? La future flotte du SDT ?"

descriptionRéunion des anciens EmptyRe: Réunion des anciens

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum