Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

descriptionLa Mémoire du Professeur Harroequinietan Pravach EmptyLa Mémoire du Professeur Harroequinietan Pravach

more_horiz
New York, Atlantis, salle des analystes, le 07/05/2020

La guerre était fini depuis un bon moment déjà, mais cela avait permis d'obtenir certain résultats inattendu comme ce qui se trouvait dans la mémoire d'un ordinateur IBM-42/23F.

Le Professeur Harroequinietan Pravach du M.I.T. , un américain originaire des Indes, avait travaillé sur la mise au point d'un radar guidé par un puissant ordinateur pour suivre depuis le Massachusetts, les occultations des étoiles, dans le but de prévenir de l'arriver de bolides pouvant se diriger vers la terre. L'ordinateur arrivait à faire le trie entre ce qui ne bougeait pas, les occultations connues et prévisibles, et ce qui étaient nouveau. Le radar et l'ordinateur se trouvait dans à l'ouest de l'état dans un hangar, en pleine campagne, quand le M.I.T. fut annihilé au tout début de l’attaque Goa'old, ainsi que le Professeur Pravach. Un petit barrage hydroélectrique, fournissant l’énergie nécessaire, aux instruments dans le Hangar, ce qui fit que l'Ordinateur IBM-42/23F put travailler tranquillement pendant des mois sans intervention humaines, en remplissant la Mémoire. Ce n'est qu'une fois la guerre finit, à la recherche de pièces détachées, des techniciens d'Atlantis trouvèrent le hangar intact, et ils amenèrent la Mémoire dans la cité.

Là on s’aperçut, que la Mémoire contenait, sur un rayon de trois cent Kilomètres tout le trafic aérien et spatial de la zone. Atlantis décida de vérifier cette activitée.

Vladimir Illich en temps que Pilote, se retrouva dans la salle des Analyses, avec d'autres personnes, pour déterminer, le types de l'appareil qui avait laissé certaines traces, car des parasites polluaient certains clichés........

Beaucoup d'appareil était sous occultation, et cela n’empêchait pas de voire l'étoile qui trouvait alors d'un seule coup son image se déplacé, par effet lentille.

*Encore, un F-302* pensait le Russe...* La vitesse et l'angle de l'image ne laisse aucun doute* Encore une fois rien d’intéressant, il trouvait aussi la trace dans les archives du passage de cette appareil, dans ce lieu et à cette heure, celui du F-302 NI-456 AC! Le temps de signaler que l'objet était un chasseur connue, il serait l'heure d'aller manger au restaurant!

Le Pilote se demandait encore une fois pourquoi, il n'avait pas été rappelé, dans la Sainte-Russie, mais il était très bien ici, pour le moment!

En se levant de sa place, qu'il occupait quatre heures par jour, deux fois par semaine, il partie vers le lieu de restauration, juste derrière un autre homme, le Professeur Blesswood, qui était chargé, après examens des cas non élucidés.

descriptionLa Mémoire du Professeur Harroequinietan Pravach EmptyRe: La Mémoire du Professeur Harroequinietan Pravach

more_horiz
Nathan était encore sous surveillance rapprochée.
Il en avait marre mais n'avais pas vraiment le choix, de plus on l'avait affecté à l'étude des cas de détection de vaisseaux autour de la Terre en épluchant des données retrouvées sur un obscur ordinateur.

Après son n-ième chasseur il avait pu faire valoir ses capacités pour ne s'occuper que des cas particuliers, étranges.
Un minimum pour l'astrophysicien.

Il fit son dernier calcul de déviation par effet de lentille gravitationnelle quand sa montre indiqua l'heure du repas.

Et en effet il avait l'estomac dans les talons, il ne se ferait pas prier.

Il se leva et sans plus de cérémonie, s'éclipsa de la salle.
Les autres le suivirent donc un pilote russe de mémoire.
Il n'était pas fan des militaires.
Mortimer ne comptait pas dans cette catégorie, il avait vécu la même détention que lui sur l'Obsidienne et il avait des connaissances techniques, il n'était pas totalement perdu.

Il avançait dans les couloirs et en arrivant devant le téléporteur il s'y engouffra, suivi du pilote.
Il fit une légère moue, n'aimant pas trop la promiscuité.

"Réfectoire ?"

Demanda-t-il avant d'appuyer sur la zone sur la carte tactile de la cité.
Les portes se refermèrent et ils furent téléportés.

Une fois les portes ouvertes et se remit en marche.

descriptionLa Mémoire du Professeur Harroequinietan Pravach EmptyRe: La Mémoire du Professeur Harroequinietan Pravach

more_horiz
A table

" - Heu, oui réfectoire, à cette heure, c'est l'endroit ou cela ce passe, Professeur Blesswood."

Le Russe avait sut le nom du scientifique, en regardant la liste d'émargement des personnes accréditées actuellement dans cette pièce.

Ils arrivaient juste avant le coup de feu et ils avaient le choix des plats. Le Pilote prit une entrée composé de carotte râpé, céleri, tomate avec quelques olives vertes. Un steak bleu, salade. Une part de tarte à la mélasse. Avec un verre de lait. Une deuxième part de tarte.

Il était juste derrière, le scientifique et lui dit....

" - Si par hasard vous me voyez partir en coup de vent, Professeur, c'est que je suis d’astreinte comme Pilote de F-311, avec d’écolage à 20 minutes, mais à 16:00, cela sera fini."

Vladimir Illich s'assoit à la même table que Nathan et lui dit.

" - Pour le travail que l'on fait, on est pas les plus à plaindre. J'ai un copain en Huey, qui doit suivre les trajectoires pour laquelle, on a déterminé un point chute, il doit trouver le l'endroit d’impact, déterminer la cause de la chute, faire des photos , compter le nombre de mort........ "

S'attaquant à son morceau de viande, Kousnesov fini par rajoute....

" - Et à la fin il doit ramener les morceaux dans un sac mortuaire."

Finissant la salade le pilote, fil conclut......

" - Mais à part quelques F-302, F-311 et Chasseur de la Mort, passer, se battre parfois, avons nous vus, quelques choses d’intéressant, Professeur?"


descriptionLa Mémoire du Professeur Harroequinietan Pravach EmptyRe: La Mémoire du Professeur Harroequinietan Pravach

more_horiz
Nathan entra dans le réfectoire, il s'avança et prit un plateau sur lequel il mit une entrée, un plat et une part de tarte en desssert.

C'est alors que la voix du pilote se fit entendre derrière lui.
Nathan leva les yeux au ciel trouvant les paroles du militaire sans intérêt.

"Très bien."

Il s'installa à une table et le pilote fit de même.
Nathan ne put retenir un souffle de dépit.
Puis il entendit l'histoire d'un ami de Vladimir.
Nathan fit une grimace.

"Oui il y a mieux en effet."

Il avala son entrée plutôt rapidement puis enchaina avec une bonne gorgée d'eau avant de s'attaquer à son plat.

"Et ça ne vous coupe pas l'appétit ? Moi je ne pourrais pas faire ça, heureusement qu'on ne me demande pas ce genre de choses. Mais il faut bien que quelqu'un s'en charge ..."

*Et un militaire c'est fait pour ça non ?* Rajouta-t-il dans sa tête.

Il releva ensuite la tête.

"Quelques cas étranges mais rien de spécial pour le moment."

Il continua son repas en se disant qu'un cas bien étrange serait plus stimulant que ce qu'il avait sous la dent actuellement.

descriptionLa Mémoire du Professeur Harroequinietan Pravach EmptyRe: La Mémoire du Professeur Harroequinietan Pravach

more_horiz
Bizarre!

Après avoir fini de manger, les deux hommes retourne vers la salle des analyses. Ils avaient encore une après midi de recherche, avant le Week-End. Vladimir Illich revenait à son pupitre avec la deuxième part de tarte et une tasse de thé brûlant. Avant de s’asseoir, à son poste, il vérifia qu'aucun scramble était en court. Le ciel au dessus de New-York était serin. Dans deux heures il aurait deux jours de repos!

Il s’installa à son poste, et continua la suite de ses recherches, dans la mémoire du Professeur Harroequinietan Pravach.

les signaux suivant provenait d'un Tel'tak. Cela il en était sur. Le vaisseau était seule et bizarrement, il avançait doucement. Très doucement. Trop doucement. Que pouvait il faire? Une recherche? Il tournoyait...

Kouztensov se posait des questions. Il regarda de quant ce signal provenait.....D'avant la bataille final! A un moment de calme, pas de bataille ni d’opération en cour en cette période. Le navire ennemie tournait autour d'une région de la Pennsylvanie au dessus des Appalaches.

Le signal durait, durait...... Au bout de trente minutes le signal semblât plonger. Et il disparue subitement. Par triangulation il détermina à peut prêt la position d’où le signal c'est évanouie. Beaver Springs, soit 200 miles de New York.

Mais que pouvait il faire là? Vladimir Illich consulta la base de donnée d'Atalntis. Il n'y avait rien de stratégique dans cette région. Rien de rien. Et pourquoi est il resté longtemps à virevolter là, et puis à subitement disparue!

Il restait encore un moment avant le week-end!

Il regarda le pupitre de Nathan....... Doucement le Lieutenant se leva et se dirigea vers le scientifique.

" - Pardon Monsieur Blesswood. Pouvez vous venir? Vous pourriez m'aider? J'ai quelque chose qui m'intrigue?"

descriptionLa Mémoire du Professeur Harroequinietan Pravach EmptyRe: La Mémoire du Professeur Harroequinietan Pravach

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum