Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

pollQuel programme souhaitez-vous voir appliqué ?

Celui d'Aeryn
2
40%
Celui de Stukof
3
60%
Total des votes:
5
Sondage clos

descriptionConcours des contributeurs : Edition 1 EmptyConcours des contributeurs : Edition 1

more_horiz
Bonjour à toutes et à tous au premier concours des contributeurs d'SGZ RPG !

Ce concours consiste à réaliser un programme pour SGZ avec 10 idées importantes à réaliser pour améliorer le jeu et le faire connaître.

Vous devez détailler au maximum ces idées.

Ce concours se déroule en plusieurs étapes :

D'aujourd'hui au 10 Avril : Discussions et proposition des programmes

Du 10 Avril au 17 Avril : Vote des joueurs pour le meilleur programme

Puis mise en place du programme.


La personne ayant proposé le programme gagnant se verra attribué le titre de contributeur du forum et son nom sera sur la page d'accueil du forum jusqu'au prochain concours des contributeurs ainsi que 50 points SGZ cash.

Alors à vos cerveaux, prêts, contribuez !




Dernière édition par Eric Morton le Ven 12 Avr 2013 - 17:13, édité 2 fois

descriptionConcours des contributeurs : Edition 1 EmptyRe: Concours des contributeurs : Edition 1

more_horiz
Bon aller ! Je donne le coup d'envoi !

Je n'ai pas vraiment les 10 idées réclamées mais je complèterai quand elles viendront. Et c'est toujours un début de discussion, ...


1- Lorsqu'on aura un endroit fixe (un complexe, une base, ...) je pense qu'il serait bien d'en faire un plan pour que les descriptions de déplacements soient cohérents (si un perso dit qu'il va d'un point A à un point B en 5 minutes alors qu'en fait ils sont aux extrémités du complexe, ce n'est pas très logique).

2- Organiser la structure du forum (la partie concernant cette base, ce complexe) par rapport aux différents niveaux. Par exemple, une partie niveau 1 avec le poste de contrôle, les parkings, ..., un niveau 2 avec (je ne sais pas ce qu'on peut mettre en niveau 2 ^o^)... Cela facilitera selon moi le repérage physique des personnages parce qu'ainsi, on sait toujours où on se situe dans le complexe.

3- C'est un point de détail mais j'aurais bien renommé l'encyclopédie en "archives", je trouve que ça fait plus réaliste, mais ça ne tient qu'à moi, ... ^o^

4 - Je pense qu'une zone Hors RP serait profitable à l'ambiance entre joueur et à maintenir le nombre d'actifs. Si on est bloqué dans le RP, on peut toujours aller discuter sur la partie HRP.

5- Il est à prévoir des phase sans "missions" ou des moments où l'intrigue est plutôt calme alors pourquoi ne pas organiser des sortes de stage de perfectionnement ou d'apprentissage ? Des moments, ou, sans être en mission, les joueurs qui le veulent peuvent se retrouver pour s'améliorer, s'entraîner les uns les autres, ...

6- Quelques missions "funs". Dans les séries (surtout de SF) il arrive que les personnages soient confronté à des situations assez sympas sans toutefois être paisibles. Par exemple, l'équipe se retrouverai enrôler de force dans une sorte de Koh Lanta à l'issue fatale ! Ou dans une télé-réalité alien aux règles aussi étranges que dangereuses, ... enfin vous voyez l'idée. Ca peut être sympa à jouer tout en apportant des connaissances à l'équipe.

Voilà où j'en suis pour le moment. Que pensez vous de ça chers amis ?

descriptionConcours des contributeurs : Edition 1 EmptyRe: Concours des contributeurs : Edition 1

more_horiz
d'autres contributeurs ?

descriptionConcours des contributeurs : Edition 1 EmptyRe: Concours des contributeurs : Edition 1

more_horiz
J"ai pas encore dix propositions mais ça viendra donc je complèterai au cours du temps avec l'aide de Jared

1/ Création d'une case inventaire dans le profils du joueurs

2/ Amélioration de la CB avec l'adoption du modèle de l'ancien forum plus flexible

3/ Développement du règlement

4/ Mise en place du rappel des règles d'écriture avant l'envoie d'un message

5/ Mise en place d'un CV une sorte de fichier regroupant tout les compétences de chaque personne parceque comme l'a fait souligné Jared c'est pas parceque deux personnages ont la même spécialité qu'ils ont les mêmes compétences ça vair en fonction des études du pays de l'expérience. Ca peux aller des langues parlés, aux art martiaux pratiqué. Je mettrais en ligne un modèle bientôt à titre d'exemple.

Dernière édition par Stukof Kouznetski le Mer 10 Avr 2013 - 0:12, édité 3 fois

descriptionConcours des contributeurs : Edition 1 EmptyRe: Concours des contributeurs : Edition 1

more_horiz
amélioration de la carte bancaire ?

descriptionConcours des contributeurs : Edition 1 EmptyRe: Concours des contributeurs : Edition 1

more_horiz
*chatbox

descriptionConcours des contributeurs : Edition 1 EmptyRe: Concours des contributeurs : Edition 1

more_horiz
ah merci ^^

En quel sens améliorer le chat ?

descriptionConcours des contributeurs : Edition 1 EmptyRe: Concours des contributeurs : Edition 1

more_horiz
Bon, on va descendre à 5 propositions minimum Wink

descriptionConcours des contributeurs : Edition 1 EmptyRe: Concours des contributeurs : Edition 1

more_horiz
Je prend aussi l’amélioration de ma carte bleu, pour la CB je vais développer dans mon message original.

descriptionConcours des contributeurs : Edition 1 EmptyRe: Concours des contributeurs : Edition 1

more_horiz
Ok merci, pour la carte bleue on verra Wink

descriptionConcours des contributeurs : Edition 1 EmptyRe: Concours des contributeurs : Edition 1

more_horiz
Je suis aussi ok pour la carte bleue !! Si vous connaissez un truc, je prends !! ^o^

descriptionConcours des contributeurs : Edition 1 EmptyRe: Concours des contributeurs : Edition 1

more_horiz
^^ je cherche scratch

descriptionConcours des contributeurs : Edition 1 EmptyRe: Concours des contributeurs : Edition 1

more_horiz
Voilà, sondage lancé à vous de voter Wink

descriptionConcours des contributeurs : Edition 1 EmptyRe: Concours des contributeurs : Edition 1

more_horiz
D'un coté c'est pas dommage de voter pour un ensemble d'idée au risque d'en voir certaines bonnes écartées ? Je veux dire par exemple si je gagne ça serait dommage de pas réaliser le plan comme dans l'idée 1 de Aeryn alors que c'est une bonne idée.

descriptionConcours des contributeurs : Edition 1 EmptyRe: Concours des contributeurs : Edition 1

more_horiz
Ah le concours des contributeurs voit toutes les idées réalisées, c'est juste que le ou la gagnante gagne un bonus en points SGZ

Les participants apparaissent en page d'accueil comme contributeurs du moment.

descriptionConcours des contributeurs : Edition 1 EmptyRe: Concours des contributeurs : Edition 1

more_horiz
Les résultats sont serrés, ... ^^

descriptionConcours des contributeurs : Edition 1 EmptyRe: Concours des contributeurs : Edition 1

more_horiz
Le vote est terminé, je suis fier de vous annoncer que l'heureux gagnant des 50 points SGZ est notre bon vieux Stukof Kouztnetski.

Mais Aeryn ne s'en sort pas si mal car pour avoir participé, elle gagne 25 points SGZ !

Merci à vous deux, vos idées feront partie de la mise à jour SGZ 1.1

Et retrouverez vos noms sur la page d'accueil du forum !

Félicitation et merci Wink

descriptionConcours des contributeurs : Edition 1 EmptyRe: Concours des contributeurs : Edition 1

more_horiz
Bravo Stukof !! ^o^

descriptionConcours des contributeurs : Edition 1 EmptyRe: Concours des contributeurs : Edition 1

more_horiz
Félicitation à vous deux.

descriptionConcours des contributeurs : Edition 1 EmptyRe: Concours des contributeurs : Edition 1

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum