Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

descriptionRéfectoire - Tezcatlipoca Obsidienne EmptyRéfectoire - Tezcatlipoca Obsidienne

more_horiz
En salle des machines, Tonatiuh et Aeryn avaient terminé leur première partie du travail.
De leur côté sur le Pel'tac les autres avaient bien avancé.
Mortimer fut convoqué pour préparer le repas et une heure plus tard, ils se retrouvèrent tous au réfectoire.

Ils allaient manger tous ensemble à la même table que Tonatiuh dans une pièce dédiée.
Jacob qui connaissait bien les systèmes de sécurité de Tonatiuh, remarqua que cette pièce n'avait aucune caméra ni aucun autre système de sécurité.
Il n'y avait aucun garde dans la pièce.
Ils étaient encore secoués par ce qu'ils avaient vécu, puis les autres astéroïdes qui les traversèrent devinrent habituels.

Des compags et des Gnitars étaient à bord et travaillaient eux aussi à la poursuite des travaux, ces derniers semblaient bien avancer.

descriptionRéfectoire - Tezcatlipoca Obsidienne EmptyRe: Réfectoire - Tezcatlipoca Obsidienne

more_horiz
Tonatiuh arriva donc au réfectoire tout en continuant à discuter avec Aeryn, il voulait en savoir plus sur les goûts d'Aeryn en matière technologique et ses points de vue sur certains sujets techniques.
Lorsqu'ils croisaient un compag ou un Gnitar il reprenait ses airs d'empereur et sa voix Goa'uld, mais ensuite il lui fit signe juste avant d'entrer dans le réfectoire et ils s'enfermèrent dans une petite salle vide.

"J'ai cru comprendre que cet objet a été volé à votre double et qu'il a une forte valeur sentimentale pour vous, je tiens à vous le rendre en gage de ma bonne foie."

Il écarta un pan de sa veste et y prit le tournevis d'Aeryn qu'il lui rendit.

"Je ne peux pas faire grand chose d'autre mais si je peux dîtes-le moi en privé."

Elle sentait toujours la sincérité du Goa'uld et une pointe d'appel à l'aide il semblait regretter ses actions et ne semblait pas savoir comment sortir de tout ça.
Ils sortirent de la pièce et arrivèrent finalement au réfectoire l'air enjoué.
Il échangea avec un compag et un gnitar avant de les rejoindre dans la salle où ils allaient manger.
Tonatiuh s'installa entre Aeryn et Jacob.

"Vous avez fait du bon travail sur le Pel'tac ?"

Il semblait ouvert et tellement différent de l'image qu'ils se faisaient du Goa'uld.

"Je sais que vous ne travaillez pas dans les meilleures conditions et pour la meilleure des raisons mais je vous en suis reconnaissant. Grâce à notre travail, l'Obsidienne devrait être terminé dans deux semaines au lieu d'un mois à mon avis."

Il se tourna vers Jacob.

"Docteur Smith, je sais que le Rish'na ne fait plus effet sur vous, je ne sais pas comment mais c'est plutôt évident malgré votre très bon jeu d'acteur je dois l'avouer. Rassurez-vous, vous n'avez pas à vous soucier de moi, Micca vous aurait exécuté pour ça et tous vos amis, d'où votre présence ici. Je veux vous mettre en sécurité comme je l'ai fait avec les autres prisonniers qui ont été transférés sur Terre en garnison après notre départ."

Les paroles de Tonatiuh étaient plutôt surprenantes et les regards interrogateurs se tournèrent vers Aeryn.

descriptionRéfectoire - Tezcatlipoca Obsidienne EmptyRe: Réfectoire - Tezcatlipoca Obsidienne

more_horiz
Preparation


Mortimer était entrain de faire des soudure qu'en un garde lui demanda de le suivre. L’Écossais lui demanda pourquoi, mais le regard du militaire qui était du bon coté de l'arme, fit comprendre de suivre son ordre.

Il se retrouva dans la cuisine et on lui ordonna de préparer un déjeuné, en une heure, pour six personnes. Dunaïm était inquiet, il ne connaissait pas cette cuisine ni surtout les réserves. Il fouilla rapidement les placards et les étagères, et si il pouvait faire un truc en une heures, il ne trouva rien de particulier pouvant servir comme arme ou comme soporifique ou poison.

Une entrée facile à faire, il pensa aux tomates fraîches à la ricotta, on mixe de la ricotta, de la roquette, des tomates séchées, du sel et du poivre. On coupe le chapeau des tomates et on les évide. Il ne reste plus qu'a remplir les tomates avec la farce, et on repose le chapeau dessus. Et comme décoration, cinq ou six pétales de tomates séchées à l'huile et voila!

Pour le plat principale, spaghettis au saumon. il faut simplement des spaghettis, des tranches de saumon fumé, un bouquet de fenouil vert et de d'huile d'olive. On taille les tranches de saumon fumé en lanières, ciselons le fenouil, nous Cuisons les spaghettis al dente et les égoutter. On huile les spaghettis. Comme la présentation, on réparti des lanières de saumon dans chaque assiette, puis les spaghetti, et le cerfeuil. Il ne reste plus qu'a rajouter quelques lanières de saumon et deux tours de moulin à poivre et hop c'est prêt .

Comme dessert l’incontournable mug cake au chocolat que l'on pouvait faire en cinq minutes, avec six œufs, du de lait du beur, du chocolat noir, de la farine et du sucre.

Mortimer à même le temps de se préparer pour lui .....et peut être pour le garde, des sandwichs beurre saumon fumé..........

Mais il est l'heure de présenter l'entrée...... Le Caporal s’habilla dans une belle tenus de Chef et entra dans la salle à manger malgré la pluie de météorites

descriptionRéfectoire - Tezcatlipoca Obsidienne EmptyRe: Réfectoire - Tezcatlipoca Obsidienne

more_horiz
Après le choc d'avoir été traversé par un astéroïde, ils se remirent au travail pour finir l'installation des écrans restants du Pel'tac.
Quelques temps plus tard, Mortimer fut emmené aux cuisines pour préparer le repas.
Nathan commençait en effet à avoir faim.
Il regardait les autres et s'avança vers Diane.

"Vous vous en sortez très bien."

Il continua la soudure à la place de Mortimer jusqu'à ce qu'ils soient convoqués pour manger.
Il suivit les autres jusqu'au réfectoire puis une salle à part.
Nathan avait faim, pour le moment tout se passait bien.
Il s'installa avec les autres.

"Pour le moment rien de bien méchant, je me demande pourquoi il nous a amené ici ..."

C'est alors que Tonatiuh accompagné d'Aeryn firent leur entrée.
Le scientifique se crispa.
La scientifique ne semblait pas blessée, ils avaient peut-être vraiment travaillé, il se disait qu'elle n'avais sûrement pas pu plus qu'eux saboter le vaisseau.
Tonatiuh leur demanda l'avancée sur le Pel'tac d'un air assez normal et détendu.

"Les ? Ah oui ... interrompu par un astéroïde mais sinon les travaux avancent bien."

Il eut un frisson dans le dos quand Tonatiuh expliqua qu'ils avaient gagné du temps sur la fin des travaux du vaisseau.
Lorsque Tonatiuh se mit à parler à Jacob, Nathan se crispa encore plus, il avait deviné le stratagème et savait que Jacob n'était plus soumis au lavage de cerveau.
Mais la suite du discours de l'empereur déconcerta le scientifique, il n'en croyait pas ses oreilles et regarda Aeryn puis Diane l'air surpris.

descriptionRéfectoire - Tezcatlipoca Obsidienne EmptyRe: Réfectoire - Tezcatlipoca Obsidienne

more_horiz
Repas au sommet


Mortimer suivit de son garde entre dans le réfectoire. Il fait quelque pas en annonçant à haute et intelligible voie, l'entrée du repas.

" - Fraîches tomates à le ricotta, par Jupiter, votre Incroyable Majesté!"

Notre homme dépose dans chaque assiette une tomate. En faisant le tour de la table, ces oreilles restent ouvertes aux conversations. Les quatre terriens sont là, Jacob, Nathan, Aeryn, et Diane.

Tout en servant, l'Ecossais se demande ce qui va bientôt ce passer, pour lui. Va t'il resté constamment à la cuisine? Ou bien son temps sera t'il séparé en deux activités, ce qui n'est guère rationnel?

Dunaïm pense en mettant une tomate dans la dernière assiette à l'attitude de la dernière personne de la table, il pense à l'Empereur en personne, à Tonatiuh. Et si, l'attitude de l'Empereur était en train de changer....... Comme si la personne qui était dominé par Tonatiuh refaisait surface.......

Il quitta la pièce toujours suivit de son garde et revins avec un vin blanc muscadet. Il en avait trouve quelques bouteilles dans les placards de la cuisines. Pars quel chemin ces bouteilles était parvenus jusqu'ici?

Le Caporale rentant dans la cuisine, demanda au garde si il pouvait passer commande de produits provenant de la Terre?

descriptionRéfectoire - Tezcatlipoca Obsidienne EmptyRe: Réfectoire - Tezcatlipoca Obsidienne

more_horiz
Lorsque le moment du repas arriva, Tonatiuh conduisit Aeryn jusqu’au réfectoire. Le trajet fut des plus étranges. Le goa’uld se donnait beaucoup de mal pour faire semblant d’être humain et ne reprenait sa véritable apparence qu’en présence de ses sbires. Est-ce qu’il pensait réellement la convaincre qu’il était le gentil de l’histoire ? L’irlandaise n’était pas dupe mais elle n’était pas idiote non plus. Elle acceptait de jouer le jeu et de lui faire croire que son stratagème fonctionnait. Mais, une partie de son esprit était focalisé sur la façon de neutraliser l’Obsidienne de toutes les façons possibles.

Une fois sur place, il la prit à partie afin de lui rendre son tournevis. Aeryn ne se priva pas pour récupérer l’objet auquel elle tenait tout particulièrement et le scruta sous tous les angles. Il s’agissait bien du sien, pas plus abîmé qu’il ne l’était avant l’attaque et il ne semblait pas avoir été manipulé d’une quelconque manière.

"Merci."

Elle n’eut pas besoin de feindre cette fois-ci tant elle était heureuse de récupérer l’outil. Son pouce passa sur les initiales de ses frères et elle se demanda comment ils allaient. Enfin, les frères de l’autre. De l’originale.

Une vague d’amertume la submergea alors mais elle avait pris l’habitude de l’endiguer rapidement. Elle ne devait pas se laisser gagner par les sentiments négatifs. C’était dangereux.

Lorsque Tonatiuh lui assura qu’elle pouvait lui demander n’importe quoi, tant que c’était en privé, la jeune femme ne sut pas trop comment réagir. Etait-il sérieux ou tentait-il de l’amadouer ? Sa voix et son attitude semblait sincère mais les goa’uld étaient connus pour leur duplicité, non ?

La jeune femme fut contente de retrouver ces amis, ou du moins ses confrères, et leur sourit avec autant de joie que possible dans ces circonstances.

"Comment ça se passe pour vous ?"

Evidemment, le goa’uld s’assit près d’elle. Parfois, elle se demandait s’il ne tentait pas de la séduire. Elle écarta cette idée d’une légère secousse de la tête et commença à manger. Son tournevis, de nouveau dans la poche intérieur de sa veste, lui procurait un sentiment d’apaisement qui lui avait longtemps manqué.

Lorsque le goa’uld joua les bons seigneurs en affirmant qu’il les protégeait en fait de Micca, Aeryn eut un rire jaune.

"La tuer elle serait bien plus efficace, vous ne croyez pas ?"

descriptionRéfectoire - Tezcatlipoca Obsidienne EmptyRe: Réfectoire - Tezcatlipoca Obsidienne

more_horiz
Tout s'était tout à coup enchaîné à une vitesse fulgurante. Diane, qui se plaignait jusqu'à présent de son quotidien morne de juriste intergalactique en tant que prisonnière sur la station JPS, fut tout à coup sommée de se rendre dans un vaisseau direction Mars. Il y eut l'excitation de retrouver ses camarades de galère, puis celle d'arriver sur la planète rouge, mais celles-ci furent virent anéanties par les mines fatiguées des co-détenus, et surtout par la découverte du terriblement superbe vaisseau amiral de Toniatuh, l'Obsidienne.

Lorsqu'elle le découvrit, l'image de cette gigantesque machine de guerre s'imprima dans la mémoire de la jeune terrienne. Elle n'avait jamais vu quelque chose de si terrifiant, et en même temps de si impressionnant.

A peine embarquée sur l'Obsidienne, elle fut réquisitionnée pour aider à la finalisation des installations de la salle de commandement. C'était sur-réaliste, en plus d'emmener ses prises de guerre en ballade sur Mars, leur geôlier les forçait dorénavant à travailler dans l'un des endroits les plus sensibles et les plus stratégiques de son grand empire, sans pourtant faire appel aux atouts dont chacun des membres de l'équipe disposait.

Evidemment, comme dans l'esprit de ses camarades, la volonté de saboter plusieurs équipements gagna très rapidement la jeune femme, mais la surveillance était si étroite que l'échec était quasi certain. Toute cette mise en scène était—elle finalement une tactique de Toniatuh pour tester leur motivation, voire leur fidélité pour certains ? C'est ce que Diane en conclut, tout en poursuivant son labeur, encouragée par Nathan, et assistée par le dénomé Smith et de Mortimer, qui gardait son air jovial malgré la situation. Voyager jusqu'à Mars et ses retrouver à dénuder des câbles, c'était quand même une frustration extraordinaire pour cette passionnée des étoiles...

C'est alors que le vaisseau décolla. Soit, la mise en scène se poursuivait, et Toniatuh sentait vraisemblablement le besoin de démontrer les prouesses techniques de son nouveau jouet. Tout en se concentrant sur sa tâche, Diane jetai régulièrement quelques coups d'oeil derrière elle, suspicieuse. Elle capta une information importante lorsque la carte stellaire qui s'afficha brièvement sur l'écran de contrôle indique que plusieurs dizaine de vaisseaux impériaux stationnaient en orbite de la Terre... Quels étaient les plans de Toniatuh ? Elle grava cette image dans sa mémoire, et se remit au travail, quand tout à coup, elle sentit le vaisseau trembler.

L'astéroïde fut traversée, comme si elle n'avait jamais existé.

- "Mais ? Qu'est-ce que ?"

Diane, abasourdie, mis deux longues minutes à se remettre de ce à quoi elle avait assisté... et à se rendre compte qu'elle avait saisi la main de Nathan juste avant le choc. Elle desserra son étreinte, et regarda ses camarades, qui étaient tout aussi estomaqués qu'elle. Elle n'avait pas rêvé. Cette arme stellaire avait la capacité de se dématérialiser pour éviter toute collision avec un objet dangereux. La perspective d'un combat entre l'Obsidienne et les vaisseaux terrestes lui glaça le sang.

Elle ne parvint pas à se remettre à travailler aussi consciencieusement, et l'heure du repas arriva rapidement. Elle fut transportée avec toute l'équipe dans le réfectoire, une sorte de grande salle prétentieuse – au goût du propriétaire – dans laquelle une longue table avait été dressée.

- "Sommes-nous invités ou prisonniers... C'est à n'y rien comprendre."

Une fois encore, elle fut heureuse de pouvoir partager ce moment avec ses camarades, qui semblaient en bonne santé. Elle les gratifia d'un sourire sincère mais discret.

Elle s'installa silencieusement à côté de Nathan, et serra les dents lorsque Toniatuh entra et s'installa avec le groupe. Le repas fut servi. Au départ, Diane n'en prit pas une cuillère, craignant l'empoisonnement, mais lorsqu'elle comprit que c'était, une fois de plus, Mortimer qui avait été réquisitionné, elle fut rassurée, et trouva les pâtes au saumon délicieuse.

Il y avait autour de cette table une fausse ambiance de camaraderie, et Diane fit le choix de jouer le jeu pour tenter de récupérer le maximum d'information possible. Lorsque le vin arriva, Diane fit mine de porter un toast à l'Obsidienne, en clamant avec une ironie non dissimulée :

- "Et bien, à l'Obsidienne alors. Nous sommes heureux de savoir que vos travaux de domination de notre espèce avancent comme vous le souhaitez..."

La suite des propos de l'Empereur autoproclamé furent plutôt déconcertants, et Diane interrogea ses camarades du regard pour être certain d'avoir bien entendu.

descriptionRéfectoire - Tezcatlipoca Obsidienne EmptyRe: Réfectoire - Tezcatlipoca Obsidienne

more_horiz
Tonatiuh sourit à la remarque de la clone Aeryn.

"Je ... ne peux pas ... je compte plutôt sur une action extérieure mais je n'ai rien dit."

Lorsque Diane fit sa remarque, Tonatiuh perdit son sourire et frappa la table, les yeux étincelants.

"Je ne cherche pas à vous dominer, si vous le croyez c'est que je dois donner le change. Souvenez-vous que j'ai eu à un moment pour hôte un ancien. Il y a bien plus à découvrir dans la galaxie et dans l'univers que vous ne le pensez mais pour le faire un faut des ressources. J'ai effectué des recherches pour atteindre cette frontière que les anciens appellent Origine."

Il regardait les humains froncer des sourcils.

"Les Oris croyaient à cette Origine mais en avaient fait une religion autour de leur personne. Si vous voulez mon avis c'était plutôt limité. L'Origine pour les anciens était bien plus digne d'intérêt, l'Origine de l'univers, ils avaient lancé des vaisseaux à la recherche de cette chose il y a bien longtemps. Mes recherches sur la sphère de Dyson m'ont mené à créer la source d'énergie de ce vaisseau. merci encore pour le sabotage d'ailleurs ..."

Il regarda Aeryn.

"Vos travaux volés par des agents dormants lorsque j'étais en Russie m'ont permis de réaliser le Akarski et le Kouznetski pour tester un moyen de concentrer l'énergie pour voyager plus vite et plus loin. Mon empire m'a permis de récolter les informations et ressources dont j'avais besoin. Je comprends que ça puisse vous révolter j'ai un hôte humain. Mais c'était la manière la plus facile et rapide d'arriver à mes fins. Vous reconnaitrez que les planète sous ma domination sont bien traitées. Madame Saint-clair travaille sur un traité d'échange entre les planètes de l'empire dans le but de servir les habitants de ces planètes pour qu'elles se développent."

Il regarda Diane.

"Vous pouvez dire que vous avez étrangement eu les coudée franches sur ce traité non ? Car je sais que vous ferez au mieux pour les peuples, imaginez si j'avais rédigé ce traité ou pire, laissé à d'autres Goa'ulds le soin de le faire ?"

Il croisa les bras.

"Je conçois que vous ne soyez pas d'accord avec mes méthodes, mais reconnaissez que vous auriez pu tomber sur bien pire, mes instincts me dictent de vous tuer tous autant que vous êtes mais mon esprit est plus fort et me permet d'y résister."

Il avala une autre bouché de son repas.

"Dunaïm, installez-vous avec nous."

descriptionRéfectoire - Tezcatlipoca Obsidienne EmptyRe: Réfectoire - Tezcatlipoca Obsidienne

more_horiz
Quand le Caporal revient avec le dessert, toujours suivit comme son ombre, par son carde du corps,  le Tonatiuh lui demande de s'assoir!

" - Par Jupiter, comme tu veux, votre Grandeur Incommensurable et infinie."

Mais, car il y a un mais, c'est qu'il a les mains prisent par le plateau de mug cake au chocolat, une recette qu'il tient du Chef Coq D'Atlantis, Joseph Mombasa! Enfin l'ancien Chef et surtout qu'il n'y a pas de chaise pour lui, alors il fait signe a son garde du corps préféré, d'allé lui chercher une chaise., car il n'a pas de place pour déposer le plateau sur la table.

Et le garde revient en tenant lune chaise avec ses deux mains;

Soudain tout s'enchaine dans la tête du Caporal, Il n'y a un garde dans la pièce , et il a les mains occupés, et lui Mortiner Dunaïm, lui il a une arme, un plateau à désert!

Il faut tenter le coup, les autres peuvent s'occuper de Tonamachin chose, une occasion comme cela, ne se représentera plus. Si on le capture, on pourra discuter avec lui …. Mais d'abord s'occuper du garde.

Soudain le Caporal lève le plateau et il l'abat de toute ses forces sur la tête du garde, qui regarde étonné le plateau foncer sur sa tête.

[Lancée de dé : Corps à corps : 15 ]

descriptionRéfectoire - Tezcatlipoca Obsidienne EmptyRe: Réfectoire - Tezcatlipoca Obsidienne

more_horiz
Le membre 'Mortimer Dunaïm' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (11-30)' :
Réfectoire - Tezcatlipoca Obsidienne Echec-4f65538

descriptionRéfectoire - Tezcatlipoca Obsidienne EmptyRe: Réfectoire - Tezcatlipoca Obsidienne

more_horiz
Le travail sur le vaisseau avançait bien lorsqu’ils furent tous invités à un dîner avec Tonatiuh. Sans doute un moyen de montrer encore sa puissance et de les soumettre un peu plus pour accélérer le travail ou autre. Ou alors pour leur confier une nouvelle mission. Dans tous les cas ; les humains n’avaient pas trop le choix et ils se rendirent tous sur place à l’heure indiquée. Jacob remarqua qu’étrangement, il n’y avait pas de caméras dans la pièce ni de militaires pour protéger l’empereur. En même temps, ils étaient tous désarmés, pour certains sous l’emprise du Rish’na – du moins le Goa’uld le croyait-il – et ne représentaient donc pas un grand danger pour Tonatiuh. Il décida tout de même d’apporter cette information à ses compères, sans risque puisque justement ils n’étaient pas surveillés. Il chuchota tout de même.

« Je ne vois aucune dispositif de surveillance dans cette pièce. »

Quelques minutes plus tard le serpent arriva. Il semblait plutôt satisfait de leur travail, ce qui était à la fois une bonne nouvelle pour eux personnellement mais une mauvaise pour l’humanité et le reste de la galaxie qui devrait rapidement faire face à cette nouvelle technologie.

Ce que Tonatiuh dit ensuite en surpris plus d’un. Le fait qu’il ai démasqué Jacob n’était pas étonnant en soi. Le physicien s’était bien aperçu que les soldats étaient de plus en plus dubitatifs sur son obéissance et il n’était pas un acteur professionnel. Il avait toujours su que sa couverture serait découverte après quelques temps. Il avait d’ailleurs tenu plus qu’il ne l’aurait pensé au début. Par contre, le reste de la tirade de l’empereur était beaucoup plus étonnant. Il semblait vouloir faire le bon chef, attentionné et semblait montrer preuve de beaucoup d’empathie, à la fois dans le fond de ce qu’il disait que dans la forme qu’il semblait vouloir la plus rassurante possible. Le Britannique ne su pas comment réagir mais continuer à nier ne servirait à rien.

« Dans ce cas, espérons que Micca ne l’apprendra pas. »

Bien que le physicien soupçonnait un piège, comme bien sûr chacun devait le faire, il ne pu s’empêcher  de douter face à l’argumentaire infaillible du Goa’uld. Bien sûr, quelque soit l’objectif de celui-ci ou ses méthodes, envahir la Terre est intolérable, mais il voulait montrer que ses raisons étaient justes et seraient profitables à l’humanité à moyen et long terme. Il semblait aussi en quête de vérité sur les origines de l’univers et sur l’ascension. Pourtant Jacob n’aurait jamais cru les Goa’uld sensibles à de telles questions existentielle et spirituelles.

Tout à l’écoute de leur hôte, Jacob vit un soudain mouvement dans son champ de vision, c’était Mortimer qui s’attaquait au seul garde de la salle.

*Ca, c’est mauvais*

Ils avaient depuis tout ce temps essayé de créer une sorte de lien de confiance avec l’empereur et Mortimer, sans prévenir personne, tentait une telle rébellion à bord d’un vaisseau rempli d’ennemis, volant à toute vitesse et déphasé du reste de l’univers. Même s’ils arrivaient à emprisonner ou tuer l’empereur, ils ne sortiraient jamais vivants de ce qui serait leur cercueil volant. Sans parler du fait qu’au moins Tonatiuh semblait effectivement ouvert à la discussion tandis que, s’il venait à disparaitre, Micca serait sans doute beaucoup moins conciliante avec les humains et les autres races de la galaxie.

descriptionRéfectoire - Tezcatlipoca Obsidienne EmptyRe: Réfectoire - Tezcatlipoca Obsidienne

more_horiz
Le repas était bon, bien que l'atmosphère restait quelque peu tendue. Tonatiuh affirma qu'il ne pouvait pas tuer Micca mais c'était sans doute encore un subterfuge. Aussi puissant qu'il l'était, le goa'uld aurait très bien pu le faire. Il ne le voulait pas, voilà tout. Alors qu'Aeryn ouvrait la bouche pour répliquer, Diane porta un toast qui mit en rogne leur hôte si singulier. Lorsqu'il frappa sur la table et que ses yeux s'illuminèrent, Aeryn écarta violemment sa chaise et se redressa d'un bon, saisissant son couteau, en geste de défense. La jeune femme était sur ses gardes et fixait le goa'uld sans sourciller. Mais elle se détendit légèrement lorsque la colère de Tonatiuh régressa. Pourtant, elle resta debout, son couteau à la main.

Une fois de plus, le goa'uld se justifia et affirma qu'il était un moindre mal. Une part d'Aeryn voulait le croire, une autre répétait que ce serait le premier pas vers la fin. Visiblement, les actions du SDT avaient aider les projets de Tonatiuh et cela fit intérieurement grimacer l'irlandaise.

"Ce n'était pas voulu."

Il se présentait comme un sauveur. Aeryn commençait à penser qu'il avait un fort besoin de reconnaissance et un cruel manque affectif mais cela était ridicule vis à vis d'un goa'uld.

"Il faudrait remercier le loup de n'avoir dévoré que la moitié des moutons ?"

C'était, en gros, la conclusion qu'en tirait Aeryn et, si elle se surprenait parfois à se voir dans le rôle de ce fameux loup, elle n'en appréciait pas plus ses actions.

La jeune femme était toujours debout devant son assiette lorsque Dunaïm fit une chose insensée. Il abattit violemment un plateau sur la tête du seul garde de la pièce mais, comme c'était à prévoir, l'action ne porta pas de grand fruits, si ce n'était de risquer d'énerver tout le monde. Rapidement, Aeryn fit les quelques pas qui la séparait du militaire et se plaça entre lui et ses adversaires potentiels.

"Okay. Tout le monde se calme. C'était quoi, ça, Dunaïm ?"

L'irlandaise espérait que sa position centrale et son attitude dissuade le garde, et surtout Tonatiuh, de retourner la politesse au militaire trop zélé. Ce n'était ni le lieu, ni le moment de déclencher les hostilités. Ce serait perdu d'avance.

descriptionRéfectoire - Tezcatlipoca Obsidienne EmptyRe: Réfectoire - Tezcatlipoca Obsidienne

more_horiz
Nathan vit les premiers mets arriver via Mortimer.
Il le remercia et débuta son repas, il avait très faim depuis leur départ de la station impériale et cette fois ils avaient un repas largement au dessus de la qualité habituelle qui leur était réservé en tant que prisonniers.
Aeryn leur demanda comment ils allaient.

"Du bricolage sur la passerelle du vaisseau, un vaisseau qui se déphase et nous fait traverser les astéroïdes de la ceinture de Jupiter, la routine quoi."

Il avala une nouvelle bouchée et leva son verre comme Diane et le reposa immédiatement voyant Tonatiuh s'énerver.
Il s'arrêta de mâcher en attendant de vois la suite mais le Goa'uld se calma rapidement.
Les explications de Tonatiuh sur l'Origine laissèrent Nathan les yeux écarquillés.
Il avait un plan à plus long terme l'empire n'était qu'une moyen.
Nathan comprenait plutôt et aurait fait la même chose à sa place.
Il faut savoir faire des choix plus ou moins discutables pour arriver à ses fins pour accroître ses connaissances sur l'univers.

Tonatiuh invita Mortimer à s'installer à table.
Nathan fut surpris quand le vieux militaire se mit à tutoyer l'empereur.
Et encore plus quand il frappa le garde avec un plateau.

*Mais qu'est-ce que ...*

Il regarda les autres mais ils semblaient tout aussi surpris que lui.
Aeryn prit les devants et s'interposa devant Mortimer pour stopper l'altercation.
Nathan regarda Tonatiuh pour voir sa réaction et sa décision.

descriptionRéfectoire - Tezcatlipoca Obsidienne EmptyRe: Réfectoire - Tezcatlipoca Obsidienne

more_horiz
Tonatiuh regardait le vieil homme s'installer à table avec eux puis s'adresser à lui en le tutoyant.

"Pas de ça avec moi, pas de superlatif s'il vous plaît mais un ton peut-être moins familier serait préférable."

Il regarda ensuite Aeryn toujours debout avec son couteau.

"Veuillez poser ça c'est inutile, je ne vous veux aucun mal, à aucun d'entre vous, mais si vous vous attaquez à moi ce serait un mauvais calcul, dans mon vaisseau amiral avec toute une troupe de soldats prêts à agir. Asseyez-vous."

C'est alors que Mortimer passa à l'attaque, les yeux du Goa'uld s'illuminèrent et il se leva quand Aeryn s'interposa.

"Tenez vos hommes, la prochaine fois il sera condamné."

Il fit raccompagner le garde assommé à l'infirmerie quand un Gnitar vint l'informer de quelque chose.
Il semblait inquiet.
Il se retourna vers l'équipe.

"Veuillez me suivre, je vous expliquerais sur place."

Suite : https://sgz-rpg.forumactif.org/t3405-sas-de-sortie#63608

descriptionRéfectoire - Tezcatlipoca Obsidienne EmptyRe: Réfectoire - Tezcatlipoca Obsidienne

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum